En fait j’ai relu hier l’article d’eolas sur le truc.. Et je pense pas à une dénonciation ou à un employé qui passe sa vie à lire les journaux pour trouver les fraudes … J’ai plutôt l’impression qu’ils ont juste une liste de toutes les écoles, et qu’ils savent très bien que les écoles font des kermesses chaque année; ça parle bien de “lors de la fête de la fin d’année”. Et qu’ils remarquent vite quand une école subitement ne paye pas sa dîme annuelle…
Par contre après il leur faut prouver 1/ qu’il y a bien eu kermesse 2/ qu’il y a bien eu diffusion de musique de leur catalogue au public. C’est là où ils ont du aller chercher dans la presse, et comme ils sont tombés sur l’article qui parlait bien de la fête de fin d’année, et en plus citait un morceau joué, c’était jackpot pour eux, les faits étaient prouvés, donc demande de recouvrement.
Ca me semble plus simple comme explication, et un poil plus logique (sans encore juger des faits, où je rejoins eolas, ils auraient pu s’abstenir.. si tant est que ce soit le seul morceau joué ce jour là, en fait..)
Le
13/08/2015 à
15h
07
si il est affilié sacem en tant qu’auteur, il me semble. Chose souvent probable, auquel cas en effet il faut payer quand il joue sa musique, qui est dans le catalogue sacem.
Le
13/08/2015 à
15h
06
Pas vraiment la sacem en fait. On en a discuté hier, pour la musique libre, c’est uniquement la partie SPRE (collectée par la sacem, mais pas pour son compte ou celui de ses adhérents) qui est dûe. C’est une part obligatoire au sens de la loi pour tout diffusion de musique enregistrée (donc pas live), libre ou pas.
Le
13/08/2015 à
14h
44
qui d’ailleurs ont repris le nom, depuis .. En changeant la couleur pour marquer la différence, vu qu’on leur reprochait le bleu trop proche de celui de l’afp. Reglé à l’amiable ?
Le
13/08/2015 à
12h
56
oui, l’exception de parodie est ténue, et valide que si c’est fait dans le but de faire rire, et pas d’utiliser le logo parodié à des fins militantes ou publicitaires..
Le
13/08/2015 à
12h
46
euh .. justement non, jouer sur la proximité pour parasiter est également interdit. Mais pour se moquer, il y a l’exception de parodie, il me semble, donc un détournement est toleré, du moment qu’il est clair, et qu’on ne fait pas de business dessus
donc quand je dis “peu de” … ça veut pas dire 0. :p
Le
13/08/2015 à
07h
36
Ca se comprend largement plus pour pas mal de jeux que pour des films … ça vieillit mal un jeu, peu de gamins aujourd’hui acccpteraient de jouer à un jeu d’il y a 17 ans, tellement ça pique les yeux (et que le matos n’est souvent plus dispo pour le faire tourner, hors quelques greniers). C’est surtout valable pour les jeux 3D style playstation 1 à mon avis, pas pour les vraiment vieux jeux où la nostalgie peut l’emporter.
je t’invite à lire mes commentaires .. tu verras que non, je commente pour pas mal d’autres raisons … Là ça m’a juste blasé de lire une énième news, pour au final me rendre compte qu’elle parlait d’un autre sujet que son titre. NXi est une de mes sources d’infos, je ne suis pas toujours d’accord avec leurs méthodes et positions, et alors ? le figaro non plus :p (mais je vais pas commenter là bas, c’est que des fous)
Le
13/08/2015 à
12h
26
Non, j’en rends bien pci responsable. C’est leur site et leurs news. C’est une partie de leur fonds de commerce, même, de générer de l’indignation sur du vide… Mais bon, c’est pas bien grave non plus, juste dommage.
Sur ce, a+
Le
13/08/2015 à
11h
56
ah tiens, pour microsoft spécialement celle là
En outre, lorsqu’ils disposent dans un secteur d’activité autre que les communications électroniques d’un monopole ou d’une position dominante appréciée après avis de l’Autorité de la concurrence, et que les infrastructures utilisées peuvent être séparées physiquement, ils sont tenus, dans l’intérêt d’un bon exercice de la concurrence, d’individualiser cette activité sur le plan juridique.
