votre avatar Abonné

Plastivore

est avec nous depuis le 10 août 2006 ❤️

693 commentaires

Le 30/09/2020 à 10h 34

J’espère que ça ne finira pas comme Soon, qui au final a été absorbé dans le reste d’Axa Banque avec des conditions débiles pour avoir la carte gratuite.



Je ne suis pas la cible, mais je vis à l’étranger avec besoin d’un compte français pour quelques petites dépenses. Ça pourrait correspondre à mon besoin.

Le 30/09/2020 à 10h 17

Pour avoir été un ado bloqué avec une carte de retrait, je te confirme que ça évite pas mal de problèmes en fait. D’abord, l’enfant (enfin on commence à parler d’ados là, et tu peux avoir une carte paiement à partir de 12 ans en général – les fameux comptes 12-25) peut apprendre à gérer son compte. Et pour avoir été bloqué avec une carte de retrait pendant plusieurs années, je te confirme que c’est beaucoup plus facile de budgétiser et de gérer plus finement ses dépenses quand tu peux payer avec une carte qu’en ne gérant que du cash.



Par exemple, si tu veux acheter un truc à 12 € sans carte de paiement, tu vas être obligé de retirer 20 €. Si ton budget mensuel est de 30 €, ça fait que tu te retrouves à:




  • soit devoir retirer 20 €, donc surplus de 8 € par rapport à ce que tu comptais dépenser initialement, mais alors tu te retrouves avec 10 € sur ton compte auxquels tu ne peux pas toucher (sachant que les banques françaises ne te laissent plus retirer gratuitement au comptoir – ou seulement 1 ou 2 fois par an)

  • soit devoir retirer les 30 €, et donc tu n’as plus d’argent de côté sur le compte.



Et à cet âge là, vu que tu retires 20 €, ben tu regardes ce que tu peux faire avec en plus de ce que tu voulais faire à la base, ce qui pousse à la dépense. Et dans tous les cas tu perds le détail des dépenses sur le relevé de compte. En fait, le problème avec les paliers de 10 € avec un minimum de 20 € pour les retraits est que pour les petites sommes que tu dépenses à cet âge là, ce sont des grands paliers (bon, OK, j’étais ado il-y-a 20 ans, donc j’imagine qu’on donne plus de 30 € par mois à un gosse aujourd’hui, mais je pense que tu comprends où je veux en venir – mais je me souviens d’en avoir chié grave avec mes 50 F par mois transférés en 150 F par trimestre sur mon compte jeune !).



Non, je te confirme, c’est bien mieux d’apprendre à utiliser ces outils à cet âge là avec la supervision des parents, que de te retrouver à découvert au bout de 2 mois à 18 ans parce que c’est d’un coup la grosse fête (et parce qu’un connard de vendeur sur un salon encaisse un chèque que tu avais complètement oublié au bout de 2 mois, mais ça, c’est une autre histoire) !

Le 24/09/2020 à 12h 01

Certes, mais l’utilisateur lambda ne s’en rend pas compte : beaucoup de gens font simplement se jeter dessus parce que c’est moins cher. Une fois qu’ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas forcément faire ce qu’ils veulent avec, c’est trop tard. Et ceux à qui ça suffit ne s’en rendront pas forcément compte, car ils ne se soucient pas de leur sécurité (jusqu’à ce qu’ils se retrouvent avec des prbolèmes sur les bras). Un peu comme pour les smartphones Tartempion à 100€ qui ne reçoivent pas de mise à jour.



Et c’est désolant, en effet.

Le 22/09/2020 à 11h 05

Certes, mais utiliser Exchange avec autre chose qu’Outlook, c’est un eu chercher les ennuis. :troll:



En fait l’implémentation dans Mail et Calendrier sur iOS (et sur Mac aussi en fait) est… perfectible. En général ça fonctionne bien, mais dès que ça commence à partir en vrille ça peut faire des dégâts (j’ai eu le problème avec Calendrier qui m’a créé tout plein de duplications d’un rendez-vous quotidien, et ça faisait tout planter - seule solution : enlever les duplications avec la vue en liste uniquement disponible dans Outlook pour Windows à l’époque).



Et puis Outlook pour iOS est vachement bien depuis à peu près 2 ans (c’était un peu une purge, dans le temps), et s’intègre pas trop mal avec Microsoft Authenticator pour le MFA.

Le 17/09/2020 à 15h 31

En même temps c’est pas plus mal, parce que c’est très difficile de se passer de WeChat pour comuniquer, même professionnellement, avec les Chinois (qui utilisent vraiment très peu l’email).

Le 17/09/2020 à 11h 10

C’est exactement un gros problème depuis à peu près 1 an, maintenant. Avant ça, l’activation se faisait en moins d’1 semaine (généralement 2 ou 3 jours), ce qui était tout à fait compréhensible (surtout qu’à l’époque où je me suis abonné, GeForce Now était en bêta fermée et Stadia n’en était qu’au stade de rumeur).



