Les réductions et crédits d’impôts ne sont pas comptabilisés dans le taux calculé pour le prélèvement à la source.
Par contre, ils seront régularisés en septembre de l’année suivante suite à la déclaration de revenus.
Nan, j’étais pas sur du tout, je m’imaginais ça comme ça, c’est le plus simple " />
Mea culpa
Le
17/04/2018 à
09h
06
neofoxy a écrit :
Moi, ce que je retiens le plus de cette mesure c’est qu’avant on payait les impôts de l’année dernière. Maintenant on va payer au moment du salaire mais si on a des réductions on les aura jusqu’à 1 an et 2⁄3 après.
Dans l’absolu, avec un retour de 3000€ de déduction par an, en Aout de chaque année, on aura 5000€ de salaire de sorti qui seront dans la trésorerie de l’état. Pourquoi 5000€ avec 3000€ de déductions?
30001 an et 2⁄3 d’impôts trop perçu.
Donc oui, je trouve cette mesure mal fichue car elle va mettre le pouvoir d’achat à mal et on ne peut pas ajuster comme on pouvait le faire avant lors des tiers lorsque l’on savait que l’on allait payer moins.
T’es sûr de toi ?
Si j’ai bien compris, les réductions arrivent en même temps et sont incluses dans le pourcentage :
Tu gagnes 200k :
imposition de base : 40k
Réduction d’impôt parce que t’as acheté une croûte ou un yacht à 30k : - 3k
Réduction parce que tu loues des apparts aux nécessiteux en respectant la loi plenel/duflot.. : -6k.
C’est bien le but, Le compteur Linky prend la main sur la machine à laver (le thermostat du chauffage électrique ou du climatiseur) du pauvre et c’est le fournisseur qui décide quand le pauvre peut consommer (ou à quelle température il doit chauffer). En contre-partie, le pauvre paye son électricité moins cher qu’aujourd’hui (et là je t’avoue c’est pas gagné)
Pour rationner (voir rationaliser) la consommation des entreprises c’est une décision politique (vous comprenez, la compétitivité des entreprises françaises…)
huh, c’est un monde stalinien que tu décris. La libre concurrence et la main invisible sauront nous préserver contre le chauffage imposé par le grand plan quinquennal " />
Le
27/03/2018 à
14h
51
Tandhruil a écrit :
Le but n’est pas de prédire la consommation, ça ils savent le faire depuis 1947, le but est de lisser la consommation et ça implique le temps réel.
Interdiction d’utiliser sa machine à laver entre 18h02 et 22h37 pour le client A et peut être 22h48 pour le client B, etc…
Et les pauvres font leur lessive entre 14 et 18 ?
Le problème du rationnement, c’est que c’est toujours les mêmes qui trinquent.
De plus, tu peux pas imposer en temps réel une limitation aux gens. Il faut un minimum d’organisation et de prévisibilité si tu limites le courant
Puis si on parle de rationner, il faut plutôt viser les industries lourdes que les particuliers, ça aura plus d’effet.
Le
27/03/2018 à
14h
40
Tandhruil a écrit :
Heu… Ca ne dois pas être le bon commentaire ;)
Effectivement le Disjoncteur, historiquement sert à limiter la puissance souscrite (15A, 30A, 45A), ce limiteur est intégré au compteur Linky. Il me semble que sur les installations modernes il est obligatoire d’ajouter un disjoncteur différentiel plus sensible que le disjoncteur Enedis historique.
Un disjoncteur 15A et un différentiel n’ont pas la même utilité.
Dans le premier cas, tu protèges le système d’un court-circuit et autre intensité dévastatrice.
Dans le second, tu protège les personnes en détectant une perte d’intensité dans le circuit (perte souvent matérialisée par un passage à la terre via une personne)
Le
27/03/2018 à
14h
36
Tout à fait.
