Pour l’instant tu n’en sais strictement rien, le protocole n’a pas été défini.
En France, en phase de test pour aller en Corse depuis le 22 avril. C’est en phase pilote depuis le 10 mai, entre la France et Malte. Ca me parait bien avancé pour un truc pas encore défini.
La simplification provient du fait qu’avec un seul code tu remplaces 3 documents différents.
Non, pas 3 documents. Soit un certificat vaccinal, soit un test PCR, soit une attestation de guérison, donc 1. Et, je me répète, réservé aux Etats membres de l’UE, et encore… il faudra toujours un carnet de vaccination ou un certificat vaccinal pour la fièvre jaune pour aller dans certains territoires pourtant juridiquement dans l’UE.
Le
21/05/2021 à
14h
03
Dans sa version numérique, tu devras l’importer dans l’appli allemande, dans l’appli française, dans l’application suisse et dans l’application italienne. Je cherche où est la simplification par rapport à un carnet de vaccination.
Le
21/05/2021 à
14h
01
carbier a dit:
Sauf que le pass ne concerne pas que la vaccination…
Pour les personnes vaccinées, la preuve de vaccination, quelque soit le support, est ce qui est utile, et c’est valable dans le monde entier, y compris les territoires d’outre-mer pour d’autres vaccins que la COVID-19.
Pour les non vaccinées, le pass n’est utile, sans être suffisant, que dans l’UE. Et comme même au sein de l’UE les règles varient d’un Etat à l’autre, ça en limite encore l’intérêt. Exemple: tu peux aller de France en Italie avec un antigénique, mais au retour il te faudra un PCR (60€ minimum) de moins de 48h.
Et pour sa version numérique, chaque Etat membre ayant développé sa propre appli, tu devras l’importer dans les applis de tous les pays dans lesquels tu te rendras.
J’ai mon carnet de vaccination dans ma sacoche avec mon passeport, je n’attend que ma 2nde dose.
Le
21/05/2021 à
13h
16
Ouais, du coup la différence est juste que tu peux avoir le tampon sur une appli par rapport au carnet de vaccination ? Du coup c’est quand même plus pratique, ils devraient faire pareil pour tous les vaccins, histoire de pas se trimbaler un truc en papier
Sauf que ça ne servirait qu’au sein de l’UE, et encore, la news dit que ce serait parfois pas suffisant. Et que se passe-t-il avec ton datamatrix sur smartphone, si le dispositif de lecture/validation est en panne à la frontière ? Mon carnet de vaccination n’a besoin d’aucune électronique ni informatique. Quant à se balader avec un truc en papier, mon passeport non plus n’est pas numérique.
Le
21/05/2021 à
12h
25
Ca montre bien que le pass sanitaire ne sert à rien puisqu’on s’en passe depuis qu’il existe des vaccinations obligatoires pour voyager. Le carnet de vaccination suffit.
Pour cette mission, l’Administration spatiale nationale de Chine précise néanmoins avoir « coopéré avec des organisations spatiales internationales comme l’Agence spatiale européenne et les agences spatiales nationales d’Argentine, de France et d’Autriche ».
Les médecins de ville ne proposent que l’AstraZenecca (au moins tous ceux que j’ai vus sur vite ma dose) qui est interdit en France aux moins de 55 ans, qui peuvent déjà aller en centre de vaccination. Cherche l’erreur.
Le
21/05/2021 à
08h
14
(quote:1874743:phantom-lord) L’année scolaire est terminée de toute façon, les animaux seront encore maladeabandonnés cet été.
Selon les chiffres donnés sur Wikipédia, il y aurait une dizaine de millions d’utilisateurs en France qui ont réalisé, en 2019, entre 700 et 800 millions d’euros de ventes, puis 1.3 milliard l’année suivante. Si la commission obligatoire n’est même que de 10 centimes, ça représente quand même une somme acquise de près de 100 millions d’euros… Je trouve que l’abus mérite une action.
Il s’agira d’un monstre qui va écraser de sa masse de débouchés l’ensemble des filières de production françaises qui pour survivre iront se vendre à des groupes étrangers avec les conséquences qui en découleront.
Ca va surtout être un monstre qui va contrôler environ 70% du marché publicitaire sur l’audio-visuel, c’est ça qui risque de pas plaire aux autorités qui veillent à la libre-concurrence.
C’est ce qui est assez paradoxale, l’argument est avant tout commerciale puisque maintenant que les casques et enceintes connectées BT (incapable de faire du lossless avec les versions actuelles) dominent, et où les prises jack et solution filaire se font rare, la majorité des utilisateurs n’en bénéficieront pas.
Et quand tu sais que même les AirPods Max connectés en filaire ne sont pas lossless car le son est reconverti 2 fois, tu te dis que la vaseline devrait être offerte
Non, pensés pour minimum 60 ans, pas date limite de 60 ans, rien à voir
Les REP Westinghouse sur lesquels sont basés nos 900MW étaient conçus pour mini 40 ans et sont progressivement prolongés à 80 voire 100 ans aux US, si on est raisonnable niveau exigences de sécurité un réacteur peut durer sacrément longtemps, et là le coût de production explose tout ce qui existe
Ben oui, tête de série, réacteur beaucoup plus élevée, et redémarrage de toute la filière après 10 bonnes années de tournage de pouces contre parc extrêmement bien planifié et déployé, ce n’est pas le même prix merci Sherlock
Les EPR2 devraient vers 60-70€/MWh, voire moins selon les financements choisis
La question qu’on peut se poser c’est a-t’on vraiment besoin de la sécurité (et donc du coût) supplémentaire de l’EPR ? (même si il a aussi comme autre avantage de pouvoir utiliser plus de MOX)
Non, la vraie question c’est pourquoi s’obstine-t-on à n’utiliser que des réacteurs à eau pressurisée ?
Le
14/05/2021 à
14h
59
(quote:1873643:127.0.0.1)
Et si quelques-uns venaient à critiquer la décision finale, on sort les arguments habituels: “c’est le droit, c’est comme-ca”, “la justice est indépendante”, “c’est la faute à l’Europe”, …
On dirait que la séparation des pouvoirs te pose un problème, je trouve ça sain. Parce que oui, les juges se sont fondés sur le droit. Les commissaires et les juges ont par ailleurs des durées de mandat différents.
