votre avatar

ignace72

est avec nous depuis le 8 juillet 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

61 commentaires

Décret sur la « publicité digitale » : des obligations de transparence dès 2018

Le 13/02/2017 à 12h 20

De la publicité digitale…
Vous m’en donnerez 5.


127 poids lourds du numérique attaquent le décret anti-immigration de Trump

Le 06/02/2017 à 17h 30

Pour moi, c’est plus facile de boycotter les USA que le Japon.


La version HTTPS de Next INpact est désormais activée par défaut

Le 22/12/2016 à 11h 05

J’attendais cela depuis un moment.
Merci.


wallabag propose désormais une solution hébergée, à 12 euros par an

Le 06/12/2016 à 17h 13

Moi, j’ai pas compris ça sert à quoi !!!!
<img data-src=" />


Paiement en ligne : 1fichier.com poursuit son bras de fer avec la Société Générale

Le 05/12/2016 à 19h 25

On va interdire les voitures car les méchants les utilisent.


Le 05/12/2016 à 15h 25

J’espère que 1fichier va gagner car j’ai un compte jusqu’en 2027 pour héberger des planches BÉPO de ma création.


Android : le malware Gooligan a déjà piraté plus d'un million de comptes Google

Le 01/12/2016 à 17h 41

J’ai un téléphone filaire à la maison avec mon PC branché dessus et je n’ai pas de soucis de malware.
Pis les ordiphones c’est nul.


Zone Téléchargement de retour sans DL-Protect, l'enquête continue

Le 01/12/2016 à 13h 43






V_E_B a écrit :

Oulà, ça mélange tout. Déjà, joindre n’est pas obtenir. Ensuite, une “fonctionnalité manquante” n’est pas un développement pour un besoin spécifique à peu de gens (ce qui était à la base de ma remarque). Ensuite, Windows est un cas extrême : un logiciel énorme, et commercial. Chaque changement est extrêmement impactant, et doit budgéter son coût. Des logiciel non libres de plus petite taille sont beaucoup plus souples.

Bref, pour moi, rien à voir. Les problématiques de support particulier et de licence libre sont orthogonales.


Ben si tu arrives à joindre les dev, c’est plus facile. Pour des besoins spécifiques à peu de gens, on retrouve ça très bien par exemple dans le dev de Darktable. Essaye d’obtenir la même chose dans Lightroom, ben bon courage.



Le 01/12/2016 à 12h 28






goldbergg a écrit :

Bin tu sais je peut te retourner les mêmes compliments.
Tes réactions me font penser à celle d’un gamin pas content ;)

Et non je ne fais pas le fière.

Venant de toi, c’est un compliment.
Je préfère être un gamin même content qu’un vieux con mais c’est ton choix et je le respecte.



Le 01/12/2016 à 11h 01






goldbergg a écrit :

La seul personne ici que je vois dire des connerie c’est toi, ma connaissance lié au différent type de licence je ne l’ai pas appris en entreprise mais en droit, et sa n’a rien a voir avec mon CV.
&nbsp;
Et je me fous complètement de savoir qui tu est, tu pourrais avoir un doctorat en droit informatique que sa ne changerai rien au faite que tu la ramène alors que visiblement tu ne connais qu’une infime partie du monde logicielle et certainement pas le plus important…


Encore du moi je, tu es fier comme un bar-tabac toi. MDR.
Tu confonds les licences entre elles (voir une de tes réponse) et ce n’est pas tes connaissance minable en droit qui y changeront quelque chose.
Ce n’est pas par-ce-que tu répète un truc que ça va devenir réel.
Tu démontres uniquement que tu es un gros mythomane.



Le 01/12/2016 à 10h 53






V_E_B a écrit :

Ça arrive, mais je n’en ferait pas une généralité. Les développements spécifiques pour trois péquins, ça reste rare, logiciel libre ou pas. Certains logiciels libres ne s’adaptent même pas à la demande générale (n’est-ce pas, FileZilla ? <img data-src=" />). Quand à être gratuit, j’imagine que je n’apprend rien à personne en rappelant que “libre =/= gratuit” ? D’autant plus quand on parle d’évolutions (beaucoup de LL font leur beurre sur la vente de support aux entreprises).


Il y a des exceptions &nbsp;partout mais il est très facile de joindre les dev de logiciels libres pour un bug ou une fonctionnalité qui manque. Essaye de faire ça avec MS Windows… Pour du pure support, il peut être payant ou alors se faire payer pour installer des logiciels libres. Libre ≠ gratuit c’est une évidence.



