Des centaines ou des milliers deviennent vite des centaines de milliers dans la tête de certains
Le
14/04/2022 à
10h
21
(quote:2066817:127.0.0.1)
Plus de la moitié des votants n’a choisi aucun des deux finalistes.
Ce qui est sensiblement différent de “Plus de la moitié des votants ne veulent pas des deux finalistes.” Ne pas choisir <> ne pas vouloir. Hier au resto, c’est pas que je voulais pas de poulet mais j’ai choisi le poisson. Ce soir, ce sera l’inverse. Parce que j’aime bien les deux.
Le
14/04/2022 à
10h
07
Confondre musulmans et immigrés (1ère, 2ème, 3ème génération…), c’est à l’image de tes raisonnements habituels, c’est au même niveau que confondre arabe et musulman, ou inversement musulman et arabe. Je connais pas mal de français bien blancs musulmans.
La laïcité, la libre conscience, toussa…
Le
14/04/2022 à
09h
24
La volonté de de Gaulle, c’était de le légitimer par un suffrage universel DIRECT.
Tout cela va évidemment dans le bon sens, mais dans les faits, ça reste à voir. Un des exemple les plus frappants est l’application de la RCP sur les produits reconditionnés qui de fait rendent l’occasion moins attrayante.
En tous cas, merci Marc pour cet article, et un grand bravo pour le sous-titre !
Je ne me fais livrer qu’en relai colis. Les livraisons sont toujours assurées et toujours en temps et en heure. Et pour le livreur, en un trajet c’est des dizaines de clients servis.
Parce que la sous-traitance à la Uber, ça me semble socialement inacceptable, c’est une horreur sur le plan pollution et ça implique les fausses livraisons avec à la clé “on est venu, vous n’étiez pas là, votre colis est au dépôt au milieu de la zone industrielle à 30 borne de chez vous” (spécialité UPS et Chronopost par chez moi)
Le méthaniseur… quelle belle fausse bonne idée ! La moindre fuite et c’est pire que tout le CO2 que c’était censé économiser, et les rapports sur l’état général du parc sont… Avec en tête des incidents les pires… Enedis !
Par ailleurs, pour augmenter leur rendement, on y ajoute du mais cultivé dans ce seul but. Autorisé à hauteur de 10% en France, 50% en Allemagne où on voit de plus en plus de champs de mais en culture hyper intensive avec masse de produits chimiques: c’est pas pour l’alimentation, on s’en ballec des pesticides.
cette génération a tout eu, la croissance à 15% sans chômage, la consommation sans limite ni souci pour la planète etc.
Cette génération est déjà à la retraite, c’est la génération de mes parents qui ont aujourd’hui 75 ans. Je répète qu’il est totalement incohérent de fixer une limite d’âge qui pénalise ceux qui ont commencé, ou qui aujourd’hui, commencent à travailler tôt.
Le
12/04/2022 à
07h
04
OlivierJ a dit:
Non vu qu’il y a eu diverses mesures sociales, j’en ai indiqué quelques-unes.
De la poudre aux yeux. Baisse des APL, baisse des allocations chômage, désindexation de la revalorisation des pensions de retraite sur l’inflation, aucune revalorisation du point d’indice des fonctionnaires, forfaitisation des indemnités aux prudhommes… Une cata le bilan social de ce quinquennat. On peut aussi parler de la promesse de réconcilier les Français? Un beau constat d’échec. Des retournements de veste (avant la crise sanitaire gérée façon girouette), comme la légalisation du canabis qui était au programme de 2017 alors que maintenant il veut même interdire le CBD?
Il suffit de regarder les créations d’entreprise en général et dans ce secteur.
Ah, ça, le nombre d’auto-entrepreneurs explose, il faut bien des livreurs de repas et de colis Amazon. Si tu appelles ça de l’emploi industriel, stable, pérenne et valorisant…
Sinon, peut-on imaginer deux secondes MLP représenter la France au G7, à l’ONU, aux sommets européens et de l’OTAN ? (ça vaut aussi pour le gueulard JLM).
Ai-je dit ça ?
Ce que les allemands pensent de la gestion française ?
T’as encore tout compris à la crise sanitaire toi.
Bah oui, la France a fait carrément mieux que les Allemands, hein? Et c’est vrai qu’on a attendu la “crise” pour que la dette continue à grimper.
C’est pas le principe, ce qui compte c’est le nombre d’annuités. Et on peut aussi partir avant de les avoir atteintes.
Avant les 42,5 ans, tu ne seras pas à taux plein. Avant 62 ans (bientôt 65), tu ne seras pas à taux plein. Il faut ces 2 critères, ce qui est d’une injustice phénoménale. J’ai commencé à bosser à 18 ans, ma fille à 16. Et on pointe encore les “régimes spéciaux”, qui à de rares exceptions (comme ce lui de la police, auquel on ne touchera jamais) n’existent déjà plus. Certes, il reste quelques anciens mineurs pensionnés, mais qui entre encore dans ce régime depuis les années 90? Pareil pour celui de la SNCF, il n’y a plus aucun entrant, et ce avant la réforme de la SNCF. Celui des électriciens-gaziers? Celui de la Poste et de France Telecom? Pareil. On pointe du doigt des trucs qui n’existent pas pour continuer à détricoter le système social français.
