The registration of names in the europa.eu domain must follow the rules described on the page Web AddressesPage inatteignable car étant hébergé sur un TLD qui n’a pas l’air d’exister.
Le
08/01/2019 à
12h
07
Je pense que dans l’esprit de tout le monde le .eu était vu comme un .europa le continent (à la manière du .asia)
S’il voulait faire un club privé, une extension ecc ou autre aurait été plus fairplay.
Effectivement je m’en remettais peut-être trop facilement à l’adage : “L’emplacement, l’emplacement et encore l’emplacement”.
Un emplacement qui était intéressant peut se voir ruiné par une modification de l’urbanisme (rocade, piétonisation). 6 mois de travaux dans un quartier avec un changement constant de la circulation et plus de stationnement cela peut décourager les acheteurs. Les commerces les plus fragiles vont fermer et risquent d’entraîner les autres dans leur chute car les acheteurs ne trouveront plus un écosystème complet et vont se diriger naturellement vers les surfaces commerciales qui concentrent dans une géographie réduite tous les services nécessaires.
Le
07/01/2019 à
11h
45
Vu le nombre de magasin en faillite c’est pas plus économique de louer de l’existant que d’acheminer un container ?
Après réflexion, si les magasins sont en faillite c’est souvent dû à leur emplacement (boboisation du quartier…) donc placer un container à un emplacement stratégique c’est peut-être une meilleure idée.
Je vois un peu le principe mais ça paraît bizarre comme fonctionnement.
Surtout ça n’a pas l’air de s’être déroulé comme ça dans les jugements précédents : Apple ayant obtenu l’interdiction du concurrent sans avoir à provisionner quoi que ce soit (*) en cas de retournement en appel.
* du moins je n’ai pas trouvé de traces.
Là ça fait un peu :la justice reconnaît que cette personne squatte votre appartement mais ne vous autorisera à l’expulser que si vous provisionnez x mois de loyer au cas ou la justice se déjugerait et vous forçait à réintégrer la personne.
Le
07/01/2019 à
13h
30
Bizarre, bizarre. Quand Apple avait obtenu l’interdiction des tablettes Samsung devant un tribunal allemand il me semble qu’il n’avait pas été question de caution versée par Apple quand bien même Samsung avait fait appel du jugement.
Vu la portée de l’étude je m’étonne qu’elle n’ait pas fait plus de vagues. Tous les journaux ont repris les conclusions (sans aucune distance critique) et puis sont passés à autre chose.
Le
17/12/2018 à
13h
43
Déjà l’hypothèse de base parait bien … hypothétique
Le
17/12/2018 à
12h
42
Paraplegix a écrit :
Et pourquoi pas avoir un contrat de revente similaire avec ce qui se fait avec les panneaux solaires : Vous autorisez EDF à prendre de l’électricité que vous avez stocker (de préférence produit vous même) pour 50% du prix auquel vous l’auriez acheter?
50% EN PLUS. Enfin j’imagine que c’est ce que tu as voulu dire.
Pour moi c’était à ça que devait servir Linky. Gérer des microtransactions. Stocker le surplus d’électricité et le revendre plus tard (plus cher)
Le
17/12/2018 à
12h
33
anagrys a écrit :
sauf que… “transition énergétique” aidant, on va fermer des centrales nucléaires et les remplacer par des moulins à vent (du moins, c’est ce qui est prévu pour l’instant). Ça va être amusant, au moment où tout le monde rentrera chez soi entre 17h et 20h et branchera sa voiture électrique, les jours sans vent et sans soleil (au hasard, en hiver, quand la charge sur la batterie est la plus importante).
L’ADEME dit qu’on peut. En même temps -si j’ai bien compris- leur scénario c’est une baisse de 12 pourcents de la consommation électrique tout en intégrant 10 millions de véhicules électriques ?????
(et dans un graphique ils ont oublié un 0).