Mais il n’y a pas besoin de relever la consommation individuelle en temps quasi-réel pour ça, à grande échelle, la conso est prévisible
” une lecture par anticipation de ce qui doit être mis en place sur l’espace public pour mieux protéger nos concitoyens “
Ah, ils vont réduire les inégalités et faire des quartiers mixtes au lieu d’entasser les plus pauvres au mêmes endroits, loin des transports et du travail ?
En ayant le regarde accroché au téléphone, on pourrait ne pas voir un autre danger, et créer un sur-accident, ou inciter à des réactions hostiles (“tu filmes mon pote”, “t’es pas la police”,…). C’est ma compréhension du propos de la CNIL, je ne dis pas qu’elle est correcte.
La police n’aime pas trop être filmée en plus, lorsqu’elle fait des interventions borderline.
L’assurance te demande d’avoir une serrure 3 points.
Si tu te fais cambrioler sans avoir fermé la porte à clé, tu vas avoir du mal à te faire rembourser
shame on me " />
Le
13/03/2018 à
08h
49
Mihashi a écrit :
C’est un peu comme si les assurances habitation ne remboursait pas lorsque tu te fait cambrioler parce que ça signifierait que tu as mal sécurisé ta maison…
C’est un peu le cas quand même :
L’assurance te demande d’avoir une serrure 3 points.
Si tu te fais cambrioler sans avoir fermer la porte à clé, tu vas avoir du mal à te faire rembourser
Disons que le virage récent au niveau de la définition de la démocratie a pas mal bougé… nous nous dirigeons petit à petit vers un concept démocratique où la démocratie c’est trois mecs sur une île et les deux premiers votent pour tuer le troisième…
Et comme par hasard, le troisième il était arrivé après les deux autres sur l’île…
Le
08/03/2018 à
10h
29
C’est fou cette constance dans les gouvernements démocratiques de vouloir toujours surveiller les individus…
Voilà, les fréquences, c’était à ça que je pensais. Je savais pas que TDF avait été privatisé d’ailleurs..
Le
08/03/2018 à
14h
32
fred42 a écrit :
De quoi parles-tu pour la TNT ? Ce sont les chaînes qui payent les diffuseurs, pas les pouvoirs publics.
Ah, c’est quoi qui est gratuit pour TF1, les droits de diffusion ?
Le
08/03/2018 à
13h
43
psn00ps a écrit :
Ce n’est pas la chaîne en elle-même.
Ce sont les services en plus qui vont autour.
Tout ce qui est en dehors de la diffusion en direct a un cout, et il est normal qu’il soit payé par ceux qui en profitent.
Si je lis bien, le patron de TF1 entend bien faire payer la chaîne elle-même. En plus de services qui vont autour.
La diffusion directe a aussi un coût ceci dit, qu’il soit supporté par les opérateurs pour la TV-over-IP ou par les pouvoirs publics pour la TV-over-TNT
Le
07/03/2018 à
17h
18
alex.d. a écrit :
Au rythme où c’est parti, TF1 va demander à TDF de payer pour les diffuser " />
Et une petite participation des constructeurs télé aussi. Soyons sérieux, qui achète une télé et ne regarde pas TF1 ?
Le
07/03/2018 à
17h
16
L’argument de la chaine gratuite, mais en bouquet donc payante est un peu “lolesque”.
La solution est pourtant simple : un bouquet TF1 en option à 1€/mois. Orange/Free reversent 33cts à TF1 et se gardent le reste, tout ça en faisant passer TF1 pour des profiteurs " />
Y aura probablement moyen de stocker les 42 cartes de fidélité de nos portefeuilles aussi.
Ça, c’est un problème de pauvre par contre. Ils ne font pas de carte de fidélité chez Hermès
Le
27/02/2018 à
15h
26
jpaul a écrit :
Je crois que la vision qu’ont les gens du paiement mobile souffre des solutions actuelles sur Android à la Paylib où tu dois déverrouiller ton téléphone, chercher puis ouvrir une app, poser ton téléphone, rentrer un code …
Pour ma part, ça souffre surtout de tout mettre chez Apple ou autre, qui en savent déjà suffisamment.
