Une plateforme comme MYM, une néobanque comme N26 réussissent bien à contrôler les identités en quelques minutes, c’est donc que Twitter peut le faire. C’est donc bien un choix commercial. Pas une impossibilité technique.
Ou simplement qu’il est “normal” qu’une banque ai des standards plus élevés ?
Avec ce genre d’argumentaire, on devrait vérifier l’identité sur chaque site web visité. Ah, il faut une justification ? Alors au choix on a : terrorisme, protection de l’enfance, pornographie, … Le lien ? L’efficacité ? C’est secondaire.
Le
30/08/2022 à
06h
53
zeldomar a dit:
Enfin un commentaire plein de bon sens :)
Twitter enfreint la loi, il doit arrêter d’offrir du porno au enfants, ce n’est pourtant pas compliqué vu que ces contenus sont parfaitement connus et tagué.
Et comme le dit l’article, ce n’est pas son coeur de métier, donc il ne perd pas grand chose à s’adapter à notre législation locale.
“S’adapter a notre législation locale”, c’est a dire a une lois obligeant les editeurs de contenu a verifier l’age, mais sans dire comment, et en rejetant toute proposition jusqu’à présent. Donc il n’y a plus qu’une solution pour twitter : censurer ce contenu pour tous. C’est la que le bas blesse. Au nom de la protection de l’enfance, on va censurer ces contenu pour tout le monde.
Le
29/08/2022 à
19h
06
Tu en demande beaucoup là.
Le
29/08/2022 à
14h
52
Qu’est ce qu’on ne ferait pas au nom de la protection de l’enfance. Ah je sais ! Responsabiliser les parents, ces incapables
Bien que je ne les portes pas dans mon cœur, ça me paraît un peu alambiqué. Si ça s’avérait vrai, le scandal serait tel que le jeu n’en vaut probablement la chandelle.
Et à ce jeu la, quid de signal qui refuse l’utilisation d’un autre build que le leur ? (C’est pour ça qu’ils ne sont pas sur f-droid) Quid de telegram, créé en Russie ? On en revient au lettres ? Quid du facteur ?
Je ne peux m’empêcher de relier ça au système de SSO que j’ai mis en place récemment.
Le requérant fait une requête pour vérifier l’utilisateur, le service SSO s’occupe de valider l’utilisateur (ici l’age), puis retourne au site “c’est l’utilisateur X” (“il est majeur”). Voila, fin de l’histoire.
Après on en revient au tier ee confiance, mais il y a je pense de nombreuses possibilités.
Plus que des chaines bien de chez nous style bfmtv ou cnews ? Pas convaincu (surtout vu la différence d’audience et donc d’impact). On tombe dans de l’arbitraire, bien loin des valeurs défendues par l’europe.
Malheureusement de plus en plus de véhicules personnels prennent également la position en quasi continu, avec une flopée d’autres infos. Et autant dire que le opt-out est rarement appliqué …
Je ne suis pas d’accord pour le modèle payant. Dans un monde ou sur internet, tout se paye a coup de données personnelles et de publicité ultras ciblées, ça fait du bien de “juste” pouvoir sortir un petit billet, “a l’ancienne”.
Le
29/05/2022 à
16h
17
(reply:2075047:Trit’) uBlock Origin a une whitelist par défaut, que je te conseille de regarder (attention aux sueurs froides)
Le
26/05/2022 à
14h
03
J’habite hors de france et je préfère payer 4€ que de passer par amazon. Quit a prendre un distributeur, autant prendre plus respectable …
Pour le flux, ne pourrait on pas envisager quelque chose comme le flux rss, avec un on/off pour regrouper les brèves (avec un off par défaut, pour augmenter le nombre d’article)
Sinon, diviser les brèves pourraient permettre d’en diffuser petit a petit au cours de la journée, plutôt que tout “d’un bloc”
Le
06/07/2022 à
10h
50
Concernant la longueur des articles, je pense que le problème n’est pas a chercher du côté du nombre de signes, mais de leur répartition. Ils sont séparé en deux : des brèves, de moins de 1000 signes (1⁄4 de page) et des analyses approfondies de 11000 signes (4 pages). Il manque peut être des formats “moyen” d’une à deux pages.
