Bon sang, mais il faut arrêter avec ces usines à gaz.
De 1, ça ne sert à rien, les ados piqueront les codes de papa/maman, pour FranceConnect et les mail (c’est comme ça que je piquais les accès aux chaînes XXX il y a vingt-cinq ans…)
De 2, c’est pas la peine de dépenser une énergie folle pour un résultat nul
De 3, de quoi se mêle le gouvernement. Qu’il gouverne le gouvernement, qu’il arrête de réfléchir à des bêtises par autoanimation et absence de capacité d’agir sur les choses importantes…
Et comme tu le dis, un gamin qui veut du porno, il en aura. J’ai piqué les codes de mon pater, je connaissais ses cachettes pour les K7, j’ai même piqué 2-3 Hot-Vidéo à la Maison de la Presse, on s’échangeais les magazines entre nous. Bref, tout ça est illusoire.
Dans ce cas (si je comprends bien tu as un Athlon X3), n’achète pas de CG.
Investis ton budget CG une config complète.
J’ai acheté sur la baie pour ma fille un ordi de bureau Dell recyclé (i5 3470, 8Go de RAM, HDD 1to) pour 140€. Tu rajoutes une GTX 960 à 50€ sur le même site, et avec 200 euros tu as une configuration honnête.
Pour les ordis, je te conseille la boutique “monsieurcyberman”. Voili voilou.
Tu refourgues ton vieil ordi entre 30 et 50€, et tu es reparti.
Le
21/08/2018 à
20h
29
al_bebert a écrit :
tite question vu que je suis complétement largué niveau matos.
faut mettre combien d’euros aujourd’hui pour jouer de manière correcte en middle en 1080p ?
j’ai pas besoin d’ultra loin de la mais je voudrais faire quelques jeux (lego, liftoff ) …
J’ai un couple i7 4790 / GTX 970 normale, je fais tourner PUBG/World of Tanks/Fortnite au maxi sur un moniteur en 1080p.
Faudrait peut-être penser à déménager vos bureaux non ?
Enfin, ça vous plaît peut-être de devoir faire attention à chaque coin de rue pour voir s’il n’y a pas des coupe-jarrets qui vous attendent et ce tous les jours. Ca doit stimuler votre intelligence.
Et je pense sincèrement qu’à pied avec une méga grande carte devant les yeux, on est pas plus attentifs à l’attitude des gens qui attendent de te dépouiller une dizaine de mètres plus loin.
Je ne vois pas le rapport, nos bureaux ne sont pas dans une zone dangereuse, et cet endroit n’est pas un point de passage ni habituel, ni obligé. Et inutile d’être désagréable.
Ce n’est de toute façon pas la question et le point que je soulignais dans le commentaire initial.
Le but était de dire d’une part, que la confiance dans une appli qui te veut du bien n’est pas génial, d’autre part que potentiellement ça abrutissait un peu plus parce qu’on n’est plus obligé de réfléchir aux déplacements.
ErGo_404 a écrit :
Parfois t’as juste pas le temps, comme dans un grand salon, pour retrouver pile poil le stand qu’il te faut.
Le sens de l’orientation c’est essentiellement du repérage dans l’espace, ça n’a rien à avoir avec le fait de savoir où sont les choses. Avoir un panneau pour te dire où aller et avoir une appli, c’est essentiellement la même chose, l’appli est juste plus pratique.
Dire qu’on a pas le temps de lire un plan et qu’on en gagne grâce à une appli induit bien qu’on lui fait confiance et qu’on ne réfléchit pas plus que ça.
Oui c’est plus long de lire un plan/une carte. Maintenant, prendre dix à trente secondes entre deux stands pour identifier le B23 alors qu’on est au D15, ça me paraît pas sorcier et consommateur en temps. Et ça contrainte justement à mieux appréhender le milieu.
Ou alors ça signifie qu’on est pas/plus capable d’analyser un plan rapidement.
Même chose avec les GPS de bagnole.
Ce que je trouve dommage, in fine, c’est qu’on est toujours en phase d’action (de plus en plus guidée) et de moins en moins en phase de planification/réflexion (une carte ça s’analyse avant de partir, pas en gardant le nez rivé dessus).
Le
14/08/2018 à
09h
52
Je suis bien d’accord avec ça. J’ai déjà vécu le cas d’une personne (disposant pourtant de belles facultés intellectuelles) qui suivait aveuglement Google Maps.
En allant à une réunion, elle s’est laissée guidée par l’appli. Le trajet à pied a été très bien fait par Google Maps, impeccable.
Seulement, rivée qu’elle était sur l’écran de son téléphone, elle a traversé sans se rendre compte une zone “dangereuse”.
Bilan : agression avec coups, vol de ses affaires…
Lorsqu’elle est arrivée (en retard, et bouleversée) à la réunion, j’étais tout autant surpris par son agression que par le fait qu’elle avait pu s’enfermer dans une bulle au point de faire abstraction de son environnement.
De la même façon que le GPS nous aide, il nous fait peu à peu perdre la capacité à exploiter efficacement une carte.
Intéressant. Ca fait plaisir de voir AMD poursuivre son retour.
C’est vrai que le game mode intégré aux moteurs de jeux, ou aux pilotes, plutôt que via un redémarrage serait beaucoup plus simple.
Ah et sinon, sur la forme de l’article, vous êtes de petits plaisantins à NextINpact. Votre stagiaire vous a fait une blagounette, avec un “COUCOU” inséré en fin de phrase :
Ou même avec Microsoft, qui propose son propre Mode Jeux au sein de Windows 10. Des solutions qui seraient sans doute bien plus appréciables pour l’utilisateur.COUCOU
Au contraire, je pense que le policier aura intérêt à l’utiliser même en situation d’action vigoureuse.
Ça donnera un autre point de vue que la vidéo du smartphone des copains du molesté. Dans ce genre de situation empreinte d’action, il y a de toute façon toujours une caméra.
Je trouve cela très bien, et je préférerais mille fois qu’il ne voir des caméras que sur des agents plutôt que de les voir se multiplier partout dans le cadre d’une surveillance globale.
Oui, je défendais justement avec cette illustration que la puissance n’est forcément le bon critère. ;-)
L’association puissance et danger n’est pas pertinente.
Le
01/08/2018 à
08h
28
C’est hyper compliqué et très coûteux d’ouvrir un circuit.
Et pas très rentable, sauf pour les “grands” circuits.
Mais les petits circuits qui font du baptême sur sportives et ouvrent leurs portes aux sorties grand public à 80€ la demi-journée, ils ont plus de mal ;-)
[…] Moi j’observe qu’on vend des bolides à des jeunes sans expérience, qui font forcément les cons avec, et qui finissent tôt ou tard par se planter ! On connaît la puissance des véhicules : qu’est ce qui empêche de la limiter avec le nombre d’années de permis ? En moto non plus, on ne commence pas non plus avec une 1000+, alors pourquoi l’autorise t’on pour la voiture ? […]
En 1986, une 205 Gti de 115cv était une sportive à ne pas mettre entre toutes les mains.
En 2018, une Golf TDi de 140cv est une voiture de bon père de famille.
Le
01/08/2018 à
08h
19
Alors nous on est vraiment fort pour s’attaquer à des problèmes virtuellement…
Bref, on crée des lois pour faire semblant de régler des problèmes, alors que d’autres lois existent déjà.
Donc comme on n’applique pas les lois existantes, on en crée de nouvelles.
