Ca metonne qu’à moitié que la qualité ait baissé depuis la mort de , mais je pensais pas que c’était à ce point. " /> (ou alors les gens sont vraiment pas soigneux " />)
Nan, ce sont avant tout les gens qui ne sont pas soigneux et qui ne savent pas enrouler un cable. Et quand on y regarde de plus pres, on se rend compte aussi que tous les cables susceptibles d’etre manipulés par ce genre de personne sont tous defoncés (genre cables de manette par exemple).
Donc c’est par propre aux cables Apple, hein…
Et d’ou ca vient ? l’enroulage. L’enroulage de cable est vraiment la source n°1 de dénudement quand c’est mal fait et c’est très souvent mal fait. Moi, je conseille aux gens qui savent pas enrouler un cable de les fourrer dans leur sac en vrac plutot qu’essayer de les enrouler, c’est largement moins pire et le cable aura une durée de vie bien meilleure.
Mais non, on prefere rejeter la faute sur la qualité du cable plutot que changer sa facon de faire ou acheter des cables assez costauds mais qui coutent encore plus cher. Et d’ailleurs, je connais pas de cable assez costaud pour supporter un mouvais enroulage quotidien pendant plusieurs mois. Quelque soit le prix…
Le
19/11/2015 à
10h
10
007sivade a écrit :
Je rebondit sur un seul et unique truc : les câbles.
luinil a écrit :
D’accord avec toi globalement, mais pas pour les câbles.
Mithrill a écrit :
La qualité des câbles Apple, parlons-en !
Le problème avec vous, les gars, c’est que vous ne prenez pas en compte les nuances que j’ai apporté a mon commentaires et que vous vous focalisez sur un exemple d’illustration (pas forcement le meilleur, je le reconnais) au lieu de parler du fond.
J’ai pas dit que les cables étaient a toutes épreuves ni qu’ils étaient les meilleurs du monde, j’ai dit que les cables étaient généralement meilleurs que ceux livrés de série par la concurrence.
Et au dela du cable lui meme, dans le cas de lightning par exemple, le port lui meme est une sacrée innovation qui se répercute fatalement sur le prix final.
Et puis bon, un bourrin avec des cables Apple, ca reste un bourrin. Il faut se dire juste que ca serait au moins équivalent avec d’autres marques.
Le
18/11/2015 à
21h
37
Reznor26 a écrit :
Bref, disons juste en conclusion que Apple est une marque largement surévaluée.
Ben ca, c’est toi qui le dit. C’est pas du tout le sens de mon propos.
Mais bon, c’est toujours facile de ce genre de remarque sans chercher à regarder les choses de près, sans les avoir essayé…
Le
18/11/2015 à
19h
57
Reznor26 a écrit :
Ah mais je ne conteste pas du tout la qualité générale des accessoires d’Apple, qui sont effectivement haut de gamme la plupart du temps. Seulement, on sait aussi que c’est dans cette catégorie-là que les marges sont les plus hallucinantes, rivalisant parfois avec le secteur du luxe en pourcentage.
C’est histoire de dire qu’il y aurait peut-être un juste milieu entre les deux.
Ben, au niveau de la marge, j’ai foi dans le Marché. Si Apple exagère, ils seront désertés. Mais si ils ne sont pas désertés, c’est que les prix qu’ils pratiquent sont adaptés à leur cible " />
Pour moi, la politique tarifaire d’une société ne se discute pas. Elle fait un choix à ce niveau et se soumet au Marché. Ensuite, c’est le Marché qui décide. Si le Marché rejette cette politique alors Apple se vautrera et tant pis pour lui. Qui va les pleurer ? leurs actionnaires surement mais pas moi…
Et a ce que je sache, personne n’est forcé d’acheter de l’Apple (pas comme les produits de certains éditeurs de soft) donc le Marché est sain donc on peut lui faire confiance.
