votre avatar Abonné

Citan

est avec nous depuis le 17 mai 2005 ❤️

4446 commentaires

Le 31/10/2014 à 09h 26

C’est l’intention qui compte. <img data-src=" />

Le 29/10/2014 à 10h 21







Gorkk a écrit :



Le détail d’une utilisation intensive de navigateur pour gérer recherches documentaires, gestion de support client, consultation de réseaux sociaux et mails perso… (lire le commentaire original, trop long pour être cité intégralement <img data-src=" />)






 THIS. +100 (content de voir que je suis pas le seul à pleinement exploiter mon navigateur).:D  



<img data-src=" />



Blood_Man a écrit :



Du coup oui c’est sûr qu’il risquera de ne plus être fait pour cette utilisation mais bon ils ne vont pas freiner leurs développement à cause d’une part minime d’utilisateurs. Là il faudrait plutôt un système de flux rss/de gestion de favoris simplifiée.



 &nbsp;       

@Exa

Faut compter 100 mo de ram par onglet donc oui ça monte vite pour un pc à 4 go de ram. Perso avec 4go également au boulot j'ai un peu de mal, mais j'ai un serveur web en local, sqldevelopper, lotus notes, openoffice et divers autre petits programmes. Mais un collègue sur firefox a aussi des soucis de lenteur et commence justement à passer sous chrome petit à petit.

Je trouve chrome plus rapide avec son architecture bien qu'il consomme plus de ram. Par contre lorsqu'il n'y a plus de ram dispo, là c'est ingérable effectivement.








 1. À mon avis nous serions tous surpris de voir la proportion de gens dont l'utilisation du navigateur est similaire à celle que décrit Gork. À partir du moment où a) tu as une recherche à faire b) tu n'as pas un ordinateur puissant ET une très bonne connexion internet (soit à peu près 90% des gens à la louche), ouvrir plusieurs dizaines d'onglets en séquentiel à partir de la liste de résultats est le comportement le plus efficace : tu peux commencer à consulter les premières pages pendant que les suivantes se chargent.      






2. De ce fait, cette utilisation correspond pleinement aux fonctions de base d'un navigateur. Un flux rss ne pourrait y répondre (push d'informations non triées, même si tu choisis les sites), non plus qu'un système de favoris (puisqu'au final sur tous les onglets ouverts seule une petite partie retiendra ton intérêt, et une partie de cette partie sera susceptible d'accéder au panthéon par les favoris).      






Enfin, je trouve extrêmement dommage que Firefox veuille à ce point mimer Chrome. L'intérêt du logiciel libre est justement d'avoir le choix. Si on aboutit à x clones du même modèle (moisi sur certains aspects soit dit en passant et souffrant du manque criant de certaines fonctionnalités indispensables) quel intérêt ?

Le 29/10/2014 à 10h 09







tibubu257 a écrit :



+1



Après sous Windows il est aussi possible de killer tous les processus

d’un coup : gestionnaire de tache &gt; processus &gt; truc.exe &gt; clic

droit &gt; terminer l’arborescence de processus. :-)









Pwney a écrit :



Pour tuer des process sous Windows en ligne de commande (en mode barbu <img data-src=" />) :



&nbsp;taskkill /IM firefox.exe /F



À tester.






Merci à vous pour les astuces ! :smack:  



Je testerai ça au prochain boot Windows…







Kethounet a écrit :



Je n’ai absolument pas d’avis à propos de ça.



(vous n’étiez absolument pas obligé de lire ce commentaire dont l’inutilité le dispute à l’ignorance)





Le commentaire du jour, j’aime ! (le petit troll tout en finesse qui s’assume).&nbsp;

On est tellement pas obligé de le lire que je le cite pour lui donner une deuxième chance.&nbsp;<img data-src=" />


Le 29/10/2014 à 10h 03







Blood_Man a écrit :



Chaque plugin a son propre processus, tu n’auras jamais 2 plugins flash lancés en même temps.




Sinon, pas besoin de killer à la mano un processus pour virer un onglet, l'UI (en tout cas sur Chrome) répond.En faite vu que l'UI est géré par un autre processus, elle envoit le kill.      






Pour la conso mémoire, effectivement ça bouffe plus de mémoire la séparation par processus mais il faut vivre avec son temps. Les pc aujourd'hui c'est 4 go de ram, ça permet de naviguer avec facilement 20 onglets. Au dela il faut penser à les fermer, les favoris existent pour ça. Et puis le but c'est de faire un navigateur qui ait les meilleurs compromis pour 99% des gens (je ne connais personne qui utilise plus de 30 onglets à la fois, d'ailleurs : http://www.slate.com/articles/life/the\_hive/2010/12/open\_this\_story\_in\_a\_new\_tab.html).








Ahem... Je suis en moyenne à 50 onglets simultanément ouverts quotidiennement, en utilisant le gestionnaire de sessions j'ai eu des pointes à plusieurs centaines d'onglets lors de recherches d'information intensives...      



Et pourtant sous Linux Firefox ne bronche pas, il n’est même pas excessivement gourmand (c’est à dire qu’il s’alloue de base &gt;500 Mo en revanche derrière la courbe de consommation de RAM en fonction du nombre d’onglets ouverts reste assez douce, assez loin du logarithmique mais en dessous du linéaire…



Et surtout il est excessivement stable quelque soit le nombre d’onglets sauvegardés et d’onglets actifs. <img data-src=" />







monpci a écrit :



&nbsp; C’est la que je me rends compte que firefox est le François Hollande

des navigateur il construit une partie de ça popularité sur le rejet de Nicolas Sarkozy Chrome <img data-src=" />





Tu remportes la palme du commentaire débile du jour ! <img data-src=" />

<img data-src=" /> pour la tentative, mais c’est vraiment trop lourd à mon goût comme troll…







eXa a écrit :



J’ai

bossé un an sur un pc avec 4GB de ram, impossible d’ouvrir une 20

d’onglets sans voir tout le laptop ramer alors que le reste sur mon pc

était léger c’est quand même idiot que en 2014 4GB de ram soit pas asser

alors qu’il y a quelques années on ouvrait plus d’onglets sur des

configs moins puissantes.





En même temps, c’est pas la faute du navigateur ça, c’est la faute de tous les concepteurs de sites qui présument que maintenant qu’une minorité de gens ont la fibre et des bonnes bécanes ils peuvent se lâcher sur les effets kikoolol qui servent à rien et foutre toutes les interactions en javascript… <img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 16h 02







MasterDav a écrit :



C’est pas trop tôt… <img data-src=" />





Ou pas… C’est l’une des raisons pour lesquelles je déteste Chrome, quand il déconne pour x raisons, il faut péter la tête à whatmille processus (je fais partie des gens qui ont un paquet d’onglets ouverts en permanence).



Si Firefox s’y met aussi… <img data-src=" />(Bon sous Linux c’est pas trop grave encore on peut tuer tous les process d’un coup en graphique ou ligne de commande, m’enfin je reste pas fan).


Le 29/10/2014 à 10h 34

Putain d’ascenseur émotionnel <img data-src=" />



D’abord…

Graphics Amplifier : un boîtier externe maison capable de contenir&nbsp;une carte graphique de PC de bureau.&nbsp;Le tout est&nbsp;proposé, sans carte graphique, à 1049 euros.