Macron élu en avril, on est repartis pour 5 ans de gilets jaunes (avec toutes les nuisances et dérives que ça implique). Mais ma voix n’ira de toutes façons pas à La Pen.
C’est quoi le problème de vendre une partie d’Alstom ? Les achats et ventes d’entreprise c’est le fonctionnement normal de l’économie, et en l’occurrence la partie vendue était en mauvais état, ça a sauvé des emplois. Tu crois que les turbines étaient vendues moins cher avant le rachat par GE ? D’ailleurs EDF a racheté en février la partie Turbines Arabelle, mais ça change quoi pour les centrales nucléaires ?
Ah, des propos sourcés et chiffrés, un régal !
Le
12/04/2022 à
06h
47
C’est complètement idiot et court-termiste.
Déjà, le nucléaire ce n’est pas uniquement construire de nouveaux réacteurs, c’est permettre à ceux existant de continuer à fonctionner dans les meilleures conditions, le temps que la relève arrive. Car effectivement, un réacteur nucléaire ça ne se fait pas en 6 mois. Et ça, ça peut se faire immédiatement. Si on ne fait rien, on va se retrouver l’hiver prochain à faire tourner à plein régime des centrales au gaz ou au charbon, pratique pour les émissions de GES.
Et la haine des voitures c’est bien, mais à moins d’habiter en cœur de ville, ce n’est pas une option en fait. Ça fait des décennies que notre société est organisée autour de la voiture, ça ne va pas se changer en un claquement de doigt. Il y a une vidéo de Stupid Economics assez intéressante sur le sujet, je pense sincèrement qu’elle peut te plaire.
La voiture, en ville, c’est une aberration totale. Et il suffit de regarder les centaines de kilomètres de bouchons chaque jour sur les périphériques de France pour y voir un levier pour baisser à court terme l’ensemble des soucis que la voiture pose. Parce qu’il n’y a pas que le CO2. NOx, particules, bruit… En ville, jusqu’à 90% de l’espace public est réservé à la voiture. Entre chaussée, parkings et autres espaces de stationnement. détriment de tous les autres usagers, à commencer par les piétons que nous sommes tous, y compris les automobilistes dès qu’ils descendent de leur véhicule. Un p’tit Charlie ?
Le
11/04/2022 à
15h
06
Freeben666 a dit:
Un peu d’honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal, comparer deux choses qui n’ont rien à voir.
Je réagis simplement à l’urgence annoncée de 3 ans. Tu peux investir ce que tu veux dans le nucléaire, ça prendra plus de 3 ans. Réduire les émissions dans les transports, ça peut se faire en 3 ans. Supprimer toutes les subventions dans les énergies fossiles et le secteur automobile ne fera pas de mal au budget non plus.
Le
11/04/2022 à
14h
07
OlivierJ a dit:
Je vais rappeler quelques éléments, c’est le moment je crois. Que reproche-t-on à E. Macron ?
la baisse du chômage ?
le retour des investisseurs ?
la réindustrialisation du pays ?
le reste à charge 0 ?
l’égalité des chances ?
la baisse des impôts ?
la hausse du pouvoir d’achat ?
le retour de la France à l’International ? (Macron est très bien vu à l’étranger)
J’ai bien ri, merci. Parce globalement, son bilan par rapport à son programme c’est rien. Ca valait le coup de commencer par gouverner par ordonnances pour aller vite. Sa réforme des retraites, le truc phare? Que dalle, par exemple. Ni de droite, ni de gauche alors qu’il n’y a rien eu de social, ça te dit rien? Baisse des APL, gel du point des fonctionnaires, des pensions de retraite, baisse des indemnités chômage (la seule réelle baisse au niveau du chômage, la diminution des catogérie A s’est faite par une explosion des autres catégories, des auto-entrepreneurs genre livreur Ubereats). Le reste à char 0, mais tu as vu la qualité des dispositifs médicaux que tu as avec ça? Ca a été financé par des déremboursements et une explosion des coûts des mutuelles. Tout le reste est du même niveau. De la poudre aux yeux. Où as-tu vu l’ombre d’une réindustrialisation ? Et pour l’international, tu veux que je te rappelle Hollande ?
Le taux d’inflation en Europe : 🇪🇪 Estonie : 15.2% 🇱🇹 Lituanie : 14.2% 🇪🇸 Espagne : 9.8% 🇧🇪 Belgique : 8.3% 🇩🇪 Allemagne : 7.3% 🇬🇷 Grèce : 7.2% 🇮🇹 Italie : 6.7% 🇮🇪 Irlande : 5.6% 🇵🇹 Portugal : 5.3% 🇫🇷 France : 4.5% Je vous laisse deviner qui chouine le plus…
Pas sur 5 ans, non… Demande donc aux Allemands ce qu’ils pensent de sa gestion budgétaire sur 5 ans. Et le coût des mesures des 3 derniers mois juste pour limiter la grogne, ce qui est du pur populisme.
Ce qu’on lui reproche ? Les ordonnances, l’état d’urgence prétexte à tout (la sécurité défense pour la gestion des soins???), la gestion de la grise sanitaire façon girouette, son attitude hautaine.
Freeben666 a dit:
Je m’y intéresse, c’est justement pour ça que je n’ai pas voté “écolo”. Leur position anti nucléaire ne peut que faire augmenter les GES à court et moyen terme. Et comme le rappelle le GIEC, on n’a que 3 ans…
C’est sûr que vu le temps de construction d’un EPR, c’est la solution. Bien mieux que d’interdire les véhicules polluants ou faire les transports en commun gratuits.
