votre avatar Abonné

Uther

est avec nous depuis le 8 avril 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

946 commentaires

FIFA 16 fait une petite place au foot féminin

Le 29/05/2015 à 09h 52






maxscript a écrit :

mouais… autant supporter des filles ça me va, autant jouer avec des joueuses anémiées ça m’amuse beaucoup moins



un peu comme si tu rajoutais les voitures à pédales dans formula one




Bah dans ce cas la autant enlever aussi toutes les équipe qui ne sont pas en haut de classement. En fait autant ne laisser que le Bayern et le Barca.



La publicité débarque dans Firefox bêta cette semaine

Le 26/05/2015 à 07h 06






Jeanprofite a écrit :

Enfin, l’actualité montre qu’il n’ont on pas rien n’a foutre des financiers, sinon il ne ferait pas rentrer la publicité cqfd.

Tu as mal compris ma phrase, Mozilla n’en a clairement pas rien a foutre des finances.
 
Je disais que les financiers n’avait rien a foutre de la position du PDG sur le mariage homosexuel. Eux ce qui les intéresse, c’est comment monétiser les part de marché de Mozilla.



Le 25/05/2015 à 21h 59






Jeanprofite a écrit :

Tu dis qu’il a pris «des position politiques personnelles contre le mariage homosexuel»
Si le rapport n’est pas direct, il marque, pour moi, une forme de prostitution : ce qui est important ce n’est pas la qualité du codeur mais son conformisme avec ce qui est attendu par les «clients».


Bah oui quand tu es directeur d’une société/association, tu portes son image, et la clairement l’image déplaisait a la communauté : le cœur de Mozilla. Les financiers, ils n’en ont clairement rien a foutre.



Le 25/05/2015 à 20h 58






Jeanprofite a écrit :

J’aime bien Thunderbird aussi, vont-ils le laisser à l’abandon ou le pourrir aussi ?
  

En fait la fondation Mozilla ne s’occupe plus de Thunderbird depuis un bon moment maintenant, c’est une communauté indépendante qui s’en occupe. Mozilla continue seulement de fournir l’infrastructure serveur.



Le 25/05/2015 à 20h 54

Pour compléter  lys bleu :
 





Jeanprofite a écrit :

 La fondation Mozilla est une pompe à fric qui s’est habituée à vivre dans le luxe des bobos, la «démission» de Brendan Eich en est une preuve.

C’est quoi le rapport entre la démission de Brendan Eich et le luxe?

 Le soucis avec Brendan Eich, c’est qu’i a pris des position politiques personnelles contre le mariage homosexuel qui fait qu’une bonne partie de contributeur n’a pas apprécié qu’il représente la fondation. On peut trouver la démission  justifiée ou non, mais s’il y a bien un truc de sur, c’est que ça n’a rien a voir avec de l’argent.



Un DLC invite les écoutes de masse dans Tropico 5

Le 25/05/2015 à 08h 13

Je te conseille de revoir ton histoire, les régimes totalitaires n’ont pas attendu les USA pour pratiquer l’espionnage de masse. A coté de la Stasi, la NSA c’est des tout petits joueur.


Mozilla recrute des testeurs pour son futur Firefox sur iOS

Le 22/05/2015 à 17h 01

Les personas seront peut-être là. Par contre les extensions, j’en doute car ça serait contraire à la politique d’Apple qui interdit ça.


Le 22/05/2015 à 11h 19






JR_Ewing a écrit :

ils me font rire les branquignols de chez Mozilla! <img data-src=" /> WP et Win RT ça les intéresse pas de développer une version de firefox dessus car en gros l’excuse donnée c’est qu’ils peuvent pas faire totalement ce qu’ils veulent. Par contre, sur iOS ils sont prêts à baisser leurs frocs! Super cohérent! <img data-src=" /> <img data-src=" />

L’excuse pour WinRT n’est absolument pas qu’ils ne pouvaient pas. Ils avaient commencé une version compatible WinRT.
&nbsp;Le problème c’etait que tout le monde s’en foutait et comme il n’y avait aucun retour dessus il ne progressait pas. Du coup, ils ont préféré abandonner que laisser un produit bogué.



Projet Ara : le long chemin du smartphone modulaire de Google

Le 21/05/2015 à 14h 02






maestro321 a écrit :

Heu ok, mais ils disent ça où?

Ils le disent pas, mais c’est sur qu’il y aura des coques, officielles ou non, tout le monde n’est pas forcément fan du look puzzle.



js2082 a écrit :

&nbsp;Rien ne nous dit que ce sera le cas avec le projet ara.



 Surtout que cette affirmation est fausse, Nest est un parfait contre-exemple de ce que tu dis.




Ça serait un revirement de situation vu qu’ils ont annoncé que ca serait le cas. D’ailleurs ils ont déjà rendu disponible une bonne partie des spécifications.



Le 21/05/2015 à 13h 51






maestro321 a écrit :

Le jour au je veux changer un module, si je ne veux pas que mon téléphone soit dépareillé je vais donc devoir en trouver un rouge… Et le même rouge de préférence..