<img data-src=" /><img data-src=" />



&nbsp;Puis

&nbsp;via un port au format propriétaire

<img data-src=" /><img data-src=" />



&nbsp;Enfin

Le modèle version intermédiaire, à 1149 euros a droit à du&nbsp;Full HD… Les tarifs comprennent le boîtier avec son alimentation, mais sans carte graphique, ce choix restant celui de l’utilisateur…. Par défaut 8 Go (2 x 4 Go) de DDR3 à 1600 MHz seront embarqués, afin d’épauler un processeur&nbsp;Intel Core i5 4210U.

<img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 28/10/2014 à 16h 06







Loch a écrit :



Bien sur que si tu peux, mais ca demande quelques compétences informatiques hors basiques.





Ce qui, il faut tout de même le signaler, va complètement à l’encontre de l’esprit même ayant régi la conception des tablettes et le public visé : grand public, pas besoin d’apprentissage particulier…



Tu confirmes donc que c’est bien l’échec. <img data-src=" />





Loch a écrit :



Apple a déjà été précurseur sur un marché ?



Tous les marchés sur lesquels Apple a cartonné, ils étaient loins d’être les premiers arrivés. Ils arrivent “au bon moment”.

&nbsp;

&nbsp;&nbsp;





Je comprends ta remarque. L’iPhone n’était pas le premier “smartphone” au sens strict. On ne peut néamoins nier qu’il y a eu un “avant” et un “après” iPhone.

Le terme “moteur” te semblera sans doute plus approprié. <img data-src=" />



@la team PCI : ça signifie quoi les motifs de suppression “mouton vole” ? <img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 15h 04







luinil a écrit :



Avec les discussions sur l’inutilité j’ai l’impression de revivre le lancement de l’iPad, ou une bonne partie des commentateurs disaient que c’était inutile.&nbsp;

On connait la suite de l’histoire et je suis sur que nombre d’entre eux ont une tablette chez eux :)





Ouais, sauf que l’Ipad, même si c’était le désert en termes d’applis au lancement (navré, je ne considère pas les applis iPhone dupliquées en x2 comme de vraies applis), te permettait tout de même de consulter du contenu dans de bonnes conditions : écran assez grand (10 pouces) pour de la vidéo et du texte, interface simple. En plus l’iPad a profité du pic de hype de l’iPhone.



Là la montre c’est vraiment TRÈS limité en termes de consultation. Et les aspects type “notifs” ou “commande”, ce peut être certes très pratiques, mais ça ne vaut sans doute pas 350 euros pour la majorité des gens, surtout si on y rajoute l’autonomie médiocre (je suis sympa).



Tant mieux pour Apple si je me plante, m’enfin rien que le fait qu’ils ne soient pas précurseurs mais suiveurs sur le marché, à mon sens, est le signe qu’ils ont conscience que la hype ne suffira pas et qu’il va falloir assurer côté fonctionnalités et intégration pour espérer vendre en masse…


Le 28/10/2014 à 13h 16

Considérant ça



l’Apple Watch devra être rechargée tous les jours



et ça…



une montre au tarif minimal de 349 dollars





J’ose affirmer que l’opinion ci-dessous sera contredite par les faits…



L’Apple Watch

est un produit attendu car il risque de devenir le mètre-étalon à

l’aune duquel les montres connectés risquent d’être comparées.



Et pas d’excuse moisie sur la taille, d’autres font déjà aussi bien voire mieux (et je ne parle pas des écrans elink)…

Le 28/10/2014 à 15h 22







m1k4 a écrit :



Apparemment il est pas à l’arrière le 4e ventilo, mais sur le dessus du boitier (face interne of course)



Bon ca fait quand même un gros boitier, et faut la trouver la CM mini-itx qui aurait 10 (voire 11) port Sata ^^’

(dur à trouver, et ca coute la peau du derch’ !)







kypd a écrit :



Dont 2 hot-swap…



j’ai ri <img data-src=" />





+1 aux deux commentaires. Pour un objectif “pur NAS” en mini-ITX ça me semble un peu overkill 10 baies (en existe-t-il seulement en mini-itx qui en proposent autant ?).

Cela dit, pour un pc “tout-en-un” ça peut bien le faire, au moins tous les composants resteront bien au frais. Surtout avec de petites bêtes sympa en CGU qui commencent à allier puissance et petitesse (comme quoi ce n’est pas la taille qui compte) comme ce modèle


Le 27/10/2014 à 10h 05







HarmattanBlow a écrit :



Ont-ils pensé à prévoir une durée de péremption des données après laquelle celles-ci seraient effacées ?



Au passage je rappelle ma position : centralisation = publication. Tout ce qui est centralisé se retrouve un jour ou l’autre dans la nature et aux mains de personnes malfaisantes ou intéressées (à des fins marketing, policières ou de recrutement par ex). Dans le cas présent ça reste acceptable pourvu qu’on n’offre pas les données de cinquante années d’éducation d’un coup.



Enfin j’aurais quand même préféré une centralisation au niveau régional pour limiter la casse avec migration automatique des données lors du changement de rectorat.





+10. À fortiori vu le degré de professionnalisme qu’on peut imaginer, compte tenu de l’évidente rapidité avec laquelle le dispositif a été mis en place, sans même contrôle de la CNIL (remarque, c’est pas grave, c’est pas si elle disposait d’une compétence reconnue dans le domaine hein… Si ? <img data-src=" />).



Encore une idée qui avait sans doutes des bénéfices dans l’absolu (pas d’avis sur la question perso je connais pas assez le système scolaire) mais dont l’implémentation risque de tout gâcher…


Le 24/10/2014 à 15h 13







gokudomatic a écrit :



Mais c’est pas un mal de dire que les femmes sont multitâches. (c’est par contre un peu plus mal de faire des stéréotypes, c’est vrai<img data-src=" />)




 Mais même si j'avais des potes avec des préférences différentes, je ne jouerais pas à 300 jeux en même temps. Je me limiterais à 3 ou 4, grand maximum et jeux solo inclus. Donc il ne suffit pas d'avoir des potes. Il faut aussi une tendance à faire cela.








Donc t'enverrais chier tes potes s'ils ont le malheur de vouloir jouer à un jeu que tu n'as pas installé. :transpi:  






&nbsp;Et puis en même temps, je les lance pas tous en même temps hein... :transpi:&nbsp; Au final sur une semaine donnée ma core team est sur 3-4 jeux différents grand max...     

C'est juste plus pratique d'avoir le jeu installé la semaine où on change de tendance plutôt que retélécharger 15 Go tous les 4 matins (même si la fibre aide bien).

Après chacun ses pratiques. Perso tant que j'ai de l'espace j'en profite un max (en plus ça permet d'en faire profiter quelques potes de confiance, ou de renouer contact avec des connaissances steam en "sautant" dans une partie à l'improviste)...:chinois:



(Puis bon, avec 860 jeux rien que sur Steam, faut que je me force à changer, sinon perso je suis assez routinier en fait).


Le 24/10/2014 à 12h 39







gokudomatic a écrit :



Toi, pour changer comme ça de jeu à chaque instant, il y a de très fortes chances que tu sois une femme.&nbsp;<img data-src=" />





C’est pas parce qu’on est vendredi qu’il faut donner dans le bas de gamme sexiste comme ça, c’trop triste…&nbsp;<img data-src=" /> (il suffit d’avoir des potes qui ont chacun leurs préférences de jeux en fait <img data-src=" /> et de jouer assez régulièrement dans la semaine).


