votre avatar Abonné

Uther

est avec nous depuis le 8 avril 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

946 commentaires

WoW : Blizzard envisage de permettre l'échange de temps de jeu contre de l'or

Le 19/12/2014 à 10h 15

J’étais justement en train de me poser la question de revenir sur WoW ou pas, maintenant j’ai la réponse définitive, ça sera sans moi. Pour moi l’intérêt de payer un abonnement est d’avoir tout le monde égal face au jeu.


[MàJ] Hearthstone sur Android est disponible en France

Le 16/12/2014 à 09h 28

Pourtant tu devrais. L’authentificator est un plus mais pas une protection parfaite particulièrement si le jeu lui même est vérolé.
 


Bungie bannit les joueurs de Destiny équipés d'une console modifiée

Le 15/12/2014 à 12h 37

Certe mais WoW c’est un monde persistant


Le 15/12/2014 à 09h 43






Shouhart a écrit :

De quelle lois tu parles ? C’est leur jeux, ils y appliquent les règles qu’ils veulent car tu es obligé de les accepter pour jouer au jeux, modifier sa console est légal dans certains pays mais les fabricants te ban si ils te crament, la c’est pareil…

Sauf que si la loi stipule qu’une telle clause du contrat n’est pas valide, la loi prévaut sur le contrat.



Le 15/12/2014 à 09h 41

Difficile à dire si c’est abusif ou pas. Il y a eu peu de procès mais parfois le client a gain de cause, parfois le revendeur


Mojang lance Minecraft sur Windows Phone et Scrolls en version finale

Le 11/12/2014 à 12h 53

Est ce qu’il ont revu l’interface, particulièrement  la création de deck(ca fait presque un an que je n’y ai plus touché)?
Parce que c’est vraiment ce qui m’avait rebuté sur la béta.


Bouygues Telecom retire sa publicité concernant l'observatoire de l'ARCEP

Le 09/12/2014 à 10h 00

Je suis dans le même cas que Zyami : Bouygues FTLA. Ça tombe en marche quelques semaines puis rebelote, en plus la BBox a fini par tomber en panne elle même.
Bilan je viens de reposer ma prise téléphone pour repasser chez Free, avec le VDSL2, je retrouve un débit comparable a ce que j’avais en FTLA, un meilleur ping, et pour le moment pas de problème de fiabilité. Chaque cas est différent, certes mais cette campagne de pub pour la fiabilité de Bouygues me fait quand même bien rire.


Street Fighter V s'est montré plus tôt que prévu, sur PC et PS4 uniquement

Le 05/12/2014 à 16h 46






John Shaft a écrit :

SF2 en a eut 7 (Vanilla, Dash, Turbo Dash, Super, 2X - ou Super Turbo chez les ricains -, Hyper et HD Remix), dont 6 sorties en arcade. <img data-src=" />

Ce sont les joueurs qui, pour la grande part, font réellement le gameplay de ce type de jeu. Perso, je trouve ça plutôt bien qu’un éditeur fasse évoluer le gameplay d’un jeu pour coller aux attentes des-dits joueurs. En affinant successivement SF2, la version ultime (2X - les 2 autres sont anecdotiques) est toujours jouée 20 ans après sa sortie. Et les tournois se déroulant dessus ont généralement une grosse “hype” dans la communauté

Ensuite, faut voir les prix <img data-src=" />


Le problème c’est qu’il faut repasser a la caisse pour profiter de l’évolution de l’équilibrage, alors que ce genre de chose est fournie par des patchs gratuits sur la plupart des jeux, particulièrement ceux orientés e-sport. Et le contenu supplémentaire de chaque version est bien trop léger, à peine de quoi justifier un addon, alors que c’est vendu comme jeu complet, …
Autant en arcade, le joueur s’en fiche vu qu’il paye a la partie, sur PC/Console c’est clairement de l’abus.



Mozilla prépare finalement un Firefox Mobile pour iOS

Le 03/12/2014 à 12h 29






JR_Ewing a écrit :

le responsable Lukas Black l’a indiqué très clairement&nbsp;: «&nbsp;Nous avons besoin d’être là où sont nos utilisateurs, nous allons donc sortir Firefox sur iOS&nbsp;».