Le Parlement a bonne conscience, peut présenter des indicateurs au top.
Les policiers et les gendarmes se sentent enfin entendus, et ont la ferme intention d’appliquer la loi.
Au cours d’une interpellation pendant un burn dans la téci de Machecoul-en-France, un jeune est molesté par un policier (injustement bien entendu).
La population locale met le feu partout.
Les policiers sont déployés, avec pour consigne de juste faire face.
La loi n’est pas appliquée, les jeunes sortent confortés.
Quelques mois plus tard, une nouvelle connerie à cent balles déjà interdite se répand un peu partout.
Un an plus tard, le Parlement trouve qu’il y en a assez de cette connerie à cent balles, et écrit puis vote une loi pour la réprimander sévèrement.
[…] si le bien d’une personne c’est de rouler sans protection, alors oui, il faut le faire malgré elle.
Ah et sur cette partie, je ne suis clairement pas d’accord non plus.
Qu’il y ait des sanctions en cas de non respect des règles, oui.
Mais le “pas vu pas pris” n’existe plus. Voilà ce qui m’ennuie.
L’impossibilité physique croissante de ne pouvoir transgresser (volontairement ou involontairement) aucune règle devient beaucoup trop oppressante. Et l’arbitrage public/privé n’existe quasiment plus.
A chaque fois que l’on avance l’argument de la vie privée, du libre arbitre, on a droit à “oui mais et la conséquence sur l’espace public, sur les autres?”. Il est inévitable que les actions individuelles aient un impact sur l’ensemble, de façon plus ou moins importante.
Depuis 2001, sous couvert de terrorisme, de sécurité et d’écologie, on nous contraint de plus en plus.
Le
27/07/2018 à
16h
51
Loucheux a écrit :
Je ne vois pas en quoi ça embête les gens. Je suis prêt à pardonner beaucoup de choses mais la conduite sans assurance c’est non. Quand tu dis qu’on veut notre bien malgré nous, hé bien désolé mais si le bien d’une personne c’est de rouler sans protection, alors oui, il faut le faire malgré elle.
C’est bien ça le souci à la longue. A force d’être fliqué, plus personne n’y voit d’inconvénient.
Et pareil, l’argument “j’ai rien à cacher ” revient de plus en plus souvent. C’en est désolant.
La fin justifie les moyens, c’est clairement pas mon truc.
Je préfère me faire sermonner sur le bord d’une route par une personne physique que de recevoir un courrier d’un automate.
Ca me fait penser aux panneaux autoroutiers qui montrent la plaque du gars qui roule trop vite. C’est juste soviétique comme méthode.
Je préfère la sanction sévère pour la minorité qui déconne, que la surveillance des masses qui n’ont pour la plupart rien à se reprocher. C’est très idiot de punir la masse pour la brebis galeuse.
De plus ça ne changera rien aux abrutis/délinquants qui se savent à l’abri, quel que soit le moyen, simplement parce qu’on a pas le courage de faire appliquer la loi partout. Ces gars là
Enfin, encore une fois, on parle d’une marge de progression hyper marginales : 235 morts. C’est évidemment 235 de trop, mais à comparer avec les 150 000 morts chaque année du cancer, désolé, mais ce prétexte est juste lamentable.
Faire le bien des gens malgré eux (le prétendre), c’est un peu de la dictature.
Pilipooop a écrit :
Je suis assez d’accord avec @ href="https://www.nextinpact.com/inpactien/216631" target="_blank">Loucheux car on ne fait pas ça pour ton bien (ou celui du conducteur) : l’assurance minimale obligatoire en France “au tiers” permet de garantir que chaque AUTRE personne blessée sera dédommagée et ce même si le conducteur n’a pas les moyens de le faire.
Et franchement c’est juste le minimum.
Aucun souci sur le fait d’être assuré. Ce qui me chagrine, c’est la méthode, encore une fois.
Le
26/07/2018 à
21h
08
P… ce qu’on nous fait morfler pour notre sécurité.
On est définitivement entré dans un mode de gouvernance qui veut notre bien malgré nous.
C’est horrible.
Et focaliser sur 235 morts, c’est un peu con.. on nous enquiquine pour 235 morts par ci, 700 morts par là (80kmh), 350 morts d’un autre côté (SIDA).
Mais au final, le cumul de tout ça, c’est moins que les morts par diarrhée (et je ne déconne même pas)…
Alors là vraiment, ils nous font ch…. ; et pour le coup c’est un risque certain d’alimenter un autre type de mortalité ;-)
C’est vrai que ce système de mise à jour est particulièrement pénible.
A chaque fois que je démarre Windows 10, j’ai l’alerte “des mises à jour sont disponibles”.
Déjà, le truc se met au premier plan, quitte à foutre en l’air une bonne partie de WoT ou PUBG. Ca m’énerve.
Mais en plus, cette con…ie de fenêtre n’a pas de bouton fermer/annuler, non, juste “OK”, et m’envoie sur les mises à jour à faire. Ca m’énerve encore un peu plus.
Ensuite, il me bouffe toute ma BP en faisant fi des réglages. Ca me sur-énerve…
Enfin, il me dit de redémarrer, je redémarre, ça dure trois plombes, et finalement il me dit qu’il n’a pas pu installer les MàJ. Le pire, c’est qu’à priori ce c.. efface tout, car au redémarrage suivant, c’est reparti pour la même séquence.
Franchement, ce PC fixe qui me sert pour PUBG et WoT esst une plaie. Tout le reste de mon parc est sous Xubuntu et c’est vraiment le jour et la nuit…
Je te met au défi de faire la différence entre le cola de chez Leclerc et le Coca cola " />
Ce n’est pas le cola d’Aldi où là on sent tout de suite l’arnaque " />
On est assez Leclerc pour ses courses, on teste pas mal toutes les parques repères, et le goût de leur Cola n’est vraiment pas le même, c’est clair.
Je ne dis pas meilleur ou moins bon, je dis différent.
C’est comme avec le Nutella, tout le monde a été tellement conditionné par ce produit qu’il en est devenu la référence du “bon”. Depuis qu’on fait nous même notre pâte à tartiner, la grille d’évaluation s’est un peu modifiée (mais il a fallu du temps).
Le
22/07/2018 à
14h
43
Hé bé….
Quand on voit Coca-Cola et Nutella dont tout le monde connait la saveur mais que personne n’arrive à copier, on s’aperçoit (s’il fallait pourtant un exemple à cette idée fort utile) de la pertinence de la réflexion…
Bref, encore un truc pour limiter la concurrence, chez les cuisiniers et dans la grande distribution.
Quand on pense qu’en 2000, on était à la ramasse 6 mois après avoir acheté une carte graphique.
Maintenant, il faut 2 ans entre deux générations, et la génération suivante ne relègue pas la précédente au placard.
C’est sans doute mieux pour nous, mais peut-être qu’on peut trouver un intermédiaire qui motiverait aussi les dévelo ppeurs/fabricants à se sortir les doigts du quasi-monopole dont ils profitent !
Quoi qu’il en soit, ma vénérable 970 fait toujours bien son office !
De façon générale, une bonne config faite en 2018 tiendra facilement 4-5 ans sans sourciller.
Alors que mon P3 700 acheté début 2000 était totalement à la ramasse en 2002 !!
Je ne saisis pas non plus l’intérêt d’un mini pc comme celui-ci
La cible avec un linux n’est forcément pas un utilisateur lambda, qui préférera se monter son NUC.