Je mets le lien vers l’étude toutes fins utiles parce que sur les 20 sites de “journaux” (bfm, atlantico, le monde, challenges,europe 1…)que j’ai parcouru pas un seul n’a été fichu de mettre la référence sauf l’Obs.
Et après ça demande des sous à Google pour faire du journalisme de qualitay.
c’est moins facile de faire pression sur un membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU
Je croyais qu’on avait filé notre siège aux Allemands en leur présentant nos excuses.
Ah non c’est pour après les européennes…
Le
19/12/2018 à
14h
29
C’est pas que c’est moins facile en France, c’est juste qu’en France le gouvernement change d’idée toutes les 3heures donc c’est plus l’aspect ai et exploitation qu’il faut travailler genre ‘mais qu’est-ce qu’il a voulu dire’
On pourrait boycotter les produits hollandais. A priori l’évasion hollandaise est moins “vitale” à leur économie le gouvernement serait peut-être prêt à lâcher l’affaire.
Le
18/12/2018 à
13h
33
Zup Arkhen a écrit :
Le Maire a une dent contre ses acteurs, mais l’optimisation fiscale découle bien de possibilités décrétées.. Et quid de Starbuck et d’autres qui optimisent à outrance ? Mais c’est moins vendeur, médiatiquement c’est mieux de dire “NOUS allons taxer les GAFA !”.
Le Maire le sait parfaitement. Il a même essayé de faire quelque chose au niveau européen. On sait jamais sur un malentendu ça aurait pu marcher " /> . Evidemment on l’a envoyé bouler.
Quelqu’un sait comment/si on peut encore utiliser les flux rss de google News ?
Depuis quelques jours le flux qui concernait l’actualités informatique retourne le flux généraliste.
Il y a quelques mois les liens dans les flux ne fonctionnait pas (renvoi vers la page d’accueil de GNews)
Dans l’interface on ne voit plus les icones RSS (mais on a la possibilité de partager sur les rézosocio)
Une recherche dans l’aide de GNews sur “rss” ou “flux rss” ne retourne aucun résultat.
J’ai l’impression qu’au lieu de remettre en question leur interface pourrie ils veulent forcer son adoption en coupant les moyens alternatifs de consommation de leurs flux.
Après on peut souhaiter le réduire et il y a sans doute beaucoup de choses à faire pour cela.
Mais dans le ras le bol fiscal il y a certes le niveau de prélèvement mais il y a aussi et surtout le sentiment d’injustice de ces prélèvements. Les français veulent bien faire des efforts mais :
pourquoi ?
que les dirigeants donnent l’exemple. Si leur exemple c’est d’augmenter et le nombre et la rémunération des conseillers il ne faut pas s’étonner que ça grogne.
En parlant du rail, qu’est-ce que la SNCF vient faire en tant que membre (et donc sans doute financeur) du site www.touteleurope.eu ? C’est pas un peu éloigné de ses missions ?
Le
12/12/2018 à
14h
57
Je ne parlais pas forcément d’entreprise étrangères mais de tous les tricheurs petits malins qui conduisent in fine (et à budget étatique constant) à faire supporter plus de charges par les “plus petits”.
Le
12/12/2018 à
11h
35
Ils n’ont pas le “modèle français” 35h et autres “avancées” sociales jamais financées (enfin si par la dette).
Notre modèle pourrait fonctionner si on fonctionnait en vase clos ou avec des relations à peu près équilibrées avec l’extérieur.
Mais comme l’argent quitte massivement le territoire (optimisation fiscale de nos propres sociétés et imports très largement excédentaires) notre modèle de société vit ses dernières années.
Le
12/12/2018 à
11h
14
Pour qu’émerge une alternative locale il faudrait qu’elle aussi fasse de l’ “optimisation” en Irlande sinon il ne sera pas compétitif.
De toutes manières il aura beaucoup de mal à être compétitif le travail étant trop taxé en France.
Le travail est trop taxé parce que toutes les entreprises ne jouent pas le jeu et pratiquent l’optimisation agressive
Je propose d’abolir purement et simplement le droit de citation.