Rien n’empêche de prendre les couleurs que tu veux et de mettre une coque rouge par dessus.


trash54 a écrit :

pas de clavier physique prévus domage


Pour le moment non mais techniquement ça devrait pouvoir être réalisable.
&nbsp;


js2082 a écrit :

S’agissant de Google, la tentation est grande d’inclure au sein de la structure de base une puce pouvant permettre l’accès au tel et à tous ses modules par un tiers extérieur, le tout à l’insu de l’utilisateur.

Sauf que Google ne fabrique que des prototypes, pas le produit final. Il ne fera que publier des specs et tous les fabricants intéressés pourront produire les éléments.



Orange Airbox Auto : un « hot spot » Wi-Fi 4G pensé pour la voiture

Le 21/05/2015 à 13h 32






gokudomatic a écrit :

Orange, la sécurité routière ne vous dit pas merci.


A priori ce genre d’outil, c’est a destination des passagers, pas du conducteur. Pour faire un accident de voiture pas besoin de 3G, la 2G est déjà amplement suffisante



Mozilla publie la version finale de son langage de développement Rust

Le 20/05/2015 à 20h 58

Pour le moment aucun éditeur n’est au poil, Mais il y a des plugin qui permettent d’avoir la gestion de la coloration syntaxique et parfois un support partiel de l’auto-completion pour pas mal d’éditeurs/IDE.

Je cite ceux qui me reviennent en tête mais il doit y en avoir d’autres :




Le 20/05/2015 à 11h 53






JCDentonMale a écrit :

Peut-on créer des interfaces graphiques avec Rust ?

Pour le moment Rust n’inclut pas de système de GUI cross-plateforme dans sa bibliothèque standard.
Ceci dit, Rust peut techniquement s’interfacer avec les bibliothèques du système Win32API / Cocoa / Gtk+. Il y a des bindings pour ces bibliothèques disponibles sur crates.io.

Par contre, il n’y a pour le moment aucun projet de bibliothèque GUI cross-plateforme comme Qt ou wxWidget en Rust soit arrivé a un état mature.
Il y a bien une bibliothèque de GUI cross plateforme: Conrod&nbsp; mais elle est plutôt faite pour des appli graphiques.



Le 19/05/2015 à 15h 28






HarmattanBlow a écrit :

Non, et la preuve en est que le compilateur standard n’autorise pas la désactivation des vérifications des indices des tableaux, et que pendant longtemps le langage n’a pas supporté les modèles à base de mémoire partagée.
Rust a été fait pour être vérifiable par le compilateur. Pas pour être rapide. Ce sont deux besoins différents, irréconciliables une partie non-négligeable du temps). Le fait qu’on ait utilisé C++ pour ces deux besoins a été une erreur, il faut deux langages.

Rust pourrait devenir un langage performant mais ce n’est pas l’intention de Mozilla. Par ailleurs je doute que ceux qui ont besoin de performances soient prêts à se farcir les fourches caudines du langage. Enfin je ne pense pas qu’il soit assez sécurisé pour devenir le nouveau langage système de référence.

Difficile de savoir quel sera l’avenir de Rust.

On ne peut pas désactiver le bound checking globalement dans tout le programme mais on peut le faire au cas par cas via un bloc unsafe, ce qui est a mon avis amplement suffisant car les situations ou le bound checking est un vrai frein aux performance est en général facilement identifiable.

Je trouve au contraire que Rust essaie clairement d’offrir le compromis le plus réaliste possible entre sécurité et performance. Ils ont clairement fait de vrais compromis pour les performances par exemple en ne détectant les integer overflow qu’en mode débuggage.



Le 19/05/2015 à 15h 07






Khalev a écrit :

Un benchmark datant des alentours du 24 avril (donc ça a pu s’amélioré depuis):
http://www.viva64.com/media/images/content/b/0324_Criticizing-Rust-Language-Why-…

Cet article est mal renseigné, et&nbsp; publié par une société qui vend des outils d’analyse statique de code C++.



brokensoul a écrit :

Il
y a quand même une bonne différence de perfs, on n’est pas prêts de
passer sur Rust dans ma boîte dans ces conditions… Je suis surpris de
voir c++ plus lent que c par contre

Pour ce qui est des benchmarks, sur 3 d’entre eux ont des résultat entre le C et Rust sont équivalents
Sur les autres :
&nbsp;-
Regex-dna:&nbsp;
le programme C du test utilise une bibliothèque de Regex plus rapide
mais moins complète, que celle incluse par défaut dans Rust.




  • Fasta: Le code C est Mutithreadé, celui en Rust ne l’est pas.

