Je ne suis pas sûr du tout de ce que tu affirmes, tu as des sources ?
Uber est moins intéressant qu’au début mais reste compétitif pour le client.
Côté rémunération des chauffeurs, les VTC sont plutôt bien lotis.
C’était selon la dernière étude de la fédération des CGA. Après il y a une partie peu visible des taxis alors que tout est comptabilisé par les applications de VTC.
En tant que client, je trouve que les applications de VTC sont avantageuses quand la course revient à quelques euros grâce aux ristournes. Si je n’ai pas de bon de réduction je prend un taxi et j’ai toujours payé moins cher que ce qui était annoncé par uber ou kapten (ce sont les deux seules que j’utilise). Je n’utilise des taxis uniquement à Paris, peut être que dans les autres villes les VTC sont plus avantageux.
Le
05/03/2020 à
08h
06
Ami-Kuns a écrit :
Chauffeur plus chère, augmentation des prix des courses, probablement.
Les taxis (salariés ou non) sont mieux rémunérés et ont une couverture sociale de meilleure qualité et sont moins chers pour le client final.
Comme quoi " />
Après le service est clairement meilleur sur uber.
Si on les étale les dix étages, il n’y aura vraiment plus de place…
T’inquiètes dans les campagnes avec le recul des surfaces agricoles exploitées il y a plein de surface disponibles.
Le
03/03/2020 à
08h
20
deathscythe0666 a écrit :
Les chaudières au fioul ont très certainement un taux d’utilisation largement supérieur à une voiture (une voiture, c’est environ 90% du temps qu’elle ne sert pas)
Quand je vois l’état dans lequel était la chaudière dans la maison que j’ai achetée…. : entretien “maison” et réglage “à la flamme”…. Au final, une chaudière complètement dégueulasse, une alimentation en air insuffisante (donc un taux de CO2 faible et un taux de CO élevé) et une surconsommation…
Sinon ma chaudière 90% du temps elle ne tourne pas si on compte 4h pendant 6 mois plus froid et 1h pendant 6 mois plus chaud (pour l’ECS) . Et encore je ne suis pas sur que ma chaudière tourne 900h dans l’année…
Le
01/03/2020 à
16h
22
Je pense que nous occidentaux on est tous aussi mauvais les uns que les autres. Les SDF beaucoup moins ^^
Le
01/03/2020 à
13h
11
brazomyna a écrit :
Vous êtes tous les deux éligibles à nos tribulations noctures lors d’afterworks hebdomadaires, à base de bout de comptoir parsemé de pintes vides.
Attention néanmoins à ne pas vous pointer la fleur au fusil ; il faudra penser à réviser un vos classiques, histoire de tenir un minimum la distance.
Ce serait dommage de se faire dézinguer au bout de 5 minutes parce que vous êtes incapables de justifier avec précision le trade-off de vos placements et autres investissements financiers. Entre performance, éco-responsabilité et leur orientation durable et sociale.
Idem si vous arrivez les mains dans les poches, en ignorant qu’une bête VMC consomme plus à l’année qu’un frigo ; vous devriez avouer benoîtement qu’elle tourne h24 chez vous parce que - horreur - vous ne l’avez pas asservie avec de la domotique en fonction de la qualité de l’air et du taux d’humidité de la maison.
Au fait, votre isolation ? intérieure, extérieure ? du bête 100+10 ou un mix à base de laine organique ? Un aveu d’ignorance n’est évidemment pas acceptable à ce niveau.
J’imagine que je n’aurai pas à vous rappeler les bases: posez sur le zinc un smartphone de moins d’un an (pendant que leurs prédécesseurs prennent la poussière au fond d’un tiroir), c’est le genre d’attitude qui vous garanti une élimination directe, sans le moindre espoir d’atteindre la deuxième pinte.
Mais si vous tenez un minimum la distance, vous avez l’assurance de discussions jusqu’au bout de la nuit et répétables à l’infini ; l’excuse toute trouvée pour l’afterwork des semaines suivantes vous tend les bras.
Ma VMC (basse conso) consomme moins que mon gros frigo combiné
Mon isolation murale est inexistante car parfaitement inutile en raison de l’inertie de ma maison et du fait que j’habite sur le littorale en zone h2a
Mon téléphone a effectivement 2 mois alors que le précédent avait 4 ans devenu inutilisable (plouf dans l’eau)
Et sinon ce que j’ai énoncé je ne le fais pas par conviction écologique :
twingo : pas chère, peu de consommation, petite taille idéale en ville
pas de clim : j’en ai pas besoin
changement de chaudière : la précédente à 27 ans
Le
01/03/2020 à
10h
35
brazomyna a écrit :
Sachant que:
J’ai une voiture thermique de plus de 300 chevaux qui suscite régulièrement de “bonnes” remarques de la part d’éco-donneurs de leçons.
Un collègue a une voiture de 200 chevaux ‘seulement’, qu’il utilise quotidiennement pour ses trajets boulot-maison (quand moi je prends le train).
