votre avatar

misocard

est avec nous depuis le 7 décembre 2018 ❤️

2596 commentaires

Le 19/01/2023 à 10h 31

A partir du moment où il faut mettre une limite c’est toujours compliqué à définir.
Je pense que la règle serait encore plus idiote si on autorisait de dévoiler que 33% de la poitrine.



Si le but est de prévenir les sollicitations de travailleurs et travailleuses du sexe ça se tient. Le sein avec téton a beaucoup plus de valeur que le sein sans téton (rareté, tout ça, tout ça).



Mais sinon, comme Patch le dit, faut pas chercher plus loin.

Le 19/01/2023 à 10h 09

Réponse à un commentaire supprimé

Le 19/01/2023 à 09h 49

Je n’aime pas la société, mais ça reste compliqué de dire qu’ils n’ont rien compris.



Apple a une image Luxe/Haut de gamme, si ils font du pas cher ils vont perdre des clients et de l’argent.



Ceux qui n’ont rien compris, c’est ceux qui achètent ce genre de produits juste par ce que c’est fait par apple



Ce n’est pas exactement la même chose, mais il y avait les casque beat qui étaient plus chers et moins bon que la concurrence. Ils se vendaient quand même, donc difficile de dire que beat n’avait rien compris.



Et puis … il y a des chances que ce soit un produit de qualité.

Le 18/01/2023 à 20h 58


Jodoigne a dit:


tu demandes à faire un test avec une Tesla modèle 3 long range et tu fais un trajet. Puis tu tests avec une autre voiture électrique du même prix et tu compares. tu comprendras très vite.


Je dois comprendre quoi ?



Tu as pu faire le test ? C’est quoi la différence ?



Moi j’ai juste été passager d’une model 3, et j’aime vraiment pas l’écran central (il gène au niveau de la cuisse).



Si je continue sur ma lancée je ne devrai pas changer de voiture avant 10 ans, donc je ne vais pas me lancer dans essais, avec un peu de chance on aura la nouvelle technologie de batterie à ce moment.



D’après ce comparatif il ne semble pas y avoir de différence significative : https://www.automobile-propre.com/volkswagen-id-3-vs-tesla-model-3-essai-comparatif-exclusif/



Je précise que je ne veux pas nier que Tesla à de l’avance (ce serait le minimum), mais c’est presque anecdotique.
Si les gens achetaient la meilleure voiture on aurait pas autant de modèles différents

Le 18/01/2023 à 08h 40

On compare des véhicules qui font le même test. Et le cycle WLTC n’a pas été tendre avec les véhicules électriques



De ce que j’ai regardé sur des essais réels, la mercedes eqs peut atteindre les 600 km (mais c’est une voiture de luxe).



Je ne suis pas ici pour vendre des voitures, juste pour signaler que l’avance de Tesla est très faible (voir inexistante) sur ses concurrents. Donc quand un syndicat dénonce de mauvaises conditions de travail j’ai tendance à le croire. Surtout que Musk à une mauvaise réputation dans ce domaine.

Le 17/01/2023 à 21h 13

BMW i4 à 590 km d’autonomie pour 59 700€ ça compte ou pas ?



https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-top-des-meilleures-autonomies/



Sinon y’a la ID.3 Pro S, 544 km, mais “seulement” 48 150€, moins cher que la model 3 (491 km pour 53 490€)



Donc oui, le moins cher au dessus de 600 KM c’est Telsa, mais le moins cher au dessus de 589 km c’est BMW



Pour un constructeur qui n’a rien fait pendant 15 ans c’est pas mal comme chiffres.

Le 17/01/2023 à 14h 02

C’est peut être un abus de langage, mais pour moi les heures de travail ça correspond aux heures prestées.



Par exemple 35 heures.



Des heures de travail trop longues ce serait 45 heures par exemple.

Le 18/01/2023 à 19h 34


Jeanprofite a dit:


(quelles concessions ont été proposées ?)


On approche, donc selon toi il fallait faire des concessions pour éviter l’invasion de la Russie ?
Lesquelles ?