Je propose que l’AFP paye des droits à la République Française lorsqu’elle cite des élus, des fonctionnaires ou des textes de loi.
De la même manière toute interview, microtrottoir,débat télévisé ouvrira droit à rémunération pour les intervenants (gilets jaunes/quidams).
Cette rémunération sera obligatoire : on ne peut risquer une rupture d’égalité entre ceux qui parleraient pour ne rien dire gratuitement et ceux qui sont prêts à raconter n’importe quoi pour de l’argent.
Il est insupportable que toute cette richesse intellectuelle ne soit pas rémunérée à sa juste valeur et soit injustement pillée par des agences de presse sans vergogne. Après tout les agences de presse ne créent pas le contenu elles ne font que le reporter. S’il n’y avait pas de casseurs a quoi servirait les agences ?
Beaucoup de sites web gagneraient à être convertis en PWA. Et beaucoup d’applications gagneraient à être converties en PWA.
Par exemple l’application de la croix-rouge n’est qu’une copie de leur site web, est-ce pour autant qu’elle n’a aucun intérêt ?
Quelle est sa plus-value par rapport au site web ? L’aspect offline et c’est tout. Cela vaut-il le coup de faire une application pour ça ? Non.
L’application est sortie début 2011 sur iphone et 18 mois plus tard sur Android. Je ne crois pas qu’elle soit jamais sortie sur windows phone
Si on ne fait pas d’appli, est-ce que le site seul suffit ? Comment y accéder si le site est injoignable (catastrophe naturelle, accident de randonnée) ?
Je fais un winhttrack préventif ? Hyper pratique !
Le site propose un dump en zip que l’utilisateur doit dezipper lui-même ?
Je consulte tout le site en regardant la moindre video de bout en bout et après j’arrête de consulter le moindre site de peur que le cache local ne suffise pas et que le navigateur commence à réécrite par-dessus ?
Non la solution c’est la PWA. Tu rajoutes un manifest, tu listes les pages pertinentes pour un aspect offline et voilà.
Rien à installer.
Pas de dépendance à un store.
L’utilisateur se connecte normalement et s’il décide d’ “installer” l’application alors les pages ne sont simplement plus enregistrées dans le cache global du navigateur mais dans un cache/répertoire dédié qui constitue l’application (et le navigateur se charge de récupérer en background toutes les pages pertinentes).
Le
10/12/2018 à
10h
19
Non. Tu n’as pas compris ce qu’était une PWA. Tu confonds avec une application Electron. Une PWA n’est pas un exe qui embarque une version castrée d’un navigateur, c’est “simplement” un site web sur lequel tu es venu surajouter des mécanismes de gestion des caches ce qui te permet de gérer le comportement lorsque le site se retrouve offline.
Google earth ayant toujours été une application locale je me réjouis de la voir être disponible sur le web (et sur plus de plateforme). Pour l’instant l’application n’est dispo que sur chrome car ils avaient besoin de vitesse et d’une maitrise du threading. A l’époque seul le NativeClient le permettait. Mais depuis ils ont entrepris la migration vers WebAssembly. Wait And See.
Make no mistake, we were (and still are) thrilled to give people a new way to experience Google Earth — all within the browser. However we initially made a trade off by going with Native Client, as Chrome was the only browser using Native Client at the time.
Le w3c ne va jamais assez vite. Je ne sais pas si je verrais svg2 de mon vivant. Les devs de Inkscape non plus. Quand en plus ils veulent retirer LA feature qui fait svg2 (gradient mesh) on se demande parfois quelle est la légitimité de certains (sous)comités de w3c.
Le
05/12/2018 à
09h
58
Tu voulais sans doute dire AMP et pas PWA.
Les PWA sont une bonne chose on sort les applis des stores proprio pour les remettre dans les mains des utilisateurs.