Un autre collègue a une tesla qui semble bien plus propre (enfin si on oublie l’impact éco des batteries sur leur vie complète). L’argument écolo qui revient régulièrement placé en tête de liste pour justifier son choix. Tous les ans en fin d’hivers, il se fait une semaine “je me ressource en famille à Ténérife”, en avion évidemment.
La Tesla du numéro 3 suscite les moqueries du n°4 qui vient au travail en Zoé. n°4 a une piscine chauffée et la clim de sa maison est réglée à 22°C en pleine canicule.
Questions:
Lequel est le “méchant” de l’histoire ;
Lequel a acquis de plein droit l’autorisation de donner des leçons aux autres ?
Vous avez deux heures.
Je roule en Twingo (Crit 1), j’ai pas de clim, je pars jamais en vacances, au printemps je bazarderai ma chaudière fioul pour une PAC, …
C’est qui le patron " />
Le
29/02/2020 à
15h
52
Bon ça ne nous dit pas pour quand c’est la petite vraie électrique (vmax d’au moins 80) à 10.000 balles ^^
Le
29/02/2020 à
12h
08
Exact, la recharge de l’ami se fait en mode 2 (soit 8A/2000W). D’ailleurs, c’est le mode recommandé par les constructeurs de VE pour les recharges “quotidiennes”.
Si on réfléchit bien, en sachant que le kilométrage moyen est de 30 km par jour, il est quand même beaucoup plus pertinent de brancher son véhicule une fois tout les deux ou trois jours sur une prise à faible intensité plutôt que de faire le bourrin sur une prise de forte intensité. La batterie est préservée, le réseau ne prend pas des coups de bourre, ça coûte moins cher.
Avant que certains s’énervent je parle bien dans le cadre d’une utilisation quotidienne et moyenne d’un VE rien d’autre " />
Le
28/02/2020 à
19h
06
Elwyns a écrit :
t’es marrant toi .. va foutre 4 gaillards dans une petite citadine … elle finie à frotter le sol , c’fini mon prochain véhicule c’est 4x4 ou SUV
Osef de vos pollutions, je me fais plaisir
Tu peux les mettre dans une belle berline " />
Le
28/02/2020 à
14h
40
sebtx a écrit :
Je ne me sens pas attaqué et à vrai dire je m’en fous, et moi-même j’ai un appart chauffé au fioul (en discussion pour passer au gaz) donc bon…
Une chaudière ça tourne H24, y’a pas de FAP et le fioul a un rendement moindre que le diesel…
Je suis au fioul et si elle tourne 6h par jour c’est déjà pas mal. Par contre effectivement c’est de la merde en barre niveau rejets (pas de filtre, combustion de mauvaise qualité, ….).
David_L a écrit :
Surtout si c’est pour remplacer le fioul par l’électrique. Le chauffage électrique c’est la meilleure illustration de la fausse bonne idée, assez contre-intuitive (hors des cas de pompe à chaleur, mais vu le coût et le niveau des aides notamment depuis la refonte du CITE, on a vu plus incitatif)… mais que comme c’est simple à poser par Michu, on en a partout dans les magasins de bricolo. Sans parler de l’évolution du coût de l’électricité qui reste un problème assez important, qui ne risque pas vraiment de s’arranger.
J’abandonne le fioul : facture avant aides (13.000€) après aides (2800€). Pour changer une chaudière que je devais de toutes façons changer. C’est peut être pas incitatif mais ça aide à prendre une décision " />
Le
28/02/2020 à
14h
21
Patch a écrit :
Nope, ils s’usent moins grâce au moteur électrique (le démarrage est plus doux).
On voit la différence sur les modèles Toyota, entre les thermiques purs et les hybrides (voiture identique bien entendu, comme la Yaris et l’Auris) : à conduite identique, sur les hybrides ca dure plus longtemps " />
Les quelques fois où j’ai roulé en électrique le démarrage ça arrache " /> . Après je plaide coupable d’un manque d’habitude. Après je ne suis pas du genre à abîmer mes pneus/plaquettes (en général je fais 50.000 avec et le double avec mes plaquettes).
Le
28/02/2020 à
13h
55
espritordu a écrit :
Voilà, on y est enfin. La dimension “apparence”. Faut pas que ça fasse pute congolaise ou punk à chien. Faut que ça fasse “assez clean”. Donc exit les ludospaces type Kangoo 7 places et les fourgonnettes.
Y’a pas de honte à le dire.
J’ai aussi préféré une moto à un scooter 125 parce que je trouvais que ce dernier faisait trop “gros blaireau en costard-cravate” alors que c’était un choix plus rationnel par rapport à mes besoins et ma noobitude en deux roues (moins de conso, moins d’entretien régulier comparé à une moto).
Juste être clair sur sa part d’irrationnel et ne pas être de mauvaise foi.
Mes parents étaient famille d’accueil pour le département. Tu devais avoir un véhicule nickel sinon c’était la perte d’agrément assuré !!!