Par exemple j’accroche moins au juridique, mais j’ai quand même lires les articles. Mais souvent, je fini par décroché du fait de la longueur.
Je ne dis pas le contraire. Mais notre monde capitaliste est ainsi : le court terme est pour le privé (recherche “hype” comprise) et le long terme est pour le public. Confier la recherche au privé diminuerait fortement la recherche fondamentale (pourquoi on explorerait le bosons de higgs ? C’est bien plus scientifique qu’économique).
Après effectivement, il serait fortement profitable à l’intérêt général que le public cesse de se faire marcher dessus, et noue de vrais contracts public privés avec de vrais retour sur investissements. Mais la encore le risque est réel de décourager la sacro sainte innovation du privé.
Plus qu’une pensée, c’était un constat (en partie malheureux)
Le
04/07/2022 à
16h
36
Ce n’est pas vraiment son role. Le secteur public peut se permettre de passer une décennie sur la question, et de dépenser des milliards pour ce résultat. Une entreprise privée, beaucoup moins.
Honnêtement, les articles juridiques peuvent être intéressants s’ils sont couplés à de l’information pratique. Par exemple, c’est très bien de parler en long en large et en travers des RGPD, des GAFAM et compagnies, mais ça pourrait être intéressant de compléter avec des tutos, des tests de solutions indépendantes. Pour avoir mis en place ça à titre personnel, l’auto-hébergement, qui est pratiquement la façon de reprendre le contrôle (un tant soi peut) sur ses données, est un sujet peu traité.
Quoi qu’il en soit, vous avez tout mon soutien, je renouvellerai mon abonnement sans problème, mais je pense vraiment qu’il faut recentrer le site sur ce qui a fait son succès. L’espace, le droit, la politique, tout ça c’est sympa, mais je ne suis pas sûr que ce sont les raisons du succès de PCINpact et encore moins d’INpactHardware.
+1
Le
01/07/2022 à
21h
16
Je sais que ça fait un peu “diabolique”, mais quid des news sponsorisés ? (Et marquées comme tel !)
Le
01/07/2022 à
15h
55
Il pourrait aussi être intéressant d’avoir des sondages de temps en temps pour recueillir l’avis des lecteurs en ces temps difficiles.
Le
01/07/2022 à
15h
52
Pour appuier encore un peu les propos de beaucoup d’autres, je pense qu’avant de se lancer dans des reformes coûteuses et incertaines, il faudrait retravailler la base. Le magasine 4 n’est pas un grand succès et le prix du papier est trop cher ? Quid de le proposer en pdf ? (Vu que la moitié du prix part hors de NXI dans la version papier) Il y a un manque structurelle d’argent ? Quid d’augmenter le prix des abos, potentiellement étalé ? (+10%/an sur 5 ans ?) Les articles moins technique intéressent moins ? C’est pas un choix facile, mais peut être en baisser la fréquence/la longueur pour se concentrer sur d’autres thèmes plus appréciés ?
Tant que les cryptomonnaies n’auront aucune utilité, toute énergie utilisée pour les cryptomonnaies ne sera que gaspillage. Et comme elles n’en auront jamais…
A tous ceux qui trouvent les crypto “inutiles” (donc au delà de leur trop importante consommation énergétique aujourd’hui), es cryptos sont largement comparable à la monnaie scripturale. Quelle elle la valeur intrinsèque d’un ETH ? Aucune. Mais quelle est la valeur intrinsèque d’un Euro sur un compte bancaire ? Aucune. Cette question n’a d’ailleurs presque pas de sens. La monnaie à une valeur d’usage uniquement. J’aurais presque envie de répondre “un euro vaut une baguette”. Et du coup, un ether vaut … 1000 baguettes ?