Le 01/12/2016 à 08h 54






Paladin_Fr a écrit :

J’confirme.
Après si plusieurs personnes demandes la même fonctionnalité ça peut permettre de baisser les coups (ou plutôt de les partager)


Ça se fait mais ce n’est pas accessible aux simples mortelles par-contre c’est gratuit et encouragé pour les logiciels libres.



Le 01/12/2016 à 08h 51






goldbergg a écrit :

Je connais parfaitement les différents types de licences qui existe en informatique et ce que sa impliqueJe travaille pour un éditeur de logiciels et en parallèle dans mon temps libre je bosse sur des lib et appli open source.
&nbsp;Par contre en vue de ton charabia, j’ai l’impression que tu as choisie de comprendre que ce qui t’arrangeait sans chercher à comprendre le reste…
&nbsp;Et figure-toi que si, tu peux très bien passer un accord avec l’éditeur d’un logiciel pour avoir une nouvelle fonctionnalité.&nbsp;Et si pour toi c’est inconcevable de payer pour un truc qui ne t’appartiendra pas, en entreprise sa se fait souvent, et je n’ai jamais vue un client (peu importe les boîtes dans lequel j’ai bossé) s’en plaindre, vu qu’a la fin ils ont la fonctionnalité tant convoitée.


Ce que tu fais dans la vie n’implique pas que tu connaisses parfaitement &nbsp;les différentes licences puisque tu les mélanges. Si tu connaissais mon CV, tu ne parlerais pas avec moi car tu aurais honte de tes médiocres connaissances.



Le 30/11/2016 à 16h 41






V_E_B a écrit :

Personne ? Et Charlemagnes ? De Gaulles ? Martin Luther King ? Tous mort, saligaud !
Le lien avec le logiciel libre reste à établir, mais je ne désespère pas <img data-src=" />


MDR



Le 30/11/2016 à 16h 32






goldbergg a écrit :

N’importe quoi tes réponses…
&nbsp;
Tes logiciels gratuits sont soit le résultat de travail communautaire, principalement fait sur le temps libre de chacun (ou via des campagnes de don pour payer des dev plein temps).
Ou soit il y a un modèle économique derrière, par exemple basé sur le support (et sa peut coûter très chère).

Mais dans tous les cas tu es limité à ce qui est dispo.
&nbsp;
Mais si tu veux un logiciel sur mesure qui répond à tes besoins, tu passes par une SSII qui te facture 100 000€ pour 6 mois de dev (chiffre très variable en fonction des technos à utiliser).Et vu que c’est un investissement important, il y a des chances que tu revendes des licences d’exploitation pour l’utilisation de ton logiciel, ne serait-ce que pour rentrer dans tes frais voir en faire une source de revenue.

Ceux qui achèterons une copie &nbsp;de ton logiciel pourront toujours se plaindre que sa soit payant, mais aux moins il n’auront pas eux à passer par une SSII pour avoir se qu’ils veulent.
En calquant sa sur le cinéma ou la musique:
-Soit tu te contente des film gratuit fait par une communautés (mais bien souvent à la qualité médiocre parce que peut de moyen)
-Soit tu paye les droit d’accès pour les films qui on été financé par les ayant droit (ou leurs intermédiaire), mais à un prix très nettement inférieur aux prix réel de l’oeuvre (payé 10€ pour voir un film qui en à coûté 250 Millions$, comme c’est malhonnête…).

Si tu veut rester dans ta logique du tout gratuit, contente toi uniquement des contenues libre de droit et ne télécharge pas de film non-libre fait ceux que tu déteste tant, autrement tu perd en crédibilité.

Les ayant-droits avance du cash (donc prenne des risques) pour ensuite le récupérer avec une (grosse) marge.
Une rente sa n’est pas ça!

Ceux qui hérite des ayant-droits, eux on peut considérer qu’ils ont une rente, mais sa ne concerne pas les oeuvre actuelle, qui sont les plus télécharger.


C’est ton orthographe le n’importe quoi.
Plus sérieusement, tu ne sais pas faire la différence entre « gratuit », « libre », « libre de droit » donc &nbsp;fais silence.

Les rentes artistiques concernent toutes les œuvres y compris les œuvres actuelles même celle qui sont sous licence libre.
Par exemple une conférence qui n’utilise que des œuvres sous licence libre, la SACEM envoie quand même une facture.
Puisque tu parles de qualité d’un logiciel, il est facile pour un logiciel libre de contacter un développeur pour ajouter une fonctionnalité, c’est impossible quand c’est un logiciel privatif et Payer 6 mois de dev ne sert à rien si tu n’est pas le propriétaire du logiciel privatif.



