Les zones de non droit ne sont pas couvertes par des caméras. Et ce n’est certainement pas des caméras qui n’ont fait que démontrer leur inutilité qui y changeraient quoi que ce soit.
Le
25/05/2022 à
12h
31
(quote:2074503:skankhunt42 )
Et concernant les zones de non droit je vois que tu évite soigneusement d’en parler.
Parce que c’est totalement hors de propos quand on parle de vidéosurveillance. Je n’ai pas à alimenter tes délires d’extrême droite.
Le
25/05/2022 à
12h
26
(reply:2074503:skankhunt42 )
Tu n’as donc aucune source pour étayer ta prétendue augmentation de la criminalité. Je n’ai pas à te croire sur parole. Tu n’évoques que des ressenties de situations que tu ne vis pas. Comme d’hab, en fait.
Pour ce qui est des cambriolages, il n’y a qu’un esprit étroit comme le tien pour ne considérer qu’il ne concerne pas les entreprises (désertées par le confinement) ou que tous les parigots partis se réfugier dans leurs résidences secondaires n’auraient pas pu être cambriolés. Formidable.
Le
25/05/2022 à
12h
09
Le “qui n’ont cessé de démontrer leur inutilité (et donc leur illégalité)”; c’est clairement n’importe quoi. L’inutilité n’est pas synonyme d’illégalité. Sinon nos amis politiciens, ben y a en a qui ont du souci à se faire :)
(reply:2074423:skankhunt42 )
En rien, les stats montrant une baisse des agressions. C’est juste toi qui es parano, en plus de ne pas savoir ce qu’est le syndrome de Stockholm.
Quand des caméras sont installées dans le cadre d’expérimentations et qu’au bout de 20 ans elles n’ont montré aucune efficacité, elles sont de fait illégales. Et quand elles sont liées à des softs d’analyse, ce qui est de plus en plus fréquent, elles sont tout simplement hors de tout cadre légal.
Le
25/05/2022 à
09h
49
(reply:2074413:skankhunt42 )
Comme d’hab, tu dis n’importe quoi.
Le
25/05/2022 à
09h
42
Tu as lu leur page en lien dans la brève ? Je ne pense pas. Ils y expliquent que les personnes passant le plus le temps en extérieur (périphrase pour dire SDF) sont visées par des algorithmes qui détectent les gens qui restent trop longtemps au même endroit. Ce sont ces personnes qui sont vulnérables, sans guillemets. Les détecter permet d’envoyer une patrouille de police municipale pour les virer. Et non, ce n’est pas un complot d’état, c’est un grand nombre de villes qui font cela chacune dans son coin.
C’est d’ailleurs particulièrement vrai en ce moment à Cannes…
Le
25/05/2022 à
09h
36
(reply:2074354:skankhunt42 )
Ce sont les andouilles qui montent le moindre fait divers qui se reproduisent comme des lapins, tout comme les “chaînes d’infos” dont le sensationnalisme est le fond de commerce. Le nombre de faits divers n’augmente pas.
Comme d’hab, ton argumentaire d’extrême droite est mensonger.
Si tu veux jouer sur les mots, dans ce cas apprends à les utiliser aussi. La censure s’applique que ça soit légal ou illégal. Là toute la question est de savoir si c’est ou ça sera légal. Et même si le cadre légal n’est pas encore dessiné, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas un jour. En tout cas c’est pour moi bien plus justifié que de censurer (légalement), les sites permettant de partager des fichiers en ligne.
Quand on affirme vouloir écouter la propagande russe pour «avoir un autre son de cloche», ou qu’encore on apprécie les complotistes d’extrême droite et arriérés tels que Zemmour ou Bercoff, oui j’affirme que l’esprit critique et l’intelligence sont anéantis.
Je veux bien savoir en quoi ces chaînes étaient illégales.
Le
25/05/2022 à
12h
23
Continue à tout mélanger pour nous montrer la vacuité de ton raisonnement. Ces contenus ne sont pas censurés, ils sont illégaux. Si tu ne fais pas la différence, ouvre donc un dictionnaire.
Le
25/05/2022 à
12h
16
pas la même portée, pas le même impact. D’ailleurs la télévision a toujours été bien + régulée que les livres et autres moyens de s’exprimer, justement parce que l’influence que ça a sur les gens est bien plus grande.
La censure, c’est la censure, point. Ca n’a rien à faire dans un espace démocratique régi par l’état de droit.
Le
25/05/2022 à
09h
51
marba a dit:
Mais encore une fois, quel rapport entre censurer des livres et des chaînes de diffusion “d’information” / propagande en continue ? C’est pas du tout le même registre.
Bien sûr que si, ce sont des vecteurs d’information.
Le
25/05/2022 à
09h
41
Décision à la con ? Non. Qu’il y a un cadre et un débat démocratique, oui. Il y a un problème de pluralité dans les médias en France qui sont une écrasante majorité détenus par des industriels et milliardaire. Même la radio poubelle Sud Radio pour les ravagés du bulbe de l’extrême droite et les complotistes est détenu par un homme de pouvoir d’extrême droite. Pour moi le problème est plus grave avec les Bolloré, Arnault et compagnie que de pleurer la “pluralité” soit disant perdue avec un média de propagande du Kremlin. Alors oui il faut être attentif à la censure, et il faut qu’il y ait débat. Mais la conclusion est connu d’avance, ces médias doivent être censurés.
La propagande fait beaucoup trop de dégats dans l’opinion. Il n’y a qu’à voir les dégats qu’on fait Cnews, Sud Radio, D8 dans le cerveau de certains…
Si. Décision à la con.
On ne lutte pas contre le fascisme en interdisant mein kampf ; on ne lutte pas contre la propagande de Poutine en interdisant des media russes. Pas plus qu’on lutte contre le racisme en brûlant Tintin au congo
Le
25/05/2022 à
08h
42
On ne sait pas exactement ce qui doit être bloqué, qui doit bloquer exactement, combien de temps le blocage doit durer, etc.
A contrario dans des pays ou c’est légal et très strictement règlementer pour les adultes, tu n’a quasiment pas de dealers et les mineurs n’en consomment quasiment pas.
C’est marrant, il y a peu tu disais qu’au Canada, l’offre légale c’était 50% de la consommation… L’argumentation à géométrie variable.
Reste les faits. Ton article est d’une consternante nullité et n’a rien de scientifique.
« la preuve de de la reproductibilité des expériences.» est en effet à faire par des équipes différentes et autonomes et non par un grand laboratoire qui est juge et partie.
Oui, restent les faits: Raoult a bidouillé une étude et tout ce que tu as contre le chercheur que je cite c’est un jugement de valeur, par définition non acceptable. Et c’est amusant que tu parles de juge et partie, Raoult étant bien dans cette catégorie. Pour ce qui est des labos, ce ne sont pas eux qui font les études sur leurs produits, tout simplement. Et toujours pour ce qui est des labos, Merck, découvreur de l’HCQ et qui aurait pu se faire des milliards a publié des communiqués pour dire que ça ne servait à rien. Bref, tu colportes de la désinformation.
Le
25/05/2022 à
09h
18
Si tu veux avoir un début de crédibilité scientifique il faut que tu commences par la rigueur, ce que tu as mis plus haut est faux (un contrôle F suffit pour qui ne veut pas tout relire).
Ensuite dans l’esprit il dit pense que c’est truqué, il affirme assez gratuitement. Ce n’est pas sa spécialité, il n’est pas dans son domaine de compétence. J’écoute Raoult ET se détracteurs, après je me fait mon opinion.
