votre avatar

KP2

est avec nous depuis le 15 mars 2006 ❤️

5589 commentaires

Le 28/10/2014 à 16h 39







fred131 a écrit :



Je ne sais combien de collègues, amis de la famille sont venus avec leur ipad/iphone, les yeux pleins d’étoiles, me ventant leur matos et me faisant comprendre que je n’étais décidément pas de leur monde en gardant un tel, non smartphone, tant qu’il fonctionnait normalement.







Ce sont des glands, que veux tu que je te dises… Y’en a partout…

Et c’est loin d’etre specifique a une marque en particulier.







fred131 a écrit :



J’ai beaucoup moins vu ça avec android, mais ce n’est peut être qu’un ressenti trop perso…







Moi, je me fais régulièrement troller par des propriétaires de téléphones Android qui veulent absolument me prouver que leur telephone est largement mieux que le mien pour 2x moins cher sans même savoir sur quels critères j’ai basé mon choix.

C’est le meme genre de gland que les tiens : des gens qui ne savent pas réellement pourquoi ils ont fait tel ou tel choix et qui cherchent absolument à se convaincre d’avoir fait le bon choix en essayant d’obtenir une réaction dépitée d’un “concurrent”.

Mais t’as exactement le meme genre de phenomene pour les voitures par exemple…





Le 28/10/2014 à 13h 32







fred131 a écrit :



Quand on est très fier d’envoyer un mél/sms/mms avec écrit dessus “envoyé depuis mon ipad/iphone” pour moi c’est l’interprétation que j’en fait. Sans compter les possesseurs de ces engins qui se croient au dessus de tout le monde parce que le proprio de ce genre de matos.







Ouais sauf que c’est un parametrage par defaut dans les iBidules et faut aller le chercher specifiquement pour le changer… Ca veut pas dire que le mec est fier de son gadget, ca veut juste dire qu’il n’a pas changé ce parametrage voire qu’il ne sait meme pas que ca existe.



D’ailleurs, sur les tel samsung, c’est pareil depuis au moins 2 generations… mais ca, tu l’as pas relevé visiblement…


Le 28/10/2014 à 13h 24







zaecken a écrit :



Ca sent l’arnaque là. On est en effet loin de ce qu’ils nous ont promis

Pas pressé que ça vienne en France







A mon avis, Apple est en train de chopper les operateurs comme on choppe un chien peureux : on lui tend un susucre et quand il est assez pres, on l’attrape par le collier et on le lache plus.



Apple veut integrer la SIM dans les smartphones depuis longtemps. Il a tenté la maniere douce en mettant les operateurs dans la boucle en amont avec un projet super ambitieux et ca a capoté.

Maintenant, il tente une autre approche : il integre le truc et les mets devant le fait accompli. Mais ca ne touche qu’une petite partie de leur business : les cartes prepayées. Et pour en attirer un peu, il leur laisse un peu de mou pour bloquer la sim comme ils veulent. Le tout est d’en avoir 2 ou 3 sous le coude pour amorcer la pompe, apres la concurrence fera le reste.

Si un operateur s’amuse a verrouiller a distance un ipad sans aucune possibilité de retour en arriere, il est evident qu’Apple va etre le premier a faire du public shaming et lui renvoyer la patate chaude. Il va surtout pas se gener de faire savoir a ses clients que tel operateur ne joue pas fair play.

A mon avis, AT&T est deja en train de se prendre le bad buzz alors qu’ils n’ont meme pas commencé a verrouiller des ipad… combien de temps vont ils tenir encore avant de lacher l’affaire ?



Donc au final, Apple lache une concession mais elle ne sera jamais reellement exploitée… il ne perd rien.

Et l’annee prochaine ou dans 2 ans, quand les autres operateurs se seront rendu compte que non seulement ca fait pas baisser leur business de forfaits prepayés mais ca leur apporte des clients supplémentaires, ils lacheront la bride pour les forfaits traditionnels…



C’est evident que, sur ce sujet, la strategie d’Apple est une strategie sur plusieurs annees et que ca va marcher. Il faut juste etre patient…







Le 28/10/2014 à 11h 38







Spidard a écrit :



Très certainement. Mais quand la concession permet de foutre en l’air le principe même du produit, heu… <img data-src=" />









Ben ouais mais cette histoire de SIm est une grosse pillule a faire avaler aux Operateurs. Je pense qu’ils vont faire evoluer les choses petit a petit mais faut bien commencer


Le 28/10/2014 à 08h 48







ragoutoutou a écrit :



L’erreur n°1: permettre de verrouiller la “Apple sim”.