LA différence intrinsèque entre les deux, est que la monnaie a jusqu’à présent toujours été la propriété de l’État, et donc centralisé. Les cryptomonnaies apportent une réponse décentralisées.
Après il y a évidemment aujourd’hui des différences d’usage, mais personne ne souhaite bannir l’euro sous prétexte que des fonds parient a la hausse ou a la baisse comparé au dollar.
Le
24/06/2022 à
11h
03
on connait l energie consommé par le minage du BTC, c’est par design. On ne connait pas l’energie utilisé par VISA ou la production de billets papiers donc dur a comparer. On cite souvent cette anecdote quand on parle de l’énergie consommée par le réseau Bitcoin : les déperditions du réseau electrique américains (notoirement connu pour être foireux) suffiraient largement à alimenter tous les miners de bitcoin
Et hors du BTC ? La blockchain ne se résume pas au BTC. Il y a plein d’autres technologies.
En finance traditionnelle, on ne transporte plus des kilos d’or (et heureusement). La crypto aussi évolue.
Le
24/06/2022 à
10h
53
Que l’énergie soit d’origine fossile ou pas, c’est une consommation d’énergie. Si c’est une énergie “propre” (si ça a un sens), c’est de l’énergie propre qui ne sera pas disponible pour un autre usage qui va devoir se rabattre sur une énergie d’origine fossile.
Du greenwashing de crypto, quoi…
En effet. Je me suis peu être mal exprimé. Je pensais également à d’autres méthodes que la proof of work, nécessitant bien moins d’énergie, et surtout où cette énergie n’est pas forcément “utilisée pour rien”
Le
24/06/2022 à
07h
55
Non. Il dit simplement qu’il ne faut pas jeter toute la technologie sous le pretexte qu’une partie pose un énorme problème. D’autant que des solutions existent déjà. Pas besoin d’attendre 50 ans. Et d’un point de vue réglementaire, on pourrait interdire le minage a base de ressources fossiles. Rien de tout ça ne demande de nouvelles innovations. Tout est déjà la. Reste à l’exploiter.
La question énergétique me fait doucement sourir. Autant effectivement, il y a un (gros) problème de ce côté la, autant il existe des solutions bien meilleure en terme de consommation électrique. Plutôt que de vouloir leur mort (qui n’aura de toute façon pas lieu) sous ce motif, il faudrait peut-être réfléchir a comment diminuer drastiquement la consommation (proof of stack ?) .
Le
22/06/2022 à
13h
49
Mwais. Autant certaines critiques sont justifiées, autant les cryptos et la blockchain ne sont pas la cause de tous les maux du numérique. Et la comparaison avec git est franchement grossière.
Est ce que ça change vraiment quelque chose pour les trackers ? Au lieu de faire “confiance” a l’utilisateur, ils peuvent tout rapatrier chez eux, non ? Je vais sur le site A, facebook me reconnait, je vais sur le site B, facebook me reconnaît, me track, et sait grâce à sa db que j’ai visité A.
Vous parlez beaucoup des choix orientés “jeux”, mais est il équipé pour y jouer, à l’image de certains distribs comme Manjaro ? C’est bien sympa les choix “ gaming”, maisbsi c’est pour y faire tourner Minecraft …
Sauf que ce sera marginal. De la fraude, il y en a partout, c’est un autre débat. De plus on voit bien que meme quand une solution technique simple (dns/vpn, même sans comprendre ce que tu fais, en 5mins avec une vidéo n’importe qui peut le faire), les audiences s’écroulent. Alors oui, certains contourne, mais c’est marginal. On ne va pas arrêter toute lois entraînant des fraudes.
C’est pour ça qu’il existe les caméras “normales”, non ? Tu vas a la gendarmerie, et elle fait son boulot. On ne parle pas de supprimer toutes les caméras, mais bien de ne pas les doter d’IA nous traquant en temps réel. Nuance importante.
A priori, l’IA ne va pas faire tomber le plafond a dessus d’eux. Donc pour reprendre ton terme, il est tres hypothétique que cela change quoi que ce soit dans ton cas.