Malheureusement les propagandistes réussissent à faire oublier que la base de la science est de confronter les points de vu. Le fameux consensus qui n’existe qu’en muselant les discours non arrangeants pour le récit officiel.
Un site à connaître pour ne pas tomber dans tous les panneaux de l’industrie.
Cet appel date d’octobre 2020. A-t-il été relayé par les médias ?
Me parler de rigueur et m’opposer une étude faite sur 26 personnes par Raoult, et après exclusions des patients pour qui les effets secondaires ont été importants (donc étude bidonnée), c’est juste à mourir de rire.
Jeanprofite a dit:
Malheureusement les propagandistes réussissent à faire oublier que la base de la science est de confronter les points de vu.
Non. La base de la science est une méthodologie autour de la preuve de de la reproductibilité des expériences.
Le
25/05/2022 à
08h
38
Je viens de relire ton lien (entre autre) tu aurais pu faire meilleur choix que cet article très court et non factuel. Il parle bien d’anomalie et non «d’études volontairement faussée». Le ton est clairement à charge mais c’est du vent.
Le mec est chercheur en génétique, il n’est ni médecin ni épidémiologiste. Ton prochain article ce sera Dédé qui veut se faire de la pub pour sa boucherie en répétant ce qu’il a lu dans le journal du dimanche ?
Il est clairement fait mention d’études bidonnées, apprends à lire. Par ailleurs nul besoin d’être épidémiologiste pour voir que la méthodologie est pourrie. Rien que la tailles des effectifs est à mourir de rire.
Le
25/05/2022 à
06h
55
(quote:2074299:phantom-lord) Ça donne vachement envie de se faire chier à vous répondre les gars.
Y’a rien à te répondre après des phrases comme “J’ai pas envie de me taper de la lecture en plus”, “j’ai pas envie de me faire 1h de check et de recherche” ou “Et j’en ai rien à foutre de tes noms”, c’est aussi simple que ça.
Le
24/05/2022 à
06h
17
(quote:2074179:phantom-lord) Me fais pas dire ce que je j’ai pas dis. Ton histoire des 30 secondes je ne sais pas d’où tu sors ça.
Ben tu veux pas faire de recherche durant 30s et vu ce que tu tiens comme position, clairement tes sources c’est les RS. Ugur Sahin et Özlem Türeci sont les fondateurs de BioNTech. 30 secondes sur Google c’est déjà trop pour toi on dirait.
Le
23/05/2022 à
16h
52
Bien oui, tu parles de gourou pour un type qui est simplement professeur mais qui ne va pas dans le sens du vent.
A-t-il perdu un procès ? Les diffamateurs parlent d’anomalie, ton petit veut se faire de la pub et il est relayé par les médias. Ce qui compte ce sont les faits. Pas nos croyances.
On ne parle pas d’anomalies, on parle d’études volontairement faussées, d’une démarche qui n’a rien de scientifique. Et ce n’est pas le seul sujet sur lequel la communauté scientifique et médicale est en total désaccord avec lui. C’est juste un imposteur.
(quote:2074161:phantom-lord)
Après je vais pas rentrer dans vos détails, je ne les connais pas, et j’ai pas envie de me faire 1h de check et de recherche.
Tu as raison, 30 secondes sur les réseaux sociaux sont bien suffisants pour être informé correctement sur le sujet. Raoult doit avoir plus de followers que Ugur Sahin et Özlem Türeci réunis, c’est donc que c’est lui qui est dans le vrai.
Le
23/05/2022 à
14h
56
Non, là tu es dans la croyance et non les faits.
C’est comme ça que vous vivez dans un monde avec des gentils et des méchants. Pourtant personne n’est parfait et personne n’incarne le mal absolu…
Je suis dans la croyance ? Alors que c’est toi qui avale les paroles de ton gourou qui n’a rien publié de sérieux?
Tu peux toujours ricaner, tu ne lui arrivera jamais à la cheville.
Oui il n’est pas consensuel Encore il est prudent par ce que les conneries j’en ai entendu : Le «vaccin» nous permettra de reprendre une vie normal, le «vaccin» empêche de transmettre la maladie, le «vaccin» empêche de faire une forme grave, etc.
Aujourd’hui les médiocres attaquent sur le comportement et non sur les faits…
Les faits c’est qu’il a dit n’importe quoi, utilisé des études faites par dessus la jambe voire faussées…
Il faudra aussi interdire l’histoire de France puisque ce n’est qu’au concile de Latran que le mariage avec des moins de 14 ans sera interdit par l’église…
C’est complètement con cette tendance puritaine.
On a d’un côté une industrie/ministère du tourisme qui ferme les yeux sur le tourisme sexuel et l’agression IRL de jeunes pauvres du tiers monde qui continue voire s’amplifie chaque année et de l’autre des dessins se feraient interdire. Etrange sens des priorités tout de même…
Il est bizarre ton raisonnement. Parce qu’une pratique a été interdite il faudrait interdire l’histoire de France? On ne pratique plus la peine de mort non plus, on ne fait plus travailler les enfants, on ne pratique plus l’esclavage…
En dehors de toute considération pour le sujet ici.
sauf que l’extrait du document que j’ai mis parle de “rouge”, pas de “rouge Pantone 18.1663TP”
D’ailleurs, sur le site de Louboutin, on peut lire
“La laque rouge des semelles est susceptible de s’abimer dès l’utilisation des souliers. Ce n’est pas un défaut de fabrication des souliers, mais une usure normale.”
De quel document parles-tu ? Si tu suis le lien qui est dans la brève, le coloris est bien précisé ainsi que les numéros d’enregistrement.
Le
23/05/2022 à
17h
06
Nan mais c’est vrai quoi, pourquoi tu n’achètes pas un bonhomme patate que ma fille a dessiné quand elle avait 18 mois au prix de la Joconde? Pourquoi tu paies pas 90€ un T-shirt sur lequel je dessine un crocodile vert? Pourquoi tu lâches pas le prix d’un Dom Pérignon si je passe un Muscadet à la sodastream ?
Après tout, c’est un dessin, un T-shirt et un vin blanc qui pétille.
Le
23/05/2022 à
12h
19
Ce rouge là, oui. Tu n’as pas le droit de vendre de vêtements de sport avec logo Nike, Adidas ou Lacoste. C’est pareil.
Ok Free mobile a fait baisser les prix en 2012, et on a pu bénéficier de promos plus folles les unes que les autres les années qui ont suivies.
Bof. On observe dans toute l’Europe des baisses de tarifs de la même ampleur à la même période alors que Free n’était qu’en France. Les rois de la communication avant tout, Free.
Au temps pour moi ! Mais je paie aujourd’hui 19,90 quand même, hors promo. Merci Sosh.
Le
20/05/2022 à
17h
12
C’est pas donné une Delta …. Tes 19,90, c’est la première année ?
19,90 c’était la promesse de Free quand ils se voulaient disruptifs et prétendaient bouleverser le marché. C’est aujourd’hui le prix que je paie chez Sosh, hors de toute promo.
J’allais le dire. C’est parmi les règles du B-A BA de la sécurité. Pas de ssh root, authentification par clé uniquement.
Ben qu’ils pleurent pas s’ils se font défoncer comme s’ils avaient un Oracle dont ils n’avaient pas compris que dans “changeoninstall” il y avait une directive.
10 millions d’euros, c’est ce que la France a du payer pour un retard de transposition de la directive sur les OGM. 15 millions et une astreinte de 89000€ par jour, c’est ce que l’Espagne a du payer pour un retard de transposition sur le RGPD. C’est pas des milliards, mais quand même.