Le
28/02/2020 à
13h
53
sebtx a écrit :
J’y ai personnellement aussi sérieusement réfléchi.
Aujourd’hui en moto 125 (largement suffisant pour la région parisienne) je consomme environ 2,7l / 100Km. A l’entretien et assurance ça ne coute presque rien. Ca fait 15€ par semaine à peu près en essence (du SP98).
En bon candidat il y a la Super Soco TC MAX, une moto sympa avec batterie amovible (indispensable dans mon cas). Niveau autonomie largement suffisante pour moi.
Problèmes :
Son prix (autour des 4000€)
Sa vitesse de pointe (100km/h vent dans le dos en descente). Trop juste sur autoroute.
Sa fiabilité (mais bon c’est un produit encore jeune).
Économiquement pas rentable dans mon cas…
Je pense qu’en moto, vu le niveau de consommation très faible des moteurs thermiques (le moyen de transport est optimal : le véhicule est prévu pour une personne), ce sera compliqué d’avoir une rentabilité économique en électrique.
Le
28/02/2020 à
13h
23
Drozo a écrit :
Le choix est dur entre.
Une C1 ou à 4 t’es serré comme des sardines, qui roule mal, qu’est confortable comme un banc lors du dernier spectacle de l’école de Jean Kevin et qu’est insonorisé comme un studio dans un immeuble cage a lapin.
Ou un SUV, ou tu peux monter a l’aise a 5, voir 7, qui monte sans peine a 150km charger ras la gueule, assez confort, silencieux …
La berline est faite pour ça " />
Edit : j’avais pas vu pour les 7 places :p . Quand j’étais gamins mes parents avait un break Rover Montego Estate avec une remorque " /> (la photo vaut le coup d’oeil surtout pour les places arrières bien mieux que la R21 Nevada 7 places)
Le
28/02/2020 à
13h
21
sebtx a écrit :
Niveau pollution parles-en aux mômes qui descendent dans les mines pour chercher le lithium…
Mais oui on ne pollue pas chez nous en effet (bon à condition d’oublier les particules de pneus, plaquettes de frein, etc).
Le lithium s’extrait au tractopelle.
Les pneus ont la même usure que sur n’importe quel autres véhicules sur 4 roues(c’est vrai un pouillème plus en raison du poids).
les véhicules électriques usent moins les plaquettes de freins que les véhicules thermiques.
Et en plus, l’usure des batteries (hors problèmes) semble assez mineur sur nombres de véhicules et la durée de vie des bagnoles électriques a l’air également assez longues.
Il faudra voir dans l’avenir avec la vraie production en masse ce que ça donne (au niveau du prix et de la fiabilité) mais pour pas mal de véhicule (le second véhicule qui ne s’éloigne jamais) ça pourrait donner une alternative intéressante.
A titre personnel, je commence à me poser la question. Aujoud’hui ce n’est pas économiquement viable pour mon petit cas personnel mais avec ce genre de véhicule je pense que je pourrais passer le cap (avec un moteur 15kW et une batterie d’au moins 15kWh).
Le
28/02/2020 à
10h
06
Oliewan a écrit :
Je la qualifierais pas de “grosse”, c’est plutôt une équivalente Panda, Aygo mais oui c’est une vraie voiture.
Je roule en Twingo que je trouve grosse pour l’usage que j’en ai " />.
Plus sérieusement je vais rester en alerte sur ce concept, il m’a l’air pas mal du tout, 100km d’autonomie c’est idéalement ce qu’il me faudrait :)
Du coup c’est une vraie “grosse” bagnole. Mais le concept est intéressant. Vivement qu’on puisse acheter sa voiture en fonction de ses réels besoins. Les puissances offertes actuellement sont totalement délirantes (surtout avec le couple permit par la traction électrique…) pour un usage lambda.
Le
28/02/2020 à
09h
25
Oliewan a écrit :
On va clairement dans le bon sens avec cette petite Ami.
J’attends pour ma part la fiat 110, plus adaptée à mes besoins pendulaires, surtout avec la batterie qui peut sortir de la voiture pour la recharger chez soi ou au boulot.
La fiat 110 ?
Le
28/02/2020 à
08h
19
Furanku a écrit :
Exactement le type de petit véhicule électrique qu’il faut voir fleurir (plutôt que les SUV et consorts) !
C’est avec ce type de véhicule, léger et sobre, que l’électrique peut devenir une réelle alternative au thermique, surtout en ville (où les 45 km/h sont suffisants).
Dommage que pour le moment seul Citroën ait compris cela :/
Exactement !
J’ai hâte qu’ils sortent un équivalent 15kw avec une batterie légèrement plus importante pour faire du suburbain.
Actuellement je fais soixante kilomètres par jour trois fois par semaine (dont la moitié du temps pour faire les cinq derniers kilomètres de mon parcours …) avec une twingo qui est totalement surdimensionné pour l’usage. Du coup c’est parfaitement le type de véhicule qu’il me faudrait qui propose une certaine frugalité de conception et d’utilisation.