Le 30/11/2016 à 14h 56






HCoverd a écrit :

==&gt; Total Année : Deezer= 180 € / CanalPlus & Sat = 777,6 € / Cinéma = 180 € / Blu-ray = 960 €&nbsp; et 130 € de redevance TV (que je regarde presque pas) ==&gt; !!!!!!! TOTAL 2000 € (arrondi) !!!!!!

J’aurai pu compter mon abonnement à mon fournisseur d’accès aussi mais bon ….

Woooh, c’est pas avec mes 808 €/mois que je pourrais me payer tout ça. j’ai une connexion internet, un nom de domaine (15 €/ans) et un certificat ssl &nbsp;(18 €/ans). Avant, j’avais un abonnement dans un vidéo club mais il est fermé et il n’y en a plus dans mon département.



Le 30/11/2016 à 14h 35






goldbergg a écrit :

et ainsi le producteur de frites ne vent plus rien (bien fait pour lui, il avait qu’a les donné ses foutu frite).
Et donc il tombe au chômage et se suicide.

T’es content de toi, quelqu’un est mort?


Les logiciels que j’utilise sont tous des logiciels libres ou ouverts et personne n’est mort.



Le 30/11/2016 à 14h 32






goldbergg a écrit :

et ainsi le producteur de frites ne vent plus rien (bien fait pour lui, il avait qu’a les donné ses foutu frite).
Et donc il tombe au chômage et se suicide.

T’es content de toi, quelqu’un est mort?


Si tout ce que tu as besoin est disponible en le copiant gratuitement, tu n’as plus besoin de travailler donc tu te fou d’être au chômage.



Le 30/11/2016 à 14h 28






goldbergg a écrit :

Le problème est bien plus lié aux œuvres actuelles qu’aux ancienne.
Il ne s’agit donc pas de rente adressé à des “feignasses” mais bien de revenue adressé à ceux qui ont fait en sorte qu’une oeuvre soit créé (ou qui en ont racheté les droits).

Si les ayant droit n’existait pas, il n’y aurait probablement pas beaucoup de film qui sortirais par ans.
Et il n’y aurait certainement pas de blockbuster (bien trop chère).
&nbsp;


C’est bien une rente puisque il a déjà été payé par le major compagnie. C’est comme si tu payais Nike à chaque fois que tu sortais avec tes Nike.
Si les ayant droit n’existait pas, les artistes toucherai plus que les 5 % actuel.



Le 30/11/2016 à 14h 13






cygnusx a écrit :

mais si je préfère des sous pour acheter des frites &nbsp;?


Plus besoin de sous pour acheter des frites. Tu copies les frites et tu manges tes frites.



Le 30/11/2016 à 14h 07






eightG4 a écrit :

La copie évidemment qu’en soit ca n’a jamais rien fait de mal, sauf dans nos sociétés basé sur la propriété.&nbsp;


La propriété et la libre copie ne sont pas incompatible.
Les logiciels libres ou œuvres libres ont tous des propriétaires et on peut les copier comme on veut.



Le 30/11/2016 à 14h 03






cygnusx a écrit :

le jour ou tu veux vendre ton vélo personne ne te l’achète car on peut le copier et tu rentres triste chez toi sans agent tutututu !!!


Pas besoin de vendre ton vélo, tu peux le garder et continuer à faire des balades.



Le 30/11/2016 à 13h 57






eightG4 a écrit :

Oui, sauf qu’elle se confronte à la logique commerciale qui est basé sur la demande et sur la propriété.

Après tout un ayant droit doit pouvoir trouver un moyen pour être rémunéré et continuer à créer. Tu peux pas créer des œuvres sans avoir les moyens de le faire. Si tu diminue cette capacité tu diminue d’autant la création.
C’est un concept simple.

La copie évidemment qu’en soit ca n’a jamais rien fait de mal, sauf dans nos sociétés basé sur la propriété.&nbsp;


En quoi une rente doit être obligatoire ? Les rentes sont des cancers qui font vivre des feignasses .
Exemple : un film commercial :

Tout les intervenant du preneur de son au maquettiste en passant par les acteurs ont un salaire pour leurs travails. Pourquoi devraient-ils avoir une rente au lieu de travailler ?