Après oui, quelque part c’est la faute de l’Europe si de telles pratiques sont légales. Et pour le coup, c’est plus la faute des commissaires (et du parlement) que des juges.
Le
14/05/2021 à
14h
50
xillibit a dit:
Les EPR construit par EDF ont une durée de vieconstruction de 60ans mais pas 120ans, EDF travaille sur un EPR2
de rien
Le
14/05/2021 à
13h
12
auberjine a dit:
Sachant que les deux EPR de Taishan ont fait péter le record mondial de production l’année de leur mise en service je n’appellerais pas ça un échec industriel
Avec des contraintes bien différentes des EPR européens dont pas un n’est encore en service, mais tu préjuges de leur rentabilité…
Ensuite pour le coût c’est EDF qui s’est endetté le contribuable n’a rien à voir là dedans
Bien sûr… plus de 86% d’EDF appartenant à l’Etat, quand il faudra renflouer les caisses ce ne sera ni le contribuable ni le consommateur français qui en fera les frais!
D’ailleurs EDF s’est tellement endetté que 66% du coût de production d’Hinckley Point C sera en fait… les intérêts de la dette
Pure spéculation, EDF a déjà très sérieusement revu à la baisse le taux de rendement de l’investissement, les délais et le budget ne font que dériver et absolument rien ne garantie que les prochains crédits seront alloués au même prix.
Visiblement tu n’as pas compris que le financement du nucléaire a une importance énorme, entre une actualisation comme HPC et à taux 0 ça divise le coût de production par 3…
Les dérives de l’EPR de Flamanville font estimer par EDF un goût du MWh situé entre 110 et 120€ (et ça n’a pas fini d’augmenter) contre 36 sur le parc actuel, coût de Grand Carénage inclus. Vive l’avenir en EPR !
Donc oui, le nucléaire doit être financé par l’État, ou alors indirectement avec des garanties public pour avoir un taux le plus faible possible, et ainsi avoir nos 6gCO2/kWh pilotable au prix du gaz naturel
L’énergie qui coûte le moins cher et qui pollue le moins, c’est celle qu’on ne consomme pas. La dérive du budget de Flamanville est de l’ordre de 16 milliards d’euros. La partie du plan de relance consacrée à la rénovation énergétique, c’est 6.7 milliards et une estimation de 90000 emplois directs créés.
Le
14/05/2021 à
11h
55
Les Français non plus. Air France possède 3 fois plus de Boeing que d’Airbus dans sa flotte long courriers. Les Boeing constituent 1⁄3 de la flotte totale en nombre (en valeur je sais pas, mais je pense qu’un B777 c’est grosso-modo 2x plus cher qu’un A320) Lufthansa achète aussi des Boeing, et l’armée allemande des F18.
Paille, poutre, toussa…
Quant à cette histoire de GV, c’est la pleine responsabilité d’EDF s’ils préfèrent “des plombiers polonais” lors des AT.
Le
14/05/2021 à
11h
23
Ben oui, pourquoi n’appellerais-t’on pas ça «une chance» ?
Parce que Flamanville ou Hinckley Point sont des échecs industriels colossaux dont on ne sait pas encore combien ils vont coûter aux contribuables et consommateurs français. Tu as envie de subventionner l’énergie polonaise avec tes impôts et ta facture d’énergie? Pas moi.
(quote:1873663:skankhunt42 ) Mais c’est justement la toute la subtilité, vu que cette merde est quasiment intraçable
Quand on parle d’un postulat erroné, tout ce qu’on développe comme raisonnement est à côté de la plaque.
Le
14/05/2021 à
15h
06
(reply:1873653:skankhunt42 )
Vu qu’il n’est pas dit qu’il va vendre, ton raisonnement tombe à plat. Par ailleurs, même si j’apprécie peu le bonhomme, et puisqu’il n’a aucun intérêt à ce qu’un maximum de gens y perdent des plumes (ça fait autant de clients en moins pour ses bagnoles), je ne lui prête pas cette méchanceté gratuite.
Le
14/05/2021 à
13h
36
VLB_OB1 a dit:
oui, c’est le fonds de commerce des banques mais elles agissent car elles y sont obligées
Euh… tu n’as pas entendu parler des Panama Papers par exemple ?
bien sur que les trafiquants préfèrent le cash, parce que eux aussi ne savent rien faire des BTC
C’est toi qui a parlé d’une possible utilisation de BTC par des organisations mafieuses.
mais une entreprise comme Tesla, qui vend des voitures à plusieurs dizaines de milliers d’euros aurait pu être justement un moyen de rendre le BTC plus intéressant.
le BTC officiellement n’existe pas.
Je perçois une contradiction entre ces deux phrases.
Le
14/05/2021 à
12h
39
VLB_OB1 a dit:
en Belgique, les payements en espèce sont interdits au delà d’une certaine somme (en gros, payer une voiture en espère est interdit)
En France aussi, le plafond est de 1000€ . Dans les faits, aucun commerçant ne refuse ces paiements aux “bons clients”. Tu crois que place Vendôme les joaillers sont bien regardants quand une limousine à plaque verte est devant la boutique? On parle de toutes façons de Tesla, aux Etats Unis, le cash est le roi.
et pour les virements depuis les îles Caïman, Seychelles, etc … si une banque a le moindre doute sur l’origine d’un payement, elle a l’obligation de prévenir la CTIF (qui n’a pas les moyens de tout traiter, mais c’est un autre débat)
C’est pourtant leur fond de commerce.
faut dire aussi que sans aller jusqu’aux mafias, la Belgique est un pays où il y a beaucoup d’argent “noir” (caché au fisc) qui circule
Oh, wait ! Les activités illégales seraient donc peu respectueuses de la loi? Sur les près de 700 tonnes estimées de cannabis importées en France, selon toi, combien sont payées en cryptomonnaies?