Avec 300€, on se fait une “MintBox Pro Premium”avec le même processeur, 8 Go de RAM et 240 de SSD…
Et on met ce qu’on veut, on peut même se payer le luxe d’un dual boot…
Et sur la distribution choisie, certes Mint n’est pas mal, mais après une période sous Mint, je suis repassé sous Xubuntu, qui équipe tout mes ordis. Cinnamon et MATE manquent respectivement de réactivité et de personnalisation.
Quant aux éternels débats Linux vs Windows, il y a des intérêts chez l’un et l’autre.
Les meilleures versions de la série sont pour moi le CNC3 et Alerte rouge 2, avec leurs addons.
Les autres sont soit “bizarres” pour moi (les CNC Generals, Renegade, CNC4, AR3), soit étaient sympa mais sont dépassées (CNC1, Tiberian Sun).
Je joue régulièrement encore au 3 : le dimanche, nous avons le petit rituel de la LAN avec mes 3 filles (soit sur CNC3, soit AOE2), avant les crêpes ! C’est trop bon !!
Pour le Mavic Pro j’y ai jeté un oeil mais comparé au phantom 3 aux perf
similaires mais plus lourd par exemple c’est pas le même prix: +100%!
Pour le reste, encore une fois, j’entends bien ces arguments… encore que l’exemple de la voiture que j’ai proposé plus haut n’était pas très heureux puisque le pouvoir de nuisance et le danger sont bien supérieurs avec:
voiture à 100km/h: 400 000 J
drone à 80km/H: 250 J
ratio
1600 fois moins!
Là dans le cas des drones, je pense que le bon sens et les textes en vigueur suffisent. Pourquoi encore légiférer pour aller em….er quelques grand enfants qui font joujou. Alors qu’il y a des sujet plus graves sur lesquels le legislateur pourrais se pencher.
En fait c’est pour ma part un ras le bol puisque ça s’ajoute à d’autres sujets qui n’ont rien à voir :
-au nouveau contrôle technique
-à la limite du 80 km/h qui pénalise toute la france sauf les Parisiens
-à l’interdiction d’aménager soi même son fourgon pour balader
-à l’interdiction de brûler un tas de feuille dans ton jardin au lieu de se taper 20 bornes pour aller à la déchetterie
… et j’en oublie!
Bonne soirée à tous
Justement, ça n’empêche pas les gamins de jouer…
Et franchement, c’est vraiment pas contraignant pour le coup.
On le passe une fois, et terminé.
Pas comme les autres trucs que tu cites, qui vont nous emm…. au quotidien (à part le coup du fourgon, on sent le vécu perso ;-))
Le
22/05/2018 à
20h
11
le podoclaste a écrit :
Enfin, bon, ce qu’il faut retenir, c’est qu’un QCM sur Internet où l’apprenti droniste risquerait d’apprendre deux ou trois choses qu’il ignore, c’est liberticide.
Oui c’est ce que je me suis dit aussi. Certains mériteraient de faire une classe d’hiver en Russie et une classe d’été en Corée du Nord pour voir ce que c’est un régime liberticide.
Quant à ceux qui disent qu’une restriction, c’est une privation de liberté, je les invite à se libérer en allant se balader à poil dans leur bagnole (puisque la comparaison automobilesque semble une norme établie) et rouler à 180km/h dans une zone limitée à 50… Les âneries qu’il ne faut pas lire parfois.
Et enfin, les rengaines “d’mon temps, y’avait pas toutes ces règles”, c’est pas mal non plus. Mais ils oublient que d’mon temps, il n’y avaient pas des hélicoptères radiocommandés à 20 francs produits à des millions d’exemplaires et distribués jusqu’au Super U du coin…
Bref, d’mon temps on avait pas de limitation de vitesse, d’mon temps on portait pas de ceinture, d’mon temps on pouvait fumer partout… Tout ça c’est bien, mais ça n’apporte rien à part la vieille rengaine du c’était mieux avant, sans même faire preuve d’un minimum d’analyse…
Le
22/05/2018 à
19h
57
Ben, il faut bien un permis pour une voiture non ?
Et elle est immatriculée aussi non ?
Et le drone est aujourd’hui une menace sérieuse dans bien des domaines.
C’est très bien si un employé arrive à faire son travail en moins d’heures que ce que ses responsables ou son patron avaient prévu. Si tel est le cas, je persiste et signe : il y a toujours de quoi faire dans une entreprise. Et cela peut passer par faire des tâches ingrates. Ce n’est pas parce que tu es un salarié groupe 4 niveau 4 que les tâches ingrates doivent forcément être effectué par un salarié groupe 1 niveau 1. Les tâches ingrates sont pour tout le monde, employés comme responsables. Là où je bosse, en tout cas, c’est comme cela que cela se passe. Que tu fasses du travail valorisant, bien évidemment. Mais quand tu as fini ce travail valorisant, tu peux être amené à faire du travail chiant, peu qualitatif. Ben c’est comme ça… Personnellement, je ne vois pas où est le problème. Je ne vois pas où cela tire les employés vers le bas.
Si la méritocratie est nécessaire dans une entreprise. Cependant, les plus méritants n’ont pas a être dispensé des tâches ingrates. La bonne blague…
Ton concept de méritocratie m’échappe : les meilleurs sont donc récompensés en faisant les tâches ingrates que ceux qui sont censés les faire n’ont pas pu les faire ????
Autant je conçois le mérite à l’effort, autant je ne conçois pas la punition face à la réussite.
Personnellement je n’accepterais pas de faire la tâche d’un exécutant, sauf si cela met en péril le groupe/la boîte.
Le
08/05/2018 à
20h
06
Pas la peine d’être agressif ;-)
Je pense que tu ne dois pas être bien vieux pour penser ainsi ta vision du monde du travail.
D’ailleurs, je note que ton expérience personnelle a façonné la façon dont tu apprécies la productivité des uns et des autres. C’est bien. Inutile de continuer sur Mme Machpro, elle semble être une accumulatrice de problèmes.
Mon propos partait de cet exemple comme point de départ d’une discussion plus large en réaction à ton commentaire.
Reste tolérant et acquiers de l’expérience, ton opinion évoluera au fil de tes expériences, je te le souhaite. Ce n’est pas faire preuve de ramollissement avec l’âge, mais plutôt de pondération au regard du vécu et de ce que l’on comprend peu à peu au monde qui nous entoure.
Encore une fois, nous sommes bien d’accord que l’usage de moyens dédiés à une activité professionnelle ne doit pas être détourné à des fins personnelles. C’est la règle de départ.
La réciprocité n’étant pas vraie dans l’absolu (tu dois forcément utiliser des moyens personnels pour ton travail) et n’étant pas souhaitable d’ailleurs (selon moi), il est logique qu’il y ait une tolérance dans les deux sens.
Ensuite, il ne faut pas te résoudre à considérer tes 1650 euros comme une chance.
Certes, nous sommes “pressurisés” à grand renfort de nouvelles pessimistes et alarmistes. Cette vision minimaliste est bien orchestrée à grand coup de peur du chomdu véhiculée par nos médias et nos gouvernants. Il ne faut pas y céder.
In fine, le but du travail, c’est de bien vivre au travers de l’argent qu’il nous rapporte, ce n’est pas d’en avoir un. Alors que le mot travail est étymologiquement un outil de torture, on nous le vante aujourd’hui comme chance et source d’épanouissement. Quelle ironie !
Le
08/05/2018 à
17h
45
Hello Romain,
Je suis globalement d’accord avec le fait que l’on ne doive pas détourner le matériel professionnel à des fins personnelles.
