Mais ça c’est une idée: on va laisser les tribunaux décider 4 ans plus tard qu’effectivement Mr Dupont a été harcelé en ligne et que ses harceleurs devront se faire bannir ET payer des dommages et intérêts, voire avoir de la prison avec sursis. Bon cela ne changera pas grand chose pour Mr Dupont car il s’est suicidé il y a 3 ans 1⁄2.
Oui il vaut mieux empêcher tout le monde de parler comme cela M. Dupont n’aurait pas été harcelé. CQFD.
Le
01/12/2022 à
15h
00
carbier a dit:
Dans la vraie vie, quand tu vas dans une bibliothèque et que tu te fais jeter parce que tu commences à gueuler que les vaccins tuent les bébés phoques: c’est aussi une atteinte à la liberté d’expression ?
Pas pertinent. Tant que tu gueules dans une bibliothèque tu vas te faire jeter, que ton propos soit raisonnable ou pas.
Le
01/12/2022 à
14h
55
misocard a dit:
Personne. Mais personne n’a l’obligation de t’aider à faire ce discours.
Et mettre un encart signalant que dire que les serpents ont des pattes est faux n’est pas une entrave à la liberté d’expression.
Les serpents sont des tétrapodes. Certains ont encore des vestiges de pattes (python…)
(par définition, un serpent n’a pas de pattes)
Il me semble que les classifications “modernes” (re)définissent (ou tentent de) redéfinir les groupes biologiques en fonction de leurs attributs et non en fonction de l’absence d’un attribut. Donc fin de tous les a-quelque chose (anoures…)
Le
01/12/2022 à
14h
46
carbier a dit:
Avec une liberté d’expression totale, il n’y aurait pas de délit de harcèlement (sexuel ou pas).
12 jours c’est pas très long, mais ce que critique Edwy Plenel, c’est la dissymétrie : 5h pour prononcer la censure en se passant du contradictoire, puis plus de 10 jours pour revenir dessus.
Je suppose que le premier jugement était en référé donc 5h pour décider qu’il fallait se hâter lentement c’est pas si mal. 12 jours ce n’est rien, il y a des médias qui sont interdits de paraître depuis des mois.
Pour rester dans le cadre de la politesse, vous commencez à nous courir sur le haricot.
Vous connaissez le contexte, alors si vous ne prenez toujours pas en compte le temps que vous nous faites perdre en ne faisant pas preuve du respect le plus élémentaire à notre égard, nous allons passer à des mesures plus dures, dont les bans sans sommation. C’est valable aussi pour les personnes à l’origine des trolls que celles qui y répondent et alimentent le brasier.
Les choix de news de NI sont de plus en plus politiques (ou prêtent le flanc à une analyse politique) depuis quelques années donc il ne faut pas s’étonner que ça discute politique. Le prix de la femme scientifique c’est pas la médaille Fields ou le prix Nobel (encore qu’on pourrait discuter de la politisation des Nobel) c’est une distinction importante mais de “second ordre” dont la pertinence même dans une brève me paraît pouvoir se discuter. Certains semblent considérer que la discrimination positive est un mal nécessaire, je suis pour la méritocratie stricte. Tant que ça reste argument contre argument je ne vois pas d’inconvénient. Mais certains ont l’insulte facile, j’essaye de ne pas tomber dans ce travers même si je me souviens avoir traité quelqu’un de caricaturiste (“insulte” dont il devrait se remettre je pense)
Le
24/11/2022 à
16h
07
carbier a dit:
Tu ne vois pas ? Cela ne m’étonne pas.
Tu peux me traiter directement de con ça ira plus vite.
il n’y a strictement aucune raison pour laquelle une femme serait moins bonne qu’un homme en sciences.
Je n’ai jamais dit rien de tel et je ne le pense pas.
Avoir quelque chose qui s’apparente à de la parité montrerait simplement que ces préjugés n’existent plus
Non. Cela supposerait la même appétence des 2 sexes pour chacune des disciplines et je ne crois pas que cela soit vrai. Les vieilles barbes qui brideraient l’accès aux femmes n’existent plus (ou sont amenés à disparaître) il ne reste que l’injonction des féministes envers les femmes pour les “inciter” (forcer ?) à choisir des carrières qui ne les intéressent pas forcément.