Pour ce que ça vaut, je sais aussi que ma banque est soumise au lois françaises. Pour ApplePay, j’en sais rien…
Le
27/02/2018 à
15h
22
wanou2 a écrit :
Avec le paiement en plusieurs fois qui reposait sur la confiance entre le commerçant et son client.
Le client laissait le commerçant prendre 3 ou 4 emprunte en lui faisant confiance sur la date de dépôt des empreintes.
Le commerçant faisait confiance au client pour qu’il y est la provision à la date de remise des empreintes.
Mais ça c’était avant " />
Dit comme ça, ça ressemble furieusement à un chèque " />
Le
27/02/2018 à
14h
32
CryoGen a écrit :
Autant j’aime bien le principe de mutualisé une carte (si en plus ca pouvait aussi grouper les autres carte que bancaire comme les cartes de fidélités etc.).
Par contre, la partie sans fil est, à mon avis à moi, vraiment de trop…
Et pourtant :
L’envoi des données passe par une « connexion cellulaire sans fil hautement sécurisée »
Ça donne confiance ça :)
Le
27/02/2018 à
14h
26
boogieplayer a écrit :
Je pense que c’était surtout vérifié lorsqu’on était avec le sabot et la signature sur le carbone.
Ps : Quelqu’un s’est déjà vu refuser un paiment avec une carte non-signé au dos ? Nan parce que c’est marqué partout que c’est non-valide si non signé, mais j’ai jamais vu personne vérifier la présence de la signature " />
En France où l’authentification est surtout portée par le code PIN, la question se pose pas trop.
Mais d’autres pays (ou d’autres temps) où il faut signer un papelard de débit avec passage de la carte au sabot, ça doit être davantage respecté..
J’ai souvenir, il y a une quinzaine d’années, d’avoir payé en Espagne par CB comme ça.. Ça m’avait fait bizarre..
Le
27/02/2018 à
14h
00
Solution à un problème de riche : où ranger ma 6° CB dans mon portefeuille Vuitton ?
Doit-être étroit d’esprit, comprend pas pourquoi les syndicats ramène leurs fraise dans le conflit entre les dirigeant des 2 sociétés? Pense pas que cela fassent partie de leurs première tâche qui est de défendre les employés." />" />
La défense des salariés passe souvent par la défense des intérêts du groupe, non ?
Après, la CFE-CGC, c’est un syndicat cadre. Avec des opinions plutôt libérales et individuelles.
Si on devait les situer sur l’échiquier politique, ce serait CFE-CGC-En Marche
Comme les écoles, les hôpitaux, la voirie, les pompiers, la police…
C’est quoi ce délire de penser que tout doit forcément se payer à l’acte ?
Le
15/02/2018 à
11h
10
QuickTurtle a écrit :
Et pourquoi ? Je ne vois pas de raison personnellement pour que les transports soient gratuits. Ce n’est pas un droit contrairement à l’eau ou un logement (qui ne sont pas gratuits). Compte tenu du nombre de fraudeurs qui prennent de la place dans les transports surchargés (bah oui, pour faire des statistiques sur le nombre de passagers, la RATP se sert des validations) je ne vois pas pourquoi j’aurai la moindre compassion pour des gens qui vont dépenser les aides qu’ils vont obtenir de l’Etat, pour acheter des loisirs au lieu de dépenser cela pour les vrais besoins (comme acheter un billet de bus ou de métro). L’autre solution, ils marchent.
Quand à prendre cela sur les impôts, on voit immédiatement le niveau. Augmentons les déficits ! Rasons gratis ! Personne ne travail pour rien si ce n’est les esclaves.
Raison écologique, raison d’urbanisme pour ne citer que les plus évidents..