Le
13/08/2015 à
11h
50
ben non, la news parle du fait que l’arcep va pouvoir assigner le statut d’opérateur à skype. Ce qui implique de nombreuses choses
chaque opérateur est en effet tenu de respecter les règles concernant l’acheminement gratuit des appels d’urgence (18, 17, etc.), l’acquittement de certaines taxes spécifiques, la mise à la disposition des autorités d’une liste d'abonnés et d'utilisateurs « complète, non expurgée et mise à jour », etc.
Tous ces points sont aussi importants à mes yeux que le fait de laisser un juge mettre sur écoute une ligne (et on notera le etc, qui montre qu'on s'en fout bien de filer des infos dans la news). Et c'est gentiment zappé pour les vilains écoutes, car générer des commentaires "bouh caca c'est mal!" est nécessaire.
k) Les conditions nécessaires pour assurer l’interopérabilité des services ;
a) Les conditions de permanence, de qualité, de disponibilité, de sécurité et d’intégrité du réseau et du service qui incluent des obligations de notification à l’autorité compétente des atteintes à la sécurité ou à l’intégrité des réseaux et services ;
b) Les conditions de confidentialité et de neutralité au regard des messages transmis et des informations liées aux communications ;
mais bon .. LES ECOUTES !
Le
13/08/2015 à
11h
39
oui, car c’est un peu une habitude ici … Faire un titre orienté/trollesque, une news plus objective, et laisser les commentateurs montrer leur incapacité à lire plus de 3 lignes dans une news avant de “s’indigner” :p Désolé de déplorer cela.
Le
13/08/2015 à
11h
25
Bof … Le conditionnel, ça permet de dire n’importe quoi et de se couvrir. Génial
Et sinon non, le fait de dire “Avec la loi xxx, La France”, c’est clairement pour causer la confusion avec la loi renseignement et d’autres types d’écoutes non judiciaires n’ayant rien à voir.. Mais bon, rien de bien grave, on a juste la moitié des commentaires qui montrent que les gens n’ont pas lu et font l’amalgame :p.
Le
13/08/2015 à
10h
16
quel beau titre de merde. Vraiment du clickbait là, joli… ça entetient gentiment la confusion entre les écoutes judiciaires ou pas, les diverses lois… mais c’est pas grave, hein ..
boarf, ils ont fait nettement pire, là c’est gentillet :p
Le
12/08/2015 à
09h
43
non, c’est valable que pour les diffusions de musiques enregistrées, en fait . Si le lieu ne fait que du live, ça va (mais bon, j’en connais peu). A priori pour les lieux faisant live+enregistrée, il y a des abattements, selon la FAQ
Il m’arrive de faire appel à un groupe de musiciens pour animer une soirée : que dois-je payer à la SPRE ?La SPRE prend en considération, le cas échéant, les particularités de l’établissement, notamment la musique liée aux groupes de musiciens, à condition d’en justifier.
Le
12/08/2015 à
09h
40
oui, j’ai précisé après.. on est d’accord, dans ce cas, rien (et bon, impro c’est de la compo en live :p Je voulais juste dire que c’était pas des compos d’autres artistes sacem).
Le
12/08/2015 à
09h
36
attention, ça pique : http://www.spre.fr/ .. mais c’est pour la musique enregistrée uniquement, en fait.. Donc le groupe en live qui chante sa propre compo, je ne pense pas que ce soit pris en compte
Le
12/08/2015 à
09h
17
oui, mais il n’en reste pas moins que la proposition risque d’être critiquée/combattue sur ce point là, et à raison (et que je vois mal comment empêcher les abus, la création d’assoc’ étant libre)
Le
12/08/2015 à
09h
14
techniquement il y a une différence il me semble, la sacem collecte deux trucs, les droits de ses artistes (auteurs compositeurs et producteurs) et uniquement sur son répertoire, mais elle collecte aussi pour le compte de la spré, qui elle s’applique à tout (et verse aux interprètes et producteurs). Donc pour de la musique libre de droit, il reste uniquement la spré à payer… donc ça passe aussi par la sacem, sans être “la sacem”
Le
12/08/2015 à
09h
02
ben oui, encore heureux… Détecter les abus possibles (et qui arriveront donc), avant de voter des lois puis de les patcher en catastrophe quand ça part en sucette, devrait être la base… Donc sans limitations il peut y avoir des problèmes à ce qu’il propose.