Comme d’habitude, ça va finir en double peine pour les créateurs de contenu. Plus de filtrage, plus de blocage, plus de faux positif. Il serait tant que l’arcom se penche sur la question. A moins que ces millions de créateurs soient trop “petits” ?
Je ne suis pas d’accord. Je pense que pour eux c’est une personne = un abonnement. Mais ils tolèrent que ça soit partagé entre membres d’un foyer parce que sinon ça serait compliqué à faire avaler commercialement.
Certes tu as le droit de fournir un accès à un ami à ton abonnement, mais ce n’est pas pour ça que ça a été conçu à la base. Sinon on aurait des sites qui proposent à deux étrangers d’acheter un seul et même abonnement et de se le partager ensuite par exemple (spoiler : ils se font très vite démonter).
Donc a te lire, le multi écran c’est pour pouvoir regarder à la fois sur son PC ,son smartphone et sa TV ? Trop aimable.
Le
17/03/2022 à
13h
20
C’est un peu la base d’un abonnement avec plusieurs écrans ….
D’ailleurs si ils verifient par IP, ça voudrait dire qu’on pourrait pas regarder Netflix en vacance par exemple ? Et quid des IP dynamiques ?
Oui il y a un côté marketing manifeste, il faut simplement en tenir compte. Tu as été voir ce que concrètement ils payent ? A quoi c’est utilisé précisément ?
C’est plus ce qui est regardé sur les écrans, que les écrans eu même le problème … Je vois pas en quoi un petit film en famille est un problème majeure.
Mais bon, comme toujours, c’est plus simple de couper à la hache.
Il y a tellement d’autres outils il suffit d’explorer un peu. Mais je suis d’accord cela se mérite et je crois que le jeux en vaut la chandelle. Parce que se livrer pieds et poing liés à une entreprise ce n’est pas non plus la solution même si c’est plus facile. Quand aux amis, je n’ai ni facebook ne whatsapp ni twiter et pourtant je communique.
Je ne dis pas le contraire, je suis le premier a m’en détourner. Mais ça ne change rien au constat : la majorité ne suit pas. Hors pour les réseaux sociaux, ce qui compte le plus n’est pas la vie privée, les fonctionnalités ou que sais je, mais bien le nombre d’utilisateur. Tu as beau être sur une techno réputée ultra sécurisé, si tu es le seul dessus, ça ne sert a rien … Ce n’est pas comme une calculatrice ou jeu. Ici tu as BESOIN des autres.
Le
18/02/2022 à
12h
38
Oui et non. Lorsqu’un média est devenu, pour une part considérable de la population, un outil indispensable, il ne suffit pas de le “quitter”.
Un politicien qui n’est pas sur twitter sera bien moins visible. Une personne qui n’a pas facebook&Co aura du mal a chatter avec ces amis. C’est triste mais réel.
112 commentaires
Pornographie : des associations de protection de l’enfance réclament le blocage de Twitter en France
29/08/2022
Le 30/08/2022 à 12h 11
Ou simplement qu’il est “normal” qu’une banque ai des standards plus élevés ?
Avec ce genre d’argumentaire, on devrait vérifier l’identité sur chaque site web visité. Ah, il faut une justification ? Alors au choix on a : terrorisme, protection de l’enfance, pornographie, … Le lien ? L’efficacité ? C’est secondaire.
Le 30/08/2022 à 06h 53
“S’adapter a notre législation locale”, c’est a dire a une lois obligeant les editeurs de contenu a verifier l’age, mais sans dire comment, et en rejetant toute proposition jusqu’à présent. Donc il n’y a plus qu’une solution pour twitter : censurer ce contenu pour tous. C’est la que le bas blesse. Au nom de la protection de l’enfance, on va censurer ces contenu pour tout le monde.
Le 29/08/2022 à 19h 06
Tu en demande beaucoup là.