Le
24/11/2022 à
14h
02
carbier a dit:
Je travaille dans le milieu scientifique où clairement la parité est très très très loin d’être atteinte car dans les mentalités moyen ageuses, la science serait une affaire d’homme.
Je ne vois pas l’impérieuse nécessité de rechercher la parité sauf un égalitarisme mal placé. Tant qu’il n’y a pas de barrière à l’entrée ça me va (et vu les ratios dans le secondaire ça n’a pas l’air d’être le cas)
Le
24/11/2022 à
09h
48
Il n’y a pas le prix du meilleur scientifique originaire du sous-continent indien ? Ou celui du scientifique de plus de 2m10 ?
Il suffit de multiplier les hommes de paille, non ?
Du coup comment tu veux détecter les hommes de paille ? Si tu as une personne (ou un identifiant) qui est gérant de 100 sociétés, c’est suspect. Si tu as un pool d’une vingtaine d’homme de paille ça fait 5 sociétés ce qui est moins remarquable. Tant qu’on a une identité (plutôt qu’un identifiant) tu peux espérer croiser les données et trouver des aberrations (train de vie) avec un simple identifiant c’est mort.
Le
24/11/2022 à
10h
01
Il suffit de multiplier les hommes de paille, non ?
Je ne comprends pas très bien, VSC n’est pas utilisable hors ligne ?
VSC désigne habituellement l’application électron (donc utilisable hors ligne) mais il y a aussi une version purement web. https://vscode.dev/ Je me demandais si quelqu’un l’avait installé sur son propre serveur.
Le gars qui a truqué les études sur le rôle des plaques amyéloides dans la maladie d’Alzheimer doit serrer les fesses. Ses relecteurs aussi. Et Nature.
Un immeuble de 6 étage c’est 7 x 6 murs, 6 sols sois 48 structures.
Donc oui clairement un immeuble au niveau du nombre de structure est largement plus optimisé que des maisons individuelles, c’est clair. Sauf qu’un plafond de maison optimisé c’est tout fin car personne n’ira dessus.
Du coup sur un immeuble tu peu multiplier l’épaisseur par deux au moins.
L’immeuble monte donc à 54 structures.
Mais à mon humble avis un mur d’immeuble de 6 étage c’est aussi des murs 2 fois plus épais par rapport à une maison donc tu monte à 96 structures.
L’immeuble est donc moins optimisé niveau structures.
Calcul d’apothicaire, nous sommes d’accord, mais bon !
Si en plus tu rajoute les cages d’escalier et les ascenseur, l’optimisation n’est clairement plus la.
Après faudrait voir niveau énergétique, plus facile de distribuer de l’eau dans une maison niveau pression que dans un immeuble, de 6 étages.
Tu peut aussi rajouter l’ensoleillement. Un immeuble de 6 étage projette une énorme ombre donc les premier étage des autres immeuble mitoyen ne seront pas au soleil une bonne partie de la journée.
Au lieu de construire 100 immeubles de 6 étages tu construis 1 immeuble de 600 étages, il y aura moins d’immeubles voisins sur qui projeter une ombre. En fait 1 immeuble de 20 millions (/nombre d’appart par étage) d’étages suffirait pour la France si on y songe.
Le
18/11/2022 à
15h
11
anagrys a dit:
j’ai un peu l’impression que tu considères qu’ils sont trop stupides pour se rendre compte par eux-mêmes qu’ils vont dans un mur. De deux choses l’une : soit tu as raison, ils sont trop stupides, dans ce cas c’est vraiment dommage pour eux mais on n’y peut pas grand chose. Soit en fait ils ne le sont pas, collectivement, en tout cas ils ne sont pas plus bêtes que toi, et sont capables par eux-même d’identifier les impasses mortelles. Et dans ce cas, l’explication qui me semble la plus convaincante à leur absence apparente de réaction à la situation actuelle, c’est que l’impasse n’existe que dans notre petite tête d’occidentaux. Si on essayait de considérer qu’ils sont adultes, et capables de faire et d’assumer leurs propres choix de société, pour voir…?