Le
12/08/2015 à
08h
55
quand tu vois que des escrocs créent des centaines de boîtes par an… lourd, c’est relatif, quand t’as l’habitude ça va vite
Le
12/08/2015 à
08h
41
ça sent quand même la fausse bonne idée … Pratique, une “assoc’” différente par soirée, et hop, 0 sacem, tout pour les orgas.
annulation avant expédition = pas de commande à expédier, pas de traitement d’un retour, pas de reconditionnement à faire, pas de revente à prix cassé si produit amoché/déballé … Ils y gagnent, à accepter. Par contre en cas d’abus (si c’est la 12ème fois par exemple) ils pourront gentiment dire non, maintenant.
Le
11/08/2015 à
10h
36
le titre est quand même un peu foireux … C’est bien évidemment possible si le commerçant est d’accord (même si techniquement c’est une annulation, pas une rétractation). Ce n’est juste plus obligatoire pour lui de s’y conformer (après en effet je vois peu l’intérêt du changement, là).
j’y ai clairement pensé :p l’action changeant de nom.. mais au final pas de sigle, donc bon..
Après, ça sent un peu le gros/énorme rachat, non ? Genre une boîte qui n’aurait pas vraiment eu sa place en tant que filiale de google, car pas du tout dans le même domaine … Mais avec une holding pour chapeauter le tout, ça passe
0,0 euro, si c’est pas clairement indiqué. Et ça ne l’est pas.
Le
10/08/2015 à
12h
16
ce qui est étrange, car payer 2 fois plus cher/disque, pour un espace de stockage multiplié par 5, ça devrait intéresser ? ou alors en effet la gravure a disparu, remplacée par des hdd énormes ou des clés usb, voire du cloud.
deux références prises au hasard dans la même marque, parmi les moins chers
On peut d’ailleurs noter que la page br ne fournit pas le lien d’amazon vers la rcp, bien présent sur la version dvd…. Et que ledit lien renvoie une 404 …
Le
10/08/2015 à
12h
09
pour ça il faudrait des études d’usage, et une commission copie privée … Pour le moment il n’y a aucun des deux. Pourtant entre 2007 (début du br) et 2012 (bloquage de la commission) ils auraient eu le temps… Flemme de lire les débats, mais je demande à quel moment ils ont merdé. Bref en attendant les bd-r et re sont peu chers, mais visiblement n’intéressent quand même pas les gens ? Mince, moi qui croyait que c’était l’infâme taxe qui causait tous les maux du secteur… sinon, c’est quand même un bon support pour de la sauvegarde (très) longue durée.
Le
10/08/2015 à
12h
04
:p
On notera que les prix sont d’ailleurs proches des prix des dvd, au final. Bizarre que personne ne le remarque ou ne l’ait jamais signalé ici… Pourtant on est sur un site de spécialistes rcp/marché gris :p
Le
10/08/2015 à
12h
00
petit jeu, c’est combien à ton avis la rcp sur un blu ray réinscriptible ?
(la réponse est étonnemment simple, et invalide gentiment ton commentaire)
oui le lien que je citais précisait en effet cela, j’ai pas pu éditer à temps pour changer. Mais ça ne change pas que ça exclut la majeure partie des GPS, pour au final n’inclure quasiment que ceux inclus dans un système multimédia intégré. Donc on ne peut pas dire “les GPS sont taxés”.
Le
05/08/2015 à
08h
28
les gps ne sont pas assujetis, ce sont bien les systèmes complets intégrés au véhicule (donc incluant lecteur multimédia) qui le sont, il me semble. Mais c’est formulé bizarrement, et ça induit toujours en erreur leur truc (même pour euxhttp://www.01net.com/editorial/532196/copie-privee-des-gps-taxes-par-erreur/ )….