La guerre c’est la paix


Jamais dit ça, j’ai dit que des Ukrainiens mieux armés pouvaient réduire le nombre de morts. (Enfin, le nombre de morts Ukrainiens, les Russes ils ont juste à rester de leur coté de la frontière si ils veulent pas mourir)




Des massacres il y en a dans toutes guerres, si tu cherchais de façon neutre tu verrais qu’il y en a aussi de la part des Ukrainiens sur les Russes…


Alors non, il n’y a pas de massacres dans toutes les guerres.
Et les seuls Russes en Ukraine sont les soldats envahisseurs. Donc oui forcément ils se font tuer … (moi je parle de civils).

Le 18/01/2023 à 16h 24

La diplomatie on a essayé de 2014 à 2022. Ça ne semble pas fonctionner.



Plus on donne d’armes aux Ukrainiens moins il y aura de morts. On a eu des preuves de massacres par les Russes sur les civils Ukrainiens dans les zones libérées.

Le 18/01/2023 à 14h 52

Je veux bien un début d’une démonstration plutôt qu’une affirmation gratuite.
Si c’est l’humaniste qui parle, où est-il au sujet de l’Arménie ?

J’ai déjà essayé d’argumenter avec toi ça ne fonctionne pas. J’ai hésité à te répondre hier quand tu as fait un message du même style mais j’essaie de ne pas trop ennuyer les modérateurs.



Ma remarque ne concerne pas le coté humaniste.



Si on laisse faire la Russie, comme on a laissé faire en Crimée, on a aucune garantie qu’elle s’arrête à l’Ukraine.
Du coup il faudra certainement intervenir pour la Finlande, les pays Baltes ou la Pologne dans le futur.
Autant profiter du fait que les Ukrainiens soient prêts à se battre pour que ça nous coute moins cher (que ce soit en vie Humaine et en argent).




Si c’est l’humaniste qui parle, où est-il au sujet de l’Arménie ?


Tu veux dire que ce serait un acte humaniste d’intervenir dans le conflit en Arménie ? Quel “camp” devrions-nous soutenir ?

Le 18/01/2023 à 13h 53

Même si ce que tu dis était vrai, le coût de ne rien faire serait pire.

Le 18/01/2023 à 15h 47

Éventuellement jette un coup d’œil du côté de FrameWork

J’ai regardé, mais 13,5 pouces c’était pas possible pour moi.



Au final j’ai pris le summit de MSI (c’est pour ça que je l’ai mis en lien, il y a 6 mois c’était ce qui me convenait le mieux. Même si c’est loin d’être parfait).



J’avais aussi besoin d’une carte graphique plus puissante que le chipset d’intel (même si la 3050 à 4Go de ram ça fait mal).

Le 18/01/2023 à 14h 05

Ok, donc pas plus intéressant que les exemples que j’ai mis.

Le 18/01/2023 à 13h 34

Les XPS sont modifiables facilement ?



Sinon quand j’avais regardé c’était les MSI les plus intéressant (ils ont une gamme un peu moins gamer). I7 12 eme gen, RTX 3050 (4 GO ram :( ), écran QHD (16 pouces), 1TO m.2



Creator 1900€ : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00483625.html
Summit 2300€ : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00502912.html



(sinon y’a le Katana moins cher, mais c’est un look plus gaming)



On a toujours une petite surtaxe apple, mais les portables coutent cher.

Le 18/01/2023 à 08h 55

Apple gagne beaucoup sur le stockage icloud (estimé à 8,7% du CA en 2020)
Ils ne vont quand même pas permettre à leurs clients de stocker en local ;)

Le 18/01/2023 à 10h 36


carbier a dit:


Bref ce n’est pas impossible, mais cela demande un peu plus de travail, de coordination qu’un simple yakafokon.


Je suis d’accord, mais de mémoire les reviews, retours et corrections sont déjà gérés par des chercheurs non-rémunérés.
La publication peut se faire sur HAL ou équivalent.



Il ne reste “que” l’organisme qui gère les demandes de publications.
J’aurai tendance à mettre en place un système de notation. Chaque chercheur/docteur pourrait noter un article dans son domaine de connaissance.
Le poids d’une note pourrait varier entre les utilisateurs en fonctions de critères à définir.



Les reviewers pourraient assigner une note avant publication (pour éviter des articles sans note).



