Pour moi la musique c’est avant tout de la mélodie. Peu importe que ce soit de la musique dite classique ou beaucoup plus moderne dès lors que c’est joué et composé par des gens réellement talentueux. Par contre, quand il s’agit de boucles qui se répètent à l’infini sans aucune mélodie avec des sons dont certains ressemblent carrément à des “gros prouts”, j’avoue que ça m’emmerde profondément.
Si en plus il y a des paroles qui ne veulent rien dire (quand toutefois on peut les comprendre car certains semblent faire un concours du plus grand nombre de mots dits à la minute ) avec souvent des voix très banales passées à l’auto-tune, on touche carrément le fond.
L’arrivée de nouvelles technologies dans le domaine musical qui est une bonne chose, permet de faire croire à plein de gus qu’ils ont du talent alors qu’ils en sont complètement dépourvus. Je trouve que le rap (entre autres styles musicaux) est très représentatif de ça.
Bien sûr, cela n’empêche pas qu’il existe de la très bonne musique électronique et aussi quelques rares rappeurs non dépourvus de talent.
C’est un peu comme Youtube où il y a certes de très bonnes vidéos mais aussi énormément plein de merde sans aucun intérêt faites par des gus qui se sont auto-proclamés vidéastes talentueux.
Là encore, il ne s’agit que de mon avis, libre à chacun d’apprécier ce qu’il veut.
J’ai le même ressenti, mais je veux juste dire que ce n’est pas un problème d’époque (même si la facilité de publication de la musique aide certainement).
Ça explique pourquoi j’ai peu changé ma playlist depuis mon adolescence, mais je ne suis pas certain que ça explique pourquoi les musiques de ma jeunesses ne sont pas les mêmes que celle de la jeunesse d’autres générations.
Si je résume de façon abusive, c’était mieux avant car on a été habitué à ce qui était avant (avec des explications sur le pourquoi qui semble en partie lié à la chimie du cerveau).
Je garderai ça à l’esprit quand je devrai expliquer à quelqu’un que Nakamura ce n’est pas forcément de la merde, c’est juste qu’on est pas la cible.
Le
15/06/2023 à
09h
36
gavroche69 a dit:
Mais avec de tels commentaires, on va vite être rangés dans la case fatidique des “vieux boomers”
Disons qu’il y a une évolution de la musique et que les critiques ici sont certainement similaires à celles qu’il y avait avec le rock ou d’autres genres musicaux qui étaient différents de ceux de l’époque.
Le “c’était mieux avant” existe depuis des millénaires.
La musique est également un moyen de briser les codes, donc il ne faut pas s’étonner que les morceaux récents ne soient pas agréables pour les “vieux”.
Si ça peut rassurer, j’ai entendu des trentenaires critiquer Nakamura (et je suis moi même loin d’apprécier).
Vos parents aussi trouvaient certainement que c’était mieux avant (et leurs parents avant eux, …)
Le
13/06/2023 à
20h
06
J’abandonne. À ce niveau, c’est au mieux du troll, et ça ne m’amuse plus.
Amuse toi bien.
L’hôpital qui se fout de la charité …
Le
13/06/2023 à
19h
43
Ben si … c’est de là que j’ai récupéré le lien de la loi.
la musique est soumise à la rémunération équitable dès lors qu’elle est diffusée dans les magasins accessibles au public. Peu importe qu’elle soit libre ou non. Peu importe que les œuvres soient issues du catalogue de la SACEM ou non
Mais tu as également
Les conditions dans lesquelles la société Jamendo permet aux artistes de publier sur sa plate-forme leurs musiques sous licence dite “creative commons” ne sauraient dispenser l’utilisateur des phonogrammes de ses obligations légales
Ou alors celle-ci
D’une part, les morceaux de musique ont été utilisés afin de sonoriser un lieu public. D’autre part, cette activité a généré des bénéfices et donc a été faite à des « fins de commerce » comme le conditionne le législateur. Les propriétaires de la plateforme Jamendo avaient vainement soutenu qu’ils mettaient surtout à disposition un player, outre que les œuvres musicales n’avaient pas été vraiment « publiées » à des « fins de commerce » par les auteurs, tous attachés aux licences Creative Commons.
Moi j’estime que le fait qu’il n’y a pas d’auteur change la donne. Et je pense qu’il est possible de dire que ce n’est pas publié à des fins de commerce.
J’ai bien relu tout avant de répondre pour être certain, et l’article ne répond pas à mes 2 questions
Une société qui diffuse dans ses magasins des phonogrammes mis en ligne sur une plate-forme par des artistes-interprètes, qui font le choix de participer au programme commercial proposé par cette plate-forme afin de sonoriser les locaux des professionnels qui y souscrivent, réalise, indépendamment du moyen ou du procédé technique utilisé, la communication directe dans un lieu public de phonogrammes publiés à des fins de commerce et est, en application de l’article L. 214-1 du code de la propriété intellectuelle, tenue au paiement de la rémunération équitable
qu’en retenant, cependant, en l’espèce, que L. 214-1 du code de la propriété intellectuelle est applicable, au motif que la société Tapis Saint-Maclou ne conteste pas avoir diffusé les phonogrammes qui sont l’objet des contrats passés avec la société Musicmatic France afin d’animer ses magasins et que l’utilisation de ceux-ci a été faite à des fins de commerce, sans avoir recherché, comme elle y était invitée, si les phonogrammes avaient fait l’objet d’une communication directe au public
que l’article L. 214-1, 1°, du code de la propriété intellectuelle, qui instaure un régime de licence légale pour la communication directe au public des phonogrammes déjà publiés à des fins de commerce
Ici je pense que ça motive que les phonogrammes étaient publiés à des fins de commerce
Mais attendu, d’abord, que les sociétés Storever France, Audiovalley et Jamendo ont soutenu, dans leurs conclusions d’appel, que les artistes-interprètes, qui publiaient leurs phonogrammes sur la plate-forme Jamendo, pouvaient participer au programme commercial dénommé « In-Store » proposé par cette plate-forme, en choisissant le type de licence « creative commons » correspondant, que les professionnels avaient, quant à eux, la possibilité de souscrire au programme « In-Store » afin de sonoriser leurs locaux, et que cette exploitation commerciale générait des bénéfices, qui étaient partiellement reversés aux artistes concernés ;
Je t’avoue que je ne vais pas lire toute la décision par ce que c’est vachement long et c’est du texte légal.
Mais je pense que le fait que mes 2 questions sont parfaitement valables et ne sont pas contredite par l’article.
C’était sensé être un discussion amusante, pourquoi m’accuser de ne pas avoir lu ?
Outre toute personne justifiant d’un intérêt pour agir, le ministre chargé de la culture peut saisir l’autorité judiciaire, notamment s’il n’y a pas d’ayant droit connu, ou en cas de vacance ou déshérence.
Mais normalement, tout ça c’est lié au droit voisin, lui même lié au droit d’auteur. Donc si il n’y a pas d’auteur, y a t’il un droit voisin ?
Le
13/06/2023 à
17h
39
On retourne sur la grande question du droit d’auteur sur le contenu généré par intelligence artificielle (en gros, ça dépend des pays).
Normalement le contenu doit être original pour être protégé par le droit d’auteur, ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de législations pour le contenu généré par IA.
Normalement la SACEM ne peut pas collecter le contenu qui n’est pas protégé par le droit d’auteur (la musque libre est protégée par le droit d’auteur, c’est pour ça qu’ils ont pu collecter)
Mais j’aurai du mal à voir la SACEM ne pas faire pression sur les politiques pour étendre les droits d’auteurs.