Le
04/12/2018 à
12h
18
C’est encore au stade du draft et ça a été créé pour unifier le développement d’extensions web qui ont longtemps été absolument incompatibles. Pour l’instant on voit encore nettement les spécificités de chacun des navigateurs mais on peut espérer que ça converge avec le temps.
Le
04/12/2018 à
12h
03
Je ne sais pas ce que tu prends mais ça rend parano.
Blink c’est quoi sinon un fork de webkit qui est un fork de khtml ?
fonctionnalités web spécifiques pour leurs applications gratuitesComme ?
Et donc si un fabricant veut implémenter telle ou telle API dans Blink, Google peut décider de refuser si cela va à l’encontre de son propre interêt commercial. Et cela s’est déjà vu. Comme ?
Le
04/12/2018 à
11h
54
TheMyst a écrit :
Microsoft veut surtout vendre ses outils web (Office 360, etc.) à tout le monde (et non pas seulement aux utilisateurs de Edge).
Edge et Sharepoint c’est pas le grand amour.
Le
04/12/2018 à
11h
53
Sheepux a écrit :
Le problème avec “la domination” de Chrome c’est que l’on a vu apparaître pleins de CSS non standards chrome- (ou même l’objet chrome à la place browser).
Au final c’était les mêmes défauts pour lesquels ont a vomit sur IE (à juste titre).
Ce sur quoi il faut se battre c’est éviter ces écarts.
Je suis néanmoins bien partagé entre avoir une saine concurrence avec 3 implémentations de moteurs (permet d’avoir des débats seins sur l’implémentation de telle ou telle spec) et le cout (effort) de maintenir ces moteurs (et de devoir gérer les écarts). Mais bon comme dit plus haut, à voir avec la gouvernance (#forks)
Non. IE allait contre les standards établis par la communauté. Chrome anticipe (et teste) les standards en gestation. C’est pas exactement la même chose.
Comme d’hab, au final la montagne aura accouché d’une souris. Bruno Le Maire aura sauvé la face, c’est déjà ça.
Le
05/12/2018 à
10h
04
Tu peux enfiler ton gilet jaune pour aller le rappeler. Même Christine Lagarde semble avoir compris le message désormais.
Le
04/12/2018 à
13h
52
Enfin tout le monde comprend de quoi on parle.
Le
04/12/2018 à
13h
50
Justement.
Maintenant qu’ils sont -presque- dehors et qu’ils ont négocié leurs conditions de maintien dans le marché unique ils ne sont plus tenus par les décisions de Bruxelles.
Ils vont pouvoir jouer du dumping fiscal pour attirer/retenir les entreprises (dans les limites des contions de sortie négociées).
Le
04/12/2018 à
13h
39
Pour moi c’est le seul sujet qui vaille.
Autant qu’on sache tout de suite si le modèle social français est encore viable ou si l’optimisation tous azimuts aura eu raison de lui.
Le
04/12/2018 à
11h
30
A un moment il va falloir prendre conscience que les intérêts de la France sont contraires à ceux du reste de l’Europe.
4424 commentaires
Radioamateur : la taxe annuelle pour la licence est supprimée
10/01/2019
Le 10/01/2019 à 09h 48
Ca devait coûter plus cher à collecter que ce que ça rapportait.
Microsoft démolit une partie de son Campus de Redmond pour le moderniser
09/01/2019
Le 09/01/2019 à 11h 45
Attention la poudre qui pourrait être retrouvée dans l’ancien bureau de Steve Ballmer peut être neurotoxique
YouTube
Un indicateur sur l’égalité hommes-femmes obligatoire sur le site des grandes entreprises
09/01/2019
Le 09/01/2019 à 10h 44
C’est nul ça se base que sur le sexe “administratif” et pas sur le “ressenti”.
Brexit : le Royaume-Uni recommande d’abandonner le « .eu » en l’absence d’accord
08/01/2019
Le 08/01/2019 à 16h 40
Et sinon le TLD .cec il existe que dans l’esprit de l’Europe ou il est routable chez vous ?