Le 24/10/2014 à 12h 32







Baldr a écrit :



Alors c’est ça la nouvelle technique d’Ubisoft pour que les joueurs se tournent vers les consoles ? Faire en sorte que les versions PC ne tournent sur aucune config en dessous de 1500 euros ? <img data-src=" />



Je pense que l’on peut hélas supposer que oui. Enfin, même sans ça Ubi a une très bonne raison de mettre des configs minimales hors-normes, c’est de se dégager de toute responsabilité de support pour une large partie des équipements (“ah, ça tourne pas ? Mais vous n’avez pas la config minimale donc on peut rien pour vous désolé. Suivant !”).







Depardieu92 a écrit :



Perso, je supprime régulièrement les jeux auxquels je ne joue plus et

ne risque pas de jouer avant un bout de temps, du coup, j’ai rarement

plus de 10 jeux installés. Ca sert à quoi de garder plein de jeux ?

Aujourd’hui, il te faut 3h pour télécharger un jeu qui fait plusieurs

giga donc autant le virer quand tu ne comptes pas l’utiliser avant

quelques mois !



Sinon, par rapport à la new, vous continuez à acheter chez Ubisoft après les sales “derniers” coups (Watch_dogs entre autre) ?



Ça c’est le point de vue du mec qui joue essentiellement en solo non ? <img data-src=" />

Perso, le groupe de potes avec qui je joue est pas très large (noyau dur de 3, 4 autres qui tournent) et déjà ça fait la masse de jeux à garder sous le coude…

Rien qu’avec les grands classiques sur lesquels on revient régulièrement à tour de rôle (Magicka, CSGO, Killing Floor, Civ5, Payday2, L4D2, Sanctum 2, Garry’s Mod, Sonic All Stars, Torchlight 2, Path of Exile, Starcraft 2, Diablo 3, Rust, Space Engineers, Worms, Dead Island, Borderlands 2, Ticket to Ride, Trackmania, Monaco, Little Street Racer et j’en oublie probablement une dizaine <img data-src=" />) j’en suis largement à &gt;100 Go.



Sans compter les innombrables “jeux du moment” multijoueurs qu’on chope en Humble ou promo Steam et qu’on essore au max (genre Meltdown en ce moment, très fun à 3) quoiqu’ils sont souvent légers (jeux indé obligent).

Sans compter les jeux solo à faire (ou refaire) où, même si tu te limites à quelques-uns, ça claque encore assez vite deux-trois bonnes dizaines de Go (genre Skyrim ou Total War)…



Mis à part les jeux indé, rares sont les jeux raisonnables en termes d’espace disque…

Perso je serai bientôt arrivé au bout de mon disque externe d’1 To dédié aux jeux (il doit me rester un peu plus de 100 Go, disons 150 en virant les quelques non-jeux qui traînent) … <img data-src=" />


Le 24/10/2014 à 12h 35

Non rien (j’ai encore confondu les gammes de proc AMD <img data-src=" />)

Le 23/10/2014 à 12h 34

ENFIN !!

Enfin un portable Archos avec un équipement complet !!!

Pour le coup, je pense attendre qu’il sorte afin de lui donner sa chance. <img data-src=" />



Et même si par ailleurs comme tout le monde je préfère payer le moins cher possible, je préfère largement qu’ils le vendent 50 euros de plus si ça assure la qualité du montage et des finitions (souvent reproché à Archos). Après qu’il n’y ait pas la dernière version d’Android, peu me chaut perso…

Le 23/10/2014 à 12h 23







Leynas a écrit :



Je répète, il s’agit d’un accord par syllepse. Dans le contexte, c’est aux actionnaires qu’on se refère plus qu’au groupe comme entité.




Leynas.





+10



Ellierys a écrit :



Je ne modifierais pas une tournure admise par l’académie française, d’autant plus quand une seule personne s’entête. Je le redis une dernière fois :&nbsp;



La traduction de class action est "action de groupe" ou "recours collectif"&nbsp;C'est donc un groupe/collectif qui dépose plainteL'avocat ne représente pas chacun des actionnaires, mais l'entité qu'ils forment ensembleCette entité est le sujet de ma phrase ET de l'article&nbsp;Deal with it.





Puisque tu le prends comme ça je m’invite dans la tourmente. <img data-src=" />



"Être trompé", il s'agit d'un ressenti, un sentiment, quelque chose d'étroitement lié à une personne. Dans ta tournure "un groupe d'actionnaires avait lancé une class action contre Electronic Arts, car il estimait avoir été trompé par l'éditeur concernant la qualité de Battlefield 4" "le groupe" n'est qu'un élément de dénombrement indéfini permettant d'éviter toute évaluation. C'est bien chaque actionnaire qui s'estime trompé.     





En version courte, non Leynas n’est pas seul, moi aussi cet accord m’a interpellé. Parce que la phrase se rapportait à des sentiments humains. En revanche, quand tu dis “le groupe d’actionnaires a intenté une action en justice”, là ça ne me choque nullement car on parle bien d’une action “à l’unisson” à proprement parler.



Bref, dans ta phrase la première partie me convient parfaitement, moins la deuxième. Mais je comprends que tu as voulu faciliter la lecture en préservant le même accord sur l’ensemble de la phrase (même s’il est tout à fait admis de mélanger, c’est même souvent employé pour créer un effet de style).

Après, peu importe que tu corriges ou pas, ça reste assez anodin comme sujet par rapport au temps à consacrer à l’actualité…





















&nbsp;







&nbsp;

Tant qu’on ne t’y reprends pas ! <img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 22/10/2014 à 15h 03







Shinys a écrit :



tout à fait d’accord. Et le SELL est très fort pour manipuler les chiffres et leur faire dire ce qu’il veut. On me fera pas croire qu’il y a autant de femme que d’homme qui jouent à monster hunter ou à final fantasy…

<img data-src=" />

Même si je sais qu’il y a bcp de joueuse, la représentativité n’est pas de 1 pour 1





+1, il n’y a aucune indication fournie sur les questions posées pour construire les sondages… Sans ça, le rapport du SELL ne peut révéler sa réelle utilité que lorsqu’on va à la selle… <img data-src=" />


Le 22/10/2014 à 12h 17







pentest a écrit :



De vrais gamins ces développeurs <img data-src=" />



“Tu m’as cassé mon jouet!”

“Nan. c’est toi qui a commencé!”

“Nan, c’est toi”



Bagarre puis un plus tard excuses



“Je voulais pas te faire mal, pardon. Copain?”

“Moi aussi je voulais pas, copain”



Retour a la normale et partie de billes a la récrée



T’es mon copain ? <img data-src=" />


Le 22/10/2014 à 12h 15







MasterDav a écrit :



Faux. Les commentaires NXI en sont la preuve irréfutable.



Il est tout à fait élégant de ta part de donner l’exemple.&nbsp;<img data-src=" />


Le 22/10/2014 à 08h 53







m1k4 a écrit :



Non mais c’est l’autre tocard qui balance des menaces de mort qui ne pense aux conséquences, à ses devs et à la communauté, c’est lui le fautif dans l’histoire.

J’espère qu’il n’y aura pas de “grâce”, faut pas donner du crédit à ce genre de chose et s’il quitte le jv tant mieux ca fera un connard de moins !



Donc, parce qu’un gros con incontrôlable a provoqué un shitstorm, une équipe de devs entière est “condamnée à mort” (Steam reste le moteur principal de vente pour les indés), sans être en quoi que ce soit responsable…

Et ça te semble bien ?