Sinon, à voir, les industriels et associations ayant montré leur incapacité à faire quoi que ce soit de constructif, tout est en effet à changer..
oui , et au final le remboursement pose encore plus de questions… où trouveront-ils l’argent pour tout rembourser? Ils ont engagé des frais conséquents pour le développement, ils vont devoir rompre quelques contrats de fournisseurs probablement, …
Le
04/08/2015 à
07h
22
Un peu con de tout arrêter car ils arrivent pas à faire les apps promises … Le reste semblait bon.. Louche.
bah c’est la version apple, la colombe, non? Blanche et soit-disant plus classe, mais la même chose au final :p
Le
31/07/2015 à
12h
43
et en finale ? car bon dire que la beta insider est buggée, c’est cool, mais on parle de la release là, non?
Perso a m'a toujours fait marrer cette guerre totale autour de l'intégration de navigateurs, tous gratos ... A croire qu'ils servent juste à refourguer des moteurs de recherche par défaut afin de générer des millions pour leurs popoches... hein moz le libre-qui-prend-ses-300M/an-pour-ne-pas-dev-thunderbird?
Le
31/07/2015 à
12h
33
maintenant, apple fait 92% des bénéfices totaux du marché mobile, en représentant à peine/moins de 20% des ventes … On peut dire qu’ils sont dominants sur les volatiles roucoulant? c’est ‘dredi après tout
Le
31/07/2015 à
12h
19
ben visiblement tout ce qui était interdit et scandaleux pour MS pour les pc passe nickel pour les mobiles .. le constructeur peut même s’imposer comme le seul distributeur d’applications, interdisant même de manière claire toute concurrence avec ses applications propres, et personne ne se plaint vraiment (et question position, l’ipad a été quelques années largement en position dominante sur les tablettes, même si ce n’est plus le cas maintenant). Donc bon, je vois pas pourquoi on ferait plusieurs règles selon les cas… Il est évident qu’android peut maintenant faire ce qu’il veut, et MS aussi, position dominante ou pas.
(et leur obligation d’imposer le ballot screen a expiré, donc ils sont en plus dans leur droit, on dirait :p)
ouais, le souci c’est que parfois t’as vraiment envie d’y aller… mais la plupart du temps, non, ça vient juste te saouler :p Pas fâché d’en être débarassé, cela dit
Le
30/07/2015 à
13h
31
euh ubuntu cherche par défaut sur amazon ce que tu tapes dans la barre de recherche, donc si :p
Le
30/07/2015 à
13h
04
opt-out, non? opt-in serait souhaitable.
Le
30/07/2015 à
12h
48
super motivé à rererevenir sur la news pour un truc qui ne te concerne pas et sur laquelle tu es tombé par accident. Encore une fois, c’est désactivable dès le menu d’installation…
Le
30/07/2015 à
12h
08
80% de oui donc, c’est là qu’on voit le décalage violent entre la réalité, et les commentaires trollesques (oui car bon les mecs qui hurlent alors que ça fait 2 jours que les news ici même disent comment éviter les problèmes de confidentialité, et ce dès les menu d’installation …) :p Et pourtant on est sur un site pro-barbe, j’ose pas imaginer ailleurs (pas taper j’ai les deux, mais j’ai du mal à ne me raser que d’un côté).
perso, j’avais win8 depuis un mois, et c’était douloureux, donc retrouver un menu démarrer, ça fait du bien :p prchaine étape, on le réinstalle from scratch pour virer les derniers bloatwares et autres restes du 8.
Comme dit dans sa “lettre”, sa seule source d’information le dit. C’est généralement bon signe. (et encore, c’est extrapolé depuis la source d’info en question, et vraiment pas clair quand on lit la lettre)
2460 commentaires
Environ 2 500 contraventions par vidéo-verbalisation chaque mois à Paris
14/08/2015
Le 14/08/2015 à 13h 47
Bof, autant passer au missile, pour les véhicules stationnés n’importe comment ce serait chouette.
La SACEM ne veut pas de dérogations annuelles pour les associations
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 15h 14
En fait j’ai relu hier l’article d’eolas sur le truc.. Et je pense pas à une dénonciation ou à un employé qui passe sa vie à lire les journaux pour trouver les fraudes … J’ai plutôt l’impression qu’ils ont juste une liste de toutes les écoles, et qu’ils savent très bien que les écoles font des kermesses chaque année; ça parle bien de “lors de la fête de la fin d’année”. Et qu’ils remarquent vite quand une école subitement ne paye pas sa dîme annuelle…
Par contre après il leur faut prouver 1/ qu’il y a bien eu kermesse 2/ qu’il y a bien eu diffusion de musique de leur catalogue au public. C’est là où ils ont du aller chercher dans la presse, et comme ils sont tombés sur l’article qui parlait bien de la fête de fin d’année, et en plus citait un morceau joué, c’était jackpot pour eux, les faits étaient prouvés, donc demande de recouvrement.