Le 29/08/2022 à 14h 52
Qu’est ce qu’on ne ferait pas au nom de la protection de l’enfance. Ah je sais ! Responsabiliser les parents, ces incapables
Le 29/08/2022 à 12h 58
Toujours aussi ridicule …
Meta avance à pas feutrés sur le chiffrement de bout en bout, dans un contexte tendu
12/08/2022
Le 12/08/2022 à 17h 30
Bien que je ne les portes pas dans mon cœur, ça me paraît un peu alambiqué. Si ça s’avérait vrai, le scandal serait tel que le jeu n’en vaut probablement la chandelle.
Et à ce jeu la, quid de signal qui refuse l’utilisation d’un autre build que le leur ? (C’est pour ça qu’ils ne sont pas sur f-droid) Quid de telegram, créé en Russie ? On en revient au lettres ? Quid du facteur ?
Numérique en Europe : en progression, mais peut mieux faire
29/07/2022
Le 29/07/2022 à 09h 36
La fibre ? Ah oui j’en ai déjà entendu parler une fois il y a 5 ans
Aucune solution de contrôle d’âge satisfaisante, selon la CNIL
26/07/2022
Le 27/07/2022 à 18h 54
Je ne peux m’empêcher de relier ça au système de SSO que j’ai mis en place récemment.
Le requérant fait une requête pour vérifier l’utilisateur, le service SSO s’occupe de valider l’utilisateur (ici l’age), puis retourne au site “c’est l’utilisateur X” (“il est majeur”). Voila, fin de l’histoire.
Après on en revient au tier ee confiance, mais il y a je pense de nombreuses possibilités.
Le Tribunal de l’UE confirme le bannissement numérique de RT France
27/07/2022
Le 27/07/2022 à 18h 38
Plus que des chaines bien de chez nous style bfmtv ou cnews ? Pas convaincu (surtout vu la différence d’audience et donc d’impact). On tombe dans de l’arbitraire, bien loin des valeurs défendues par l’europe.
La CNIL sanctionne un loueur de véhicules géolocalisés tous les 500 mètres
21/07/2022
Le 21/07/2022 à 19h 21
Malheureusement de plus en plus de véhicules personnels prennent également la position en quasi continu, avec une flopée d’autres infos. Et autant dire que le opt-out est rarement appliqué …
Magazine #4 de Next INpact : la campagne de financement est terminée, nous ajouterons les (auto)portraits
15/07/2022
Le 06/07/2022 à 18h 18
Fin du forcing
Le 21/06/2022 à 06h 50
Je ne suis pas d’accord pour le modèle payant. Dans un monde ou sur internet, tout se paye a coup de données personnelles et de publicité ultras ciblées, ça fait du bien de “juste” pouvoir sortir un petit billet, “a l’ancienne”.
Le 29/05/2022 à 16h 17
Le 26/05/2022 à 14h 03
J’habite hors de france et je préfère payer 4€ que de passer par amazon. Quit a prendre un distributeur, autant prendre plus respectable …
Le fonctionnement de la rédaction de Next INpact, les évolutions à venir
05/07/2022
Le 06/07/2022 à 15h 29
Pour le flux, ne pourrait on pas envisager quelque chose comme le flux rss, avec un on/off pour regrouper les brèves (avec un off par défaut, pour augmenter le nombre d’article)
Sinon, diviser les brèves pourraient permettre d’en diffuser petit a petit au cours de la journée, plutôt que tout “d’un bloc”
Le 06/07/2022 à 10h 50
Concernant la longueur des articles, je pense que le problème n’est pas a chercher du côté du nombre de signes, mais de leur répartition. Ils sont séparé en deux : des brèves, de moins de 1000 signes (1⁄4 de page) et des analyses approfondies de 11000 signes (4 pages). Il manque peut être des formats “moyen” d’une à deux pages.
Par exemple j’accroche moins au juridique, mais j’ai quand même lires les articles. Mais souvent, je fini par décroché du fait de la longueur.