Je ne suis pas juriste, donc ne pas prendre ce que je dis comme une vérité, mais je ne pense pas dire de bêtises.
Une question amusante risque aussi d’être celle du plagiat.
C’est pour ça que j’ai parlé d’idéologie. Remplacer un service centralisé par un autre n’est pas intéressant.
L’idée derrière est de donner la liberté. Un utilisateur peertube peut choisir sa régie publicitaire. Un peu comme beaucoup le font déjà avec youtube via les annonces intégrées aux vidéos (par ce que youtube ne rémunère pas assez). Presque tous les youtubeurs que je regarde actuellement ont des moyens de rémunérations en plus de youtube.
La grande force de youtube c’est sa base d’utilisateurs.
Alors il y a certainement plein de critiques à faire à PeerTube, je t’avoue que je connais juste l’idée derrière sa création, pas son fonctionnement concret. Mais je pense que les communications publiques par exemple pourraient se passer de youtube (pas besoin de référencement, pas besoin de rémunération via la pub, …). Dans leur cas youtube est utilisé par facilité, mais techniquement on pourrait s’en passer, il faudrait juste un peu de volonté politique.
Le
14/06/2023 à
10h
00
Par ce que c’était le nom en 2014 et que ça reste un des plus gros acteur sur le web ?
Par exemple, l’idée n’est pas de proposer un autre youtube, ils proposent un moteur de recherche vidéo qui va rechercher dans des sites et sur peertube. L’idéologie c’est d’avoir plein de petits hébergeurs à la place d’un seul gros.
Cet article reprend 3 images qui permettent de mieux comprendre (l’article n’a rien à voir, mais j’ai eu du mal à retrouver une image qui illustre ce qui est dit dans la vidéo)
Il y aurait 3 blocs, 1 au centre et 2 vers le “bas” (vers la fin du texte)
Une sorte d’overclocking automatique (et normalement c’est plus efficace et vu que les processeurs ont été créés pour, pas de soucis de détérioration).
Du coup, un meilleur refroidissement devrait permettre de meilleures performances sans overclocking manuel.
Mais bon … effectivement 1 - 3° ça ne va pas changer grand chose, on reste sur une niche (et une communication de la part de Noctua pour renforcer son image de top performer)
Des Lesbiennes sont traitées de TERF =/= Les Lesbiennes sont traitées de TERF
Et j’ai bien l’impression que le site que tu as mis en lien en comporte …
Je vais reprendre une citation de l’article de Marianne
“Tout ceci est extrêmement marginal”, balaie Camille Lextray, qui raille une “théorie du complot, une chimère cherchant à faire croire que les hommes cherchent à infiltrer les milieux féministes et LGBT pour agresser des femmes en se faisant passer pour des trans”. Difficile en effet d’estimer l’ampleur de ces épisodes surréalistes. Selon Fatima Benomar, ils sont en réalité insignifiants : “Je n’ai absolument jamais vu de femmes transgenre faire une crise pour s’immiscer dans un débat sur les violences conjugales subies par les femmes hétéro. On a affaire à une frange très minoritaire du féminisme qui veut faire d’un débat périphérique un sujet central”.
Le
13/06/2023 à
16h
36
Pourtant, c’est facile : “la terre est plate” est faux. Je ne juge pas que c’est faux, ça l’est.
Quand Tandhruil affirme
les Lesbiennes (le L de LGBT) sont maintenant traitées de TERF
Je sais que c’est faux …
Du coup … la question reste la même, je fais quoi ? Je laisse sans contredire ?
Le
13/06/2023 à
16h
01
Essaie de contredire ce qui est faux plutôt que ce que tu juges faux. Ça te fera moins de travail.
Merci … tu en as d’autres des comme ça ?
Car je crois que je n’ai jamais vu quelqu’un capable de faire la différence entre ce qu’il juge faux et ce qui est faux …
J’ai ajouté ce mot pour éviter d’être prétentieux
Le
13/06/2023 à
15h
26
Je me doute, mais l’alternative c’est de ne pas contredire ce que je juge faux et c’est compliqué.
Le
13/06/2023 à
13h
13
Tandhruil a dit:
Pourtant ils sont intérrogés et leurs réponses sont retranscrites dans l’interview.
Tu es certain qu’ils ont été interrogés dans le cadre de cet article ? Ça ressemble beaucoup à des citations.
Généralement une interrogation dans un journal ce n’est pas un enchainement de questions / réponses
Le
13/06/2023 à
12h
23
Tandhruil a dit:
Sont cités : Marguerite Stern, Camille Lextray, Fatima Benomar, Arnaud Alessandrin et Karine Espineira, Olivier Borel, Julien Drouard, Florence Jacquet, Yuffi Tipoui, Debrah Soh, Florence Jacquet, JK Rowling, Lisa Littman… Ce n’est pas suffisant ?
Cité, mais ce ne sont pas des témoins … Et j’ai l’impression que la majorité des personnes citées n’ont pas de soucis avec les Trans Tu essaies de faire quoi ? Ta citation pour illustrer le problème reprends le témoignage d’une Sophie, je n’ai pas trouvé d’information à son sujet.
De même que
les militantes lesbiennes interrogées dans le cadre de cet article
C’est le baba de la manipulation, on prend du vrai et on met du faux dedans.
Je ne comprends pas, forcément que le journaliste est dans la rédaction de Marianne … c’est lui qui a écrit l’article que je critique.
Et lui ou lui tu vas aussi les classer à l’extrême droite ?
Ce sont eux qui ont écrit l’article ? Je te montre le profil de l’auteur, tu me réponds “mais eux”.
Si tu veux croire ce que l’auteur dit c’est ton problème, je me limiterai aux faits établis …
Le
13/06/2023 à
09h
50
Tandhruil a dit:
Il me semble qu’il se base sur plusieurs témoignages
Non, ils disent qu’ils se basent sur plusieurs témoignages. Ce n’est pas du tout la même chose.
Sophie, une militante homosexuelle vivant à Paris
Absolument rien ne me dit que ce n’est pas totalement inventé. Et même si ça ne l’était pas, les chiffres ayant été donnés par le témoin il n’y a eu aucune vérification.
Selon les Inrocks et Mediapart (un gage d’objectivité)
Et pas que …
En 2018, selon MyTF1, le magazine « plutôt classé centre gauche révolutionnaire a totalement viré de bord » et sa dernière Une portant sur l’immigration a « tout des codes des magazines d’extrême-droite comme Valeurs actuelles »5.
En 2019, Le Monde qualifie la nouvelle ligne éditoriale de Marianne de « plus souverainiste » et la directrice Natacha Polony de « souverainiste »
Pour Libération, la ligne éditoriale est devenue « souverainiste et anti-libérale » après l’arrivée de Natacha Polony, et cette dernière, « davantage critique du progressisme que réactionnaire »,
D’après L’Obs, les médias classent habituellement Polony dans la catégorie « néo-conservateurs » voire « intello réac »
La spécialiste de sciences de l’information Aurélie Olivesi estime que, depuis 2018, Marianne est passé du centre-gauche vers la droite, devenant souverainiste. Et elle note que Marianne a partagé des rédacteurs avec Valeurs actuelles, qui est « de plus en plus à droite » depuis 2012
D’après Sophie [militante lesbienne], “il y a des villes où on ne peut plus se réunir publiquement entre lesbiennes sans se faire attaquer par des collectifs se réclamant de l’autonomie et des luttes contre les oppressions de genre. On se retrouve avec parfois 15 ou 20% de ‘lesbiennes’ de sexe masculin (sic) qui exigent que nous changions nos mots pour adapter un néo-langage orwellien”.
