Tu mords encore à ce troll, toi? L’affaire est close. Personne ne joue sous bsd.
Linux, par contre, aurait plus de raisons d’avoir son portage. Et c’est ce qui est fait par l’équipe originale de diablo, sous le nom de torchlight.
Le
14/03/2016 à
09h
20
Soltek a écrit :
Belle boîte les machins tout mince en plastique qu’on a depuis 15 ans avec rien dedans à part une galette ? Euh ouais bah je te la laisse " />
Ca dépend vraiment d’une personne à l’autre. Quand je vois une figurine d’anime ou comix sur une étagère, certains y voient un objet de collection là où je ne vois qu’un bout de plastique fondu dans un moule et peint.
Inversément, mon lampadaire de salon fait main est pour moi une oeuvre d’art post-contemporain, alors que pratiquement tout le monde y voit un petit tronc d’arbre avec une ampoule vissée au-dessus." />
Le
14/03/2016 à
08h
32
Xxxaaavvv a écrit :
Don’t feed the troll.
J’essaie, mais ils viennent de partout.
Le
14/03/2016 à
08h
26
parce que freebsd n’est pas un os récent, selon toi?
Le
14/03/2016 à
08h
19
Bah oui. Il y en a pour windows 7, 8, 10 et les mac. Mais freebsd est toujours laissé pour compte. Blizzard ne sort aucun jeu pour ce système d’exploitation. Ça me dégoûte!
Le
14/03/2016 à
08h
10
Je me demande quand même qu’est-ce que Blizzard a contre FreeBSD.
fameux mod qui ne contient, si je ne m’abuse, que les quelques premiers niveaux (donc les plus faciles). Installe-toi plutôt gzdoom. Comme ça, tu as le choix entre le vanilla et le brütal, en plus du support opengl.
Le
13/03/2016 à
19h
24
ah bah wé. J’avoue ne pas m’intéresser au profil des gens. " />
Le
13/03/2016 à
10h
40
Du web? Ah, j’ai compris. Tu n’es pas activement sur Godot pour le moment.
En tous cas, si la source de mon code t’intéresse, tu es libre de la consulter. Ce n’est pas vraiment documenté, par contre.
Le
13/03/2016 à
08h
41
au fait, je croyais que tu bossais sur de la 2d.
Le
13/03/2016 à
07h
57
Argh! Les saladistes ont retrouvé ma trace! Vite, fuir!
En effet, je fais mon bidule avec godot (attention, j’utilise toujours la dernière version compilée moi-même). Son principe de noeud offre la flexibilité dont j’ai besoin pour ce genre de gameplay.
Par contre, côté lumières en 3d, c’est une catastrophe. J’ai un résultat très moche et je ne sais pas comment corriger ça.
Le
12/03/2016 à
15h
11
athlon64 a écrit :
Ça me fait penser à un rogue-like le système de pièces aléatoire, particulièrement rogue legacy ou tu dois up des compétences entre chaque niveau. J’aime bien l’idée et ça rend le jeu potentiellement infini " />
pangolin a écrit :
Respect aux ptits jeunes qui bidouillent leur petit jeu dans leur coin !
Bon courage à toi.
Merci pour ces encouragements.
Le
11/03/2016 à
15h
38
detlef a écrit :
donne nous plus de détail ^^
content que tu demandes.
Sur le papier, le jeu consiste en un gameplay de type doom 1 ( bourrin et rapide avec quelques elements de puzzle et beaucoup de monstres chair à canon) dans une map composé de “salles” (fragment de map) choisi aléatoirement. Ce qui est aussi repris de BoI sont bien sûr le permadeath et le niveau de plus en plus difficile, mais surtout le principe de power up aléatoires qui s’accumulent et qui peuvent améliorer l’arme, la vie ou des tas d’autres trucs. Concernant la génération de terrain, j’utilise le concept de Metroid Prime avec ses salles qui se chargent au fur et à mesure en mémoire. Ca permet de créer des terrains techniquement infiniment grands, mais ça impose par contre que ce soient chaque fois des salles plus ou moins fermées (pour ne pas voir que les autres salles ne sont pas chargées en mémoire).