Ah oui? Et pourquoi vous ne développez pas pour WP/WRT alors? Y’a pas d’utilisateurs de Firefox “ordi” qui utilisent ces OS?&nbsp;


Visiblement pas assez, vu qu’il ont abandonné a cause du manque de retour. S’ils n’ont pas de retour non plus sur iPhone, ils abandonneront certainement aussi.



Mozilla dévoile des améliorations pour le module de recherche de Firefox

Le 27/11/2014 à 07h 13

Yahoo s’est quand meme engagé a respecter le ‘do not track’ pour Firefox alors que Google s’y est refusé. Il semble que ça ait joué dans la décision finale. DuckDuckGo aurait certainement été mieux mais, il n’ont pas les moyen de se payer un tel partenariat


Le 27/11/2014 à 01h 52

C’est bien pour ca que le nouveau système va être plus pratique : on n’a, en effet, jamais besoin de wikipédia en tant que moteur par défaut par contre on fait souvent des recherches ponctuelles sachant que l’on veut le résultat de wikipédia.

Beaucoup passent par l’intermédiaire d’une page google pour chercher quelquechose sur Wikipedia par flemme de taper l’url complète de wikipédia ou d’apprendre le mot clé de recherche. Dans ce cas, on pourra taper sa recherche dans la barre et cliquer sur le bouton wikipédia.


Le 26/11/2014 à 16h 33






astrotouf a écrit :

Le nombre de fois où j’ai commencé à taper une recherche sous Chrome et que je me rend compte que cela était déjà dans mon historique. Je trouve cela tellement pratique. Avoir 2 champs de saisie c’est :
1- Moche
2- Rajoute des clics pour basculer d’un champ à un autre.

Je ne comprends pas les utilisateurs de Firefox avec cette manie de vouloir séparer les deux…


Sauf que les utilisateur de Firefox peuvent tout a fait faire cela. Au contraire, ils ont le choix de faire comme ils le souhaitent, avec la barre de recherche ou non. La recherche dans l’historique marche très bien depuis très longtemps (d’ailleurs c’est Chrome qui l’a repris à Firefox).



Le 26/11/2014 à 15h 46

Certes mais comme on n’est pas toujours certain (ou se souviens plus) que ce que l’on cherche est encore dans l’historique, je trouve cette fonctionnalité très pratique. Et puis comme beaucoup de chose dans Firefox, c’est facilement personnalisable dans les menu


Pourquoi l’association CLCV assigne Netflix en justice

Le 24/11/2014 à 14h 25

C’est pas la seule mais c’est certainement, celle avec le meilleur rapport simplicité/efficacité.


Firefox se désintoxique de Google et s'associe à Yahoo outre-Atlantique

Le 20/11/2014 à 17h 28






Sigma42 a écrit :

De plus Firefox est soutenu par une fondation, et de se targue de toujours privilégier “l’ouverture”



  Je critique donc une mesure qui va à l'encontre des valeurs qu'ils affichent...        





  Ceci-dit je sais qu'en plus de la fondation mozilla il existe une        
entreprise du même nom, c'est peut-être elle qui a noué ces accords ?
Quelqu'un est a ucourant ?



La Mozilla Corporation est une société mais qui n’existe que pour des raisons juridiques. Elle appartient a 100% à la Fondation Mozilla. Elle sert seulement a gérer les aspects financiers (paiement des salariés, encaissement les contrat de partenariat, …). Tout le pouvoir décisionnel appartient à la fondation.



 &nbsp; 



vloz a écrit :

Et



  quand je vois le resultat avec asm.js (parce que j'utilise le deux au        
quotidient), pour moi c'est juste reculer pour mieux sauter... peut etre
pas sur pnacl+pepper... mais sur une véritable alternative au combo
js+html...