C’est bien, mais les Français ne veulent plus travailler à l’usine.
Ils veulent un emploi qui les épanouit, qui donne un sens à leur vie, un bon salaire pour voyager aussi, un emploi qui soit aussi leur passion et aide la planète, sans chef, qui soit motivant, pas trop fatiguant... etc. etc. Tout ce qu'on leur met dans le crâne depuis l'école bref, que le travail n'est pas juste un mal nécessaire pour pour vivre, qu'il faut s'en libérer, quitte à préférer être au chômage.
J’ai pas l’impression que Toyota ou Peugeot aient du mal à recruter en France.
Le
28/02/2020 à
13h
30
KP2 a écrit :
Au prix de la fiscalité, ça ne sera déjà pas une offensive sur les bénéf déjà… " />
Quand une entreprise industrielle étrangère s’installe en France en général elle négocie pour ne pas avoir à payer d’impôt pendants de loooooongues années. Pour ce qui est des salaires, la France est assez compétitive en Europe si on compare le coût salarial global par tête de pipe.
normalement au trefond de ton compte paypal tu as les liens permanent vers ce que paypal autorise, systematiquement il faut y aller et revoquer ces permissions.
C’est pas non plus super caché…
Paramètres => Paiement => Gérez vos paiements automatiques
Le
26/02/2020 à
19h
17
AncalagonTotof a écrit :
Vérification faite.
Mais quelqu’un pourrait me dire si cette pratique est légale ?
À chaque fois que je paye un truc sur Google Play, Google s’arroge le droit de conserver l’accès à mon compte PayPal sans me demander la permission. Il veut les clé de ma maison et ma femme aussi ?
Il me semble que c’est toi qui autorise paypal à ce que le prestataire tape sur ton compte paypal (un peu comme un prélèvement automatique).
Encore des associations qui tirent sur les mauvaises personnes.
Oui a plus de controle sur les marchandises, sur les commerçant, les imports… Mais pas sur les plateformes.
Vous allez sur un marché communale et vous trouvez un produit de mauvaise qualité : c’est la faute du marché ?
C’est l’Europe qui fixe les regles mais il faut bien comprendre que l’Europe c’est “je fabrique en Chine et j’importe” pour le bien des concitoyens bien sûr.
Je peux t’assurer que si un forain vend de la merde sur un marché au bout d’un moment le receveur ne lui trouvera plus de place même s’il y a 10 mètres de disponibles entre le fromager et le rôtisseur " />
Ça se lit presque comme un roman, du coup on a envie de connaitre la suite (procès, diffamation, réhabilitation etc. )
C’est clair, on dirait une nouvelle rédigée façon thriller (vu la longueur ça représente quelques pages….) Je n’ose imaginer le temps de travail qu’a nécessité cette enquête.
Quant à mes banquiers je ne leur file rien , cb’s gratuites, tenues de comptes gratuites, et pas de conventions de comptes payantes. Mais c’est un choix " />
La législation sur l’abus de position dominante s’applique sur un marché dans son ensemble par sur le marché restreint d’une marque.
Le consommateur n’est pas dans obligé de choisir un téléphone Apple : c’est son choix. Il est vrai que ça peut faire chier de racheter toutes les applications si on passe sur android voir se passer de certaines applications absentes du PlayStore mais c’est le choix du consommateur.
Par contre, Google avec 80% du marché est lui dans une position dominante, il n’est pas obligatoire d’acheter un téléphone android mais avec 80% du marché la probabilité de recourir à un smartphone android est très forte. Et c’est pour cette raison qu’il y a des actions recevables à son encontre.
Après ça ne m’empêche pas de penser comme tout à fait détestable le comportement d’Apple.
Le
22/02/2020 à
16h
17
TriEdge a écrit :
Juste sur 100% des ipad et des iphones en ne laissant à l’ensemble des utilisateurs aucune alternative pour l’installation d’applications qui n’impose pas de jailbreak l’appareil. :)
Le “marché” s’entend sur des appareils à même usage.
En face des Chinois Huawei / Xiaomi ou encore Nokia, wiko n’est plus interessant… On dirait Archos il y a quelques années… A essayer de survivre. La cible principale, c’est bien les grand pères grand mères qui cherchent à acheter un téléphone en même temps que leurs courses dans un super marché du coin ?
Tu as du xiaomi et du huawei dans les supermarchés….
Sinon wiko c’est du chinois avec un sav en France sans mise à jour. Il faut pas chercher plus loin. Si tu veux des mises à jour c’est plus cher et effectivement tu vas sur du Nokia/Mi. Pour Huawei c’est plus compliqué, ils assurent un suivi correct dans le haut de la gamme mais en dessous de 150€/200€ il ne faut en général pas trop compter sur des mises à jours.
Pendant ce temps, l’État français envoie à la benne chaque année des stocks considérables d’équipements dans un état tout à fait valable, notamment informatiques, parce que c’est le moyen le plus simple de sortir de l’inventaire des domaines.