 Sérieusement, pourquoi avoir implémenté une telle fonctionnalité, à part pour permettre ce genre d’abus…









geekounet85 a écrit :



sans dec’ <img data-src=" />

on s’y attendait pas du tout de la part d’Apple… permettre le blocage définitif de la carte SIM par un opérateur, il fallait y penser pour une carte SIM universelle!







Ca m’etonnerait beaucoup que cette situation soit a l’initiative d’Apple…

A mon avis, c’est une concession faite aux operateurs pour avoir des partenaires.


Le 27/10/2014 à 16h 56

Parce que quand tu veux te mousser en disant qu’il y avait 150 chalets a ton marché de Noel, t’as interet a les remplir…

Et puis ca fait longtemps que les marchés de noel ne sont qu’un delire commercial comme un autre au moment de Noel. A l’origine, c’etait uniquement de la production locale dans le Nord de la France et dans les pays germaniques. Aujourd’hui, y’en a partout et la moitié des trucs vendus sont importés de Chine…

Le 27/10/2014 à 16h 49

Ah tiens ? Les petits soldats du FN sont de sortie ?



Avant, ils allaient coller des affiches sous les ponts d’autoroute (c’etait un vrai loisir de les viser la nuit d’ailleurs) mais maintenant ils font le tour des sites d’actu francophone à la moindre news sur le FN.



Ca se passe comment, on vous envoie un mail avec les sites à surveiller et un petit rappel des mots clés à écrire ?

Le 27/10/2014 à 13h 45



Si les magistrats se sont montrés si sévères, c’est d’une part parce que Patrick Binder est un élu, ce qui signifie qu’il est à ce titre « censé connaître les limites de la critique admissible ». D’autre part, c’est aussi – et « surtout » – parce que « l’intéressé a été condamné par cette Cour le 11 mai 2006 pour injure publique envers un particulier à 2 000 € d’amende et le 16 novembre 2011 par la même juridiction à 5 000 € d’amende pour provocation à la discrimination ». En clair, la cour d’appel a tenu a sanctionner les débordements à répétition de l’élu frontiste vis-à-vis de la loi.





C’est un récidiviste ! En taule !



Le FN a raison : la Justice est laxiste…

Le 27/10/2014 à 16h 31

Pour moi, la condition n’est pas bien mechante… Je vois pas quel concurrent va se mettre a investir dans des equipements “cable” alors qu’il a deja tout ce qu’il faut en ADSL et Fibre et qu’il couvre les meme zones urbaines.

Le 23/10/2014 à 19h 27







renaud07 a écrit :



Ah, ah ! La bonne blague. Moi c’est 1h de route que je dois faire pour trouver un boutique Orange <img data-src=" />





Pour ce que ca sert…&nbsp;


Le 23/10/2014 à 19h 08







woodcutter a écrit :



“Une boutique Orange à maximum 30minutes du client”.

Quand on voit à quoi elles servent, il peut toutes les fermer. A part vendre, il ne savent faire rien d’autre. J’ai eu un soucis sur ma ligne et on a seulement était capable de m’envoyer vers leur service téléphonique.





Ce sont des boutiques, pas des centres de SAV…&nbsp;

Ca fait longtemps que le SAV n’est plus du tout fait en magasin. Et puis quand on voit la variété de forfaits, de telephones et meme de produits en général qui sont vendus dans les boutiques Orange, c’est normal que les 4 vendeurs sous-payés qui sont la dedans n’ont pas la formation pour gerer les retours de tout ca.&nbsp;


Le 23/10/2014 à 18h 59

&gt; Stéphane Richard&nbsp;se demande&nbsp;«&nbsp;pourquoi diable les télécoms seraient le seul secteur dans lequel on n’aurait pas le droit de faire de la différenciation par la qualité de service ?



Ben il peut le faire en placant des quotas sur ses forfaits… Et il se debrouillera avec la concurrence :)

Si il estime que ses clients saturent ses tuyaux, il peut les faire payer plus cher ou brider les tuyaux. C’est a lui de voir

Mais Sson job est de fournir des tuyaux, pas de s’occuper de ce qui passe dedans.