Dans la pratique, j’ai bien réussi à implémenter la génération de terrain mais je n’ai que 10 types de salles et ça fait vite répétitif. Il faudrait que j’en crée une bonne 50aine pour que ça devienne intéressant, mais ça prend un temps fou. Aussi, j’ai créé 2 types de monstre pour le moment: le cacodemon (qui vole et tire à distance) et le walker (qui marche et fait que mêlée). Leur IA est quelque perfectible, surtout pour le walker. Car dans doom, tout est en 2 dimensions, ce qui permet la recherche de chemin très facilement et la détection de trous. En vrai 3d, c’est beaucoup moins facile de faire ça. La recherche de chemin est très bizarre et mes walker tombent parfois dans le vide. Mais bon, j’ai quelque chose pour démarrer. Je dois maintenant m’attaquer aux power up. Et après il faut que j’ajoute du contenu, et surtout du son.
Si tu veux, j’ai une démo pré-alpha ici: crawler.7z
Le projet est de toutes façons open source.
Le problème est que si le concept me parait assez clair, je n’ai vraiment aucune idée de la thématique que doit avoir mon jeu. Sci-fi dans un vaisseau spatial? Horreur à la BoI? Base militaire infernal type doom? Medieval style heretic? Random psychedelique style les YouTube target="_blank">labyrinthes dans Madoka? Pour le moment, je pars sur la 1ère solution, mais la dernière me botterait bien d’implémenter avec des shader opengl.
Mais je suis un dev, pas un artiste. Et seul sur mon projet, c’est lent.
Le
11/03/2016 à
14h
10
Marrant, ça. Mon propre projet de jeu doom-like arrive aussi, mais pas encore en beta. Et ça ne réclame pas un pc de malade. Par contre, si ça marche, ça combinera le fun de doom 1 et de binding of isaac, ce qui est assez musclé aussi.
Le concept de la confiance entre employeur et employé, ça te dis quelque chose?
Le
11/03/2016 à
14h
12
non mais le pays de l’Alsace, c’est pas la France.
Le
11/03/2016 à
14h
03
FunnyD a écrit :
Et à 18 heures, notre notre nouvelle émission l’enfer du SQL !!!!! avec en débat Windows 95 progrès ou régression !!!!!
" />
Le
11/03/2016 à
14h
02
djshotam a écrit :
" />La Cnil a t’elle le pouvoir de s’en mêler ?
tu part a un rendez vous en ayant oublier d’éteindre la tv, puis tu te fais radier parcequ’ils ont vu que tu consommais du courant et que ton fai les as informé que tu regardais bfm wc
Si tu avais mis la chaine sur TF1, par contre, tu aurais reçu un bonus.
Le
11/03/2016 à
13h
53
FunnyD a écrit :
C’est totalement ça, mon épouse est dessinatrice en batiment (elle dessine les plans des maisons) ben chez PE, ils retiennent dessinatrice et lui propose tout ce qui commence par ça, ca fait un paquet d’offre qui ne lui correspondent pas.
Ca me rappelle mes tout débuts. J’étais jeune diplômé et pourtant déjà chômeur longue durée, et je voyais enfin une sortie possible dans une station de radio qui avait besoin d’un “programmeur”. C’était un sacré micmac et le patron était un sale profiteur, mais j’étais désespéré d’avoir un job et le fait que l’entretien était flou a fait qu’on partait pour un accord de travail sans que mon travail soit défini plus que “programmer” (j’étais vraiment jeune aussi). Bref, longue histoire version courte, le boss croyait que j’étais un programmateur de grille d’émissions radio " />
Le
11/03/2016 à
13h
38
y en a qui vont pas aimer. Ca ne laisse aucune place au marchandage et l’arnaque. Juste pour te dire, des cultures entières sont basés sur ces principes.
Le
11/03/2016 à
13h
04
c’est quoi, ce revenu universel? Une sorte de communisme?
Le
11/03/2016 à
12h
38
Engage une secrétaire pour faire ce job.
Le
11/03/2016 à
12h
29
oui, j’ai finalement compris pourquoi il y a tant de chômage et aucune croissance en France.