 Je pense que tout le   monde est d'accord pour dire que malgré ses progrès le JS ne sera jamais  le langage ideal pour les applications lourdes.       
&nbsp;
Le problème c'est que ni asm.js ni pNaCl ne sont de vraiment bonnes alternatives.
Le premier malgré des performances très correctes, se traine quand même un lourd héritage de Javascript.
Le second au contraire oublie tellement l'existant qu'il va au contraire imposer une nouvelles API taillée sur mesure pour Chrome et qui doublonne au passage la plupart des API Web modernes, alors qu'elles pourraient tout à fait être utilisées de manière performante(elle sont fortement typées) par d'autre langages que JavaScript. Pas étonnant que personne ne veuille les suivre.





 Comme sugère HarmattanBlow, il aurait vraiment fallu une  entente au niveau du w3c ou au moins du whatwg pour un bytecode vraiment pensé pour cela,  malheureusement Google préfère le plus souvent faire cavalier seul et  mettre les autres devant le fait accompli.


Le 20/11/2014 à 11h 12






vloz a écrit :

Surtout pour NaCl en fait, ils faisaient semblant de suivre le projet au debut pour derriere pondre cette merde d’asm.js… Dans le genre “coup de pute magistrale” on fait pas mieux…


&nbsp;Il n’ont jamais caché leur hostilité a NaCl, bien au contraire, et dès le début.



Les figurines Amiibo ne conserveront les données que d'un seul jeu

Le 13/11/2014 à 10h 01

Si mais l’intérêt c’est justement d’emmener ta figurine chez un ami et de pouvoir jouer chez lui en bénéficiant du contenu que tu as débloqué sur ta figurine chez toi.


Mozilla parle de vie privée, s'associe avec Tor et avance sur Firefox OS 2.0

Le 12/11/2014 à 16h 53

Les favoris, extensions, … ne sont pas perdus, il sont toujours sur le profil standard donc tu les retrouveras si tu installes un firefox normal ou beta.
En fait “Beta” devient le nouvel Aurora(12 semaines avant firefox) et c’est le Beta tel qu’il était avant (6 semaines avant) qui disparait


Le 12/11/2014 à 16h 53

.


Le 12/11/2014 à 16h 45

Y’a déjà eu un article là dessus hier:
http://www.nextinpact.com/news/90745-fx10-version-firefox-dediee-aux-developpeur…


Phoenix, Firebird puis Firefox : les dix ans du navigateur de Mozilla

Le 10/11/2014 à 14h 29






Rozgann a écrit :

Bon anniversaire Firefox. Et j’espère que Mozilla sera toujours là dans 10 ans. Ils ont joué un rôle majeur dans le développement du web.

Servo, le moteur de rendu qui remplacera peut-être Gecko un jour a l’air prometteur en tout cas (voir slide 24 de ce pdf).


T’emballes pas trop quand même, si Servo est aussi rapide c’est aussi parce qu’il n’en est pas encore arrivé au point de gérer tout ce que fait Firefox. Il faudra attendre qu’il ai un niveau de fonctionnalités comparable pour les comparer vraiment.



Blizzcon : ce qu'il fallait retenir d'un week-end entier d'annonces

Le 10/11/2014 à 12h 51

Ce qui me parait probable, c’est que tu pourras jouer en multi avec tout le monde, toutes les races et toutes les unités. Blizzard ne ce permettrait pas de livrer un jeu qui vise l’e-sport ou les joueurs ne partent pas avec les même armes.

Seule les campagnes solo nécessiteront d’acheter les jeux correspondants.


Mozilla a de grandes ambitions pour son Firefox OS sur Raspberry Pi

Le 30/10/2014 à 16h 06






sr17 a écrit :

Je ne suis pas d’accord.

Faire un système d’exploitation, c’est vraiment un métier très différent, qui de surcroît demande de gros moyens.


Sauf que justement il ne font pas un système d’exploitation depuis zero : ils se basent en très grande partie sur Linux/Android pour le technique et pour l’interface graphique et les applications de base il utilisent des technologie web qu’il maitrisent.
&nbsp;
&nbsp;


sr17 a écrit :

De l’avis de beaucoup de gens, le meilleur navigateur actuel sur le plan technique actuellement, c’est chrome.