&nbsp;

Le 23/10/2014 à 18h 55







Jed08 a écrit :



Le passage sur





Le problème c’est que la neutralité n’a jamais été officiellement défini. Ca donne beaucoup de définition et explique pourquoi beaucoup de gens hurle à la violation de la neutralité du net à chaque fois qu’un FAI veut faire payer quelqu’un pour avoir un meilleur débit.





Oui, presque tout le monde amalgame “neutralité du net” et “illimité à tous les niveaux”.

La notion de qualité des liaisons est très mal comprise et c’est encore pire avec la notion de QoS (ou priorisation).



La plupart des gens qui hurlent à la “neutralité du net” hurlent en fait pour un service illimité en volumes, en debit (et a 20MBs pour tout le monde et surtout pour le pequin au fin fond de la Creuse) et en duree avec une liaison qui ne tombe jamais en panne et une hotline qui repond en 5 min et regle tous les problemes le lendemain…&nbsp;

En France, on a deja presque tout et pour seulement 30€, c’est vraiment pas mal… &nbsp;mais tout ca n’a rien a voir avec la neutralité du net…



Si S. Richard pleurniche sur les investissements qu’il doit realiser sur son réseau parce que les mechants Google ou Facebook pompent sa bande passante, il n’a qu’a mettre des quotas sur les volumes de ses clients et voila… ou alors, il augmente les abonnements…

Mais en aucun cas, il ne doit discriminer les flux en provenance de ces sites en particuliers…&nbsp;


Le 23/10/2014 à 17h 58







joma74fr a écrit :



« Stéphane Richard&nbsp;se demande&nbsp;« pourquoi diable les télécoms seraient



le seul secteur dans lequel on n'aurait pas le droit de faire de la       

différenciation par la qualité de service ? Qu'on pose le principe selon

lequel les opérateurs sont priés d'investir et de&nbsp;faire des tuyaux, et

surtout sont priés de ne pas s'occuper de ce qui se passe après, c'est

juste dingue !&nbsp;» »



&nbsp;article Next Inpact




La Neutralité du Net exige la non-différenciation des données (par type, usage, prestataire, protocole, etc), mais la Neutralité du Net n'interdit pas la différentiation tarifaire par la période de la journée, par la facturation de la bande passante. Dégrader la qualité de service pour un prix "low cost" est compatible avec la neutralité du net, faire payer plus cher le consommateur avec des offres premium de débit est également compatible.      






En Fait, M. Richard et ses collègues-concurrents, souhaitent vendre des services de contenus numériques. C'est là, son problème.







Tout a fait… Le probleme de M. Richard, c’est l’illimité en fait…&nbsp;

En France, le marché est habitué a ~30€ pour de l’illimité sur tout (debit, temps de connexion, QoS, etc) et ca le fait chier parce qu’il ne trouve pas de moyen pour faire augmenter cette facture.&nbsp;

Et revenir en arriere (avec des quotas sur les volumes ou une factu a la duree) est inimaginable au risque de voir les clients migrer en masse vers la concurrence.



Le seul moyen qu’il a, c’est de casser la neutralité pour placer le tarif actuel dans l’offre de base et proposer des “bouquets” de services en option petit à petit.

L’attrape-couillon, c’est son projet… pas la neutralité du net.



&nbsp;


Le 23/10/2014 à 15h 37

La liste des sites qu’on consulte regulierement, y’a “pcinpact.com”… ca me dit qqch mais je sais plus quoi…&nbsp;<img data-src=" />

Le 23/10/2014 à 09h 26

Non, pas vraiment… Ou alors on parle de qq centaines de Ko ou qq Mo supplementaires…&nbsp;

Ce qui fait que les App iPhone ont presque doublé de volume a une epoque vient du passage au mode Retina. Les sprites utilisés ont du etre entre 2 et 4x plus grands que les precedents donc ca a explosé le volume consommé… &nbsp; Le 64bits est arrivé bien apres et n’a rien changé a ce niveau.