Freeben666 a dit:
Oui enfin, il a exercé le pouvoir pendant 5 ans. Les actes parlent bien plus que les mots. Avais-tu vraiment besoin qu’il participe à un débat pour te faire un avis sur sa candidature ?
Les autres étaient dans l’opposition pendant 5 ans, leurs actes parlent autant. Il n’y a aucune raison que tous les candidats ne soient pas traités également.
OlivierJ a dit:
Sauf qu’il n’a pas fait ça.
Ben voyons. Il a tout fait pendant 5 ans pour se retrouver en duel avec Le Pen
Au contraire, être au pouvoir a toujours été un frein
Il n’y a qu’à Sarko que ça a joué des tours depuis 40 ans. Mitterrand et Chirac ont été réélus.
carbier a dit:
Juste pour rire, j’espère quand même que tu sais qu’ACTUELLEMENT la retraite à taux plein en Belgique est à 65 ans. Soit la réforme que veux faire passer Macron s’il y arrive (s’il est élu ET si les législatives lui sont favorables)
S’il faut que j’attendes 65 ans, j’aurais 47 annuités. Et si ça ne s’empire pas d’ici qu’elle ait cet âge, ma fille 49. Le principe même d’un âge minimal est d’une stupidité innommable. Le seul truc qui doit compter c’est le temps que tu as passé au travail. D’autant que ceux qui commencent jeunes ont un taf bien plus pénible que ceux qui commencent à 23, 25 ou plus.
Le
11/04/2022 à
13h
26
OlivierJ a dit:
Il ne refuse pas les débats, il est président sortant et débattra pour le second tour. En plus à quoi servirait pour lui un débat avec 11 autres candidats, pour quel temps de parole ? Aucun intérêt. Les candidats ont eu 5 ans pour convaincre les électeurs de leur programme et pour en mettre plein la gueule au président.
C’est un candidat comme un autre, il aurait du être traité comme tous les autres et descendre dans l’e comme les autres. Lui il a eu 5 ans tacler tous ses concurrents.
Un des candidats n’était pas sur le même pied d’égalité, outre son statut de président qui l’a fortement aidé récemment.
Tu en penses ce que tu veux, à mes yeux c’est tout à fait anormal. Et l’excuse “ses prédécesseurs non plus” est tout à fait bidon.
Ou on change la Constitution et on ne fait pas 2 mandats consécutifs.
Le
11/04/2022 à
09h
43
wpayen a dit:
le principe de la démocratie c’est vérifier tout les 5 ans que tout le monde doit être d’accord avec vous ?
C’est pas la vision des candidats ?
C’est quel niveau de condescendance politique que de penser que quand on perds, c’est parce que les autres sont cons ?
C’est quoi majoritairement les commentaires des candidats quand ils perdent ?
Par quel miracle voudrais-tu que les électeurs se comportent autrement ?
Le
11/04/2022 à
09h
15
Simplement en regardant les chiffres du ministère de l’intérieur qui dit que un peu plus de 20% des “inscrits sur les listes” ont voté Macron
Tu connais l’opinion des 25% d’abstentionnistes?
Le
11/04/2022 à
09h
12
C’est ton commentaire qui est sans importance. Quand on est contre la Constitution, c’est déjà pas très bon signe
Le
11/04/2022 à
09h
11
75⁄4*100 ?
Bah non, il a dit 80% des inscrits. Rien qu’avec le fait qu’il n’y a que 75% de participation infirme ça.
Le
11/04/2022 à
08h
38
(quote:2065903:alex.d.) Le Pen est à 42%. C’est clair, les vieux votent mal.
Un de mes collègues, naturalisé en 2021 a voté Le Pen hier. “Le temps ne fait rien à l’affaire”
Le
11/04/2022 à
08h
31
Avec 75% des inscrits qui se sont déplacés et plus d’un quart de ceux-ci qui ont voté Macron, je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion.
L’islam accepte le divorce, tout comme le judaïsme. L’anglicanisme a été créé pour permettre à Henri VIII de divorcer de Catherine d’Aragon. Chez les chrétiens, les orthodoxes et les protestants aussi… Bref, le catholicisme est une exception.
Il semble me souvenir que c’est un des arguments utilisé à l’AN pour ne pas mettre en place le non consentement pas défaut (appelé aussi consentement explicite ou opt-in en bon franglais).
Oui, les boîtes qui sous-traitent dans ces centres d’appels à l’étranger sont françaises, elles ont donc un intérêt économique certain et parlent d’emploi car c’est un mot qui interpelle les politiques.
Le
12/04/2022 à
09h
45
Mais tu ne te rends pas compte, tous les emplois que génère ce secteur. Ce n’est pas possible. Que pèse la tranquillité et la sécurité des gens par rapport à l’EMPLOI. Soyez réaliste mon vieux.
C’est vrai que ce serait dommage que les centres d’appels au Maroc et en Afrique de l’Ouest se mettent en grève et bloquent des ronds-points !
(quote:1925745:Idiogène) Du CH4 peut-être ? Tu relativises très vite le dioxyde de carbone en comptant le méthane dans les émissions polluantes de l’élevage.
Toujours du doigt mouillé. Combien de méthane à cause du transport maritime? A cause du dégazage (le vrai, pas les vidanges sauvages), de la production même des carburants?
