votre avatar

Loeff

est avec nous depuis le 12 mai 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1489 commentaires

Le gouvernement soutient la hausse de la redevance TV à 131 euros

Le 29/10/2012 à 09h 09






linkin623 a écrit :

:eeek:



ça doit être pour ça que le téléchargement est “toléré” en Suisse, pour faire passer la pilule <img data-src=" />



Le 29/10/2012 à 08h 20

Qu’est-ce qu’on devrait dire avec nos 380€ en Suisse, obligatoire que l’on ait une TV ou non… Bon, ça couvre radio, TV et internet, difficile de ne pas avoir 1 des 3 (surtout le dernier).


App Store : Apple augmente ses tarifs de 9 à 20 % en Europe

Le 29/10/2012 à 08h 17

Je veux bien qu’avec la TVA l’ajustement correspond au prix US, mais est-ce que la TVA s’ajoute réellement aux 0.99$ quand on achète une applic sur le store US?


AOC m2752Pqu : un écran MVA de 27 pouces avec une connectique complète

Le 26/10/2012 à 14h 34






Mack21 a écrit :

Va pas voir les télé 70” qui font 1080p … L’utilisation du 1080p permet une baisse drastique des couts. Tu voudrais du 2560 et que ca coute 700/1000€ piece ? Tu ferais partis des premiers a gueuler sur l’abus des tarifs.

En meme temps tu dois avoir un 22” et jamais avoir utilisé un 2728” en 1080p pour dire ca …



Je me demande pourquoi j’ai précisé “moniteur” dans mon message… mais bref…

Non, je me fiche du prix, et j’ai un 24” 1200p. Le 169 est adapté au visionnage de vidéo/film, voilà pourquoi on le trouve sur des TV 70”, qui se trouvent à 3 ou 4m de soi, ce qui n’est donc pas un problème, contrairement à un écran 27” qui se trouve à 50cm de son nez…
Pour avoir essayé des 27” 1080p, 1200p, 1440p et 1600p (rare), il va sans dire que le 1080p est de loin ce qui se fait de pire, même si c’est la définition la plus répandue sur cette diagonale. Je veux bien mettre le prix pour un bon 27” 1600p, l’écran se garde bien plus longtemps que le reste.



Le 26/10/2012 à 08h 47

Faudrait arrêter de proposer du 1080p sur du 27”, c’est un non-sens pour un moniteur…


Quand le responsable marketing d'Apple défend le tarif de l'iPad mini

Le 26/10/2012 à 05h 31

Sacrés arguments ce président mondial du marketing chez Apple…
On aura peut-être droit à un repositionnement tarifaire d’ici 1 ou 2 mois, ou alors le nom iPad suffit pour faire vendre, à voir.


Bruxelles donne un mois à Paris pour modifier le taux de TVA sur les ebooks

Le 25/10/2012 à 07h 20

C’est bien, c’est tellement important de donner 1 mois à la France pour remettre la TVA à 19.6%, histoire d’avoir ce taux durant le dernier mois de l’année, avant de le passer à 5.5%… Attention, y a du niveau!


[Dossier PdN] iPad mini : le tour de la tablette d'Apple en dix questions

Le 25/10/2012 à 06h 13






Zyami a écrit :

En parlant de cela d’ailleurs, l’iPad 3 a baissé de prix ou ?



Il me semble que leur stock restant se trouve actuellement sur le refurb store, 475€ le 32Go. Par contre ça part très vite.



L'USPTO annule le brevet d'Apple sur le rebond en fin de page dans iOS

Le 24/10/2012 à 12h 21

Donc ils acceptent des brevets, se remplissent les poches quelques temps, et ensuite ils les annulent pour “manque d’innovation”? Ils sont pas sensé le faire avant qu’ils ne l’acceptent?


Apple annonce son MacBook Pro Retina 13 pouces à partir de 1 749 €

Le 24/10/2012 à 12h 15






guegue45 a écrit :

Je crois qu’Apple est fâché avec les maths, reprenons l’énoncé du problème :

Un MacBook Pro Retina 13 pouces vaut 1699\( aux Etats-Unis.
100€ correspond à environ 130\)
à l’heure actuelle.
Combien le MacBook Pro Retina 13 pouces doit être vendu en Europe ?