Le
11/03/2016 à
12h
27
Drepanocytose a écrit :
Depuis quand le monde du travail devrait être poli ?
La seule fois que j’avais postulé en France, j’ai eu aucune réponse. J’ai relancé plusieurs fois, mais c’était lettre morte. Tu penses bien que je les ai grassement envoyé chr. Mais après lecture des témoignages ici, je commence à comprendre pourquoi je n’ai pas eu de réponse. Et je n’ai aucun regret.
Le
11/03/2016 à
12h
23
picatrix a écrit :
Tu as été payé pendant 6 mois avec NOS cotisations, et tu viens en plus nous narguer ici ?
Tu parles de ton tourment psychologique de te sentir inutile, mais penses un peu que ton employeur a clairement senti que TU étais inutile dans son entreprise, au point de te licencier. Et son tourment à lui tu n’en parles même pas.
Tu parles de tes soirées entres amis, ça veut dire que tu te la coulais douce : un travailleur ne peut pas faire des soirées comme ça, il doit se lever tôt pour aller travailler LUI.
D’ailleurs tu parles de cette période de chômage au passé, ça voudrait donc dire que tu aurait retrouvé un emploi ?
Tu es sur la mauvaise pente mon garçon : pendant tes heures de travail tu surfes sur NXI.
Finalement ce ne sont pas seulement les chômeurs qu’il faut fliquer, ce sont aussi les anciens chômeurs redevenus travailleurs.
C’est marrant, ça me rappelle la période de l’occupation musulmane en Andalousie. Même les musulmans nouvellement convertis étaient discriminés et devaient encore payer le tribut des mécréants, parce qu’ils étaient suspectés d’être encore impie au fond d’eux-mêmes.
Le
11/03/2016 à
11h
08
c’est parce que tu ne les harcèles pas assez. Poursuis-les jusque dans les toilettes." />
Le
11/03/2016 à
11h
04
On dirait une annonce chiffrée pour un truc louche trouvé dans un journal.
Sérieusement, avec ça tu ne sais même pas à qui tu postules. Impossible de faire des recherches sur l’entreprise et de faire le boulot minimum pour écrire une lettre de motivation qui convainc.
Et la postulation spontanée, ça devrait aller, non? Vu que tu fais ta propre liste des entreprises que tu cibles, tu sais qui ils sont et tu peux les contacter toi-même. Il y a donc tout de même une chance d’éviter ton empêcheur de trouver un travail.
Le
11/03/2016 à
10h
53
Arcy a écrit :
Impossible ici, tu as pas nécessairement la possibilité de relancer l’entreprise (la candidature partant vers le conseiller local de P-E, par exemple).
wut?! " /> Comment voulez-vous avoir une chance de trouver un job si vous ne pouvez même pas avoir de contact avec l’employeur? Si tu téléphones directement à l’entreprise et que tu court-circuite PE, ton conseiller va te mettre une sanction?
Le
11/03/2016 à
10h
47
Arcy a écrit :
Heureusement que le compteur Linky devait protéger la vie privée … :)
Sinon quitte à parler de Pôle-Emploi : je suis au chômage depuis plusieurs mois (rassurez-vous, je touche aucune indemnité), j’envoie masse de candidatures et aucune réponse.
Trop compliqué d’imposer aux employeurs d’appuyer sur un bouton “REFUSE” ?
Faut croire que c’est une particularité française. En Suisse, j’ai presque toujours eu une réponse. Faut dire, après 10 jours je relance systématiquement. Et une fois j’ai postulé en France (je sais pas trop pourquoi), impossible d’avoir une réponse. J’ai d’ailleurs fini par un courrier qui exprimait le fond de ma pensée sur leur impolitesse.
Tu relances aussi toutes les candidatures après un certain délai sans réponse, n’est-ce pas? Faut dire, c’est un strict minimum si on veut avoir la moindre chance de trouver quelque chose.