Au dela de ca, ça n’a aucun sens de chipoter la dessus car on ne peut pas débattre du prix sans le mettre en rapport avec les critères de choix (conscients ou non, pragmatiques ou non, légitimes ou non) de l’interlocuteur. Et comme ces critères sont purement personnels et individuels, c’est comme débattre sur la couleur…
Le rapport “besoin couvert/prix” d’un produit est propre à chacun au même titre que les gouts et couleurs donc parler seulement du prix n’a aucun sens…
De plus, Apple n’a jamais eu vocation a proposer des produits à destination de tout le monde. Ils ont toujours fait des partis pris techniques et financiers très forts qui excluent fatalement une partie des besoins potentiels du marché et donc des clients potentiels (d’ou probablement une explication de la haine que leur vouent certaines personnes qui n’ont, semble t il, pas grand chose a faire de leur temps libre).
Le
18/11/2015 à
19h
26
Reznor26 a écrit :
Vu le prix de la Watch, de ses accessoires, et du positionnement de la marque avec des montres à 18 000 euros… je pense que si, on peut raisonnablement dire que c’est pas moins honteux qu’un bloc proprio à 7€.
Ben le probleme avec les accessoires, c’est qu’il y a a boire et a manger la dedans… Et comme generalement les accessoires livrés de series sont souvent assez degueulasses, on a l’impression que ce sont toujours des trucs bas de gamme que les constructeurs pourraient donner systematiquement car ils coutent que dalle.
Sauf que chez Apple, les “accessoires” comme ce dock font très souvent partie du haut du panier en terme de qualité de fabrication ou meme au niveau technologique par rapport a l’ensemble du marché des accessoires.
Et c’est pas pour defendre Apple mais faut reconnaitre que leurs cables (pour ne parler que d’eux) sont, je trouve, bien meilleurs que tous ceux qu’on trouve chez des fabricants tiers. Les plastiques, la finition, la resistance dans le temps, etc sont généralement meilleurs
Pour les blocs d’alim par exemple, Apple a longtemps fait partie des constructeurs qui fournissait les blocs les plus compacts du marché, qui ne chauffaient pas et donc les plastiques étaient parfaitement coordonnés au niveau qualité et teinte que ceux des iphones associés. Forcement, ca coute un peu plus cher que filer un bloc lambda acheté par palettes a un fabricant chinois du marché.
Et coté technologique, quand les cables Thunderbolt sont sortis et que tout le monde trouvait ca mega cher pour, je cite, “ un bout de plastique avec 4 fils en cuivre dedans”, il a fallut qq semaines et un demontage par iFixit pour decouvrir que les cables sont actifs et qu’ils embarquent des puces de controle. On etait loin d’un bete cable USB a la con et on arrivait pas se dire que ca pouvait couter plus cher…
Pour les cables ligthning, c’est pas seulement le cable qui coute mais aussi toute la R&D associée au port lui meme. Et en etant honnete, ce port est vraiment tres bien concu. Bien meilleur qu’un port micro USB ou meme sur certains aspects a un USB Type-C.
Et ca aussi ca coute.
Apres, je veux pas faire un inventaire a la prevert de chaque accessoire car t’as pigé l’idee…
Je veux juste dire que c’est cher mais quand on y regarde de près, je trouve que c’est vraiment du bon generalement. Et si c’est cher, c’est pas forcement “pour rien” comme le disent bien trop souvent un peu partout des gars qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent
Le
18/11/2015 à
18h
52
aurel_gogo a écrit :
Mon premier iPod (avec la click wheel) était dans une magnifique (grosse) boite carré qui s’ouvrait en 2 avec un bloc d’alim, un cable USB, un cable firewire, un CD d’iTunes, des écouteurs et même un manuel en papier…. Rien qu’ouvrir la boite était jouissif…
hum, ouais, rien que de l’indispensable en fait… mise à part peut etre le cable firewire mais je pense qu’Apple faisait un peu de l’esbrouffe avec ca a l’epoque.
aurel_gogo a écrit :
Après plus tard j’ai eu iPod mini dans une boite toute pourrie avec juste les écouteurs et un cable USB pour le même prix…
Les ipod minis, c’etait l’entree de gamme Apple. C’est pas comparable…
Cette gamme (minis, nanos, etc) n’ont jamais beneficié d’un packaging extraordinaire. C’etait du “pas cher” (note les guillemets) et vendu comme tel.
Le
18/11/2015 à
18h
31
aurel_gogo a écrit :
Ils sont de plus en plus radin chez Apple.