Réponse : environ 1307€

C’est quoi ce 1749€ ? WTF ?!?
Alors on connaissait déjà la conversion 1\( = 1€ pratiqué par Sony, Microsoft, etc mais là Apple révolutionne tout avec ce 1\) &gt; 1€…



1570€ , pas 1307€, on achète pas HT en Europe jusqu’à preuve du contraire. Reste une différence de 180€, ce qui n’est pas négligeable.
En Suisse il est vendu 1595€ (TVA moins élevée qu’en France).



Apple dégaine sa 4e génération d'iPad et son iPad mini

Le 24/10/2012 à 12h 07






atomusk a écrit :

Si tu arrives à avoir le 3 à 380, ça vaut le coup, mais c’est sur que du coup tu n’as pas le lightning donc potentiellement tous les péripheriques futurs … et le boost du processeur est toujours bon à prendre …

Pour moi la question reste: est ce que tu es pret à mettre 100€ de plus pour avoir moins de risque d’obcolescence, sachant que dans tous les cas, les 2 produits sont très bon <img data-src=" />



Sachant que les périphériques pour iProduit sont de plus en plus tournés vers l’AirPlay, le prix de cet iPad 3 semble plutôt intéressant, et pas vraiment obsolète à moyen terme.



Le 24/10/2012 à 07h 08

La nouvelle révision de l’iPad est une surprise, mais est-ce une bonne surprise, je ne sais pas, certainement pas pour certain, oui pour d’autre.

L’iPad mini, rien de neuf, on s’y attendait. C’est une bonne tablette 7.x” mais de là à faire de l’ombre aux autres tablettes, d’autant plus que leur réponse doit arriver sous peu, faut voir. Le poid est un des points forts pour le moment, la résolution est par contre décevante, même si pas forcément gênante. ça manque de cohérence avec les autres “nouveaux” produits qui sont tous “retina”.


Le Lumia cale au 3e trimestre, les ventes de Nokia s'effondrent dans le monde

Le 19/10/2012 à 09h 09

Le fait d’avoir des Lumia actuels qui ne peuvent pas passer sous WP8 a clairement plombé les ventes. C’est rare qu’un modèle vieux d’à peine 1 année n’ait pas droit à une nouvelle version d’Androïd ou iOS.
Ceci dit, ça ne va pas changer la donne pour les autres chiffres. Même si les chiffres sont en chute libre (ce qui est le cas depuis plusieurs année), 82.9M de téléphones vendus c’est loin d’être mauvais.


Wii U Gamepad : des détails sur sa liaison sans fil, sa portée et sa latence

Le 19/10/2012 à 08h 53






JohnCaffey a écrit :

Y a pas un rapport avec la Wiimote qui servait de relai ?



Effectivement, la Wiimote sert de relais, mais je ne vois pas bien les limitations qu’il existerait entre une Wiimote sur Wii et une Wiimote sur WiiU. Enfin bref, on verra quand Nintendo communique officiellement sur le sujet, parce qu’Amazon n’est pas forcément une source fiable.



Le 18/10/2012 à 08h 08

Franchement, un peu étrange le coup du gamepad pas compatible avec les jeux Wii…
manette classique Wii et gamepad WiiU
Faudra nous dire où est le soucis technique entre ces 2 manettes…
Ce serait franchement dommageable pour les jeux étudiés pour la manette classique, comme Xenoblades ou MH3…


[MàJ] Taxe : Google menace de déréférencer les médias français

Le 19/10/2012 à 08h 19

Réaction plutôt logique de la part de Google, il fallait s’y attendre. On verra ce que ça donne au prochain épisode.


GoPro dévoile la HD Hero 3 : Wi-Fi intégré, 4K et jusqu'à 120 ips en 720p

Le 17/10/2012 à 14h 53

Et leurs vidéos promotionnelles, ils les font avec quel matos? ça m’intéresse déjà plus <img data-src=" />


Wii U de Nintendo : le CPU et le GPU forment une puce 2 en 1

Le 15/10/2012 à 10h 58






Lafisk a écrit :

euh, sachant tout ce qu’intègre l’UE, j’ai de très fort doute, quand bien même, ton moteur maison reste très limité la où avec l’UE tu fait presque tout et n’importe quoi.