Je suis peut-être idéaliste, mais il me semble que ça pourrait remplacer le facteur d’impact.



Si on se focalise sur le coté technique ça me semble simple. Après le soucis ce sont les chercheurs.

Le 18/01/2023 à 09h 19

Le groupe qui décide si un article est publié ou non dans une revue est payé par qui ?
Car au final c’est la sélection des articles qui donne à la revue son facteur.



C’est pour ça que je pense que c’est facilement transposable aux plateformes gouvernementales ouvertes.
Il y a du budget pour former des groupes de chercheurs permettant d’assigner un facteur d’impact à un article.




Et cette augmentation se fait alors que les institutions de recherche payent encore des abonnements aux revues scientifiques pour accéder aux articles qui ne sont pas encore accessibles gratuitement. Toujours selon cette étude, le coût cumulé de ces abonnements serait de 87,5 millions d’euros en 2020 et pourrait atteindre 97,5 millions en 2030.


Vu les montants en jeu il faut absolument court-circuiter ces revues.

Le 18/01/2023 à 08h 52

En fait … la revue n’a plus aucune valeur ajoutée.



Les articles sont produits par les chercheurs.
La révision (pas certain du terme) est faite par les chercheurs (gratuitement).



La seule raison que j’aie vue c’est le facteur d’impact, qui est facilement transposable aux plateformes gouvernementales (j’ai oublié leur nom).



Comme tu le dis, suffit d’un peu de courage politique pour virer ces parasites qui n’apportent aucune valeur ajoutée au travail publique.

Le 17/01/2023 à 15h 05

Y aura crime, juste pas la bonne maison … Qwant est si mauvais que ça ? :D

Je ne sais pas si ça a changé, mais à l’époque c’était pas bon



nextinpact.com Next INpact



(mais sinon c’est une blague, un peu comme internet explorer qui est lent)

Le 17/01/2023 à 13h 55

La réponse sépare les internautes en deux groupes : ceux si ont fait le recherche, et ceux qui ne l’ont pas faite.



Pour constituer ces groupes, il faut fouiller l’historique de tous. Y compris donc celui de ceux qui n’ont pas fait la recherche. Il est faux/hypocrite de prétendre que seuls ceux qui ont fait la recherche sont concernés.



De plus, les deux étant mutuellement exclusifs, connaître l’un implique de connaître l’autre. Ce qui crée son propre lot de problème, a commencer par fournir une façon de contourner des restrictions éventuellement imposées sur la portée d’une recherche.

Si on suit la logique, une reconnaissance faciale est un abus également car on compare une image à une base de données.

Le 17/01/2023 à 10h 33

Je pense que la recherche inversée n’existe pas chez Google : il n’y a pas de lien mots clés recherchés vers les recherches et les gens qui les ont faites. Il y a un historique des activités qui contient les recherches pour chaque personne et Google s’appuie dessus pour mieux te connaître et cible les pubs.



On cherche donc parmi toutes les recherches mémorisées dans les activités de tout le monde celles qui correspondent aux mots clés recherchés. On interroge donc bien les 280 millions de profils d’internautes états-uniens pour arriver au résultat.

… je simplifie certainement, mais il y a une base de données.



Il y a la table “utilisateur” et la table “recherche”.



Ensuite la table “utilisateurXrecherche”.



Donc la requête sql doit être un truc du genre




SELECT * FROM utilisateur, utilisateurXrecherche, recherche
where utilisateur.id = utilisateurXrecherche.iduser
AND recherche.id = utilisateurXrecherche.idrecherche
AND recherche.contenu = "adresse machin"


(c’est juste pour illustrer, à moins que ce ne soit vraiment nécessaire ne vous attardez pas sur la “requête”)



Je simplifie à outrance, mais pour moi ce n’est pas une recherche sur 280 millions d’utilisateurs vu que ceux qui ne correspondent pas sont directement mis de cotés.

Le 17/01/2023 à 09h 30

Non, le nombre de personnes de la liste obtenue n’est pas le critère pertinent par rapport au 4ème amendement, c’est le nombre de personnes dont on a examiné les recherches (de façon automatique mais ça ne change rien) sans aucune raison de les soupçonner (sans aucune raison = unreasonable).