Par contre, le truc que j’ai encore au travers de la gorge, c’est que les anciens clients qui payaient environ 30€/mois pour ce qui est devenu l’offre « Boost » ne sont pas passés dessus automatiquement : il fallait en faire la demande et faire la queue avec les nouveaux clients, pour au final n’avoir qu’un changement de tarif.

Le 16/09/2020 à 16h 37

C’est vraiment dommage cet énorme raté avec les nouvelles offres, parce que ça fonctionne vraiment super bien ! Jouer à des jeux avec une grosse 3D sur mon MacBook Air de 2013, c’était juste génial. Bon, depuis, je me suis monté un COVID PC :transpi:



Mais LE truc que j’ai vraiment trouvé très con, c’est que les anciens ont dû faire la queue pour avoir l’offre Boost, alors que c’est ce qu’on avait déjà, juste 2× moins cher (ce qui me paraissait correct vu que la config n’est plus aussi fraîche que quand je m’étais abonné).

Le 11/09/2020 à 09h 20

Exactement, surtout face à au système de Facebook qui peut être utilisé par virtuellement n’importe-qui. Le problème se pose aussi pour les utilisateurs : si Apple avait désactivé la fonctionnalité avec Fortnite, les utilisateurs impactés ou soucieux de la pérennité du service auraient réfléchi à deux fois avant d’utiliser le service ailleurs, si le service peut potentiellment sauter du jour au lendemain.



Je pense qu’Apple a intérêt à clarifier ça assez vite, en fait, parce que pour le moment ça fait un peu ‘décision particulière prise à la RACHE pour éviter une fuite de clients’, alors qu’une règle générale claire serait bienvenue (mais bon, vu comment ça se passe avec l’App Store, je ne retiens pas mon souffle).

Le 10/09/2020 à 16h 54


SirGallahad a dit:


Aucun problème de mon coté avec une vieille R9 Fury. Tu rencontre quoi comme soucis ?


C’est vrai qu’ATI ont été les premiers à proposer des cartes avec la sortie son via HDMI (je pouvais le faire avec ma Radeon HD3950) et que ça fonctionne en général super bien, mais il me semble avoir lu sur Reddit que le bug de coupure du son sur la génération actuelle est un problème physique et qu’ils n’y peuvent rien avec les pilotes. Et là, je dois avouer que si mon PC de jeu (avec une RX 5700XT, justement) était connecté à mon home cinema dans le salon, j’aurais dégagé la carte pour une 2070 Super fissa, bien que je sois un fan d’AMD. Mais bon, comme je joue sur un bureau avec un casque pseeudo-7.1 USB, je n’ai pas ce problème.

Le 10/09/2020 à 16h 09


Xploited_Titan a dit:


Je trouve qu’AMD traîne trop à divulguer la puce Big Navi. nVidia a quand même créé du hype autour de la série 3000, et pas mal de monde risque de se ruer dessus, sans intervention concrète d’AMD pour attirer les regards vers ses produits.



xillibit a dit:


Il y a pas qui se moque de la chauffe des nouvelles RTXAMD ne peut pas en dire plus avant le lancement, mais je trouve que la date de lancement des NAVI 2x est trop loin du lancement de ZEN 3


Je crois simplement qu’AMD a mis plus de temps à développer leurs cartes graphiques car il était plus urgent de finaliser les APU pour les consoles qui vont sortir avant Noël (et assurer les stocks pour éviter les embrouilles avec Microsoft et Sony).



Et puis entretenir le suspense permet de bien faire monter la sauce, en espérant qu’ils ne vont pas nous décevoir le 28 octobre. Mais c’est un pari. Dans tous les cas, ils ont beaucoup plus à perdre à se foirer sur les APU consoles que sur les GPU discrets grand public.




(quote:50031:Aristide Rutilant)
Je ne voudrais pas médire ou quoi, mais ça fait des années qu’on n’a plus besoin de désinstaller son pilote de carte graphique pour le mettre à jour… en tous cas chez Nvidia. Ça va faire un petit écran noir pendant 5 à 10 secondes lors de la mise à jour et c’est tout ce que ça va causer comme agacement. S’il faut encore passer par un processus aussi primitif pour assurer une mise à jour correcte côté AMD, c’est pas terrible terrible.


Normalement il n’y a plus besoin de le faire avec AMD, mais il arrive en effet que ça foire et qu’il vaille mieux faire une réinstallation propre. Perso, j’ai seulement eu besoin de le faire une fois, parce que j’ai dû installer un pilote plus ancien pour utiliser Parsec (ne fonctionne qu’avec les pilotes recommandés WHQL, pas avec les mises à jour mensuelles “optionnelles”). Je remarque aussi que ça a l’air de mieux tourner avec mon écran FreeSync branché en DP au lieu de HDMI.

Le 28/08/2020 à 14h 02

Ça serait bien aussi qu’ils nous sortent un pilote WHQL, parce que leurs pilotes ‘optional’ (comme celui qui vient de sortir) ne fonctionnent pas avec Parsec (ou l’inverse).