Si je dirigeais Mozilla, je concentrerait TOUS les moyens disponibles pour remédier à ça.      
Parce que la vraie menace, c'est ça et pas autre chose.
Quand à ce que tu dit, n'oublions pas que Firefox a eu la peau de l'hégémonie d'internet explorer.
Les lois qui ont obligé Microsoft à mettre un écran de choix pour les navigateurs peuvent s'appliquer aussi à Google et Apple <img data-src=">&nbsp;




Si suffisait d’être techniquement bon pour avoir des part de marché Internet Explorer 6 à 8 auraient été oubliés de tous il y a longtemps.

Firefox traine la réputation d’être lourd. Et c’est vrai que c’était justifié particulièrement à l’époque
des versions 2 à 7 (a vue de nez). Et pourtant c’est l’époque ou il avait les meilleures part de marché.
Aujourd’hui alors qu’il a fait de gros progrès techniques en tout point (et n’a rien a envier a Chrome), sa part diminue.
&nbsp;
L’avantage de Chrome n’est certainement pas sur la technique mais surtout sur le marketing et intégration (dans Android/ChromeOS, via les installateur de logiciels tiers, ou directement via des contrats avec les fabricants de PC). Il faut voir que le budget marketing de Chrome est supérieur au budget global de Mozilla.



sr17 a écrit :

Les lois qui ont obligé Microsoft à mettre un écran de choix pour les navigateurs peuvent s’appliquer aussi à Google et Apple <img data-src=" />


&nbsp; Sauf que comme ni Apple ni Google n’est en situation de monopole, ça n’arrivera pas. Mozilla a bien compris que s’il garde une vision uniquement navigateur, il est condamné.



Le 29/10/2014 à 08h 28






sr17 a écrit :

Pour ma part, je pense que Mozilla commet la grave erreur de se disperser dans plusieurs domaines trop éloignés de leur métier et qu’ils ne connaissent pas.

En ce moment, je constate qu’il y a des personnes qui sont en train d’abandonner Firefox pour chrome. Et il y a de bonnes raisons.

Je pense que Mozilla doit se ressaisir, réagir et se recentrer sur son cœur de métier.


Autant je suis d’accord sur le fait qu’un OS orienté full web est limité, je dirais au contraire que la stratégie de Mozilla est très bien réfléchie. S’ils se limitent à de faire un navigateur, aussi bon soit il, que le gens devront installer alors que tous les autres seront intégrés de base dans l’OS (Chrome avec Android/ChromeOS, Safari avec MacOS/iOS, …). Il sont destinés a subir le même destin que Netscape à long terme, ou du moins devenir tellement anecdotique que plus personne ne se souciera de l’ouverture du web qui se totalement dépendant de grosse sociétés.

Et s’il font un navigateur orienté Web c’est justement parce qu’il sont conscients qu’ils ne peuvent s’éparpiller trop et qu’il essaient de rester proche de leur domaine de compétence : le Web.



Le 28/10/2014 à 13h 21






Thoscellen a écrit :

Ils n’ont clairement pas les moyens de leur idées et de leurs ambitions, pour moi ils ont deux choix :




  • Se recentrer uniquement sur leur produits phares, en cherchant des talents pouvant améliorer les faiblesses de leur logiciels (renforcement)

  • Abandonner ceux-ci (les produits, pas les talent) pour des innovations pertinentes et pérennes sur le long terme (table rase)


    Pour info, ils font a la fois les deux. :

  • Firefox ne cesse de s’améliorer aussi bien au niveau des performances javascript ( il a par exemple récemment dépassé V8 sur les benchmarks courants), la réactivité (projet snappy), la conso mémoire (projet memshrink). Si tu trouves qu’il n’y a pas de progrès dommage pour toi, mais personnellement pour moi ils sont clairement sensibles.

  • Ils travaillent bien a un nouveau moteur de rendu expérimental (servo) qui fait quasiment table rase de tout l’existant et qui est pensé pour être plus sécurisé et parallélisé. C’est un projet qui prendra de longes années s’il aboutit, (un moteur de rendu complet de nos jour c’est du niveau de complexité énorme) donc ne pourra pas ce faire en abandonnant Firefox.