Continuer à faire 6 enfants en espérant que 2 arrivent en âge de procréer (comme en 1800 quoi) c’est pas une très grande preuve de maturité. Après ils font ce qu’ils veulent. Mais je ne crois pas qu’il faille compter sur les Occidentaux pour trouver du travail ou intégrer leur population.
Le
17/11/2022 à
16h
52
Les causes ont mis plus d’un siècle à produire leurs effets en Europe, tu t’attends à ce qu’elles prennent combien de temps en Afrique, précisément…?
Moitié moins ? Le pays (et ses habitants) sont libres de définir leur politique en termes de natalité. Mais ignorer les conséquences (en termes d’autosuffisance alimentaire, d’emploi) risque d’être dramatique.
et reste élevée par rapport au reste du monde (46 pour 1000 naissances).
OSEF du reste du monde. Ce qui compte c’est la non intégration de la baisse considérable de la mortalité en bas-age (et même à tous les âges) dans les mentalités/pratiques. De même le niveau est moins important que l’évolution de celui-ci.
1990-2022 : ça fait une génération. D’un point de vue démographique, on n’appelle pas ça : “un moment”, mais “un battement de cil”.
Tu prends le Niger qui nous a fait un beau plateau pendant 40 ans. On ne découvre pas le ‘problème’ depuis une vingtaine d’années. Hygiène, vaccination, accès aux soins, il n’y avait pas de raison que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets en Europe et en Afrique.
Le
16/11/2022 à
20h
03
anagrys a dit:
Précision importante. Et donc : “qu’on les aide à construire des écoles et à y envoyer les filles !”, une fille qui doit bosser parce-que sa famille vit dans la misère est une fille qui ne va pas à l’école.
Petit élément oublié par certains donneurs de leçons ici : dans beaucoup de pays, il est vital d’avoir des enfants, parce-que ce sont eux qui nous prennent en charge pendant nos vieux jours (c’est la retraite locale). Et il est vital d’en faire beaucoup pour avoir une chance significative d’en avoir qui vivent assez longtemps pour assurer cette charge. Ce deuxième point est moins vrai au niveau mondial aujourd’hui qu’il y a seulement 40 ou 50 ans. Et c’est à ma connaissance la principale explication à la transition démographique en cours.
Sauf que ça fait déjà un bout de temps que la mortalité infantile a chuté. Et vu que l’espérance de vie de la génération n est inférieure à la génération n+1 la multiplication des gamins n’est plus nécessaire pour s’assurer une retraite.
Le
16/11/2022 à
19h
56
ForceRouge a dit:
« Toujours au sein de l’Union, la région ayant la plus forte espérance de vie est… la Corse »
Quand on sait que les meilleurs partent toujours trop, je vous laisse conclure ce qu’il y a a conclure
C’est aussi la région la plus corrompue de France.
Si, il est interdit (suivant ta définition) dans tous les pays où il n’y a pas de peine de mort.
On peut jouer longtemps comme ça : Il est interdit dans les pays qui n’ont pas d’armée, ni de droit à l’autodéfense, ni de lois contre l’acharnement thérapeutique, ni de lois autorisant l’avortement…
Le
16/11/2022 à
12h
04
dylem29 a dit:
Donc si c’est autorisé pour lutter contre la criminalité, ce n’est pas interdit.
Le meurtre est interdit sauf pour un bourreau. Donc le meurtre n’est pas interdit.
Pas envie de rentrer dans les détails car sert à rien. Donc je vais comme toi en répondant par des phrases courtes.
Toi prendre France. Aujourd’hui avoir violence et meurtres
Toi mettre un président qui libère le port d’armes pour tous Demain France avoir plein de violence et de morts supplémentaires.
analogie foireuse. Perso je vais attendre quelques mois avant de voir si à cause/grâce à Musk Twitter est devenu plus/moins un coupe-gorge qu’auparavant.
Le
15/11/2022 à
17h
11
carbier a dit:
Je ne sais pas: au hasard: le doxing, le harcèlement, l’appel à la violence voire au meurtre… des broutilles quoi.