Je me souviens d’un temps ou tu avais tous les accessoires nécessaires dans un super packaging. Maintenant t’as rien dans une boite minimaliste au possible…
C’etait quand ca ? parce que j’ai des produits Apple depuis 12 ans et j’ai jamais vu ca…
Le
18/11/2015 à
18h
30
Pour le bloc d’alim, y’en a un livré avec la montre, non ?
C’est pas nouveau : aucun dock apple n’est livré avec un bloc d’alim. D’ailleurs, les docks iphone ne sont meme pas livrés avec un cable.
A la rigueur, c’est presque une amelioration si y’a un cable avec ce truc " />
En tout cas, quoiqu’ils fassent, ca restera moins honteux que Nintendo qui ne fournit meme pas de cable d’alim (proprio !) avec sa 3DS…
Oui tout a fait mais c’est la frequence et l’enchainement de ces evenements historique qui me semblent avoir serieusement augmentés ces dernieres annees…
Et c’est la ou je pose ma question : est ce la NASA qui sait mieux les mettre en avant et generer du buzz ou est ce un enchainement fortuit qui est le resultat “heureux” de beaucoup de missions longues durees lancées au fil du temps et qui se “télescopent” (hu hu hu je suis pas peu fier de ce jeu de mot " /> " /> ) ?
Le
18/11/2015 à
18h
04
Oui, peut etre que le reste de l’actualité de ces dernieres annees a tendance a creer un effet de surexposition des annonces liées a l’exploration spatiale car ca genere une sacrée bouffée d’oxygene.
Le
18/11/2015 à
17h
43
Je sais pas si la NASA a embauché un nouveau directeur(rice) de la comm’ depuis 3 ou 4 ans ou si c’est un “coup de chance” que beaucoup d’evenements aussi impressionnants et accessibles pour le grand public s’enchainent comme ca mais je trouve qu’on a jamais autant parlé d’espace et d’exploration spatiale ces dernieres années , me trompe-je ?
Apres, y’a pas de la NASA mais l’ESA qui a fait un gros barrouf aussi avec Rosetta, mais quand meme…
En tout cas, c’est passionnant. Je me découvre à aimer toutes ces annonces et ces images, apprecier de suivre cette actualité…
C’est pas dupliqué ? Là haut avec toutes les radiations dans la tronche qui ferait passer Tchernobyl pour un endroit parfaitement sain pour y passer des vacances, les composants électroniques sont mises à rude épreuve, on est pas à l’abri d’une corruption de la mémoire.
Tout est blindé pour eviter les interferences justement. Les protections physiques sont extremement importantes
Le
13/11/2015 à
09h
38
ledufakademy a écrit :
ah ok donc c’est jouable !
Car pour contrôler un truc sur Mars il faut attendre 30 mn par ordre (environ), donc pour les “rover” : coton pour celui qui pilote à distance le truc !
C’est pour ca que les rover ont une forme d’intelligence artificielle qui leur permet d’etre un peu autonome entre 2 ordres.
sylvainvh a écrit :
Ayant une connaissance qui a travaillé pendant longtemps à la nasa, je peux vous dire que les rovers et aux satellites sont loins de tourner sous un windows ou sous un Linux. Non, en faite, tous nos satellites sont tout simplement programmé en ASM (assembleur). Bref, c’est le genre de truc qui sont optimisés au petit oignons. Les CPU sont sont extrêmement faibles mais sont blindés et travaillent en triple redondances.
Pour un petit exemple, un CPU qui embarque un satellites coûte 60K $ :p
Ca depend des besoins…
Hubble possede un CPU Intel par exemple (après, c’est pas forcement le seul CPU ni le plus important) qui a été upgradé il y a qq années : on est passé d’un 386 a un 486 ! Bim ! Truc de ouf ! vent dans les cheveux !
Même situation ou presque sur les SSD avec 0,94 % au maximum pour Corsair, tandis que les autres fabricants sont à moins de 0,50 %. Un modèle se fait tout de même remarquer : le Crucial M500 M.2 240 Go avec 5,56 % de taux de retour. On notera par contre qu’OCZ n’est plus vendu chez LDLC depuis longtemps maintenant.
L’idée de supprimer la HADOPI n’est pas extraordinaire en soi… tout le monde sait que la HADOPI n’est qu’un bête passe-plat entre une police privée gérée exclusivement par les ayants-droits et le grand public.