Les moteurs maison c’est la plaie de l’industrie du jeu vidéo, il serait temps qu’il uniformise et commence à utiliser des outils commun, ils arrêtent pas de ce plaindre du manque de dèv, de compétence etc… ben oui c’est pas avec des moteurs maison que tu trouveras des gens expérimentés sur lemarché.

D’ailleurs le moteur ne fait pas tout, tu auras beau avoir le meilleur moteur, si tu lui passes des modèles et textures à chier, ça fera pas de miracle ;)



Je parle de moteur maisons développé par des studios propre à un constructeur. Ils peuvent se permettre d’optimiser un moteur à fond pour la plateforme car il n’aura pas d’autre but que de tourner sur un matériel bien précis. Après pour le développement de jeu multi-plateforme, un moteur maison n’a pas de sens quand on a des UE ou CE à dispo, je suis d’accord.



Le 15/10/2012 à 09h 31






ErGo_404 a écrit :

Tu peux faire un moteur dédié à une plateforme qui sera mal optimisé et inversement faire un moteur multiplateformes qui sera hyper bien optimisé. L’unreal engine en est un excellent exemple.
Ce qui compte c’est pas tellement que le moteur soit dédié à une plateforme mais le fait que les parties du code qui sont spécifiques à une plateforme soient bien foutues.



Oui enfin, les résultats de l’UE sont largement derrière les moteurs maison aujourd’hui. Vu l’évolution avec les années, il y a eu un bon travail d’optimisation. Ce qui tourne aujourd’hui sur du matos complètement dépassé, est franchement respectable. Le hardware est bloqué pour 5ans et plus sur console, ça facilite forcément l’optimisation. Je ne dis pas que tous les jeux ou tous les moteurs sont bien optimisé, mais l’optimisation est fortement simplifié quand un matériel n’évolue pas durant plusieurs années.



Le 15/10/2012 à 06h 40






kail a écrit :

Les joueurs console, vous êtes tellement manipulables qu’on peut vous faire croire ce qu’on veut:
-optimisation de plateforme: FAUX



Pourtant pour les exclu on a bien des moteurs développés spécialement pour la plateforme, du moins sur PS3, et le résultat est très bon, même si les jeux utilisent beaucoup de subterfuge pour en mettre plein la vue sur une petite zone et utiliser du cache-misère à foison pour le reste, mais bref. Si le développement d’un moteur propre à une plateforme n’est pas de l’optimisation, alors faudra nous expliquer ce qu’est de l’optimisation.



Street View : Google annonce « la plus importante mise à jour depuis 2007 »

Le 12/10/2012 à 09h 31






atomusk a écrit :

Ils ont maintenant des images de Fushimi Inari <img data-src=" />

http://goo.gl/maps/I2qoJ

Par contre respect au mec qui s’est tapé ça avec la boule au dos <img data-src=" />



Il s’est arrêté en bas des escaliers, un amateur oui! <img data-src=" />



Un connecteur Lightning pour l'iPad Mini ? A priori...

Le 09/10/2012 à 15h 12

Il fut un temps où très peu d’info filtraient sur les produits pommés, ce temps est révolu? Non parce que depuis que Tim Cook est au commande, il me semble qu’on sait tout des produits avant l’annonce officielle…
Le pire a été l’iPhone5 je pense, plus d’un mois à l’avance on avait le design, le nouveau câble, et les nouveaux écouteurs (peut-être moins d’un mois pour les écouteurs)…


[MàJ] Qobuz lance une offre de streaming HQ pour les amateurs de classique

Le 09/10/2012 à 07h 09






Eagle1 a écrit :

les beattles ne sont pas censés être dans le domaine public ?



Faut demander ça à Yoko Ono <img data-src=" />



Le 09/10/2012 à 06h 15






Gerophil a écrit :

Adieu tarifs dégressifs et marché de l’occasion. Vive les plateformes légales :
http://itunes.apple.com/fr/album/please-please-me/id401129765
Album vieux de bientôt 50 ans : 13 € sur itunes… normal ! <img data-src=" />



Mouais bon, si je regarde le prix de cet album sur le net, ça tourne autour de 18€ (version matérielle)… Je ne sais pas si le problème vient de ces plateforme de téléchargement ou des majors, j’aurais plutôt tendance à pointer du doigt ces dernières.