Ca me semble plus simple comme explication, et un poil plus logique (sans encore juger des faits, où je rejoins eolas, ils auraient pu s’abstenir.. si tant est que ce soit le seul morceau joué ce jour là, en fait..)
Le 13/08/2015 à 15h 07
si il est affilié sacem en tant qu’auteur, il me semble. Chose souvent probable, auquel cas en effet il faut payer quand il joue sa musique, qui est dans le catalogue sacem.
Le 13/08/2015 à 15h 06
Pas vraiment la sacem en fait. On en a discuté hier, pour la musique libre, c’est uniquement la partie SPRE (collectée par la sacem, mais pas pour son compte ou celui de ses adhérents) qui est dûe. C’est une part obligatoire au sens de la loi pour tout diffusion de musique enregistrée (donc pas live), libre ou pas.
Le 13/08/2015 à 14h 44
qui d’ailleurs ont repris le nom, depuis .. En changeant la couleur pour marquer la différence, vu qu’on leur reprochait le bleu trop proche de celui de l’afp. Reglé à l’amiable ?
Le 13/08/2015 à 12h 56
oui, l’exception de parodie est ténue, et valide que si c’est fait dans le but de faire rire, et pas d’utiliser le logo parodié à des fins militantes ou publicitaires..
Le 13/08/2015 à 12h 46
euh .. justement non, jouer sur la proximité pour parasiter est également interdit. Mais pour se moquer, il y a l’exception de parodie, il me semble, donc un détournement est toleré, du moment qu’il est clair, et qu’on ne fait pas de business dessus
Capcom planche sur un remake de Resident Evil 2
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 14h 33
donc quand je dis “peu de” … ça veut pas dire 0. :p
Le 13/08/2015 à 07h 36
Ca se comprend largement plus pour pas mal de jeux que pour des films … ça vieillit mal un jeu, peu de gamins aujourd’hui acccpteraient de jouer à un jeu d’il y a 17 ans, tellement ça pique les yeux (et que le matos n’est souvent plus dispo pour le faire tourner, hors quelques greniers). C’est surtout valable pour les jeux 3D style playstation 1 à mon avis, pas pour les vraiment vieux jeux où la nostalgie peut l’emporter.
Avec la loi Macron, la France pourrait mettre les conversations Skype sur écoute
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 12h 42
je t’invite à lire mes commentaires .. tu verras que non, je commente pour pas mal d’autres raisons … Là ça m’a juste blasé de lire une énième news, pour au final me rendre compte qu’elle parlait d’un autre sujet que son titre. NXi est une de mes sources d’infos, je ne suis pas toujours d’accord avec leurs méthodes et positions, et alors ? le figaro non plus :p (mais je vais pas commenter là bas, c’est que des fous)
Le 13/08/2015 à 12h 26
Non, j’en rends bien pci responsable. C’est leur site et leurs news. C’est une partie de leur fonds de commerce, même, de générer de l’indignation sur du vide… Mais bon, c’est pas bien grave non plus, juste dommage.
Sur ce, a+
Le 13/08/2015 à 11h 56
ah tiens, pour microsoft spécialement celle là
En outre, lorsqu’ils disposent dans un secteur d’activité autre que les communications électroniques d’un monopole ou d’une position dominante appréciée après avis de l’Autorité de la concurrence, et que les infrastructures utilisées peuvent être séparées physiquement, ils sont tenus, dans l’intérêt d’un bon exercice de la concurrence, d’individualiser cette activité sur le plan juridique.