Le vrai problème, c’est de supprimer la police privée…
La seule information 100% fiable que tu auras aujourd’hui c’est que quand la note est inférieure à 8⁄10 je n’achète pas. Voilà, j’espère que ça t’a un peu satisfait.
Ca laisse pas un grand choix en produits vraiment mobiles…
J’ai jamais regardé mais ce genre de virus encrypte tout le fichier ou essaye de laisser l’entête d’un type de document pour éviter de se faire repérer par un antivirus?
Car détecter qu’un fichier word/excel/jpeg vient d’être modifié et que son entête n’as plus rien à voir avec une entête valide ce n’est pas compliqué à faire.
Ben ouais mais comment l’antivirus peut il faire la difference entre un ransomware et un programme de chiffrement légitime ?
Le
28/10/2015 à
16h
20
Haemy a écrit :
Excellent conseil, comme ca ils ont juste à recrypter les fichiers au bout d’un certains temps et redemander une rançon ensuite.
Une restau dans ce genre de contexte doit evidemment impliquer une reinstall complete sinon ca n’a pas de sens…
T’as pas du voir les bons… Un syno 2 baies, ca fait pas de bruit, c’est petit et discret.
Le mien, je l’ai meme collé dans un placard, c’est plus petit qu’une boite a chaussures.
Apres, il faut faire attention aux disques qu’on met dedans. Si tu fous du WD Black, c’est sur que tu les entends gratter…
Le
28/10/2015 à
16h
59
Un Syno DS214+ chez moi pour les backups, la synchro (cloudstation), le dl de films de vacances et le partage de fichiers via DLNA vers la freebox et l’iPad.
C’est le coeur de mon installation maison.
Par contre, je fais pas d’autohebergement de site web ou mails
Oui, enfin le cable HDMI n’est pas indispensable à l’usage d’une TV " />
Pour moi, c’est du meme acabit que Nintendo qui ne fournit pas de chargeur avec sa console portable…
Le
26/10/2015 à
15h
05
js2082 a écrit :
Y a-t-il vraiment un intérêt à ce produit?
Parce que depuis ses débuts, je n’ai jamais saisi l’utilité du truc, et qu’à ce tarif, on trouve aisément des mini-pc autrement plus performants et polyvalents.
A part rester enfermé dans l’écosysytème Apple, l’apple TV est-elle utile?
En France, ce genre de truc n’a quasi aucun interet parce que nos box operateurs sont deja pas mal équipées mais aux USA, c’est pas mal du tout…
Apres, Apple fournit des services pas si mal au niveau musique et films donc pour un mec qui a deja acheté un peu de contenu sur iTunes, ca peut etre interessant.
En plus, la nouvelle Apple TV propose des applis et des jeux maintenant. Pour du casual, pourquoi pas. Elle risque de chatouiller un peu les PDM de Nintendo.
Et puis elle integre aussi des services video tiers comme Netflix. Ca, c’est plutot pas mal.
Enfin bon, personnellement, je trouve l’aTV un peu nulle pour mes besoins et trop chere mais je peux comprendre que certains puissent etre interessés.
Le
26/10/2015 à
15h
00
jb a écrit :
C’est une blague, hein?
Un chromecast à 35€ en a un…
Y’a pas tellement d’equipements video qui fournissent des cables HDMI… meme certains constructeurs de TV n’en fournissent pas
R.H. pourrait faire pareil, il ont aussi pas mal de $$$ en réserve (1millard de CA/an).
RH donne un peu d’argent mais surtout beaucoup de code (ou du moins, ils embauchent des mecs pour coder sur des projets). C’est pas degueu non plus…
Le
26/10/2015 à
10h
17
Salamandar a écrit :
Ils sortent d’où ce million de dollards ? ^^
Certainement des dons uniquement non ? Je ne pensais pas que c’était autant. Tant mieux pour eux.
Mozilla est payé depuis longtemps par Google pour son fonctionnement… Ils ont un chouette tresor de guerre de plusieurs dizaines de millions de $ pour tenir le coup au cas ou Google ferait de la merde et leur coupe les vivre. Ils ont d’autres sources de revenus aussi mais c’est plus faible.
Ils ont une petite centaine d’employés si je me trompe pas donc faut bien payer tout ce petit monde…
C’est un projet opensource mais ils sont pas pauvres pour autant.