Au point que quand j’ai fait ma formation en alternance entre France Telecom et l’AFPA, FT n’a pas eu le droit de céder des équipements à l’AFPA. Pas le même ministère de tutelle. On a eu la chance que les tuteurs chez FT étaient très impliqués, et ils ont prêté le matos à l’AFPA silencieusement. Tant pis pour ceux qui n’étaient pas dans la promo.
Ça vaut le coup de faire la leçon à Amazon.
Dans notre institution républicaine, on fait appelle à un broker qui fait payer assez chèrement le “recyclage”. Mais le plus beau c’est que ce sont nos services informatiques qui effacent les données et font la réinstallation du système, ce sont nos services qui font le tri (utilisable / HS) suite à une routine de test, les machines sont colisées et tout est revendu sur backmarket.
Après c’est chouette pour les salariés, car on a une procédure en interne pour acheter les machines directement auprès du broker en étant plus cher, avec moins de garantie et des conditions de retour plus sévères que si on achète les machines sur backmarket….
Ce qui va posé problème, je connais une banque dans le nord est qui avait enfermée une mamie dans une salle des coffres x)
Et je vois mal comment la sortir de là sans la procédure d’urgence (bon ils s’en sont rendu compte un samedi et elle a été “libéré” dimanche)
Enfin c’est pas si étonnant finalement qu’ils ai modifié la procédure :) bon courage à celui qui ferme la porte avec quelqu’un dedans !
C’est une salle des coffres pas une salle forte. Les moyens mis en oeuvre ne sont pas du tout les mêmes et surtout les valeurs en jeux ne sont pas tout à fait les mêmes ;)
Le
17/02/2020 à
14h
27
secouss a écrit :
Il existe une procédure d’urgence qui nécessite 2 clés, un code détenu au siège, un autre détenu par le responsable d’agence et un technicien qui doit venir avec un outil spécifique (et unique) pour ouvrir le cadran qui permet la saisi des dits code.
Aujourd’hui, tu ne rentres en salle forte qu’en période programmée (le jour ouvré précédent à minima). Il n’y a plus de procédure d’urgence (autre que le chalumeau ou depuis l’intérieur bien entendu).
Bah 160€ pour réparer un TV c’est assez intéressant, ça reste nettement moins cher qu’acheter un produit neuf !
C’est plus que le prix de ma télé " />
Le
17/02/2020 à
13h
07
BlueTemplar a écrit :
Ca, ce n’est pas (trop) grave, étant donné que le magasin va devoir se débrouiller avec un appareil cassé, alors qu’ils ont dû en céder un neuf gratuitement au client !
Avec une garantie suffisamment longue, c’est les magasins qui ne voudront plus vendre des marques avec un nombre de retours trop important…
C’est la marque qui assure le coût du SAV pas le distributeur (je parle des chaînes pas des indépendants).
Le
15/02/2020 à
14h
37
BlueTemplar a écrit :
Ca peut aussi se faire indirectement en obligeant à des garanties plus longues (suivant la classe de produits ?) : je ne suis pas réparateur de lave-linge, mais seulement 2 ans de garantie avec 6 ans de pièces détachées c’est vraiment nul, non ?
J’ai personnellement constaté la dégradation des durées de garantie (= qui ne fait pas le stricte minimum ) dans le milieu de gamme :
il y a ~5 ans j’avais réussi à trouver une bouilloire à 50€, 3 ans de garantie, il y a ~1 an c’était introuvable à moins de 100 € !
il y a ~5 ans il y avait des aspirateurs à ~250€ avec 5 ans de garantie, aujourd’hui c’est introuvable, et pire, la mode est aux aspirateurs balais à batteries, qui semblent être conçus (en “bas”/“milieu” de gamme tout du moins) pour une degradation rapide des batteries et des autonomie assez courtes, ce qui va faire envie à l’utilisateur de racheter souvent des nouvelles batterie !
Tu as vu comment ça marche la garantie maintenant.
Client : Bonjour mon aspirateur marche plus !
Magasin : Vous avez la facture ?
Client : Oui
Magasin : Bon ok, je vous vous fait un bon d’achat de la valeur d’origine de votre appareil allez en choisir un autre en rayon.
Client : Vous le réparez pas ?
Magasin : vous en avez un neuf ça ne vous suffit pas ?!?!?!?
Le
15/02/2020 à
06h
31
zereu a écrit :
C’est en cela que je dis que ça ne va pas assez loin. Bon dans l’exemple que j’avais en tête, on était plutôt sur 160€ alors que c’est moi qui apportait la TV chez le réparateur et que j’avais fait un premier diagnostic ! Mais quoi qu’il en soit, si on veut éviter le gaspillage, il faut aussi que les réparations soient économiquement viables.