A quel point c’est difficile de comprendre que l’énergie la moins polluante c’est celle qu’on n’a pas consommée? Un kilo de steak produit près de chez moi polluera toujours moins qu’un kilo de tofu fabriqué avec du soja OGM du Brésil. Ne serait-ce que mon corps et mon esprit.
Le
21/01/2022 à
17h
23
Non. Il vaut mieux bouffer un boeuf qui n’a pas été nourri avec du soja (probablement transgénique) importé d’Amazonie et cultivé sur des surfaces défrichées sauvagement. Des vaches qui bouffent de l’herbe, quoi. On n’a tiré aucune leçon de la vache folle? Et il vaut mieux bouffer le porc qu’on produit en France plutôt que l’exporter vers la Chine. C’est ça acheter local. Consommer ce qu’on est capable de produire plutôt qu’importer des trucs pour en exporter d’autres.
Compte ça et explique-moi d’où tu sors tes 5%.
Et quitte à bouffer des insectes, j’aime autant qu’ils soient produits en France, qui est le leader européen, et de très loin.
le respect de la loi = ne pas faire ce qui est interdit par la loi :)
Il est interdit de publier des avis trompeurs pour le consommateur
le contrôle des infractions est réglementé => mise en oeuvre de moyens de contrôle.
On a contrôlé et 55% des sites sont en infraction.
Donc soit on arrête de demander aux gens de mettre en oeuvre des moyens (c’est le sens de tes messages précédents), soit on leut dit clairement le quoi et le comment (c’est le sens de mes messages).
Ben non, on n’a pas à imposer le comment, globalement. Je n’ai pas besoin qu’on m’explique comment je dois faire pour respecter la loi au quotidien. C’est ma responsabilité.
Le
21/01/2022 à
15h
04
(quote:1925695:127.0.0.1) Donc t’es d’accord pour que les gendarmes fassent comme ils veulent pour contrôler ta vitesse (doigt mouillé, radar DIY, truc acheté sur alibaba) ?
Les gendarmes, c’est l’Etat. L’Etat s’est donné les moyens de réaliser l’application de la loi. Le privé, c’est pas l’Etat, c’est donc pas à l’Etat de définir comment ils doivent se donner les moyens d’appliquer la loi. Ou tu considères, par exemple, que l’Etat devrait avoir au moins 50% des droits de vote dans toutes les entreprises qui peuvent avoir une activité sur le territoire national?
Le
21/01/2022 à
14h
18
(quote:1925677:127.0.0.1)
Donc faudrait le même genre de liste sur les moyens à mettre en oeuvre. Sinon on termine avec des trucs genre Hadopi et ses “négligence caractérisée pour défaut de sécurisation”.
Owi ! un traqueur dans chaque bagnole pour détecter tout manquement au code de la route au lieu de définir l’infraction. Et la marque des frigos obligatoires dans les restos plutôt que définir les mesures d’hygiène. Ou dans le cas d’Hadopi chacun le même matos avec un certificat permettent de la DPI pour vérifier que tu n’es pas un contrefacteur d’oeuvres protégées. Le rêve.
Le
21/01/2022 à
13h
44
(quote:1925653:127.0.0.1) oui. On appelle cela la concrétisabilité.
Oui, mais non. ‘fin je pense pas. Ce n’est pas au parlement de décliner en protocoles techniques les décisions qu’il prend. S’il le faisait, tu serais d’ailleurs un des premiers à râler. Lourdeur administrative, restrictions des libertés toussa.
Le
21/01/2022 à
11h
05
(quote:1925577:127.0.0.1) Encore des lois vagues du genre “l’entreprise doit mettre en œuvre les moyens permettant de xxxx”. Et concrètement/techniquement, personne ne sait comment faire.
Est-ce le problème du législateur ? Quand on fixe une limite max d’un polluant ou d’un pesticide dans un produit alimentaire, ce n’est pas le législateur qui fait les protocoles de tests.
C’est peut-être la première fois qu’il se confronte “au monde” et ik est surpris que tout ne se passe pas comme prévu
Il annonce faire de la collecte de données en vue de les monétiser et il n’a pas l’idée de se renseigner un minimum sur le RGPD ?
Pourquoi, tu le trouve centriste en quoi ?
En lui. Il est très auto-centré.
Le
21/01/2022 à
08h
01
Le gars avec un CV long comme le bras et au papa avocat n’a pas été capable de réfléchir 5 minutes aux implications juridiques de son projet ? Ou il s’en balek, tout simplement. Dans les 2 cas, c’est un projet à mettre à la benne.
Le
20/01/2022 à
17h
35
wagaf a dit:
Si l’appli permet à certains jeunes qui ne s’y retrouvent pas ou qui sont enfermés dans une bulle “tous pourris” d’y voir un peu plus clair sur les différentes projets, c’est positif.
Je ne suis pas d’accord. Déjà, ceux qui pensent “tous pourris” ne seront pas clients. Pour les autres, un avis politique, donc sur la vie de la cité, c’est pas tout seul dans son coin sur une appli que ça se fait.
Un algorithme, c’est la décision de quelqu’un d’autre. Cette phrase a rarement été aussi vraie.
Le
20/01/2022 à
17h
01
th3squal a dit:
Et au final, tout le monde se bouffe sur la forme, sans s’occuper du fond…
On n’a pas du lire les mêmes commentaires sur cette brève.