Parce que -ce qui semble être- le site officiel http://ec.europa.eu/ipg/basics/urls/doteu_en.htm indique
The registration of names in the europa.eu domain must follow the rules described on the page Web AddressesPage inatteignable car étant hébergé sur un TLD qui n’a pas l’air d’exister.
Le 08/01/2019 à 12h 07
Je pense que dans l’esprit de tout le monde le .eu était vu comme un .europa le continent (à la manière du .asia)
S’il voulait faire un club privé, une extension ecc ou autre aurait été plus fairplay.
Il semblerait d’ailleurs qu’ils avaient prévu quelque chose puisque les règles qui régissent la souscription à un domaine .eu sont hébergés sur un domaine cec qui… ne fonctionne pas. http://www.cc.cec//home/europa-info/procedures/web_addresses/index_en.htm)
Le 08/01/2019 à 10h 50
Mesquinerie.
Auchan Minute : le premier magasin container (18 m²) autonome arrive en France
07/01/2019
Le 08/01/2019 à 09h 24
Effectivement je m’en remettais peut-être trop facilement à l’adage : “L’emplacement, l’emplacement et encore l’emplacement”.
Un emplacement qui était intéressant peut se voir ruiné par une modification de l’urbanisme (rocade, piétonisation). 6 mois de travaux dans un quartier avec un changement constant de la circulation et plus de stationnement cela peut décourager les acheteurs. Les commerces les plus fragiles vont fermer et risquent d’entraîner les autres dans leur chute car les acheteurs ne trouveront plus un écosystème complet et vont se diriger naturellement vers les surfaces commerciales qui concentrent dans une géographie réduite tous les services nécessaires.
Le 07/01/2019 à 11h 45
Vu le nombre de magasin en faillite c’est pas plus économique de louer de l’existant que d’acheminer un container ?
Après réflexion, si les magasins sont en faillite c’est souvent dû à leur emplacement (boboisation du quartier…) donc placer un container à un emplacement stratégique c’est peut-être une meilleure idée.
Allemagne : Qualcomm verse une caution de 1,34 milliard d’euros pour interdire la vente d’iPhone
07/01/2019
Le 07/01/2019 à 16h 33
Je vois un peu le principe mais ça paraît bizarre comme fonctionnement.
Surtout ça n’a pas l’air de s’être déroulé comme ça dans les jugements précédents : Apple ayant obtenu l’interdiction du concurrent sans avoir à provisionner quoi que ce soit (*) en cas de retournement en appel.
* du moins je n’ai pas trouvé de traces.
Là ça fait un peu :la justice reconnaît que cette personne squatte votre appartement mais ne vous autorisera à l’expulser que si vous provisionnez x mois de loyer au cas ou la justice se déjugerait et vous forçait à réintégrer la personne.
Le 07/01/2019 à 13h 30
Bizarre, bizarre. Quand Apple avait obtenu l’interdiction des tablettes Samsung devant un tribunal allemand il me semble qu’il n’avait pas été question de caution versée par Apple quand bien même Samsung avait fait appel du jugement.
Le 07/01/2019 à 11h 38
C’est quoi cette histoire de caution ?
Tesla : Elon Musk veut couvrir toute l’Europe avec ses Superchargers
07/01/2019
Le 07/01/2019 à 11h 47
Et pendant ce temps là le gouvernement zzz zzz zzz
Des données personnelles d’un millier de personnalités allemandes publiées sur Twitter
07/01/2019
Le 07/01/2019 à 11h 25
Ou pas.
FastCharge de BMW Group et Porsche : un chargeur de 450 kW pour voitures électriques
17/12/2018
Le 03/01/2019 à 11h 00
Vu la portée de l’étude je m’étonne qu’elle n’ait pas fait plus de vagues. Tous les journaux ont repris les conclusions (sans aucune distance critique) et puis sont passés à autre chose.