Si tu n’imposes pas un prix de vente minimum sur les classes de produits la réparation ne sera que trop peu souvent économique. Regarde sur ce genre de produit :
La probabilité que le coût d’une réparation représente une part très significative du prix neuf est tellement importante qu’en situation de garantie le magasin te fais un échange standard sans se poser de question et qu’en dehors de la garantie le client se passe de toute réparation et passe directement à la caisse.
J’ai pris des exemple en bas de gamme mais un lave linge à 500€ qui aurait déjà quelques années tu fais le calcul : l’appareil à 7 ans je vais en avoir pour 100/150€ de réparation un neuf vaut 500€ mais si j’ai autre chose qui casse ….
Alors que si tu imposes un prix de vente minimal de 1500€ (en euros constants c’est ce que ça coûtait il y a une cinquantaine d’années) forcément la réparation redevient pertinente…. mais il y a 50 ans le taux d’équipement était de 50% contre presque 100% aujourd’hui.
Le
15/02/2020 à
06h
17
SebGF a écrit :
Ca dépend, les pays qui nous servent de poubelles sont en train de renvoyer les poubelles justement.
Je parlais d’Amazon. Toutes les catégories de produits avec un fort taux de déchets seront expédiés depuis les entrepôts Allemands et ils feront la destruction des stocks en Allemagne.
Le
13/02/2020 à
17h
15
KP2 a écrit :
Mon dieu, les “associations” (lesquelles ?) vont se retrouver submergées par un tas de saloperies chinoises bas de gammes, ça ne va pas être beau… Ils vont crouler sous les mini-ventilateurs USB à 2$ et les chaufferettes de mug… Wouhou !
Et au final, ça partira quand même à la poubelle…
Les stocks de ces merdes ne seront tout simplement pas en France " />
Merci de l’avoir relevé ! Je ne vois pas comment ça serait possible avec la relève de moyenne sur 30min !
Je pense qu’Enedis a déjà changé: j’avais activé le suivi à la 1/2h à la pose de linky (il y’a plusieurs années).
J’y suis retourné il y’a 1mois pour vérifier pour vérifier la conso de mon sèche serviette.
La relève était désactivée, il n’est plus possible de consulter ses données en ligne.
Le relevé à la demi heure n’est valable qu’un an, il faut renouveler l’autorisation tout les ans. Et pour le site internet c’est désactivé aussi au bout d’un certain temps.
En fait, le mémoire explique qu’il est possible (très théoriquement) d’identifier la marque du téléviseur utilisée mais avec des appareils de mesures qui sont totalement absents de la boite jaune.
Le
11/02/2020 à
13h
35
Salamandar a écrit :
Les compteurs d’eau ne permettent pas de détecter en temps réel les modèles de télévision que tu as chez toi
Certains ont même réussi à détecter la chaîne de télé que tu regardes en comparant les variations de luminosité des vidéos avec ton profil consommation, mais je ne retrouve qu’une étude préliminaire.
(edit : bien sur cela n’est possible qu’avec des dalles OLED, de plus en plus utilisées, ou des TV HDR à rétro-éclairage adaptatif)
Le mémoire explique dans le détail que ce n’est pas possible avec un linky. Merci de tes éclairages :)
Entre le moment ou tu décides de tirer et le moment ou tu cliques sur ta souris tu as déjà 40ms qui se sont passées. On va partir du principe que le traitement du clic par la machine est instantanée (le signal électrique et son traitement et son impact sur le logiciel puis sa restitution à l’écran impose quelques ms dans la réalité). Une fois affiché à l’écran la transmission de l’information et son analyse par le cerveau va prendre un minimum de 50ms. Du coup tu as entre ta prise de décision et ta perception cérébral un minimum de 90ms. Donc 20 ms de plus c’est un peu l’excuse du mauvais joueur.
Le vrai problème de Shadow c’est pas les 20 ms (qui sont largement acceptable dans un jeu de type fps), le réel problème c’est que malgré toute la connectivité que tu veux côté serveur et la connexion la plus grosse possible (fibre) coté joueur au final, les données passent par internet et du coup tes paquets peuvent à un moment ou à un autre être c’est que ralenti et pendant quelques dixièmes de secondes tu auras un inputlag de 100 ms et ça on le verra à l’écran. (sans parler d’un traitement un peu long sur le signal usb, d’un problème de configuration, etc etc, …)
La vidéo montre clairement un retard d’affichage de la souris mais il est clairement au delà de quelques ms….
Le
08/02/2020 à
19h
40
eglyn a dit:
Ok, alors au lieu de répondre bêtement, une recherche Google ou Wikipédia vous aurez aidé, je vais illustrer: Un verre tombe d’une table, tu mettras minimum 300ms pour le rattraper –> temps de réaction tu laches un verre, s’il reste 50ms en l’air avant de tomber, tu vas le remarquer –> input lag2 choses complètements différentes…Le 2ème n’entraine pas de réflexe moteur, c’est juste un temps de latence indépendant de tes propres réflexes, et donc que tu peux largement sentir à partir de 10ms.Pour info tes 300ms c’est 3hz, et je pense que tu ne vois pas de film en 3Hz en te disant: tiens c’est super fluide…
Nous voici en présence d’un magnifique mélange entre le temps de réaction, la persistance rétinienne, l’étendue d’audition, la durée de transmission des stimulus sensoriels, …
Tu sauras qu’entre ce que tu vois et ce que tu entends, tu as une différence de 20ms pour que le stimulus arrivent au cerveau. Tu peux même ajouter quelques ms car le temps de traitement de l’analyse sensoriel est plus rapide pour le son que pour l’image .