Rien n’est moins traçable que le cash et les sociétés écrans basées dans les pays dont je parlais. A l’inverse, chaque bitcoin est traçable depuis sa création.
Le
14/05/2021 à
11h
59
VLB_OB1 a dit:
le risque de pouvoir être lié à du blanchiment si une organisation mafieuse décide d’utiliser l’achat vente de Tesla en passant par le BTC de manière importante
Ce vieux fantasme moisi ! Ils refusent les paiements en espèces alors? Ou les virements depuis les Iles Caïman, les Seychelles, Panama…?
tsss… le gars il utilise une scie et pas une imprimante 3D mais il utilise pas emacs ou vi… pas crédible
Le
14/05/2021 à
14h
46
(reply:1873640:Idiogène)
Certes. Mais c’est pas parce qu’il reste un risque qu’il faut négliger les correctifs. Je regarde toujours à gauche, puis à droite, puis à gauche avant de traverser. Ca ne me prémunit pas des chutes de fusées chinoises
Je voulais juste illustrer le fait qu’un nombre ne veut rien dire, toi tu ajoutes des nombres… et ça ne veut toujours rien dire. Déjà, tu te restreins au noyau Linux, alors que quand on parle de Windows, on ne parle pas que du noyau. Pour un minimum d’honnêteté, il faudrait que tu ajoutes les failles dans les couches au dessus du noyau Linux. Et encore, ça ne voudrait toujours rien dire parce que ça ne représenterait ni la gravité de la vulnérabilité (y a-t-il élévation de privilège ou un bête DDoS? c’est en local ou à distance? on peut voler/corrompre des données ou pas? quel est la facilité de mise en œuvre?), ni le délai de publication du correctif, ni le délai d’application du correctif par les admins des machines, ni la protection par des logiciels tiers type antivirus…
Bref, tout ça ne veut absolument rien dire, c’est comptabiliser des choux et des bananes. Tiens, dans les bananes, tu comptes toutes les vulnérabilités d’Android dans les failles Linux? Stagefright est pourtant daté et connu mais présent sur un nombre important de terminaux en circulation. Ca me parait bien pire que les dernières CVE sous Windows.
Linux: 120 vulnérabilités par produits comptabilisées (en 2021) Microsoft (tout confondu): 13 vulnérabilités par produits comptabilisées
Et pour se rapprocher le plus de ce que peut regrouper Microsoft tout confondu, on a Debian 49 vulnérabilités par produit comptabilisées. Oh wait, j’utilise Firefox (Mozilla 83 vulnérabilités par produit) sur Debian.
Ben non, le nombre n’exprime rien, les chiffres on leur fait dire ce que l’on veut. Ces stats ne disent rien de la gravité des vulnérabilités, de leur délai de correction, du taux d’application des corrections… sinon, il faut dire qu’utiliser Firefox sur Debian, c’est comme jongler avec des torches enflammées dans le dépôt d’un artificier le 10 juillet.
Sur les véhicules il y a donc consensus car les systèmes catalytiques sont insuffisants rapportés au volume d’émetteurs : à jetter à la poubelle ou passer à l’electrique donc. Pour d’autres combustions il est possible d’utiliser des systèmes de tri des fumées plus efficaces et c’est là qu’on va…
De plus en plus, dans la pollution par particules, ce sont les pneus et les plaquettes de freins qui prennent le dessus. Comme tu le dis c’est le volume d’émetteurs qui est problématique. Mais je vois rarement plus d’une personne par voiture, et les voitures sont de plus en plus lourdes. 2 tonnes de tare pour 100kg (quelques arrondis pour simplifier les calculs) c’est 95% de pollution générée par la bagnole, avant même d’incriminer son mode de propulsion. V’là le rendement.
Le
14/05/2021 à
14h
48
Tu cherches encore une fois à me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Le
14/05/2021 à
11h
44
Pour les PM10 et malgré les idées reçues, ce n’est pas le diesel le principal responsable.
C’est tout de même un contributeur important, à telle enseigne qu’on relève des concentrations jusqu’à 20% supérieures au “fond urbain” près du trafic routier.
Ah mais je ne refuse aucunement avoir dit ça. Je refuse avoir dit, je cite ta prétendue citation : “le risque est réduit de 95% mais que ça sert à rien tant qu’on n’a pas trouvé mieux”.
Eh ben exprime-toi un peu mieux si c’est pas ce que tu voulais dire. Moi je continue de lire qu’avant de passer à la vaccination il faut “peut-être” (t’es donc même pas sûr de ce que tu dis, et n’a d’ailleurs aucune proposition) trouver mieux.
Soit, si ça te fait plaisir. Puis si tu trouves un seul être humain sans ce défaut inhérent à la nature humaine, tu m’appelles.
J’ai pas de véhicule motorisé (ce qui ne m’évite pas de croiser un abruti en bagnole, mais je fais courir carrément moins de risque aux autres), je suis à jour de toutes mes vaccinations (même contre la fièvre jaune!) et j’ai un rdv pour la vaccination COVID mardi. Je bouffe des steaks hachés mais ne vais pas aux putes. Quand je suis malade, je vais chez le médecin et pas à l’église ou chez un homéopathe.
Je passe sur la suite qui est de l’ad hominem débile et inutile.
T’es marrant, toi. Tu engage un débat et quand je dis qu’il n’y a aucune cohérence dans ton comportement, alors que finalement tu le reconnais toi-même, c’est débile et inutile. Ca mon gars, c’est de l’ad hominem. Et bien pratique pour éluder ce que je disais.
Le
14/05/2021 à
13h
56
Winderly a dit:
Pourtant j’ai (dans le doute) relu ta citation encore une fois, et j’insiste, le propos que que tu m’attribues n’y est pas.
Ce n’est donc pas toi qui as écrit “Avant de penser à la vaccination qui ne peut dans le meilleur des cas que réduire le risque de 95 % (chiffre officiel entendu ce matin à la radio), il faut peut être trouver quelque chose de plus certain pour ces cas.” ? Je fais un simple copier-coller, refuser d’admettre que tu l’as dit, c’est simplement de la mauvaise foi.