Le 27/08/2020 à 08h 57

Ils font du bon matos à des prix sympas, mais ils sont loin de vendre des quantités similaires aux marques plus connues du grand public pour chaque produit, et leur matos est plus difficile à trouver. C’est franchement dommage, mais je ne suis pas surpris.

Le 24/08/2020 à 11h 44

Je pense que le jeu est encore trop récent pour avoir beaucoup de plugins ou d’assets qui fonctionnent dessus, la base du jeu a l’air d’être assez différente des précédents opus (et puis Microsoft vaut clairement qu’on passe à la caisse pour en acheter, même si pour l’instant il y en a seulement une dizaine).



Par contre, je suis assez surpris que tu n’aies pas la météo en temps réel, vu que c’est censé être un des points forts du jeu. Moi aussi, au début j’ai cru que ça ne fonctionnait pas, mais en allant dans les options, je me suis rendu compte que c’était réglé sur beau temps au lieu de ‘live’. Du coup la météo a immédiatement changé pendant la simulation. C’est peut être juste ça, je m’attendais à ce que ça soit réglé comme ça par défaut, mais il faut croire que non.

Le 07/08/2020 à 15h 18

Je bosse pour Sky en arrière-plan sur AdSmart (entre autres), et pour mieux comprendre ce qui se passe, il faut voir plusieurs choses.



Bon, petit disclaimer, je parle de ce que je connais, mais ma parole n’engage que moi et pas mon employeur, etc (mais je me limite à ce qui est décrit sur le site officiel d’AdSmart de toute façon).



Déjà, en France, on est un des rares pays à ne pas avoir de grosses chaînes régionales (à l’exception de France 3, mais même là ça se limite aux bulletins d’information régionale), à l’image de ce qu’on peut voir au Royaume-Uni (BBC One, BBC Two et réseau ITV/STV), en Allemagne (réseau ARD/Das Erste) ou en Espagne (Telemadrid, ETB, TV3, Canal Sur), voire même aux US ou au Japon (où toutes les chaînes hertziennes sont locales, et les plus grosses sont organisées en réseaux). Même les chaînes à programmation nationale unique ont des marchés publicitaires régionaux (genre Channel 4 qui a un signal par région en hertzien et sur le satellite). Ce genre de marchés publicitaires régionaux voire locaux permettent à des petites structures d’accéder à la publicité télé d’une façon très similaire à ce qui se fait sur les radios FM. Car un commerce local ou régional n’a aucun intérêt (et encore moins les moyens !) de lancer des campagnes nationales.



Alors, certes, la segmentation ne s’arrête pas forcément à l’emplacement géographique, mais il faut voir que mettre en place de la publicité ciblée à la télévision en direct n’est pas une mince affaire à mettre en place, en dehors de la segmentation géographique, et demande une bonne infrastructure. Car il faut avoir des mécanismes qui :




  • permettent de recenser, conserver et modifier avec le temps les attributs de chaque téléspectateur (ainsi que leur consentement - une case à cocher à l’inscription et dans l’interface client)

  • substituent la publicité du signal en direct par une ciblée sans coupure visible (ce qui demande la participation de nombreux acteurs - chaînes, gestionnaires de multiplexes TNT ou satellites, opérateur câble, satellite ou IPTV - et le moindre flash de quelques trames avant ou après la substitution peut être considéré comme de la publicité subliminale, et les autorités ne déconnent mais alors franchement pas avec ça).

  • traquer le visionnage de la publicité par les téléspectateurs, et s’assurer qu’ils correspondent aux attributs définis dans la campagne pour juger de son efficacité (et aussi éviter de diffuser plus de spots que ce pour quoi le client a payé au passage, il faut pas déconner quand même).



    Cette segmentation permet néanmoins à des petites structures d’accéder à la publicité télé sur des grandes chaînes nationales monolithiques à la française, en tapant soit sur une niche de foyers, soit sur une zone géographique précise, ce qui leur permet d’acheter de l’espace publicitaire pour bien moins cher.



    Enfin, la publicité a subi une grosse crise pendant le confinement, avec les prix qui se sont effondrés sur le marché télé. En revanche, la publicité ciblée n’en a pas trop souffert, et c’est pour ça que ça intéresse à peu près tous les acteurs du marché.

Le 30/07/2020 à 09h 14

Je suis à peu près d’accord avec ce commentaire. Je ne sais plus si Hubic était commercialisé sous la marque OVH ou pas, mais sa réputation écorne quand même celle d’OVH, vu qu’il était au moins notoire qu’il s’agit d’un de leurs produits. Et c’est pas le seul produit qui a eu des soucis, j’étais abonné à la mailing-list VoIP pendant un moment, et j’ai fini par me désabonner (de la mainling-list) parce que ça gueulait dans tous les sens (genre SAV du Surcouf de l’avenue Daumesnil, pour ceux qui connaissent).