Et tous leurs comptes sont publics si tu veux savoir ce qu’ils font de l’argent.
Pourquoi ne pas aller jusqu’à 100%? En théorie ça fait 2x 50mn d’écart mais est-ce que c’est linéaire?
Non, justement, c’est pas lineaire du tout…
Le
09/10/2015 à
08h
00
Vincent_H a écrit :
Quelle importance à partir du moment où tous les modèles testés sont réglés sur la même luminosité ? Ce qui compte, c’est que les conditions soient identiques pour tous les appareils.
N’y a t il pas plusieurs fournisseurs pour l’ecran aussi ?
Quoiqu’il en soit, la puce de samsung consomme peut etre plus quand est elle utilisée a donf mais elle a peut etre une meilleure autonomie a faible utilisation donc peut etre que ca equilibre en utilisation normale.
Je pense aussi qu’un test extreme comme celui là n’est pas vraiment representatif de quoi que ce soit car c’est tellement deconnécté d’un usage normal et il y a tellement de facteurs qui influent sur l’autonomie que ca ne veut pas dire grand chose.
Je mene des tests aux limites de ce genre pour des serveurs specifiques mais pour un telephone, bof…
Me suit demandé pour quoi l’État ne vendez pas de point à ceux qui n’en ont pas beaucoup pour remplir les caisses." /> A 1000 euro le point cela rapporterai une belle somme je pense.
Sur le marché noir, c’est plutot 3000-4000 le point :)
De ce que j’en ai vu ça passe par un service en ligne payant, probablement un peu plus souple pour l’utilisateur mais du coup ça peut vite faire monter la facture alors qu’un simple load balancing “local” ferait l’affaire.
En fait, OVH propose un VPN sur plusieurs liaisons internet qui utilise le MPTCP (MultiPath TCP). Autrement dit, y’a une box de ton coté qui ouvre 1 VPN par liaison internet vers un equipement chez OVH et les paquets passent indifferemment sur une liaison ou l’autre. Puis ils sont remis ensemble de l’autre coté et sortent par le réseau opérateur OVH.
C’est le seul moyen de faire de la vraie agrégation de liens (IN & OUT) avec des liaisons standards chez des opérateurs différents.
C’est pour ca qu’ils proposent un abonnement car ils te louent un equipement et de la bande passante chez eux en plus du cout des liaisons chez toi. Mais bon, c’est 10€/mois, c’est pas extravagant…
Le
02/10/2015 à
18h
35
Balooforever a écrit :
J’ai déjà un NAS Synology à la maison qui fait déjà DHCP / DNS / Proxy, l’idée était de décentraliser vers ce petit routeur mais j’ai l’impression que ça va faire un peu riche surtout que le NAS tiens très bien la charge ..
Ouais, c’est deja pas mal… faut pas trop en ajouter car apres faut maintenir…
Le
02/10/2015 à
18h
21
Balooforever a écrit :
Il me fait de l’oeil ce petit routeur, mais je me pose vraiment l’intérêt face à une Freebox v6 pour un particulier …
Des avis ?
Perso, j’ai installé un routeur de ce type chez moi depuis qq mois et j’en suis super content. Je l’ai pris essentiellement pour ameliorer mon reseau wifi et je n’en suis pas decu.
J’ai multiplié mon debit par 5 environ et la couverture touche toute la maison alors qu’avant j’avais qq zones d’ombre.
Apres, la freebox reste un tres bon routeur plutot stable et performant. ajouter un equipement supplementaire est un peu du luxe…
Le
02/10/2015 à
18h
17
ErGo_404 a écrit :
+1, j’attendais vraiment un double port WAN pour le boulot, ça aurait été parfait connaissant la qualité des produits Synology je l’aurais acheté les yeux fermés.
Si quelqu’un a un bon routeur Gigabit + double WAN + Wifi N ou AC de bonne qualité, facile à configurer et si possible pas trop cher, je suis preneur :)
La réalité c’est que d’un coté on soupçonne les ondes radio d’avoir des effets néfastes sur l’organisme, et de l’autre on constate que le nombre de cas de certaines maladies explosent; Les cancers évidements, certaines maladies neurologiques (mon préféré étant l’autisme qui en 30ans est passé de 1 cas sur 2000 à 1 cas sur 150).