  • n-body: Le code&nbsp; C fait appel à du SSE alors que le code Rust ne le fait pas
    Bref si on ne compare pas des programmes équivalent ont peut tirer toutes les conclusions qu’on veut.
    &nbsp;
    Il y a aussi des différence notable dans la méthodes employées par les programmes C et C++ ce qui explique aussi les écarts. Le problème du “benchmark-game” c’est que c’est comme son nom l’indique un jeu du codeur qui fera le meilleur code, pas vraiment un bon outil pour comparer des langages.
    &nbsp;


    brazomyna a écrit :

    &nbsp;Le problème de perf, c’est pas les pointeurs en soit, c’est la notion de “bound checking” qui va avec dans les langages qui proposent une abstraction complète de tout ce qui touche à l’accès mémoire.&nbsp; Et ce problème de perf en est de moins en moins un.
    &nbsp;

    Le bound checking est en effet un point ou le performance de Rust peuvent être en deçà du C. Cependant comme tu le dis dans la plupart des cas l’impact est négligeable, d’autant plus que Rust est capable de s’en passer totalement quand on utilise un itérateur.
    Si on se retrouve dans un des rares cas ou on a une section de code critique au niveau des performances qui doit faire beaucoup d’accès a des indice variés d’un tableau,&nbsp; on peut utiliser un bloc unsafe pour faire des accès non vérifiés localement.

    &nbsp;



Firefox 38 prend en charge les EME, mais Netflix doit donner son feu vert

Le 13/05/2015 à 13h 27

=&gt;Marba
&nbsp;
&nbsp;1) Justement là on est plus dans le crapware mais clairement dans le domaine du malware, qui peut être traité sans ambiguïté comme tel par les&nbsp; blacklist de sécurité et les anti-virus et être nettoyé violemment



2) Actuellement on a rien mieux et de standard sur le web. Ça  permet quand même déjà de se protéger des intermédiaires ce qui n'est  pas négligeable, tout particulièrement quand on passe par un hotspot   Wifi.      
Si tu attends quelque chose de NSA proof, il te faut autre chose que du web.





3) Bien que l'idée me plaise, ça aurait au mieux été ignoré au pire ça aurait saoulé tout le monde.

Le 13/05/2015 à 12h 39

C’est selon leur choix, mais vu qu’il ne souffrent pas trop du phénomène des extension malicieuses, il est probable qu’ils ne le feront pas.
&nbsp;En tout cas pour le moment ce n’est pas prévu pour Seamonkey et Thunderbird.


Le 13/05/2015 à 12h 19


  1. Le problème c’est qu’une option dans about:config c’est beaucoup trop facile a faire sauter. Il y aura une version spéciale qui accepte les addons non signés (en plus de la version développeur) si tu veux.



    1. Renseigne toi surhttps://letsencrypt.org que soutien Mozilla, qui justement vise a résoudre ça. Et même sans cela, si installer un certificat SSL n’est pas utra trivial, c’est pas non plus hors de portée de la compréhension d’une personne qui a fait son site web et installé son serveur web.


    2. Ils ont quand même mis des messages sur la page d’accueil pour sensibliser, mais sans grand résultat. Tu aurais voulu qu’ils modifient les sites web qu’ils affichent pour
      faire passer leur message? Ca aurait carément une atteinte a la
      neutralité.



Le 13/05/2015 à 11h 55






Eored a écrit :

Rien sur l’intégration du service pocket ( pas du tout libre) dans Mozilla 40 ?


De ce que j’ai compris l’implémentation de Mozilla sera libre et pourra reposer sur des comptes Mozilla (donc cryptés)



Le 13/05/2015 à 10h 00






marba a écrit :

Sinon pour Nxi ce serait sympa de faire un article de fond sur les objectifs stratégiques ainsi que la philosophie et la politique de Mozilla suite aux mouvements à la tête de Mozilla dernièrement et les annonces un peu inquiétantes depuis quelques temps : signature des modules obligatoires, http2 + ssl quasi obligatoire (contre la liberté), inclusion de DRM.

Bref on a l’impression que Mozilla est en train de se faire bouffer par les financiers, ce serait cool de faire un point pour savoir où cette fondation/entreprise en est.

&nbsp; - La signature des module obligatoire est devenue utile au vu du grand nombre d’extensions malveillantes, cependant obtenir la signature de ton application par Mozilla est gratuit. Si tu tiens a utiliser des extension non signées c’est encore possible en utilisant la version développeur de Firefox.

&nbsp;- Pour le fait de pousser à l’utilisation du https c’est un mouvement général qui constitue un très bon point pour la sécurité mais ça peut en effet poser problème car la certification à un cout, certes pas énorme pour une entreprise, mais qui peut gener un site perso.
&nbsp;Cependant il semble que rien n’ait été encore décidé sur le sujet, et si limitation il y a ça ne devrais être que sur certaine fonctionnalités particulières a venir. Mozilla ne compte pas enterrer le http de sitôt.

&nbsp; - Pour les DRM Video ils ont clairement fait campagne contre leur intégration au standard, mais comme quasiment personne à part l’EFF ne les a relayés, il se sont retrouvé bien seul et ont été contraint de les gérer de force pour ne pas se retrouver marginalisés.
&nbsp;Ils l’ont implémenté de la manière la plus neutre possible en cloisonnant le DRM dans une Sandbox.