Comme avant quoi.
Le
15/11/2022 à
10h
20
misocard a dit:
Tesla a été au bord de la faillite et a du être sauvée par des investissement très élevés de nombreuses fois. Que ce soit par des capitaux privés ou publiques. Tesla était en perte (annuellement) jusqu’en 2020
Calcul rapide avec wikipedia, c’est 6,795 milliards de perte cumulée avant de faire ses premiers bénéfices.
Ca s’appelle le long terme. C’est plus très à la mode.
Le
15/11/2022 à
10h
18
Les décisions d’Elon Musk pourraient mettre en danger des utilisateurs de Twitter
Dans mon analogie, il faut arrêter de dresser des chiens pour détecter la drogue parce que si un trafiquant a ce genre de chien il va pouvoir vérifier que sa planque est bien étanche ou que les produits de masquage sont efficaces.
Puis surtout il va mettre un contrat sur la tête du choupinou.
Les clients légers sont basés sur l’utilisation d’un navigateur internet en html … ce protocole applicatif est synchrone (1 question, 1 réponse et c’est tout). Les interactions homme-machine ne sont pas forcément synchrones, elles sont souvent asynchrones (1 question/action, plein de réponses avec une temporalité éparse). Hors, de base, la logique client léger n’a pas été conçue pour l’asynchrone. Ce mode de fonctionnement est arrivé au travers des exemples que tu as cité mais avec beaucoup de limitations. Les applications industrielles ne sont pas en client léger, la gestion de l’évènementiel / temps réel exige une réactivité et une fiabilité que les clients légers (même techniquement détournés) ne peuvent fournir. (dans les mécanismes système recréés, les interruptions logicielles par exemple sont toujours absentes : signaux Unix, AST OpenVMS … )
Rien compris. Tu veux faire du sigkill de tâches JS ? Tu peux pas nous donner un exemple concret d’usage/application desktops impossible à reproduire en PWA ?
Le
09/11/2022 à
19h
32
TNZfr a dit:
Les versions web (de par leur nature synchrone) ne peuvent pas fournir un niveau d’interactivité avec les utilisateurs à l’image de ce que fait l’app desktop. Et puis une app version web sous entend une connexion réseau permanente, rapide et réactive afin de ne pas plomber la productivité des utilisateurs.
Tu peux faire du glisser/déposer, stocker le contenu en local pour travailler dessus, émettre des alertes, faire tourner des process de scrutation ou de traitement en tâche de fond…
Le
09/11/2022 à
12h
53
yl a dit:
En même temps, est-ce bien le rôle d’un navigateur… de doublonner un OS en temps qu’environnement d’exécution applicative?
Pour le coup, même si c’est pas forcément toujours la plus élémentaire logique qui s’impose matière technique, difficile de donner tords à Mozilla.
Quand on a sorti firefox os en nous expliquant que les web apps allaient nous libérer, il est ridicule de ne pas supporter les PWA.
Leur appli lourde Linux était clairement inutilisable à cause de bêtes bugs de gestion du micro qui se faisait “mute” sans raison, et qu’on ne pouvait pas “unmute”, pas très pratique quand on veut faire une visio…
Ce n’est pas juste son opinion personnelle, c’est un appel public à ses supporters. Il est rare que le dirigeant d’une grosse entreprise prenne publiquement position de cette manière.
Mouais. Tim Cook ne se cachait pas de lever des fonds pour Hillary Clinton.
Le
09/11/2022 à
04h
13
ragoutoutou a dit:
A ce stade, non, le parti républicain ne vient pas pour cohabiter. Il vient pour changer le système démocratique pour garder le pouvoir indéfiniment. Les républicains ne se cachent pas concernant cette ambition, ils la revendiquent, ils se vantent d’être prêts à le faire, d’avoir un plan et s’ils gagnent, ils auront les moyens de cette ambition car ils sont en position de faire sauter un grand nombre de gardes-fous protégeant la démocratie.
Non, ce ne sera pas une cohabitation, se sera la démolition.