Quand bien même, ayant bien connu l’inverse (au début de la “numérisation”, j’utilisais mon ordi perso, qui était sur mon bureau pour remplir les missions qui m’étaient confiées), je pense qu’il est sain de ne pas totalement l’interdire. L’interpénétration privé/pro est inévitable, et d’ailleurs elle est même souvent encouragée par certaines entreprises, par l’association des conjoints à certaines activités, etc. Nous sommes un et indivisible, donc nous amenons avec nous nos problèmes, soucis, bonheurs et habitudes dans l’une des deux sphères.
Mais en effet, il semble que cette dame ait largement dépassé les bornes, et que ses mauvais actes ne soient pas limités au domaine de l’usage de son ordinateur.
Cependant, je trouve que ta conception du travail est pour toi aussi très française, voire fonctionnaire. Personnellement, je n’envisage pas mon travail comme une liste de tâches à accomplir, ni comme un nombre d’heures à faire derrière mon bureau/comptoir, mais comme quelque chose qui doit me permettre de répondre aux objectifs que l’on m’a assignés. Evidemment, cela passe par un certain nombre de tâches à accomplir, mais les tâches sont subséquentes aux objectifs, elles ne sont pas une fin en soi. Imaginons malgré tout (et je me fais l’avocat du diable) qu’un salarié ait rempli l’ensemble des objectifs assignés en moins de temps que ce que l’employeur avait envisagé : dans le cadre du contrat fixé, qu’est-ce ça peut bien faire à l’employeur que le type glande à la maison ? S’il est malin, après quelques ajustement éventuels si l’employé est hyper performant, il lui proposera du surplus en étant mieux payé.
Et bien souvent c’est là que le bât blesse. Le français (employeurs et employés) ont pour la plupart une défiance réciproque qui conduit à des situations de pourrissement, où d’un côté l’employé glande, mais d’une autre côté, l’employeur ne peut que constater que le type a fait ses tâches ou rempli ses objectifs, sans qu’il ne puisse pas ailleurs améliorer son sort…
Enfin, et sans briser tes ardeurs, je pense qu’avec 1650€, tu as certes un salaire correct, mais d’une part tu es en dessous du salaire moyen et même médian. Ce dernier étant de plus en plus inférieur au moyen, ce qui témoigne d’une stagnation, accompagnée d’une compression des écart de salaires “en bas” (d’employé à cadre sup. inclus), nous devrions plutôt nous poser la question de la rémunération. Pardon pour cette digression.
D’autre part, ta vision est un peu extrémiste et va à l’encontre de l’intérêt de l’employeur : plutôt que de faire sauter, il faut éduquer, punir, récompenser, faire progresser ses employés. Bref, être davantage impliqué et ne pas faire que du management à coups de tristes indicateurs.
Ah, la belle affaire. Encore heureux que l’on est pas inquiété quand on fait ce que l’on nous demande de faire en le faisant dans le cadre juridico-légal défini non ?
Par ailleurs, je te renvoie à l’affaire Mahé qui montrent le contraire de ce que tu avances, avec des condamnations à la clef. Normal. Et détrompe-toi, les enquêtes et les GAV pour entendre des militaires sur des faits en opérations ne sont pas rares.
Et les procédures de “targeting” (puisque tu parles des pilotes, mais ça ne leur est pas spécifique) sont très rigoureuses et font systématiquement l’objet d’un agrément fixé au préalable par une autorité, le plus souvent civile.
C’est un peu la même remarque : pourquoi devrait-on être inquiété juridiquement de faire quelque chose qui est validé et approuvé par un cadre juridique, lui-même largement élaboré en dehors de la stricte sphère militaire ?
Le
09/02/2018 à
18h
02
Non, cette phrase du blog, ça revient à dire : “En France, un conducteur bénéficie d’une sorte d’immunité, à condition qu’il respecte le code de la route.”
Enfin, le tribunal aux armées de Paris a disparu en 2012. Cet article de blog sous-entend qu’il y a une justice spéciale, alors qu’en réalité, il s’agit de juge et avocats ordinaires, mais spécialisés en affaires militaires. Donc la seule spécialité, c’est qu’en effet, il y a une chambre juridictionnelle spécialisée dans les affaires militaires. Un peu comme il y a des avocats pénalistes, fiscalistes, etc…
Ce qui m’inquiète, c’est que ces informations, bien qu’ouvertes, ne franchissent pas souvent la barrière du préjugé.
Le
09/02/2018 à
16h
20
Il n’existe pas de loi martiale en France, et on ne peut en décréter une dans le cadre de l’état d’urgence.
Ce qui s’en approche en France, c’est l’état de siège. Celui-ci se déclare en conseil des ministres. il est limité dans le temps (12 jours) et dans son périmètre géographique. Il ne peut se décréter qu’en cas de péril immédiat résultant d’une guerre étrangère ou d’une révolte armée. Il ne peut être prolongé que par le Parlement.
Le
09/02/2018 à
16h
10
Non, ce que je veux dire, c’est que tes deux informations sont fausses par méconnaissance et préjugé typiquement antimili (comme d’autres mythes du non imposable, nourri-logé, etc).
1/ Il n’y a pas d’immunité lorsqu’un militaire est en opération. Le militaire reste redevable devant la justice (certes française et pas locale, encore que cela dépende de la nature exacte de l’intervention) de toutes ses actions, qui sont évaluées sous l’angle de la nature légale de son opération.
2/ les tribunaux militaires n’existent plus depuis un moment déjà.
Le
09/02/2018 à
15h
15
Il faut arrêter les cachets d’antimilouf au petit-déjeuner monsieur.
Typiquement le logiciel qui est indispensable et qui contrairement à une grosse majorité, reste droit dans ses objectifs et ne nous propose pas une foultitude de choses.
Typiquement l’opposé du chemin pris par Nero, qui du meilleur logiciel de gravure est passé au pire logiciel fourre-tout…
Et il y a hélas plus d’exemples de Nero-isation que de chemins comme VLC.
Autant un particulier ou une association “engagée” peut se satisfaire de trucs pas au poil et investir du temps, autant une machine complexe et bien huilée a besoin que ça tourne " />
Le
20/01/2018 à
16h
05
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Il y a de multiples raisons à opter pour du libre, pas uniquement le besoin. Considérer la primauté du besoin en toute circonstance n’est pas très objectif. Surtout quand on argumente avec les fonctionnalités de LO. Dire qu’il a le vent en poupe, je n’en suis pas sûr non plus.
Fonctionnellement parlant, Xubuntu ne m’apporte rien comparativement à Windows. Pourtant j’ai fait le choix de mettre Xubuntu sur tous mes PC (alors que ce sont, hormis pour l’un d’entre eux, des PC livrés avec Win10). Je l’ai plus fait à la fois par défi et par curiosité. J’ai essayé moults distributions et environnements, et je suis toujours revenu à Xubuntu.
Ensuite, sur l’OTAN, je rappelle qu’il a été dit que nous avions quitté l’OTAN, ce à quoi j’ai répondu que nous ne l’avions jamais quittée. Ce qui est vrai. Nous avons bien quitté le commandement intégré, mais jamais l’OTAN.