Edge/Spartan fait le ménage dans les vieilles technologies et abandonne les ActiveX

Le 12/05/2015 à 06h 32






Dyblast a écrit :

Exactement, mais le gros inconvenant avec plus de ActiveX/NPAPI c’est que tu peux plus faire d’extension intégré à la page, ou faut tricher de façon très moche en établissant un stream avec le daemon, bref une usine à gaz.


Moi je dirais au contraire que c’est bien plus propre : laisser le navigateur faire ce qu’il est censé faire et avoir une application séparée pour le reste. Les navigateur sont assez des usines a gaz comme cela pour que l’on ne leur rajoute pas de suppléments obligatoires pour profiter d’un site.



« Windows 10 sera la dernière version de Windows »

Le 11/05/2015 à 08h 54






XMalek a écrit :

Si cela signifie que j’ai à acheter windows 10 une fois pour l’avoir à vie ça me va complétement :p.

Après, j’ai des gros doutes justement à ce sujet, si une licence suffit, si je change une partie de mon matériel, microsoft ne vas t’il pas rendre la réactivation payante ? Ou pire abonnement ?


Bien sur les licences seront vendues avec ta machine (un peu comme MacOS X). Quand tu changera de machine, tu devras repayer Windows. Microsoft n’est pas devenu philanthrope, il change juste ça manière de te faire payer.



Rombertik, le spyware qui pratique la terre brûlée s'il est détecté

Le 07/05/2015 à 16h 43

Par contre il y a un truc que je comprend pas c’est comment il fait pour s’échapper d’une sandbox. Écrire un octet mémoire en boucle va certes surcharger l’outil d’analyse, mais je ne vois pas comment ça permettrait de sortir.


CD Projekt prépare le lancement de The Witcher 3 avec la bêta « ouverte » de GOG Galaxy

Le 07/05/2015 à 12h 29






-Ced- a écrit :

J’avais cru comprendre qu’il aurait les sauvegardes des jeux synchronisés en ligne également ? (pratique quand on jeu sur plusieurs machines). Quelqu’un peut confirmé, ou pas cette info ?

Je n’ai rien lu de tel.
Je pense qu’ils y ont forcément pensé, mais qu’ils n’ont pas actuellement les moyens d’assurer eux même l’hébergement des sauvegardes de tous les joueurs.



Humble Origin Bundle 2 : EA brade encore ses jeux pour la bonne cause

Le 15/04/2015 à 15h 35

A voir, Certains jeux marchent plutôt bien via Wine.


Le 15/04/2015 à 14h 49






zefling a écrit :

Pareil, donc je ne prends pas.

Moi dans ces cas là je prend avec 100% a l’association.



Nintendo détaille sa stratégie sur le mobile et mise sur le rassemblement

Le 26/03/2015 à 16h 14






dematbreizh a écrit :

c’est bien pour ça que je me suis acheté depuis un moment un GamePad2, pour les émulateurs android.
Et zelda64 se joue facilement dessus!


Tu utilise quels émulateurs, car pour la N64, j’en ai essayé pas mal quand j’ai acheté ma Gamepad2, mais je n’en ai pas trouvé qui émule Majora’s Mask sans au mieux de très vilains glitch graphiques.



Le 25/03/2015 à 08h 33






Athropos a écrit :

Une horreur, d’ailleurs ils ont laissé tomber sur 3DS (voir ALBW), ce n’est peut-être pas un hasard. À l’époque ils voulaient mettre en avant leur écran tactile, ça n’a pas été une réussite.


Ce n’est pas mon avis, je craignait pour la maniabilité au début mais en fait c’était tout le contraire, ça fonctionnait extrêmement bien.

Si ça n’a pas été reconduit sur 3DS c’est surtout parce que sur cette console, on est presque forcé d’utiliser en écran principal celui du haut, qui n’est pas tactile. En effet il est sensiblement plus grand et c’est celui qui gère la 3D.



3DMark : un nouveau test pour comparer DirectX 11, 12 et Mantle

Le 20/03/2015 à 16h 05






Paraplegix a écrit :

Mais (corrigez moi si je me trompe) on risque pas de voir Mantle dans beaucoup de jeux maintenant que DX12 et vulkan commencent à arriver.


En effet.&nbsp; AMD a&nbsp; rendu la documentation technique disponible à tous, et confirmé qu’il ne développeraient pas davantage Mantle.
Cependant le travail n’est pas perdu vu qu’il a servi de base à Vulkan qui en a intégré une bonne partie.



Starcraft II : la bêta fermée de Legacy of the Void dans deux semaines

Le 19/03/2015 à 11h 10






Crillus a écrit :

Ils avaient dit officiellement “il n’y aura jamais de warcraft IV”.
Ils ont changé d’avis ? <img data-src=" />

Non ils ont juste dit qu’il n’y avait rien de prévu sur le sujet et que l’évolution du monde de Warcraft qui se fait désormais principalement dans WoW rendait cela complexe à envisager, mais pas que ça n’arriverait jamais.