League of Legends génère plus d'un milliard de dollars par an

Le 27/10/2014 à 13h 51






Xaelias a écrit :

La reprise de partie? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire… Sinon la sauvegarde de replay, je pense qu’ils ne sont pas pressé étant donné que LoL Replay (windows only T-T) fait ça très bien de son côté.

Je parlais de la capacité de reprendre la partie depuis un point d’une partie enregistrée, comme ça a été récemment ajouté dans Starcraft. Ca peut être très utile en cas de souci technique pendant un match, bien que c’est vrai que c’est moins important dans LoL vu que la plupart des problèmes peuvent être résolus en mettant le jeu en pause le temps que les joueurs qui on un soucis se reconnectent.



Le 27/10/2014 à 13h 40






RinSa a écrit :

Le
jeu buggé jusqu’à la moelle, le code qui doit être dégueulasse (fix un
bug, dix apparaissent), des mods qui fonctionnent pas / plus (genre ça) , et j’en passe.

Tous les jeux, ont ce genre de petits bugs, il ne faut pas exagérer. Il n’y a rien de dramatique à ce niveau. Quant aux mods, Riot ne les a jamais officiellement supportés, on peux difficilement leur reprocher de les casser.

&nbsp;Par contre, le suis d’accord que pour un jeu orienté e-sport, il lui manque quand même certaines fonctionnalités comme la sauvegarde de replay ou la reprise de parties.
&nbsp;


gokudomatic a écrit :

Qu’ils commencent déjà par le plus gros problème de l’expérience utilisateur dans ce jeu : les autres utilisateurs (joueurs)

Entièrement d’accord il faudrait un ranking du fair play, pour que les énervés jouent entre eux.
&nbsp;


Depardieu92 a écrit :

Ils ont fait énormément de chose pour ça déja (tribunal…), mais jeu gratuit = kikoolol, et ça, difficile de changer (soit dit en passant, on en trouve aussi dans des jeux payants !)

Le tribunal est une blague qui n’a jamais dissuadé grand monde.

&nbsp;



Xavier Niel revient sur la qualité mobile 3G/4G, l'offre Bbox à 19,99 € et les rachats

Le 23/10/2014 à 15h 36






&nbsp; sat57 a écrit :

C’est un sujet à troll freemobile. Il semblerait qu’il couvre 70% de la population mais je suis tout le temps en itinérance.&nbsp;

Bravo tu viens de découvrir que tu n’es pas le centre du monde.
&nbsp;



freechelmi a écrit :

Et au fait amis inpactiens, Avec un openVPN sur intinérance orange , ça passe mieux ?

je serais presque prêt a faire ça au lieu d’aller chez Sosh ( flemme tout ça <img data-src=" /> )


Je
vois mal en quoi ça pourrait changer quoi que ce soit le VPN passerait
toujours par le réseau orange et serait donc soumis a la limitation de
qualité.



Minecraft : la version PC dépasse la barre des 17 millions de ventes

Le 20/10/2014 à 18h 26






Haemy a écrit :

Ca reste quand même plus intelligent commercialement que de le foutre sur l’os: déjà parce que la jvm c’est une passoire que dis-je, un gruyère, et ils peuvent se dédouaner rien qu’avec cela, couplé à un coup



d'hypocrisie du genre" ah ce n'est pas de notre faute mais à la jvm  d'oracle, nous ne sommes pas au courant qu'il y a un backdoor du fbi  pour traquer les terroriste qui s'entraine virtuellement à la tnt".      
&nbsp;
Alors que sur l'os ce n'est pas aussi simple pour leurs réputation si découverte d'un backdoor il y a.




Au contraire, une backdoor qui vise a l’espionnage de la machine dans le code de Minecraft qui a un code simple et facile a surveiller, ça serait bien plus facile a repérer et bien plus suspect que dans le code de Windows où on peut laisser des backdoors bien plus discrètes et facilement maquillable en faille de sécurité. Après tout plusieurs dizaines de failles critiques sont corrigées dans Windows chaque année, et les gens ne sont pas plus choqués que ça.