De ce fait, la décision de revenir dans le commandement intégré sous la présidence bienveillante de Mister Kärcher, semble plutôt logique. C’est un peu idiot de rester membre d’une organisation sans pouvoir en influer les décisions, non ? C’est plus là que je vois de la vassalisation plutôt que ce que vous dites, auquel je n’entends rien. Donc revenir dans le commandement, c’est plutôt mieux non ? Sinon, si on est vraiment en désaccord, autant quitter complétement l’organisation. Quant à dire OTAN = verso de l’UE, j’aimerais bien que vous développiez…
Le
20/01/2018 à
15h
22
Bof, sous Windows, fin des 90’s, c’était aussi le bordel. Rien que pour installer ton beau CD de Win98, il fallait lancer le driver CD sous MS DOS 6.22. Et là, t’avais pas intérêt à avoir paumé la disquette.
Je trouve que ça a vraiment tourné en faveur de Win de la fin des 90’s jusque vers la fin des 2000’s. Pendant cette décennie, Apple tentait de remonter la pente, Ubuntu débarquait (et quoique disent certains ayatolllahs, sans cette distribution et celles qu’elle a inspirées, je ne suis pas sûr que je serais sosu Nux aujourd’hui, donc je ne dirai jamais que c’est de la merde comme d’autres).
Depuis une petite dizaine d’années, il y a pas mal d’alternatives intéressantes à Windows, de OSX à Android en passant par Linux.
Le
20/01/2018 à
15h
13
Soit. Sauf que depuis les RGPP du milieu des 2000’s, tu me trouveras des administrations qui vont payer des mecs pour participer au libre…
Je suis dans une administration comme tu dis qui ne possède pas des milliers, mais des centaines (plus beaucoup certes) de milliers de postes. Restent que contrairement à ce que tu sous-entends, on est déjà, là où je suis, à -5 postes sur 18 pour notre “coeur de métier”. Donc imaginer qu’on va dégager de la masse salariale pour investir dans le libre, laisse-moi rire. Si on nous contraint à dégager des postes, ce sera pour dégager de la masse salariale, pas pour réinvestir dans un autre travail. Depuis 2013, les semaines moyennes de travail sont passées de 42h à 50h par personne. Je suis absent environ 4 mois de l’année depuis trois ans. Pendant ce temps, mon job n’est fait par personne d’autres. Donc ton libre, t’es sympa et j’adhère à l’idée, mais je n’ai pas le temps. Donc quand j’en parle de façon comparative, c’est en parlant de clef en main. Et là désolé, mais clef en main, le libre n’est pas toujours au même niveau ou n’apporte pas les fonctionnalités requises, ou est même hors sujet.
Je te parle de faits, tu me parles de ce qu’on peut ou pourrait voire devrait faire..
Le
19/01/2018 à
13h
46
A la fin des 1990’s, mon école était entièrement équipée de poste Internet tournant sous des distributions Linux.
En revanche, les “cours d’informatique” étaient dispensés sous Windows/Office.
Et bien avant au collège, c’était pareil, on utilisait Works.
Mais c’était déjà possible et pas si extrême d’avoir des machines avec OS Linux opérationnels et utilisables par tout le monde.
Le
19/01/2018 à
13h
43
Pour le reste, on sait que LO ne coûte pas plus cher à maintenir, dispose d’un outil de traduction automatique des documents MSO vers LO, n’a plus rien à prouver aujourd’hui en intégré bureautique. Et plus globalement, le libre fait parfaitement son taf aujourd’hui.
C’est bien ce genre d’affirmation qui est pénible. Il faudrait partir du postulat que les logiciles libres sont au même niveau ou apportent les mêmes fonctions. Ce n’est pas le cas.
De Gaule n’arrivait par retiré la France de l’otan pour rien
La France n’a jamais quitté l’OTAN, elle en fait partie depuis sa création.
350 commentaires
À son tour, Marlène Schiappa veut filtrer l’accès des mineurs aux sites pornos
10/09/2018
Le 10/09/2018 à 18h 58
Bon sang, mais il faut arrêter avec ces usines à gaz.
De 1, ça ne sert à rien, les ados piqueront les codes de papa/maman, pour FranceConnect et les mail (c’est comme ça que je piquais les accès aux chaînes XXX il y a vingt-cinq ans…)
De 2, c’est pas la peine de dépenser une énergie folle pour un résultat nul
De 3, de quoi se mêle le gouvernement. Qu’il gouverne le gouvernement, qu’il arrête de réfléchir à des bêtises par autoanimation et absence de capacité d’agir sur les choses importantes…
Et comme tu le dis, un gamin qui veut du porno, il en aura. J’ai piqué les codes de mon pater, je connaissais ses cachettes pour les K7, j’ai même piqué 2-3 Hot-Vidéo à la Maison de la Presse, on s’échangeais les magazines entre nous. Bref, tout ça est illusoire.
Les caméras de surveillance associées aux sonnettes priées d’ignorer la voie publique
24/08/2018
Le 24/08/2018 à 20h 55
C’est quand même un peu casse-pieds ces lois à cent sous.
Un particulier ne peut pas installer une sonnette vidéo sur sa porte, sous prétextte qu’il va empiéter sur l’espace public.
Tandis que l’espace public ne se gêne pas lui d’empiéter sur notre vie privée (pour notre sécurité à tous) un peu partout.
Tandis qu’en même temps des voitures de compagnies privées font des relevés vidéo dans toutes les rues de France.
Bref, on se fait bien empapaouter, et encore une fois pour des broutilles…
GeForce RTX 2070/2080 (Ti) : point sur les caractéristiques, les tarifs et la stratégie de NVIDIA
21/08/2018
Le 22/08/2018 à 21h 23
Dans ce cas (si je comprends bien tu as un Athlon X3), n’achète pas de CG.
Investis ton budget CG une config complète.
J’ai acheté sur la baie pour ma fille un ordi de bureau Dell recyclé (i5 3470, 8Go de RAM, HDD 1to) pour 140€. Tu rajoutes une GTX 960 à 50€ sur le même site, et avec 200 euros tu as une configuration honnête.
Pour les ordis, je te conseille la boutique “monsieurcyberman”. Voili voilou.
Tu refourgues ton vieil ordi entre 30 et 50€, et tu es reparti.
Le 21/08/2018 à 20h 29
Géolocalisation : focus sur le Wi-Fi RTT (802.11mc), pris en charge par Android 9 Pie
13/08/2018
Le 14/08/2018 à 17h 14
Le 14/08/2018 à 09h 52
Je suis bien d’accord avec ça. J’ai déjà vécu le cas d’une personne (disposant pourtant de belles facultés intellectuelles) qui suivait aveuglement Google Maps.
En allant à une réunion, elle s’est laissée guidée par l’appli. Le trajet à pied a été très bien fait par Google Maps, impeccable.
Seulement, rivée qu’elle était sur l’écran de son téléphone, elle a traversé sans se rendre compte une zone “dangereuse”.
Bilan : agression avec coups, vol de ses affaires…
Lorsqu’elle est arrivée (en retard, et bouleversée) à la réunion, j’étais tout autant surpris par son agression que par le fait qu’elle avait pu s’enfermer dans une bulle au point de faire abstraction de son environnement.
De la même façon que le GPS nous aide, il nous fait peu à peu perdre la capacité à exploiter efficacement une carte.
Threadripper 2950X/2990WX : comment AMD veut annihiler Intel dans les stations de travail
13/08/2018
Le 14/08/2018 à 10h 05
Intéressant. Ca fait plaisir de voir AMD poursuivre son retour.
C’est vrai que le game mode intégré aux moteurs de jeux, ou aux pilotes, plutôt que via un redémarrage serait beaucoup plus simple.