Ok admettre avoir des points de vue différents en fonction des sujets est pareil à être de mauvaise foi.
C’est pas une question de point de vue, c’est une incohérence dans ton comportement. Accepter le risque de faire partie des 4000 morts annuels de la route pour 40 millions d’automobilistes (soit 1 mort pour 10000) mais refuser la vaccination pour un risque au minimum 100 fois moindre. Et là je ne parle que des morts directs, je peux ajouter ceux liés à la pollution si tu veux. Ou te rappeler qu’on ne comptabilise que les décès qui ont lieu dans les 48 h après l’accident. Si tu meures au bout de 49h, tu es comptabilisé comme blessé.
C’est beau comme un mec qui dirait qu’il veut bien aller aux putes sans capotes mais qu’on lui fera jamais manger un steack haché parce qu’E.choli c’est trop dangereux. De la mauvaise foi ou de la bêtise, tu vois, je te laisse le choix.
Le
14/05/2021 à
13h
30
Winderly a dit:
Bon ben là je n’ai vraiment rien à ajouter, si tu sais pas lire, le problème est ailleurs. Explique moi comme à un enfant, où dans mon propos lis tu “ça sert à rien tant qu’on n’a pas trouvé mieux” ? C’est une question sérieuse là, j’ai beau me relire plusieurs fois, je ne trouve pas
J’ai cité la phrase dans mon commentaire précédent. Mais tu es simplement de mauvaise foi.
Ah, ok je comprend mieux ton point de vue. Et c’est très bien vu. Je suis effectivement prêt à accepter un risque beaucoup plus important sur la route (pour moi et pour les autres).
Voilà, tu es simplement de mauvaise foi, merci d’avoir confirmé.
Le
14/05/2021 à
13h
18
Winderly a dit:
Ce qui est formidable, c’est que je n’ai rien dit de tel.
Nan, vraiment pas:
Winderly a dit:
Avant de penser à la vaccination qui ne peut dans le meilleur des cas que réduire le risque de 95 % (chiffre officiel entendu ce matin à la radio), il faut peut être trouver quelque chose de plus certain pour ces cas.
Ils sont bien moins efficaces que quoi ?
Que la vaccination et son efficacité de 95%. Essaie de suivre un peu.
Si tu avais lu mes comms sur la brève des radars, tu saurais que je conduis une automobile.
Donc une efficacité bien inférieure à 95%, notamment pour les cyclistes et les piétons qui représentent 50% des morts sur la route (ben oui, ils ne bénéficient pas de la protection de l’airbag et de la ceinture, alors que les immunodéprimés bénéficient de la couverture vaccinale des autres) c’est suffisant sur cet aspect mais inacceptable pour d’autres. Cohérent et logique.
Le
14/05/2021 à
12h
50
Non, je parle d’expérience. On ne parlait pas de la COVID quand son cancer a été diagnostiqué, mais je vivais sous le même toit (elle avait déjà d’autres soucis de santé qui m’avaient faits emménager chez elle pour l’aider) et je sais les protocoles auxquels j’ai du me plier ; je t’assure que quand il a fallu commencer à utiliser du gel hydro-alcoolique ou porter des masques dans le cadre de cette épidémie, rien n’était nouveau pour moi.
La première des choses a été de faire le point avec le médecin de famille de ma situation vaccinale. Parce que tout simplement, le vaccin est, depuis sa découverte, le meilleur moyen de se protéger et de protéger ses proches et les autres d’une manière générale.
C’est quand même formidable de dire que le risque est réduit de 95% mais que ça sert à rien tant qu’on n’a pas trouvé mieux. La ceinture de sécurité, les airbags, la déformation programmée… sont bien moins efficaces, j’imagine que ce constat étant établi, tu n’utilises pas de véhicule motorisé?
Le
14/05/2021 à
12h
22
Vous êtes fous. Cette psychose collective vous fait imaginer un miracle là où il n’y a qu’une réduction de risque. Si les immunodéprimés ont tant de risques d’attraper une maladie contre laquelle ils ne peuvent se défendre seuls, alors on a raté une étape avant la vaccination. Avant de penser à la vaccination qui ne peut dans le meilleur des cas que réduire le risque de 95 % (chiffre officiel entendu ce matin à la radio), il faut peut être trouver quelque chose de plus certain pour ces cas.
Tu as près de chez toi un établissement dont le nom est Sainte Anne, Jérôme Bosch ou Antonin Artaud? Nan parce que réussir à dire en si peu de mots une chose et son contraire c’est bien plus que de l’ambivalence.
Réduire le risque de 95% n’est pas suffisant, j’aurais tout lu. Connais-tu l’efficacité de la pilule contraceptive? Et même du préservatif utilisé comme moyen de contraception ?
Sais-tu au moins ce que veut dire immunodéprimé ? Vas-y, explique moi, ma mère est morte en juillet d’un cancer du sang, j’attends ton avis d’expert !
Transmets mon bisou à Didier Yaourt et aux laboratoires Boiron !
Le
14/05/2021 à
12h
11
Jeanprofite a dit:
Combien de morts dû à la grippe l’année dernière, au fait ?
Parmi les vaccinés? Et le fait que l’épidémie de COVID ait déjà fait environ 10x plus de morts, sans compter les COVID longs (tu as déjà entendu parler de la grippe longue?) et le nombre de personnes en réa (un petit truc bien anodin et sans conséquence, hein?), ça te pose pas un tout petit problème ? Parce qu’à moi, ça ne fait qu’une chose: me montrer le niveau et la qualité de tes arguments.
Le
14/05/2021 à
12h
03
Les personnes en danger comme les immunodéprimés dont il parle ? Tu as lu ce qu’il dit au lieu de poster un commentaire délirant? Tu sais ce que ça veut dire immunité collective ou rien d’autre que ton nombril ne t’intéresse?
Je l’ai fait il y a une dizaine de jours. Et je dois rendre hommage à la personne responsable de ces inscriptions à Lille qui m’a passé un coup de fil parce que mon justificatif de domicile avait 2 semaines de trop et m’a indiqué qu’elle m’envoyait de suit un courriel auquel je n’avais qu’à répondre avec un autre plus récent en pièce jointe.