Sinon demain il y a ‘aux arbres citoyens’ sur France 2, dans lequel Marion Cotillard viendra vous expliquer ce que VOUS devez faire pour sauver la planète. On comprend que c’est une cause qui lui tient à coeur car elle interviendra en duplex de l’aéroport dès sa descente du jet qu’elle a affrété.
Le
07/11/2022 à
12h
49
(quote:2103208:Babouche kebab) Oui justement, il soulevait le fait que ce réchauffement climatique dû aux infras pétrolières par exemple, n’est certes pas en Europe (parce que du pétrole on en a pas) mais c’est bien pour notre confort d’européen puisque qu’on l’importe massivement.
Désolé je ne m’en souviens pas. Ça doit dater d’environ 10 ans maintenant vu que le média date de 2012 et que ça devait être peu après sa création. Google News s’etait mis à l’afficher dans un bloc réservé aux debunkers. J’étais allé voir ce que çà valait quand Google News m’a affiché deux fois le même chapô avec des valeurs différentes. Le journaliste confondait les points et les pourcentages et les révisions successives n’étaient pas précisées. J’étais moyennement emballé par la mise en avant du panel debunkers dans Google News. Si en plus c’était pour avoir des nouvelles de l’Afrique (pour laquelle je n’ai pas un intérêt particulier) par un média financé par Soros… Je ne sais plus ce que j’ai fait mais je n’ai plus de News AfricaCheck ou très occasionnellement.
Le
07/11/2022 à
13h
49
misocard a dit:
Pourquoi forcément contester dans les commentaires ? Tu as un exemple concret ?
Je contestais sinon le statut d’expert au moins l’impartialité de celui-ci (facilement vérifiable au vu de ses anciennes affectations sur son LinkedIn) et j’avais proposé que ce soit indiqué dans l’article. J’ai posté 2 fois le commentaire, ça n’a jamais paru. En revanche AfricaCheck a accepté sans souci un commentaire laudateur. Comme je n’avais pas un intérêt particulier pour l’article, j’ai laissé tomber l’affaire.
Le
07/11/2022 à
12h
56
misocard a dit:
On s’en fou, il y en a d’autres (et c’est payant sur le monde …)
Tous d’une seule sensibilité politique.
Et ce qui est intéressant ce n’est pas ce qu’ils affirment, c’est l’argumentation qu’ils ont derrière.
Argumentation qu’il faut accepter puisque tu ne peux la contester sans être abonné. Ou pire que tu sembles pouvoir contester mais tes commentaires sont censurés (dédicace à AfricaCheck)
4424 commentaires
Twitter : Thierry Breton rappelle à l’ordre Elon Musk
01/12/2022
Le 01/12/2022 à 15h 05
Oui il vaut mieux empêcher tout le monde de parler comme cela M. Dupont n’aurait pas été harcelé. CQFD.
Le 01/12/2022 à 15h 00
Pas pertinent. Tant que tu gueules dans une bibliothèque tu vas te faire jeter, que ton propos soit raisonnable ou pas.
Le 01/12/2022 à 14h 55
Les serpents sont des tétrapodes. Certains ont encore des vestiges de pattes (python…)
Il me semble que les classifications “modernes” (re)définissent (ou tentent de) redéfinir les groupes biologiques en fonction de leurs attributs et non en fonction de l’absence d’un attribut. Donc fin de tous les a-quelque chose (anoures…)
Le 01/12/2022 à 14h 46
Mediapart fixé sur sa censure mercredi, Next INpact passe au Tribunal judiciaire de Paris aujourd’hui
28/11/2022
Le 28/11/2022 à 14h 20
Je suppose que le premier jugement était en référé donc 5h pour décider qu’il fallait se hâter lentement c’est pas si mal.
12 jours ce n’est rien, il y a des médias qui sont interdits de paraître depuis des mois.
Femme scientifique de l’année : Bérengère Dubrulle lauréate du prix Irène Joliot Curie
24/11/2022
Le 25/11/2022 à 16h 36
Les choix de news de NI sont de plus en plus politiques (ou prêtent le flanc à une analyse politique) depuis quelques années donc il ne faut pas s’étonner que ça discute politique.