T’es pas mal non plus dans ton genre toi… <img data-src=" /> Vive le recul et la tolérance… Surtout que le mec a annoncé qu’il se barrait, donc dès lors que ce sera acté il n’y a plus de raison de “punir” tout le reste du studio… Après, il serait bon de la part du studio lui-même de publier un communiqué pour montrer qu’ils se démarquent du développeur, ce serait le minimum pour montrer patte blanche…


Le 21/10/2014 à 14h 12

Bon le mec est vraiment bien boulet.

Après je trouve la réaction de Steam un peu dommage, quoique légitime, car au final ça affecte aussi le reste des développeurs du jeu qui eux n’ont rien fait de spécial… Et par ricochet la communauté existante de joueurs, car s’il n’y a plus de nouvelles ventes il y aura mécaniquement moins de gens avec qui jouer…



J’espère que Steam fera “grâce” au jeu d’ici 2-3 semaines, une fois la vague passée.

Mais c’est vrai que menacer de mort un mec pour ça, comment dire… C’est le boulet de l’année là !

Le 21/10/2014 à 09h 07







Samsara a écrit :



Non,dans la plupart des cas rien ne disparaît, il suffit de flasher la ROM de ton choix. Mais dans certains cas, le fait d’avoir tout gardé peux rendre le système instable ,dans ce cas il faut faire un reset.

Ceci dit, dans certains cas un downgrade est impossible,par exemple pour le Note 3 en 4.4.2 il est impossible de repasser en 4.3.0 à cause du bootloader modifié.





Merci pour les précisions. Petite question en retour, faut-il rooter le smartphone ou même pas ?


Le 21/10/2014 à 09h 04







CrowTown a écrit :



et là tu comprends enfin surtout pourquoi Windows a toujours dominé le marché, car support long terme inégalé et&nbsp;déploiement&nbsp;sélectif et aux petits&nbsp;oignons des correctifs ont toujours été le cheval de bataille&nbsp;de Microsoft, et chez les pros c’est effectivement un argument de taille ;)





C’est marrant j’ai pas forcément le même son de cloche chez nos clients (sauf ceux pétés de thunes)… Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’aligner sur des tarifs prohibitifs fixés arbitrairement par l’éditeur, c’est plutôt “aide-toi, le Ciel t’aidera”, ils ont juste trop de passif dans l’infra pour tenter une migration vers d’autres systèmes…


Le 21/10/2014 à 09h 01







neointhematrix a écrit :



Je ne vois pas en quoi c’est véritablement compliqué. En fait, peu importe le système, tu auras toujours un certain niveau de connaissances à avoir. Que ce soit Windows, iOS, Android, Linux ou MacOS, une réinstallation, c’est chiant et ça prend du temps. Par contre, je trouve que les distributions Linux ont un avantage dans le domaine, la séparation du /home et le système de mise à jour de paquets non incrémentielle (maj du dernier paquet dispo directement alors que sous Windows par exemple il faut faire la maj puis la maj de la maj, etc…). Quand à trouver les majs de paquet d’une LTS, c’est pas sorcier, après tu seras simplement limité à la durée de vie de la dite LTS mais ça, encore une fois, c’est pareil partout.





On est bien d’accord sur le dernier point. Sauf que justement là je me plaçais dans une situation similaire à l’Inpactien qui se retrouve avec un truc inutilisable sur son iPad… Ça marche aussi avec les vieilles distrib Linux, plus de paquets disponibles (ça m’est encore arrivé récemment avec une 11.04, les dépôts ne sont plus dispo). Donc si tu mets à jour et que ça chie, en pratique si t’as pas gardé une sauvegarde fonctionnelle de ton système t’es baisé.



Et non, réinstaller ce n’est pas excessivement compliqué, cela dépasse cependant nettement le niveau de connaissances du grand public.



&gt;&gt;&gt; Pour le grand public, mettre à jour tout un système c’est aussi risqué sous Linux que Windows ou Mac, dans le sens où si un truc pète ils ne seront pas capables de régler le souci. Après l’avantage de Linux c’est que la plupart des distrib effectivement te séparent le home du système, ce qui facilite déjà le travail de l’ami gentiment dépêché pour tout réinstaller. <img data-src=" />


Le 20/10/2014 à 13h 20







neointhematrix a écrit :



Pour les distributions Linux et les appareils Android, tu as la possibilité de facilement revenir en arrière (sous Linux tu as les isos de distrib, sous Android, selon le modèle que tu as, les images d’usine). Donc ta comparaison n’a pas lieu d’être.






  C'est con, tu voulais bien faire mais ça tombe à plat. :mdr:  

"Facilement" revenir en arrière ? À partir des images système ? Sérieusement, tu te sens crédible là ?






 Pour rappel, là je partais de situations de la vraie vie... Rien qu'avec un système que tu utilisais depuis un an avant de tenter la MAJ, ça veut dire tout réinstaller, puis refaire toutes les maj (et encore, cela suppose 1) un partitionnement correct 2) un minimum de familiarité avec l'installation d'un système) (je ne parle pas d'Android car jamais testé mais ça doit être le même topo).    Paye la perte de temps et de bande passante.   



&nbsp;



 Accessoirement si tu avais gardé le même système plusieurs années, il faut aussi que les applis soient toujours disponibles : ex tu étais peinard avec une 11.04, t'as voulu tenter une suite de majs pour voir l'évolution avec la 14.04, ça chie grave, tu veux réinstaller à partir d'une image 11.04... Bah paye la galère pour trouver les majs et paquets d'applis.       






 Le seul vrai moyen avec une distrib Linux d'être à peu près tranquille (et encore on peut avoir des surprises) c'est d'avoir fait un backup complet du système et l'avoir toujours sous la main (en local si possible si on a pas la fibre). Soit carrément à la minime avec un script pour sauvegarder tout ton / (sans le home :transpi:) et le restaurer (là ça devient vraiment barbu mais c'est fiable si tu sais ce que tu fais).       






 Soit en utilisant une des applis graphiques disponibles, où là effectivement on peut parler de facilité. Mais j'avoue n'en avoir encore testé aucune, jamais pris le temps de monter des vms pour ça.       






 M'enfin, c'est juste du savoir commun, le fait qu'avec beaucoup de distributions grand public tu prends toujours des risques en faisant des majs de distrib (risque de problèmes de configs + bugs nouveaux)... C'est pas grave, faut juste pas se voiler la face (et préférer une réinstall propre à partir de la nouvelle image si vraiment on veut profiter des nouveautés)...

Le 20/10/2014 à 09h 46







Edtech a écrit :



Si, si, on sait ce qu’on gagne à ne pas mettre à jour : des failles de sécurité <img data-src=" />






Ah, tu m'as eu, c'est bien vrai... :chinois:  



D’où l’intérêt d’ailleurs des systèmes qui te permettent de n’installer que les correctifs de sécurité pour l’ensemble du parc logiciel, en mettant de côté tout autre type de mise à jour (je ne connais ça que sur les distrib Linux, mais je suppose qu’à terme tout le monde le fera -enfin- )…



C’est d’ailleurs depuis que je suis dans cette optique que je comprends les problématiques des entreprises et l’intérêt pour elles d’avoir du support longue durée… “J’men fous des derniers gadgets, j’veux juste que ça tourne comme au premier jour pendant 10 ans” <img data-src=" />


Le 20/10/2014 à 09h 20







kestufou a écrit :



ET la lenteur ? Mon iPad 2 est totalement inutilisable. Quasiment tous mes sites n’arrivent même pas à se charger en entier, ça mange de la RAM et ça plante. Plus moyen d’écouter la radio en fond pendant que j’utilise les applications runtastic, ça mange trop de RAM et ça me tue soit la radio, soit les applications qui comptent les séries de fitness. C’est juste de la merde. Apple fanboy depuis des années, là j’ai bien les boules.