Le rapport 3 (ou 1 : il n’y en a peut-être que 1 qui a fait les recherches) sur 280 millions (j’ai oublié 3 0 dans le commentaire plus haut). prouve le caractère déraisonnable de la démarche.

Sauf que demander à google une recherche inversée sur une adresse précise n’est pas une atteinte aux 280 millions d’Américains, juste à ceux qui ont fait cette recherche.



Dans certains cas il me semble que l’on peut justifié que cette demande est raisonnable.



Faire une demande pour un lieu publique, susceptible d’avoir beaucoup de requêtes ne me semble pas raisonnable.
Faire une demande pour un lieu privé qui ne devrait pas avoir plus de 20 requêtes me semble raisonnable.



On examine pas les recherches de tous les internautes, ça c’est google qui le fait sans qu’on lui demande.
Je serai d’accord qu’on interdise à google de conserver ces données par contre, et encore plus qu’il ne soit pas obligatoire pour un moteur de recherche de les conserver (excepté peut être certains termes très précis).

Le 17/01/2023 à 09h 15


Chercher des mots clés parmi toutes les recherches de tous les Américains est-il bien raisonnable ? En Europe, on demande si c’est proportionné, ça revient un peu au même.


Du coup la question est de savoir de combien de personnes était constitué la liste pour savoir si cette demande est raisonnable.



Pour moi c’est similaire à interroger les personnes qui sont à proximité du lieu d’un crime.



Ce n’est pas la première fois qu’on en parle sur ce site, mais faire une liste plus longue de suspects potentiels et la réduire me semble être bonne façon de fonctionner.



De plus la demande ne semble pas automatique, il faut qu’il y ait un crime et qu’on ne retrouve pas assez de preuves pour avancer.

Le 17/01/2023 à 09h 24


(reply:2114864:skankhunt42 )


Oui, après je vais quand même comprendre les enseignants et je suis d’accord sur l’article sur ce point




Si le chatbot peut pousser les profs à réviser leur façon d’enseigner, il les met aussi dans une situation inconfortable où ils doivent la modifier rapidement


Le problème n’est pas l’évolution, mais l’évolution rapide



On m’a signalé que ChatGPT pouvait écrire des scripts dans n’importe quel langage (je n’ai pas vérifié).
Normalement je devrai prendre le temps d’évaluer ce que ça peut m’apporter, mais ça implique un changement que je n’apprécie pas. (et surtout … je fais quoi si j’apprends à me servir de l’IA et qu’elle disparait ?)

Le 17/01/2023 à 08h 50

En lisant l’article j’en arrive à me demander ce qu’on fait les prof de mathématiques quand la calculette est devenue simple d’accès.



J’ai personnellement toujours préféré le savoir faire que le savoir. Je me doute que ce n’est pas possible dans tous les cursus, mais l’adaptation me semble nécessaire.



Encore une fois je sais que ce n’est pas la même chose, mais quand internet est arrivé les étudiants ont arrêté de chercher leurs sources en bibliothèque. Avec wikipedia il y a également eu de nouveaux outils pour les étudiants (même si le prof pouvait comparer avec l’article wikipedia justement).
Je me souviens qu’il y avait également des fiches de lecture disponibles pour les analyses de livre qu’on devait lire.



De plus, si chatgpt et d’autre outils font le travail aussi bien, c’est peut être aussi que les compétences des étudiants doivent changer.
Voir l’évolution des dactylos, des dessinateurs, des architectes, …

Le 16/01/2023 à 16h 06

Faudra un jour qu’on m’explique comment 10% d’écolos (en prenant large) parviennent à bloquer la construction de centrales nucléaires et d’autres trucs.



Mais à coté de ça ils ne parviennent pas à forcer la mise en place de politiques de réduction d’émissions de gaz à effet de serre et un investissement drastique dans les énergies renouvelables.



C’est comme si tout remettre sur la gueule des écolos était plus facile que d’admettre qu’il y a d’autres raisons.