Et c’est bizarre, quand c’est la Hongrie ou la Pologne qui ne transpose pas des dispositions, voire qui adoptent des règlements opposés aux règlements européens, on est tout de suite bien plus offensifs, nous les Français.
La fidélité, on peut la négocier… Je bénéficie de la promo Sosh 90Go à 13,99. J’ai juste demandé mon RIO au service client, ils m’ont demandé pourquoi. J’ai dit que j’avais vu une promo chez Red 80Go pour 13€…
Cette première affirmation, on est tous d’accord là-dessus.
Bref, impossible de tenir l’objectif affiché. Ce n’est qu’une des nombreuses causes du retard, mais c’en est une. Entre les souci de perte de masse musculaire et osseuse du à l’absence de gravité durant le voyage et celle réduite sur Mars, la capacité à assurer la survie de l’équipage en nourriture, eau ou oxygène, les soucis de lanceur sont presque anecdotiques.
Et oui, c’était totalement farfelu, mais on a l’habitude avec Musk. Dans une crise de mégalomanie, il s’est pris pour Kennedy annonçant qu’on enverrait des humais sur la Lune dans la décennie. Ou il a juste voulu faire parler de lui.
Le
23/05/2022 à
14h
54
Tu as des sources qui soutiennent tes 2 dernières affirmations ?
D’ici à dire que c’est parce qu’ils avaient oublié ce problème de rayonnement cosmique qu’ils sont en retard…
On ne pourra pas aller sur Mars sans résoudre ce problème. Ca fait nécessairement partie des causes du retard.
Musk a manifestement oublié ça quand il s’est avancé sur ce projet.
Le
23/05/2022 à
12h
49
Le fait est qu’on n’ira pas sur Mars en 2025 (pas plus avec SpaceX qu’un autre) et qu’il y a réellement un souci avec le rayonnement et les particules.
J’avoue que c’est très difficile à comprendre mais ce n’est que la simple vérité
Ben voyons.
Le
20/05/2022 à
13h
02
(quote:2073848:skankhunt42 )
J’ai pas dis perpet mais libre ce qui lui à permis de recommencer direct et tuer 2 personnes.
Il est donc sorti à la fin de sa peine mais dans ton monde, il aurait fallu qu’il prenne perpet pour ne plus jamais avoir l’occasion de recommencer.
Pour ton logement, plus tu en parles, plus tu t’enfonces, plus on pige le gros pipeau. Les voisins qui s’en foutent de ne pas avoir d’eau chaude, la durée variable de la panne d’un message à l’autre, le coup de fil qui débloque en 2 jours une situation qui dure depuis 6 mois en menaçant d’agresser physiquement le personnel (ah, tiens, ça vaudrait pas 10 ans de taule, ça?) …
Je voulais lancer une discussion sur un problème concret
En éludant toutes les questions et objections qui te sont faites ? Il est où le débat quand à chaque remarque ta seule réponse c’est “c’est pas ma faute, c’est pas moi qui fais la loi”? On vote en juin pour élire ceux qui feront la loi en notre nom.
Le problème est très simple à poser: nous ne sommes pas des hippocampes, nous sommes des mammifères, ce sont les individus femelles qui portent et allaitent la progéniture. Est-il normal que ce simple fait biologique ait un impact aussi fort socialement (vraie question! et éternel débat nature/culture) et sinon comment atténuer celui-ci ?
Parce qu’entre les boulots de merde qu’on réserve aux femmes (tu as déjà vu un mec faire le ménage dans un hôtel, dans une école, torcher le cul des gosses d’un autre?) et les postes où on ne veut pas de femme sous prétexte qu’elles pourraient enfanter, on n’est pas sortis des ronces si on ne veut pas réellement ouvrir un débat large, bien plus large que celui que tu sembles proposer.
Le
20/05/2022 à
15h
25
Inodemus a dit:
Je n’embauche personne, je ne suis pas intéressé par les enfants et je ne suis pas salarié, donc je ne me suis pas intéressé au congé parental masculin plus que ça.
C’est pourtant toi qui met sur la table le fait que ça puisse être un problème pour l’entreprise qu’une femme puisse avoir des enfants. Ce à quoi je te réponds que c’est une injustice.
Il subsistera cependant toujours une différence biologique, dans le sens où à la moindre complication, avant ou après la naissance, une femme sera arrêtée facilement plusieurs mois et du jour au lendemain, ce qui n’arrivera jamais à un homme.
Une injustice de plus. Pourquoi un homme ne pourrait-il pas accompagner sa compagne si des complications liées à une naissance apparaissent?
Il n’y a aucune divination individuelle, simplement qu’entre 25 et 35 ans, la probabilité pour une femme d’avoir un enfant dépasse 10% par an avec une pointe à 15 % ([INSEE]
Je vais te dire un secret: les bébés ça se fait pas tout seul; il faut aussi un homme, qui aura la même responsabilité légale vis à vis de l’enfant, et qui devrait avoir les mêmes congés que la mère pour accompagner l’arrivée du bébé. Juste un peu de logique.
couleur de peau et l’origine
Ahem… parmi les clichés, il y a que les blanches ont moins d’enfants. Demande à Z et son grand remplacement comment les immigrés ont prévu de nous remplacer. Double délit de faciès: être une femme non caucasienne.
Pour finir, je te demande comme à Thorgalix de ne pas me prêter personnellement des opinions que je n’ai pas exprimées
C’est cocasse quand dans ce message tu donnes tout un tas de justifications, statistiques notamment pour argumenter dans le sens que la femme n’est pas fiable pour l’entreprise.
Le
20/05/2022 à
15h
13
Drepanocytose a dit:
Dans la plupart des milieux que je connais, les RH ce sont les deux. Mais ne noies pas le poisson, parce que ce que j’enonce ici est un fait connu
Je ne le conteste pas, je suis conscient d’être dans un milieu professionnel particulier. Une des particularités est qu’on y connait le plein emploi. De fait les inégalités hommes/femmes (pour les quelques femmes qu’on y croise), français/immigrés et autres sont incroyablement moins marquées. Et j’ai bien précisé que dans mon milieu, les RH ça sert juste à te servir un café et à te tendre le stylo avec lequel tu vas signer le contrat. C’est sûr que si j’étais intérimaire dans le BTP, ce serait différent.
Et d’après toi, pourquoi crois-tu que les vieux ont plus de mal à trouver un emploi ? Tu penses sérieusement que c’est juste une question de salaire ?
cf. ci-dessus. 50 ans, dans mon milieu, ça n’est pas perçu négativement. J’ai une expérience, et je sais la monnayer. Si j’étais maçon, couvreur, manutentionnaire, ça serait pas la même chose.
Le
20/05/2022 à
12h
57
Inodemus a dit:
Sur ce point précis, nier complètement qu’il existe un problème à ce qu’il faille trouver un remplaçant 2 fois dans les 5 ans qui viennent, pour une durée totale qui peut atteindre 1 an (soit 20 % du temps quand-même), en disant juste que “c’est sexiste”, ça me paraît incorrect.
C’est vrai ! Ce qui est sexiste, c’est de considérer que les papas ne pourraient pas prendre ce congé. (je te conseille de te renseigner sur le congé parental, des fois que tu voudrais embaucher des hommes dont la compagne est “en âge de procréer”). Quand ma fille est née, je ne me souviens plus précisément, j’ai eu quoi… 3 ou 5 jours? C’est vrai que ça méritait pas plus, j’avais juste à laisser sa mère se démerder. C’est une femelle, c’est instinctif chez elle. Mais comment ils font en Suède pour que leur économie tienne la route avec le congé cessible d’un parent à l’autre et même sans ça les 48 jours de congés pour le père (plus de 2 mois ouvrés, hein…)
Drepanocytose a dit:
Le plus drôle étant que la plupart des RH étant des femmes
Dans mon milieu professionnel, les RH c’est les personnes qui rédigent les contrats, pas celles qui décident des embauches.