Après, quand je prends un Kimsufi ou un SoYouStart, je ne m’attends pas à la même qualité de support que les produits vendus sous la marque OVHcloud, mais le souci est que tout est centralisé dans l’interface de gestion d’OVH, donc le moidre souci avec ces gammes va quand même abimer leur image de marque. Et c’est encore moins compréhensible de ne pas avoir la même qualité de support quand on prend un VPS à 5€/mois sous la marque OVHcloud (parce que là il n’y a pas de différence du tout du point de vue du client). Perso, je suis toujours chez eux pour quelques trucs (pas vraiment eu de problème - un petit peu en VoIP il-y-a quelques années, mais pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix), mais la réputation qu’ils se trainent fait que je n’hésite plus à comparer avec la concurrence quand j’ai besoin de quelque-chose.

Le 14/07/2020 à 14h 07


dk53 a dit:


Profil Hrtf de l‘oreille ? ça serait pas plus intéressant d’intégrer du son 3D du coup ?


Oui, c‘est le concept même de Super X-Fi.



La sortie de ce casque explique pourquoi j’ai eu un Super X-Fi Air C avec une grosse promo sur le site de Creative en mai. D‘ailleurs, ils sont toujours en promo. Apparemment, le casque Gamer a l’air d‘être la même chose, mais avec 2 (!) anneaux de LED sur les côtés, et un meilleur micro (accompagné d’une logique kikoulol pour atténuer le bruit ambiant, bien que l‘Air C est censé déjà filtrer le bruit ambiant).



Franchement, l’effet fonctionne bien. Le casque est vu par Windows comme un kit d‘enceintes 7.1, et c’est le profil chargé dans le casque qui s‘occupe de calculer les modifications sur le son pour simuler l’effet surround, donc c‘est utilisable sur le PC d’un pote (branché en USB - le casque n‘est pas alimenté quand on utilise la prise jack, donc c’est juste un casque stéréo dans ce cas là). Ça ne sera jamais aussi bien que d‘utiliser un kit 5.1 ou 7.1, mais ça fait le taffe.



Le seul regret, c’est l‘arceau qui n’est que très peu rembourré, donc il peut être inconfortable au bout de quelques heures. En tous cas, si ce casque intéresse quelqu‘un, je recommande de prendre l’Air C, vu qu‘il est quand même 40€ moins cher pour à peu près la même chose (à moins d’avoir besoin d‘une meilleure atténuation du bruit ambiant, je suppose).

Le 14/07/2020 à 11h 24

Il-y-a aussi des différences de plafonds sur ces cartes.

Le 14/07/2020 à 11h 23

Maestro est un produit de Mastercard. C’est juste une offre commerciale différente avec moins de services associés (débit à autorisation systématique uniquement). Et en bas de la gamme, tu as les cartes Cirrus, qui ne sont utilisables qu’aux distributeurs de billets. Ce sont les équivalents de Visa Electron et Visa Plus, respectivement.

Le 14/07/2020 à 10h 48







TheKillerOfComputer a écrit :



Et en cas de contrôle d’identité, que se passe-t-il ? Il arrive que des sites d’e-commerce demande une copie d’un papier d’identité ainsi que de la carte bleue (ce qu’ils ne devraient pas pour des questions de sécurité, mais bon…).



Car si l’on renseigne un faux “vrai” nom sur la carte bleue alors que l’on reste encore administrativement sur la soit-disante identité “génante”, ça promet quelques cas dans les journaux.



En même temps il serait temps de HTFU…







En fait, c’est un truc très français cette obsession avec le nom et la carte d’identité. C’est clair que l’initiative de Mastercard ne va pas bien fonctionner en France. Au Royaume-Uni, par exemple, on ne te demande pas de fournir une pièce d’identité pour payer par carte (on peut te demander une pièce d’identité pour un contrat, comme l’achat d’une voiture par exemple, mais la carte de paiement n’a pas forcément à être au même nom), et ils sont clairement moins attentifs au nom (la Royal Bank of Scotland doit avoir 3 ou 4 orthographes différentes pour mon nom, et quand j’ai bossé pour eux, j’ai eu un badge avec le nom de famille d’un autre gars parce qu’ils se sont trompés d’une lettre !). À côté de ça, chaque fois que je passe en France, je suis surpris de devoir sortir une pièce d’identité pour un oui ou pour un non (la dernière fois, c’était pour retirer des billets de spectacle à la FNAC ! Il fallait que ça soit la carte de paiement que j’ai utilisé pour l’achat (encore heureux qu’elle n’avait pas expiré entre temps) et ma carte d’identité).



Mais dans d’autres pays, c’est assez courant de se faire appeler par un autre nom couramment, même dans les milieux professionnels (souvent raccourci du nom réel, comme Bill Gates par exemple, c’est aussi pas mal utilisé par les Indiens qui ont souvent un nom assez long et ne veulent pas forcément qu’on l’écorche), ou carrément un autre prénom (les Hong Kongais on un prénom « occidental » qu’ils choisissent eux-mêmes et utilisent à l’école et au boulot).



Dans l’absolu, le nom sur la carte importe peu, la banque sait qui tu es et où tu habites s’il-y-a un problème.