Le boson de Higgs fête ses 10 ans, et soulève toujours autant de questions
04/07/2022
Le 04/07/2022 à 18h 59
Je ne dis pas le contraire. Mais notre monde capitaliste est ainsi : le court terme est pour le privé (recherche “hype” comprise) et le long terme est pour le public. Confier la recherche au privé diminuerait fortement la recherche fondamentale (pourquoi on explorerait le bosons de higgs ? C’est bien plus scientifique qu’économique).
Après effectivement, il serait fortement profitable à l’intérêt général que le public cesse de se faire marcher dessus, et noue de vrais contracts public privés avec de vrais retour sur investissements. Mais la encore le risque est réel de décourager la sacro sainte innovation du privé.
Plus qu’une pensée, c’était un constat (en partie malheureux)
Le 04/07/2022 à 16h 36
Ce n’est pas vraiment son role. Le secteur public peut se permettre de passer une décennie sur la question, et de dépenser des milliards pour ce résultat. Une entreprise privée, beaucoup moins.
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 02/07/2022 à 14h 03
+1
Le 01/07/2022 à 21h 16
Je sais que ça fait un peu “diabolique”, mais quid des news sponsorisés ? (Et marquées comme tel !)
Le 01/07/2022 à 15h 55
Il pourrait aussi être intéressant d’avoir des sondages de temps en temps pour recueillir l’avis des lecteurs en ces temps difficiles.
Le 01/07/2022 à 15h 52
Pour appuier encore un peu les propos de beaucoup d’autres, je pense qu’avant de se lancer dans des reformes coûteuses et incertaines, il faudrait retravailler la base.
Le magasine 4 n’est pas un grand succès et le prix du papier est trop cher ? Quid de le proposer en pdf ? (Vu que la moitié du prix part hors de NXI dans la version papier)
Il y a un manque structurelle d’argent ? Quid d’augmenter le prix des abos, potentiellement étalé ? (+10%/an sur 5 ans ?)
Les articles moins technique intéressent moins ? C’est pas un choix facile, mais peut être en baisser la fréquence/la longueur pour se concentrer sur d’autres thèmes plus appréciés ?
Redevance audiovisuelle : la SACD plaide pour une taxe affectée, payée par les foyers même sans poste de TV
28/06/2022
Le 28/06/2022 à 10h 31
Sauf que l’objectif de l’audiovisuel public n’est pas l’audiance a tout pris.
Le plaidoyer « pro-crypto » d’un cryptographe émérite
24/06/2022
Le 24/06/2022 à 11h 13
A tous ceux qui trouvent les crypto “inutiles” (donc au delà de leur trop importante consommation énergétique aujourd’hui), es cryptos sont largement comparable à la monnaie scripturale. Quelle elle la valeur intrinsèque d’un ETH ? Aucune. Mais quelle est la valeur intrinsèque d’un Euro sur un compte bancaire ? Aucune. Cette question n’a d’ailleurs presque pas de sens. La monnaie à une valeur d’usage uniquement. J’aurais presque envie de répondre “un euro vaut une baguette”. Et du coup, un ether vaut … 1000 baguettes ?
LA différence intrinsèque entre les deux, est que la monnaie a jusqu’à présent toujours été la propriété de l’État, et donc centralisé. Les cryptomonnaies apportent une réponse décentralisées.
Après il y a évidemment aujourd’hui des différences d’usage, mais personne ne souhaite bannir l’euro sous prétexte que des fonds parient a la hausse ou a la baisse comparé au dollar.
Le 24/06/2022 à 11h 03
Et hors du BTC ? La blockchain ne se résume pas au BTC. Il y a plein d’autres technologies.
En finance traditionnelle, on ne transporte plus des kilos d’or (et heureusement). La crypto aussi évolue.