T'as oublié de faire la mise à jour hardware pour accompagner la mise à jour software ! :mdr:&nbsp; Eh oui, faut acheter un nouvel iPad ! :windu:  

L'obsolescence programmée façon Apple ! :yes:






Moralité : ne JAMAIS mettre à jour un device tant qu'il répond efficacement aux besoins (c'est vrai pour tout d'ailleurs, distributions Linux et mobiles Android y compris :D).    



“On sait toujours ce qu’on perd, on ne sait jamais ce qu’on gagne”, j’ai toujours trouvé ça très vrai dans le domaine informatique <img data-src=" />


Le 20/10/2014 à 13h 28







ActionFighter a écrit :



Pareil, et ça ne m’empêche pas de faire mon boulot <img data-src=" />



Le truc, c’est pas juste de “faire” son boulot, c’est surtout de le “faire bien” ! <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 17/10/2014 à 15h 03







yeti4 a écrit :



c’est le “triangle blanc, avec un point d’exclation” !

à côté des boutons “Facebook, Twiter …etc”, tu vois ?&nbsp; <img data-src=" />





Merci j’ai enfin trouvé aussi (j’aurais jamais trouvé, surtout que je suis en thème sombre <img data-src=" />).&nbsp;

En fait j’avais jamais fait gaffe à tous ces boutons <img data-src=" />


Le 14/10/2014 à 11h 49







XaMou a écrit :



En même temps, j’essaye encore de trouver ils auraient pu faire quoi pour MK8 avec le Gamepad…



Alors que pour Watch_Dog, gérer le hack depuis l’écran tactile de la mablette… Je sais pas, c’est la première chose qui me vient à l’esprit…



Bah, à minima, ils auraient pu proposer un multijoueur à 3 ou l’écran principal est splitté en DEUX et le troisième joue directement sur “son” écran de mablette.



Ça c’eut été intelligent… Au lieu de ça, dès trois joueurs l’écran est splitté en 4, et la mablette ne fait que reproduire tout l’écran… Dans le genre gros loupé ils ont été bons là… <img data-src=" />


Le 10/10/2014 à 10h 01







psn00ps a écrit :





  1. Au choix en France:

    Hadopi + RCP =&gt; le contribuable paie l’institution avec les taxes/impôts.

    Licence globale =&gt; le contribuable paie plus que ce qu’il ne consomme, le petit paie pour les plus gros consommateurs.

    &nbsp;



    1. Tu paies uniquement en cas de plainte, et sans preuves solides ça tombe à l’eau =&gt; $$$ pour toi et possibilité de contre attaquer.



    2. On veut déjà arroser tout le monde avec la taxe, pardon redevance pour la télé. Ça me paraîtrait d’autant plus cohérent de faire un système similaire pour tous les contenus culturels, vu que là au moins tout le monde est sûr de trouver des contenus à ses goûts… Tant qu’à faire de ponctionner tout le monde… <img data-src=" />



    3. C’est clair que tout le monde a envie de claquer 10 ans de sa vie et plus d’une dizaine de milliers d’euros (dans le meilleur des cas) juste pour venir se défendre.

      Après, si l’on pouvait “contre-attaquer” en mode class-action, je dis pas, tous ceux qui ont subi des faux positifs pourraient se rassembler pour faire casquer les racketteurs. En l’état actuel, c’est chacun dans son coin, donc pas tenable pour la plupart des gens.



Le 10/10/2014 à 09h 56







psn00ps a écrit :



J’applaudis à cette mesure. Tu peux répondre (tribunal) et ça se termine en 5 sec si tu ne joues pas au con.

Tu paies l’oeuvre à environ son juste prix, suivant.

Pour les faux positifs, tu vas au tribunal avec toutes chances de gagner.





J’adore la notion de “environ à son juste prix”… <img data-src=" />

Sachant que sur les 20 dollars, l’ayant droit en reçoit 10, donc les auteurs et interprètent dans les 3, peut-être 5 dollars en mode très (très) optimiste…&nbsp;

À part ça, toutes les propositions de système de contribution généralisé en échange d’un libre usage à titre privé, qui permettrait de lever de grosses sommes et d’en verser la majeure partie à ceux qui le méritent réellement,, ça n’a vraiment aucun sens… <img data-src=" />



&nbsp;





Nozalys a écrit :



Et si on possède l’original légal que l’on a déjà payé environ 20$, on refuse de payer non ?



Moi ça m’est arrivé par grosse feignantise de vouloir ripper un DVD, Blu-ray, ou CD audio pour en disposer dans mes bibliothèques. Bon bah plutôt que de lancer un processus d’encodage bien long (XVID, MKV, MP3), je télécharge en P2P, donc considéré comme acte illégal à première vue.



Ok, je décris le cas de seulement 0,0000000000000000001 % des contenus téléchargés en P2P, mais bon…





T’es un peu sévère dans le pourcentage, j’aurais bien enlevé 10 zéros moi (et ça reste effectivement assez faible <img data-src=" />). Ça fait un moment que je n’achète plus de films parce que 1) leurs Blu-Ray ça a été leur dernière trahison et 2) les DVD ça fait vraiment léger en qualité maintenant, mais du temps où j’achetais régulièrement des DVDs je chopais assez souvent une version pirate rippée. Plus simple que de monopoliser mon unique pc pendant des heures…


Le 09/10/2014 à 15h 58







tmtisfree a écrit :



Un travers pas facile à modifier quand les idées s’enchaînent aussi vite qu’elles disparaissent. Note que j’ai mis 2 virgules cette fois-ci.&nbsp;<img data-src=" />





C’est vrai, je me suis rendu compte après coup qu’en fait c’était assez facile à prononcer à l’oral. Après deux minutes pour convaincre, deux virgules pour survivre !!



Je te remercie en tout cas de m’avoir permis de vérifier le bon fonctionnement du système de citation (aucun commentaire cité en une semaine, je commençais à déprimer… <img data-src=" />)

<img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 15h 33







tmtisfree a écrit :



Hadopi est la justice à 2 vitesses dont personne ne veut mais que tout le monde maintient, et qui ressemble à un consensus mou pour dorloter le futur corps électoral tout en donnant une carotte aux zéyandrois, un de ces montages judirico-technocratiques improbables dont seul l’Etat français a le secret pour dilapider le peu de finance qui lui reste.





J’apprécie toujours tes commentaires pour l’entraînement intensif à la respiration (et sa retenue)&nbsp; qu’ils procurent. Parfaits pour de futurs présentateurs ou politiciens… <img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 15h 57

Ils n’ont donc jamais le moindre scrupule… <img data-src=" />

Et sinon, la promotion et le développement de l’offre légale, ça faisait pas partie des missions de la HADOPI ?



Alors, pourquoi s’étonnent-ils de l’évolution de sa position, sachant qu’ils n’ont globalement rien fait de probant depuis des années ? <img data-src=" />

Le 09/10/2014 à 11h 29







vba79 a écrit :



Je

note que le titre est accrocheur et faux, contradictoire avec le

développement de l’article : le carburant n’est pas directement en

cause, et c’est pourtant expliqué plus loin par vos soins.