Le 22/10/2014 à 13h 13

Ben non, justement, c’est la 1ere fois que ce pseudo attire mon attention… pourtant, c’est pas faute de trainer quotidiennement ici &nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

Mais bon, il me rappelle d’autres lascars du meme genre sur Clubic… Comme quoi le monde est petit…&nbsp;

Le 22/10/2014 à 09h 23

OK donc j’en conclue qu’il faut prendre ton commentaire au 1er degré donc c’est bien un troll à la con. &nbsp;Si tu t’es pris des tirs, c’etait mérité donc…&nbsp;

&nbsp;

Le 22/10/2014 à 06h 28

Ouais bon bref, pinailler sur la definition d’un mot commence a me fatiguer severe… Et c’est pas faute de t’avoir fait assez d’appels du pieds pour que tu puisses expliquer clairement avec d’autres mots le fond de ton commentaire pour le moins ambigu puisque visiblement, tu nous dis que c’est pas du troll…&nbsp;

Alors, pour la derniere fois, si c’est pas du troll, c’est quoi ? Qu’est ce que tu cherchais a dire ?&nbsp;



Si tu veux vraiment pas repondre a cette question simple, j’en resterai sur mon 1er avis ou t’as juste balancé cette histoire completement debile d’obsolescence programmée comme un vulgaire troll. Et en plus, comme un troll, t’as poursuivi en pinaillant sur des choses completement annexes (la definition d’un mot) au lieu de répondre sur le fond aux questions qu’on te pose.

&nbsp;

Le 22/10/2014 à 06h 22

En meme temps, il faut pas oublier que toute l’informatique ou presque est en 64bits aujourd’hui et maintenir du 32bits juste pour des telephones alors qu’on chercher a mutualiser un max de libs, c’est sacrement chiant.

Rien que pour l’homogeneité, le 64bits se justifie…&nbsp;



Apres, c’est sur que techniquement, ca n’a pas un interet sensationnel…&nbsp;

Le 21/10/2014 à 16h 53







tmtisfree a écrit :



Un sarcasme est est de la moquerie à un degré plus élevé que l’ironie, une forme de dérision ou de raillerie d’une position intenable. Voir du troll partout me fait douter de ta capacité à bien discerner les “nuances de la langue française”.






   Pourtant, le larousse dit cela :&nbsp; Action de railler avec méchanceté.  





&nbsp;

On est plus proche du troll que de l’ironie . Pour moi, le sarcasme est justement de la moquerie assez bete et tres mechante… comme les trolls quoi…&nbsp;Quoiqu’il en soit, t’as toujours pas dit clairement ce que tu voulais sous-entendre finalement et pour l’instant, ca me donne plus l’impression que tu cherchais plus à troller qu’autre chose. Donc si tu t’es faite mouchée par 4 personnes dont moi, c’est pas etonnant faute d’informations complementaires…&nbsp;


Le 21/10/2014 à 15h 11







tmtisfree a écrit :



Ok, je n’ai pas été assez précise et comme je m’en voudrais de vous laisser dans votre incompréhension, je vais la refaire gratuitement.

Obsolescence programmée [/SARC].

Tout est plus clair maintenant (enfin j’espère).





Ca n’a rien de clair, au contraire meme…&nbsp;



Si ton [/sarc], veut dire “sarcasme” alors ca appuie encore plus le troll car le sarcasme est justement l’arme n°1 des trolls de bas etage.

Si ton objectif final etait de faire de l’humour et denoncer le discours debile de l’obsolescence programmée a tout bout de champs, il aurait mieux valu mettre “ironie” qui sous-entend un 2e degré de lecture.



Ce sont les nuances de la langue francaise…&nbsp;


Le 21/10/2014 à 15h 06

Y’a aucun rapport entre le stockage et l’architecture du processeur…&nbsp;

Le 21/10/2014 à 11h 50







tmtisfree a écrit :



Obsolescence programmée [/sarc].





Faut arreter de raconter n’importe quoi, c’est simplement de l’evolution technologique…&nbsp;



L’obsolescence programmée voudrait que les anciens iPhones s’arretent de focntionner a une date donnée or meme si il ne peuvent plus acceder aux nouvelles versions d’applis a cause d’un probleme de compatibilité d’architecture, ils vont continuer de fonctionner avec leur version installée.

&nbsp;


Le 21/10/2014 à 16h 08







MasterDav a écrit :



J’aurais du préciser:

Comment ça va se passer lorsque l’on passe d’un ancien terminal avec vSIM à un nouveau terminal avec vSIM ?

Quels seront les coûts, délais, démarches pour cette migration.



J’ai peur que ça ne soit bien galère cette nouvelle histoire de SIM virtuelle.

Parce qu’actuellement avec ma carte SIM (même pas nano) de vieukhon j’ai juste à l’enlever de l’ancien terminal pour la mettre dans le nouveau et paf, ça fait des chocapics. <img data-src=" />





Il faudra surement prevenir son operateur et lui communiquer le n° IMEI du nouveau mobile.