Ah et sinon, sur la forme de l’article, vous êtes de petits plaisantins à NextINpact. Votre stagiaire vous a fait une blagounette, avec un “COUCOU” inséré en fin de phrase :
Ou même avec Microsoft, qui propose son propre Mode Jeux au sein de Windows 10. Des solutions qui seraient sans doute bien plus appréciables pour l’utilisateur.COUCOU
Caméras-piétons : feu vert du Parlement pour les policiers municipaux et les pompiers
03/08/2018
Le 05/08/2018 à 14h 22
Au contraire, je pense que le policier aura intérêt à l’utiliser même en situation d’action vigoureuse.
Ça donnera un autre point de vue que la vidéo du smartphone des copains du molesté. Dans ce genre de situation empreinte d’action, il y a de toute façon toujours une caméra.
Je trouve cela très bien, et je préférerais mille fois qu’il ne voir des caméras que sur des agents plutôt que de les voir se multiplier partout dans le cadre d’une surveillance globale.
Bientôt un délit pour la « promotion » des rodéos urbains, notamment sur les réseaux sociaux
30/07/2018
Le 01/08/2018 à 10h 35
Oui, je défendais justement avec cette illustration que la puissance n’est forcément le bon critère. ;-)
L’association puissance et danger n’est pas pertinente.
Le 01/08/2018 à 08h 28
C’est hyper compliqué et très coûteux d’ouvrir un circuit.
Et pas très rentable, sauf pour les “grands” circuits.
Mais les petits circuits qui font du baptême sur sportives et ouvrent leurs portes aux sorties grand public à 80€ la demi-journée, ils ont plus de mal ;-)
Le 01/08/2018 à 08h 25
Le 01/08/2018 à 08h 19
Alors nous on est vraiment fort pour s’attaquer à des problèmes virtuellement…
Bref, on crée des lois pour faire semblant de régler des problèmes, alors que d’autres lois existent déjà.
Donc comme on n’applique pas les lois existantes, on en crée de nouvelles.
Le Parlement a bonne conscience, peut présenter des indicateurs au top.
Les policiers et les gendarmes se sentent enfin entendus, et ont la ferme intention d’appliquer la loi.
Au cours d’une interpellation pendant un burn dans la téci de Machecoul-en-France, un jeune est molesté par un policier (injustement bien entendu).
La population locale met le feu partout.
Les policiers sont déployés, avec pour consigne de juste faire face.
La loi n’est pas appliquée, les jeunes sortent confortés.
Quelques mois plus tard, une nouvelle connerie à cent balles déjà interdite se répand un peu partout.
Un an plus tard, le Parlement trouve qu’il y en a assez de cette connerie à cent balles, et écrit puis vote une loi pour la réprimander sévèrement.
Et c’est reparti pour un tour…
Au Journal officiel, un fichier pour mieux traquer les véhicules non assurés
26/07/2018
Le 27/07/2018 à 17h 02
Le 27/07/2018 à 16h 51
Le 26/07/2018 à 21h 08
P… ce qu’on nous fait morfler pour notre sécurité.
On est définitivement entré dans un mode de gouvernance qui veut notre bien malgré nous.
C’est horrible.
Et focaliser sur 235 morts, c’est un peu con.. on nous enquiquine pour 235 morts par ci, 700 morts par là (80kmh), 350 morts d’un autre côté (SIDA).
Mais au final, le cumul de tout ça, c’est moins que les morts par diarrhée (et je ne déconne même pas)…
Alors là vraiment, ils nous font ch…. ; et pour le coup c’est un risque certain d’alimenter un autre type de mortalité ;-)
Microsoft veut (encore) régler le problème des mises à jour sous Windows
26/07/2018
Le 26/07/2018 à 20h 59
C’est vrai que ce système de mise à jour est particulièrement pénible.
A chaque fois que je démarre Windows 10, j’ai l’alerte “des mises à jour sont disponibles”.
Déjà, le truc se met au premier plan, quitte à foutre en l’air une bonne partie de WoT ou PUBG. Ca m’énerve.
Mais en plus, cette con…ie de fenêtre n’a pas de bouton fermer/annuler, non, juste “OK”, et m’envoie sur les mises à jour à faire. Ca m’énerve encore un peu plus.
Ensuite, il me bouffe toute ma BP en faisant fi des réglages. Ca me sur-énerve…
Enfin, il me dit de redémarrer, je redémarre, ça dure trois plombes, et finalement il me dit qu’il n’a pas pu installer les MàJ. Le pire, c’est qu’à priori ce c.. efface tout, car au redémarrage suivant, c’est reparti pour la même séquence.
Franchement, ce PC fixe qui me sert pour PUBG et WoT esst une plaie. Tout le reste de mon parc est sous Xubuntu et c’est vraiment le jour et la nuit…
La justice européenne dira si les saveurs peuvent être protégées par le droit d’auteur
20/07/2018
Le 26/07/2018 à 20h 42
Le 22/07/2018 à 14h 43
Hé bé….
Quand on voit Coca-Cola et Nutella dont tout le monde connait la saveur mais que personne n’arrive à copier, on s’aperçoit (s’il fallait pourtant un exemple à cette idée fort utile) de la pertinence de la réflexion…
Bref, encore un truc pour limiter la concurrence, chez les cuisiniers et dans la grande distribution.
15 ans après, INpact Hardware revient
05/07/2018
Le 08/07/2018 à 14h 04
Oui, c’est une excellente idée.
Je souscris pleinement, ainsi qu’aux arguments évoqués.
Un lancement des GeForce GTX série 11 à la Gamescom, enfin un timing crédible ?
02/07/2018
Le 03/07/2018 à 08h 35
Quand on pense qu’en 2000, on était à la ramasse 6 mois après avoir acheté une carte graphique.
Maintenant, il faut 2 ans entre deux générations, et la génération suivante ne relègue pas la précédente au placard.
C’est sans doute mieux pour nous, mais peut-être qu’on peut trouver un intermédiaire qui motiverait aussi les dévelo ppeurs/fabricants à se sortir les doigts du quasi-monopole dont ils profitent !
Quoi qu’il en soit, ma vénérable 970 fait toujours bien son office !
De façon générale, une bonne config faite en 2018 tiendra facilement 4-5 ans sans sourciller.
Alors que mon P3 700 acheté début 2000 était totalement à la ramasse en 2002 !!
La MintBox 2 en précommande, elle sera livrée avec Linux Mint 19
29/06/2018
Le 01/07/2018 à 15h 43
Je ne saisis pas non plus l’intérêt d’un mini pc comme celui-ci
La cible avec un linux n’est forcément pas un utilisateur lambda, qui préférera se monter son NUC.
Avec 300€, on se fait une “MintBox Pro Premium”avec le même processeur, 8 Go de RAM et 240 de SSD…
Et on met ce qu’on veut, on peut même se payer le luxe d’un dual boot…
Et sur la distribution choisie, certes Mint n’est pas mal, mais après une période sous Mint, je suis repassé sous Xubuntu, qui équipe tout mes ordis. Cinnamon et MATE manquent respectivement de réactivité et de personnalisation.
Quant aux éternels débats Linux vs Windows, il y a des intérêts chez l’un et l’autre.
Soldes d’été 2018 : le récap’ des bons plans, édition spéciale troisième démarque
11/07/2018
Le 28/06/2018 à 20h 57
Hello, je suis passé d’un S8 à unGalaxy J7, et honnêtement, ce téléphone tient bien la barre !