Le 16/01/2023 à 15h 38

C’est assez faible (c’est sur 100 milliards d’écoutes), donc 3% grand maximum.



de plus




des dizaines d’ordinateurs montés en réseau qui font tourner des titres en boucle sur des faux comptes ouverts avec des cartes bleues périmées ou volées


C’est normalement assez “simple” à gérer.
L’IP de ces comptes peut être bloquée pour les statistiques.
Si un compte a utilisé une carte volée / périmée il suffit de décompter les vues enregistrées.



Et peut être (comme le fait Deezer de mémoire), faire en sorte qu’un utilisateur rémunère les artistes qu’il écoute.



(Si je passe 25% de mon temps à écouter un artiste il a droit à 25% de ce que l’abonnement permet de redistribuer).



Je crois que sur les autres plateformes c’est le nombre d’écoutes totale qui joue. Donc si j’écoute 100 fois un artiste (25% de mes écoutes), mais que quelqu’un écoute 900 fois un autre, l’artiste que j’écoute n’aura droit qu’a 10% du total (donc 20% de mon abonnement).



C’est une info qui date, donc je ne sais pas si ça a changé.

Le 16/01/2023 à 13h 04

De ce que j’ai compris il ne s’occupait pas de Tesla, c’était un CEO absent, mais son image était importante (et je pense que c’était mieux qu’il ne se charge pas trop de la gestion de l’entreprise)



Le soucis c’est qu’avec twitter il fout en l’air cette image, donc ça nuit à Tesla.

Le 13/01/2023 à 11h 19

Je reste persuadé que le seul soucis c’est que ça met au même niveau les gens les plus sages et les moins sages.



Avant quand tu disais des conneries tu étais filtré des médias, maintenant tu as des plateformes pour t’exprimer sans filtres.



Du coup les gens qui ne sont pas capables d’avoir un esprit critique suivent des idées moins sages.



Mais globalement l’humanité n’est pas moins sage qu’avant, on voit juste plus les cas extrêmes :(

Le 13/01/2023 à 09h 47

J’ai pas été rechercher des données très précises car ce n’est pas hyper important.



Une ampoule led 800 lumens se trouve facilement à 8€ (possible de faire moins et possible de faire plus).
Des données que j’ai vu ça consomme un peu moins de la moitié qu’une fluocompact.



La led que j’ai regardée a une consommation de 9 kwh / 1000 h. (2.74 heures par jour)
(Donc vite fait 18 kwh pour une fluocompact).



A voir l’utilisation de l’ampoule, mais ça se rentabilise en quelques années, sachant que la durée de vie de la led est annoncée à 25000h contre 8000h pour les fluocompact) c’est normalement un investissement rentable (pour le particulier).



Pour l’environnement, faut voir, mais je me dis que vu le prix de base du produit, ça ne doit pas polluer des masses à l’unité.



Mais comme pour les smartphones, je ne pense pas que ça doit être la priorité pour réduire la consommation d’énergie.



Normalement l’Europe met la priorité sur le chauffage des habitations (de mémoire les primes à l’isolation sont financées en partie par du budget EU).

Le 12/01/2023 à 10h 51


fred42 a dit:


Elon Musk ne pourrait pas faire ou dire une connerie ?



2 brèves sur ChatGPT le même jour, j’en suis à regretter les brèves sur Musk !


Demain il y aura un article annonçant que les tweets de Musk ont étés rédigés par ChatGPT :)

Le 12/01/2023 à 10h 40


(reply:2114268:Trit’)


Ben moi je m’en fou, je suis sur windows 10 et je fais une transition lente vers 11 (je ne pourrai pas le faire sans changer de processeur sur mon PC perso, donc pas d’urgence …)



Je dis juste que c’est possible et qu’il y a des gens qui ne changeront pas tant que ça fonctionne.
C’est malheureux, mais compréhensible.



Si j’avais des personnes dans mon entourage pour qui c’était le cas je les aurai certainement aidé à mettre en place un système lubuntu ou un truc du genre.



Même quand Chrome sera obsolète, si la version 109 reste installée sur les machines les gens continueront de l’utiliser. Windows vista est encore utilisé sur 0.28% des machines ayant accès à internet en France. On parle dizaine de milliers de machines.
Je pense que personne ne va argumenter que vista est mieux que les autres versions de windows, donc on est sur des gens qui partent du principe que tant que ça fonctionne ils ne changent pas (et leur idée du “ça fonctionne” est différente de la notre).