On a trop souvent l’occasion de se plaindre de dysfonctionnements dans la fonction publique, mais là, bravo et merci madame!
Ce n’est pas forcément de la débilité. Les poteaux n’ont peut-être pas la résistance suffisante pour supporter les fibres en plus de l’électricité et des câbles cuivres. Et souvent quand il y a doublement des poteaux, c’est pour cette raison. Ils ne s’amusent pas à en rajouter par pur plaisir, surtout avec le coût de chaque poteau et le coût logistique que ca ajoute pour les planter.
Eh oui… on connait la résistance du poteau, c’est normé. Mais on ne connaît pas le poids de tout ce qu’il supporte déjà et entre le coût et les délais de l’étude, poser un nouveau poteau est souvent ce qu’il y a de plus simple et efficace, même si on comprend bien que pour les riverains, ça semble très surprenant.
Dans ls commentaires d’une news récente sur la pénurie de poteaux, ça avait été évoqué.
Le
14/05/2021 à
13h
28
Je pense que vous ne mesurez pas ce que ça représente en terme de chantier que de raccorder l’ensemble du territoire Français. Ce sont des chantiers colossaux. Et malheureusement, il n’est pas possible de raccorder tout le monde ne même temps.
Pour donner un exemple que je connais bien, le nombre de raccordement chez Orange en Occitanie a augmenté de plus de 90% entre Janvier 2020 et janvier 2021. Doubler les capacités d’une telle machine industrielle en moins d’1 an est tout sauf simple et évident.
Ce qui est sûr, c’est que le déploiement est toujours plus lent au départ car le raccordement des extrémités se fait en dernier. Aussi, sur un RIP donné le nombre de prises libérées commence modestement et puis accélère. Je ne connais pas le cas de la Bretagne particulièrement, mais je pense que fin 2022 sera sans doute sans commune mesure.
Dans le cas de certaines ZTD ce raisonnement ne tient pas. A Lille par exemple, même les quartiers récents type Euralille ne sont que partiellement éligibles.
Eh! si tu me cites, tu ajoutes zOS et OS400 ! Tu reprends ma citation de l’article qui cite l’annonce
pour 100 balles et un mars, on y est presque: pour un TJM de 450€ HT
Le
14/05/2021 à
12h
15
la DGSI attend en effet de l’ingénieur qu’il maîtrise Linux, Windows, Android, IOS, l’assembleur ARM, X86, IDA, Ghidra, SELinux, Secure boot, TrustZone ou encore l’analyse de malwares, entre autres.
C’est beau comme beaucoup d’appels d’offres que je reçois. “On veut un mouton à 7 pattes, parce que quand on demande 5, vous arrivez à fournir”. C’est des petites frappes à la DGSI, ils ont pas mis zOS et OS400. (tiens, on frappe à ma porte… déjà? )
3956 commentaires
Accord sur le pass Sanitaire européen
21/05/2021
Le 21/05/2021 à 16h 27
En France, en phase de test pour aller en Corse depuis le 22 avril.
C’est en phase pilote depuis le 10 mai, entre la France et Malte.
Ca me parait bien avancé pour un truc pas encore défini.
Non, pas 3 documents. Soit un certificat vaccinal, soit un test PCR, soit une attestation de guérison, donc 1.
Et, je me répète, réservé aux Etats membres de l’UE, et encore… il faudra toujours un carnet de vaccination ou un certificat vaccinal pour la fièvre jaune pour aller dans certains territoires pourtant juridiquement dans l’UE.
Le 21/05/2021 à 14h 03
Dans sa version numérique, tu devras l’importer dans l’appli allemande, dans l’appli française, dans l’application suisse et dans l’application italienne. Je cherche où est la simplification par rapport à un carnet de vaccination.
Le 21/05/2021 à 14h 01
Pour les personnes vaccinées, la preuve de vaccination, quelque soit le support, est ce qui est utile, et c’est valable dans le monde entier, y compris les territoires d’outre-mer pour d’autres vaccins que la COVID-19.
Pour les non vaccinées, le pass n’est utile, sans être suffisant, que dans l’UE. Et comme même au sein de l’UE les règles varient d’un Etat à l’autre, ça en limite encore l’intérêt. Exemple: tu peux aller de France en Italie avec un antigénique, mais au retour il te faudra un PCR (60€ minimum) de moins de 48h.
Et pour sa version numérique, chaque Etat membre ayant développé sa propre appli, tu devras l’importer dans les applis de tous les pays dans lesquels tu te rendras.
J’ai mon carnet de vaccination dans ma sacoche avec mon passeport, je n’attend que ma 2nde dose.
Le 21/05/2021 à 13h 16
Sauf que ça ne servirait qu’au sein de l’UE, et encore, la news dit que ce serait parfois pas suffisant.
Et que se passe-t-il avec ton datamatrix sur smartphone, si le dispositif de lecture/validation est en panne à la frontière ?
Mon carnet de vaccination n’a besoin d’aucune électronique ni informatique. Quant à se balader avec un truc en papier, mon passeport non plus n’est pas numérique.
Le 21/05/2021 à 12h 25
Ca montre bien que le pass sanitaire ne sert à rien puisqu’on s’en passe depuis qu’il existe des vaccinations obligatoires pour voyager. Le carnet de vaccination suffit.
Depuis la surface de Mars, le rover Zhurong envoie ses premières photos
21/05/2021
Le 21/05/2021 à 13h 21
Comme pour le laboratoire P4 de Huwan
Covid-19 : la campagne de vaccination ouverte à tous les majeurs dès le 31 mai
21/05/2021
Le 21/05/2021 à 08h 15
Les médecins de ville ne proposent que l’AstraZenecca (au moins tous ceux que j’ai vus sur vite ma dose) qui est interdit en France aux moins de 55 ans, qui peuvent déjà aller en centre de vaccination. Cherche l’erreur.
Le 21/05/2021 à 08h 14
Google I/O 2021 : les nouveautés qu’il ne fallait pas rater
20/05/2021
Le 21/05/2021 à 07h 09
Faire, défaire, refaire, c’est le cœur du métier !