Inodemus a dit:
Or dans le cas des femmes, il y a une tranche d’âge où c’est relativement prévisible.
Cool on a trouvé un devin. Un gars qui voit tout de suite s’il y a un désir d’enfant, si la femme est en couple hétéro, si elle n’est pas stérile… Tu as les prochains numéros pour Euromillions? Ou tu as oublié que les hommes peuvent adopter, même célibataires, même hétéros. Tu leur demandes aux hommes en entretien s’ils ont l’intention d’adopter ce qui leur donnerait droit au même congé? ah nan… “c’est pas pareil”…
Et tu leur demandes aux mecs un bilan de santé complet? Des fois qu’ils devraient s’absenter régulièrement pour une dialyse par exemple. Ou qu’on leur découvre un cancer juste après la période d’essai. Ca donne souvent des absences plus difficiles à gérer qu’un congé maternité.
Le
20/05/2022 à
10h
37
Merci pour le lien. J’ai effectivement précisé “à poste égal” (le SMIC est le même pour tous). Comme tu le dis, la réalité de la rémunération finale dépend des conditions du poste et la rémunération des femmes est en moyenne plus basse à cause du temps partiel, tant mieux quand il est choisi, tant pis quand il est subi.
risbo a dit:
Y a pas que l’ethnie, y a la classe sociale aussi ;) SNIP Une famille de pauvre si elle travail “bien” va mettre plusieurs générations a s’elever de sa catégorie c’est ça la réalité
Tu dois être photographe pour apprécier autant les clichés. C’est sûr qu’avec des gars comme toi qui regardent d’où on vient pour savoir quel poste on peut occuper, l’ascenseur social ne va pas monter bien vite. J’ai du avoir du bol de ne pas tomber sur quelqu’un comme toi pour me recruter avec mon nom qui ne vient pas d’Anjou ou du Berry, avec un père ouvrier dans le textile et une mère femme de ménage et mon diplôme passé en cours du soir.
Par contre ce que moi je pense, c’est qu’il n’y a pas tant que ça de gens racistes a des postes a résponsabiltié
J’en ai rencontré beaucoup. Des racistes et des sexistes. Enormément de sexistes. “Je vais pas la recruter pour qu’elle me claque 2 arrêts maternité dans les 5 ans qui arrivent” c’est une phrase que j’ai beaucoup entendu. Y compris une fois en voulant essayer de favoriser la candidature d’une amie sortie de Polytech’Lille, bien mieux qualifiée que moi.
Je suis très calme, désolé si j’ai pu laisser penser le contraire.
Mais voilà, tu le reconnais, WSL (que je ne connais pas), c’est de toutes façons plus compliqué qu’un Linux natif qui est lui parfaitement adapté à mon besoin.
Je réitère donc ma question: pourquoi m’imposer autre chose? Pour que je casse les couilles toutes les 10 minutes au support parce qu’un truc basique censé fonctionner out of the box ne marche pas à cause de l’émulation, le fait que ce soit des vNICs NATés, un souci de transcriptions de \ en / , de /machin en /c/machin… ?
Le partage de fichiers entre postes clients, ça n’a jamais marché correctement dans des réseaux Windows.
C’est pas moi qui le dis… aucun souci de mon coté.
Encore une fois, ce n’est pas fustiger MS pour le plaisir, c’est juste que je ne travaille pas dans le monde MS et que donc cet OS n’est pas adapté à ce que je fais.
Tout ça est quand même parti d’une réflexion disant que les libristes extrémistes l’ouvraient un peu trop, je constate que ça fait 24h que plusieurs Microsoftistes tentent de me convaincre que Windows est l’outil qui me convient. Bon, si j’accepte de me passer de toutes les fonctions que j’ai citées comme importantes quand même…
Le
20/05/2022 à
17h
11
eglyn a dit:
Pour répondre à ta remarque sur fournir des PC portables à tout le monde, chez nous, on ne fourni que des PC portables
Tu as trouvé plusieurs milliers de laptops à fournir en mars 2020 ? C’est de là qu’est venu le BYOD en force. Des milliers de personnes qui ont un PC perso, on leur donne un certificat, ils peuvent faire du télétravail. Des milliers de personnes pour lesquelles jamais les grosses têtes n’avaient envisager qu’un jour on pourrait les autoriser à bosser de chez eux, soit dit en passant. D’un coup on les force à le faire. Comme dit plus haut, j’avais un laptop fourni par mon client avant ça et j’ai trouvé cette volte-face aussi intéressante que bizarre.
eglyn a dit:
On est pas sur un problème d’OS, mais plus sur un problème de droits et de supervision. Tu peux très bien avoir une machine Debian si elle est administrée par le SI, pas par le user.
Pourquoi n’ont-ils que des compétences sur un seul OS? Les postes de travail sont sous Windows, plusieurs distribs de GNU/Linux et sous Mac. C’est juste pas mon problème cette absence de compétences. Et le BYOD est une sorte de réponse à ça. “nous on fournit le support pour les applis de l’entreprise, démerdez-vous avec vos PCs”.
Là, le hic dans ton exemple, c’est que tu es admin de ta machine, que tu as choisi une version de Debian, que les maj ne sont pas centralisées, que les logiciels ne sont pas validés, que la machine n’est pas supervisée, bref la porte ouverte à une possible faille si tu as accès à des données sensibles de l’entreprise.
Et Thérèse de la compta qui regarde des vidéos de chatons avant de se connecter pour bosser? Elle est pourtant sous Windows, pas admin de sa machine, mais sa probabilité de choper un malware est plus importante que la mienne.
Et oui, je suis admin de ma machine au sens où je connais le mot de passe root mais je l’utilise avec un compte sans privilège. Si j’ai besoin d’une élévation de privilège, j’ai le sudo mais c’est tout aussi rare que d’avoir besoin d’une élévation de privilèges sous Windows.
Pourquoi n’y a-t-il pas de master GNU/Linux pour mon PC et le support associé? Si on m’a laissé installer une distrib (et je ne suis pas le seul!) c’est que c’est un besoin reconnu par l’entreprise, non ?
Ce n’est pas la première fois, loin de là, que je suis confronté à ça, depuis 25 ans que je fais ce métier. Les seuls clients qui ne m’ont jamais laissé utiliser les outils les mieux adaptés à ma mission sont des banques. Ces espèces de champions de l’immobilisme qui poussent la crainte du changement jusqu’à se mettre en danger par peur de toute mise à jour (les DABs sous XP n’étant qu’un exemple amusant).
Après si tu es complètement isolé dans ton environnement de travail, que tu travailles seul sur le projet, je te dirais que cela pose peu de problème.
Si j’étais isolé, je n’aurais pas besoin de sshFS par exemple.
Je ne comprends pas cette envie à tout crin de me fournir un poste sous Windows qui ne va faire qu’émuler tout ce qu’un poste sous Linux va faire nativement. Je n’ai jamais le moindre besoin d’une fonctionnalité apportée par le monde MS. Si j’en avais une minorité, j’émulerais ces fonctionnalités depuis Linux. Si j’en avais une majorité, j’utiliserais Windows avec WSL ou une VM.
Chez un de mes clients précédents, tous les devs étaient sous FreeBSD, tous les QA sous Linux. Parce qu’on développait sous FreeBSD et que le framework de tests tournait sous Linux. Il aurait été tout aussi stupide de forcer les administratifs à abandonner leurs postes sous Windows et/ou Mac.