Si on ajoute la référence à Orwell (maintenant utilisé par ceux qu’il dénonçait …) ça me fait me méfier de l’article.
Cette phrase aussi
des personnes nées de sexe masculin, ni opérées, ni rasées, ni habillées en femmes, se sentent femmes et sont considérées comme lesbiennes
L’article pue la manipulation
Enfants transgenre : progrès ou danger ?
Anomalies sportives et faits divers scabreux
Bref, un article qui reprend tous les codes de la transphobie, le seul point positif, c’est que le changement d’ennemi pour l’extrême droite va peut être aider à relâcher la pression sur les homosexuels. Je me demande qui sera le prochain groupe à être persécuté.
Le
12/06/2023 à
15h
32
Je pense que c’est par ce que j’ai utilisé “ ” pour avoir un double retrait.
Du coup dans la citation c’est devenu un quadruple espace précédé d’un > (et soit c’est pour faire du code, soit ça fait tout bugger)
Pour la préférence, le point médian (·) me va, il est plus discret que le simple .
Capacités métacognitives des cliniciens et cliniciennes : quels liens entre la justesse objective des choix des (futurs et futures) médecins et leurs jugements de confiance subjectifs dans leurs connaissances et décisions sous incertitude ?
Capacités métacognitives des clinicien·ne·s : quels liens entre la justesse objective des choix des (futur·e·s) médecins et leurs jugements de confiance subjectifs dans leurs connaissances et décisions sous incertitude ?
Les TERF ce ne sont pas les féministes qui considère que les trans ne sont pas de vrai femmes ? Et du coup les excluent d’initiatives envers les femmes ?
Normalement ce n’est pas vraiment lié à la sexualité. (refuser d’avoir une relation sexuelle avec une personne trans n’est pas de la transphobie)
Le
12/06/2023 à
14h
50
pour ce partage. À titre personnel je préfère ces méthodes plutôt que des excès de ponctuation ou symboles.
C’est le cas de beaucoup, mais en français ce n’est pas toujours possible
En français, les pratiques pour un langage « non sexiste », inclusif ou épicène portent sur trois aspects :
accorder les noms de métiers et de fonctions au genre de la personne qui l’occupe
utiliser des expressions non sexuées, comme les « droits humains » plutôt que « droits de l’homme »
utiliser les deux formes grammaticales. Pour cela, il existe deux possibilités :
* faire figurer les deux formes comme « il ou elle part en vacances »
* utiliser à l’écrit une forme liée par un point, un tiret, une barre oblique, une majuscule, etc. comme « ami·e » « participant·e ».
Le
12/06/2023 à
14h
45
fred42 a dit:
C’est triste ce comportement !
Je ne juge pas, j’essaie d’éviter de le faire, mais je comprends ceux qui le font.
Pour l’age, disons que c’est plus une attaque envers le discours reprenant de vieux arguments qu’envers les boomer aux mêmes. Une attaque envers ceux qui font des généralités sur les jeunes générations (dans ce cas c’est voulu que l’attaque fasse également une généralité d’une génération)
C’est pas toujours facile quand on est face à de nouveaux défis d’avoir des arguments qui datent du siècle précédent et qui ont déjà été démolis de nombreuses fois (j’ai souvent vu cette expression pour ceux qui nient encore l’existence du réchauffement climatique)
Mais il semble y avoir des ressources quand même .
Ne pas oublier que l’écriture inclusive ce n’est pas juste le point médian.
Le
12/06/2023 à
13h
35
Juste une question un peu conne, vous pensez sérieusement que le fait de traiter vos interlocuteurs de boomers, réacs ou autres fascistes assied votre légitimité ?
J’avoue ça m’a toujours laissé perplexe
C’est un moyen d’évacuer quand on juge que le débat n’a plus de possibilité d’avancer.
Ce n’est pas utile, mais parfois ça fait du bien.
L’Age n’est pas un critère important pour l’expression.
WikipediaCependant, « le terme n’est pas exclusivement adressé à des personnes plus âgées. Les jeunes l’utilisent souvent à propos d’autres jeunes s’ils pensent qu’une personne de leur âge est fermée d’esprit ou dit quelque chose qui semble sortir de la bouche d’une génération plus ancienne ». Ainsi, l’usage de l’expression n’est pas forcément liée à une différence d’âge, elle peut aussi être mobilisée pour marquer une opposition à ce que les générations X, Y et Z considèrent comme un immobilisme méprisant, tel que celui exprimé à l’encontre de Greta Thunberg par exemple
Je voulais essayer de comparer du pro avec du pro.
Mais oui, le 1 TO est même moins cher (par TO) à 44,13€
Le
13/06/2023 à
15h
13
Bah on nous fait le coup depuis l’arrivé d’optane et des premiers SSD, ça commence a dater un peu. Les disques mécaniques vont pas disparaitre tout de suite, le prix au To des SSD est encore prohibitif, et pour du stockage à froid, un disque méca c’est très bien.
Certains avaient prédit la mort des bandes au profit des disques pour l’archivage … je les entends pas vraiment ces gens là aujourd’hui alors que les bandes sont toujours présentes pour de l’archivage.
Pour les disques méca ça fera la même chose à mon sens, au moins pendant encor 10 ou 20 ans.
Avec du PCI-E 5 tu gagne rien, au contraire
les 2.5 sont en 5, 7, 9, 12.5 et 15mm en fonction des usages/form factor :) Après, 9cm de haut c’est un poil épais même pour du 5.25” ^^
Certains pro le savent, d’autres jouent à la roulette russe avec les datas de leur boite. J’ai vu trop de monde (pro comme particuliers) se plaindre d’avoir perdu leur données si vitales/importantes pour eux. J’avais un raid1 dans un Nas 2 baies, mais leNas a eu le coup de foudre pour l’orage … 2 DD HS, 1 Nas HS … des larmes …
Perso, pour les photos de vacances (RAW et Videos (1K ou 4k) sur un Reflex en 20Mpx) ça monte vite.
J’archive à 10 mètres et à 700Km les datas importantes entre les NAS (2 chez mois, pas encore viré l’ancien et 1 chez mes parents). Sans la fibre c’est une horreur, avec la fibre ça va, quand la box Orange des parents fait pas de la merde sur les débits.
Ah, j’avais vu qu’on était à 10 fois moins au niveau de la consommation d’un SSD, si ça va dans l’autre sens c’est moins bien.
Je ne sais pas si le PCI-E-5 joue, en théorie un disque ne doit pas demander plus d’électricité que nécessaire. Du coup si ça consomme plus ça devrait consommer moins longtemps.
Le
13/06/2023 à
10h
47
Pour moi, le plus impressionnant était les Optanes d’Intel : quasi la vitesse de la RAM, avec la capacité des SSD. Quel dommage que ce n’était rentable pour personne :(
Sinon, pour les prix, mon raccourci c’est “entre 20 et 30€ le To” pour les disques durs. On y est clairement pas encore sur les SSD…
J’espère qu’on y arrivera :)
Oui, j’étais un peu optimiste. Mais il n’y a que quelques années de retard.