Et ton histoire de 3hz t’es à coté de la plaque. Pour la vision, c’est la co existence de deux notions qui rentre en jeux. D’un coté la persistance rétinienne et de l’autre l’effet phi. La persistance rétinienne qui permet ou non de donner l’impression de mouvement (selon la scène le besoin est plus ou moins important mais en général 60 hz est plus que suffisant). L’effet phi qui permet de “figer” une image et de l’analyser et là la cerveau est capable de faire le boulot sur le détail d’une image qui aura duré 5ms (soit la possibilité de voire et d’analyser une image parmi 200 autres dans une seconde) d’ou la nécessité pour un fps d’avoir une fréquence plus élevé. Mais dans tout les cas, le trajet de l’image que tu vois, son traitement par la rétine, la transmission par le nerf optique au cerveau et son arrivé sur le lobe occipital tu as un temps incompressible de 50ms.
6283 commentaires
La Cour de cassation requalifie en contrat de travail le lien entre un chauffeur et Uber
04/03/2020
Le 05/03/2020 à 16h 02
Le 05/03/2020 à 08h 06
Citroën lance Ami, sa voiture électrique rechargeable sur une prise classique, sans permis
28/02/2020
Le 03/03/2020 à 08h 25
Le 03/03/2020 à 08h 20
Le 01/03/2020 à 16h 22
Je pense que nous occidentaux on est tous aussi mauvais les uns que les autres. Les SDF beaucoup moins ^^
Le 01/03/2020 à 13h 11
Le 01/03/2020 à 10h 35
Le 29/02/2020 à 15h 52
Bon ça ne nous dit pas pour quand c’est la petite vraie électrique (vmax d’au moins 80) à 10.000 balles ^^
Le 29/02/2020 à 12h 08
Exact, la recharge de l’ami se fait en mode 2 (soit 8A/2000W). D’ailleurs, c’est le mode recommandé par les constructeurs de VE pour les recharges “quotidiennes”.
Si on réfléchit bien, en sachant que le kilométrage moyen est de 30 km par jour, il est quand même beaucoup plus pertinent de brancher son véhicule une fois tout les deux ou trois jours sur une prise à faible intensité plutôt que de faire le bourrin sur une prise de forte intensité. La batterie est préservée, le réseau ne prend pas des coups de bourre, ça coûte moins cher.
Avant que certains s’énervent je parle bien dans le cadre d’une utilisation quotidienne et moyenne d’un VE rien d’autre " />
Le 28/02/2020 à 19h 06
Le 28/02/2020 à 14h 40
Le 28/02/2020 à 14h 21
Le 28/02/2020 à 13h 55
Le 28/02/2020 à 13h 53
Le 28/02/2020 à 13h 23
Le 28/02/2020 à 13h 21
Le 28/02/2020 à 10h 06
Le 28/02/2020 à 09h 50
Le 28/02/2020 à 09h 25
Le 28/02/2020 à 08h 19
Huawei va construire une usine en France, sa première hors d’Asie
28/02/2020
Le 28/02/2020 à 18h 38
Le 28/02/2020 à 13h 30
Des achats frauduleux via des comptes PayPal associés à Google Pay
26/02/2020
Le 26/02/2020 à 19h 21
Le 26/02/2020 à 19h 17
Amazon, AliExpress, eBay, Wish : six associations tirent à boulets rouges sur les places de marché
25/02/2020
Le 26/02/2020 à 18h 41
Le 25/02/2020 à 19h 47
Le 25/02/2020 à 19h 07
Smartphones : l’Union européenne réfléchirait à imposer des batteries faciles à remplacer
26/02/2020
Le 26/02/2020 à 09h 35
La fabrique d’un « bourreau » idéal 4/4 : « le fusible »
25/02/2020
Le 25/02/2020 à 18h 55
La fabrique d’un « bourreau » idéal 1/4 : « à charge »
25/02/2020
Le 25/02/2020 à 12h 31
L’approche à froid et a posteriori de cette affaire est intéressante :)
Je viens de dévorer les deux premières parties.
J’adore !!!
Bouygues : cyberattaque, « distorsions de concurrence » sur la 5G, hausse des revenus
21/02/2020
Le 23/02/2020 à 17h 17
Apple envisagerait de laisser l’utilisateur remplacer Mail et Safari sur iOS
21/02/2020
Le 23/02/2020 à 09h 41
La législation sur l’abus de position dominante s’applique sur un marché dans son ensemble par sur le marché restreint d’une marque.