Zekk a écrit :

Et, à ma connaissance, SC2 est le seul RTS où, en skirmish, tu n’as pas toutes les unités qu’en campagne. Je comprends toujours pas pourquoi les medics marines sont passés à la trappe en skirmish, et qu’on soit obligé de jouer MMM avec des medivacs et non des medics.




Zekk a écrit :

Le problème, c’est que Bli² a jamais été foutu d’équilibrer correctement leurs jeux. En se basant toujours sur le principe unité A &gt; unité B &gt; unité C -&gt; unité A etc etc…, on en arrive à carrément supprimer des unités du jeux.

Tu te pleins à la fois du manque de diversité des unités et de l’équilibre, or plus on rajoute d’unité fondamentalement différente, plus l’équilibrage devient complexe.
L’équilibrage c’est une science très complexe qui ne peut être parfaite à partir du moment ou on a des races vraiment différentes et Blizzard est certainement l’éditeur de RTS qui le travaille le plus, et c’est le moins qu’on attend de lui étant donné que StarcraftII est une référence de l’esport.



Intel : la baisse de l'euro rime avec la baisse des prévisions

Le 13/03/2015 à 12h 26






neokoplex a écrit :

On est d’accord. Ce que je veux dire c’est que nos politique ne cesse de nous dire que si l’on sort de l’euro, la france coule hors on a un exemple concret qui montre que ce ne sera pas le cas. Il y aura des vagues, mais sans plus.


Sauf que c’est deux chose qui n’ont rien a voir.

&nbsp;Personne ne pense que c’est le cour qui poserait problème : le franc comme l’euro ont déjà été très bas sans que ça pose de soucis insurmontable. Mais surtout la confiance qui se perdrait, sans compter le cout inutile d’une nouvelle transition et des augmentations opportunistes qui la suivaient. Si le but et de sortir de l’euro est d’éviter d’avoir une monnaie surévaluée, ce n’est visiblement plus la peine, vue la BCE s’en occupe enfin.



Le 13/03/2015 à 10h 56






neokoplex a écrit :

Je ne comprends pas, l’euro à baisser de plus de 30 % entre juin 2014 et aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que nous sommes 30% plus pauvre…



 Cela signifie t'il que l'inflation ne serait pas si horrible que cela. <img data-src=">  
Finalement la sortie de l'euro n'est peut être pas l'apocalypse que l'on nous vend.





 Comme dis kikoo26 il est marrant de voir le comportement de deux sociétés américaines.  Entre l'une qui augmente ces tarifs et l'autre qui "accepte" de voir ses bénéfices chuter.






&nbsp;Il y a plusieurs facteur a cela.       





&nbsp;Le plus important est que le cour du pétrole, qui est de loin notre première importation, s'est effondré à peu près en même temps que l'euro. Si ça n'avait pas été le cas tu peux être sur que tu aurais eu les  routiers, agriculteurs pécheurs,... et autre professions qui en  dépendent directement dans la rue, comme à chaque grosse hausse pour  demander des compte a un gouvernement qui n'y peux pas grand chose.      



&nbsp; De plus il faut voir que la majorité de nos importations vient toujours de la zone euro, ce qui ne nous impacte pas.
&nbsp;
&nbsp;Ensuite il y a un délai entre le moment ou l’euro augmente et celui ou les distributeurs grand public mettent a jour leur prix. Intel ne sont pas des enfants de chœur, il veulent éviter le hausse qui sont psychologiquement mauvaises pour le consommateur, mais il mettront évidement à jour leur prix si la baisse se confirme comme l’a fait Apple. La hausse ne se ressentira&nbsp; pas forcément immédiatement sur le portefeuille, mais se fera forcément à la longe si la situation perdure, surtout dans l’informatique ou tout se fait en dollars.



&nbsp;      


Donc oui il y aura un impact pour le pouvoir d’achat, certainement pas cataclysmique(sauf si le pétrole repart à la hausse), mais je pense que ça vaut bien une compétitivité accrue de nos exportations.



Apple : HBO Now, MacBook passif de 12

Le 09/03/2015 à 19h 37






Mr.Nox a écrit :

Harmonisation de la tva par pays…

Sauf que vu la baisse de l’euro c’est logique, alors que la parité quand l’euro était au dela de 1.4$, c’estait du vol



Humble Bundle broie du noir avec 7 jeux monochromatiques

Le 06/03/2015 à 12h 05






DHKold a écrit :

Perso j’aime bien avoir mes jeux centralisés dans Steam avec &nbsp;les fonctionnalités communautaires. Je trouve dommage, quand le jeu existe en version Steam, qu’ils ne proposent pas la possibilité d’obtenir une clé, comme le fait Humble Bundle (souvent clé Steam + Téléchareable) ^^




A priori GoG travaille la dessus avec leur projet GoG Galaxy qui a l'air prometteur sur le papier. J'attends vraiment de voir ce que ça va donner.    