Le 13/08/2015 à 11h 50
ben non, la news parle du fait que l’arcep va pouvoir assigner le statut d’opérateur à skype. Ce qui implique de nombreuses choses
ps: allez je suis gentil, le texte qui liste tout : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987… et il y a de sacrés trucs … genre
k) Les conditions nécessaires pour assurer l’interopérabilité des services ;
a) Les conditions de permanence, de qualité, de disponibilité, de sécurité et d’intégrité du réseau et du service qui incluent des obligations de notification à l’autorité compétente des atteintes à la sécurité ou à l’intégrité des réseaux et services ;
b) Les conditions de confidentialité et de neutralité au regard des messages transmis et des informations liées aux communications ;
mais bon .. LES ECOUTES !
Le 13/08/2015 à 11h 39
oui, car c’est un peu une habitude ici … Faire un titre orienté/trollesque, une news plus objective, et laisser les commentateurs montrer leur incapacité à lire plus de 3 lignes dans une news avant de “s’indigner” :p Désolé de déplorer cela.
Le 13/08/2015 à 11h 25
Bof … Le conditionnel, ça permet de dire n’importe quoi et de se couvrir. Génial
Et sinon non, le fait de dire “Avec la loi xxx, La France”, c’est clairement pour causer la confusion avec la loi renseignement et d’autres types d’écoutes non judiciaires n’ayant rien à voir.. Mais bon, rien de bien grave, on a juste la moitié des commentaires qui montrent que les gens n’ont pas lu et font l’amalgame :p.
Le 13/08/2015 à 10h 16
quel beau titre de merde. Vraiment du clickbait là, joli… ça entetient gentiment la confusion entre les écoutes judiciaires ou pas, les diverses lois… mais c’est pas grave, hein ..
Un député demande une dérogation aux droits SACEM pour les associations
12/08/2015
Le 12/08/2015 à 11h 51
boarf, ils ont fait nettement pire, là c’est gentillet :p
Le 12/08/2015 à 09h 43
non, c’est valable que pour les diffusions de musiques enregistrées, en fait . Si le lieu ne fait que du live, ça va (mais bon, j’en connais peu). A priori pour les lieux faisant live+enregistrée, il y a des abattements, selon la FAQ
Il m’arrive de faire appel à un groupe de musiciens pour animer une soirée : que dois-je payer à la SPRE ?La SPRE prend en considération, le cas échéant, les particularités de l’établissement, notamment la musique liée aux groupes de musiciens, à condition d’en justifier.
Le 12/08/2015 à 09h 40
oui, j’ai précisé après.. on est d’accord, dans ce cas, rien (et bon, impro c’est de la compo en live :p Je voulais juste dire que c’était pas des compos d’autres artistes sacem).
Le 12/08/2015 à 09h 36
attention, ça pique : http://www.spre.fr/ .. mais c’est pour la musique enregistrée uniquement, en fait.. Donc le groupe en live qui chante sa propre compo, je ne pense pas que ce soit pris en compte
Le 12/08/2015 à 09h 17
oui, mais il n’en reste pas moins que la proposition risque d’être critiquée/combattue sur ce point là, et à raison (et que je vois mal comment empêcher les abus, la création d’assoc’ étant libre)
Le 12/08/2015 à 09h 14
techniquement il y a une différence il me semble, la sacem collecte deux trucs, les droits de ses artistes (auteurs compositeurs et producteurs) et uniquement sur son répertoire, mais elle collecte aussi pour le compte de la spré, qui elle s’applique à tout (et verse aux interprètes et producteurs). Donc pour de la musique libre de droit, il reste uniquement la spré à payer… donc ça passe aussi par la sacem, sans être “la sacem”
Le 12/08/2015 à 09h 02
ben oui, encore heureux… Détecter les abus possibles (et qui arriveront donc), avant de voter des lois puis de les patcher en catastrophe quand ça part en sucette, devrait être la base… Donc sans limitations il peut y avoir des problèmes à ce qu’il propose.
Le 12/08/2015 à 08h 55
quand tu vois que des escrocs créent des centaines de boîtes par an… lourd, c’est relatif, quand t’as l’habitude ça va vite
Le 12/08/2015 à 08h 41
ça sent quand même la fausse bonne idée … Pratique, une “assoc’” différente par soirée, et hop, 0 sacem, tout pour les orgas.
Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne
11/08/2015
Le 11/08/2015 à 11h 36
annulation avant expédition = pas de commande à expédier, pas de traitement d’un retour, pas de reconditionnement à faire, pas de revente à prix cassé si produit amoché/déballé … Ils y gagnent, à accepter. Par contre en cas d’abus (si c’est la 12ème fois par exemple) ils pourront gentiment dire non, maintenant.