Le 17/12/2018 à 13h 43
Déjà l’hypothèse de base parait bien … hypothétique
Le 17/12/2018 à 12h 42
Le 17/12/2018 à 12h 33
L’agence nationale de cybersécurité tchèque met en garde contre les produits Huawei et ZTE
19/12/2018
Le 21/12/2018 à 20h 43
Le 19/12/2018 à 14h 29
C’est pas que c’est moins facile en France, c’est juste qu’en France le gouvernement change d’idée toutes les 3heures donc c’est plus l’aspect ai et exploitation qu’il faut travailler genre ‘mais qu’est-ce qu’il a voulu dire’
Airbus et Twitter chutent en bourse
21/12/2018
Le 21/12/2018 à 14h 32
Et Boeing rien ?
Bizarre
Librem 5 : Purism expédie les kits de développement de son smartphone respectueux de la vie privée
19/12/2018
Le 19/12/2018 à 14h 47
Non. Les composants sont specialement choisis et rendus etanches (parfois physiquement) les uns des autres.
Fleur Pellerin soupçonnée de prise illégale d’intérêts
19/12/2018
Le 19/12/2018 à 14h 24
Attention aux ‘tous pourris’
Les pourries pourraient vous attaquer en diffamation pour les avoir comparé s à des femhommes politiques
LG 32QK500-W : un écran IPS FreeSync à 75 Hz de 31,5″ (2 560 x 1 440 px), à 350 dollars
18/12/2018
Le 18/12/2018 à 13h 45
Il serait temps que les moniteurs passent au 4k non ?
Une taxe sur les GAFAM « dès 2019 » en France
18/12/2018
Le 18/12/2018 à 13h 43
On pourrait boycotter les produits hollandais. A priori l’évasion hollandaise est moins “vitale” à leur économie le gouvernement serait peut-être prêt à lâcher l’affaire.
Le 18/12/2018 à 13h 33
Windows 10 : Microsoft réfute l’envoi de l’historique d’activités sans consentement
14/12/2018
Le 14/12/2018 à 11h 16
All your data are belong to us
Firefox 64 apporte la gestion multi-onglets, clap de fin pour les marque-pages dynamiques
12/12/2018
Le 13/12/2018 à 09h 45
Quelqu’un sait comment/si on peut encore utiliser les flux rss de google News ?
Depuis quelques jours le flux qui concernait l’actualités informatique retourne le flux généraliste.
Il y a quelques mois les liens dans les flux ne fonctionnait pas (renvoi vers la page d’accueil de GNews)
Dans l’interface on ne voit plus les icones RSS (mais on a la possibilité de partager sur les rézosocio)
Une recherche dans l’aide de GNews sur “rss” ou “flux rss” ne retourne aucun résultat.
J’ai l’impression qu’au lieu de remettre en question leur interface pourrie ils veulent forcer son adoption en coupant les moyens alternatifs de consommation de leurs flux.
Courses de Noël : la ministre du Travail recommande d’éviter Amazon
12/12/2018
Le 12/12/2018 à 16h 35
Je parle à budget étatique constant.
Après on peut souhaiter le réduire et il y a sans doute beaucoup de choses à faire pour cela.
Mais dans le ras le bol fiscal il y a certes le niveau de prélèvement mais il y a aussi et surtout le sentiment d’injustice de ces prélèvements. Les français veulent bien faire des efforts mais :
pourquoi ?
que les dirigeants donnent l’exemple. Si leur exemple c’est d’augmenter et le nombre et la rémunération des conseillers il ne faut pas s’étonner que ça grogne.
En parlant du rail, qu’est-ce que la SNCF vient faire en tant que membre (et donc sans doute financeur) du site www.touteleurope.eu ? C’est pas un peu éloigné de ses missions ?
Le 12/12/2018 à 14h 57
Je ne parlais pas forcément d’entreprise étrangères mais de tous les tricheurs petits malins qui conduisent in fine (et à budget étatique constant) à faire supporter plus de charges par les “plus petits”.
Le 12/12/2018 à 11h 35
Ils n’ont pas le “modèle français” 35h et autres “avancées” sociales jamais financées (enfin si par la dette).