Le
11/03/2016 à
10h
37
Cartmaninpact a écrit :
Change d’amis/de famille " />
Perso j’avais plutôt honte de dire que j’étais informaticien, les gens me regardais toujours bizarrement quant je l’avouais " />
ah, c’est toi qui t’es plaint des exports sur linuxfr.org?
oh btw, moi la version 5x m’apporte une nouveauté perso : intégrer les DRM dans les fichiers pdf, je savais pas qu’on pouvait interdire le copié collé, maintenant je m’en sers ;)
le copier-coller est le mal. N’importe quel bon développeur te le dira.
Moi, je trouve ça bien. Les sites qui interdisent les bloqueurs de pub seront obligés de choisir entre exclure les utilisateurs d’Opera et revoir leur politique publicitaire. J’ai par exemple sur android RSBrowser qui inclut par défaut un bloqueur de pub (et sans root, en plus). Par contre, en y regardant de plus près, je crois qu’il permet quand même de désactiver le bloqueur et de gérer une whitelist.
La pratique reste douteuse. Là perso, je n’approuve pas.
Après…. Ici, avec des Win7 bien configurés on n’a pas eu cette pop-up, donc finalement, si les admins font mal leur boulot…. " />
Si microsoft faisait bien son boulot, il n’aurait pas eu besoin d’utiliser cette méthode de forcer la main aux utilisateurs pour qu’ils fassent la mise à jour. Ils l’auraient fait d’eux-mêmes.
Bien sur que si c’est pour les faire tremper dans un seau d’eau le temps d’une partie ou de mettre un pack de glace dessus pour les maintenir à bonne température " />
En hiver, ça permet aussi de tenir les pieds au chaud. En plus, ça peut faire le thé.
bah non. Ca fera seulement plus de monde au chômage. MS n’a pas l’intention de garder les employés de Lionhead et Press Play. Et probable que ceux-ci ne veulent pas déménager juste parce qu’un cadre n’a pas envie de gérer des bureaux en Angleterre et au Danemark.
C’est clairement un coup pourri et inhumain que fait MS.
T’as déjà essayé de te torcher avec du papier glacé? C’est un coup à se choper une infection grave.
Le
07/03/2016 à
15h
03
Ca me rappelle une news concernant une application qui remplace les pubs par d’autres pubs. Visiblement, les vautours ont compris qu’il faut commencer à s’adapter à l’ère adblock. Ils cherchent d’autres solutions.
Le pirate (ou groupe) qui a fait ça était vraiment bien préparé. Soit il savait quand Transmission allait publier sa mise à jour, soit il a profité de l’occasion pour agir vite, mais il a dans tous les cas parfaitement réussi à contourner tous les systèmes de protection en un temps record.
A mort la pub !!! Vive les bloqueurs de pub !!! " />
Ce message vous a été présenté par l’Oreal, parce que le veau c’est bien.
Le
05/03/2016 à
12h
02
Konrad a écrit :
Ce qu’il y a de bien avec les ordinateurs, c’est que les publicitaires peuvent leur faire afficher ce qu’ils veulent : des publicités sur les côtés, en haut, en bas, en pleine page, avant la vidéo, pendant la vidéo, avant d’écouter un mp3… Ils ne se sont donc pas gênés et ont mis de la publicité partout sur le Web, ad nauseam.
Mais ce qu’il y a de bien avec les ordinateurs, c’est que l’utilisateur final peut bloquer ce qu’il veut. Ils ne se sont donc pas gênés et ont bloqué TOUTES les publicités, réduisant à néant les efforts des premiers.
Régulièrement, il y a des tentatives de retransformer les pc en terminal bête. Si ça se concrétise, ceux qui gèrent les terminals pourront nous imposer de la pub.
4663 commentaires
Diablo II : 15 ans après son lancement, Blizzard déploie le patch 1.14a
14/03/2016
Le 14/03/2016 à 09h 34
Tu mords encore à ce troll, toi? L’affaire est close. Personne ne joue sous bsd.
Linux, par contre, aurait plus de raisons d’avoir son portage. Et c’est ce qui est fait par l’équipe originale de diablo, sous le nom de torchlight.
Le 14/03/2016 à 09h 20
Le 14/03/2016 à 08h 32
Le 14/03/2016 à 08h 26
parce que freebsd n’est pas un os récent, selon toi?