Le prix de la femme scientifique c’est pas la médaille Fields ou le prix Nobel (encore qu’on pourrait discuter de la politisation des Nobel) c’est une distinction importante mais de “second ordre” dont la pertinence même dans une brève me paraît pouvoir se discuter.
Certains semblent considérer que la discrimination positive est un mal nécessaire, je suis pour la méritocratie stricte. Tant que ça reste argument contre argument je ne vois pas d’inconvénient. Mais certains ont l’insulte facile, j’essaye de ne pas tomber dans ce travers même si je me souviens avoir traité quelqu’un de caricaturiste (“insulte” dont il devrait se remettre je pense)
Le 24/11/2022 à 16h 07
Tu peux me traiter directement de con ça ira plus vite.
Je n’ai jamais dit rien de tel et je ne le pense pas.
Non. Cela supposerait la même appétence des 2 sexes pour chacune des disciplines et je ne crois pas que cela soit vrai. Les vieilles barbes qui brideraient l’accès aux femmes n’existent plus (ou sont amenés à disparaître) il ne reste que l’injonction des féministes envers les femmes pour les “inciter” (forcer ?) à choisir des carrières qui ne les intéressent pas forcément.
Le 24/11/2022 à 14h 02
Je ne vois pas l’impérieuse nécessité de rechercher la parité sauf un égalitarisme mal placé.
Tant qu’il n’y a pas de barrière à l’entrée ça me va (et vu les ratios dans le secondaire ça n’a pas l’air d’être le cas)
Le 24/11/2022 à 09h 48
Il n’y a pas le prix du meilleur scientifique originaire du sous-continent indien ?
Ou celui du scientifique de plus de 2m10 ?
La CJUE restreint l’accès par le grand public aux registres des bénéficiaires de sociétés de l’UE
24/11/2022
Le 24/11/2022 à 10h 45
Du coup comment tu veux détecter les hommes de paille ? Si tu as une personne (ou un identifiant) qui est gérant de 100 sociétés, c’est suspect. Si tu as un pool d’une vingtaine d’homme de paille ça fait 5 sociétés ce qui est moins remarquable.
Tant qu’on a une identité (plutôt qu’un identifiant) tu peux espérer croiser les données et trouver des aberrations (train de vie) avec un simple identifiant c’est mort.
Le 24/11/2022 à 10h 01
Il suffit de multiplier les hommes de paille, non ?
HP licenciera 4 000 à 6 000 personnes d’ici 2025
24/11/2022
Le 24/11/2022 à 10h 05
Ils n’ont qu’à faire payer les salaires par l’
EuropeIrlande comme Apple.Elon Musk refuse de payer les factures de Twitter, qui prévoit d’automatiser sa modération, entre autres
24/11/2022
Le 24/11/2022 à 09h 59
NYT et WP ? Evidemment qu’ils vont feuilletonner le truc.
L’éditeur Atom prendra sa retraite le 15 décembre
22/11/2022
Le 22/11/2022 à 13h 35
VSC désigne habituellement l’application électron (donc utilisable hors ligne) mais il y a aussi une version purement web. https://vscode.dev/
Je me demandais si quelqu’un l’avait installé sur son propre serveur.
Le 22/11/2022 à 11h 24
Quelqu’un a tenté le VSC auto-hébergé ?
Surveillance de masse : la Cour d’appel valide la mise en examen d’Amesys/Nexa et de ses dirigeants
22/11/2022
Le 22/11/2022 à 11h 29
Kadhafi ? Rétrospectivement, c’était le bon temps.
11 ans et demi de prison pour l’ancienne PDG de Theranos, Elizabeth Holmes
21/11/2022
Le 21/11/2022 à 09h 37
Le gars qui a truqué les études sur le rôle des plaques amyéloides dans la maladie d’Alzheimer doit serrer les fesses.
Ses relecteurs aussi. Et Nature.
Nous sommes 8 milliards d’êtres humains sur la planète
16/11/2022
Le 20/11/2022 à 18h 34
C’était la news concernant la Corse cette semaine là.