Notre modèle pourrait fonctionner si on fonctionnait en vase clos ou avec des relations à peu près équilibrées avec l’extérieur.
Mais comme l’argent quitte massivement le territoire (optimisation fiscale de nos propres sociétés et imports très largement excédentaires) notre modèle de société vit ses dernières années.
Le 12/12/2018 à 11h 14
Pour qu’émerge une alternative locale il faudrait qu’elle aussi fasse de l’ “optimisation” en Irlande sinon il ne sera pas compétitif.
De toutes manières il aura beaucoup de mal à être compétitif le travail étant trop taxé en France.
Le travail est trop taxé parce que toutes les entreprises ne jouent pas le jeu et pratiquent l’optimisation agressive
-repeat-
Un rapport parlementaire demande 500 millions d’euros d’investissements publics dans la blockchain en 3 ans
12/12/2018
Le 12/12/2018 à 11h 51
La mode c’est ce qui se démode.
Ils arrivent encore après la bataille.
Une étude récente sur 43 solutions articulées autour de la blockchain a trouvé un taux de succès faramineux de … 0%. " />
Enfin bon on est pas à 500 millions près.
Droit voisin des éditeurs de presse : les points oubliés par Sammy Ketz
11/12/2018
Le 11/12/2018 à 17h 15
Il a raison.
Je propose d’abolir purement et simplement le droit de citation.
Je propose que l’AFP paye des droits à la République Française lorsqu’elle cite des élus, des fonctionnaires ou des textes de loi.
De la même manière toute interview, microtrottoir,débat télévisé ouvrira droit à rémunération pour les intervenants (gilets jaunes/quidams).
Cette rémunération sera obligatoire : on ne peut risquer une rupture d’égalité entre ceux qui parleraient pour ne rien dire gratuitement et ceux qui sont prêts à raconter n’importe quoi pour de l’argent.
Il est insupportable que toute cette richesse intellectuelle ne soit pas rémunérée à sa juste valeur et soit injustement pillée par des agences de presse sans vergogne. Après tout les agences de presse ne créent pas le contenu elles ne font que le reporter. S’il n’y avait pas de casseurs a quoi servirait les agences ?
La « toile d’araignée mondiale » est morte, vive la « toile »
10/12/2018
Le 10/12/2018 à 14h 24
Microsoft abandonnerait son moteur EdgeHTML au profit de Chromium
04/12/2018
Le 10/12/2018 à 12h 37
Encore non.
Beaucoup de sites web gagneraient à être convertis en PWA. Et beaucoup d’applications gagneraient à être converties en PWA.
Par exemple l’application de la croix-rouge n’est qu’une copie de leur site web, est-ce pour autant qu’elle n’a aucun intérêt ?
Quelle est sa plus-value par rapport au site web ? L’aspect offline et c’est tout. Cela vaut-il le coup de faire une application pour ça ? Non.
L’application est sortie début 2011 sur iphone et 18 mois plus tard sur Android. Je ne crois pas qu’elle soit jamais sortie sur windows phone
Si on ne fait pas d’appli, est-ce que le site seul suffit ? Comment y accéder si le site est injoignable (catastrophe naturelle, accident de randonnée) ?
Non la solution c’est la PWA. Tu rajoutes un manifest, tu listes les pages pertinentes pour un aspect offline et voilà.
Rien à installer.
Pas de dépendance à un store.
L’utilisateur se connecte normalement et s’il décide d’ “installer” l’application alors les pages ne sont simplement plus enregistrées dans le cache global du navigateur mais dans un cache/répertoire dédié qui constitue l’application (et le navigateur se charge de récupérer en background toutes les pages pertinentes).
Le 10/12/2018 à 10h 19
Non. Tu n’as pas compris ce qu’était une PWA. Tu confonds avec une application Electron. Une PWA n’est pas un exe qui embarque une version castrée d’un navigateur, c’est “simplement” un site web sur lequel tu es venu surajouter des mécanismes de gestion des caches ce qui te permet de gérer le comportement lorsque le site se retrouve offline.