Le 30/11/2016 à 12h 45

Petite chanson :

Copier c’est pas voler.Voler quelque chose c’est le prendre à quelqu’un.Copier quelque chose n’est que doubler.C’est ce qu’on fait en copiant.Copier c’est pas voler.Si je copie le tiens je l’ai aussi.Un pour toi et un pour moi.C’est ce qu’on fait en copiant.Si j’te chipe ta bicyclette,Tu n’as plus qu’à prendre le bus.Mais si je te la copie,Y en a une pour chacun.Multiplier des choses,C’est ce qu’on appel copier.Partager ses idées avec tout le monde.Voilà pourquoi copier c’est beau.


Le 30/11/2016 à 11h 56






Folgore a écrit :

Le piratage c’est pas spécialement le mal incarné…&nbsp;&nbsp;

Le piratage n’est pas le sujet ici. Le piratage est un crime en bande organisé alors que copier un fichier sans en avoir le droit, ce n’est pas un crime mais un simple délit, de la contrefaçon. C’est comme ne pas ramasser la crotte de son chien mais c’est pire que la copie car on peut se tuer en glissant sur une crotte alors que copier n’a jamais tué personne.
En tout cas&nbsp;Folgore&nbsp;J’aime bien ton avatar.



Plus qu’un vote avant la fin des pubs dans les émissions jeunesse de France TV, dès 2018

Le 01/12/2016 à 11h 45

Je ne trouve rien à redire de payer plus moins de pub d’autant que je regarde beaucoup France O et France 5.


Le 01/12/2016 à 11h 19

La pub est vraiment le cancer de notre société. C’est une violation de notre liberté de choix. Elle devrait être illégale.


Zone Téléchargement (à nouveau) inaccessible, un premier suspect mis en examen

Le 01/12/2016 à 11h 11

Par-contre quand c’est l’HADOPI qui viole le droit d’auteur, ça ne choque personne.


Non-respect de Bloctel : des sanctions pourraient tomber « avant Noël »

Le 30/11/2016 à 16h 54

Avec Bloctel, je suis passé de 5 /semaine à 4 au total depuis début juillet.


« Zone Téléchargement » contraint de fermer ses portes, sept personnes interpellées

Le 29/11/2016 à 09h 34

Comment ils arrivent à un nombre de 75 millions d’€ de perte ?
Personne n’a jamais été capable de prouver que le copiage faisait perdre de l’argent à qui que ce soit.
Et qu’on arrête de dire que la contrefaçon est un crime « pirater c’est du vol ».
Pirater est un crime, voler est un crime. Copier illégalement, un juste un délit comme jeter un papier par terre.
Quand on copie il n’y a pas vol. Voler c’est soustraire, copier c’est multiplier.


SFR condamné à dévoiler aux syndicats les détails de sa future restructuration

Le 26/11/2016 à 12h 48

SFR condamné, la routine en somme.
Les escrocs sont beaucoup défendu par certains commentateurs.


La version finale de Fedora 25 inaugure Wayland par défaut

Le 22/11/2016 à 16h 48






johan.cb a écrit :

Depuis un bug agaçant avec SDDM je n’ai plus réussi à utiliser Fedora avec Plasma 5. Je suis donc passé sous Arch.

Mais que de bons souvenirs sous Fedora pour ma part ;)


Je suis aussi ArchLinux depuis 2013 mais j’ai été sous Fedora à la création mais ça n’était pas au niveau d’une Mandrake.



Primaire de la droite : ce qui différencie Fillon de Juppé sur le numérique

Le 21/11/2016 à 16h 22

Ben non. Quelqu’un de gauche n’a pas pu voter dimanche car chaque électeur devait signer un accord aux valeurs de la droite.
Si vous parlez de certains membre du PS, cela fait bien longtemps que le PS n’est plus de gauche.


Au Journal officiel, un fichier biométrique de 60 millions de « gens honnêtes »

Le 03/11/2016 à 02h 30






Paladin_Fr a écrit :

Et après tu es contraint de faire la prise d’adn quand même ;)


Personne ne peut te contraindre de faire une prise d’ADN.
Si tu veux tu la fais sinon tu repasses au tribunal.



Le 01/11/2016 à 18h 18






vizir67 a écrit :

on NE peut pas refuser une prise d’empreintes ADN !
(de mémoire….“1 an de prison, ET 15 000 Euros d’amende”) <img data-src=" />


Ben si, on peut refuser une prise d’ADN. c’est 1 an de prison et 15000 € d’amende maximum mais on peut.