Je suis assez partagé sur Steam. Autant j’apprécie la bibliothèque unique et les maj automatisées sont bien. Autant le coté trop intégrés et communautaire m’énerve au plus haut point.



Le 06/03/2015 à 10h 59






Zyami a écrit :

Bah, habituellement j’ai toujours un mail, donc je me casse pas trop la tête… mais pas cette fois ;)


En général, Humble tip n’envoye des mails que pour les bundle spéciaux, pas pour les weekly bundle. Et je trouve ça pas mal car si c’était le cas je me serait désinscri de la liste
&nbsp;


CryoGen a écrit :

Et par curiosité tu aurais un ou deux sites à proposer ? Perso je ne connais que HB ^^

En plus des vendeur déjà cités, je rajouterais que GoG fait maintenant aussi des promotions régulièrement. Et l’avantage de GoG c’est que c’est du 100% sans DRM.


Kytrix a écrit :

C’est dommage, j’aurai bien aimé qu’il y ait Limbo dans ce bundle… Il est bien parait il ..

Il est mieux que bien, mais il a déjà été dans beauciup trop de bundle je pense.
&nbsp;



JavaScript : Internet Explorer prendra en charge l'asm.js de Mozilla

Le 19/02/2015 à 16h 50






Vekin a écrit :

Si j’ai bien compris, asm.js est un nouveau moteur JS qui compile le code JS des pages en langage natif ?

Une sorte d’AOT finalement ? Le JS actuel étant compilé à la volée (JIT) ? Ou simplement interprété ?


Actuellement, le code JS est interprété dans un premier temps, car sur un code peu utilisé, compiler en JIT prend plus de temps que le temps gagné. S’il s’avère qu’une boucle de code ou une fonction est utilisé souvent elle est compilée en JIT

Sur un moteur javascript qui sait le traiter, un code Javascript de type asm.js pourra être compilé immédiatement en AOT, de manière optimale car le compilateur sait que les éléments se JavaScript difficilement optimisables (typage dynamique, GC, …) ne seront pas utilisés.&nbsp;
&nbsp;


kras a écrit :

Donc si je comprends bien, bonjour les failles de sécurité, puisque n’importe quel site pourra exécuter du C++ sur l’ordinateur du visiteur. Virus, oubli de libérer la mémoire, etc, ça promet. Au moins le JS était très limité, on touchait pas à la mémoire ni à presque rien d’ailleurs.

Le code Javascript est actuellement déjà compilé en JIT sans que ça pose de problème de sécurité. Ce genre de code n’à accès qu’a un espace mémoire limité. On peu bien sur faire du leak mémoire (comme en pur JS), mais ça sera limité a son propre code et nettoyé dès qu’on quitte la page.



Matchstick : la clé HDMI sous Firefox OS retardée de plusieurs mois

Le 09/02/2015 à 13h 17






CryoGen a écrit :

Tant que le projet communique ca devrait aller… C’est quand les annonces s’espacent voir s’arrêtent qu’il faut s’inquiéter <img data-src=" />


En tant que backer c’est justement ça qui m’inquiète. La livraison était censé avoir lieu ce mois ci. Annoncer une telle refonte du produit au dernier moment n’a rien de rassurant.



Star Wars et l'Unicef s'invitent chez Humble Bundle

Le 04/02/2015 à 15h 08

Pour moi comme de plus en plus souvent: 0 jeux compatibles Linux =&gt; 100% a l’association. Je pense que devrais réussir en en faire marcher la plupart avec Wine, mais je ne tien pas a encourager la tendance.
&nbsp;


Blizzard met à disposition les modèles 3D de Warcraft III dans Starcraft II

Le 03/02/2015 à 09h 50

La question que je me pose, c’est est-ce qu’il s’agit de modèles retravaillés pour l’occasion ou simplement des modèles tels qu’ils l’étaient dans Warcraft3.
Parce que vu la différence de niveau de détail, Si les modèles n’ont pas été retravaillés, ça risque de vraiment jurer avec le moteur de Starcraft2.


Chrome 41 bêta : améliorations JavaScript et plus d'outils pour débugger

Le 23/01/2015 à 15h 26






Vipear a écrit :

Car faut pas déconner, la plupart des améliorations sont généralement sous le capot ou pour les développeurs, les utilisateurs lamba eux n’y voit rien même si ils en profitent et faut pas croire, mais je vous rappel qu’ils sont le consommateur premier, le numéro de version est réellement ce qu’ils voient en plus des vrais fonctionnalités visibles pour eux.


Justement le but de la numérotation de Chrome (et de Firefox depuis qu’ils sont passé au cycle de six semaines) et que l’utilisateur n’ait plus a se soucier du numéro de version. La très grande majorité des utilisateurs de Chrome ne connaissent pas leur numéro de version et n’ont pas besoin de le connaitre et tout est fait pour cela :
&nbsp;- Les mise à jour sont transparentes (et même obligatoires pour Chrome).
&nbsp;- Le numéro de version n’est plus mis en valeur ni sur leur site web ni dans l’application. En fait il n’apparait que dans les écrans techniques.