Le 14/03/2016 à 08h 19
Bah oui. Il y en a pour windows 7, 8, 10 et les mac. Mais freebsd est toujours laissé pour compte. Blizzard ne sort aucun jeu pour ce système d’exploitation. Ça me dégoûte!
Le 14/03/2016 à 08h 10
Je me demande quand même qu’est-ce que Blizzard a contre FreeBSD.
DOOM : la bêta arrive et réclame un PC musclé
11/03/2016
Le 14/03/2016 à 07h 29
fameux mod qui ne contient, si je ne m’abuse, que les quelques premiers niveaux (donc les plus faciles). Installe-toi plutôt gzdoom. Comme ça, tu as le choix entre le vanilla et le brütal, en plus du support opengl.
Le 13/03/2016 à 19h 24
ah bah wé. J’avoue ne pas m’intéresser au profil des gens. " />
Le 13/03/2016 à 10h 40
Du web? Ah, j’ai compris. Tu n’es pas activement sur Godot pour le moment.
En tous cas, si la source de mon code t’intéresse, tu es libre de la consulter. Ce n’est pas vraiment documenté, par contre.
Le 13/03/2016 à 08h 41
au fait, je croyais que tu bossais sur de la 2d.
Le 13/03/2016 à 07h 57
Argh! Les saladistes ont retrouvé ma trace! Vite, fuir!
En effet, je fais mon bidule avec godot (attention, j’utilise toujours la dernière version compilée moi-même). Son principe de noeud offre la flexibilité dont j’ai besoin pour ce genre de gameplay.
Par contre, côté lumières en 3d, c’est une catastrophe. J’ai un résultat très moche et je ne sais pas comment corriger ça.
Le 12/03/2016 à 15h 11
Le 11/03/2016 à 15h 38
Le 11/03/2016 à 14h 10
Marrant, ça. Mon propre projet de jeu doom-like arrive aussi, mais pas encore en beta. Et ça ne réclame pas un pc de malade. Par contre, si ça marche, ça combinera le fun de doom 1 et de binding of isaac, ce qui est assez musclé aussi.
Surveillance des chômeurs, le retour
11/03/2016
Le 12/03/2016 à 19h 33
Le concept de la confiance entre employeur et employé, ça te dis quelque chose?
Le 11/03/2016 à 14h 12
non mais le pays de l’Alsace, c’est pas la France.
Le 11/03/2016 à 14h 03
Le 11/03/2016 à 14h 02
Le 11/03/2016 à 13h 53
Le 11/03/2016 à 13h 38
y en a qui vont pas aimer. Ca ne laisse aucune place au marchandage et l’arnaque. Juste pour te dire, des cultures entières sont basés sur ces principes.
Le 11/03/2016 à 13h 04
c’est quoi, ce revenu universel? Une sorte de communisme?
Le 11/03/2016 à 12h 38
Engage une secrétaire pour faire ce job.
Le 11/03/2016 à 12h 29
oui, j’ai finalement compris pourquoi il y a tant de chômage et aucune croissance en France.
Le 11/03/2016 à 12h 27
Le 11/03/2016 à 12h 23
Le 11/03/2016 à 11h 08
c’est parce que tu ne les harcèles pas assez. Poursuis-les jusque dans les toilettes." />
Le 11/03/2016 à 11h 04
On dirait une annonce chiffrée pour un truc louche trouvé dans un journal.
Sérieusement, avec ça tu ne sais même pas à qui tu postules. Impossible de faire des recherches sur l’entreprise et de faire le boulot minimum pour écrire une lettre de motivation qui convainc.
Et la postulation spontanée, ça devrait aller, non? Vu que tu fais ta propre liste des entreprises que tu cibles, tu sais qui ils sont et tu peux les contacter toi-même. Il y a donc tout de même une chance d’éviter ton empêcheur de trouver un travail.