SI je reprends le graphique de black blaze on serait autour de 1,5 centimes / GO en HDD
Si je reprends les SSD à 2TO pour 160€, on tourne autour des 8 centimes / GO (le prix du HDD en 2010)
Vu que derrière on y gagne en place et peut être en consommation électrique, ça commence à devenir une alternative viable.
De mon coté, le choix est fait, pour PC je n’achèterai plus de HDD. Uniquement pour une utilisation en disque externe (et encore) et en NAS.
Le
13/06/2023 à
10h
08
Je crois qu’on y est déjà dans l’idée.
On a des cartes PCI qui permettent de mettre plusieurs SSD nvme dedans pour en faire un seul gros disque.
Pour le prix, il y a des ssd de 2TO pour 160€ (et c’est pas du produit blanc)
Donc il est possible de faire du stockage de masse avec des SSD.
Bon … j’avoue que comparé à 450€ pour 18 TO on reste sur du 4 fois plus cher, mais je pense que la question principale est devenue la fiabilité sur le long terme (mais même là, je crois que le SSD est limite plus intéressant)
J’ai lu, même si le contexte est militaire je n’ai pas vu que c’était un chef d’accusation militaire. Du coup, tribunal civil et procureur civil normalement.
Ou avec des caméras et des gosses ?
Ils n’ont pas vu les caméras (Wikileaks a appliqué un ralenti sur la vidéo pour qu’elles soient plus visibles). Et rien n’empêche un combattant d’avoir une caméra. Les gosses étaient dans un van dont le conducteur s’est arrêté pour venir en aide aux blessés. Ils n’étaient pas visibles (et n’étaient pas présents lors de la première salve). Je crois avoir lu dans l’article wiki que c’est l’équipe au sol qui les a vu par après.
it quoted a US lieutenant as saying: “Nine insurgents were killed in the ensuing firefight. One insurgent was wounded and two civilians were killed during the firefight. The two civilians were reported as employees for the Reuters news service. There is no question that Coalition Forces were clearly engaged in combat operations against a hostile force.”
En quoi est-ce pour toi une tentative de masquage ?
Ben si l’armée américaine a estimé qu’elle n’avait pas fait de bavure, c’est que ça doit être vrai
J’ai dit ça ? Sachant qu’une bavure n’est pas la même chose qu’un crime de guerre. Ils ont obtenu l’autorisation de tirer, ils avaient des doutes jugés suffisants. Quand ils ont tiré sur un des reporter ils ont cru qu’il allait leur tirer dessus (par ce qu’il les visait avec un truc, qui s’est révélé être une caméra)
voici la partie qui en parle de ton article.
Yates says: “When the chopper circled around, Namir can be seen going to a corner and crouching down holding something – his long-lens camera – and is taking photographs of Humvees. One of the crew says, ‘He’s got an RPG’ … He’s clearly agitated. And then another 15, 20 seconds the crew gets a clear line of sight … I’m watching Namir crouching down with his camera which the pilot thinks is an RPG and they’re about to open fire. I then see a man I believe to be Saeed walking away, talking on the phone. Then cannon fire hits them.
[…]
At some point after watching that footage it became burnt into my mind that the reason the helicopter opened fire was because Namir was peering around the corner. I came to blame Namir for that attack, thinking that the helicopter fired because he made himself look suspicious and it just erased from my memory the fact that the order to open fire had already been given.
Du coup, il semble confirmer qu’il ait été possible de penser que les journalistes représentaient un danger, même si c’était une erreur.
C’est toujours facile de juger après coup (y’avait qu’à), mais l’exemple que tu as utilisé me semble assez mauvais. (Surtout que l’enregistrement de wikileaks a été montré à un journaliste … encore une fois c’est ton article qui le dit)
Le
12/06/2023 à
12h
32
gfreeman a dit:
Espionnage = chef d’accusation militaire, donc procédure militaire et non civile.
Je ne pense pas, tu as une source ?
C’est plus facile de le qualifier de “ennemi” pour lui infliger des peines plus lourdes/pseudo-légales.
Euh, ils ont tué douze civils et blessés deux enfants. Faut pas inverser la responsabilité.
Des civils avec AKM + Lance roquette ?
et ont essayé de masquer ça
Je n’ai pas vu d’information à ce sujet. Tu en as ?
C’était à l’US army de ne pas tirer au hasard. Ça s’appelle un crime de guerre.
Ils ont estimé que non.
Le
12/06/2023 à
11h
41
gfreeman a dit:
Parce qu’il va être jugé en tant qu’ennemi, et non pas en tant que civil.
Il est jugé pour espionnage. Je n’ai pas l’impression qu’il soit jugé en tant qu’ennemi, par contre il ne sera pas jugé en tant que citoyen US.
Le procès ne sera jamais équitable.
Ça fait partie des procès où ils ne peuvent pas foirer sur la forme car beaucoup de médias vont en parler.
Il faut voir si ce n’est pas plus intéressant pour Google d’amasser une dette de Twitter envers eux.
Comme dit plus haut, Google peut financièrement se permettre de patienter, ils peuvent même essayer de se faire une petite pub vu qu’une partie du service consiste en la lutte contre la pédopornographie.
Voir aussi si il n’y a pas la possibilité de se retourner directement contre Musk (je suppose que ce n’est pas simple, mais ils ont de bons avocats).
Sauf qu’on est pas là pour faire leur boulot à leur place.
C’est pas ce qu’on a fait avec les captcha ?
Pour ce qui est de l’action prise par la suite, sans être un expert je pense que c’est utilisé par l’IA si elle fonctionne dans un système “Récompense / Punition”. En cochant la case elle reçoit une punition de ce type pour qu’elle ait moins tendance à reproduire la logique utilisée pour produire le texte.
Sans aller jusque là, la question que je me suis posé c’est “et si ça m’arrivait”.
Globalement, ça m’ennuierait, mais sans plus.
Je ne la diffuserait pas à mes connaissances vu que je n’ai pas tendance à partager du contenu pornographique. Mais si ça devait arriver ils auront plus tendance à me soutenir qu’autre chose (même si c’était du vrai contenu privé)
Le
08/06/2023 à
10h
03
J’entends ce que tu dis, mais à partir du moment où c’est simple de faire du faux, c’est idiot de croire que tout est vrai.
Je fais certainement l’erreur de me dire que les gens pensent comme moi. Mais ce qu’apportent les deep fake et autres c’est un doute sur le vrai, pas une véracité du faux.
Mais j’ai bien compris des interventions précédentes que pour une part de la population ça peut avoir un impact sur la réputation par ce qu’une autre part de la population juge le sexe et la nudité immoral. (l’exemple des victimes de viol est très parlant).
Le
08/06/2023 à
08h
33
Parce que beaucoup ne vivent que par et pour les réseaux sociaux, et qu’une vidéo, même fausse, va tout détruire.
Tu auras beau dire que la vidéo est fausse, la plupart des gens ne croiront que ce qu’ils voient.
Ok, l’enfer c’est les autres. Je comprends un peu mieux le problème.
Le
08/06/2023 à
08h
17
J’ai quand même un peu de mal à comprendre en quoi le deepfake est un gros problème.
La victime sait que c’est faux, donc la menace c’est “juste” de diffuser un mensonge.
Je ne veux pas dire que ce n’est pas problématique (illégal et immoral), mais à partir du moment où ce n’est pas vrai j’ai du mal à comprendre en quoi c’est un drame.