Et si l’operateur est pas trop nul, il fera un formulaire dédié sur son site client…



Ou alors le constructeur du telephone aura des accords specifiques avec les operateurs pour transmettre automatiquement les informations necessaires pour enregistrer le mobile sur le reseau et l’associer a ton compte client.&nbsp;







vloz a écrit :



En meme temps, c’est pas facile de breveter un truc qui se fait en 4 coups de ciseaux… (meme aux usa…)





La 1ere proposition d’Apple consistait a eliminer completement la SIM (ou du moins, l’integrer dans les mobiles). Les operateurs ont refuser.

Ensuite, ils ont travaillé sur la normalisation d’une SIM plus petite et 2 standards se sont opposés : celui qu’on connait ou il suffit de raboter un peu le plastique et un autre qui etait un peu plus innovant avec des fonctionnalités supplementaires mais incompatible avec l’existant.

Je ne sais plus de quel coté etait Apple… &nbsp;je me demande si c’etait pas du coté de la nouvelle puce differente de l’existant ?&nbsp;


Le 21/10/2014 à 15h 49

Quand Apple n’arrive pas a passer par la porte, il revient par la fenetre… Visiblement, leur tentative avortée de degager la SIM il y a qq annees leur a laissé un gout de revanche dans la bouche et maintenant ils forcent la mains des operateurs en integrant le systeme sans leur avis. Bien joué…&nbsp;





&nbsp;

Le 21/10/2014 à 09h 52

Impressionnant…&nbsp;

C’est une des premieres fois ou je vois un article concernant cette femme qui reste parfaitement sur le plan professionnel sans aucune reference a son physique et sa popularité ni de pres ni de loin.

Je crois que meme la plus integriste des feministes ne pourrait rien trouver a dire a cet article.

En cette periode de Gamergate, c’est plutot bienvenu&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/10/2014 à 09h 28







Soltek a écrit :



Suffit de faire un tout petit trou au niveau de l’antenne, tu trouveras plein de tutos pour le faire sur YouTube (évidement, c’est irréversible).







Merci &nbsp;&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />



Mais visiblement, ma banque propose de renvoyer gratuitement une autre carte sans NFC… je vais les appeler.


Le 21/10/2014 à 08h 34







Nozalys a écrit :



Mes deux raisons principales de non mise à jour sur l’iPad 3 sont :

-Le flat design que je n’aime pas, mais alors pas du tout

-L’obligation de mettre à jour mon appli fétiche AV Player HD qui depuis une version d’il y a 1an environ, ne supporte plus le DTS (suite à un conflit de droits brevets), alors que 99% de mes mkv sont en DTS…



Mais il est vrai que je crains aussi une baisse des perfs globales, que je vis toujours mal avec mon 3GS en 6.1 ;)







Moi j’utilise VLC ou OplayerHD. Que ce soit pour la lecture de videos locales ou&nbsp; via DLNA, ca marche tres bien.


Le 21/10/2014 à 08h 32







Elzo a écrit :



C’est pas une question d’avis, c’est la question de la technologie qu’il y a derrière. Et sur ça j’insiste, c’est EMVco. On ne devrait même pas considérer Apple Pay comme un moyen de payement, Apple Pay c’est plus une procuration qui te permet d’utiliser ta carte de crédit sans la montrer. C’est plus comme ça qu’il faudrait le voir. Dans toute la chaîne de payement, peu-ton se passer de sa banque? De sa carte? De son marchant et son réseau? D’Apple Pay? C’est oui uniquement pour la dernière, c’est le seul acteur complètement dispensable. Il faudra continuer à avoir une carte de crédit/débit et la rentrer dans l’application. La façon dans tout est géré après, c’est surtout le boulot de EMVco qui nous a pondu son protocole de tokenization en 12 mois. Il n’y a aucune nouvelle chaîne de paiement, ni des nouveaux terminaux spécial Apple Pay. C’est la chaîne mise en place par EMVco, les API pour écrire et lire sur le Secure Element c’est eux, les requêtes de tokens c’est leurs API, les terminaux c’est les terminaux compatibles nfc comme pour tous les autres. Il n’y a rien de foncièrement nouveau là dedans même s’ils le présentent comme différent. La touche Apple c’est le TouchID à la place du PIN comme moyen d’authentification, le reste ils n’ont pas trop de contrôle dessus.