Le 14/07/2020 à 09h 56

Perso, je continue d’utiliser le plugin pour les sites web. Je trouve que de faire correspondre une URL à une entrée dans la liste de mots de passe est plus propre que de faire correspondre des noms de fenêtre. Par contre, autotype me rend service pour me connecter au VPN, faire un bon vieux sudo dans une session SSH ou me connecter à tout un tas d’outils pros pour le boulot.

Le 14/07/2020 à 09h 11







bad10 a écrit :



Y a besoin d’aucune extension ni côté keepass, ni côté firefox, pour utiliser le remplissage auto des champs.

C’est intégré de base dans keepass









ZOOUUU a écrit :



Oui, tout à fait, c’est intégré directement dans keepass ! ça fonctionne avec n’importe quelle application puisque c’est basé sur le nom de la fenêtre ! c’est très puissant.

On en parlait plus précisément en commentaires d’une actu il y a quelques mois









dyox a écrit :



voici la news dont parlait ZOOUUU :nextinpact.com Next INpact

La fonction s’appelle autotype (saisie automatique). C’est bien plus sécuritaire qu’un énième plugin qui fragilise la sécurité du navigateur







Merci, merci, merci !!! Autotype, ça bouillave du raton laveur unijambiste au missile sol air !11

J’en avais marre de devoir copier-coller mes mots de passe dans les fenêtres SSH.


Le 03/07/2020 à 09h 26

Exactement, les néobanques ne sont pas Boursorama, Fortuneo et compagnie, mais bien des acteurs comme Monzo, Revolut, N26, et même Orange Bank. Et là, je ne pense pas qu’elles aient les reins assez solides pour participer à ce genre de projet dès son balbutiement.

Le 30/06/2020 à 10h 59


Etre_Libre a dit:


Bien vu pour les pilotes, je pensais à un cas pratique : une imprimante pour Mme Michu, ça risque d‘être "drôle" si le nouveau pilote macOS ARM n’a pas été développé.


Dans le cas des imprimantes, ça ne devrait pas être un problème si elle supporte AirPrint (ce qui est de plus en plus le cas depuis que ça existe). Sinon, il-y-a l‘option serveur d’impression avec une Raspberry Pi (CUPS supporte AirPrint, ce qui est pratique pour utiliser une imprimante USB depuis un iPhone), mais je dois reconnaître que c‘est pas super Michu-compliant.



Le seul vrai souci à mon avis avec les imprimantes multifonction, ça sera les scanners. Le protocole SANE est génial et fonctionne super bien, mais presque aucun soft de capture ne l’utilise sur Mac, donc c‘est hyper relou à utiliser. Mais si Apple jouent bien leurs cartes, ils vont prévoir le coup et permettre aux constructeurs de facilement porter leurs pilotes.

Le 30/06/2020 à 09h 18

Ça bouge gentiment de ce côté là. Amazon a les droits de pas mal de tournois de tennis, et au Royaume-Uni ils passent des accords avec Sky de temps en temps pour retransmettre des matchs de Premier League. La première fois, c’était pendant les vacances de Noël, et ils ont remis une couche avec la reprise de la saison. Il me semble que c’est une préoccupation du côté de Youtube aussi, et le fait que n’importe-quelle chaine de sport peut être regardée en OTT montre bien qu’il y a du changement.



Bref, c’est pas encore folichon, mais ça commence à tourner. Le souci reste que les compétitions sportives risquent quand même d’être éparpillées sur différentes plateformes, avec des tarifs un cran au-dessus pour le sport parce que les droits coûtent un blinde. N’empêche, j’ai du mal à comprendre pourquoi à chaque fois qu’un nouvel acteur veut faire sa marque dans le secteur de la télévision ou du divertissement ‘premium’, ils se lancent dans le sport. Ils s’y sont tous cassés les dents parce que les droits coûtent très cher, et les abonnés mettent du temps à arriver vu qu’ils sont encore abonnés à l’ancienne chaîne et ne veulent pas forcément dépenser une fortune là-dedans (coucou Canal et ses abonnements à l’année !).

Le 30/06/2020 à 09h 05

Si la diffusion se fait sur un réseau social, les ayants-droit se contentent de la signaler à la plateforme en question, et en général ça réagit très vite, surtout pour les évènements en paiement à la séance (comme les matchs de boxe).



C’est un peu plus compliqué sur des sites dédiés manifestement illégaux, mais avec un peu d’insistance, ça se fait tomber aussi. Pareil pour les boxes Kodi pirates qui donnent accès à trouze-mille chaînes sportives. Sky a une équipe dédiée à ça pendant les grands évènements sportifs. N’importe quel employé peut les contacter pour signaler un stream illégal (ou une diffusion illégale dans un lieu public - bar, magasin), et l’employé en question peut toucher une prime si le signalement est confirmé.

Le 29/06/2020 à 11h 50

Carrément, il faut absolument qu’on évite que ça devienne comme à Hong Kong avec la clim partout, et plusieurs blocs de clim individuels par appartement. Mettez ça à l’échelle de Hong Kong avec des immeubles de 30 étages et une vingtaine d’appartements au format boite d’allumettes à chaque étage, et vous avez un rejet de chaleur massif dans l’atmosphère !