Et évidemment, c’est moi qu’on va qualifier d’intégriste ! Je dis juste que je suis plus efficace avec d’autres outils que les RH parce qu’on ne fait pas le même métier.
Il ne m’a d’ailleurs pas fallu chercher longtemps pour voir que sshFS et WSL, c’était bien compliqué pour juste accéder à quelques fichiers qu’on partage, il faut prendre en considération que “l’environnement Linux” est NATé avec des redirections de ports et autres fariboles. J’ai des trucs plus constructifs à faire que jouer avec des vNIC et faire des redirections de ports. Les premiers résultats de recherche que je trouve au sujet de l’automount me disent que non, ça ne marche pas mais qu’on peut trouver des bidouilles en manipulant la base de registre (la bonne idée, non?).
Bref. Debian. Out of the box mon environnement correspond à mon besoin. Si c’est pas le tien, fais un autre choix et laisse-moi bosser.
Le
20/05/2022 à
12h
12
carbier a dit:
Tu t’en rends compte ou tu trolles ?
Je rends compte de la situation chez mon employeur actuel, tout en sachant que c’est une situation qui ne se limite pas à celui-ci, la plupart de mes amis dans ce secteur font le même constat. Sors de ta bulle.
Finalement tu as répondu à la question que s’était posé un de tes interlocuteurs. Et cela montre bien que la taille de la boite ne change rien à l’affaire.
Interlocuteur qui disait que je bossais pour une PME pour vivre cela, alors que c’est pas la taille qui compte, en effet.
Dans ma boite, charte informatique, PC pro et interdiction de l’utiliser pour du perso. C’est la base en termes de sécurité.
La jurisprudence considère que le salarié est en droit d’utiliser son ordinateur professionnel pour un usage personnel, même pendant ses heures de travail. Bref ta charte…
Et dans la situation dans laquelle se retrouvent un bon nombre de collaborateurs de ma boîte, la question ne se pose pas, vu que c’est pas la boîte qui fournit le PC.
Ca peut vous choquer, mais c’est la réalité.
Moi ça me surprend pour avoir vu cette évolution radicale. Je suis presta mais, présent avant la COVID, j’ai un PC fourni par le client, PC sur lequel j’ai eu le droit d’installer l’OS avec lequel je suis confortable et efficace dans ma mission. Depuis environ 2 ans, tout ça a très fortement évolué. Et je doute que le DSI et le RSSI soient de grands irresponsables. Je laisse ton jugement de valeur “dignes de ce nom” là où je laisse tous les jugements de valeurs: dans le local poubelle.
Le fait est que le BYOD est devenu la norme dans beaucoup d’entreprises. Ca a commencé de façon très pragmatique. Comment tu fournis des milliers de PC portables en quelques jours pour affronter le confinement ? L’essentiel des collaborateurs a déjà un PC à la maison qui peut faire le job. 2 ans plus tard, ça marche sans souci. Va leur expliquer que ce sont des abrutis si ça t’amuse. Va leur dire qu’il n’y a qu’une seule bonne façon de faire, celle que tu connais du fond de ta grotte tapissée de certitudes.
Oui mais en l’occurrence, lorsque handicapé est entré dans l’usage courant il y avait déjà tout un panel d’autres mots qui existaient et étaient utilisé. Pourquoi là ce n’est pas un problème si on suit ta logique ?
Pour Blanche Neige et les 7 nains, je ne sais pas comment te répondre, je n’arrive pas à formuler ma pensée ^^’
Quand handicapé est arrivé, il correspondait à un besoin d’exprimer une réalité. Avant on avait infirme, estropié, mutilé, et pour les handicaps mentaux attardé, aliéné…
“En situation de handicap” n’est qu’une façon d’édulcorer la réalité, ça ne correspond à aucun besoin, c’est rejeté par les principaux concernés.
Je maintiens: quand tu es valide dans ta bagnole dans les bouchons, tu es en situation de handicap, pendant qu’un handicapé en fauteuil roulant sur un trottoir assez large ne l’est pas. Auquel des deux tu verses une prestation pour l’aider à aménager son logement ? A l’handicapé, point barre.
3956 commentaires
La Quadrature du Net lance une « plainte collective » contre les technologies policières
25/05/2022
Le 25/05/2022 à 13h 02
Les zones de non droit ne sont pas couvertes par des caméras.
Et ce n’est certainement pas des caméras qui n’ont fait que démontrer leur inutilité qui y changeraient quoi que ce soit.
Le 25/05/2022 à 12h 31
Parce que c’est totalement hors de propos quand on parle de vidéosurveillance. Je n’ai pas à alimenter tes délires d’extrême droite.
Le 25/05/2022 à 12h 26
Tu n’as donc aucune source pour étayer ta prétendue augmentation de la criminalité. Je n’ai pas à te croire sur parole. Tu n’évoques que des ressenties de situations que tu ne vis pas. Comme d’hab, en fait.
Pour ce qui est des cambriolages, il n’y a qu’un esprit étroit comme le tien pour ne considérer qu’il ne concerne pas les entreprises (désertées par le confinement) ou que tous les parigots partis se réfugier dans leurs résidences secondaires n’auraient pas pu être cambriolés. Formidable.
Le 25/05/2022 à 12h 09
En rien, les stats montrant une baisse des agressions.
C’est juste toi qui es parano, en plus de ne pas savoir ce qu’est le syndrome de Stockholm.
Quand des caméras sont installées dans le cadre d’expérimentations et qu’au bout de 20 ans elles n’ont montré aucune efficacité, elles sont de fait illégales. Et quand elles sont liées à des softs d’analyse, ce qui est de plus en plus fréquent, elles sont tout simplement hors de tout cadre légal.
Le 25/05/2022 à 09h 49
Comme d’hab, tu dis n’importe quoi.
Le 25/05/2022 à 09h 42
C’est d’ailleurs particulièrement vrai en ce moment à Cannes…
Le 25/05/2022 à 09h 36
Ce sont les andouilles qui montent le moindre fait divers qui se reproduisent comme des lapins, tout comme les “chaînes d’infos” dont le sensationnalisme est le fond de commerce.
Le nombre de faits divers n’augmente pas.
Comme d’hab, ton argumentaire d’extrême droite est mensonger.
Une coalition néerlandaise s’attaque à la censure de Sputnik et RT en Europe
25/05/2022
Le 25/05/2022 à 13h 00
Je veux bien savoir en quoi ces chaînes étaient illégales.
Le 25/05/2022 à 12h 23
Continue à tout mélanger pour nous montrer la vacuité de ton raisonnement.
Ces contenus ne sont pas censurés, ils sont illégaux. Si tu ne fais pas la différence, ouvre donc un dictionnaire.
Le 25/05/2022 à 12h 16
La censure, c’est la censure, point. Ca n’a rien à faire dans un espace démocratique régi par l’état de droit.
Le 25/05/2022 à 09h 51
Bien sûr que si, ce sont des vecteurs d’information.
Le 25/05/2022 à 09h 41
Si. Décision à la con.
On ne lutte pas contre le fascisme en interdisant mein kampf ; on ne lutte pas contre la propagande de Poutine en interdisant des media russes.
Pas plus qu’on lutte contre le racisme en brûlant Tintin au congo
Le 25/05/2022 à 08h 42
On ne sait déjà pas pourquoi on doit bloquer.
Civitas aussi réclame l’action de l’ARCOM contre le porno en ligne
24/05/2022
Le 25/05/2022 à 12h 56
C’est marrant, il y a peu tu disais qu’au Canada, l’offre légale c’était 50% de la consommation…
L’argumentation à géométrie variable.