Honnêtement, je pensais que le deefake aurait l’effet inverse, à partir du moment où c’est simple de créer un faux, les vrai images ont moins de valeur (une victime pourrait prétendre que c’est un fake et passer à autre chose).
Je précise que je ne comprends pas le problème, pas qu’il n’y en a pas.
Avoir à peine assez pour générer un revenu médian en tant qu’auto entrepreneur (pour les plus chanceux).
Au cas ou, si tu veux un aperçu du youtube game francophone, ouvre youtube en navigation privée (ou juste en étant pas connecté, je ne sais pas c’est quoi le plus important)
Le
08/06/2023 à
12h
56
(reply:2136796:skankhunt42 )
Je sous entend que quand on fait une vidéo en EN on a un potentiel plus important qu’en FR.
Youtube paie plus quand c’est un utilisateur US qui regarde la pub (et je suppose que c’est la même chose pour le contenu sponsorisé).
Je regarde des youtubeurs français, et je constate quand même qu’ils galèrent plus que les youtubeur anglophones, pour du contenu de meilleure qualité.
Le
08/06/2023 à
12h
31
(quote:2136777:skankhunt42 ) Linus rigole et Anthony encore plus.
Linus dégage une énergie une passion qui aident le contenu. Ce n’est pas pour rien qu’il présente la majorité des vidéos
Pour ce qui est d’Emliy, on verra si l’audience s’intéresse plus au fond qu’a la forme. (Il y avait beaucoup de commentaire sous ses vidéos qui avaient pour sujet sa voix reposante)
J’avoue que je me demande parfois ce qu’ils seraient devenu si ils étaient FR.
Disons qu’il y a une raison pour laquelle pewdiepie fait ses vidéos en anglais et que Linus s’adresse a un public US (les prix en son en US\( et pas en CAN\)). C’est une audience plus riche, plus nombreuse et l’anglais apporte une audience internationale.
(LTT n’a pas d’entrepôt en Europe pour la vente de merch)
Le
08/06/2023 à
11h
25
(reply:2136735:NXI_censuré)
Pour contenter le 3 il faut abandonner les 1 Les 3 valent moins que les 1 (et je crois qu’ils ne plaisent pas à l’équipe non plus).
(quote:2136773:Jean de Tolbiac) Franchement, je suis plus que dubitatif.
Moi aussi, mais il y a des gens à l’époque qui ont décidé que c’était important d’utiliser Patrimoine et de supprimer Matrimoine.
Du coup je pars d’un avis similaire à la pub, si il y a des gens qui dépensent de l’énergie pour ça, c’est peut être par ce que ça fonctionne même si je n’en ai pas l’impression.
Après c’était juste pour donner un exemple d’utilisation de la langue pour mettre de coté les femmes, et je t’ai juste montré que pour certains l’utilisation du mot a une influence.
Ce n’est pas un truc important pour moi (comme l’utilisation du point médian), je me dis juste que si certains disent que ça peut avoir un impact ça vaut peut être la peine d’y réfléchir.
Je suis loin d’être un linguiste, mais je me dis que si certains parlent de la novlangue comme si c’était important, peut être qu’il est possible de manipuler les gens en favorisant l’usage de certains mots.
Mes interventions sont principalement là pour rappeler aux gens qu’il faut parfois remettre en question ses certitudes et montrer que certains arguments sont légers.
De ce qui avait été dit à l’époque des premiers mac studio c’est une histoire de montage vidéo. Il y a des logiciels type final cut pro qui ne sont disponibles que sur MacOs.
Du coup, vu qu’ils sont coincés sur MAC, les performances de la machine peuvent augmenter la productivité et c’est rentable. Et vu les budgets de certaines productions, ça passe plus facilement.
C’est compliqué à comprendre quand on sait qu’on peut faire la même chose sur PC pour 2 fois moins cher (voir moins), mais il y a des gens qui ont les moyens et qui ne veulent pas ou ne peuvent pas sortir de l’environnement Apple.
(au cas ou, pour les roulettes et le pied de l’écran, je crois que c’est surtout par ce que Apple ne veut pas les vendre, donc ils mettent un prix stupide et si il y a des gens qui achètent tant mieux)
Je ne suis pas certain que l’on puisse faire un lien entre les cryptos et le remboursement d’une dette de 800 millions
Il est cependant important de préciser que, selon Bloomberg, « la nation d’Amérique centrale va réussir à payer ses dettes grâce à un prêt de dernière minute, et après avoir entrepris le rachat de deux obligations ».
Après les montres sont depuis longtemps un signe de richesse avec une grande importance pour la marque. Donc pas vraiment étonnant qu’Apple ait pu se faire sa place avec des montres entre 500€ et 1000€
2596 commentaires
Meta publie MusicGen, un algorithme de génération de musique
13/06/2023
Le 15/06/2023 à 11h 00
J’ai le même ressenti, mais je veux juste dire que ce n’est pas un problème d’époque (même si la facilité de publication de la musique aide certainement).
Le 15/06/2023 à 10h 15
Ça explique pourquoi j’ai peu changé ma playlist depuis mon adolescence, mais je ne suis pas certain que ça explique pourquoi les musiques de ma jeunesses ne sont pas les mêmes que celle de la jeunesse d’autres générations.
Si je résume de façon abusive, c’était mieux avant car on a été habitué à ce qui était avant (avec des explications sur le pourquoi qui semble en partie lié à la chimie du cerveau).
Je garderai ça à l’esprit quand je devrai expliquer à quelqu’un que Nakamura ce n’est pas forcément de la merde, c’est juste qu’on est pas la cible.
Le 15/06/2023 à 09h 36
Disons qu’il y a une évolution de la musique et que les critiques ici sont certainement similaires à celles qu’il y avait avec le rock ou d’autres genres musicaux qui étaient différents de ceux de l’époque.
Le “c’était mieux avant” existe depuis des millénaires.
La musique est également un moyen de briser les codes, donc il ne faut pas s’étonner que les morceaux récents ne soient pas agréables pour les “vieux”.
Si ça peut rassurer, j’ai entendu des trentenaires critiquer Nakamura (et je suis moi même loin d’apprécier).
Vos parents aussi trouvaient certainement que c’était mieux avant (et leurs parents avant eux, …)
Le 13/06/2023 à 20h 06
L’hôpital qui se fout de la charité …
Le 13/06/2023 à 19h 43
Ben si … c’est de là que j’ai récupéré le lien de la loi.
L214-1
Je suppose que tu te bases sur cette partie
Mais tu as également
Ou alors celle-ci
Moi j’estime que le fait qu’il n’y a pas d’auteur change la donne.
Et je pense qu’il est possible de dire que ce n’est pas publié à des fins de commerce.
J’ai bien relu tout avant de répondre pour être certain, et l’article ne répond pas à mes 2 questions
Décision
Ici je pense que ça motive que les phonogrammes étaient publiés à des fins de commerce
Je t’avoue que je ne vais pas lire toute la décision par ce que c’est vachement long et c’est du texte légal.
Mais je pense que le fait que mes 2 questions sont parfaitement valables et ne sont pas contredite par l’article.
C’était sensé être un discussion amusante, pourquoi m’accuser de ne pas avoir lu ?
Le 13/06/2023 à 18h 45
Oui, je sais.
Mais la loi dit
Du coup
Peut on considérer que le phonogramme a été publié à des fins de commerce ?
Vu qu’il n’y a ni artiste-interprète, ni producteur, est-ce qu’on entre dans le champ de cette loi ?