Le
20/01/2022 à
16h
27
Ménon, l’apiculteur en chef a renoncé. Y’en a un de plus en moins.
Le
20/01/2022 à
16h
25
Même avec un gros smiley pourtant… Il devait avoir mis 5 étoiles sur le store.
Le
20/01/2022 à
16h
23
(reply:1925426:Sylver—)
Mais ouais, tout comme l’affluence chez MacDo montre que c’est ça la vraie gastronomie !
Juste l’idée que des gugusses filtrent et rédigent différemment les propositions des candidats, c’est de la merde, y’a pas d’autre mots. Tiens, pour Anasse Kazib, ils disaient quoi ? Ben probablement rien, ils devaient ignorer l’existence même de ce candidat.
Je trouve ça complètement inepte ces histoires de condamnation pour inaction climatique. Déjà rien que le fait qu’avec ces chers “gilets jaunes” a été abandonnée
Abandonnée par qui ? Ce mandat n’a été que renoncements. En terme d’émissions de CO2, la diminution de 35% des émissions à l’horizon 2030 alors qu’on en était à 4% en 2021 avec le confinement, l’économie, les bagnoles et les camions à l’arrêt ? Si c’est pas de l’inaction, je sais pas ce que c’est. Et Manu 1er nous annonce le 12 octobre 2021 un objectif de 40% (!!!) à la même échéance.
Et puis le fait que Jadot est anti-nucléaire, anti-agriculture raisonnable, etc.
Et comme il n’est pas au pouvoir, c’est pas sa politique qui a été jugée.
J’en déduis que tu a moins de 20 ans pour faire partie des gens ne pouvant se sentir concerné par la satisfaction (ou du moins la tolérance) d’un service hospitalier dégradé pendant “des décennies” ?
Même ma fille a plus de 20 ans. Tes déductions sont au niveau de tes réflexions, et je ne suis pas surpris.
3956 commentaires
Des hackers étatiques russes ont (encore) voulu couper l’électricité en Ukraine
14/04/2022
Le 14/04/2022 à 12h 37
C’est l’aspect écolo du programme de MLP: soutenir Poutine qui coupe les centrales à charbon ukrainiennes.
Le 14/04/2022 à 11h 20
Pour télétravailler en période de covid
Les chiffres officiels du premier tour de la présidentielle, après écrémage de plusieurs irrégularités
14/04/2022
Le 14/04/2022 à 12h 36
Des centaines ou des milliers deviennent vite des centaines de milliers dans la tête de certains
Le 14/04/2022 à 10h 21
Ce qui est sensiblement différent de “Plus de la moitié des votants ne veulent pas des deux finalistes.”
Ne pas choisir <> ne pas vouloir. Hier au resto, c’est pas que je voulais pas de poulet mais j’ai choisi le poisson. Ce soir, ce sera l’inverse. Parce que j’aime bien les deux.
Le 14/04/2022 à 10h 07
Confondre musulmans et immigrés (1ère, 2ème, 3ème génération…), c’est à l’image de tes raisonnements habituels, c’est au même niveau que confondre arabe et musulman, ou inversement musulman et arabe.
Je connais pas mal de français bien blancs musulmans.
La laïcité, la libre conscience, toussa…
Le 14/04/2022 à 09h 24
La volonté de de Gaulle, c’était de le légitimer par un suffrage universel DIRECT.
Meta prélèvera 47,5 % de commissions sur les ventes effectuées sur son metaverse
14/04/2022
Le 14/04/2022 à 11h 19
Quand on pense qu”il suffirait que les gens arrêtent d’acheter pour que ça ne se vende pas (Coluche).
C’est pas gagné…
Transition écologique : les futures armes européennes en faveur des consommateurs
14/04/2022
Le 14/04/2022 à 10h 00
Tout cela va évidemment dans le bon sens, mais dans les faits, ça reste à voir. Un des exemple les plus frappants est l’application de la RCP sur les produits reconditionnés qui de fait rendent l’occasion moins attrayante.
En tous cas, merci Marc pour cet article, et un grand bravo pour le sous-titre !
Aux États-Unis, les employés d’Amazon ont deux fois plus de risques d’être blessés
13/04/2022
Le 14/04/2022 à 09h 49
Je ne me fais livrer qu’en relai colis. Les livraisons sont toujours assurées et toujours en temps et en heure. Et pour le livreur, en un trajet c’est des dizaines de clients servis.
Parce que la sous-traitance à la Uber, ça me semble socialement inacceptable, c’est une horreur sur le plan pollution et ça implique les fausses livraisons avec à la clé “on est venu, vous n’étiez pas là, votre colis est au dépôt au milieu de la zone industrielle à 30 borne de chez vous” (spécialité UPS et Chronopost par chez moi)
« Il y a encore aujourd’hui un déni de la gravité des enjeux climatiques »
13/04/2022
Le 14/04/2022 à 09h 36
Le méthaniseur… quelle belle fausse bonne idée !
La moindre fuite et c’est pire que tout le CO2 que c’était censé économiser, et les rapports sur l’état général du parc sont… Avec en tête des incidents les pires… Enedis !
Par ailleurs, pour augmenter leur rendement, on y ajoute du mais cultivé dans ce seul but. Autorisé à hauteur de 10% en France, 50% en Allemagne où on voit de plus en plus de champs de mais en culture hyper intensive avec masse de produits chimiques: c’est pas pour l’alimentation, on s’en ballec des pesticides.