Guerre en Ukraine : Twitter précise sa politique de lutte contre la désinformation
20/05/2022
Le 25/05/2022 à 12h 20
Oui, restent les faits: Raoult a bidouillé une étude et tout ce que tu as contre le chercheur que je cite c’est un jugement de valeur, par définition non acceptable.
Et c’est amusant que tu parles de juge et partie, Raoult étant bien dans cette catégorie.
Pour ce qui est des labos, ce ne sont pas eux qui font les études sur leurs produits, tout simplement.
Et toujours pour ce qui est des labos, Merck, découvreur de l’HCQ et qui aurait pu se faire des milliards a publié des communiqués pour dire que ça ne servait à rien.
Bref, tu colportes de la désinformation.
Le 25/05/2022 à 09h 18
Me parler de rigueur et m’opposer une étude faite sur 26 personnes par Raoult, et après exclusions des patients pour qui les effets secondaires ont été importants (donc étude bidonnée), c’est juste à mourir de rire.
Non. La base de la science est une méthodologie autour de la preuve de de la reproductibilité des expériences.
Le 25/05/2022 à 08h 38
Il est clairement fait mention d’études bidonnées, apprends à lire.
Par ailleurs nul besoin d’être épidémiologiste pour voir que la méthodologie est pourrie. Rien que la tailles des effectifs est à mourir de rire.
Le 25/05/2022 à 06h 55
Y’a rien à te répondre après des phrases comme “J’ai pas envie de me taper de la lecture en plus”, “j’ai pas envie de me faire 1h de check et de recherche” ou “Et j’en ai rien à foutre de tes noms”, c’est aussi simple que ça.
Le 24/05/2022 à 06h 17
Ben tu veux pas faire de recherche durant 30s et vu ce que tu tiens comme position, clairement tes sources c’est les RS.
Ugur Sahin et Özlem Türeci sont les fondateurs de BioNTech. 30 secondes sur Google c’est déjà trop pour toi on dirait.
Le 23/05/2022 à 16h 52
On ne parle pas d’anomalies, on parle d’études volontairement faussées, d’une démarche qui n’a rien de scientifique. Et ce n’est pas le seul sujet sur lequel la communauté scientifique et médicale est en total désaccord avec lui.
C’est juste un imposteur.
Tu as raison, 30 secondes sur les réseaux sociaux sont bien suffisants pour être informé correctement sur le sujet.
Raoult doit avoir plus de followers que Ugur Sahin et Özlem Türeci réunis, c’est donc que c’est lui qui est dans le vrai.
Le 23/05/2022 à 14h 56
Je suis dans la croyance ? Alors que c’est toi qui avale les paroles de ton gourou qui n’a rien publié de sérieux?
Allez, tiens, entre autres
Le 23/05/2022 à 13h 35
Les faits c’est qu’il a dit n’importe quoi, utilisé des études faites par dessus la jambe voire faussées…
Une explosion de demandes de retrait de contenus exploitant sexuellement des enfants
23/05/2022
Le 25/05/2022 à 09h 56
Il est bizarre ton raisonnement.
Parce qu’une pratique a été interdite il faudrait interdire l’histoire de France?
On ne pratique plus la peine de mort non plus, on ne fait plus travailler les enfants, on ne pratique plus l’esclavage…
En dehors de toute considération pour le sujet ici.
La cour d’appel confirme le rejet de la demande de blocage des sites porno par les FAI
19/05/2022
Le 24/05/2022 à 10h 12
L’un n’empêche pas l’autre.
Louboutin met en cause la responsabilité d’Amazon devant la Cour de justice de l’UE
23/05/2022
Le 24/05/2022 à 09h 20
De quel document parles-tu ?
Si tu suis le lien qui est dans la brève, le coloris est bien précisé ainsi que les numéros d’enregistrement.
Le 23/05/2022 à 17h 06
Nan mais c’est vrai quoi, pourquoi tu n’achètes pas un bonhomme patate que ma fille a dessiné quand elle avait 18 mois au prix de la Joconde?
Pourquoi tu paies pas 90€ un T-shirt sur lequel je dessine un crocodile vert?
Pourquoi tu lâches pas le prix d’un Dom Pérignon si je passe un Muscadet à la sodastream ?
Après tout, c’est un dessin, un T-shirt et un vin blanc qui pétille.
Le 23/05/2022 à 12h 19
Ce rouge là, oui.
Tu n’as pas le droit de vendre de vêtements de sport avec logo Nike, Adidas ou Lacoste. C’est pareil.
Free recrute 127 000 clients sur le mobile et 56 000 sur le fixe
20/05/2022
Le 24/05/2022 à 06h 21
Bof. On observe dans toute l’Europe des baisses de tarifs de la même ampleur à la même période alors que Free n’était qu’en France.
Les rois de la communication avant tout, Free.
Le 23/05/2022 à 09h 15
Au temps pour moi !
Mais je paie aujourd’hui 19,90 quand même, hors promo. Merci Sosh.
Le 20/05/2022 à 17h 12
19,90 c’était la promesse de Free quand ils se voulaient disruptifs et prétendaient bouleverser le marché.
C’est aujourd’hui le prix que je paie chez Sosh, hors de toute promo.
Microsoft se penche sur XorDdos, cheval de Troie Linux qui cible l’IoT et Docker
23/05/2022
Le 23/05/2022 à 17h 14
J’allais le dire.
C’est parmi les règles du B-A BA de la sécurité. Pas de ssh root, authentification par clé uniquement.
Ben qu’ils pleurent pas s’ils se font défoncer comme s’ils avaient un Oracle dont ils n’avaient pas compris que dans “changeoninstall” il y avait une directive.
Transposition de la réglementation sur le droit d’auteur : la Commission perd patience
23/05/2022
Le 23/05/2022 à 17h 11
10 millions d’euros, c’est ce que la France a du payer pour un retard de transposition de la directive sur les OGM.
15 millions et une astreinte de 89000€ par jour, c’est ce que l’Espagne a du payer pour un retard de transposition sur le RGPD.
C’est pas des milliards, mais quand même.
Et c’est bizarre, quand c’est la Hongrie ou la Pologne qui ne transpose pas des dispositions, voire qui adoptent des règlements opposés aux règlements européens, on est tout de suite bien plus offensifs, nous les Français.
SFR augmente ses revenus et ses abonnés sur le mobile, mais perd des clients sur le fixe
23/05/2022
Le 23/05/2022 à 16h 56
La fidélité, on peut la négocier…
Je bénéficie de la promo Sosh 90Go à 13,99. J’ai juste demandé mon RIO au service client, ils m’ont demandé pourquoi. J’ai dit que j’avais vu une promo chez Red 80Go pour 13€…
Clap de fin pour la mission InSight, qui va progressivement s’éteindre d’ici la fin de l’année
20/05/2022
Le 23/05/2022 à 16h 47
Bref, impossible de tenir l’objectif affiché.
Ce n’est qu’une des nombreuses causes du retard, mais c’en est une.
Entre les souci de perte de masse musculaire et osseuse du à l’absence de gravité durant le voyage et celle réduite sur Mars, la capacité à assurer la survie de l’équipage en nourriture, eau ou oxygène, les soucis de lanceur sont presque anecdotiques.
Et oui, c’était totalement farfelu, mais on a l’habitude avec Musk. Dans une crise de mégalomanie, il s’est pris pour Kennedy annonçant qu’on enverrait des humais sur la Lune dans la décennie. Ou il a juste voulu faire parler de lui.