AMD veut racheter jusqu’à quatre milliards de dollars de ses actions
20/05/2021
Le 21/05/2021 à 06h 11
Comme quoi en France on est très novateurs, l’un des plus brillant exemple étant Alcatel
Reconnaissance faciale policière : Amazon prolonge son moratoire
19/05/2021
Le 19/05/2021 à 14h 30
Et Michel Noir n’était pas tout blanc
Le 19/05/2021 à 14h 06
Ben c’est comme le politiquement correct “black”.
On dit pas les white par exemple.
« Protection acheteurs » : UFC-Que Choisir lance une action de groupe contre Vinted
19/05/2021
Le 19/05/2021 à 14h 13
La commission, c’est 5% du prix de vente…
L’État se lance dans le pipe du saint Cloud
18/05/2021
Le 19/05/2021 à 13h 50
St Claude, le 15 février, la revanche de la St Valentin !
M6 et TF1 confirment préparer leur fusion
18/05/2021
Le 18/05/2021 à 12h 54
Ca va surtout être un monstre qui va contrôler environ 70% du marché publicitaire sur l’audio-visuel, c’est ça qui risque de pas plaire aux autorités qui veillent à la libre-concurrence.
Apple Music passe au Lossless et à l’audio spatial sans frais supplémentaires, Amazon s’aligne
18/05/2021
Le 18/05/2021 à 12h 38
Et quand tu sais que même les AirPods Max connectés en filaire ne sont pas lossless car le son est reconverti 2 fois, tu te dis que la vaseline devrait être offerte
Iliad : les voyants sont au vert, plus de 3 millions de clients en fibre optique
18/05/2021
Le 18/05/2021 à 12h 32
Free nous refait le coup des pubs ADSL “connexion jusqu’à…”
La justice européenne valide l’avantage fiscal accordé à Amazon par le Luxembourg
14/05/2021
Le 15/05/2021 à 07h 24
Non, la vraie question c’est pourquoi s’obstine-t-on à n’utiliser que des réacteurs à eau pressurisée ?
Le 14/05/2021 à 14h 59
On dirait que la séparation des pouvoirs te pose un problème, je trouve ça sain. Parce que oui, les juges se sont fondés sur le droit.
Les commissaires et les juges ont par ailleurs des durées de mandat différents.
Après oui, quelque part c’est la faute de l’Europe si de telles pratiques sont légales. Et pour le coup, c’est plus la faute des commissaires (et du parlement) que des juges.
Le 14/05/2021 à 14h 50
de rien
Le 14/05/2021 à 13h 12
Avec des contraintes bien différentes des EPR européens dont pas un n’est encore en service, mais tu préjuges de leur rentabilité…
Bien sûr… plus de 86% d’EDF appartenant à l’Etat, quand il faudra renflouer les caisses ce ne sera ni le contribuable ni le consommateur français qui en fera les frais!
Pure spéculation, EDF a déjà très sérieusement revu à la baisse le taux de rendement de l’investissement, les délais et le budget ne font que dériver et absolument rien ne garantie que les prochains crédits seront alloués au même prix.
Les dérives de l’EPR de Flamanville font estimer par EDF un goût du MWh situé entre 110 et 120€ (et ça n’a pas fini d’augmenter) contre 36 sur le parc actuel, coût de Grand Carénage inclus. Vive l’avenir en EPR !
L’énergie qui coûte le moins cher et qui pollue le moins, c’est celle qu’on ne consomme pas.
La dérive du budget de Flamanville est de l’ordre de 16 milliards d’euros. La partie du plan de relance consacrée à la rénovation énergétique, c’est 6.7 milliards et une estimation de 90000 emplois directs créés.
Le 14/05/2021 à 11h 55
Les Français non plus. Air France possède 3 fois plus de Boeing que d’Airbus dans sa flotte long courriers. Les Boeing constituent 1⁄3 de la flotte totale en nombre (en valeur je sais pas, mais je pense qu’un B777 c’est grosso-modo 2x plus cher qu’un A320)
Lufthansa achète aussi des Boeing, et l’armée allemande des F18.
Paille, poutre, toussa…
Quant à cette histoire de GV, c’est la pleine responsabilité d’EDF s’ils préfèrent “des plombiers polonais” lors des AT.
Le 14/05/2021 à 11h 23
Parce que Flamanville ou Hinckley Point sont des échecs industriels colossaux dont on ne sait pas encore combien ils vont coûter aux contribuables et consommateurs français. Tu as envie de subventionner l’énergie polonaise avec tes impôts et ta facture d’énergie? Pas moi.
Tesla lâche le Bitcoin et rêve d’un avenir plus « vert »
14/05/2021
Le 15/05/2021 à 07h 22
Quand on parle d’un postulat erroné, tout ce qu’on développe comme raisonnement est à côté de la plaque.
Le 14/05/2021 à 15h 06
Vu qu’il n’est pas dit qu’il va vendre, ton raisonnement tombe à plat.
Par ailleurs, même si j’apprécie peu le bonhomme, et puisqu’il n’a aucun intérêt à ce qu’un maximum de gens y perdent des plumes (ça fait autant de clients en moins pour ses bagnoles), je ne lui prête pas cette méchanceté gratuite.
Le 14/05/2021 à 13h 36
Euh… tu n’as pas entendu parler des Panama Papers par exemple ?
C’est toi qui a parlé d’une possible utilisation de BTC par des organisations mafieuses.
Je perçois une contradiction entre ces deux phrases.
Le 14/05/2021 à 12h 39
En France aussi, le plafond est de 1000€ . Dans les faits, aucun commerçant ne refuse ces paiements aux “bons clients”. Tu crois que place Vendôme les joaillers sont bien regardants quand une limousine à plaque verte est devant la boutique? On parle de toutes façons de Tesla, aux Etats Unis, le cash est le roi.
C’est pourtant leur fond de commerce.
Oh, wait ! Les activités illégales seraient donc peu respectueuses de la loi?
Sur les près de 700 tonnes estimées de cannabis importées en France, selon toi, combien sont payées en cryptomonnaies?