Alors, auriez-vous décidé de vous mettre dans la presse à scandale ?









darkigo a écrit :



C’est clair, c’est quoi ce titre les gars?











tmtisfree a écrit :



Le

titre est imprécis voire trompeur : ce n’est pas un défaut de carburant

lui-même, c’est une erreur de design qui a conduit à des conséquences

néfastes sur le carburant.



&nbsp;





maverick78 a écrit :



défaut : nom masculin



Absence, manque ou insuffisance de ce qui serait nécessaire&nbsp;: Défaut       

de mémoire, d'attention.



(source Larousse)

&nbsp;



Il manquait du carburant c'est donc un défaut de carburant







Merci à toi d’avoir répondu si efficacement aux trois lurons, ça nous gagne du temps. <img data-src=" />


Le 08/10/2014 à 08h 38







Belegloss a écrit :



Qu’ils améliorent l’IA dans les jeux! :-) Ca manque encore énormément dans les jeux d’aujourd’hui!





+100 Voilà un vrai chantier d’importance…

Parce que bon, en termes d’immersion les comportements que tu vois des fois, genre le garde qui voit le cadavre de son pote sans réagir…<img data-src=" /> Il a beau être ultra-détaillé sur sa démarche et son visage, ça te fait bien ressentir que tu n’es que dans un jeu… <img data-src=" />


Le 08/10/2014 à 08h 31







Neeko a écrit :



Crytek est déçu, il va falloir faire du gameplay maintenant, zut <img data-src=" />





J’ai pensé exactement la même chose <img data-src=" />





Athropos a écrit :



En général, c’est plutôt les PCistes qui se touchent la nouille en parlant de la supériorité graphique de leur plate-forme.



Euh, non. Ceux qui se touchent la nouille sur la supériorité graphique de leur plate-forme, ce sont la minorité de joueurs PCs qui sont prêts à claquer des fortunes en CPU/Carte graphique, pour qui une configuration ne vaut rien en dessous de 1500 voire 2000 euros.

Cette population est loin d’être majoritaire chez les PCistes… <img data-src=" />


Le 07/10/2014 à 08h 22







escaflowne a écrit :



Ce jeux m’intéresse mais comme c’est UbiSolf j’ai peur que uplay soit de la partie.

Si tel est le cas alors pas de The Crew pour moi (tant pis j’ai d’autres jeux à acheter)



&nbsp;&nbsp;(Uplay ne passera pas par moi à cause de §18 des conditions d’utilisations : récolte de données personnelles sans votre avis)





Idem pour moi à priori, même si le jeu est bon s’il faut se taper uPlay j’attendrai à minima qu’il soit en soldes.



EDIT : Par rapport à hier le chargement et l’édition de commentaires semble nettement plus rapide. Juste un détail, sur les thèmes sombres, le gris utilisé pour les citations n’est pas super lisible (moins que sur fond blanc). S’il était possible de l’éclaircir un poil pour les thèmes sombres ?<img data-src=" />


Le 06/10/2014 à 13h 38

Je redécouvre la v6, n’ayant plus d’autre choix ! <img data-src=" />

Bon ceci dit j’apprécie bien, notamment le fait de ne plus avoir à zoomer un max pour lire. Du coup je peux profiter de la barre latérale et du texte sans devoir scroller horizontalement (MERCI d’avoir gardé le contenu important sur la gauche).



Je commence à me faire à la nouvelle esthétique (non qu’elle soit laide hein, c’est plutôt réussi, simplement les trucs plats ne m’attirent pas particulièrement (de manière générale <img data-src=" />)…



Petites remarques sur le système de commentaire…









Amnesiac a écrit :



Du beau taff autant dans le fond que la forme. <img data-src=" />







  1. Les citations ont gagné en style et en lisibilité. Bien chouette ! <img data-src=" />

  2. Les “raccourcis” sur la mise en forme basique et l’interprétation immédiate dans le champ de saisie sont également bienvenus. Plus besoin de refaire une passe parce qu’on s’est planté dans une balise. <img data-src=" />

  3. Pour les émoticônes, lorsque l’on affiche leur intégralité, je suggère d’élargir le cadre pour qu’il prenne bien plus de largeur (entre 2 et 2,5 pourrait être idéal). Cela réduira grandement la nécessité de scroller et facilitera l’opération (barre de scroll plus grande donc plus facile à viser), et à priori si on est en train de chercher une émoticône on se moque de voir le texte/commentaire au dessus de celui en cours de rédaction.





    1. Serais-je seul à apprécier un léger écart en dessous de chaque paragraphe ? Même si les commentaires sont généralement réduits, ce serait plus agréable pour les INpactiens qui rédigent et plus esthétique pour le lecteur àma d’avoir cette mise en forme automatique.



      Sinon, comme d’autres je constate en effet une grosse perte en réactivité en tout cas pour l’édition des commentaires. M’enfin on devrait y survivre ;)



Le 03/10/2014 à 08h 24







tmtisfree a écrit :



1 exemple dans l’introduction, des centaines d’autres réels avec les statistiques associées dans le corps. Mais ce n’est pas comme si on ne pouvait pas juger de la validité d’une idée simplement en parcourant une page de nos jours.

Le prix du cuivre suit l’offre et la demande, si la demande est plus importante les prix augmentent jusqu’à ce qu’ils soient assez attractifs pour stimuler l’offre qui les fera alors diminuer, et ainsi de suite (un point économique trivial largement oublié). SI tu veux évaluer le prix réel d’une commodité, compare-là avec le prix d’une monnaie non trafiquée par les États voyous et leurs banque centrale aux ordres.





1/ Pas de pic pétrolier.

2/ Uranium : pareil en mieux.

3/ Eau : probablement un des prochains faux problème environnementaux, puisque le globe n’est couvert d’eau qu’à 71% <img data-src=" /> (on transforme facilement l’eau salée en eau potable avec de l’énergie peu chère, ce qu’évidemment les alarmistes refusent à ceux qui en ont besoin).

4/ Air : idem, même au niveau mondial, avec quelques zones encore en transition.

5/ Le “certain nombre de qualités” à conserver n’a jamais été un problème pour une économie qui fonctionne normalement (càd libre). Les chefs d’entreprises les résolvent tous les jours sans l’aide de personne.



La sienne ne dépend pas de ton opinion superficielle consistant en la lecture d’une seule page d’un de ses livres, heureusement.







  1. Dans ce cas, pourquoi ne pas préciser dans l’introduction qu’une partie entière y est consacrée ? Et pourquoi ne pas, accessoirement, nous fournir une version dans laquelle on peut voir les graphiques associés (bizarrement en texte brut ça passe pas).



  2. Ma phrase sur le prix était une boutade puisque les économistes adooorent prendre le prix comme échelle de mesure de la vie en général mais perso je ne considère pas ça comme un bon indicateur. Ce n’est pas parce que les courbes de prix restent stables que ça ôte tout côté fini à la ressource. Même les plus féroces défenseurs de ton modèle économique reconnaissent le côté fini des ressources en pétrole, uranium et autres ressources de ce type, tout simplement parce que le rythme auquel elles se crééent est beaucoup trop lent pour pouvoir compenser la vitesse à laquelle on les usent.