Le 29/06/2020 à 11h 38

Pour avoir traîné dans des territoires chauds et humides où on pratique la clim, elle est systématiquement à fond. À Hong Kong, tu ne voyages pas en bus mais en frigo ! Et pareil pour les magasins sans porte ni vitrine, et tu peux demander une couverture ou une écharpe quand tu vas au cinéma ! Et dans certains hôtels, le personnel règle systématiquement le thermostat de la chambre à 15°C (on remet ça à 23-24°C avec ma femme à chaque fois qu’on rentre). Je te promets, à chaque fois que je vais à Hong Kong, je choppe la crève. Il fait 30°C avec 90% d’humidité, mais tu dois porter une écharpe dans le bus !



On est malheureusement une minorité à faire attention au réglage du chauffage et de la clim.

Le 29/06/2020 à 10h 38



Savais-tu que 95% de la population détenait 5% des richesse ?





Ah ouais, il-y-a du level, là ! Remarquez, l’affirmation reste correcte. Mais merci pour la référence, ça rend la 3 tout de suite plus compréhensible.

Le 29/06/2020 à 10h 25







OlivierJ a écrit :



J’avais dû subir ce modèle dans une société d’assurance en 2011, j’ai trouvé ça horrible (en tant que geek), tu n’as plus de contrôle sur rien, et en plus côté performance (agrément simple d’utilisation) c’était assez moyen. Heureusement plus vu ça depuis cette époque (je ne sais pas s’ils fonctionnent toujours comme ça).







Ah, ben oui, en tant qu’utilisateur geek, c’est clair que c’est pas terrible. Et le client Citrix n’est pas évident à faire fonctionner correctement dès que tu as une config sortant un tant soit peu de l’ordinaire. J’ai travaillé pour une banque en Écosse qui utilise ce système. Utiliser le clavier français sur les clients légers du site ne posait aucun problème, mais faire de même avec Citrix sur mon mac perso a requis de mettre les mains dans le fichier de conf, sinon le truc s’emmêlait les pinceaux sur la correspondance des touches, presque autant qu’une session VNC… Mais j’ai toujours trouvé que, malgré cela, c’est plus facile à utiliser sur Mac (RDP aussi), parce que tu as une nette différence entre les raccourcis claviers qui utilisent Control et Alt, et ceux qui utilisent la touche Command. Tu peux donc passer d’une fenêtre à une autre dans la session distante avec Alt+Tab, et passer à un autre programme sur le Mac avec le raccourci natif Cmd+Tab, c’est peut être pour ce genre de choses que j’en garde pas un mauvais souvenir !



Mais l’énorme avantage pour la boite est que c’est vachement plus facile à faire fonctionner pour l’utilisateur moyen, et les 34 ne font même pas la différence. Si l’utilisateur utilise son PC perso, la session distante est isolée de ce qui tourne sur la machine locale, et évite de mettre une machine dont la santé est discutable directement dans le réseau de la boite avec un VPN. Et si la personne n’a pas d’ordinateur (ou ne veut pas utiliser son ordi perso), on lui envoie un Chromebook préconfiguré.


Le 26/06/2020 à 12h 40

Bon, ben en fait ça a quand même un impact, au moins pour les clients britanniques. Je viens de recevoir un email de la part de Curve m’indiquant que ma carte ne fonctionne plus parce que la FCA vient de suspendre la licence de Wirecard Card Services.

Le 26/06/2020 à 12h 34

En théorie, Orange Bank n’aurait pas due être impactée car la filiale Card Services est isolée du reste du groupe. Mais je viens de revevoir un email de Curve qui m’indique que ma carte ne fonctionne plus parce que la FCA britannique vient de suspendre leur licence - en espérant quand même que ça ne soit pas le cas en UE, sinon je pense que ça va poser des problèmes à pas mal de gens.

Le 26/06/2020 à 09h 43

Bon, OK, je viens d’avoir ma réponse :

https://sifted.eu/articles/wirecard-saga-fintech/



En gros, le service fourni aux clients fintech est géré par Wirecard Card Services, qui malgré le fait qu’il s’agit d’une filiale, est complètement indépendante. Donc ça ne va pas poser de problème à ces entreprises.

Le 26/06/2020 à 09h 29

C’est pire que ça, je trouve la comparaison à PayPal dans l’article très réductrice. Wirecard offre aussi un backend à pas mal de compagnies fintech (services de paiement en marque blanche, à peu de choses près), et j’ai vraiment peur que ces dernières en patissent fortement.

Le 26/06/2020 à 09h 26

Ça va causer un sacré bordel, quand même, parce que pas mal de services fintech reposent sur Wirecard pour l’émission de leurs cartes de paiement. Je pense notamment à Curve, qui reposait dessus jusqu’à très récemment (mais dont beaucoup de cartes Wirecard sont encore en circulation - dont la mienne), ou Boon.