Du coup, ce sont bien les phonogrammes de la première citation qui sont concernés.
Dans l’article sur la musique libre, l’argument avancé était que même si les titulaires donnent leur accord la rémunération est due.
L’article L211-2 sera peut être intéressant
Mais normalement, tout ça c’est lié au droit voisin, lui même lié au droit d’auteur. Donc si il n’y a pas d’auteur, y a t’il un droit voisin ?
Le 13/06/2023 à 17h 39
On retourne sur la grande question du droit d’auteur sur le contenu généré par intelligence artificielle (en gros, ça dépend des pays).
Normalement le contenu doit être original pour être protégé par le droit d’auteur, ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de législations pour le contenu généré par IA.
Normalement la SACEM ne peut pas collecter le contenu qui n’est pas protégé par le droit d’auteur (la musque libre est protégée par le droit d’auteur, c’est pour ça qu’ils ont pu collecter)
Mais j’aurai du mal à voir la SACEM ne pas faire pression sur les politiques pour étendre les droits d’auteurs.
Je ne suis pas juriste, donc ne pas prendre ce que je dis comme une vérité, mais je ne pense pas dire de bêtises.
Une question amusante risque aussi d’être celle du plagiat.
Batteries : le Parlement européen adopte de nouvelles règles
15/06/2023
Le 15/06/2023 à 09h 45
Si ce n’était pas collé ce serait suffisant
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+de+l’iPhone+X/103390
Et peut être avoir un système pour ouvrir sans devoir décoller l’écran, mais il y a peu de concurrents qui font différemment .
« Dorlotons Dégooglisons » : Framasoft dépasse son objectif
14/06/2023
Le 14/06/2023 à 12h 49
Pour facebook c’était framasphère (Diaspora)
Le 14/06/2023 à 10h 31
C’est pour ça que j’ai parlé d’idéologie. Remplacer un service centralisé par un autre n’est pas intéressant.
L’idée derrière est de donner la liberté. Un utilisateur peertube peut choisir sa régie publicitaire. Un peu comme beaucoup le font déjà avec youtube via les annonces intégrées aux vidéos (par ce que youtube ne rémunère pas assez).
Presque tous les youtubeurs que je regarde actuellement ont des moyens de rémunérations en plus de youtube.
La grande force de youtube c’est sa base d’utilisateurs.
Alors il y a certainement plein de critiques à faire à PeerTube, je t’avoue que je connais juste l’idée derrière sa création, pas son fonctionnement concret.
Mais je pense que les communications publiques par exemple pourraient se passer de youtube (pas besoin de référencement, pas besoin de rémunération via la pub, …). Dans leur cas youtube est utilisé par facilité, mais techniquement on pourrait s’en passer, il faudrait juste un peu de volonté politique.
Le 14/06/2023 à 10h 00
Par ce que c’était le nom en 2014 et que ça reste un des plus gros acteur sur le web ?
Il y a ici des exemples d’alternatives proposées
Par exemple, l’idée n’est pas de proposer un autre youtube, ils proposent un moteur de recherche vidéo qui va rechercher dans des sites et sur peertube.
L’idéologie c’est d’avoir plein de petits hébergeurs à la place d’un seul gros.
Noctua : un kit pour décaler le ventirad AM5 de 7 mm et baisser la température de 1 à 3 °C
14/06/2023
Le 14/06/2023 à 09h 21
Cet article reprend 3 images qui permettent de mieux comprendre (l’article n’a rien à voir, mais j’ai eu du mal à retrouver une image qui illustre ce qui est dit dans la vidéo)
Il y aurait 3 blocs, 1 au centre et 2 vers le “bas” (vers la fin du texte)
Le 14/06/2023 à 09h 07
De ce que j’avais compris de ZEN 4, les processeurs libérer de la puissance tant qu’ils sont en dessous des 95°.
Une sorte d’overclocking automatique (et normalement c’est plus efficace et vu que les processeurs ont été créés pour, pas de soucis de détérioration).
Du coup, un meilleur refroidissement devrait permettre de meilleures performances sans overclocking manuel.
Mais bon … effectivement 1 - 3° ça ne va pas changer grand chose, on reste sur une niche (et une communication de la part de Noctua pour renforcer son image de top performer)
Ma thèse en 180 secondes : Camille Lakhlifi remporte la finale et représentera la France
12/06/2023
Le 13/06/2023 à 20h 01
Des Lesbiennes sont traitées de TERF =/= Les Lesbiennes sont traitées de TERF
Et j’ai bien l’impression que le site que tu as mis en lien en comporte …
Je vais reprendre une citation de l’article de Marianne
Le 13/06/2023 à 16h 36
Quand Tandhruil affirme
Je sais que c’est faux …
Du coup … la question reste la même, je fais quoi ? Je laisse sans contredire ?
Le 13/06/2023 à 16h 01
Merci … tu en as d’autres des comme ça ?
Car je crois que je n’ai jamais vu quelqu’un capable de faire la différence entre ce qu’il juge faux et ce qui est faux …
J’ai ajouté ce mot pour éviter d’être prétentieux
Le 13/06/2023 à 15h 26
Je me doute, mais l’alternative c’est de ne pas contredire ce que je juge faux et c’est compliqué.
Le 13/06/2023 à 13h 13
Tu es certain qu’ils ont été interrogés dans le cadre de cet article ? Ça ressemble beaucoup à des citations.
Généralement une interrogation dans un journal ce n’est pas un enchainement de questions / réponses
Le 13/06/2023 à 12h 23
Cité, mais ce ne sont pas des témoins …
Et j’ai l’impression que la majorité des personnes citées n’ont pas de soucis avec les Trans
Tu essaies de faire quoi ?
Ta citation pour illustrer le problème reprends le témoignage d’une Sophie, je n’ai pas trouvé d’information à son sujet.
De même que
C’est le baba de la manipulation, on prend du vrai et on met du faux dedans.
Je ne comprends pas, forcément que le journaliste est dans la rédaction de Marianne … c’est lui qui a écrit l’article que je critique.
Ce sont eux qui ont écrit l’article ?
Je te montre le profil de l’auteur, tu me réponds “mais eux”.
Si tu veux croire ce que l’auteur dit c’est ton problème, je me limiterai aux faits établis …
Le 13/06/2023 à 09h 50
Non, ils disent qu’ils se basent sur plusieurs témoignages. Ce n’est pas du tout la même chose.
Absolument rien ne me dit que ce n’est pas totalement inventé. Et même si ça ne l’était pas, les chiffres ayant été donnés par le témoin il n’y a eu aucune vérification.
Et pas que …
Ce sont des citations de wikipedia
Au cas ou, j’ai recherché l’auteur de l’article
Hadrien Mathoux (3 eme lien dans la recherche …)
Ici son twitter si tu veux avoir un aperçu de ses idées
Franchement … tu peux défendre que l’article est objectif ?
Un petit bonus si c’est encore nécessaire …
Le 13/06/2023 à 08h 40
Le problème de cet article c’est qu’il se base sur un témoignage.
Qu’il utilise des statistiques sorties du chapeau
Et qu’il vient d’un magazine a tendance réactionnaire
Si on ajoute la référence à Orwell (maintenant utilisé par ceux qu’il dénonçait …) ça me fait me méfier de l’article.
Cette phrase aussi
L’article pue la manipulation
Bref, un article qui reprend tous les codes de la transphobie, le seul point positif, c’est que le changement d’ennemi pour l’extrême droite va peut être aider à relâcher la pression sur les homosexuels.