Le couplet démago sur les aides de l’état ne change pas je vois, faut vraiment jamais avoir eu à vivre avec un RSA pour dire ça..
Le
13/02/2018 à
17h
10
Flubox a écrit :
Franchement vu ce que représente la fraude dans les transports, ça ferait pas de mal.
Pour les grands déplacements, pourquoi pas..
Mais pour le déplacement intra-urbain, ça devrait être gratuit (payé par nos impôts quoi).
Tu donnes (ou alors pas cher) un pass navigo à tous les résidents IDF. Les touristes continuent de payer.
Économiquement, ça doit passer à l’aise. Et hop, la fraude disparait !
Juste les touristes, mais bon, tu contrôles à la tour Eiffel et c’est marre :)
3026 commentaires
GOG Galaxy 2.0 : la promesse de regrouper « tous vos jeux et amis en un seul endroit »
27/05/2019
Le 27/05/2019 à 13h 07
Je les garde quand même en priorité justement pour cette politique sans DRM.
Le 27/05/2019 à 09h 41
Et toujours pas de client linux ?
Je vais rester avec mes installations manuelles et sous Lutris, même si c’est pas parfait…
Redevance copie privée : pas d’exonération pour les tablettes des collégiens, ramenées à la maison
25/04/2018
Le 25/04/2018 à 15h 36
Le 25/04/2018 à 14h 09
Racailles de jeunes qui voulaient voler les artistes au lieu de les financer avec leur argent de poche.
Vidéo YouTube obligatoire : la DGFiP fait machine arrière
17/04/2018
Le 17/04/2018 à 09h 30
Le 17/04/2018 à 09h 06
L’ancien File Manager de Windows disponible en open source
16/04/2018
Le 16/04/2018 à 12h 52
Ils ont une vision bien particulière de l’open-source chez MS…
Mettre les vieux bouzins en open-source, c’est juste pour dire : “regardez, on fait de l’open-source nous aussi ! “
Au Sénat, une proposition de loi pour doter pompiers et agents pénitentiaires de caméras mobiles
27/03/2018
Le 27/03/2018 à 15h 06
Compteur Linky : la CNIL met en demeure Direct Energie pour sa gestion du consentement
27/03/2018
Le 27/03/2018 à 15h 04
Le 27/03/2018 à 14h 51
Le 27/03/2018 à 14h 40
Le 27/03/2018 à 14h 36
Tout à fait.
Mais il n’y a pas besoin de relever la consommation individuelle en temps quasi-réel pour ça, à grande échelle, la conso est prévisible
Les bulletins de paie des députés dématérialisés à partir de 2019
27/03/2018
Le 27/03/2018 à 12h 14
Sachant qu’un bulletin de salaire doit être gardé à vie, je ne vois pas l’intérêt de dématérialiser sans proposer d’archivage.
Si tout le monde imprime son bulletin, on n’est pas gagnant.
Google bloquerait ses applications sur les appareils Android non certifiés
27/03/2018
Le 27/03/2018 à 12h 12
Idem pour moi.
Donc question subsidiaire, comment se passer des applis google, que de plus en plus d’applications utilisent ?
Big Data de la tranquillité : le Minority Report de Marseille
22/03/2018
Le 22/03/2018 à 16h 32
” une lecture par anticipation de ce qui doit être mis en place sur l’espace public pour mieux protéger nos concitoyens “
Ah, ils vont réduire les inégalités et faire des quartiers mixtes au lieu d’entasser les plus pauvres au mêmes endroits, loin des transports et du travail ?
Épinglée par la CNIL, Nice suspend son application Reporty
22/03/2018
Le 22/03/2018 à 16h 19
Redevance Copie privée : au tour des clés USB et cartes mémoires d’être réévaluées
21/03/2018
Le 21/03/2018 à 16h 41
Du coup, quand l’original nous appartient (CD, DVD, iTunes…), ça ne tombe pas sous le coup de la copie privée, c’est bien ça ?