Et puis il faut voir que même 17 million d’utilisateurs lambdas, pour un plan espionnage, c’est nul par rapport au risque, vu que le joueur de Minecraft ne tapes du tout dans le cœur de cible d’un programme d’espionnage.



Tor Browser 4.0 : mise à jour automatique, Firefox 31 et désactivation de SSLv3

Le 16/10/2014 à 09h 48






Fantassin a écrit :

SSLv3 est désactivé dans la version classique de FF 33 ou faut le faire à la manu ?


A partir de la version 33 de Firefox, c’est désactivé automatiquement, il n’y a rien a faire.



La France ne veut pas des drones de livraison d’Amazon ou de Google

Le 16/10/2014 à 08h 02






tmtisfree a écrit :

Probablement un remplaçant, tu n’avais qu’à l’attendre près de ta BAL puisque tu avais pris ta journée pour cela. <img data-src=" />
On a le monopole de sévice public qu’on mérite.&nbsp;<img data-src=" />


Sauf que pour la livraison de colis la poste n’est pas du tout en situation de monopole.&nbsp; D’ailleurs, je n’ai jamais eu ce soucis avec la poste et très souvent avec d’autre livreurs.



Sept millions de comptes Dropbox piratés ? Pas si vite !

Le 14/10/2014 à 09h 00

et je rajouterais que c’est vulnérable a une attaque par dictionnaire


[MàJ] Droit de réponse du juge récusé pour ses propos sur Facebook

Le 07/10/2014 à 15h 35






gokudomatic a écrit :

&nbsp; Tu ramènes des charges d’un autre procès dans celui-là juste parce que l’accusé est le même. C’est stupide.

Et tu passes de la présomption d’innocence, dont je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus en vigueur, à la présomption de culpabilité. C’est aussi stupide.


Dans le cas présent il n’y a pas de problème de présomption d’innocence ou de culpabilité, récuser un juré ou un juge est une procédure classique qui se fait avant le début du procès.&nbsp; Le juge n’est en aucun cas désigné coupable de quoi que se soit, il sera juste remplacé et jugera une autre affaire à la place.



Une mise à jour de Battle.net laisse entrevoir une version HD de Warcraft III

Le 03/10/2014 à 09h 29






Zergy a écrit :

Et StarCraft 1 en HD c’est pour quand ? <img data-src=" />

Il n’oseront pas, ca ferait de la concurrence directe à Starcraft II qui n’a pas besoin de ça.



XaMou a écrit :

Si vous avez déjà une boite de War3 il suffit de l’ajouter à votre compte bnet.
Dès qu’il sera disponible dans le Launcher, vous pourrez y jouer.

Ca a été confirmé par Blizzard?
Parce que il peuvent tout à fait faire un jeu séparé qu’il faudrait repayer.



Blizzard pense que World of Warcraft n'est pas adapté à l'e-sport

Le 30/09/2014 à 10h 00






Ellierys a écrit :

J’me souviens encore de la game entre Stephano et Kiwikaki pour l’IPL3… c’est grave ?

J’espère que non, parce que je m’en souviens très bien aussi.


gokudomatic a écrit :

Je viens de relire la discussion et je ne me rends toujours pas compte. Pour le moment, je me sens juste insulté par ton jugement qui m’a l’air infondé. Mais bon, c’est pas grave…

Il te parle de l’interet de regarder une partie, tu lui parles du niveau de respect de la communauté, c’est bien deux sujets sans véritable lien.

C’est vrai que le respect des adversaires, et pire des partenaires laisse bien trop souvent a désirer parmi les joueurs de MOBA, mais ça n’a absolument rien a voir avec la capacité d’avoir des match agréables a regarder.



Mojang divisera par 4 le prix de Scrolls pour son lancement sur tablettes

Le 20/09/2014 à 07h 15

Oui, enfin entre connaitre le nom d’un jeu et le sortir, y’a quand même une sacré différence. Dans ce cas Là on peux aussi dire que Destiniy est vieux, alors qu’on nous rabat juste les oreiles avec ce jeu depuis trop longtemps.