    Tant que l’on trouve assez de gisements ou qu’on trouve des méthodes d’exploitation assez efficaces pour que ce soit rentable, les prix n’augmenteront pas trop. Mais, intrinsèquement, viendra un moment où ça sera trop cher d’exploiter pour maintenir un prix vivable pour le commun des mortels.

    Sinon, pourquoi tout le monde chercherait-il depuis 30 ans à améliorer les rendements de consommation, à trouver des énergies alternatives ou changer de mode de consommation ?



  3. Penses-tu vraiment que l’article que tu mets en lien légitime en quoi que ce soit ton opinion ? Un article écrit par un économiste (donc qui de base a tout intérêt à démontrer qu’il n’y a pas de soucis) qui ne fait qu’étudier les émissions de pollution des industries américaines année par année pour en tirer la conclusion… “However, if the US pollution reductions come from technology, nothing suggests those improvements cannot continue indefinitely and be repeated around the world. The analyses here suggest that most the pollution reductions have come from improved technology, that the environmental concerns of antiglobalization protesters have been overblown, and that the pollution reduction achieved by US manufacturing will replicable by other countries in the future.”

    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

    Et donc ? En admettant même la véracité de toutes les données, ou le fait que toutes les industries respectent pleinement la législation environnementale (haha)…

    Son article montrerait juste que l’amélioration des technologies permet de diminuer la pollution émise par les entreprises durant le processus de fabrication.

    Ok, c’est cohérent. En quoi est-ce incompatible avec le fait que la qualité de l’air se dégrade ?




  • Aucune prise en compte dans l’article des autres sources de pollution (à commencer par celle résultant de l’utilisation des articles manufacturés).

  • Aucune prise en compte de l’élément, pourtant essentiel, qui est que la pollution s’accumule.

  • Aucune tentative d’analyse de l’influence réelle de la pollution sur l’air (ou l’eau), du genre, à partir de quand ça devient dangereux pour la santé, où en est-on dans les différentes régions ?

  • Aucune prise en compte des conséquences sociales (réaménagement du territoire, soins, nourriture) ou environnementales.

    Normal me diras-tu. Après tout c’est un économiste.

    Cette “analyse” est à ce point biaisée, focalisée et superficielle qu’elle aurait pu être pondue par un étudiant en licence économique en une soirée.

    Mais alors, puisqu’il n’y connaît rien, pourquoi donc écrit-il des trucs qui servent à ce point à rien ?

    Ah oui, pardon, c’est pour faire de la masturbation de groupe entre économistes à la Coué “tout va bien, tout est sous contrôle”…



    Le “certain nombre de qualités” à conserver n’a jamais été un problème pour une économie qui fonctionne normalement (càd libre). Les chefs d’entreprises les résolvent tous les jours sans l’aide de personne.



    Ah ouais quand même… D’accord. Soit tu n’as juste pas compris de quoi je parlais, soit tu fais vraiment (vraiment) peur de part la taille et le poids des oeillères que tu te mets sur le crâne…



    Je jette l’éponge. <img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 17h 01







Drepanocytose a écrit :



C’est un mec.





J’ai compris après coup ta phrase “Mais sinon il n’y a qu’un gros con qui joue un personnage lui-même pour penser que ses interlocuteurs font forcement de même….. ”



Merci d’avoir précisé néanmoins, ça me rassure parce que généralement j’arrive assez bien à cerner le sexe de mon interlocuteur et à pénétrer ses pensées.



Et je ne reconnaissais pas un style féminin là…



(Une blagounette se cache dans ce texte à destination d’une catégorie de population particulière <img data-src=" />).


Le 02/10/2014 à 16h 53







Drepanocytose a écrit :



Ah t’as eu le courage de lire, toi… Chapeau….





C’est il ou elle au final ? Je suis paumé moi…<img data-src=" />

Sinon, j’ai pas tout lu non plus hein, juste le début…

Toute la théorie étant fondée sur un postulat, dès lors que ce dernier est insuffisamment solide, je vais pas m’amuser à tout lire… <img data-src=" /> (Simon, le numérobis de l’analyse économique <img data-src=" />).


Le 02/10/2014 à 09h 13







tmtisfree a écrit :



Les Ehrlichs rosissants de ce monde ont déjà vu leurs supputations grotesques et prédictions alarmistes périrent sous le coup des données empiriques à la risée générale. Je ne vais certainement pas perdre mon temps alors que celui-ci fait son travail de sape de tes élucubrations gratuitement pour moi.





“Juste pour rire”, j’ai lu l’introduction du “ultimate ressource”, c’est navrant : en gros le mec fonde toute sa théorie sur le postulat que “les ressources ne sont pas finies mais infinies”, et se contente pour légitimer ce postulat d’un seul exemple extrêmement précis et certainement pas choisi par hasard, puisque celui du cuivre, matériau recyclable quasiment sans pertes, donc pouvant être constitué effectivement comme une ressource à volume croissant avec le temps. Et encore, le prix du cuivre a tout de même progressé bien plus vite que l’inflation ces dernières années, alors même qu’il devrait logiquement diminuer puisque la masse augmente… Mais bref… Prends le pétrole, l’uranium, ou même des populations d’animaux consommés (tu sais, le “mythe” des espèces en voie de disparition parce que surexploitées). On peut même parler simplement de l’eau (de plus en plus difficile d’accès dans certains pays) et l’air (de plus en plus pollué, avec conséquence imprévisibles à long terme sur la santé humaine)… Même s’il ne s’agit pas à proprement parler de ressources finies, pour les “exploiter” il faut tout de même qu’elles conservent un certain nombre de qualités…



Bref, je sais pas si Drepa a ruiné son personnage en un commentaire, mais Simon là il a ruiné sa crédibilité en tant qu’intellectuel réfléchi en un paragraphe. Chapeau l’artiste !<img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 08h 47







tmtisfree a écrit :





  1. Gagner en rentabilité signifie la plupart du temps produire la même chose moins cher et avec moins de ressource : tu te plains du contraire au § précédent, la cohérence n’est pas ton fort. L’Homme cultive des OGM depuis qu’il a maitrisé les végétaux et les animaux









    1. L’idée selon laquelle on utilise “moins de ressources” fait précisément partie des tristes illusions du monde capitaliste. Ce que tu économises quelque part, tu le compenses ailleurs… La “rentabilité” que tu vantes permet de produire “moins cher” et “plus vite” aujourd’hui, mais aura des conséquences dramatiques sur le long termes. Pour rester sur l’exemple des OGM, prenons l’exemple des sojas modifiés pour les élevages de porc (je cherche même pas à généraliser, juste montrer les conséquences d’un exemple parmi tant d’autres de la rentabilité à tout prix). Cool, l’élevage de porc est revenu moins cher parce que sa nourriture coûtait moins cher grâce aux OGM… Génial ! Après, bon, il y a quelques détails complètement futiles à résoudre…





    • Les plantes absorbant les pesticides, ont rendu malades les porcs, nécessitant de les soigner : perte financière pour l’éleveur (temps et ressources), consommation de médicaments qui aurait pu être évitée, potentialité faible mais non nulle de risques pour la santé des consommateurs.

    • Les plantes absorbant les pesticides, les plantations ne sont plus entretenues à la main par des paysans, mais simplement arrosées plusieurs fois par semaines de pesticides extrêmement puissants : chômage massif pour les populations environnantes, couplées à des problèmes de santé extrêmement importants et généralisés. Donc vie de merde, possiblement courte pour eux. Ou, si pris en charge par leur État, surcoût considérable pour le système de santé.