Sinon pour ce qui est de ces offres Qobuz, je veux bien que la qualité ait un prix, mais faut pas abuser non plus… Peut-être que cette offre “classic” est la première qui vise réellement les utilisateurs du site (quoi que j’aurais inclu le jazz), mais les autres…



Interview : un magasin indépendant de jeux vidéo s'exprime sur le marché

Le 08/10/2012 à 07h 27

Mouais, c’est dommage pour ces petits indépendants spécialisés dans le JV car le service est souvent sympa, mais il est temps de changer de voie. ça n’a plus d’avenir, le dématérialisé est déjà majoritaire sur PC, et pour le reste c’est majoritairement acheté sur le net. Pour les consoles, même si les futures consoles auront un support optique, les constructeurs vont pousser petit à petit vers leur plateforme dématérialisé, pour la rendre obligatoire sur le long terme.

Faut pas leurrer, le dématérialisé c’est le bon plan pour les éditeurs/constructeur pour se faire encore plus de marge sans augmenter le prix.


Les Ultrabooks, un Ultrabide ?

Le 05/10/2012 à 13h 28






caoua a écrit :

Quand tu écris “ça”, tu parles d’êtres humains ou bien d’une espèce de merd… qu’il faut brûler et se débarrasser stp ?
Sinon, vois tu, pour mon cas, je ne suis possédé ni par les tablettes, ni par les smartphones, ni par autres choses de non vital, et pourtant je suis cantonné au strict vital. Je t’avouerais que je ne m’en porte pas plus mal.
Enfin, tu pourras comprendre que mettre tout le monde dans le même panier, soit un peu une erreur de raisonnement lorsque l’on souhaite voir les choses de manière objective.



C’était surtout ironique, mais il est vrai que le publique visé par des tablettes n’est pas vraiment le même que celui visé par un ultraportable.



Le 05/10/2012 à 06h 12






caoua a écrit :

Peut être que, tout simplement, les consommateurs sont en “pénurie financière” et par conséquent préfèrent dépenser uniquement pour le strict vital ?
Enfin dans l’idée bien entendu.
Remarquez, préférons cherchez quel détails est responsable plutôt que de chercher le bon sens !



ça a les moyens d’acheter des tablettes et smartphones hors de prix, donc “pénurie financière” non, et “strict vital” encore moins <img data-src=" />



Galaxy SIII : Samsung proposera une version 4G dès le mois de novembre

Le 05/10/2012 à 05h 55

Techno utile uniquement dans les grandes villes par beau temps, dès qu’on sortira un peu des villes les débits se rétameront la tronche et on se retrouvera avec du Edge. Comme d’hab quoi. 75% de couverture d’ici 2023, ça veut dire en ville et rien pour la campagne en gros <img data-src=" />

Si la 3G était potable partout, ce serait déjà un grand pas, avant de parler de 3G+ et 4G.


Chassé par Apple, Street View revient sur iOS via la version web de Maps

Le 04/10/2012 à 11h 48






misterB a écrit :

il y a déja 12 apps de navigations, pourquoi en refuseraient ils une 13em ?



“Maps” était un produit de google, donc je pense qu’Apple s’en fichait. Maintenant si leur “Plans” devient au point, ou du moins se rapproche de google maps, c’est bien possible qu’ils virent tous les produits gratuits qui concurrenceraient leur produit maison. A voir, d’ici 1 ou 2 ans.



Avec i beam de NTT, contrôlez votre tablette avec les yeux et non les doigts

Le 04/10/2012 à 07h 05

Je vois que pour zoomer elle utilise le doigt, du coup… Le titre n’est pas complètement juste <img data-src=" />
Ceci dit, ça n’a pas l’air très au point, et ça marche comment pour ceux qui n’ont pas le positionnement parfait des yeux, du genre un oeil qui regarde en face, et l’autre à l’ouest?
Ceci dit, ça va dans la bonne direction pour les personnes ayant un handicape, mais vu qu’il faut un doigt pour zoomer, ça limite beaucoup l’handicape, il faut au moins un bras/main valide.