Le 24/06/2022 à 10h 53
En effet. Je me suis peu être mal exprimé. Je pensais également à d’autres méthodes que la proof of work, nécessitant bien moins d’énergie, et surtout où cette énergie n’est pas forcément “utilisée pour rien”
Le 24/06/2022 à 07h 55
Non. Il dit simplement qu’il ne faut pas jeter toute la technologie sous le pretexte qu’une partie pose un énorme problème. D’autant que des solutions existent déjà. Pas besoin d’attendre 50 ans. Et d’un point de vue réglementaire, on pourrait interdire le minage a base de ressources fossiles. Rien de tout ça ne demande de nouvelles innovations. Tout est déjà la. Reste à l’exploiter.
1 500 informaticiens « crypto-sceptiques » interpellent le Congrès américain
22/06/2022
Le 22/06/2022 à 15h 11
La question énergétique me fait doucement sourir. Autant effectivement, il y a un (gros) problème de ce côté la, autant il existe des solutions bien meilleure en terme de consommation électrique. Plutôt que de vouloir leur mort (qui n’aura de toute façon pas lieu) sous ce motif, il faudrait peut-être réfléchir a comment diminuer drastiquement la consommation (proof of stack ?) .
Le 22/06/2022 à 13h 49
Mwais. Autant certaines critiques sont justifiées, autant les cryptos et la blockchain ne sont pas la cause de tous les maux du numérique. Et la comparaison avec git est franchement grossière.
Firefox : la Total Cookie Protection chez tous les utilisateurs, quelles conséquences ?
15/06/2022
Le 16/06/2022 à 09h 10
Est ce que ça change vraiment quelque chose pour les trackers ? Au lieu de faire “confiance” a l’utilisateur, ils peuvent tout rapatrier chez eux, non ? Je vais sur le site A, facebook me reconnait, je vais sur le site B, facebook me reconnaît, me track, et sait grâce à sa db que j’ai visité A.
Cookies : l’éditeur des sites levif.be et knack.be sanctionné par la CNIL belge
07/06/2022
Le 07/06/2022 à 09h 28
Elle existe donc bel et bien . Je commençais à en douter. 50.000€ en plus, sûrement son record !
Linux : la colorée Garuda se distingue par son esthétique et ses performances
01/06/2022
Le 01/06/2022 à 17h 32
Vous parlez beaucoup des choix orientés “jeux”, mais est il équipé pour y jouer, à l’image de certains distribs comme Manjaro ? C’est bien sympa les choix “ gaming”, maisbsi c’est pour y faire tourner Minecraft …
Blocage des sites pornographiques : PornHub sur la route du Conseil constitutionnel
31/05/2022
Le 01/06/2022 à 08h 48
Sauf que ce sera marginal. De la fraude, il y en a partout, c’est un autre débat. De plus on voit bien que meme quand une solution technique simple (dns/vpn, même sans comprendre ce que tu fais, en 5mins avec une vidéo n’importe qui peut le faire), les audiences s’écroulent. Alors oui, certains contourne, mais c’est marginal. On ne va pas arrêter toute lois entraînant des fraudes.
[Tribune] Wikimédia France réclame une interdiction de la surveillance biométrique dans l’espace public
10/05/2022
Le 10/05/2022 à 15h 47
C’est pour ça qu’il existe les caméras “normales”, non ?
Tu vas a la gendarmerie, et elle fait son boulot. On ne parle pas de supprimer toutes les caméras, mais bien de ne pas les doter d’IA nous traquant en temps réel. Nuance importante.
A priori, l’IA ne va pas faire tomber le plafond a dessus d’eux. Donc pour reprendre ton terme, il est tres hypothétique que cela change quoi que ce soit dans ton cas.
Pornographie : deux associations réclament la suspension de Twitter, faute de contrôle d’âge
04/05/2022
Le 04/05/2022 à 10h 57
On vit une période de retour en arrière sur les libertés c’est incroyable
La CNIL irlandaise écope d’un « Big Brother Awards »
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 18h 51
Une intégration Google sur Next Inpact ? Heuu
Article 17 : les deux questionnaires de l’ARCOM pour évaluer l’efficacité des mesures de protection
28/04/2022
Le 28/04/2022 à 06h 35
Comme d’habitude, ça va finir en double peine pour les créateurs de contenu. Plus de filtrage, plus de blocage, plus de faux positif.