Google earth ayant toujours été une application locale je me réjouis de la voir être disponible sur le web (et sur plus de plateforme). Pour l’instant l’application n’est dispo que sur chrome car ils avaient besoin de vitesse et d’une maitrise du threading. A l’époque seul le NativeClient le permettait. Mais depuis ils ont entrepris la migration vers WebAssembly. Wait And See.
Make no mistake, we were (and still are) thrilled to give people a new way to experience Google Earth — all within the browser. However we initially made a trade off by going with Native Client, as Chrome was the only browser using Native Client at the time.
Le w3c ne va jamais assez vite. Je ne sais pas si je verrais svg2 de mon vivant. Les devs de Inkscape non plus. Quand en plus ils veulent retirer LA feature qui fait svg2 (gradient mesh) on se demande parfois quelle est la légitimité de certains (sous)comités de w3c.
Le 05/12/2018 à 09h 58
Tu voulais sans doute dire AMP et pas PWA.
Les PWA sont une bonne chose on sort les applis des stores proprio pour les remettre dans les mains des utilisateurs.
Le 04/12/2018 à 12h 18
C’est encore au stade du draft et ça a été créé pour unifier le développement d’extensions web qui ont longtemps été absolument incompatibles. Pour l’instant on voit encore nettement les spécificités de chacun des navigateurs mais on peut espérer que ça converge avec le temps.
Le 04/12/2018 à 12h 03
Je ne sais pas ce que tu prends mais ça rend parano.
Blink c’est quoi sinon un fork de webkit qui est un fork de khtml ?
fonctionnalités web spécifiques pour leurs applications gratuitesComme ?
Et donc si un fabricant veut implémenter telle ou telle API dans Blink, Google peut décider de refuser si cela va à l’encontre de son propre interêt commercial. Et cela s’est déjà vu. Comme ?
Le 04/12/2018 à 11h 54
Le 04/12/2018 à 11h 53
La France recule sur son projet de taxe pour les géants du Net, circonscrite à la publicité
06/12/2018
Le 06/12/2018 à 12h 52
La montagne accouche d’un souriceau.
Autant on en fait beaucoup sur la supposée position dominante autant sur la taxation on ne fait rien.
Et pour Apple c’est même openbar.
Une « charte du conducteur responsable » à signer sur Internet
05/12/2018
Le 05/12/2018 à 10h 17
On peut savoir combien a coûté cette ce très utile campagne d’information ?
Résultats décevants pour LDLC au premier semestre
05/12/2018
Le 05/12/2018 à 10h 15
Jusqu’ou descendra-t-elle ?
La taxe sur les revenus des géants du Net dans un moment décisif
04/12/2018
Le 05/12/2018 à 10h 07
Comme d’hab, au final la montagne aura accouché d’une souris. Bruno Le Maire aura sauvé la face, c’est déjà ça.
Le 05/12/2018 à 10h 04
Tu peux enfiler ton gilet jaune pour aller le rappeler. Même Christine Lagarde semble avoir compris le message désormais.
Le 04/12/2018 à 13h 52
Enfin tout le monde comprend de quoi on parle.
Le 04/12/2018 à 13h 50
Justement.
Maintenant qu’ils sont -presque- dehors et qu’ils ont négocié leurs conditions de maintien dans le marché unique ils ne sont plus tenus par les décisions de Bruxelles.
Ils vont pouvoir jouer du dumping fiscal pour attirer/retenir les entreprises (dans les limites des contions de sortie négociées).
Le 04/12/2018 à 13h 39
Pour moi c’est le seul sujet qui vaille.
Autant qu’on sache tout de suite si le modèle social français est encore viable ou si l’optimisation tous azimuts aura eu raison de lui.
Le 04/12/2018 à 11h 30
A un moment il va falloir prendre conscience que les intérêts de la France sont contraires à ceux du reste de l’Europe.