Le 11/03/2016 à 10h 53
Le 11/03/2016 à 10h 47
Le 11/03/2016 à 10h 37
LibreOffice 5.1.1 : Writer peut supprimer les blancs entre les pages
11/03/2016
Le 11/03/2016 à 10h 29
Opera se prépare à intégrer un bloqueur de publicité natif et un test de rapidité
11/03/2016
Le 11/03/2016 à 08h 09
Moi, je trouve ça bien. Les sites qui interdisent les bloqueurs de pub seront obligés de choisir entre exclure les utilisateurs d’Opera et revoir leur politique publicitaire. J’ai par exemple sur android RSBrowser qui inclut par défaut un bloqueur de pub (et sans root, en plus). Par contre, en y regardant de plus près, je crois qu’il permet quand même de désactiver le bloqueur et de gérer une whitelist.
Windows 10 : l’application de migration s’affiche curieusement dans les entreprises
10/03/2016
Le 10/03/2016 à 16h 36
c’est parce que xp était mieux que 7. " />
Règle d’or : c’était toujours mieux avant.
Le 10/03/2016 à 16h 29
AMD Radeon Software Crimson Edition 16.3 : support de Vulkan, GPU externes, etc.
10/03/2016
Le 10/03/2016 à 13h 48
Facebook : une faille permettait le piratage de n’importe quel compte
09/03/2016
Le 09/03/2016 à 20h 18
Plus maintenant. Je viens de t’en créer un.
Open source : Microsoft intègre la fondation Eclipse
09/03/2016
Le 09/03/2016 à 20h 13
J’ai pas bien compris la news. Est-ce que ça veut dire que Microsoft reconnait enfin à nouveau la suprématie de java?
Surprise : Microsoft proposera SQL Server 2016 sur Linux
08/03/2016
Le 08/03/2016 à 15h 38
Valve ouvrira le labo d’Aperture Science aux expériences en réalité virtuelle
08/03/2016
Le 08/03/2016 à 13h 31
Fable Legends : les micro-transactions des bêta-testeurs seront remboursées
08/03/2016
Le 08/03/2016 à 10h 24
mais également l’arrêt immédiat du développement de Fable Legends, sans donner la moindre explication sur ces décisions.
Le programmeur en chef commentera dans une interview sa décision d’arrêter : on avait pu envie lol!
[MàJ] Pilotes 364.47 WHQL : des améliorations et un support de Vulkan chez NVIDIA
09/03/2016
Le 08/03/2016 à 08h 56
Au vu des commentaires, l’engouement pour vulkan est apparemment retombé pour laisser place aux complaintes.
Bear Simulator : Kickstarter et PewDiePie ne font pas bon ménage
08/03/2016
Le 08/03/2016 à 08h 02
Microsoft abandonne Fable Legends et veut fermer deux studios
07/03/2016
Le 07/03/2016 à 16h 05
bah non. Ca fera seulement plus de monde au chômage. MS n’a pas l’intention de garder les employés de Lionhead et Press Play. Et probable que ceux-ci ne veulent pas déménager juste parce qu’un cadre n’a pas envie de gérer des bureaux en Angleterre et au Danemark.
C’est clairement un coup pourri et inhumain que fait MS.
Voici bloque les bloqueurs de pub, mais propose une solution… basée sur Adblock Plus
07/03/2016
Le 07/03/2016 à 15h 27
T’as déjà essayé de te torcher avec du papier glacé? C’est un coup à se choper une infection grave.
Le 07/03/2016 à 15h 03
Ca me rappelle une news concernant une application qui remplace les pubs par d’autres pubs. Visiblement, les vautours ont compris qu’il faut commencer à s’adapter à l’ère adblock. Ils cherchent d’autres solutions.
Transmission pour OS X contaminé par un ransomware : comment s’en débarrasser
07/03/2016
Le 07/03/2016 à 13h 20
nano vaincra!
Le 07/03/2016 à 08h 34
Le pirate (ou groupe) qui a fait ça était vraiment bien préparé. Soit il savait quand Transmission allait publier sa mise à jour, soit il a profité de l’occasion pour agir vite, mais il a dans tous les cas parfaitement réussi à contourner tous les systèmes de protection en un temps record.
Bloqueurs de publicité : les études s’empilent, les pratiques restent
04/03/2016
Le 05/03/2016 à 20h 36
Le 05/03/2016 à 12h 02
La télévision délaisse les dispositifs sociaux et mise sur la réalité virtuelle
04/03/2016
Le 04/03/2016 à 19h 19