Le consommateur n’est pas dans obligé de choisir un téléphone Apple : c’est son choix. Il est vrai que ça peut faire chier de racheter toutes les applications si on passe sur android voir se passer de certaines applications absentes du PlayStore mais c’est le choix du consommateur.
Par contre, Google avec 80% du marché est lui dans une position dominante, il n’est pas obligatoire d’acheter un téléphone android mais avec 80% du marché la probabilité de recourir à un smartphone android est très forte. Et c’est pour cette raison qu’il y a des actions recevables à son encontre.
Après ça ne m’empêche pas de penser comme tout à fait détestable le comportement d’Apple.
Le 22/02/2020 à 16h 17
Wiko View4 (Lite) : Android 10, écran de 6,52″ et 32/64 Go de stockage, dès 129 euros
21/02/2020
Le 21/02/2020 à 15h 40
Économie circulaire : comment remettre en circulation des millions d’ordinateurs par an
18/02/2020
Le 20/02/2020 à 08h 18
DNSSEC : quand un coffre-fort (physique) décale le renouvellement des clés ZSK
17/02/2020
Le 17/02/2020 à 15h 13
Le 17/02/2020 à 14h 27
Vers des infos « Premium » sur Google ?
17/02/2020
Le 17/02/2020 à 13h 14
On vous explique les nombreuses mesures de la loi « anti-gaspillage »
13/02/2020
Le 17/02/2020 à 13h 10
Le 17/02/2020 à 13h 07
Le 15/02/2020 à 14h 37
Le 15/02/2020 à 06h 31
Le 15/02/2020 à 06h 17
Le 13/02/2020 à 17h 15
Compteurs Linky et RGPD : la CNIL met en demeure EDF et ENGIE
11/02/2020
Le 12/02/2020 à 12h 23
Le 11/02/2020 à 13h 35
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux pour remplacer la redevance TV… et identifier les internautes
11/02/2020
Le 11/02/2020 à 10h 02
Free promet la Freebox v8 « dans les semaines qui viennent » et un choc sur le marché des entreprises
10/02/2020
Le 10/02/2020 à 14h 06
Moi ma box tourne en permanence car j’utilise le téléphone.
Retard de la nouvelle offre Shadow et mise en retrait d’OVHcloud : des choix qui interpellent
06/02/2020
Le 09/02/2020 à 08h 22
Entre le moment ou tu décides de tirer et le moment ou tu cliques sur ta souris tu as déjà 40ms qui se sont passées. On va partir du principe que le traitement du clic par la machine est instantanée (le signal électrique et son traitement et son impact sur le logiciel puis sa restitution à l’écran impose quelques ms dans la réalité). Une fois affiché à l’écran la transmission de l’information et son analyse par le cerveau va prendre un minimum de 50ms. Du coup tu as entre ta prise de décision et ta perception cérébral un minimum de 90ms. Donc 20 ms de plus c’est un peu l’excuse du mauvais joueur.
Le vrai problème de Shadow c’est pas les 20 ms (qui sont largement acceptable dans un jeu de type fps), le réel problème c’est que malgré toute la connectivité que tu veux côté serveur et la connexion la plus grosse possible (fibre) coté joueur au final, les données passent par internet et du coup tes paquets peuvent à un moment ou à un autre être c’est que ralenti et pendant quelques dixièmes de secondes tu auras un inputlag de 100 ms et ça on le verra à l’écran. (sans parler d’un traitement un peu long sur le signal usb, d’un problème de configuration, etc etc, …)
La vidéo montre clairement un retard d’affichage de la souris mais il est clairement au delà de quelques ms….
Le 08/02/2020 à 19h 40
Nous voici en présence d’un magnifique mélange entre le temps de réaction, la persistance rétinienne, l’étendue d’audition, la durée de transmission des stimulus sensoriels, …
Tu sauras qu’entre ce que tu vois et ce que tu entends, tu as une différence de 20ms pour que le stimulus arrivent au cerveau. Tu peux même ajouter quelques ms car le temps de traitement de l’analyse sensoriel est plus rapide pour le son que pour l’image .
Et ton histoire de 3hz t’es à coté de la plaque. Pour la vision, c’est la co existence de deux notions qui rentre en jeux. D’un coté la persistance rétinienne et de l’autre l’effet phi. La persistance rétinienne qui permet ou non de donner l’impression de mouvement (selon la scène le besoin est plus ou moins important mais en général 60 hz est plus que suffisant). L’effet phi qui permet de “figer” une image et de l’analyser et là la cerveau est capable de faire le boulot sur le détail d’une image qui aura duré 5ms (soit la possibilité de voire et d’analyser une image parmi 200 autres dans une seconde) d’ou la nécessité pour un fps d’avoir une fréquence plus élevé. Mais dans tout les cas, le trajet de l’image que tu vois, son traitement par la rétine, la transmission par le nerf optique au cerveau et son arrivé sur le lobe occipital tu as un temps incompressible de 50ms.