Est-ce que l’on connaît les conséquences que cela va avoir sur ces clients et les utilisateurs finaux ?

Le 25/06/2020 à 12h 35


noks a dit:


Pour ceux qui cherchent une spatialisation sans dénaturé le son, je vous conseil Dolby Access sur le store de W10. Une pépite, et pourtant sur le papier il partait pas gagnant avec moi.Vulgairement ça fait de l‘atmos sur votre casque Stéréo, et pour le coup ça ne dénature pas le son. Je trouve la spatialisation vraiment convaincante, surtout dans les JV, limite j’ai du mal maintenant à jouer à un FPS quand il est désactivé.Jusqu‘a maintenant tout ce que j’avais tester dénaturais trop le son en ajoutant une espèce de résonance dégueulasse pour faire "home cinema".De mémoire Dolby Access coute 7€ et est testable gratos pensant 3 jours.


J‘ai pas essayé Dolby Access, mais est-ce que ça fonctionne comme la solution de DTS, qui au final n’est compatible qu‘avec les jeux qui le supporte ? Parce que si c’est le cas, le son de la musique ne sera pas dénaturé, en effet !



Je suis passé sur un casque Creative Super X-Fi, qui se base sur la forme des oreilles pour calculer la simulation 7.1 du son. Avec une source Surround, ça fonctionne plutôt bien, mais avec une source stéréo, je le désactive (au moins, il-y-a un bouton facile d’accès sur le casque même, donc c’est rapide), car ça crée des effets d’écho chelous, comme les autres.

Le 25/06/2020 à 09h 02

La virtualisation offerte par Apple pour les applis x86 devraient permettre de faire fonctionner des distros Linux dans Parallels (et peut être même dans d’autres virtualiseurs) ainsi que Docker, d’après la Keynote. C’est à prendre avec des pincettes, vu que ça vient à peine d’être annoncé, mais ça a déjà l’air assez prometteur. Ainsi, il ne me parait pas impossible de pouvoir virtualiser une version x86_64 de Windows. Ça ne sera pas aussi pratique que BootCamp, mais je pense que la possibilité sera là.

Le 24/06/2020 à 11h 00

Ah, OK. Oui, je commence aussi à avoir des faux contacts dans la prise jack, mais comparé à d’autres appareils, il a plutôt bien tenu le coup vu que je l’ai beaucoup utilisée ! Et la prise lightning qui commence à mal accrocher le câble.



Si tu es comme moi et que tu cherches à le faire durer le plus longtemps possible, je conseillerai plutôt le 11. Perso, j’attends de voir ceux qui vont sortir cette année. Je prendrai peut être un 12, et réutiliserai mon 6S pour le boulot (pour l’instant j’utilise mon ancien téléphone à clapet, parce que je ne supporte pas le téléphone Android entrée de gamme fourni pas ma boite !)

Le 23/06/2020 à 13h 03

Pareil, par contre je ne sais pas ce que tu fais avec ton téléphone, le mien est encore en un seul morceau !

Le 23/06/2020 à 14h 14







JohnHostfil a écrit :



C’est plutôt une bonne idée pour augmenter la sécurité lors d’échange d’infos confidentielles entre elle et ses fournisseurs en complément du classique VPN. Rien n’empêche le fournisseur d’avoir un poste dédié à sa relation client avec la NSA et configuré sur ce DNS et d’autres postes de travail sur un réseau à part sur un autre DNS.







Tout à fait ! Autant les commentaires en mode « LOL, ils nous ont pris pour des pigeons ou quoi ? » sont rigolos, et le titre de la brève y pousse pas mal, mais si on la lit entièrement et avec attention, c’est plutôt une bonne chose qu’ils aient mis ce service en place.



Leur DNS ne s’adresse pas au grand public, auquel cas il est clair que ça aurait été un peu du foutage de gueule, mais uniquement à l’agence elle-même et ses fournisseurs. Et c’est objectivement dans l’intérêt de la sécurité américaine (et par extension de leurs alliés) que ces acteurs ne soient pas corrompus par différentes attaques. Ainsi, la NSA pourrait immédiatement intervenir si un de ses services ou fournisseurs se mettait à chercher à résoudre l’adresse d’un serveur C&C connu, ou pourquoi pas identifier de nouvelles attaques.



Parce que de toute façon, si tu bosses déjà pour la NSA ou un de ses fournisseur, ils sont déjà très bien informés sur toi, et je pense que ça doit être à peu près pareil pour n’importe-quel service de renseignements ou sécurité intérieure.


Le 22/06/2020 à 14h 02

Je pense que le problème des PWA est que, comme ça utilise le navigateur (même combat, vu que seul le moteur de Safari est utilisable sur iOS), l’application peut ne pas pouvoir rester ouverte en arrière-plan (pour économiser la batterie™). C’est pas forcément un problème pour de la vidéo, puisqu’il faut regarder l’écran de toute façon, mais ça l’est pour du streaming musical.