France Transfert : un outil « dédié aux agents de l’État pour l’envoi de fichiers volumineux »
14/04/2022
Le 14/04/2022 à 09h 27
Un émetteur pirate souffle la fréquence de France Inter en pleine soirée électorale
11/04/2022
Le 12/04/2022 à 14h 55
Le tuner de mon home-cinema acheté il y a 2 ans fait AM/FM également. Mais à ma connaissance, en France il n’y a plus que RTL qui module encore.
Le 12/04/2022 à 13h 35
Opérateur d’Importance Vitale
Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour
11/04/2022
Le 12/04/2022 à 14h 52
Cette génération est déjà à la retraite, c’est la génération de mes parents qui ont aujourd’hui 75 ans.
Je répète qu’il est totalement incohérent de fixer une limite d’âge qui pénalise ceux qui ont commencé, ou qui aujourd’hui, commencent à travailler tôt.
Le 12/04/2022 à 07h 04
De la poudre aux yeux. Baisse des APL, baisse des allocations chômage, désindexation de la revalorisation des pensions de retraite sur l’inflation, aucune revalorisation du point d’indice des fonctionnaires, forfaitisation des indemnités aux prudhommes… Une cata le bilan social de ce quinquennat.
On peut aussi parler de la promesse de réconcilier les Français? Un beau constat d’échec.
Des retournements de veste (avant la crise sanitaire gérée façon girouette), comme la légalisation du canabis qui était au programme de 2017 alors que maintenant il veut même interdire le CBD?
Ah, ça, le nombre d’auto-entrepreneurs explose, il faut bien des livreurs de repas et de colis Amazon. Si tu appelles ça de l’emploi industriel, stable, pérenne et valorisant…
Ai-je dit ça ?
Bah oui, la France a fait carrément mieux que les Allemands, hein? Et c’est vrai qu’on a attendu la “crise” pour que la dette continue à grimper.
Avant les 42,5 ans, tu ne seras pas à taux plein. Avant 62 ans (bientôt 65), tu ne seras pas à taux plein. Il faut ces 2 critères, ce qui est d’une injustice phénoménale. J’ai commencé à bosser à 18 ans, ma fille à 16.
Et on pointe encore les “régimes spéciaux”, qui à de rares exceptions (comme ce lui de la police, auquel on ne touchera jamais) n’existent déjà plus. Certes, il reste quelques anciens mineurs pensionnés, mais qui entre encore dans ce régime depuis les années 90? Pareil pour celui de la SNCF, il n’y a plus aucun entrant, et ce avant la réforme de la SNCF. Celui des électriciens-gaziers? Celui de la Poste et de France Telecom? Pareil. On pointe du doigt des trucs qui n’existent pas pour continuer à détricoter le système social français.
Macron élu en avril, on est repartis pour 5 ans de gilets jaunes (avec toutes les nuisances et dérives que ça implique). Mais ma voix n’ira de toutes façons pas à La Pen.
Ah, des propos sourcés et chiffrés, un régal !
Le 12/04/2022 à 06h 47
La voiture, en ville, c’est une aberration totale. Et il suffit de regarder les centaines de kilomètres de bouchons chaque jour sur les périphériques de France pour y voir un levier pour baisser à court terme l’ensemble des soucis que la voiture pose. Parce qu’il n’y a pas que le CO2. NOx, particules, bruit… En ville, jusqu’à 90% de l’espace public est réservé à la voiture. Entre chaussée, parkings et autres espaces de stationnement. détriment de tous les autres usagers, à commencer par les piétons que nous sommes tous, y compris les automobilistes dès qu’ils descendent de leur véhicule.
Un p’tit Charlie ?
Le 11/04/2022 à 15h 06
Je réagis simplement à l’urgence annoncée de 3 ans. Tu peux investir ce que tu veux dans le nucléaire, ça prendra plus de 3 ans.
Réduire les émissions dans les transports, ça peut se faire en 3 ans.
Supprimer toutes les subventions dans les énergies fossiles et le secteur automobile ne fera pas de mal au budget non plus.
Le 11/04/2022 à 14h 07
J’ai bien ri, merci. Parce globalement, son bilan par rapport à son programme c’est rien.
Ca valait le coup de commencer par gouverner par ordonnances pour aller vite. Sa réforme des retraites, le truc phare? Que dalle, par exemple.
Ni de droite, ni de gauche alors qu’il n’y a rien eu de social, ça te dit rien? Baisse des APL, gel du point des fonctionnaires, des pensions de retraite, baisse des indemnités chômage (la seule réelle baisse au niveau du chômage, la diminution des catogérie A s’est faite par une explosion des autres catégories, des auto-entrepreneurs genre livreur Ubereats). Le reste à char 0, mais tu as vu la qualité des dispositifs médicaux que tu as avec ça? Ca a été financé par des déremboursements et une explosion des coûts des mutuelles. Tout le reste est du même niveau. De la poudre aux yeux. Où as-tu vu l’ombre d’une réindustrialisation ?
Et pour l’international, tu veux que je te rappelle Hollande ?
Pas sur 5 ans, non… Demande donc aux Allemands ce qu’ils pensent de sa gestion budgétaire sur 5 ans. Et le coût des mesures des 3 derniers mois juste pour limiter la grogne, ce qui est du pur populisme.