Le 18/11/2022 à 18h 56
Oui, Lol. Avec l’immeuble de 20 millions d’étages je pensais que c’était clair. 😉
Remarque on deviendrait la première nation à vivre en permanence dans l’espace.
Le 18/11/2022 à 15h 22
Au lieu de construire 100 immeubles de 6 étages tu construis 1 immeuble de 600 étages, il y aura moins d’immeubles voisins sur qui projeter une ombre.
En fait 1 immeuble de 20 millions (/nombre d’appart par étage) d’étages suffirait pour la France si on y songe.
Le 18/11/2022 à 15h 11
Continuer à faire 6 enfants en espérant que 2 arrivent en âge de procréer (comme en 1800 quoi) c’est pas une très grande preuve de maturité.
Après ils font ce qu’ils veulent. Mais je ne crois pas qu’il faille compter sur les Occidentaux pour trouver du travail ou intégrer leur population.
Le 17/11/2022 à 16h 52
Moitié moins ?
Le pays (et ses habitants) sont libres de définir leur politique en termes de natalité. Mais ignorer les conséquences (en termes d’autosuffisance alimentaire, d’emploi) risque d’être dramatique.
Le 16/11/2022 à 20h 59
Rajoutes 2 lettres et prends l’exemple du Nigeria
OSEF du reste du monde. Ce qui compte c’est la non intégration de la baisse considérable de la mortalité en bas-age (et même à tous les âges) dans les mentalités/pratiques.
De même le niveau est moins important que l’évolution de celui-ci.
Tu prends le Niger qui nous a fait un beau plateau pendant 40 ans. On ne découvre pas le ‘problème’ depuis une vingtaine d’années. Hygiène, vaccination, accès aux soins, il n’y avait pas de raison que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets en Europe et en Afrique.
Le 16/11/2022 à 20h 03
Sauf que ça fait déjà un bout de temps que la mortalité infantile a chuté. Et vu que l’espérance de vie de la génération n est inférieure à la génération n+1 la multiplication des gamins n’est plus nécessaire pour s’assurer une retraite.
Le 16/11/2022 à 19h 56
C’est aussi la région la plus corrompue de France.
Facebook ne fact-checkera plus les propos de Donald Trump, et prévoit de le ré-autoriser à s’y exprimer
17/11/2022
Le 17/11/2022 à 10h 39
Comment tu veux qu’on t’écrive piano au pluriel ?
Le 17/11/2022 à 10h 36
my bad.
Le 17/11/2022 à 10h 00
Quelqu’un comptait vraiment sur Twitter pour fact-checker.
Et puis qui on décide de fact-checker ?
L’Italie interdit la reconnaissance faciale, sauf pour lutter contre la criminalité
16/11/2022
Le 16/11/2022 à 19h 17
On peut jouer longtemps comme ça :
Il est interdit dans les pays qui n’ont pas d’armée, ni de droit à l’autodéfense, ni de lois contre l’acharnement thérapeutique, ni de lois autorisant l’avortement…
Le 16/11/2022 à 12h 04
Le meurtre est interdit sauf pour un bourreau. Donc le meurtre n’est pas interdit.
Les décisions d’Elon Musk pourraient mettre en danger des utilisateurs de Twitter
15/11/2022
Le 15/11/2022 à 18h 24
analogie foireuse. Perso je vais attendre quelques mois avant de voir si à cause/grâce à Musk Twitter est devenu plus/moins un coupe-gorge qu’auparavant.
Le 15/11/2022 à 17h 11
Comme avant quoi.
Le 15/11/2022 à 10h 20
Ca s’appelle le long terme. C’est plus très à la mode.
Le 15/11/2022 à 10h 18
Quels dangers ?
Chez Intel, un « détecteur de deepfake en temps réel »
15/11/2022
Le 15/11/2022 à 17h 17
Puis surtout il va mettre un contrat sur la tête du choupinou.
La semaine prochaine se dérouleront les Assises des mathématiques, organisées par le CNRS
10/11/2022
Le 10/11/2022 à 15h 28
Qui est accusé ?
La PWA de Teams est « officiellement » disponible pour Linux, un cadeau empoisonné
09/11/2022
Le 10/11/2022 à 12h 53
Rien compris. Tu veux faire du sigkill de tâches JS ?