Le 22/06/2020 à 13h 47

Oui, mais la grosse différence entre Apple et Google sur ce plan là est que tu peux installer une appli tierce sur Android sans store alternatif. Il suffit juste de télécharger le fichier APK et de décocher une case dans les paramètres. Alors que sur iPhone, il faut passer par un jailbreak…



Pour avoir utilisé les 2 environnements, autant j’apprécie la flexibilité d’Android, autant je préfère la stabilité et la finition d’iOS, au moins depuis iOS 7 (les versions précédentes étaient vraiment limitées), même si les limitations de l’App Store sont parfois saoulantes. Mais c’est un choix personnel, et je comprends tout à fait que d’autres préfèrent Android à l’usage, c’est juste pas la même approche.

Le 22/06/2020 à 13h 26

La qualité est meilleure en Blu-Ray, donc pas mal de gens qui ont investi dans du matos décent ont tendance à les préférer. Après, la qualité sur les plateformes comme Netflix et Amazon est très bonne ! Mais les supports physiques conservent une longueur d’avance.



Et puis il y a les gens qui ont une connexion internet pourrie, et pour qui ça ne vaut même pas le coup de s’abonner à un service de SVoD.

Le 22/06/2020 à 13h 19

Ah, mais ça, c’est pas qu’en France !

Le 22/06/2020 à 08h 29

Vous prenez l’exemple d’Outlook, mais je trouve que le fait qu’ils aient renommé Lync en Skype for Business est encore plus trompeur pour les utilisateurs en général. J’ai perdu le compte du nombre de fois où des gens ont essayé de participer à des meetings pros avec leur version perso de Skype, ou des cas où des collègues ont essayé d’établir un contact avec des personnes extérieures à l’entreprise via Skype en utilisant Skype for Business, alors que c’est franchement pas du tout le même produit (même si les interfaces étaient quasi identiques pendant un moment, alimentant la confusion).



Ou alors OneDrive Pro/Business, qui en fait fonctionnait comme Sharepoint, et qui nécessitait un client différent de la version perso… Quel bazar ! Ils ont fini par tout mettre dans un seul client, mais je ne suis pas persuadé que le backend ait été unifié.

Le 22/06/2020 à 08h 22

Je confirme, c’est pour ça que l’ordinateur du boulot est toujours en 1804.

Le 19/06/2020 à 09h 10

C’est super ça, parce que le serverless est clairement le point principal sur lequel les hébergeurs cloud européens ont du retard.

Le 17/06/2020 à 15h 22

Rah, ça me rappelle cette nuit de folie où j’ai imprimé mon rapport de stage et où je me suis retrouvé à devoir changer de cartouche au milieu de l’impression, et la grosse demi-heure à lutter avec le motif d’alignement des têtes de l’imprimante Dell (Lexmark en marque blanche) à 3h du matin…

Le 17/06/2020 à 10h 44

Je pense que la plus-value du service est d’offrir ces fonctionnalités clés-en-main à l’utilisateur. Nous, on sait se débrouiller avec des filtres Sieve ou intégrés à Exchange, voire créer des règles de filtrage directement dans le client mail. Mais je pense qu’il-y-a un marché pour ça. Au final, les Nylas et compagnie tournent bien, malgré le fait que les emails doivent passer par leurs serveurs, ce qui est hors de question pour tout geek qui se respecte.



Après, 99$/an, c’est un peu fort, et l’avenir nous dira si c’était une bonne idée ou pas.

Le 16/06/2020 à 17h 15

Les Radeon VII utilisent encore l’architecture Vega, qui il me semble a de meilleures perfs en calculs GPGPU. Les Pro VII viennent tout juste de sortir, et je ne les ai pas encore vues en vente (avec un RRP de 1899$ pièce la bête, quand même - l’avantage sur les modèles VII non-pro est la vitesse de calcul en virgule flottante à double precision, quasiment 2 fois plus rapide malgré une fréquence d’horloge légèrement inférieure).



Je pense aussi que les Radeon Pro, avec leurs fréquences un peu plus basses, permettent d’avoir des cartes qui tiennent mieux le coup dans le temps (et d’offrir une meilleure garantie aux pros au passage). Mais il-y-a clairement des différences qui ne se voient pas sur le papier avec les specs que l’on compare habituellement sur les GPUs grand public.

Le 16/06/2020 à 13h 33

Ouais, enfin AMD se sert aussi au passage : les gammes pro AMD (tout comme nVidia d’ailleurs) coûtent déjà une blinde. Rien qu’en desktop, la RX 5700XT se trouve entre 400 et 450£ au Royaume-Uni (prix du jour chez mon fournisseur), en fonction du constructeur, mais la Pro la plus proche, la W5700 (moins de streams et moins rapide) est déjà autour de 900£ (et elle est toujours en GDDR6, la première de la gamme actuelle en HBM2 que je trouve chez mon fournisseur est la WX8200 VR à un peu plus de 1050£, soit à peu près le prix d’une 2080 TI) !



C’est clair qu’Apple se sert au passage, mais pour du mobile, ça n’a franchement pas si l’air déconnant que ça.