Projet de loi RGPD : les sénateurs adoptent l’obligation de chiffrement « dès que possible »
21/03/2018
Le 21/03/2018 à 10h 33
Registre numérique de lobbyistes : le gouvernement fait machine-arrière, mais pas le Sénat
15/03/2018
Le 19/03/2018 à 10h 10
Le 16/03/2018 à 10h 53
Stephen Hawking, astrophysicien et vulgarisateur, est décédé à l’âge de 76 ans
14/03/2018
Le 14/03/2018 à 16h 13
Le 14/03/2018 à 15h 56
P2P : devant la CJUE, menace sur les dédommagements des ayants droit en Allemagne
12/03/2018
Le 13/03/2018 à 08h 56
Le 13/03/2018 à 08h 49
Le FBI réclame une copie en clair des communications en ligne
08/03/2018
Le 09/03/2018 à 08h 50
Le 08/03/2018 à 10h 29
C’est fou cette constance dans les gouvernements démocratiques de vouloir toujours surveiller les individus…
Deux milliards d’euros de redevance Copie privée collectés entre 2008 et 2016
08/03/2018
Le 08/03/2018 à 16h 19
Canal+ a rétabli le signal de TF1 (hors replay)
09/03/2018
Le 08/03/2018 à 15h 48
Le 08/03/2018 à 14h 32
Le 08/03/2018 à 13h 43
Le 07/03/2018 à 17h 18
Le 07/03/2018 à 17h 16
L’argument de la chaine gratuite, mais en bouquet donc payante est un peu “lolesque”.
La solution est pourtant simple : un bouquet TF1 en option à 1€/mois. Orange/Free reversent 33cts à TF1 et se gardent le reste, tout ça en faisant passer TF1 pour des profiteurs " />
Canal+ remet le signal de TF1 à l’ensemble de ses clients satellite
08/03/2018
Le 08/03/2018 à 10h 13
« Bonjour Antoine » : quand Boursorama active Apple Pay, mais se loupe
06/03/2018
Le 06/03/2018 à 14h 34
Waze Carpool permet de choisir avec qui faire du covoiturage
06/03/2018
Le 06/03/2018 à 14h 25
Canal+ cesse la diffusion des chaînes du groupe TF1, qui s’étonne de cette décision
02/03/2018
Le 06/03/2018 à 11h 38
Dynamics Wallet Card : une carte bancaire en regroupant plusieurs, connectée, avec écran
27/02/2018
Le 28/02/2018 à 17h 02
Le 27/02/2018 à 15h 26
Le 27/02/2018 à 15h 22
Le 27/02/2018 à 14h 32
Le 27/02/2018 à 14h 26
Le 27/02/2018 à 14h 25
Le 27/02/2018 à 14h 00
Solution à un problème de riche : où ranger ma 6° CB dans mon portefeuille Vuitton ?
Ubuntu 18.04 : pas de télémétrie par défaut lors d’une mise à jour
23/02/2018
Le 23/02/2018 à 16h 45
Les autres je sais pas, mais moi j’ai pas aimé du tout. J’étais tout perdu.. Comme un hérisson dans les phares d’un camion
Le 23/02/2018 à 13h 21
Conflit avec TF1 : la CFE-CGC d’Orange entre dans la danse
21/02/2018
Le 22/02/2018 à 09h 59
Recouvrement des amendes : SNCF et RATP devraient bientôt accéder aux données du fisc
13/02/2018
Le 15/02/2018 à 11h 44
Comme les écoles, les hôpitaux, la voirie, les pompiers, la police…
C’est quoi ce délire de penser que tout doit forcément se payer à l’acte ?
Le 15/02/2018 à 11h 10
Le 13/02/2018 à 17h 10
Le 13/02/2018 à 16h 35
AAhh, le recoupement des infos de la fraude !!
Tremble Balkany, TREMBLE !