Je me demande qui sera le prochain groupe à être persécuté.
Le 12/06/2023 à 15h 32
Je pense que c’est par ce que j’ai utilisé “ ” pour avoir un double retrait.
Du coup dans la citation c’est devenu un quadruple espace précédé d’un > (et soit c’est pour faire du code, soit ça fait tout bugger)
Pour la préférence, le point médian (·) me va, il est plus discret que le simple .
Les TERF ce ne sont pas les féministes qui considère que les trans ne sont pas de vrai femmes ? Et du coup les excluent d’initiatives envers les femmes ?
Normalement ce n’est pas vraiment lié à la sexualité. (refuser d’avoir une relation sexuelle avec une personne trans n’est pas de la transphobie)
Le 12/06/2023 à 14h 50
C’est le cas de beaucoup, mais en français ce n’est pas toujours possible
Le 12/06/2023 à 14h 45
Je ne juge pas, j’essaie d’éviter de le faire, mais je comprends ceux qui le font.
Pour l’age, disons que c’est plus une attaque envers le discours reprenant de vieux arguments qu’envers les boomer aux mêmes.
Une attaque envers ceux qui font des généralités sur les jeunes générations (dans ce cas c’est voulu que l’attaque fasse également une généralité d’une génération)
C’est pas toujours facile quand on est face à de nouveaux défis d’avoir des arguments qui datent du siècle précédent et qui ont déjà été démolis de nombreuses fois (j’ai souvent vu cette expression pour ceux qui nient encore l’existence du réchauffement climatique)
Le 12/06/2023 à 14h 08
Mais il semble y avoir des ressources quand même .
Ne pas oublier que l’écriture inclusive ce n’est pas juste le point médian.
Le 12/06/2023 à 13h 35
C’est un moyen d’évacuer quand on juge que le débat n’a plus de possibilité d’avancer.
Ce n’est pas utile, mais parfois ça fait du bien.
L’Age n’est pas un critère important pour l’expression.
Le 12/06/2023 à 11h 58
La forme féminine découle souvent de la forme masculine. Du coup je pense que ce serait compliqué de changer l’ordre.
Clinicienne·en·s risque de provoquer des crises cardiaques :)
Le 12/06/2023 à 11h 15
Apparemment tu sembles ignorer certaines particularités de la langue française.
Les disques durs HAMR de 32 To arrivent chez Seagate, 36 à 50 To à suivre
13/06/2023
Le 13/06/2023 à 19h 12
Je voulais essayer de comparer du pro avec du pro.
Mais oui, le 1 TO est même moins cher (par TO) à 44,13€
Le 13/06/2023 à 15h 13
Ah, j’avais vu qu’on était à 10 fois moins au niveau de la consommation d’un SSD, si ça va dans l’autre sens c’est moins bien.
Je ne sais pas si le PCI-E-5 joue, en théorie un disque ne doit pas demander plus d’électricité que nécessaire. Du coup si ça consomme plus ça devrait consommer moins longtemps.
Le 13/06/2023 à 10h 47
Oui, j’étais un peu optimiste. Mais il n’y a que quelques années de retard.
SI je reprends le graphique de black blaze on serait autour de 1,5 centimes / GO en HDD
Si je reprends les SSD à 2TO pour 160€, on tourne autour des 8 centimes / GO (le prix du HDD en 2010)
Vu que derrière on y gagne en place et peut être en consommation électrique, ça commence à devenir une alternative viable.
De mon coté, le choix est fait, pour PC je n’achèterai plus de HDD. Uniquement pour une utilisation en disque externe (et encore) et en NAS.
Le 13/06/2023 à 10h 08
Je crois qu’on y est déjà dans l’idée.
On a des cartes PCI qui permettent de mettre plusieurs SSD nvme dedans pour en faire un seul gros disque.
Pour le prix, il y a des ssd de 2TO pour 160€ (et c’est pas du produit blanc)
Donc il est possible de faire du stockage de masse avec des SSD.
Bon … j’avoue que comparé à 450€ pour 18 TO on reste sur du 4 fois plus cher, mais je pense que la question principale est devenue la fiabilité sur le long terme (mais même là, je crois que le SSD est limite plus intéressant)
EDIT : Une carte avec 21 SSD
Une vidéo de LTT qui en fait la démo
Un juge britannique rejette en trois pages l’avant-dernier recours de Julian Assange
12/06/2023
Le 12/06/2023 à 14h 03
J’ai lu, même si le contexte est militaire je n’ai pas vu que c’était un chef d’accusation militaire.
Du coup, tribunal civil et procureur civil normalement.
Ils n’ont pas vu les caméras (Wikileaks a appliqué un ralenti sur la vidéo pour qu’elles soient plus visibles).
Et rien n’empêche un combattant d’avoir une caméra.
Les gosses étaient dans un van dont le conducteur s’est arrêté pour venir en aide aux blessés.
Ils n’étaient pas visibles (et n’étaient pas présents lors de la première salve).
Je crois avoir lu dans l’article wiki que c’est l’équipe au sol qui les a vu par après.
L’article dit ceci
En quoi est-ce pour toi une tentative de masquage ?
J’ai dit ça ?
Sachant qu’une bavure n’est pas la même chose qu’un crime de guerre.
Ils ont obtenu l’autorisation de tirer, ils avaient des doutes jugés suffisants. Quand ils ont tiré sur un des reporter ils ont cru qu’il allait leur tirer dessus (par ce qu’il les visait avec un truc, qui s’est révélé être une caméra)
voici la partie qui en parle de ton article.
[…]
Du coup, il semble confirmer qu’il ait été possible de penser que les journalistes représentaient un danger, même si c’était une erreur.
C’est toujours facile de juger après coup (y’avait qu’à), mais l’exemple que tu as utilisé me semble assez mauvais. (Surtout que l’enregistrement de wikileaks a été montré à un journaliste … encore une fois c’est ton article qui le dit)
Le 12/06/2023 à 12h 32
Je ne pense pas, tu as une source ?
Des civils avec AKM + Lance roquette ?
Je n’ai pas vu d’information à ce sujet. Tu en as ?
Ils ont estimé que non.
Le 12/06/2023 à 11h 41
Il est jugé pour espionnage.
Je n’ai pas l’impression qu’il soit jugé en tant qu’ennemi, par contre il ne sera pas jugé en tant que citoyen US.
Ça fait partie des procès où ils ne peuvent pas foirer sur la forme car beaucoup de médias vont en parler.
Quel est le rapport ?
Il y a eu enquête et ils ont estimé qu’il n’était pas nécessaire d’aller plus loin.
Je pense que le fait que les journalistes n’avaient pas d’identification a joué.
Twitter refuse de payer sa facture Google Cloud
12/06/2023
Le 12/06/2023 à 12h 47
Il faut voir si ce n’est pas plus intéressant pour Google d’amasser une dette de Twitter envers eux.
Comme dit plus haut, Google peut financièrement se permettre de patienter, ils peuvent même essayer de se faire une petite pub vu qu’une partie du service consiste en la lutte contre la pédopornographie.
Voir aussi si il n’y a pas la possibilité de se retourner directement contre Musk (je suppose que ce n’est pas simple, mais ils ont de bons avocats).
ChatGPT poursuivi en justice pour diffamation
09/06/2023
Le 09/06/2023 à 09h 10
C’est pas ce qu’on a fait avec les captcha ?