Le 11/01/2023 à 17h 20

ah mais je ne dis pas qu’il ne faut pas changer, je dis juste qu’il y en a qui ne changent pas par ce que leur utilisation ne l’impose pas.



La source que j’ai utilisé prends ses données sur des sites web, donc le pourcentage est un pourcentage d’utilisateurs qui arrivent à visiter des sites



Chrome est toujours compatible windows 7 d’après la page google.



Pour word j’avoue que je n’en sais rien (je ne l’utilise pas), mais du coup google docs devrait fonctionner.



Encore une fois, je ne dit pas que c’est bien, juste qu’il existe un tranche de la population qui utilise un vieux truc par ce qu’ils n’ont pas les moyens, les compétences ou le besoin de changer.

Le 11/01/2023 à 08h 31

16.37% en Afrique
17.89% en Asie
5.73% en NA
10.2% en SA
7.4% en Europe
4.37% en océanie



6.8% en France



https://gs.statcounter.com/windows-version-market-share/desktop/worldwide



Et ça ne prends en compte que les machines connectées à internet



Il ne faut pas oublier que pour beaucoup l’utilisation du PC se limite à internet + word, et pour ça windows 7 fait le boulot. Donc pour ceux qui ont acheté un PC il y a 10 ans je suppose qu’ils n’ont pas d’utilité à changer.



(et je pense que ce n’est pas un public qui sait installer une distribution linux).

Le 12/01/2023 à 10h 13


DanLo a dit:


En sommes nous arrivé a un point où la difficulté a s’exprimer directement est si grande que l’on en vient a faire écrire nous textes par une ia ? 😅


Si utiliser une IA me permet d’avoir 11,75 le problème vient peut être de l’assignation.




définir les grands traits de l’approche médicale du handicap en Europe


Quelle est l’utilité pédagogique de ce travail ?

Le 12/01/2023 à 09h 58

Oui mais là ils ont amélioré la technique : X m’achète le produit que je mets en vente. Je ne fais aucune commande sur un autre site et j’encaisse toute la thune.

C’est ce que j’avais compris, du coup c’est juste une simple arnaque. Dans le drop shipping on a au moins le produit (sauf soucis lié à l’autre plateforme).



Ici je suis un peu étonné qu’Amazon donne l’argent au vendeur alors que le produit n’est pas encore livré. J’avais assumé qu’Amazon conservait l’argent durant une période, c’est pour ça que les retours étaient simples.

Le 12/01/2023 à 09h 15


un système de dropshipping qui envoie de fausses informations de suivi de colis aux clients et permet aux fraudeurs de siphonner leurs fonds pendant ce temps


Le dropshipping ce n’est pas juste le fait de ne pas avoir de stock ?



X m’achète le produit que je mets en vente. Je fais une commande sur un autre site (aliexpress) avec ses informations pour la livraison et j’encaisse la différence de prix.

Le 11/01/2023 à 15h 33


SebGF a dit:


Mais oui tu as raison, il y a encore besoin de représentativité. Jusqu’à quand, on verra. Après tout, au Japon, Hatsune Miku a fait aussi des festivals et des promotions en tout genre. C’est devenue une véritable “virtual Idol”.


J’avoue que je n’y avais pas pensé.



Si on prend un IA qui pourrait communiquer avec une “personnalité” spécifique ce serait jouable.



Pour les plateaux tv on pourrait faire ça en “réalité augmentée”.
Chez nous la RTBF l’avait fait pour l’interview des joueurs de foot après le match, ils étaient filmés au Qatar et ensuite intégrés “sur” le plateau.
Le faire avec un modèle 3D devrait être “facile”.



Il ne manquerait que l’interaction physique, mais je pense que ce ne serait pas absurde à prédire pour le futur, le soucis n’est plus vraiment technique il est social.

Le 11/01/2023 à 11h 02

Oui en effet, le business model du cinema repose en partie sur le côté “bankable” des acteurs de cinéma. Mais derrière ça peut entraîner une transition vers un business model basé sur le côté “bankable” de la franchise et des personnages qui pourraient être entièrement dissociés de leurs acteurs là où aujourd’hui “Machin dans le rôle de Bidule” fait vendre.