Je ne dis pas que la cause sont les ondes radio, juste que c’est une possibilité, et qu’en attendant d’avoir des certitudes une réaction intelligente serait de faire valoir le principe de précaution et de mener plus d’études sur le sujet
Si y’avait une relation directe entre ces hausses d’autisme et les ondes radios, ca ferait longtemps qu’on aurait des certitudes scientifiques la dessus. Trouver des raisons a ce genre de phenomene n’est pas excessivement difficile. A la rigueur, une “simple” etude épidémiologique suffirait a prouver un rapport de cause a effet.
Sauf que, on trouve rien globalement. En tout cas, les rares etudes a peu pres correctes dans le domaine ne montrent rien. Meme pas un debut de soupcon… On a lancer des etudes ultra cheres sur 10 ans avec des milliers de personnes suivies a l’echelle europeene et ca n’a rien donné…
Le
30/09/2015 à
17h
58
tiny_naxos a écrit :
Orange… et pourquoi pas Free ou Bouygues ? Toujours les mêmes favorisés :(
Peut-etre parce qu’ils n’ont fait aucune demande en ce sens ?
5589 commentaires
Transports : un député socialiste veut des amendes pour les mutuelles des fraudeurs
23/11/2015
Le 23/11/2015 à 14h 44
Je croyais que les “dons” pour payer une amende etaient interdits ?
Hangouts : plus besoin d’un compte Google pour participer à une conversation
20/11/2015
Le 20/11/2015 à 09h 27
Après le iClubic, les nazes sont de nouveau de sortie avec un délire autour de NXI et Google ?
Décidément, ils infestent le web entier…
Apple lance une nouvelle station de recharge sans fil pour Watch à… 89 euros
18/11/2015
Le 19/11/2015 à 10h 24
Le 19/11/2015 à 10h 10
Le 18/11/2015 à 21h 37
Le 18/11/2015 à 19h 57
Le 18/11/2015 à 19h 26
Le 18/11/2015 à 18h 52
Le 18/11/2015 à 18h 31
Le 18/11/2015 à 18h 30
Pour le bloc d’alim, y’en a un livré avec la montre, non ?
C’est pas nouveau : aucun dock apple n’est livré avec un bloc d’alim. D’ailleurs, les docks iphone ne sont meme pas livrés avec un cable.
A la rigueur, c’est presque une amelioration si y’a un cable avec ce truc " />
En tout cas, quoiqu’ils fassent, ca restera moins honteux que Nintendo qui ne fournit meme pas de cable d’alim (proprio !) avec sa 3DS…
Sonde Cassini : à la croisée de Dioné et Encelade, des lunes de Saturne
18/11/2015
Le 18/11/2015 à 18h 09
Le 18/11/2015 à 18h 04
Oui, peut etre que le reste de l’actualité de ces dernieres annees a tendance a creer un effet de surexposition des annonces liées a l’exploration spatiale car ca genere une sacrée bouffée d’oxygene.
Le 18/11/2015 à 17h 43
Je sais pas si la NASA a embauché un nouveau directeur(rice) de la comm’ depuis 3 ou 4 ans ou si c’est un “coup de chance” que beaucoup d’evenements aussi impressionnants et accessibles pour le grand public s’enchainent comme ca mais je trouve qu’on a jamais autant parlé d’espace et d’exploration spatiale ces dernieres années , me trompe-je ?
Apres, y’a pas de la NASA mais l’ESA qui a fait un gros barrouf aussi avec Rosetta, mais quand meme…
En tout cas, c’est passionnant. Je me découvre à aimer toutes ces annonces et ces images, apprecier de suivre cette actualité…
Il y a un an, Philae se posait sur sa comète, et maintenant ?
12/11/2015
Le 13/11/2015 à 09h 40
Le 13/11/2015 à 09h 38
IPv6 : Bouygues Telecom se prépare pour un déploiement en 2017
12/11/2015
Le 12/11/2015 à 10h 42
Bravo ! les operateurs se reveillent…
Taux de retour des composants : HFR publie son second bilan 2015
09/11/2015
Le 09/11/2015 à 14h 47
Next INpact : déjà 6 ans d’abonnement Premium et près de 6 000 abonnés
06/11/2015
Le 06/11/2015 à 08h 40
" />
" />
Jugeant la Hadopi inefficace, un rapport sénatorial suggère sa suppression (ou sa transformation)
04/11/2015
Le 04/11/2015 à 18h 07
L’idée de supprimer la HADOPI n’est pas extraordinaire en soi… tout le monde sait que la HADOPI n’est qu’un bête passe-plat entre une police privée gérée exclusivement par les ayants-droits et le grand public.