Sharp annonce un écran de 5 pouces Full HD 1080p destiné aux smartphones

Le 02/10/2012 à 08h 51






atomusk a écrit :

encore faut il que cette techno soit à utiliser sur un écran de smartphone …
http://www.redorbit.com/news/technology/1112668656/virtual-reality-kickstarter/

En usage avec un casque de réalité virtuelle, 443DPI ne seront pas de trop <img data-src=" />



Ben c’est ce qui est dit en même temps <img data-src=" />

Après pour un casque c’est différent, mais pour le coup les 5” me paraissent démesurés <img data-src=" />



Le 02/10/2012 à 08h 32

ça devient un peu ridicule cette course à la densité… 443 DPI, on n’a pas une vision bionique. C’est une belle performance de Sharp, mais il ne faudrait pas que l’inutile, mais bon argument marketing, ne soit là que pour faire exploser les prix…


Bourse : Google surpasse Microsoft et établit un nouveau record

Le 02/10/2012 à 06h 26

Difficile à dire si Apple est à son apogée, sa fait quand même plusieurs années que l’on entend ce discours, mais l’envolée est impressionnante en l’espace de 4ans.
En tout cas Google a pris une bonne vitesse de croisière, ils sont sur beaucoup de fronts, mais c’est payant.


ProLite E2473HS et E2773HS d'IIyama : deux moniteurs TN de 24 et 27 pouces

Le 02/10/2012 à 06h 19

Effectivement, les B2403WS était vraiment très bon, et tient toujours la route. C’est triste de se dire que ça n’a pas évolué, ou très peu, en 5ans (pour ne pas dire régressé suivant les points). Je ne comprends pas que les moniteurs LCD aient si peu évolué alors que du coté des dalles TV ça semble être l’inverse.


[MàJ] Budget 2013 : la redevance TV sera augmentée à 129 euros

Le 01/10/2012 à 12h 02






dante_elysium a écrit :

Quand on voit ce qu’on paie en Suisse, et les émissions pourries qu’ils nous proposent sur les 2 chaînes et demi en français…. vous êtes pas trop mal lotis…



Clairement, 400euros pour Billag, ils se foutent du monde…



Les éditeurs de jeux vidéo ont décidément peur de Windows 8

Le 28/09/2012 à 14h 59

Mouais, j’ai du mal à comprendre la logique de son discours alors que Minecraft est présent sur le Store iOS… 2 poids 2 mesures à ce que je vois.


À New York, les vols des produits Apple explosent de 40 %

Le 27/09/2012 à 06h 00

Avec la voiture, c’est vraiment un vol tout en finesse et classe, on se croirait presque devant Ocean’s Eleven, ou Thomas Crown…

Ceci dit, c’est assez logique ces vols, il n’y a que du verre, et ensuite tous les produits sont servi sur un plateau.


Trois nouveaux moniteurs chez ViewSonic, dont un 27

Le 26/09/2012 à 12h 58






pafLaXe a écrit :

Inferieur à quel point ? C’est pas si terrible que ça un DeltaE de 3.



On considère les couleurs comme “fidèles” avec un dE inférieur à 3, non? C’est amplement suffisant pour 99% des usages. Les pro ayant besoin d’un dE le plus faible possible, calibrent de toute façon leur écran avec sonde et tout, donc…



Google Maps sur iOS ? « Nous n’avons encore rien fait » répond Eric Schmidt

Le 26/09/2012 à 12h 40






Tim-timmy a écrit :

[…]



Le problème de concurrence n’a lieu que si le marché est dominé par une marque, qu’elle est incontournable, ce n’est pas le cas ici. Apple ne domine rien, et iOS ne domine rien non plus. On a justement un marché équilibré (et tant mieux). Si Apple fait l’idiot, en dehors des grands défenseurs de la marque pommée, les acheteurs n’hésiteront pas à se diriger vers Androïd ou Windows Phone.
On a acheté un iPhone5 et on n’est pas satisfait? On le revend, au prix de revente de ces bestioles, tu achètes sans autre un smartphone concurrent en gardant un petit qqchose de coté.

Si malgré tout on veut absolument un iPhone et iOS en sachant qu’on sera déçu sur certains points gênants, ben on assume sa bêtise.