Le 23/05/2022 à 14h 54
Pour les rayonnements
Pour la communication farfelue de Musk
Le 23/05/2022 à 13h 42
On ne pourra pas aller sur Mars sans résoudre ce problème.
Ca fait nécessairement partie des causes du retard.
Musk a manifestement oublié ça quand il s’est avancé sur ce projet.
Le 23/05/2022 à 12h 49
Le fait est qu’on n’ira pas sur Mars en 2025 (pas plus avec SpaceX qu’un autre) et qu’il y a réellement un souci avec le rayonnement et les particules.
La capsule habitable Starliner s’est (enfin) arrimée à l’ISS… malgré quelques couacs
23/05/2022
Le 23/05/2022 à 09h 19
Surtout si pour rejoindre le pas de tir, il faut prendre un 737 Max.
Comment, et jusqu’où, interdire la reconnaissance biométrique faciale ?
16/05/2022
Le 23/05/2022 à 09h 17
Tu as son casier judiciaire sous les yeux ?
Ben voyons.
Le 20/05/2022 à 13h 02
Il est donc sorti à la fin de sa peine mais dans ton monde, il aurait fallu qu’il prenne perpet pour ne plus jamais avoir l’occasion de recommencer.
Pour ton logement, plus tu en parles, plus tu t’enfonces, plus on pige le gros pipeau.
Les voisins qui s’en foutent de ne pas avoir d’eau chaude, la durée variable de la panne d’un message à l’autre, le coup de fil qui débloque en 2 jours une situation qui dure depuis 6 mois en menaçant d’agresser physiquement le personnel (ah, tiens, ça vaudrait pas 10 ans de taule, ça?) …
Netflix licencie 2 % de ses effectifs, soit environ 150 personnes
19/05/2022
Le 20/05/2022 à 17h 38
En éludant toutes les questions et objections qui te sont faites ?
Il est où le débat quand à chaque remarque ta seule réponse c’est “c’est pas ma faute, c’est pas moi qui fais la loi”? On vote en juin pour élire ceux qui feront la loi en notre nom.
Le problème est très simple à poser: nous ne sommes pas des hippocampes, nous sommes des mammifères, ce sont les individus femelles qui portent et allaitent la progéniture. Est-il normal que ce simple fait biologique ait un impact aussi fort socialement (vraie question! et éternel débat nature/culture) et sinon comment atténuer celui-ci ?
Parce qu’entre les boulots de merde qu’on réserve aux femmes (tu as déjà vu un mec faire le ménage dans un hôtel, dans une école, torcher le cul des gosses d’un autre?) et les postes où on ne veut pas de femme sous prétexte qu’elles pourraient enfanter, on n’est pas sortis des ronces si on ne veut pas réellement ouvrir un débat large, bien plus large que celui que tu sembles proposer.
Le 20/05/2022 à 15h 25
C’est pourtant toi qui met sur la table le fait que ça puisse être un problème pour l’entreprise qu’une femme puisse avoir des enfants.
Ce à quoi je te réponds que c’est une injustice.
Une injustice de plus. Pourquoi un homme ne pourrait-il pas accompagner sa compagne si des complications liées à une naissance apparaissent?
Je vais te dire un secret: les bébés ça se fait pas tout seul; il faut aussi un homme, qui aura la même responsabilité légale vis à vis de l’enfant, et qui devrait avoir les mêmes congés que la mère pour accompagner l’arrivée du bébé. Juste un peu de logique.
Ahem… parmi les clichés, il y a que les blanches ont moins d’enfants. Demande à Z et son grand remplacement comment les immigrés ont prévu de nous remplacer. Double délit de faciès: être une femme non caucasienne.
C’est cocasse quand dans ce message tu donnes tout un tas de justifications, statistiques notamment pour argumenter dans le sens que la femme n’est pas fiable pour l’entreprise.
Le 20/05/2022 à 15h 13
Je ne le conteste pas, je suis conscient d’être dans un milieu professionnel particulier. Une des particularités est qu’on y connait le plein emploi. De fait les inégalités hommes/femmes (pour les quelques femmes qu’on y croise), français/immigrés et autres sont incroyablement moins marquées.
Et j’ai bien précisé que dans mon milieu, les RH ça sert juste à te servir un café et à te tendre le stylo avec lequel tu vas signer le contrat. C’est sûr que si j’étais intérimaire dans le BTP, ce serait différent.
cf. ci-dessus. 50 ans, dans mon milieu, ça n’est pas perçu négativement. J’ai une expérience, et je sais la monnayer. Si j’étais maçon, couvreur, manutentionnaire, ça serait pas la même chose.
Le 20/05/2022 à 12h 57
C’est vrai ! Ce qui est sexiste, c’est de considérer que les papas ne pourraient pas prendre ce congé. (je te conseille de te renseigner sur le congé parental, des fois que tu voudrais embaucher des hommes dont la compagne est “en âge de procréer”).
Quand ma fille est née, je ne me souviens plus précisément, j’ai eu quoi… 3 ou 5 jours? C’est vrai que ça méritait pas plus, j’avais juste à laisser sa mère se démerder. C’est une femelle, c’est instinctif chez elle.
Mais comment ils font en Suède pour que leur économie tienne la route avec le congé cessible d’un parent à l’autre et même sans ça les 48 jours de congés pour le père (plus de 2 mois ouvrés, hein…)
Dans mon milieu professionnel, les RH c’est les personnes qui rédigent les contrats, pas celles qui décident des embauches.
Cool on a trouvé un devin.
Un gars qui voit tout de suite s’il y a un désir d’enfant, si la femme est en couple hétéro, si elle n’est pas stérile…
Tu as les prochains numéros pour Euromillions?
Ou tu as oublié que les hommes peuvent adopter, même célibataires, même hétéros. Tu leur demandes aux hommes en entretien s’ils ont l’intention d’adopter ce qui leur donnerait droit au même congé?
ah nan… “c’est pas pareil”…
Et tu leur demandes aux mecs un bilan de santé complet? Des fois qu’ils devraient s’absenter régulièrement pour une dialyse par exemple. Ou qu’on leur découvre un cancer juste après la période d’essai. Ca donne souvent des absences plus difficiles à gérer qu’un congé maternité.
Le 20/05/2022 à 10h 37
Merci pour le lien.
J’ai effectivement précisé “à poste égal” (le SMIC est le même pour tous). Comme tu le dis, la réalité de la rémunération finale dépend des conditions du poste et la rémunération des femmes est en moyenne plus basse à cause du temps partiel, tant mieux quand il est choisi, tant pis quand il est subi.
Tu dois être photographe pour apprécier autant les clichés.
C’est sûr qu’avec des gars comme toi qui regardent d’où on vient pour savoir quel poste on peut occuper, l’ascenseur social ne va pas monter bien vite.
J’ai du avoir du bol de ne pas tomber sur quelqu’un comme toi pour me recruter avec mon nom qui ne vient pas d’Anjou ou du Berry, avec un père ouvrier dans le textile et une mère femme de ménage et mon diplôme passé en cours du soir.
J’en ai rencontré beaucoup. Des racistes et des sexistes. Enormément de sexistes. “Je vais pas la recruter pour qu’elle me claque 2 arrêts maternité dans les 5 ans qui arrivent” c’est une phrase que j’ai beaucoup entendu. Y compris une fois en voulant essayer de favoriser la candidature d’une amie sortie de Polytech’Lille, bien mieux qualifiée que moi.
Selon Microsoft, Windows 11 est prêt pour son grand déploiement
19/05/2022
Le 20/05/2022 à 17h 25
Je suis très calme, désolé si j’ai pu laisser penser le contraire.