Rien n’est moins traçable que le cash et les sociétés écrans basées dans les pays dont je parlais. A l’inverse, chaque bitcoin est traçable depuis sa création.
Le 14/05/2021 à 11h 59
Ce vieux fantasme moisi !
Ils refusent les paiements en espèces alors? Ou les virements depuis les Iles Caïman, les Seychelles, Panama…?
FragAttacks : une série de failles sur le Wi-Fi, trois concernent la norme en elle-même
14/05/2021
Le 14/05/2021 à 15h 20
tsss… le gars il utilise une scie et pas une imprimante 3D mais il utilise pas emacs ou vi… pas crédible
Le 14/05/2021 à 14h 46
Certes. Mais c’est pas parce qu’il reste un risque qu’il faut négliger les correctifs. Je regarde toujours à gauche, puis à droite, puis à gauche avant de traverser. Ca ne me prémunit pas des chutes de fusées chinoises
Patch Tuesday de mai 2021 : 55 failles colmatées, dont 4 critiques
12/05/2021
Le 14/05/2021 à 15h 15
Je voulais juste illustrer le fait qu’un nombre ne veut rien dire, toi tu ajoutes des nombres… et ça ne veut toujours rien dire.
Déjà, tu te restreins au noyau Linux, alors que quand on parle de Windows, on ne parle pas que du noyau. Pour un minimum d’honnêteté, il faudrait que tu ajoutes les failles dans les couches au dessus du noyau Linux.
Et encore, ça ne voudrait toujours rien dire parce que ça ne représenterait ni la gravité de la vulnérabilité (y a-t-il élévation de privilège ou un bête DDoS? c’est en local ou à distance? on peut voler/corrompre des données ou pas? quel est la facilité de mise en œuvre?), ni le délai de publication du correctif, ni le délai d’application du correctif par les admins des machines, ni la protection par des logiciels tiers type antivirus…
Bref, tout ça ne veut absolument rien dire, c’est comptabiliser des choux et des bananes. Tiens, dans les bananes, tu comptes toutes les vulnérabilités d’Android dans les failles Linux? Stagefright est pourtant daté et connu mais présent sur un nombre important de terminaux en circulation. Ca me parait bien pire que les dernières CVE sous Windows.
Le 14/05/2021 à 14h 23
OK… ben voilà
Linux: 120 vulnérabilités par produits comptabilisées (en 2021)
Microsoft (tout confondu): 13 vulnérabilités par produits comptabilisées
Et pour se rapprocher le plus de ce que peut regrouper Microsoft tout confondu, on a Debian 49 vulnérabilités par produit comptabilisées. Oh wait, j’utilise Firefox (Mozilla 83 vulnérabilités par produit) sur Debian.
Ben non, le nombre n’exprime rien, les chiffres on leur fait dire ce que l’on veut. Ces stats ne disent rien de la gravité des vulnérabilités, de leur délai de correction, du taux d’application des corrections… sinon, il faut dire qu’utiliser Firefox sur Debian, c’est comme jongler avec des torches enflammées dans le dépôt d’un artificier le 10 juillet.
« Vers une pollution zéro dans l’air, l’eau et les sols» : la Commission européenne adopte un plan d’action
14/05/2021
Le 14/05/2021 à 15h 03
De plus en plus, dans la pollution par particules, ce sont les pneus et les plaquettes de freins qui prennent le dessus. Comme tu le dis c’est le volume d’émetteurs qui est problématique. Mais je vois rarement plus d’une personne par voiture, et les voitures sont de plus en plus lourdes. 2 tonnes de tare pour 100kg (quelques arrondis pour simplifier les calculs) c’est 95% de pollution générée par la bagnole, avant même d’incriminer son mode de propulsion. V’là le rendement.
Le 14/05/2021 à 14h 48
Tu cherches encore une fois à me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Le 14/05/2021 à 11h 44
C’est tout de même un contributeur important, à telle enseigne qu’on relève des concentrations jusqu’à 20% supérieures au “fond urbain” près du trafic routier.
Le projet de surveillance des réseaux sociaux fait un tollé à Maurice
14/05/2021
Le 14/05/2021 à 14h 43
Je l’avais déjà faite la semaine dernière, mais l’ajout des “bornes des limites” m’a fait marrer
Covid-19 : ouverture de la vaccination à tous les adultes, quelle est la marche à suivre ?
12/05/2021
Le 14/05/2021 à 14h 36
Eh ben exprime-toi un peu mieux si c’est pas ce que tu voulais dire. Moi je continue de lire qu’avant de passer à la vaccination il faut “peut-être” (t’es donc même pas sûr de ce que tu dis, et n’a d’ailleurs aucune proposition) trouver mieux.
J’ai pas de véhicule motorisé (ce qui ne m’évite pas de croiser un abruti en bagnole, mais je fais courir carrément moins de risque aux autres), je suis à jour de toutes mes vaccinations (même contre la fièvre jaune!) et j’ai un rdv pour la vaccination COVID mardi. Je bouffe des steaks hachés mais ne vais pas aux putes. Quand je suis malade, je vais chez le médecin et pas à l’église ou chez un homéopathe.
T’es marrant, toi. Tu engage un débat et quand je dis qu’il n’y a aucune cohérence dans ton comportement, alors que finalement tu le reconnais toi-même, c’est débile et inutile. Ca mon gars, c’est de l’ad hominem. Et bien pratique pour éluder ce que je disais.
Le 14/05/2021 à 13h 56
Ce n’est donc pas toi qui as écrit “Avant de penser à la vaccination qui ne peut dans le meilleur des cas que réduire le risque de 95 % (chiffre officiel entendu ce matin à la radio), il faut peut être trouver quelque chose de plus certain pour ces cas.” ? Je fais un simple copier-coller, refuser d’admettre que tu l’as dit, c’est simplement de la mauvaise foi.
C’est pas une question de point de vue, c’est une incohérence dans ton comportement.