Le 26/09/2012 à 08h 28






Tim-timmy a écrit :

la position dominante implique surtout le client. Le client ne peut pas changer d’OS sans changer tout son matériel, il subit les décisions d’apple, qui est donc en position de force sur ce marché. Les développeurs ont le choix d’obéir à Apple ou de se priver de la clientèle dont on parle. Pour moi ça qualifie pour la position dominante. Android serait portable sur iphone, pas de souci, mais au final les marchés sont dissociés, car la clientèle cible est différente (pour win/linux sur machines x86, au final seule la part de marché importe pour la position dominante car le client peut éventuellement changer, donc c’est le même marché)



Difficile à dire ce qu’est un marché, on parle de marché des smartphones? de marché des iPhones?
Dire que c’est un problème que l’iPhone soit uniquement iOS, alors que tous les smartphones sont prévu pour un OS précis, ça ne tient pas vraiment debout. Alors oui, en achetant un iPhone tu dois accepter les caprices de la pomme, mais si tu achètes un Galaxy S tu acceptes les caprices de Samsung, et si tu achètes un Lumia tu acceptes les caprices de Nokia (ou MS).

Tu sais aussi à quoi t’attendre, je m’attends pas à avoir Androïd ou WP en achetant un iPhone, ni à avoir iOS ou WP en achetant un Nexus, ni à avoir iOS ou Androïd en achetant un Lumia.
Si tu commences à pointer du doigt ce genre de pratique, tu condamne tout le marché. Les consoles, les smartphones, les baladeurs mp3, les tablettes, les ordis, les TV, les platine DVD/BR, etc…

MS avaient été condamnés parce qu’ils possédaient 90% du marché “PC”, et proposer leur services par défaut était forcément anti-concurrentiel.



Le 26/09/2012 à 07h 36






Tim-timmy a écrit :

si, vu que la clause est très light et non appliquée strictement par apple eux même … Si ils ne refusent pas les navigateurs, pourquoi refuser les cartes ou autre ? (et bon, si la clause est illégale, elle est non écrite, une boîte peut très bien partir de ce postulat, et faire condamner la clause + le comportement )


je pense au contraire qu’on le frôle de très très près (mais qu’ils lâchent suffisamment de lest quand ils sentent que ça chauffe pour éviter les ennuis) <img data-src=" />



Nop, c’est particulier pour les navigateurs, car même si en surface tu peux croire à une diversité sur iOS, en fait ils doivent tous utiliser le moteur de rendu de Safari. Alors tu auras une autre interface et quelques fonctionnalités bonus suivant le navigateur, mais au final le rendu et la rapidité seront les même. Donc oui, les navigateurs concurrent sont refusés s’ils n’utilisent pas le moteur Apple.

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu parles de position dominante, si Apple “dominait” aux débuts de l’iPhone, aujourd’hui Androïd est clairement le leader. Donc tu as une alternative à iOS qui permet de faire la même chose, voir plus, et tu as des alternatives à l’iPhone également. Position dominante? Non. Qu’ils abusent de leur politique de fermeture, ça oui, mais rien de valable pour une accusation.
Maintenant si on regarde le marché des tablettes, Apple doit faire attention.



[MàJ] World of Warcraft Mists of Pandaria : suivez le lancement en direct

Le 25/09/2012 à 07h 02






Nicolas Vidia a écrit :

heu…ca viens de mois ou on dirait que ce jeux est fait en directX 7 ou 8 (formes trop anguleuses) ?

Est ce pour que ce soit jouable par nimporte quelle machine ? y a t’il moyen d’utiliser un autre moteur et ainsi “nourrir” les posseseurs de CG recentes ?

PS: je précise: je pose ces questions par curiosité et WOW n’est pas mon genre preferé de jeu et…j’ai pas de gtx de la morkitu…



Un moteur trop poussé n’a pas de sens sur un MMO, même s’il est vrai que le moteur de WoW se fait très vieux aujourd’hui. Les moteurs récents vont très bien pour des jeux montrant quelques perso/ennemis à l’écran à la fois, pas de problème, par contre quand tu dois afficher un champ de bataille avec des centaines de perso, il faut du léger pour ne pas se retrouver face à un diaporama…



L'iPhone 5 trouve 5 millions d'acheteurs en 72h et signe un nouveau record

Le 24/09/2012 à 15h 32

En même temps, les analystes… Ils tablent sur 10M, alors qu’avec 5M Apple a vidé son stock prévu pour les premiers pays…
Y a du niveau chez les analystes:
4S : 1M de précommande pour 4M de ventes
5 : 2M de précommande donc 8M de ventes… clap clap

Du coup les actionnaires sont déçus et l’action baisse, personne ne s’y attendait <img data-src=" />


Jusqu’à 51 euros de Copie privée sur les tablettes tactiles

Le 24/09/2012 à 09h 46

Joli, je crois qu’ils ont bientôt tout taxé en France, ils pourront enfin se reposer un peu…


[MàJ] iPhone 5 : en précommande chez les opérateurs, à partir de 169,90 €

Le 21/09/2012 à 07h 49






caesar a écrit :

Dire que Samsung a créé son cheptel en quelques mois, c’est dire si l’abruti est une valeur d’avenir.