Firefox : comment fonctionnent les nouvelles publicités ?

Le 27/08/2014 à 13h 26






Mem’s a écrit :

Pour ceux qui veulent désactiver cet affichage (dans about:config) :
soit (écran vide équivalent de about:blank)
browser.newtabpage.enabled = false
soit (affiche une page spécifique)
browser.newtab.url =https://www.google.com/search?q=kitten&tbm=isch

Pas la peine de faire des manipulation compliqués. On peut choisir entre la nouvelle page(avec lien sponsorisés), la page classique (historique seulement) ou une page blanche en cliquant sur l’icone en haut a droite de la page.



Ne dites plus « Big Data » mais « mégadonnées »

Le 22/08/2014 à 07h 51

Contrairement a la plupart des râleurs du coin, je trouve de les mot français sont la plupart du temps plutôt bons, le problème c’est qu’ils arrivent systématiquement trop tard quand le mot anglais est déjà passé dans le langage courant.
Il faudrait faire de la veille pour proposer des traductions plus tôt.


XBMC : une version 13.1 pour corriger des bugs et une bêta pour SteamOS

Le 10/06/2014 à 16h 03

Il s’agit probablement d’adapter le système de manière a ce que la transition de l’un a l’autre soit naturelle.


Une attaque DDoS perturbe le pré-lancement de WildStar

Le 02/06/2014 à 13h 28






Takaï a écrit :

Parce que TERA est très sympa dans le genre mais devoir s’arrêter chaque fois qu’on veut lancer une compétence c’est un peu frustrant à la longue. x)

Ça dépend des classes. Par exemple, pour l’esper le sort de dégat de base t’oblige a rester sur place un instant ce qui le rend moins mobile que des classes comme, l’acranero ou de l’ingénieur, pour le peu que je les ai essayé.



Le 02/06/2014 à 11h 52






c2DDragon a écrit :

Après avoir vu plusieurs streams de la bêta j’ai trouvé ça mou, très laid, sans âme, avec des animations ridicules et un pvp chiant.
Des retours des iNpactiens ?




  • Pour la molesse, je trouve bien au contraire que le système de télégraphe dynamise vraiment les combats par rapport a la plupart des Meuporg auquel j’ai joué.



    • Pour les graphismes je ne donnerai pas d’avis définitif vu que mon ordinateur commence à dater sérieusement et que je joue avec des réglages plutôt faible. On va dire que ça ressemble pas mal a du WoW. Ca en rebutera probalement certains, mais moi ça ne me pose pas de problème.


    • Pour le sans âme, je ne saurait non plus être formel vu qu’on a rushé sans prendre le temps de s’y attarder, mais ce n’est pas vraiment l’impression que j’ai eu.


    • Les animations m’ont choqué la première minute de jeu, puis je les ai complètement oubliés. Preuve que ce n’est pas un bien gros problème.


    • Pour le PvP je n’y ai pas encore touché, mais en effet je ne pense pas qu’il révolutionnera le genre. Le jeu semble clairement pensé pour le PvE en priorité.




Le 02/06/2014 à 09h 46






Kako78 a écrit :

Ils ont juste ajouté 7 serveurs ? Euh ce n’est pas un peu ridicule quand même ?

S’il faut seulement ajouter 7 serveurs pour que l’infra tienne la route, c’est qu’ils ont quand même sérieusement rogné sur les marges de sécurité pour leur capacité…

Ça ne veut rien dire vu qu’on ne connait pas la capacité des serveurs ajoutés ni celle des serveurs actuels.



Le 02/06/2014 à 09h 41






Ellierys a écrit :

Bah j’ai voulu tester sur le compte d’un ami, et en voyant “6 heures” je ne me suis pas amusé à vouloir chronométrer la justesse du compteur. (Pis bon j’ai d’autres trucs à faire le week-end <img data-src=" />)

Dommage pour toi tu aurais attendu un tout petit peu, tu aurais vu que la durée estimée s’effondre très vite. Au final, ça ne dépassait guère les 5 minutes d’attente.
Pour avoir fait l’ouverture, le jeu était vraiment impossible la première heure et demi, puis chaotique mais jouable jusqu’a midi. Mais je dirais au contraire que ça allait plutôt bien pour un jour de lancement d’un MMO attendu.