Free Mobile : roaming inclus depuis le Brésil, l’Ukraine, les îles Jersey, Guernesey et Man
27/06/2018
Le 27/06/2018 à 19h 05
Ce qui serait chouette, c’est que Free fasse un effort pour rétablir un accès en H/H+ avec des débits corrects…
En 4G, ça roule, mais en H/H+ en France, c’est la croix et la bannière.
A l’étranger, ça marche en revanche très bien !
Je suis à deux doigts de virer chez Red ou Sosh…
Très haut débit : les défis du moment, les doutes de l’après-2022
19/06/2018
Le 19/06/2018 à 17h 40
8mb pour tous en 2020. Quelle ambition!
Command & Conquer revient sous la forme… d’un jeu pour smartphones
10/06/2018
Le 11/06/2018 à 19h 46
Les meilleures versions de la série sont pour moi le CNC3 et Alerte rouge 2, avec leurs addons.
Les autres sont soit “bizarres” pour moi (les CNC Generals, Renegade, CNC4, AR3), soit étaient sympa mais sont dépassées (CNC1, Tiberian Sun).
Je joue régulièrement encore au 3 : le dimanche, nous avons le petit rituel de la LAN avec mes 3 filles (soit sur CNC3, soit AOE2), avant les crêpes ! C’est trop bon !!
Au Journal officiel, formation obligatoire pour les pilotes de drones d’au moins 800 g
22/05/2018
Le 22/05/2018 à 20h 16
Le 22/05/2018 à 20h 11
Le 22/05/2018 à 19h 57
Ben, il faut bien un permis pour une voiture non ?
Et elle est immatriculée aussi non ?
Et le drone est aujourd’hui une menace sérieuse dans bien des domaines.
Stocker films et photos perso sur son ordinateur professionnel peut conduire au licenciement
07/05/2018
Le 09/05/2018 à 20h 42
Le 08/05/2018 à 20h 06
Pas la peine d’être agressif ;-)
Je pense que tu ne dois pas être bien vieux pour penser ainsi ta vision du monde du travail.
D’ailleurs, je note que ton expérience personnelle a façonné la façon dont tu apprécies la productivité des uns et des autres. C’est bien. Inutile de continuer sur Mme Machpro, elle semble être une accumulatrice de problèmes.
Mon propos partait de cet exemple comme point de départ d’une discussion plus large en réaction à ton commentaire.
Reste tolérant et acquiers de l’expérience, ton opinion évoluera au fil de tes expériences, je te le souhaite. Ce n’est pas faire preuve de ramollissement avec l’âge, mais plutôt de pondération au regard du vécu et de ce que l’on comprend peu à peu au monde qui nous entoure.
Encore une fois, nous sommes bien d’accord que l’usage de moyens dédiés à une activité professionnelle ne doit pas être détourné à des fins personnelles. C’est la règle de départ.
La réciprocité n’étant pas vraie dans l’absolu (tu dois forcément utiliser des moyens personnels pour ton travail) et n’étant pas souhaitable d’ailleurs (selon moi), il est logique qu’il y ait une tolérance dans les deux sens.
Ensuite, il ne faut pas te résoudre à considérer tes 1650 euros comme une chance.
Certes, nous sommes “pressurisés” à grand renfort de nouvelles pessimistes et alarmistes. Cette vision minimaliste est bien orchestrée à grand coup de peur du chomdu véhiculée par nos médias et nos gouvernants. Il ne faut pas y céder.
In fine, le but du travail, c’est de bien vivre au travers de l’argent qu’il nous rapporte, ce n’est pas d’en avoir un. Alors que le mot travail est étymologiquement un outil de torture, on nous le vante aujourd’hui comme chance et source d’épanouissement. Quelle ironie !
Le 08/05/2018 à 17h 45
Hello Romain,
Je suis globalement d’accord avec le fait que l’on ne doive pas détourner le matériel professionnel à des fins personnelles.
Quand bien même, ayant bien connu l’inverse (au début de la “numérisation”, j’utilisais mon ordi perso, qui était sur mon bureau pour remplir les missions qui m’étaient confiées), je pense qu’il est sain de ne pas totalement l’interdire. L’interpénétration privé/pro est inévitable, et d’ailleurs elle est même souvent encouragée par certaines entreprises, par l’association des conjoints à certaines activités, etc. Nous sommes un et indivisible, donc nous amenons avec nous nos problèmes, soucis, bonheurs et habitudes dans l’une des deux sphères.
Mais en effet, il semble que cette dame ait largement dépassé les bornes, et que ses mauvais actes ne soient pas limités au domaine de l’usage de son ordinateur.
Cependant, je trouve que ta conception du travail est pour toi aussi très française, voire fonctionnaire. Personnellement, je n’envisage pas mon travail comme une liste de tâches à accomplir, ni comme un nombre d’heures à faire derrière mon bureau/comptoir, mais comme quelque chose qui doit me permettre de répondre aux objectifs que l’on m’a assignés. Evidemment, cela passe par un certain nombre de tâches à accomplir, mais les tâches sont subséquentes aux objectifs, elles ne sont pas une fin en soi. Imaginons malgré tout (et je me fais l’avocat du diable) qu’un salarié ait rempli l’ensemble des objectifs assignés en moins de temps que ce que l’employeur avait envisagé : dans le cadre du contrat fixé, qu’est-ce ça peut bien faire à l’employeur que le type glande à la maison ? S’il est malin, après quelques ajustement éventuels si l’employé est hyper performant, il lui proposera du surplus en étant mieux payé.
Et bien souvent c’est là que le bât blesse. Le français (employeurs et employés) ont pour la plupart une défiance réciproque qui conduit à des situations de pourrissement, où d’un côté l’employé glande, mais d’une autre côté, l’employeur ne peut que constater que le type a fait ses tâches ou rempli ses objectifs, sans qu’il ne puisse pas ailleurs améliorer son sort…
Enfin, et sans briser tes ardeurs, je pense qu’avec 1650€, tu as certes un salaire correct, mais d’une part tu es en dessous du salaire moyen et même médian. Ce dernier étant de plus en plus inférieur au moyen, ce qui témoigne d’une stagnation, accompagnée d’une compression des écart de salaires “en bas” (d’employé à cadre sup. inclus), nous devrions plutôt nous poser la question de la rémunération. Pardon pour cette digression.
D’autre part, ta vision est un peu extrémiste et va à l’encontre de l’intérêt de l’employeur : plutôt que de faire sauter, il faut éduquer, punir, récompenser, faire progresser ses employés. Bref, être davantage impliqué et ne pas faire que du management à coups de tristes indicateurs.
Blue Origin : New Shepard décolle pour la huitième fois, les vols habités en vue
30/04/2018
Le 30/04/2018 à 12h 39
Pour les clients c’est accessoire, dans la mesure où ils sont dans le module, pas dans le lanceur.
Ce qui est plus ennuyeux, c’est le non déclenchement d’un parachute.
Reste à voir ce que donne un choc de 37km/h à l’intérieur de la capsule :-)
#Replay : homme de Néandertal, scandale Facebook et Méditerranée en danger
13/04/2018
Le 14/04/2018 à 21h 37
Rien que la voix de la commentatrice du reportage sur la méditerranée m’a fait décrocher.
J’ai eu une horrible impression de voix de synthèse vocale.