Ce qu’on lui reproche ? Les ordonnances, l’état d’urgence prétexte à tout (la sécurité défense pour la gestion des soins???), la gestion de la grise sanitaire façon girouette, son attitude hautaine.
C’est sûr que vu le temps de construction d’un EPR, c’est la solution. Bien mieux que d’interdire les véhicules polluants ou faire les transports en commun gratuits.
Les autres étaient dans l’opposition pendant 5 ans, leurs actes parlent autant. Il n’y a aucune raison que tous les candidats ne soient pas traités également.
Ben voyons. Il a tout fait pendant 5 ans pour se retrouver en duel avec Le Pen
Il n’y a qu’à Sarko que ça a joué des tours depuis 40 ans. Mitterrand et Chirac ont été réélus.
S’il faut que j’attendes 65 ans, j’aurais 47 annuités. Et si ça ne s’empire pas d’ici qu’elle ait cet âge, ma fille 49.
Le principe même d’un âge minimal est d’une stupidité innommable. Le seul truc qui doit compter c’est le temps que tu as passé au travail. D’autant que ceux qui commencent jeunes ont un taf bien plus pénible que ceux qui commencent à 23, 25 ou plus.
Le 11/04/2022 à 13h 26
C’est un candidat comme un autre, il aurait du être traité comme tous les autres et descendre dans l’e comme les autres. Lui il a eu 5 ans tacler tous ses concurrents.
Un des candidats n’était pas sur le même pied d’égalité, outre son statut de président qui l’a fortement aidé récemment.
Tu en penses ce que tu veux, à mes yeux c’est tout à fait anormal. Et l’excuse “ses prédécesseurs non plus” est tout à fait bidon.
Ou on change la Constitution et on ne fait pas 2 mandats consécutifs.
Le 11/04/2022 à 09h 43
C’est pas la vision des candidats ?
C’est quoi majoritairement les commentaires des candidats quand ils perdent ?
Par quel miracle voudrais-tu que les électeurs se comportent autrement ?
Le 11/04/2022 à 09h 15
Tu connais l’opinion des 25% d’abstentionnistes?
Le 11/04/2022 à 09h 12
C’est ton commentaire qui est sans importance. Quand on est contre la Constitution, c’est déjà pas très bon signe
Le 11/04/2022 à 09h 11
Bah non, il a dit 80% des inscrits. Rien qu’avec le fait qu’il n’y a que 75% de participation infirme ça.
Le 11/04/2022 à 08h 38
Un de mes collègues, naturalisé en 2021 a voté Le Pen hier. “Le temps ne fait rien à l’affaire”
Le 11/04/2022 à 08h 31
Avec 75% des inscrits qui se sont déplacés et plus d’un quart de ceux-ci qui ont voté Macron, je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion.
Eric Zemmour a envoyé un SMS « aux Français de confession juive » : la CNIL enquête
11/04/2022
Le 12/04/2022 à 13h 33
Il n’y a pas que le catholicisme comme religion.
L’islam accepte le divorce, tout comme le judaïsme. L’anglicanisme a été créé pour permettre à Henri VIII de divorcer de Catherine d’Aragon. Chez les chrétiens, les orthodoxes et les protestants aussi… Bref, le catholicisme est une exception.
Un député veut élargir l’interdiction du démarchage téléphonique au compte professionnel de formation
12/04/2022
Le 12/04/2022 à 11h 44
Oui, les boîtes qui sous-traitent dans ces centres d’appels à l’étranger sont françaises, elles ont donc un intérêt économique certain et parlent d’emploi car c’est un mot qui interpelle les politiques.
Le 12/04/2022 à 09h 45
C’est vrai que ce serait dommage que les centres d’appels au Maroc et en Afrique de l’Ouest se mettent en grève et bloquent des ronds-points !
SpaceX Ax-1 (Axiom) : lancement réussi pour la première mission habitée entièrement privée
11/04/2022
Le 12/04/2022 à 09h 50
Mais que les pauvres ne prennent pas de charter pour aller en Espagne cet été: c’est pas bon pour la planète !
Deezer propose la traduction automatique des paroles
12/04/2022
Le 12/04/2022 à 09h 43
Deezer est par ailleurs des 3 gros (Spotify, Apple Music, Deezer), celui qui rémunère le mieux les artistes.
Google Docs se met au Markdown
31/03/2022
Le 31/03/2022 à 09h 39
Typora n’est plus en bêta mais est devenu payant…
J’ai bien fait de ne pas mettre à jour, je reste sur la beta qui marche très bien
L’Arcep et la 5G : gains en efficacité énergétique et empreinte environnementale
17/01/2022
Le 21/01/2022 à 17h 41
Toujours du doigt mouillé.
Combien de méthane à cause du transport maritime? A cause du dégazage (le vrai, pas les vidanges sauvages), de la production même des carburants?
A quel point c’est difficile de comprendre que l’énergie la moins polluante c’est celle qu’on n’a pas consommée? Un kilo de steak produit près de chez moi polluera toujours moins qu’un kilo de tofu fabriqué avec du soja OGM du Brésil. Ne serait-ce que mon corps et mon esprit.
Le 21/01/2022 à 17h 23
Non. Il vaut mieux bouffer un boeuf qui n’a pas été nourri avec du soja (probablement transgénique) importé d’Amazonie et cultivé sur des surfaces défrichées sauvagement. Des vaches qui bouffent de l’herbe, quoi. On n’a tiré aucune leçon de la vache folle?