Bref si Google voulait jouer à celui qui a la plus grosse, il s’y prendrait différemment.
&nbsp;Leur numérotation le plus simplement possible leur politique de développement, qui visiblement ne te plait pas, mais il n’empêche qu’elle est bien plus cohérente avec elle même et sans ambiguïté que la plupart.



Vipear a écrit :

Naneday je te cite “Qui innove” … entre Uther qui dit avec sarcasme “le numéro de version est censé présenter précisément la qualité ou l’évolution d’un logiciel” que le numéro de version ne représente pas la qualité ou l’évolution, tu dis qu’il est monnaie courante de faire ce&nbsp; genre de pratique si c’est innovant ?


Je crois que tu as mal compris, il dit que c’est monnaie courante dans les boites qui visent l’innovation que de lancer des projets sachant qu’ils n’aboutiront peut-être pas, et de ne pas s’acharner et passer a autre chose si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Ceux qui invertissent là dedans prennent clairement un risque, il faut en être conscient.
&nbsp;C’était en réponse à ta remarque sur la pérennité des projets Google, cela n’avait rien a voir avec la numérotation de Chrome.
&nbsp;



Le 23/01/2015 à 11h 03






TheDidouille a écrit :

je dirais que chrome pour le développement web est extraordinaire, rien que pour ça, il mérite leur place.

il n’y a pas eu de news sur les précédentes évolutions, ce qui est dommage, les utilisateurs ne saisissent pas les avantages de chrome (je sais, certains sites francophones reprennent des news de François le gars de chez Google) il y a une multitude de choses qui sont pas dite.

L’intérêt de chrome et le soutient de logiciels libres autours va bien au delà de Webkit…


Je n’ai jamais parlé de s’il méritaient leur place ou non, mais s’il y a avait besoin de refaire une news sur les évolutions de chaque beta surtout quand elles ne concernent pas grand monde.

&nbsp;



Le 23/01/2015 à 10h 46

Aucun système n’est parfait mais au contraire, je dirais que l’on peut tout reprocher a leur système sauf d’être incohérent : une version toutes le 6 semaines et le numéro de version est incrémenté a chaque fois.



 Ça vaut bien les autres logiciels avec entre autre :    



  • des versions 1 qui n’arrivent jamais alors que le produit et largement utilisé

  • des numéros de version sautés juste pour donner l’impression qu’on a progressé

  • des versions mineures qui changent tout en interne ou inversement des majeure qui ne changent que la cosmétique

  • l’accumulation de version mineure, qui masque l’évolution globale majeure,


  • Si pour toi avant l’arrivée de Google, le numéro de version est censé présenter précisément la qualité ou l’évolution d’un logiciel, tu te fourre le doigt dans l’œil bien profond.
    &nbsp;
    Chrome a choisi l’évolution en continu et un système de numérotation qui va avec. Si tous les autres s’y sont plus ou moins mis, ce n’est pas pour rien, c’est le meilleur moyen de suivre les standard du web qui eux aussi avancent de manière continue.


Le 23/01/2015 à 09h 50

Sur les projet avec des cycles courts comme Chrome ou Firefox, si c’est systématiquement le cas. Maintenant la question c’est plutôt “Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire une news pour toute les versions d’un navigateur, tout particulièrement pour les betas dont les nouveautés ne concernent pas grand monde”.


Aux USA, Google veut redevenir le moteur par défaut dans Firefox

Le 22/01/2015 à 14h 04






Nozalys a écrit :

Ben, la configuration du navigateur n’est-elle pas accessible via javascript par toute page web (about:config) ?


Heureusement que non. La page about:config est une page spéciale qui ne peux pas être manipulée par les autre sites. Ca serait une faille de sécurité dramatique sinon.
&nbsp;


Nozalys a écrit :

Edit : pour DuckDuckGo je n’apprécie pas du tout ce truc, car d’une part il ressemble trop à un nom de malware, d’autre part il se comporte comme tel : sur plusieurs de mes PC (perso et pro) je me suis retrouvé avec ça en moteur par défaut partout, et avec beaucoup de difficultés pour l’en retirer totalement. Ca se comporte comme une toolbar, ces pourriciels que tu déteste au premier contact…


&nbsp; Je sais pas ce qui se passe chez toi mais normalement DDG n’a pas du tout ce genre de comportement. Au contraire, c’est plutôt un modèle en matière de non intrusivité. Tu es sur que tu n’a pas pu faire ça par une mauvaise manip ou que quelqu’un ayant accès a ton PC n’ai pu faire ça?
&nbsp;


kras a écrit :

Il semble qu’un site puisse tout savoir, grâce au javascript. Sur quelle page porno tu as surfé juste avant, quelle est ta page d’accueil, ton moteur par défaut, en javascript, et envoyant tout ça en Ajax, ni vu ni connu, toute ta config est dans les mains de n’importe quel site. Bravo la sécurité. Quand c’est Facebook, pour le moindre turc pas transparent on hurle. Quand c’est les navigateurs, c’est tellement gros que personne n’imagine que ce soit le cas.