Oculus VR et Samsung ne seraient pas concurrents, mais partenaires

Le 02/06/2014 à 10h 21

Je vais enfin peut-être changer d’avis sur les écrans avec une résolution supérieure à 1080p.

Autant ces écrans n’ont aucun sens sur un smartphone sur lequel l’œil de 99% des utilisateurs ne verra probablement jamais la différence, pour un écran qui est au ras des yeux, ça risque d’être vraiment utile.


Sony : Morpheus est plus populaire auprès des indés que des grands studios

Le 28/03/2014 à 10h 08






BennJ a écrit :

Ah bon ils ont tué la société Oculus VR ? Ah au temps pour moi je pensais qu’ils leur avait donné 400 millions $ en cash (et 1.6 milliards en action FB) afin qu’ils puissent vraiment devenir un acteur important sur le marché…

Erreur, ils l’ont acheté ce prix la au actionnaires, ce qu’ils investiront dedans, c’est une autre affaire. Même si ont peut supposer que s’il ont déboursé tant pour ce l’offrir, ce n’est certainement pas pour l’abandonner, bien au contraire.



Firefox 28 renforce son support multimédia et gère les notifications d'OS X

Le 19/03/2014 à 11h 10






cid_Dileezer_geek a écrit :

Non, mon install est impec, c’était le dossier profiles: C:\Users\me\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles qui déconnait, j’ai désinstallé sans le supprimer et après réinstallé, rien n’était réglé, puis j’ai désinstallé mais en supprimant ce <img data-src=" /> de dossier profiles, et maintenant c’est bon, (2 sec) <img data-src=" />

Merci à tous ceux qui ont postés pour aider. <img data-src=" /><img data-src=" />

Pour info dans le menu “Aide / Info de dépannage”, il y a une option pour réinitialiser le profil en conservant la plupart des information utiles(mot de passe, cookies, bookmarks,…)



Mozilla s'attaque à la compression des images JPEG pour réduire leur poids

Le 06/03/2014 à 11h 01






FrenchPig a écrit :

Personne pour parler de WebP, le format de Google qui m’a l’air bien plus efficace que celui de Mozilla ?

Parce que ça n’a rien a voir : Mozilla propose un codec compatible JPEG 10% plus efficace que la plupart de ceux qui sont utilisés le plus couramment, mais qui produit toujours du JPEG standard lisible par n’importe quelle application qui lit le JPEG.

Le WebP est un nouveau format d’image incompatible. Je suis plutôt pour avoir de nouveaux formats quand ils apportent un vrai plus, mais pour moi WebP n’apporte pas assez pour justifier un nouveau format incompatible.



WikiLeaks est étroitement surveillé par la NSA et le GCHQ depuis 2010

Le 18/02/2014 à 14h 10

Je pense au contraire que les USA ont tout intérêt à ce que Edward Snowden reste en Russie. Un procès d’Edward Snowden n’aurait que des inconvénients pour eux quel qu’en soit l’issue.


Microsoft échange iPhone et Galaxy S2 contre des Lumia aux USA

Le 06/02/2014 à 17h 01

Je serais surpris que Microsoft reprenne des téléphones déclarés volés, c’est normalement assez facile a vérifier.


Minecraft 1.8 fera la part belle aux nouveaux matériaux

Le 04/02/2014 à 13h 00






garvek a écrit :

Pour info, MC 1.8 contient (comment la 1.7) des modifs internes qui vont dans le sens d’une future modding API.


Certes, mais c’est le cas de toutes les version depuis la 1.4.
Je serais curieux de savoir si on peut encore espérer avoir cette Modding API cette année. A défaut d’une date, ça serait bien d’avoir des nouvelles (même mauvaises) sur l’avancement du truc