Le vrai problème, c’est de supprimer la police privée…
Surface Book de Microsoft : GPU sous le clavier, une plaie à démonter selon iFixit
04/11/2015
Le 04/11/2015 à 08h 51
Le 04/11/2015 à 08h 32
Tempête solaire : ce soir, une aurore boréale peut-être visible depuis la France
02/11/2015
Le 02/11/2015 à 19h 33
Pffff je suis en G0
RED by SFR : importantes baisses de prix à la Réunion, sur fond d’arrivée de Free
02/11/2015
Le 02/11/2015 à 14h 47
Enfin…
C’est un vrai scandale que nos compatriotes de la Réunion se fassent arnaquer de cette facon.
En esperant qu’on s’occupe des autres DOM aussi… et rapidement.
Ransomwares : pour le FBI, il est parfois nécessaire de payer
28/10/2015
Le 28/10/2015 à 20h 18
Et la NSA, ils disent quoi, eux ? " />
Le 28/10/2015 à 16h 21
Le 28/10/2015 à 16h 20
Utilisez-vous un NAS à la maison ?
28/10/2015
Le 28/10/2015 à 17h 15
Le 28/10/2015 à 16h 59
Un Syno DS214+ chez moi pour les backups, la synchro (cloudstation), le dl de films de vacances et le partage de fichiers via DLNA vers la freebox et l’iPad.
C’est le coeur de mon installation maison.
Par contre, je fais pas d’autohebergement de site web ou mails
La nouvelle Apple TV est disponible dès 179 euros
26/10/2015
Le 26/10/2015 à 15h 06
Le 26/10/2015 à 15h 05
Le 26/10/2015 à 15h 00
Le 26/10/2015 à 14h 59
Mozilla met un million de dollars sur la table pour aider des projets open source
26/10/2015
Le 26/10/2015 à 10h 25
Le 26/10/2015 à 10h 17
Electronic Arts ne s’intéresse pas aux remakes
19/10/2015
Le 19/10/2015 à 13h 52
C’est dommage, ils pourraient en profiter pour faire des remake non buggés…
Un rasoir laser récolte des millions sur Kickstarter, est supprimé puis revient sur Indiegogo
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 14h 19
Le 13/10/2015 à 14h 15
Le 13/10/2015 à 13h 38
Le 13/10/2015 à 13h 37
Ca truc pue l’arnaque a 10 km…
Les mecs ont rien pondu en 10 ans et là, en 6 mois, sans meme avoir un prototype qui fonctionne, ils comptent en livrer des palettes ? MOUARF
Autonomie : tous les iPhone 6S (Plus) ne se valent pas, mais Apple se veut rassurant
09/10/2015
Le 09/10/2015 à 08h 11
Le 09/10/2015 à 08h 00
Le bâtonnier de Paris attaque la loi Renseignement devant la Cour européenne
08/10/2015
Le 08/10/2015 à 14h 39
AHAHAHAHAHAHAHA !!!
@Marc : Y a t il une école en face de chez vous ? As tu vérifié si il n’y avait pas une petite boite pointée vers ton bureau ?
http://ladiscordia.noblogs.org/a-propos-dun-dispositif-de-surveillance-trouve-do…
Bientôt un nouveau site pour connaître son solde de points du permis de conduire
08/10/2015
Le 08/10/2015 à 12h 06
Freebox Player 1.3.3 : des correctifs et retour d’AirMedia avec iOS 9/OS X El Capitan
06/10/2015
Le 06/10/2015 à 07h 43
COOL !
J’etais deg de plus avoir de musique..
Synology annonce officiellement son routeur RT1900ac
02/10/2015
Le 05/10/2015 à 11h 08
Le 02/10/2015 à 18h 35
Le 02/10/2015 à 18h 21
Le 02/10/2015 à 18h 17
5G : Orange peut commencer ses expérimentations en France
30/09/2015
Le 30/09/2015 à 19h 13
Le 30/09/2015 à 17h 58