&nbsp;Non, si un site peut savoir que tu es allé sur un autre site ce n’est pas la faute du navigateur, c’est que cet autre site a placé des éléments sur son site qui le permettent, le plus souvent il s’agit de cookies tiers. Et c’est bien pour ça que Facebook (ses systèmes d’athentification et ses bouton like intégré aux site tiers) ou Google (avec ces analytics et adwords présents partout) avec leur propension a se répandre partout sont dangereux.



League of Legends : Riot teste un nouveau mode de jeu

Le 20/01/2015 à 17h 59






Nui a écrit :

&nbsp;&nbsp;
Ayant un compte avec 700 victoires, je tombe forcément sur du haut niveau, avec une strat bien définie et bien huilée. Comme je ne la connais pas (avant, on jouait en 2-1-2, maintenant c’est du 1-1-2 + 1 jungle apparemment), je me fais insulter dans les 10 premières secondes, c’est à dire dès la sélection du personnage.&nbsp;
&nbsp;
A noter que j’ai testé en partie random non classée (ce qui signifie qu’on joue pour la détente, non ?), alors je n’imagine même pas en classé.

&nbsp;
Si tu as 700 victoires je suis surpris que tu ne connaisses pas le 1-1-2+jungle qui est le plan de jeu le plus standard qui est généralement appliqué par tous dès que tu approches du niveau 30.&nbsp;
Et ça n’a rien d’une évolution récente, en général le 2-1-2 n’est utilisé que dans les bas niveau ou&nbsp;très peu de&nbsp;personnages&nbsp;sont&nbsp;assez costaud pour être efficace dans la jungle.&nbsp;

Le random n’est clairement pas l’option la plus zen de toutes, je dirais même la pire. Pour avoir une équipe plus zen, je conseille en priorité le créateur d’équipe qui permet d’éviter les deux premières causes d’énervement : les gens qui&nbsp;n’ont pas la position qu’ils veulent(gros problème du random) et le classement (problème du classé).&nbsp;
&nbsp;

Soralhim a écrit :

En même temps, étant donné que le matchmaking est lié à un système d’Elo quelque soit le mode de jeu que tu pratiques, ce genre de cas de figure n’apparaît pas.
Les débutants jouent avec des débutants, les mauvais avec des mauvais, les bons avec des bons.


&nbsp;Certes des que tu&nbsp;progresses tu finis par tomber sur des gens qui sont réellement meilleurs, mais le plus souvent se croient juste les meilleurs alors qu’il sont tout aussi mauvais que toi et qui te traiteront comme une merde.
Il faudrait vraiment un rating&nbsp;de fair play dans le jeu, pour que les gens fréquemment rapportés comme&nbsp;énervés&nbsp; jouent entre eux.



Charlie Hebdo est disponible sous Android, iOS et Windows

Le 16/01/2015 à 08h 46

Par contre, je trouve un peu dur de faire des reproche au niveau technique.&nbsp; C’est pas comme si c’était quelquechose qu’il avaient préparé de longue date.


Le 16/01/2015 à 08h 36

Je me souviens d’un numéro de Charlie Hebdo ou ils disaient clairement que “Non, ils ne seraient pas sur iPad” après y avoir murement songé car il ne voulaient pas être sur une plateforme qui se permet de censurer le contenu des applications selon leur critères propres et non le cadre légal.



    &nbsp;Je suis triste de voir qu'ils commencent à renoncer a leurs convictions sur ce sujet, et j'espère que ce n'est pas le début d'autres.

Un chauffard retrouvé par les gendarmes après avoir publié ses « exploits » sur Facebook

Le 05/01/2015 à 10h 46






caoua a écrit :

Le gars aurait dit qu’il avait photoshoper les photos, en prenant soin de les photoshoper avec des allures raisonnables, et il n’aurait pas eu de problèmes !

Non car il a été condamner non pas pour l’excès de vitesse en lui même mais pour en faire l’apologie.


knos a écrit :

Par contre sans aveux de sa part ils n’auraient rien pu faire non?

Vu qu’il ont retrouvé les photos sur son ordinateur et prouvé que le compte lui apparteint, je pense que nier aurait au contraire joué en sa défaveur.



WoW : Blizzard envisage de permettre l'échange de temps de jeu contre de l'or

Le 19/12/2014 à 12h 03

Pour que le système marche, il faut bien que le joueur qui achète en retire un bénéfice. Et je doute que Blizzard ne prenne pas ça en compte.


Le 19/12/2014 à 10h 34

Bah non justement : celui qui peux y mettre les moyens ne sera pas limité
par l’or. Ça ne fais certes pas tout le jeu, mais ça permet clairement
d’éviter une bonne partie des points que je trouve les plus chiants.