Dyn : on fait le point sur l'attaque DDoS qui a touché de nombreux sites

Le 25/10/2016 à 09h 07

En fait dyn.com est :
dyn.com. &nbsp; &nbsp; &nbsp;3338 &nbsp; &nbsp;IN &nbsp; A &nbsp; &nbsp; 134.0.76.51


Le 25/10/2016 à 08h 56






PtiDidi a écrit :

Hum.. pas à ma connaissance..

Avec Unbound, il y a moyen d’utiliser cache-min-ttl qui aura pour effet d’ignorer le TTL du serveur faisant authorité.
Mais il attendra la fin de son cache pour se mettre à jour normalement.

J’ai pas regardé si c’était faisable de forcer la mise à jour en gardant l’ancienne valeur..


Là dessus, on voie que dyn.com a fumé la moquette :
;; ANSWER SECTION:dyn.com.300 &nbsp; &nbsp;IN A134.0.76.51

Je viens de lire «&nbsp;le TTL est fixé par le serveur faisant autorité, le résolveur n’a normalement pas le droit de le prolonger.&nbsp;» mais unbound a cette option comme tu l’as signalé.

Mon serveur a :
cache-min-ttl: 3600

Si le résolveur n’a pas le droit de prolonger le TTL, on est donc dépendant du bon vouloir de dyn.com et donc on est pénalisé à chaque attaque puisqu’elle dure plus de 300 secondes.



Le 25/10/2016 à 08h 19






UndeadCrow a écrit :

Très très peu d’enregistrements auront un TTL aussi grand, donc oui c’est “bon”.

Cependant, si &nbsp;un TTL (time to live, et ça porte bien son nom) en question est paramétré sur 30min ou 1h, ce qui est très souvent le cas, il disparaîtra au bout de ce temps de ton serveur, peu importe que ton serveur ait la capacité de les garder 48h ou 3 ans.
Une fois expiré au bout des 30 min, ton serveur renverra une nouvelle requête dns pour obtenir un nouvel enregistrement qui expirera au bout du TTL indiqué et ainsi de suite… Si tu n’as pas de réponse à ta requête dns, tu n’as pas accès au site par son nom.


Désolé si je pose beaucoup de question.
Heu, n’y a t-il pas un moyen pour dire à mon serveur que si il n’y a pas de réponse il doit réutiliser celle en cache ?
Je dis ça pour au moins garder les les sites déjà visité en cache.



Le 25/10/2016 à 07h 23






PtiDidi a écrit :

Le serveur DNS de FDN à un cache. Une fois le cache expiré, il va mettre à jour en contactant Dyn (pour la zone github.com) si Dyn n’est pas accessible. Le DNS de FDN ne résoudra rien : tu auras perdu l’accès a github.com

Le seul truc qui pourrait marcher c’est que ton serveur DNS modifie le TTL pour garder en cache plus longtemps


Mon serveur DNS a un cache TTL maximum de 48 heures. C’est bon ou pas ?



Le 25/10/2016 à 06h 46






Cedrix a écrit :

Et tu maintiens la liste des ip de tous les serveurs du monde ? Sacré fichier de conf…

Le monsieur te dit que si tu joues le role de resolveur pour un domaine, si le domaine est down assez longtemps, ton resolveur ne résoudra rien du tout.


Ben j’ai le racine et le serveur DNS de FDN pour ceux qui ne sont pas dedans. Il y a peu de chance que FDN soit attaqué. Ils sont trop petit.

maintenant, il y a la durée de l’attaque. Elle ne dure que quelques heures donc le risque est minime.

Question : Avec les sites https, il y a un dialogue avec le registrar donc si le registrar tombe, l’accès aux site tombe aussi, non ?



Le 24/10/2016 à 22h 13






UndeadCrow a écrit :

Non. &nbsp;Un DNS perso ne protège en aucun cas d’une telle attaque. &nbsp;Que ce soit pour celui qui est référent sur la zone, ou pour celui qui tente d’accéder au site. Avoir plusieurs DNS serait la seule parade côté fournisseur, côté client, tu es tributaire de l’infra fournisseur choisie…
Augmenter les TTL peut-être ?


Qu’appels-tu &nbsp;être tributaire de l’infra &nbsp;fournisseur.
Je ne dépend pas des DNS de mon FAI grace à mon serveur DNS.