Pour ce qui est de l’action prise par la suite, sans être un expert je pense que c’est utilisé par l’IA si elle fonctionne dans un système “Récompense / Punition”.
En cochant la case elle reçoit une punition de ce type pour qu’elle ait moins tendance à reproduire la logique utilisée pour produire le texte.
Ce qui est cocasse, c’est que c’est un défenseur des armes à feu qui s’attaque au produit et pas à l’utilisateur.
Guns don’t kill people, people kill people
Le FBI observe une augmentation des tentatives de sextorsions au moyen de deepfakes
08/06/2023
Le 08/06/2023 à 18h 49
Sans aller jusque là, la question que je me suis posé c’est “et si ça m’arrivait”.
Globalement, ça m’ennuierait, mais sans plus.
Je ne la diffuserait pas à mes connaissances vu que je n’ai pas tendance à partager du contenu pornographique.
Mais si ça devait arriver ils auront plus tendance à me soutenir qu’autre chose (même si c’était du vrai contenu privé)
Le 08/06/2023 à 10h 03
J’entends ce que tu dis, mais à partir du moment où c’est simple de faire du faux, c’est idiot de croire que tout est vrai.
Je fais certainement l’erreur de me dire que les gens pensent comme moi. Mais ce qu’apportent les deep fake et autres c’est un doute sur le vrai, pas une véracité du faux.
Mais j’ai bien compris des interventions précédentes que pour une part de la population ça peut avoir un impact sur la réputation par ce qu’une autre part de la population juge le sexe et la nudité immoral.
(l’exemple des victimes de viol est très parlant).
Le 08/06/2023 à 08h 33
Ok, l’enfer c’est les autres. Je comprends un peu mieux le problème.
Le 08/06/2023 à 08h 17
J’ai quand même un peu de mal à comprendre en quoi le deepfake est un gros problème.
La victime sait que c’est faux, donc la menace c’est “juste” de diffuser un mensonge.
Je ne veux pas dire que ce n’est pas problématique (illégal et immoral), mais à partir du moment où ce n’est pas vrai j’ai du mal à comprendre en quoi c’est un drame.
Honnêtement, je pensais que le deefake aurait l’effet inverse, à partir du moment où c’est simple de créer un faux, les vrai images ont moins de valeur (une victime pourrait prétendre que c’est un fake et passer à autre chose).
Je précise que je ne comprends pas le problème, pas qu’il n’y en a pas.
Next INpact vit ses dernières semaines… sauf miracle
12/06/2023
Le 08/06/2023 à 13h 12
Avoir à peine assez pour générer un revenu médian en tant qu’auto entrepreneur (pour les plus chanceux).
Au cas ou, si tu veux un aperçu du youtube game francophone, ouvre youtube en navigation privée (ou juste en étant pas connecté, je ne sais pas c’est quoi le plus important)
Le 08/06/2023 à 12h 56
Je sous entend que quand on fait une vidéo en EN on a un potentiel plus important qu’en FR.
Youtube paie plus quand c’est un utilisateur US qui regarde la pub (et je suppose que c’est la même chose pour le contenu sponsorisé).
Je regarde des youtubeurs français, et je constate quand même qu’ils galèrent plus que les youtubeur anglophones, pour du contenu de meilleure qualité.
Le 08/06/2023 à 12h 31
Linus dégage une énergie une passion qui aident le contenu. Ce n’est pas pour rien qu’il présente la majorité des vidéos
Pour ce qui est d’Emliy, on verra si l’audience s’intéresse plus au fond qu’a la forme. (Il y avait beaucoup de commentaire sous ses vidéos qui avaient pour sujet sa voix reposante)
Disons qu’il y a une raison pour laquelle pewdiepie fait ses vidéos en anglais et que Linus s’adresse a un public US (les prix en son en US\( et pas en CAN\)). C’est une audience plus riche, plus nombreuse et l’anglais apporte une audience internationale.
(LTT n’a pas d’entrepôt en Europe pour la vente de merch)
Le 08/06/2023 à 11h 25
Pour contenter le 3 il faut abandonner les 1
Les 3 valent moins que les 1 (et je crois qu’ils ne plaisent pas à l’équipe non plus).
Et pourtant ils ont été patients avec toi
Quand la DGSI demande « identifiants et mots de passe pour Tor » (2/2)
06/06/2023
Le 08/06/2023 à 13h 06
Moi aussi, mais il y a des gens à l’époque qui ont décidé que c’était important d’utiliser Patrimoine et de supprimer Matrimoine.
Du coup je pars d’un avis similaire à la pub, si il y a des gens qui dépensent de l’énergie pour ça, c’est peut être par ce que ça fonctionne même si je n’en ai pas l’impression.
Après c’était juste pour donner un exemple d’utilisation de la langue pour mettre de coté les femmes, et je t’ai juste montré que pour certains l’utilisation du mot a une influence.
Ce n’est pas un truc important pour moi (comme l’utilisation du point médian), je me dis juste que si certains disent que ça peut avoir un impact ça vaut peut être la peine d’y réfléchir.
Je suis loin d’être un linguiste, mais je me dis que si certains parlent de la novlangue comme si c’était important, peut être qu’il est possible de manipuler les gens en favorisant l’usage de certains mots.
Mes interventions sont principalement là pour rappeler aux gens qu’il faut parfois remettre en question ses certitudes et montrer que certains arguments sont légers.
Le 07/06/2023 à 22h 20
https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/2021/08/18/les-journees-du-patrimoine-rebaptisees-heritage-days-en-region-bruxelloise-JSIBLXWKDRA6XM3R75CKN3ZSIA/
https://reporterre.net/L-Histoire-est-sexiste-le-patrimoine-oublie-les-femmes-artistes
pas certain que reporterre soit la source la plus adaptée à ce sujet, mais je n’ai rien inventé.
Puce M2 Ultra, MacBook Air 15, nouveaux Mac Pro et Studio : Apple achève sa transition vers Arm
06/06/2023
Le 08/06/2023 à 08h 29
De ce qui avait été dit à l’époque des premiers mac studio c’est une histoire de montage vidéo.
Il y a des logiciels type final cut pro qui ne sont disponibles que sur MacOs.
Du coup, vu qu’ils sont coincés sur MAC, les performances de la machine peuvent augmenter la productivité et c’est rentable.
Et vu les budgets de certaines productions, ça passe plus facilement.
C’est compliqué à comprendre quand on sait qu’on peut faire la même chose sur PC pour 2 fois moins cher (voir moins), mais il y a des gens qui ont les moyens et qui ne veulent pas ou ne peuvent pas sortir de l’environnement Apple.
(au cas ou, pour les roulettes et le pied de l’écran, je crois que c’est surtout par ce que Apple ne veut pas les vendre, donc ils mettent un prix stupide et si il y a des gens qui achètent tant mieux)
Binance poursuivi par le gendarme financier américain
07/06/2023
Le 07/06/2023 à 14h 56
Je ne suis pas certain que l’on puisse faire un lien entre les cryptos et le remboursement d’une dette de 800 millions
A la fin de ta source
De toutes façons, les pro cryptos ne devraient pas défendre les plateformes comme binance qui sont là pour centraliser les transactions …
Apple Vision Pro : la réalité mixte finira-t-elle par décoller ?
07/06/2023
Le 07/06/2023 à 14h 26
Après les montres sont depuis longtemps un signe de richesse avec une grande importance pour la marque.
Donc pas vraiment étonnant qu’Apple ait pu se faire sa place avec des montres entre 500€ et 1000€