Mais voilà, tu le reconnais, WSL (que je ne connais pas), c’est de toutes façons plus compliqué qu’un Linux natif qui est lui parfaitement adapté à mon besoin.
Je réitère donc ma question: pourquoi m’imposer autre chose? Pour que je casse les couilles toutes les 10 minutes au support parce qu’un truc basique censé fonctionner out of the box ne marche pas à cause de l’émulation, le fait que ce soit des vNICs NATés, un souci de transcriptions de \ en / , de /machin en /c/machin… ?
C’est pas moi qui le dis… aucun souci de mon coté.
Encore une fois, ce n’est pas fustiger MS pour le plaisir, c’est juste que je ne travaille pas dans le monde MS et que donc cet OS n’est pas adapté à ce que je fais.
Tout ça est quand même parti d’une réflexion disant que les libristes extrémistes l’ouvraient un peu trop, je constate que ça fait 24h que plusieurs Microsoftistes tentent de me convaincre que Windows est l’outil qui me convient. Bon, si j’accepte de me passer de toutes les fonctions que j’ai citées comme importantes quand même…
Le 20/05/2022 à 17h 11
Tu as trouvé plusieurs milliers de laptops à fournir en mars 2020 ?
C’est de là qu’est venu le BYOD en force. Des milliers de personnes qui ont un PC perso, on leur donne un certificat, ils peuvent faire du télétravail. Des milliers de personnes pour lesquelles jamais les grosses têtes n’avaient envisager qu’un jour on pourrait les autoriser à bosser de chez eux, soit dit en passant. D’un coup on les force à le faire.
Comme dit plus haut, j’avais un laptop fourni par mon client avant ça et j’ai trouvé cette volte-face aussi intéressante que bizarre.
Pourquoi n’ont-ils que des compétences sur un seul OS? Les postes de travail sont sous Windows, plusieurs distribs de GNU/Linux et sous Mac.
C’est juste pas mon problème cette absence de compétences. Et le BYOD est une sorte de réponse à ça. “nous on fournit le support pour les applis de l’entreprise, démerdez-vous avec vos PCs”.
Et Thérèse de la compta qui regarde des vidéos de chatons avant de se connecter pour bosser? Elle est pourtant sous Windows, pas admin de sa machine, mais sa probabilité de choper un malware est plus importante que la mienne.
Et oui, je suis admin de ma machine au sens où je connais le mot de passe root mais je l’utilise avec un compte sans privilège. Si j’ai besoin d’une élévation de privilège, j’ai le sudo mais c’est tout aussi rare que d’avoir besoin d’une élévation de privilèges sous Windows.
Pourquoi n’y a-t-il pas de master GNU/Linux pour mon PC et le support associé? Si on m’a laissé installer une distrib (et je ne suis pas le seul!) c’est que c’est un besoin reconnu par l’entreprise, non ?
Ce n’est pas la première fois, loin de là, que je suis confronté à ça, depuis 25 ans que je fais ce métier. Les seuls clients qui ne m’ont jamais laissé utiliser les outils les mieux adaptés à ma mission sont des banques. Ces espèces de champions de l’immobilisme qui poussent la crainte du changement jusqu’à se mettre en danger par peur de toute mise à jour (les DABs sous XP n’étant qu’un exemple amusant).
Si j’étais isolé, je n’aurais pas besoin de sshFS par exemple.
Le 20/05/2022 à 12h 34
Je ne comprends pas cette envie à tout crin de me fournir un poste sous Windows qui ne va faire qu’émuler tout ce qu’un poste sous Linux va faire nativement. Je n’ai jamais le moindre besoin d’une fonctionnalité apportée par le monde MS. Si j’en avais une minorité, j’émulerais ces fonctionnalités depuis Linux. Si j’en avais une majorité, j’utiliserais Windows avec WSL ou une VM.
Chez un de mes clients précédents, tous les devs étaient sous FreeBSD, tous les QA sous Linux. Parce qu’on développait sous FreeBSD et que le framework de tests tournait sous Linux.
Il aurait été tout aussi stupide de forcer les administratifs à abandonner leurs postes sous Windows et/ou Mac.
Et évidemment, c’est moi qu’on va qualifier d’intégriste ! Je dis juste que je suis plus efficace avec d’autres outils que les RH parce qu’on ne fait pas le même métier.
Il ne m’a d’ailleurs pas fallu chercher longtemps pour voir que sshFS et WSL, c’était bien compliqué pour juste accéder à quelques fichiers qu’on partage, il faut prendre en considération que “l’environnement Linux” est NATé avec des redirections de ports et autres fariboles. J’ai des trucs plus constructifs à faire que jouer avec des vNIC et faire des redirections de ports.
Les premiers résultats de recherche que je trouve au sujet de l’automount me disent que non, ça ne marche pas mais qu’on peut trouver des bidouilles en manipulant la base de registre (la bonne idée, non?).
Bref. Debian. Out of the box mon environnement correspond à mon besoin. Si c’est pas le tien, fais un autre choix et laisse-moi bosser.
Le 20/05/2022 à 12h 12
Je rends compte de la situation chez mon employeur actuel, tout en sachant que c’est une situation qui ne se limite pas à celui-ci, la plupart de mes amis dans ce secteur font le même constat. Sors de ta bulle.
Interlocuteur qui disait que je bossais pour une PME pour vivre cela, alors que c’est pas la taille qui compte, en effet.
La jurisprudence considère que le salarié est en droit d’utiliser son ordinateur professionnel pour un usage personnel, même pendant ses heures de travail. Bref ta charte…
Et dans la situation dans laquelle se retrouvent un bon nombre de collaborateurs de ma boîte, la question ne se pose pas, vu que c’est pas la boîte qui fournit le PC.
Ca peut vous choquer, mais c’est la réalité.
Moi ça me surprend pour avoir vu cette évolution radicale. Je suis presta mais, présent avant la COVID, j’ai un PC fourni par le client, PC sur lequel j’ai eu le droit d’installer l’OS avec lequel je suis confortable et efficace dans ma mission. Depuis environ 2 ans, tout ça a très fortement évolué. Et je doute que le DSI et le RSSI soient de grands irresponsables. Je laisse ton jugement de valeur “dignes de ce nom” là où je laisse tous les jugements de valeurs: dans le local poubelle.
Le fait est que le BYOD est devenu la norme dans beaucoup d’entreprises. Ca a commencé de façon très pragmatique. Comment tu fournis des milliers de PC portables en quelques jours pour affronter le confinement ? L’essentiel des collaborateurs a déjà un PC à la maison qui peut faire le job.
2 ans plus tard, ça marche sans souci. Va leur expliquer que ce sont des abrutis si ça t’amuse. Va leur dire qu’il n’y a qu’une seule bonne façon de faire, celle que tu connais du fond de ta grotte tapissée de certitudes.
Handicap : plusieurs nouveautés importantes en approche chez Apple
18/05/2022
Le 20/05/2022 à 12h 39
Quand handicapé est arrivé, il correspondait à un besoin d’exprimer une réalité. Avant on avait infirme, estropié, mutilé, et pour les handicaps mentaux attardé, aliéné…
“En situation de handicap” n’est qu’une façon d’édulcorer la réalité, ça ne correspond à aucun besoin, c’est rejeté par les principaux concernés.
Je maintiens: quand tu es valide dans ta bagnole dans les bouchons, tu es en situation de handicap, pendant qu’un handicapé en fauteuil roulant sur un trottoir assez large ne l’est pas. Auquel des deux tu verses une prestation pour l’aider à aménager son logement ? A l’handicapé, point barre.