Et il vaut mieux bouffer le porc qu’on produit en France plutôt que l’exporter vers la Chine.
C’est ça acheter local. Consommer ce qu’on est capable de produire plutôt qu’importer des trucs pour en exporter d’autres.
Compte ça et explique-moi d’où tu sors tes 5%.
Et quitte à bouffer des insectes, j’aime autant qu’ils soient produits en France, qui est le leader européen, et de très loin.
Avis trompeurs : « 55 % des sites web contrôlés enfreignent les règles de l’UE »
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 17h 36
Il est interdit de publier des avis trompeurs pour le consommateur
On a contrôlé et 55% des sites sont en infraction.
Ben non, on n’a pas à imposer le comment, globalement.
Je n’ai pas besoin qu’on m’explique comment je dois faire pour respecter la loi au quotidien. C’est ma responsabilité.
Le 21/01/2022 à 15h 04
Les gendarmes, c’est l’Etat. L’Etat s’est donné les moyens de réaliser l’application de la loi.
Le privé, c’est pas l’Etat, c’est donc pas à l’Etat de définir comment ils doivent se donner les moyens d’appliquer la loi. Ou tu considères, par exemple, que l’Etat devrait avoir au moins 50% des droits de vote dans toutes les entreprises qui peuvent avoir une activité sur le territoire national?
Le 21/01/2022 à 14h 18
Owi ! un traqueur dans chaque bagnole pour détecter tout manquement au code de la route au lieu de définir l’infraction. Et la marque des frigos obligatoires dans les restos plutôt que définir les mesures d’hygiène.
Ou dans le cas d’Hadopi chacun le même matos avec un certificat permettent de la DPI pour vérifier que tu n’es pas un contrefacteur d’oeuvres protégées.
Le rêve.
Le 21/01/2022 à 13h 44
Oui, mais non. ‘fin je pense pas.
Ce n’est pas au parlement de décliner en protocoles techniques les décisions qu’il prend. S’il le faisait, tu serais d’ailleurs un des premiers à râler. Lourdeur administrative, restrictions des libertés toussa.
Le 21/01/2022 à 11h 05
Est-ce le problème du législateur ?
Quand on fixe une limite max d’un polluant ou d’un pesticide dans un produit alimentaire, ce n’est pas le législateur qui fait les protocoles de tests.
Sous pression, Elyze annonce la suppression de « toutes les données » et le passage en open source
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 15h 16
Tu mets quoi dans les points de suspension ?
Le 21/01/2022 à 08h 48
Il annonce faire de la collecte de données en vue de les monétiser et il n’a pas l’idée de se renseigner un minimum sur le RGPD ?
En lui. Il est très auto-centré.
Le 21/01/2022 à 08h 01
Le gars avec un CV long comme le bras et au papa avocat n’a pas été capable de réfléchir 5 minutes aux implications juridiques de son projet ? Ou il s’en balek, tout simplement. Dans les 2 cas, c’est un projet à mettre à la benne.
Le 20/01/2022 à 17h 35
Je ne suis pas d’accord.
Déjà, ceux qui pensent “tous pourris” ne seront pas clients.
Pour les autres, un avis politique, donc sur la vie de la cité, c’est pas tout seul dans son coin sur une appli que ça se fait.
Un algorithme, c’est la décision de quelqu’un d’autre. Cette phrase a rarement été aussi vraie.
Le 20/01/2022 à 17h 01
On n’a pas du lire les mêmes commentaires sur cette brève.
Le 20/01/2022 à 16h 27
Ménon, l’apiculteur en chef a renoncé. Y’en a un de plus en moins.
Le 20/01/2022 à 16h 25
Même avec un gros smiley pourtant…
Il devait avoir mis 5 étoiles sur le store.
Le 20/01/2022 à 16h 23
Mais ouais, tout comme l’affluence chez MacDo montre que c’est ça la vraie gastronomie !
Juste l’idée que des gugusses filtrent et rédigent différemment les propositions des candidats, c’est de la merde, y’a pas d’autre mots. Tiens, pour Anasse Kazib, ils disaient quoi ? Ben probablement rien, ils devaient ignorer l’existence même de ce candidat.
Le 20/01/2022 à 16h 17
On a retrouvé un des codeurs de l’appli !
Les défis du numérique dans le discours d’Emmanuel Macron au Parlement européen
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 13h 56
Abandonnée par qui ?
Ce mandat n’a été que renoncements. En terme d’émissions de CO2, la diminution de 35% des émissions à l’horizon 2030 alors qu’on en était à 4% en 2021 avec le confinement, l’économie, les bagnoles et les camions à l’arrêt ? Si c’est pas de l’inaction, je sais pas ce que c’est. Et Manu 1er nous annonce le 12 octobre 2021 un objectif de 40% (!!!) à la même échéance.
Et comme il n’est pas au pouvoir, c’est pas sa politique qui a été jugée.
Le Conseil constitutionnel recadre l’usage des drones
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 09h 00
Lallemant en PLS
Passe vaccinal : le Conseil constitutionnel saisi
18/01/2022
Le 21/01/2022 à 08h 56
Même ma fille a plus de 20 ans. Tes déductions sont au niveau de tes réflexions, et je ne suis pas surpris.