M’enfin pour le dernier cas, on a pas mal d’acteurs où on a surtout l’impression qu’ils jouent leur propre rôle :D (genre Morgan Freeman, dans le rôle de Morgan Freeman et ses rôles de mentor / conscience du protagoniste)

Le truc c’est que l’acteur fait aussi de la promotion en dehors du film (plateaux TV, conventions, …).



Pour les acteurs dans leur propre rôle, je suppose que c’est toujours dans l’idée de donner au spectateur ce qu’il attend (Jim Carrey).

Le 11/01/2023 à 09h 44

Je crois que les acteurs qui sont payés énormément le sont plus pour la valeur de promotion qu’ils apportent que pour leur qualité d’acteur.



Je crois qu’Avatar est déjà bien dans le faux, les acteurs sont plus facilement remplaçables.



Mais comme tu l’as suggéré, ça pourra être utilisé pour éviter les soucis de vieillissement / mort des acteurs et permettre de conserver un personnage.



De mémoire ils avaient eu le soucis pour Harry Potter, les acteurs vieillissant plus vite que leurs personnages. (Et pour faire le lien avec l’article, des soucis de mue de voix).

Le 11/01/2023 à 14h 33

Yep mais ce projet de traité des Nations Unies sur la cybercriminalité a le potentiel de réécrire les lois et procédures pénales dans le monde entier, en ajoutant de nouvelles infractions et en créant de nouveaux pouvoirs de police pour les enquêtes nationales et internationales, impliquant les droits de milliards de personnes dans le monde.



Bref des concepts larges et non définis tels que « terrorisme » et « extrémisme » ne doivent pas être utilisés comme base pour restreindre la liberté d’expression. Et l’on sait très bien que de nombreux états profitent de cette ambiguïté pour justifier les violations des droits de l’homme, telles que les arrestations et les poursuites à motivation politique de membres de la société civile, de médias indépendants et de partis d’opposition, entre autres.



Mais bon on sent bien la patte des neocon qui ont réussit depuis le 11 sept. à vouloir faire la guerre à des concepts. En bref, c’est la guerre en continu.

Oui, j’ai bien compris. J’avais juste du mal avec la dernière phrase de pierreonthenet




Ça veut dire qu’on peut qualifier un politique qui pousse une loi qui fait peur de terroriste ?


En France ça ne rentre pas dans le cadre.



Pour le reste je comprend bien la difficulté liée à la définition des termes.

Le 11/01/2023 à 11h 08

Juste pour préciser, ce n’est pas par ce qu’il n’y a pas de définition internationale qu’il n’y a pas de définition nationale.



fr.wikipedia.org Wikipedia

Le 11/01/2023 à 14h 25

(Elendil a répondu le temps que je recherche, mais je n’ai pas envie de supprimer mon message)



Le cryptos sont transformée en fiat (je crois lors de la transaction), il y a des frais et c’est limité à la zone économique européenne.



https://withcl.com/waiting-list/terms-of-use (point 17 fees)



Si je mets de coté l’USDC et l’EURT on est entre 1% et 2%. Il y aussi le “transfer out” de 0.5% mais je ne sais pas quand il s’applique.



Ma banque (qui n’est pas la moins cher) me prend 0,50€ + 1,5% du montant de la transaction (et fonctionne peut être hors SEPA)



Je vais quand même t’accorder que c’est le plus proche d’une utilisation légitime des cryptos que j’aie vu. Si c’était l’utilisation majoritaire, je pense que je critiquerait bien moins ce système.

Le 11/01/2023 à 10h 51

Carte visa crypto ?



Si c’est le cas ils ne paient pas en crypto, la valeur d’achat est juste décomptée de leur portefeuille crypto, mais le vendeur est payé en monnaie locale.



Du coup la crypto ne joue pas, c’est juste la “banque” (binance ?) qui offre un meilleur service.



Il ne faut pas oublier que quand on paie avec une carte de crédit c’est le vendeur qui paie les frais.



Je suis intéressé par plus d’informations, car si c’est la carte binance il y a une conversion crypto => € avant le paiement (et des frais jusqu’à 0,9%).