Accepter le risque de faire partie des 4000 morts annuels de la route pour 40 millions d’automobilistes (soit 1 mort pour 10000) mais refuser la vaccination pour un risque au minimum 100 fois moindre. Et là je ne parle que des morts directs, je peux ajouter ceux liés à la pollution si tu veux. Ou te rappeler qu’on ne comptabilise que les décès qui ont lieu dans les 48 h après l’accident. Si tu meures au bout de 49h, tu es comptabilisé comme blessé.
C’est beau comme un mec qui dirait qu’il veut bien aller aux putes sans capotes mais qu’on lui fera jamais manger un steack haché parce qu’E.choli c’est trop dangereux. De la mauvaise foi ou de la bêtise, tu vois, je te laisse le choix.
Le 14/05/2021 à 13h 30
J’ai cité la phrase dans mon commentaire précédent. Mais tu es simplement de mauvaise foi.
Voilà, tu es simplement de mauvaise foi, merci d’avoir confirmé.
Le 14/05/2021 à 13h 18
Nan, vraiment pas:
Que la vaccination et son efficacité de 95%. Essaie de suivre un peu.
Donc une efficacité bien inférieure à 95%, notamment pour les cyclistes et les piétons qui représentent 50% des morts sur la route (ben oui, ils ne bénéficient pas de la protection de l’airbag et de la ceinture, alors que les immunodéprimés bénéficient de la couverture vaccinale des autres) c’est suffisant sur cet aspect mais inacceptable pour d’autres. Cohérent et logique.
Le 14/05/2021 à 12h 50
Non, je parle d’expérience. On ne parlait pas de la COVID quand son cancer a été diagnostiqué, mais je vivais sous le même toit (elle avait déjà d’autres soucis de santé qui m’avaient faits emménager chez elle pour l’aider) et je sais les protocoles auxquels j’ai du me plier ; je t’assure que quand il a fallu commencer à utiliser du gel hydro-alcoolique ou porter des masques dans le cadre de cette épidémie, rien n’était nouveau pour moi.
La première des choses a été de faire le point avec le médecin de famille de ma situation vaccinale. Parce que tout simplement, le vaccin est, depuis sa découverte, le meilleur moyen de se protéger et de protéger ses proches et les autres d’une manière générale.
C’est quand même formidable de dire que le risque est réduit de 95% mais que ça sert à rien tant qu’on n’a pas trouvé mieux. La ceinture de sécurité, les airbags, la déformation programmée… sont bien moins efficaces, j’imagine que ce constat étant établi, tu n’utilises pas de véhicule motorisé?
Le 14/05/2021 à 12h 22
Tu as près de chez toi un établissement dont le nom est Sainte Anne, Jérôme Bosch ou Antonin Artaud? Nan parce que réussir à dire en si peu de mots une chose et son contraire c’est bien plus que de l’ambivalence.
Réduire le risque de 95% n’est pas suffisant, j’aurais tout lu. Connais-tu l’efficacité de la pilule contraceptive? Et même du préservatif utilisé comme moyen de contraception ?
Sais-tu au moins ce que veut dire immunodéprimé ? Vas-y, explique moi, ma mère est morte en juillet d’un cancer du sang, j’attends ton avis d’expert !
Transmets mon bisou à Didier Yaourt et aux laboratoires Boiron !
Le 14/05/2021 à 12h 11
Parmi les vaccinés?
Et le fait que l’épidémie de COVID ait déjà fait environ 10x plus de morts, sans compter les COVID longs (tu as déjà entendu parler de la grippe longue?) et le nombre de personnes en réa (un petit truc bien anodin et sans conséquence, hein?), ça te pose pas un tout petit problème ? Parce qu’à moi, ça ne fait qu’une chose: me montrer le niveau et la qualité de tes arguments.
Le 14/05/2021 à 12h 03
Les personnes en danger comme les immunodéprimés dont il parle ?
Tu as lu ce qu’il dit au lieu de poster un commentaire délirant? Tu sais ce que ça veut dire immunité collective ou rien d’autre que ton nombril ne t’intéresse?
C’est le dernier jour pour s’inscrire sur les listes électorales
14/05/2021
Le 14/05/2021 à 14h 11
Je l’ai fait il y a une dizaine de jours.
Et je dois rendre hommage à la personne responsable de ces inscriptions à Lille qui m’a passé un coup de fil parce que mon justificatif de domicile avait 2 semaines de trop et m’a indiqué qu’elle m’envoyait de suit un courriel auquel je n’avais qu’à répondre avec un autre plus récent en pièce jointe.
On a trop souvent l’occasion de se plaindre de dysfonctionnements dans la fonction publique, mais là, bravo et merci madame!
Plan France THD : « les chiffres sont très bons », l’objectif de 80 % en fibre devrait être dépassé
14/05/2021
Le 14/05/2021 à 14h 07
Eh oui… on connait la résistance du poteau, c’est normé.
Mais on ne connaît pas le poids de tout ce qu’il supporte déjà et entre le coût et les délais de l’étude, poser un nouveau poteau est souvent ce qu’il y a de plus simple et efficace, même si on comprend bien que pour les riverains, ça semble très surprenant.
Dans ls commentaires d’une news récente sur la pénurie de poteaux, ça avait été évoqué.
Le 14/05/2021 à 13h 28
Dans le cas de certaines ZTD ce raisonnement ne tient pas.
A Lille par exemple, même les quartiers récents type Euralille ne sont que partiellement éligibles.
Ce que révèlent les offres d’emploi de la DGSI
14/05/2021
Le 14/05/2021 à 13h 58
Eh! si tu me cites, tu ajoutes zOS et OS400 ! Tu reprends ma citation de l’article qui cite l’annonce
pour 100 balles et un mars, on y est presque: pour un TJM de 450€ HT
Le 14/05/2021 à 12h 15
C’est beau comme beaucoup d’appels d’offres que je reçois. “On veut un mouton à 7 pattes, parce que quand on demande 5, vous arrivez à fournir”. C’est des petites frappes à la DGSI, ils ont pas mis zOS et OS400. (tiens, on frappe à ma porte… déjà? )
PayPal se paie la société Happy Returns
14/05/2021
Le 14/05/2021 à 12h 51
Bah, ils ont du payer via PayPal, ça simplifie les litiges