On ne peut pas qualifier ceci de chaîne de paiement si en fin de compte ont est un acteur dispensable. Il faut toujours avoir sa bonne vieille carte, mais au moins elle n’est pas sur batterie qui risque de lâcher au moment où on en aura besoin.







Comment peux tu en etre aussi sur alors que personne ne sait vraiment ce qu’il y a derriere ?&nbsp;



En tout cas, une chose est sure, ca me parait beaucoup plus securisé que le paiement sans contact par carte bancaire qui ne demande aucune authentification/code ou quoique ce soit.

Et au dela du paiement lui meme, il me semble aussi qu’il y a un reelle innovation dans la gestion des cartes bancaires a la fois pour les paiements reels ET les paiements sur le net (car il me semble que Pay gere les cartes à n° à usage unique en plus de l’integration avec les sites web/apps et autres petits details pratiques), la perte, etc.

&nbsp;

Je serais tres content de pouvoir desactiver cette fonctionnalité sur ma carte avant de me faire pomper mon compte a coup de 20€ dans les lieux avec beaucoup de proximité…



&nbsp;&nbsp;


Le 21/10/2014 à 08h 09







Nozalys a écrit :



Je suis tellement d’accord… rien que pour ça j’ai aucune envie de mettre à jour mon iPad 3…

Mais bon, avec “le visionnaire” parti, les dirigeants ne veulent pas prendre la responsabilité de prendre le moindre risque. “On a qu’à faire comme les autres, comme ça on est sûr de pas choquer et de vendre”. “Ouais bonne idée !





J’ai mis a jour mon ipad 3 et ca passe &nbsp;tres bien… Je n’ai pas rencontré de souci particulier ni au niveau perfs ni au niveau autonomie (en tout cas, je m’en suis pas rendu compte)



Apres, faut pas oublié qu’il y a un assez gros gap de perfs entre l’ipad 3 et les generations precedentes… &nbsp;


Le 21/10/2014 à 07h 43







Elzo a écrit :



Les accords entre Apple et les banques c’est de la poudre aux yeux, ils en parlent comme s’ils venaient d’inventer un nouveau moyen de faire les transactions alors que finalement ce n’est rien d’autre que la prise en charge par ces mêmes banques du nouveau protocole des émetteurs de cartes (la tokenization). MasterCard, Visa, Amex… faut pas oublier qu’en fin de compte le payement passera toujours par la carte de crédit/débit et pas par une application.







J’ai pas vu de details tres precis sur le sujet mais je ne suis pas du tout de ton avis… D’apres ce que j’ai compris, ils ont completement créé une nouvelle chaine de paiement qui, malgré qu’elle utilise le NFC, est très differente de l’existant.

D’ailleurs, l’existant est tellement nul coté securité que les paiements sont limités a 20€ maximum. Pas avec la techno d’Apple semble t il…

Et Apple Pay necessite de nouveaux terminaux de paiement…&nbsp;&nbsp;


Le 20/10/2014 à 14h 18







Sigma42 a écrit :



C’est pas parce que c’est hyper courant que ce n’est pas débile…







Leclerc fait exactement la meme pour faire pression sur les fournisseurs… Recemment (peut etre encore maintenant), c’est Danone qui a morflé pendant plusieurs mois.



De toute facon, aucune chaine de magasin n’a l’obligation de&nbsp;&nbsp;vendre des produits de toutes les marques disponibles sur le marché (et encore heureux) donc si une chaine decide de dereferencer une marque, c’est son choix et personne n’a rien a dire.

&nbsp;Le dereferencement de produits ou de marques se produit dans tous les magasins tous les jours. C’est qqch de tout a fait classique… c’est juste qu’on ne connait jamais ou presque la raison de ce dereferencement dans l’extreme majorité des cas contrairement a cette affaire… &nbsp;



Aujourd’hui, la seule difference, c’est l’extreme mediatisation d’Apple et de ses moindres conflits.


Le 20/10/2014 à 10h 35







elende a écrit :



Pas d’attaque sur le physique! C’est bas! Par contre le joli costume tout froissé quand on gagne 200millions par ans, …&nbsp;<img data-src=" />

On pourrait croire qu’ils sont SDF





En meme temps, si ca fait 2h qu’il est assis dans son fauteuil, c’est pas etonnant…



Nan, ce qu’il faut remarquer dans cette photo, c’est qu’ils sont tous Chevalier de la Legion d’Honneur… on la donne vraiment a n’importe qui…&nbsp;


Le 16/10/2014 à 18h 29

2500$, c’est pas extravagant pour un ecran pareil…&nbsp;

Le 10/10/2014 à 11h 25







ActionFighter a écrit :



Ça, c’est de la faute des citoyens qui élisent n’importe qui et ne font pas ce qu’il faudrait pour exercer leur droit de contrôle.