Le 11/01/2023 à 09h 34


(reply:2113989:flamme-demon)


Je n’ai pas vu d’utilité des cryptos sauf pour de la spéculation et de la fraude



A coté ça coute de l’énergie et ça a contribué à l’augmentation du prix du matériel informatique.

Le 10/01/2023 à 22h 07

prenons un exemple mixte: le joueur du grenier
en gros, le gars crée un scénario, et joue à des jeux vidéos plus ou moins anciens selon le thème.
Comment tu prends ça?




  • c’est un créateur de contenu (vu qu’il a un scénario)?

  • c’est un plagiat (vu qu’il joue a des jeux vidéos créés par des tiers)?

  • 5050?

  • autre?



parce que considérer un streameur comme créateur de contenu alors qu’il ne fait que jouer a des jeux en se filmant sans réelle plus-value, c’est marrant 5mn mais ça risque d’attirer très rapidement les racketteurs officiels les “z’ayant droit”

Les gens qui font du streaming en se limitant à jouer à un jeu sont généralement peu suivi. Même les simples streamers de jeu ont une plus value dans leur réaction et leur façon de jouer.
Il y a également la communication avec le chat qui apporte un contenu.



Je crois que Nintendo a voulu prendre sa part quand la popularité des streams de jeu a commencé à monter. Ils se sont vite rétractés car avoir quelqu’un qui joue à tes jeux ça augmente les ventes (en partie via le principe d’influenceur).

Le 10/01/2023 à 14h 41

C’est marrant, sous le titre d’influenceur, moi je vois un statut auto-proclamé de notoriété n’émanant que de sa propre importance. Faire une vidéo, ce n’est pas forcément créer du contenu.
M’enfin , ce n’est que mon point de vue, je ne prétends pas influencer qui que ce soit.

Créer du contenu =/= créer du contenu intéressant.
Et je parle de contenu car je pense qu’il est possible d’être influenceur avec de l’audio (podcast) du dessin (webcomics) et certainement d’autres truc.



Après faut pas pinailler sur les mots, j’essaie de donner une idée générale (et je ne suis même pas certain que c’était nécessaire).



Je pense que l’idée ici est de cadrer les choses car il est possible de devenir influenceur avec un smartphone. Donc c’est accessible à des personnes peu informées et n’ayant pas accès à des conseils juridiques facilement.
Ça me semble utile de les protéger d’abus et de protéger leur audience.

Le 10/01/2023 à 11h 32

C’est un créateur de contenu qui valorise son audience.



C’est un peu con, mais en gros c’est l’équivalent d’une chaine de télévision / radio à (très) petite échelle (et un certain rapport de confiance entre l’influenceur et son audience).
Le point positif pour les annonceurs c’est que le public est assez spécifique (l’audience d’un influenceur voiture sera intéressé par les voitures).



Ca existe depuis longtemps, mais je ne pense pas qu’il y avait un terme avant. (y’a pas écrit bécasse ici)

Le 10/01/2023 à 19h 04

j’aime simplifier les choses en réfléchissant en terme de capitalisme d’état. En gros, tout appartient à la classe dirigeante.



Pour moi le communisme extrême c’est plus : fr.wikipedia.org Wikipedia




Puisque l’État est une machine répressive qui va à l’encontre des libertés, il faut la suppression de l’État, condition incontournable pour l’avènement d’une société égalitaire et juste.


Le “communisme” Chinois me semble plus proche de : fr.wikipedia.org Wikipedia-léninisme

Le 10/01/2023 à 15h 09

Je me pose la question aussi, je n’ai pas vu grand chose d’intéressant sur le net.



Il semblerait que ce soit un peu mieux, mais que ça ne change pas grand chose.



De ce que j’ai compris :



les +




  1. Pas besoin de premier étage (c’est l’avion qui se charge de cette étape)

  2. Pas besoin d’oxydant (il est directement récupéré dans l’atmosphère)

  3. La “pointe” de la fusée a une forme plus optimale pour la haute altitude (car l’avion se charge de la basse)

  4. Lancement moins dépendant des conditions météo

  5. Moins de risques en cas d’échec (le lancement peut se faire au dessus de la mer)



les -




  1. Faible charge utile



en.wikipedia.org Wikipedia