Le 24/10/2016 à 17h 20

«&nbsp;Passer par un acteur professionnel tel que celui qui semblait être ciblé ici n’est pas le problème (tout le monde n’a pas la compétence pour gérer des serveurs DNS de façon stable et en gérant la répartition de charge dans la durée), mais le fait de mettre tous ses œufs dans le même panier peut l’être&nbsp;»

&nbsp;Ben oui, si tout le monde avait un serveur DNS perso, l’attaque aurait fait plouf.

&nbsp;Pour ce qui est des objets connecté, tant qu’il n’y aura pas de norme de sécurité obligatoire…


L’April exhorte l’État à publier son « accord de sécurité » avec Microsoft

Le 23/10/2016 à 18h 00






ultrariri a écrit :

Il s’agit là d’une commande publique,&nbsp;pas&nbsp;une compagnie aérienne qui&nbsp;achète un avion ou de Joséphine-de-la-compta qui commande des toners.

Le problème avec Microsoft Irlande est dans mon message, suffit de me relire. L’Etat ne devrait pas conclure de contrat avec Microsoft Irlande puisque Microsoft France existe. Si Microsoft veut faire affaire avec l’Etat français, c’est avec Microsoft France qu’il faut traiter. Point.

Autrement l’Etat favorise l’optimisation fiscale (“mon ennemi c’est la finance”, qu’il disait…) et récolte donc peu d’argent.&nbsp;Mais&nbsp;l’Etat dois vivre alors&nbsp;c’est dans les poches du bas peuple qu’il viens piocher. Mais bon, si tu n’y vois pas de problèmes…


Sauf que Microsoft France ne vend pas de logiciel.
Quand tu achètes MS Windows, tu ne donnes rien à MS France. Tu donnes à MS Irlande.



Une faille dans le kernel Linux vieille de 9 ans corrigée, mais déjà exploitée

Le 22/10/2016 à 17h 01






teddyalbina a écrit :

Que linux soit moins impactés viens surtout du fait que c’est un os, utilisé essentiellement sur serveur, et pour les versions clientes la majorité des utilisateurs sont expérimentés.

[mode troll]
Linux n’a jamais été un OS et ne le sera jamais.
&nbsp;[/mode troll]



Le 22/10/2016 à 12h 00






Timothée a écrit :

De toute manière, dès qu’on veut faire quelque chose de sérieux, on utilise Windows. Linux est à la ramasse depuis des années !


Ouh le vilain troll.



Le 22/10/2016 à 11h 54






Commentaire_supprime a écrit :

Bon, ben, une bonne raison de plus pour faire un sudo dnf upgrade chez moi…

J’ai même un kernel 4.8.2-300 en prime !


Moi j’ai Linux 4.8.3



Dyn : une attaque DDoS perturbe l'accès à des sites importants, surtout aux États-Unis

Le 22/10/2016 à 16h 48






fred42 a écrit :

Et comment ton serveur local connaît les adresses IP de twitter.com (pour prendre cet exemple puisque touché par l’attaque) ?

Et pourquoi serait-il protégé parce que sur ton réseau local de l’attaque des serveurs dns qui font autorité sur twitter.com ?

Pour info et aider à comprendre le problème, twitter.com a l’air d’avoir un TTL de l’ordre de 30 mn.


J’utilise &nbsp;un serveur DNS local dons la racine est fournit par internic.net.
Si internic tombe, la copie sur mon ordinateur elle, elle ne tombe pas car mon serveur DNS n’est pas accessible de l’extérieur.
Si internic tombe au moment ou je met la racine à jour, la mise à jour ne se fait pas mais je ne me retrouve jamais avec un serveur DNS vide.



Le 22/10/2016 à 11h 34






Aranud a écrit :

Qui n’empêche en rien d’en être victime aussi…


Si tout le monde utilisait un serveur DNS local accessible uniquement au réseau local, plus de risque.



Le 21/10/2016 à 17h 48

Salut à tous.
Encore une raison de plus d’avoir son propre serveur DNS chez soit.
Unbound est mon ami.


Google.fr bloqué pour apologie du terrorisme suite à une « erreur humaine » d’Orange

Le 17/10/2016 à 19h 55






Lodd a écrit :

Cela masque plus ou moins le vrai débat : la censure existe bel et bien, et de nouveaux sites ont été visiblement ajoutés !&nbsp;

&nbsp;un petit coup de respect-my-net ?


Ben il n’y a pas de débat. La censure existe. C’est un fait. Je pense que si il y a débat, c’est de savoir si une censure d’état est légitime.