Et honnêtement, on peut penser ce que l’on veut de la HADOPI, je préfère avoir une institution étatique qui ne sert pas à grand chose, plutôt que de voir le privé se mettre à faire la police.

&nbsp;





Oui sauf que comme le Ministère est piloté par les ayants-droits alors ce sont eux qui sont aux commandes de la machine legislative ET repressive. C’est presque pire en fait…&nbsp;

Bon, les evenements recents autour d’Hadopi montrent qu’ils sont un peu en train de perdre le controle mais bon…&nbsp;


Le 10/10/2014 à 11h 22







Kowentin a écrit :



Petite question en parlant de téléchargement (il)légal.



Si lors d’un contrôle, une descente de flics, ou n’importe quoi, la justice trouve quelques films sur un PC, disques durs etc… mais que ces films sont TOUS passés à la télé sur des chaines qu’on a le droit d’avoir (Canal si on a un abonnement etc)… Dans ce cas, les films sont-ils présumés illégaux ou bien le doute plane et on peut dire (vrai ou non) que ces films ont tous été enregistrés à la TV (bon, j’avoue, le MKV 1080 en DTS… peu de chance qu’il ait été enregistré)?



C’est bête mais je me suis toujours demandé ^^





A mon avis, faut voir pourquoi y’a une descente de police chez toi. Si c’est justement a cause des films alors les flics ont tres surement un paquet de preuves qui montrent que ce ne sont pas que des enregistrements de la TV pour un usage purement personnel.

&nbsp;Si ils te tombent dessus pour autre chose (trafic, etc) alors je pense qu’ils n’en auront un peu rien a foutre sauf si les ayants-droits ont vent de l’histoire et qu’ils decident de porter plainte contre toi. Mais ca fera l’objet d’une procedure totalement independante.


Le 10/10/2014 à 11h 15







ActionFighter a écrit :



Bienvenu aux USA, le pays où les milices privées ont pignon sur rue <img data-src=" />





Chez nous, elles controlent des ministeres, c’est franchement pas mieux…&nbsp;


Le 09/10/2014 à 12h 26







luinil a écrit :



Je crois que tu confonds lanceur et capacité de lancer des être humains,&nbsp;





Oui, tu as sans doute raison :)


Le 09/10/2014 à 07h 36







Neliger a écrit :



Utiliser un lanceur Russe pour le “GPS Européen”, c’est un peu ridicule.





Les Americains utilisent aussi abondamment Soyouz etant donné qu’ils n’ont plus de lanceur… Je trouve que c’est encore plus ridicule de la part de la 1ere puissance mondiale et surtout de la 1ere puissance spaciale…&nbsp;


Le 06/10/2014 à 10h 15







AlphaBeta a écrit :



Je n’ai pas dit que je cautionnais lles brevets logiciels…. mais en tout cas, aux dernieres nouvelles, selon la loi americaine, Linux violait quelques bonnes centaiens de brevets Microsoft….

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Microsoft….







MS a menacé et fait de grandes annonces sur le sujet mais il n’y a jamais eu aucun acte.

MS n’a RIEN contre linux. De la meme facon que SCO n’avait RIEN contre linux.



MS est le roi du FUD. Ces menaces n’en etaient d’un de plus parmi beaucoup d’autres a une epoque ou MS avait oublié que l’innovation etait la seule reponse efficace contre la concurrence.

Depuis, MS est moins bete et il s’est enfin remis au boulot… il a fallut quand meme deloger tous les principaux directeurs historique et foutre Ballmer en retraite pour ca…


Le 06/10/2014 à 10h 08







Crysalide a écrit :



MS va finir par devenir un énorme patent troll lorsque ses produits ne seront plus aussi rentables…







C’est pas deja le cas depuis un paquet d’annees ? <img data-src=" />


Le 06/10/2014 à 09h 07

Y sont balaises chez MS, ils gagnent plus de fric avec Android qu’avec leur propre plateforme.

Le 03/10/2014 à 08h 44







monpci a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre à quoi sert une application pour un service web , surtout sur des ordinateur (comprendre pas smartphone || tablette) (en plus twitter on peut même pas dire qu’il s’agit de conserver un historique offline)







Parce que c’est mieux de faire tourner en tache de fond une petite appli native qui se connecte a un webservice plutot qu’un gros navigateur ?