Le 11/08/2015 à 10h 36
le titre est quand même un peu foireux … C’est bien évidemment possible si le commerçant est d’accord (même si techniquement c’est une annulation, pas une rétractation). Ce n’est juste plus obligatoire pour lui de s’y conformer (après en effet je vois peu l’intérêt du changement, là).
Il ne reste qu’à refuser le colis, donc ..
Alphabet : la nouvelle maison-mère de Google
11/08/2015
Le 11/08/2015 à 08h 03
j’y ai clairement pensé :p l’action changeant de nom.. mais au final pas de sigle, donc bon..
Après, ça sent un peu le gros/énorme rachat, non ? Genre une boîte qui n’aurait pas vraiment eu sa place en tant que filiale de google, car pas du tout dans le même domaine … Mais avec une holding pour chapeauter le tout, ça passe
Ultra HD Blu-ray : l’aventure commence le 24 août
10/08/2015
Le 10/08/2015 à 14h 31
0,0 euro, si c’est pas clairement indiqué. Et ça ne l’est pas.
Le 10/08/2015 à 12h 16
ce qui est étrange, car payer 2 fois plus cher/disque, pour un espace de stockage multiplié par 5, ça devrait intéresser ? ou alors en effet la gravure a disparu, remplacée par des hdd énormes ou des clés usb, voire du cloud.
deux références prises au hasard dans la même marque, parmi les moins chers
http://www.amazon.fr/Verbatim-DVD-16x-Argent-Spindle/dp/B0009U6V8Q
http://www.amazon.fr/gp/product/B006EI5S2M/
On peut d’ailleurs noter que la page br ne fournit pas le lien d’amazon vers la rcp, bien présent sur la version dvd…. Et que ledit lien renvoie une 404 …
Le 10/08/2015 à 12h 09
pour ça il faudrait des études d’usage, et une commission copie privée … Pour le moment il n’y a aucun des deux. Pourtant entre 2007 (début du br) et 2012 (bloquage de la commission) ils auraient eu le temps… Flemme de lire les débats, mais je demande à quel moment ils ont merdé. Bref en attendant les bd-r et re sont peu chers, mais visiblement n’intéressent quand même pas les gens ? Mince, moi qui croyait que c’était l’infâme taxe qui causait tous les maux du secteur… sinon, c’est quand même un bon support pour de la sauvegarde (très) longue durée.
Le 10/08/2015 à 12h 04
:p
On notera que les prix sont d’ailleurs proches des prix des dvd, au final. Bizarre que personne ne le remarque ou ne l’ait jamais signalé ici… Pourtant on est sur un site de spécialistes rcp/marché gris :p
Le 10/08/2015 à 12h 00
petit jeu, c’est combien à ton avis la rcp sur un blu ray réinscriptible ?
(la réponse est étonnemment simple, et invalide gentiment ton commentaire)
Les rênes de la redevance Copie privée confiées à la Hadopi ?
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 10h 18
oui le lien que je citais précisait en effet cela, j’ai pas pu éditer à temps pour changer. Mais ça ne change pas que ça exclut la majeure partie des GPS, pour au final n’inclure quasiment que ceux inclus dans un système multimédia intégré. Donc on ne peut pas dire “les GPS sont taxés”.
Le 05/08/2015 à 08h 28
les gps ne sont pas assujetis, ce sont bien les systèmes complets intégrés au véhicule (donc incluant lecteur multimédia) qui le sont, il me semble. Mais c’est formulé bizarrement, et ça induit toujours en erreur leur truc (même pour euxhttp://www.01net.com/editorial/532196/copie-privee-des-gps-taxes-par-erreur/ )….
Sinon, à voir, les industriels et associations ayant montré leur incapacité à faire quoi que ce soit de constructif, tout est en effet à changer..
Matchstick : clap de fin et remboursements pour la clé HDMI sous Firefox OS
04/08/2015
Le 04/08/2015 à 08h 08
oui , et au final le remboursement pose encore plus de questions… où trouveront-ils l’argent pour tout rembourser? Ils ont engagé des frais conséquents pour le développement, ils vont devoir rompre quelques contrats de fournisseurs probablement, …
Le 04/08/2015 à 07h 22
Un peu con de tout arrêter car ils arrivent pas à faire les apps promises … Le reste semblait bon.. Louche.
Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d’Edge
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 12h 49
bah c’est la version apple, la colombe, non? Blanche et soit-disant plus classe, mais la même chose au final :p
Le 31/07/2015 à 12h 43
et en finale ? car bon dire que la beta insider est buggée, c’est cool, mais on parle de la release là, non?
Le 31/07/2015 à 12h 33
maintenant, apple fait 92% des bénéfices totaux du marché mobile, en représentant à peine/moins de 20% des ventes … On peut dire qu’ils sont dominants sur les volatiles roucoulant? c’est ‘dredi après tout
Le 31/07/2015 à 12h 19
ben visiblement tout ce qui était interdit et scandaleux pour MS pour les pc passe nickel pour les mobiles .. le constructeur peut même s’imposer comme le seul distributeur d’applications, interdisant même de manière claire toute concurrence avec ses applications propres, et personne ne se plaint vraiment (et question position, l’ipad a été quelques années largement en position dominante sur les tablettes, même si ce n’est plus le cas maintenant). Donc bon, je vois pas pourquoi on ferait plusieurs règles selon les cas… Il est évident qu’android peut maintenant faire ce qu’il veut, et MS aussi, position dominante ou pas.
(et leur obligation d’imposer le ballot screen a expiré, donc ils sont en plus dans leur droit, on dirait :p)
Comptez-vous passer à Windows 10 ?
30/07/2015
Le 30/07/2015 à 16h 04
ouais, le souci c’est que parfois t’as vraiment envie d’y aller… mais la plupart du temps, non, ça vient juste te saouler :p Pas fâché d’en être débarassé, cela dit
Le 30/07/2015 à 13h 31
euh ubuntu cherche par défaut sur amazon ce que tu tapes dans la barre de recherche, donc si :p
Le 30/07/2015 à 13h 04
opt-out, non? opt-in serait souhaitable.
Le 30/07/2015 à 12h 48
super motivé à rererevenir sur la news pour un truc qui ne te concerne pas et sur laquelle tu es tombé par accident. Encore une fois, c’est désactivable dès le menu d’installation…
Le 30/07/2015 à 12h 08
80% de oui donc, c’est là qu’on voit le décalage violent entre la réalité, et les commentaires trollesques (oui car bon les mecs qui hurlent alors que ça fait 2 jours que les news ici même disent comment éviter les problèmes de confidentialité, et ce dès les menu d’installation …) :p Et pourtant on est sur un site pro-barbe, j’ose pas imaginer ailleurs (pas taper j’ai les deux, mais j’ai du mal à ne me raser que d’un côté).
perso, j’avais win8 depuis un mois, et c’était douloureux, donc retrouver un menu démarrer, ça fait du bien :p prchaine étape, on le réinstalle from scratch pour virer les derniers bloatwares et autres restes du 8.
Breakthrough Initiatives : 100 millions d’euros pour rechercher de la vie extraterrestre
22/07/2015
Le 22/07/2015 à 14h 59
bizarrement ça marche en rechargeant
Le 22/07/2015 à 14h 56
la détection directe existe depuis quelques années maintenant, il me semble, d’où l’explosion du nombre d’exoplanètes détectées.
edit: ah non, selon wiki, l’imagerie directe existe bien, mais l’explosion du nombre de détections vient du transit radial
[Interview] La Hadopi en quête d’apaisement et de nouvelles armes
22/07/2015
Le 22/07/2015 à 09h 56
Commentaire de fspcyo supprimé le 22/07/2015 à 11:40:35 : Forme à revoir
insulter les gens et dire qu’ils faudrait tous les tuer, en effet, c’est la forme le souci :p Merci pour le fou rire en tout cas.
Contrôle des étrangers : FAI, hébergeurs et sites Internet impliqués, la CNIL zappée
21/07/2015
Le 21/07/2015 à 16h 36
Comme dit dans sa “lettre”, sa seule source d’information le dit. C’est généralement bon signe. (et encore, c’est extrapolé depuis la source d’info en question, et vraiment pas clair quand on lit la lettre)