    • Au bout d’années de ce régime, les plantes indésirables fragiles sont mortes, les nouvelles générations commencent à résister aux pesticides. Ce qui va induire une escalade dans la “guerre” menant à l’emploi de pesticides toujours plus puissants, donc potentiellement plus nocifs pour la fertilité des sols (en dehors des aspects de base de surproduction qui y nuisent également).



      Et à côté de ça, pour que le tableau soit parfait, dans les pays occidentaux on jette quotidiennement des tonnes de fruits et légumes encore consommables juste pour préserver les spéculations sur les prix.<img data-src=" />



      Belle efficacité, ce système, vraiment. Ce qui est con c’est qu’il l’est uniquement pour une poignée d’arrivistes irresponsables. Tu m’étonnes qu’ils aiment, ce sont les autres qui payent pour leurs conneries…<img data-src=" />







    1. L’idée selon laquelle l’Homme “maîtrise” la nature dénote un manque de recul très attristant sur le degré réel de contrôle que l’on a sur notre environnement. Mais ça explique très bien le pourquoi de ta posture.<img data-src=" />



      (La flemme de réagir sur tes autres âneries, mis à part le coup de “l’univers est vaste” MDR. On galère déjà comme des ânes à envoyer des fusées uniquement robotiques au delà de la Lune, alors d’ici à ce qu’on ait les connaissances et ressources nécessaires pour exploiter quoique ce soit, on aura largement eu le temps d’épuiser tout ce qui nous reste de Terre<img data-src=" />).



Le 03/10/2014 à 07h 59







OlivierJ a écrit :



Ça me fait toujours sourire, le terme “légitimant” ne figurant pas dans ta page liée. Et on ne peut pas dire qu’on trouve quelque chose “légitimant”, je pensais que c’était une boutade.

Pas forcément obligé <img data-src=" /> .





Je te suggère sérieusement de réfléchir et vérifier avant de parler, ça fait deux fois que, en voulant défendre l’Académie française, tu te places dans le camp de ceux qui ne maîtrisent pas autant la langue qu’ils ne souhaiteraient le prétendre… <img data-src=" />

Légitimant : participe présent du verbe légitimer, existant en français depuis plusieurs siècles.

Si la simple application d’une règle de base te perturbe, on va pas pouvoir sereinement continuer à discuter… <img data-src=" />

Mais bref, de toute façon on est tellement HS… <img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 17h 56







OlivierJ a écrit :



Je le trouve absolument pas légitimant. Justement parce que les différents verbes employés ne portent en eux aucune notion d’ampleur sur l’influence exercée, ils sont complètement “neutres”, contrairement au verbe impacter qui porte bien en lui l’idée de force, changement significatif

(huhu, “légitimant”)

Je pense le contraire de toi, “impacter” ça n’est pas précis, ça parle juste d’un impact (qui peut être léger, comme celui sur un pare-brise).

“La crise affecte l’activité économique” c’est assez clair pour moi (surtout avec le terme “crise”), idem pour “la crise touche l’opinion” ; si tu veux renforcer le verbe, tu peux ajouter un adverbe : “affecte considérable”, “touche fortement”, etc.





Je sais pas ce qui te fait rire, légitimant est un terme tout à fait français.<img data-src=" />



Et, j’ai envie de dire tu es en contradiction directe avec l’Académie française sur la partie en gras (c’est pas pour rien que j’avais directement cité une partie de la prose de l’Académie sur le sujet, qui précise bien un effet d’une grande violence). C’est précisément pour ça que j’ai réagi, parce que l’illustration qu’ils donnent ne correspond pas au postulat qu’ils font juste avant… <img data-src=" />

D’ailleurs tu le confirmes bien, puisque tu te sens toi-même obliger de rajouter un adverbe pour illustrer la force de l’influence… <img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 09h 41







OlivierJ a écrit :



Il a peut-être été dit une fois sur une chaîne de télé quelque chose d’inexact, ça ne permet pas de dire qu’il y a eu volonté délibérée de tromperie de la part des autorités (un journaliste d’une chaîne publique n’est pas non plus sous perfusion du gouvernement, c’est plus de la méconnaissance qu’autre chose). Il n’y a pas que l’article que je t’ai indiqué qui a déjà relevé ce mythe (de l’Etat qui aurait affirmé que le nuage s’était arrêté), je n’ai pas retrouvé l’autre que je connaissais et qui était précis aussi.





Ouais, enfin, quand une catastrophe sanitaire survient, assez proche pour pouvoir toucher la population d’un pays, tu me feras pas croire que le gouvernement du pays en question va pas utiliser les médias sous contrôle public pour diriger l’opinion… Faut pas confondre ouverture d’esprit et naïveté non plus… <img data-src=" />



Idem pour ton point sur le journaliste. Si une info descend de l’État jusqu’au rédac-chef qui transmet au journaliste, et qu’il ne suit pas les instructions, non seulement il risque de sauter, mais même de se faire griller dans le milieu (ne serait-ce que du fait du rédac-chef dont l’avancement sera gêné)… Donc bon, l’incitation à réciter, elle est quand même bien là…


Le 02/10/2014 à 09h 36







Pr. Thibault a écrit :



2 euros par mois et si tu veux plus de 50 Mo de data rappelle moi combien tu dois payer ? Combien ? 20 euros, ah oui… Le bourrage de crâne de Xavier Niel a visiblement son effet sur certains ^^





Toujours expert dans l’agressivité injustifiée à ce que je vois… Il a jamais prétendu que l’offre était bonne pour tous, simplement qu’elle lui convient à titre personnel…<img data-src=" />





Liam a écrit :



Si tu as du HSDPA horriblement lent chez Free, sur du simple web (pas d’usages exotiques ni d’utilisation des boutiques Google et Apple), c’est que tu es en itinérance Orange : Free bride à mort les connexions en itinérance pour réduire ses frais.





Ah c’est pour ça… Si tu as des éléments factuels le confortant je suis preneur, mais je veux bien te croire de toute façon. C’est assez typique de Free, faire des coups en douce pour ajuster la réalité à ses plans… Y-a-t-il moyen que l’ARCEP monte un dossier là dessus ? Ou cela ferait-il justement partie des procédures qu’elle a lancées tout récemment ? Parce qu’il faudrait vraiment qu’ils se prennent un SCUD dans la tête pour ça.

Subir une qualité variable parce qu’un opérateur galère à déployer, je veux bien. Subir une qualité variable du fait d’un bridage sciemment opéré parce qu’ils ont mal planifié leur plan économique, non.



Je veux bien être tolérant vis-à-vis d’un mec qui botte le cul des feignasses alentours, mais faut pas non plus chercher à mettre des trucs dans le mien! <img data-src=" />



(Je sens que certains INpactiens se feront un plaisir de rebondir sur mon com’ pour affirmer avec plaisir “qu’ils nous avaient prévenus”. Ce sera de bonne guerre. <img data-src=" /><img data-src=" />)







Commentaire_supprime a écrit :



Si je m’en tiens aux chiffres des antennes, il leur en manque environ 1200 pour boucler leur plan initial.

Ça va être chaud pour y arriver pour janvier…





s’ils gardent leur rythme, 200*4 (octobre/novembre/décembre/janvier)…

Hmm, en effet, mathématiquement il y a un truc qui manque…<img data-src=" />

D’où sors-tu le chiffre de 1200 ceci dit ?