Le 02/10/2014 à 11h 56







usky a écrit :



Tu n’es pas dans la liste (lis jusqu’au bout !)







Oui j’ai zappé une ligne… <img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 10h 30







CoooolRaoul a écrit :



Tu peux attendre encore longtemps: seulement quelques rares modèles Synology spécifiques embarquent un shell bash

(et même sur ceux la, la possibilité d’explotation de la faille à distance est loin d’être démontrée)







Ah oui c’est vrai !!

La plupart des syno embarquent un Blackbox (ou un truc du genre - je sui pas sur du nom)


Le 02/10/2014 à 08h 53

Ca n’a pas l’air d’etre dispo pour tous les Syno visiblement…



Mon DS210j ne m’annonce pas de maj encore…

Le 01/10/2014 à 12h 06







apwal a écrit :



Bon alors c’est un peu plus compliqué que ça:

[list]

[*]Pour Continuity (prendre/passer les appels sur le mac quand l’iPhone sonne, et SMS), ça passe en WiFi. Donc c’est compatible avec tous les Macs qui peuvent supporter Yosemite et tous les iTrucs sous iOS 8, pour peu qu’ils soient sur le même réseau WiFi évidemment et configurés avec le même compte iCloud. D’ailleurs en l’état c’est un peu chiant car quand tu as comme moi un mac et un iPad utilisé par madame mais avec le même compte iCloud, ça sonne sur le Mac et l’iPad en même temps, et donc madame peut voir quand ma maitresse m’appelle <img data-src=" />, et ce n’est pas désactivable sauf à désactiver entièrement le compte iCloud sur l’iPad…







GENIAL !!



Continuity est le seul truc qui m’interesse vraiment…



Handoff, je m’en fous un peu en fait


Le 01/10/2014 à 09h 54







Moebius13100 a écrit :



Sinon ça serait bien qu’ils mettent en fonction continuité, parce que c’est la grosse feature qu’ils nous ont vendu et au final on en voit pas la couleur ou alors ça fonctionne encore mal.

J’ai hâte de pouvoir répondre à mes SMS sur mon ordi, notamment quand je tape des romans <img data-src=" />







Je ne crois pas que ca sera disponible pour tout le monde… j’ai entendu dire que ca utilisait des fonctionnalités du BT4 donc si ton mac ou ton iphone est trop ancien pour avoir cette puce, tu ne pourras pas beneficier de cette fonctionnalité.



Moi aussi je l’attends a mort mais je pense que je vais etre cuit avec mon matos actuel…


Le 01/10/2014 à 08h 23







Vanilys a écrit :



Difficile à dire.

Je pense que dans les années précédentes, ils l’étaient, clairement.

On avait des signes qui ne trompaient pas.

Seulement j’aurais personnellement plus de mal à affirmer quoi que ce soit maintenant .. j’ai l’impression que tous les sujets, quelqu’ils soient, sont traités de manière plus ou moins égale et équitable.



Bien sûr, il y’a des journalistes qui sont sans aucun doute plus pro Apple que d’autres, mais bon, c’est normal hein, on a tous nos préférences …







Clubic n’a jamais ete reellement pro quoi que ce soit… Mais peut etre qu’a une epoque ils se sont un peu plus lachés sur les sujets Apple parce que ca rapportait pas mal de clics.

Depuis 2 ou 3 ans, ils font vraiment tres attention a bien equilibrer les sujets mais ils se font toujours autant taxer de pro-Apple… alors bon… <img data-src=" />



Apres, concernant l’objectivité ou non de l’info, c’est un choix redactionnel. L’objectivité pure n’existe pas. Et NXI n’est pas epargné : par exemple, NXI est tres engagé dans le traitement du PJLterrorisme, Hadopi, etc

(a mon grand bonheur ! qu’on ne s’y trompe pas ! j’adore ces articles et le boulot de Marc)



Une derniere chose : les moderateurs Clubic sont des membres comme les autres avec qq droits supplementaires. On nous encourage aussi a participer aux debats et donner notre avis mais on doit juste faire attention a savoir garder une certaine distance quand on modere (ou faire appel a un “Super-Modo” qui tranchera).

Je pense qu’on reussit plutot bien malgré les tombereaux d’insultes qu’on recoit a chaque commentaire supprimé.