Il serait tant que l’arcom se penche sur la question. A moins que ces millions de créateurs soient trop “petits” ?
Israël avait refusé de commercialiser le logiciel espion Pegasus à l’Ukraine
25/03/2022
Le 25/03/2022 à 12h 25
Pirater une téléphone russe ? Un acte de guerre !
Pirater un téléphone européen ? Oh bah ça arrive.
Le cloud tombe dans le giron de la redevance copie privée
25/03/2022
Le 25/03/2022 à 12h 22
Gagner moins de sousous car on applique la perception de manière plus juste ? Chacun ces rêves
Filtre « anti-arnaques » d’Emmanuel Macron : optionnel pour les internautes, obligatoire pour les FAI
23/03/2022
Le 24/03/2022 à 08h 00
Bah non, tu censures pas assez
Abonnement Next INpact à 30 euros par an : plus que quelques heures pour en profiter !
11/04/2022
Le 17/03/2022 à 17h 25
Être étudiant, c’est cool aussi
Netflix veut faire payer le partage de mot de passe entre plusieurs foyers
17/03/2022
Le 17/03/2022 à 17h 24
Donc a te lire, le multi écran c’est pour pouvoir regarder à la fois sur son PC ,son smartphone et sa TV ? Trop aimable.
Le 17/03/2022 à 13h 20
C’est un peu la base d’un abonnement avec plusieurs écrans ….
D’ailleurs si ils verifient par IP, ça voudrait dire qu’on pourrait pas regarder Netflix en vacance par exemple ? Et quid des IP dynamiques ?
Leviia : notre test de l’offre d’hébergement française et « écoresponsable »
09/03/2022
Le 11/03/2022 à 08h 23
Vive l’inaction du coup ?
Oui il y a un côté marketing manifeste, il faut simplement en tenir compte. Tu as été voir ce que concrètement ils payent ? A quoi c’est utilisé précisément ?
Une loi pour prévenir la surexposition des enfants aux écrans, dès le carnet de grossesse
24/02/2022
Le 24/02/2022 à 15h 04
C’est plus ce qui est regardé sur les écrans, que les écrans eu même le problème … Je vois pas en quoi un petit film en famille est un problème majeure.
Mais bon, comme toujours, c’est plus simple de couper à la hache.
Le coup de gueule de l’Académie des Beaux-Arts face à la censure des œuvres d’art sur les réseaux sociaux
18/02/2022
Le 19/02/2022 à 22h 33
Je ne dis pas le contraire, je suis le premier a m’en détourner. Mais ça ne change rien au constat : la majorité ne suit pas. Hors pour les réseaux sociaux, ce qui compte le plus n’est pas la vie privée, les fonctionnalités ou que sais je, mais bien le nombre d’utilisateur. Tu as beau être sur une techno réputée ultra sécurisé, si tu es le seul dessus, ça ne sert a rien … Ce n’est pas comme une calculatrice ou jeu. Ici tu as BESOIN des autres.
Le 18/02/2022 à 12h 38
Oui et non. Lorsqu’un média est devenu, pour une part considérable de la population, un outil indispensable, il ne suffit pas de le “quitter”.
Un politicien qui n’est pas sur twitter sera bien moins visible. Une personne qui n’a pas facebook&Co aura du mal a chatter avec ces amis. C’est triste mais réel.
Des tarifs promotionnels uniquement depuis la France ? La SNCF plaide le bug
18/02/2022
Le 19/02/2022 à 07h 08
4 décennies de retard
Chip Act européen : 43 milliards d’euros pour « redevenir leader mondial des semi-conducteurs »
11/02/2022
Le 11/02/2022 à 17h 39
11 millions de fond public sur 43 milliards, soit 0.026%. Waw
RGPD, DSA, DMA, Privacy Shield… les DPO sont largués
11/02/2022
Le 11/02/2022 à 17h 35
Sachant que certaines abréviations sont en français, d’autres en anglais. Pourquoi faire simple