Tu peux pas nous donner un exemple concret d’usage/application desktops impossible à reproduire en PWA ?
Le 09/11/2022 à 19h 32
Tu peux faire du glisser/déposer, stocker le contenu en local pour travailler dessus, émettre des alertes, faire tourner des process de scrutation ou de traitement en tâche de fond…
Le 09/11/2022 à 12h 53
Quand on a sorti firefox os en nous expliquant que les web apps allaient nous libérer, il est ridicule de ne pas supporter les PWA.
Le 09/11/2022 à 12h 43
Idiotie sans nom
contre laquelle vous pouvez voter ici
https://connect.mozilla.org/t5/ideas/bring-back-pwa-progressive-web-apps/idi-p/35#comments
Vous pouvez aussi tenter l’extension
GitHub
Le 09/11/2022 à 12h 18
Ah c’était pas que moi alors
Elon Musk appelle à voter « pour un Congrès républicain, vu que la présidence est démocrate »
08/11/2022
Le 09/11/2022 à 04h 17
Mouais. Tim Cook ne se cachait pas de lever des fonds pour Hillary Clinton.
Le 09/11/2022 à 04h 13
Ce commentaire manque de reptiliens.
La NASA identifie les plus gros émetteurs de méthane
07/11/2022
Le 07/11/2022 à 21h 07
Sinon demain il y a ‘aux arbres citoyens’ sur France 2, dans lequel Marion Cotillard viendra vous expliquer ce que VOUS devez faire pour sauver la planète.
On comprend que c’est une cause qui lui tient à coeur car elle interviendra en duplex de l’aéroport dès sa descente du jet qu’elle a affrété.
Le 07/11/2022 à 12h 49
Les Français sont les bons élèves de l’Europe.
[Tribune] Le numérique doit prendre sa part du virage écologique. Voici comment.
07/11/2022
Le 07/11/2022 à 20h 26
Idem. Une bonne valorisation de la chaleur fatale peut avoir plus de sens qu’une amélioration marginale de l’efficacité énergétique.
Le 07/11/2022 à 19h 10
blablabla
gnangnangnan
blablabla
culpabilisation
blablabla
publicité ‘subliminale’
blablabla
Tristan Nitot
Envoyé depuis mon core i9 + 8k + 2 x 4K
Les fermes à trolls russes (ré-)exploitent les alternatives d’extrême-droite à Twitter
07/11/2022
Le 07/11/2022 à 17h 31
Désolé je ne m’en souviens pas. Ça doit dater d’environ 10 ans maintenant vu que le média date de 2012 et que ça devait être peu après sa création. Google News s’etait mis à l’afficher dans un bloc réservé aux debunkers. J’étais allé voir ce que çà valait quand Google News m’a affiché deux fois le même chapô avec des valeurs différentes. Le journaliste confondait les points et les pourcentages et les révisions successives n’étaient pas précisées.
J’étais moyennement emballé par la mise en avant du panel debunkers dans Google News. Si en plus c’était pour avoir des nouvelles de l’Afrique (pour laquelle je n’ai pas un intérêt particulier) par un média financé par Soros…
Je ne sais plus ce que j’ai fait mais je n’ai plus de News AfricaCheck ou très occasionnellement.
Le 07/11/2022 à 13h 49
Je contestais sinon le statut d’expert au moins l’impartialité de celui-ci (facilement vérifiable au vu de ses anciennes affectations sur son LinkedIn) et j’avais proposé que ce soit indiqué dans l’article.
J’ai posté 2 fois le commentaire, ça n’a jamais paru.
En revanche AfricaCheck a accepté sans souci un commentaire laudateur.
Comme je n’avais pas un intérêt particulier pour l’article, j’ai laissé tomber l’affaire.
Le 07/11/2022 à 12h 56
Tous d’une seule sensibilité politique.
Argumentation qu’il faut accepter puisque tu ne peux la contester sans être abonné.
Ou pire que tu sembles pouvoir contester mais tes commentaires sont censurés (dédicace à AfricaCheck)