Non, mais le dire pour sa gamme Galaxy, ce n’est pas complètement stupide.



Le 18/09/2012 à 11h 33






atomusk a écrit :

Source ? <img data-src=" />

Perso j’ai pas vu une disparition d’utilisateurs de GS II à la sortie du GS III dans mon app … je connais 5 personnes qui ont pris un GS II avant la sortie du III et aucun ne s’est dit “je vais me prendre le GS III” … par contre je connais quelqu’un avec un iPhone 4 qui s’est pris le 4s (et a gardé le 4 comme téléphone pro <img data-src=" />) Faut que je lui demande si il compte prendre le 5 <img data-src=" />
(et je connais aussi pas mal de monde qui devant le manque de “nouveautés” du 4/4s sont resté sur le 3Gs .. et qui à mon avis vont sauter sur le 5 <img data-src=" />



J’en connais pas mal qui se moquent bien des gros “fanboys” de la pomme qui changent à chaque iPhone (il y en a pas mal), et eux changent à chaque nouveau Galaxy S, mais quand tu le leur fais remarquer “ça n’a rien à voir” (plutôt ironique oui).
Pour moi c’est un peu kifkif entre les deux, en pourcentage du moins. Après je ne sais pas quel genre d’application tu développes, mais c’est certainement un marché de consommateur un peu plus avisé. Mais des “Waou, le GSIII est trop bien, je vais revendre mon GSII”, ou “Waou, le Note2 est trop bien, je vais revendre mon Note”, j’en entends beaucoup.
Ceci dit, je ne vais pas tirer de conclusion sur ce que je vois, globalement c’est peut-être tout autre.



8S et 8X : HTC annonce ses smartphones Windows Phone 8 à 339 et 499 €

Le 20/09/2012 à 08h 06

Ils ont l’air sympa, et comme je lorgnais justement du coté des WinPhone, ça semble une bonne alternative aux Nokia.


[MàJ] iOS 6 est disponible : tout ce qu'il faut savoir sur les nouveautés

Le 20/09/2012 à 07h 51

Google va probablement proposer “maps” sur le store d’ici quelques jours, voir semaines.
Sinon ça tourne sans soucis sur mon 3GS, même s’il faut bien l’avouer, iOS6 ne m’apporte rien de vraiment nouveau, mais je n’ai pas essayé grand chose. Par contre l’autonomie me semble nettement mieux gérée, et l’option “ne pas déranger” est plutôt bien foutu.


[MàJ] Le lancement de l'iPhone 5 perturbé par des grèves en France ?

Le 19/09/2012 à 07h 35






exover a écrit :

ben logiquement non, si tu demande un 13eme mois, c’est que tu es sur 12 et que tu veux qu’on te donne un 13eme , pas un salaire annualisé divisé par 13 mais un mois de salaire en plus.

Apres j’ai pas du tout lu ce qu’il demande exactement.

En meme temps si ils sont au SMIC, on ne pourra que leur donner le 13eme mois puisqu’on ne pourra diminuer leur salaire ;)



Ben il demande une augmentation, et un 13ème, Apple va faire d’une pierre deux coup, filer un 13ème ce qui est donc une augmentation <img data-src=" />



Le 19/09/2012 à 07h 11






exover a écrit :

c’est un avantage a partir du moment ou tu ne l’as pas et qu’on te le “donne”, tu gagne bine un mois de plus.
par contre quand tu arrive dans la boite c’est sur que ça ressemble plus a du /13 que par 12 et donc pas vu comme un avantage ;)



Ben là, vu ce que les employés demandent, avoir un 13eme va juste diminuer leur salaire mensuel, mais ils auront un 13ème en fin d’année. Du coup je vois pas l’avantage… Enfin, ça permettra de faire une nouvelle grève parce qu’Apple aura “diminué” leur salaire…