Et après avoir vu un autre reportage sur les préparateurs de commande soumis à la commande vocale, ça m’a fait exploser…
Soutenir Next INpact et Kimetrak : à minuit, ce sera fini
17/05/2018
Le 14/04/2018 à 21h 02
Rien que la voix de la commentatrice du reportage sur la méditerranée m’a fait décrocher.
J’ai eu une horrible impression de voix de synthèse vocale.
Et après avoir vu un autre reportage sur les préparateurs de commande soumis à la commande vocale, ça m’a fait exploser…
Wiko nous détaille sa stratégie : marque globale et montée en gamme progressive
21/03/2018
Le 21/03/2018 à 21h 01
C’est pas toujours évident. Mon Note 2 sous Xenon HD, acheté début 2013 fonctionne mieux qu’un Galaxy A7 stock de 2016…
LPM 2019 - 2025 : les cyber-combattants seront irresponsables pénalement
09/02/2018
Le 09/02/2018 à 18h 11
Ah, la belle affaire. Encore heureux que l’on est pas inquiété quand on fait ce que l’on nous demande de faire en le faisant dans le cadre juridico-légal défini non ?
Par ailleurs, je te renvoie à l’affaire Mahé qui montrent le contraire de ce que tu avances, avec des condamnations à la clef. Normal. Et détrompe-toi, les enquêtes et les GAV pour entendre des militaires sur des faits en opérations ne sont pas rares.
Et les procédures de “targeting” (puisque tu parles des pilotes, mais ça ne leur est pas spécifique) sont très rigoureuses et font systématiquement l’objet d’un agrément fixé au préalable par une autorité, le plus souvent civile.
C’est un peu la même remarque : pourquoi devrait-on être inquiété juridiquement de faire quelque chose qui est validé et approuvé par un cadre juridique, lui-même largement élaboré en dehors de la stricte sphère militaire ?
Le 09/02/2018 à 18h 02
Non, cette phrase du blog, ça revient à dire : “En France, un conducteur bénéficie d’une sorte d’immunité, à condition qu’il respecte le code de la route.”
Enfin, le tribunal aux armées de Paris a disparu en 2012. Cet article de blog sous-entend qu’il y a une justice spéciale, alors qu’en réalité, il s’agit de juge et avocats ordinaires, mais spécialisés en affaires militaires. Donc la seule spécialité, c’est qu’en effet, il y a une chambre juridictionnelle spécialisée dans les affaires militaires. Un peu comme il y a des avocats pénalistes, fiscalistes, etc…
Ce qui m’inquiète, c’est que ces informations, bien qu’ouvertes, ne franchissent pas souvent la barrière du préjugé.
Le 09/02/2018 à 16h 20
Il n’existe pas de loi martiale en France, et on ne peut en décréter une dans le cadre de l’état d’urgence.
Ce qui s’en approche en France, c’est l’état de siège. Celui-ci se déclare en conseil des ministres. il est limité dans le temps (12 jours) et dans son périmètre géographique. Il ne peut se décréter qu’en cas de péril immédiat résultant d’une guerre étrangère ou d’une révolte armée. Il ne peut être prolongé que par le Parlement.
Le 09/02/2018 à 16h 10
Non, ce que je veux dire, c’est que tes deux informations sont fausses par méconnaissance et préjugé typiquement antimili (comme d’autres mythes du non imposable, nourri-logé, etc).
1/ Il n’y a pas d’immunité lorsqu’un militaire est en opération. Le militaire reste redevable devant la justice (certes française et pas locale, encore que cela dépende de la nature exacte de l’intervention) de toutes ses actions, qui sont évaluées sous l’angle de la nature légale de son opération.
2/ les tribunaux militaires n’existent plus depuis un moment déjà.
Le 09/02/2018 à 15h 15
Il faut arrêter les cachets d’antimilouf au petit-déjeuner monsieur.
VLC 3.0 : la version finale disponible pour de nombreuses plateformes
09/02/2018
Le 09/02/2018 à 16h 26
Typiquement le logiciel qui est indispensable et qui contrairement à une grosse majorité, reste droit dans ses objectifs et ne nous propose pas une foultitude de choses.
Typiquement l’opposé du chemin pris par Nero, qui du meilleur logiciel de gravure est passé au pire logiciel fourre-tout…
Et il y a hélas plus d’exemples de Nero-isation que de chemins comme VLC.
Le 09/02/2018 à 16h 23
Peuvent pas, ils sont en travaux.
Vie privée : des députés tentent d’interdire Google en moteur de recherche par défaut
23/01/2018
Le 23/01/2018 à 17h 49
A toi de voir où tu places tes priorités.
Désormais, je soumets chaque téléphone que j’envisage d’acheter au filtre de l’existence d’une ROM alternative.
Le 23/01/2018 à 12h 17
En ne créant pas de compte ou en installant une rom AOSP sans les google apps.
Open Bar Microsoft : quand la Défense jugeait le libre plutôt canon
19/01/2018
Le 20/01/2018 à 16h 07
Oui tout à fait.
Autant un particulier ou une association “engagée” peut se satisfaire de trucs pas au poil et investir du temps, autant une machine complexe et bien huilée a besoin que ça tourne " />
Le 20/01/2018 à 16h 05
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Il y a de multiples raisons à opter pour du libre, pas uniquement le besoin. Considérer la primauté du besoin en toute circonstance n’est pas très objectif. Surtout quand on argumente avec les fonctionnalités de LO. Dire qu’il a le vent en poupe, je n’en suis pas sûr non plus.
Fonctionnellement parlant, Xubuntu ne m’apporte rien comparativement à Windows. Pourtant j’ai fait le choix de mettre Xubuntu sur tous mes PC (alors que ce sont, hormis pour l’un d’entre eux, des PC livrés avec Win10). Je l’ai plus fait à la fois par défi et par curiosité. J’ai essayé moults distributions et environnements, et je suis toujours revenu à Xubuntu.
Ensuite, sur l’OTAN, je rappelle qu’il a été dit que nous avions quitté l’OTAN, ce à quoi j’ai répondu que nous ne l’avions jamais quittée. Ce qui est vrai. Nous avons bien quitté le commandement intégré, mais jamais l’OTAN.
De ce fait, la décision de revenir dans le commandement intégré sous la présidence bienveillante de Mister Kärcher, semble plutôt logique. C’est un peu idiot de rester membre d’une organisation sans pouvoir en influer les décisions, non ? C’est plus là que je vois de la vassalisation plutôt que ce que vous dites, auquel je n’entends rien. Donc revenir dans le commandement, c’est plutôt mieux non ? Sinon, si on est vraiment en désaccord, autant quitter complétement l’organisation. Quant à dire OTAN = verso de l’UE, j’aimerais bien que vous développiez…
Le 20/01/2018 à 15h 22
Bof, sous Windows, fin des 90’s, c’était aussi le bordel. Rien que pour installer ton beau CD de Win98, il fallait lancer le driver CD sous MS DOS 6.22. Et là, t’avais pas intérêt à avoir paumé la disquette.
Je trouve que ça a vraiment tourné en faveur de Win de la fin des 90’s jusque vers la fin des 2000’s. Pendant cette décennie, Apple tentait de remonter la pente, Ubuntu débarquait (et quoique disent certains ayatolllahs, sans cette distribution et celles qu’elle a inspirées, je ne suis pas sûr que je serais sosu Nux aujourd’hui, donc je ne dirai jamais que c’est de la merde comme d’autres).
Depuis une petite dizaine d’années, il y a pas mal d’alternatives intéressantes à Windows, de OSX à Android en passant par Linux.
Le 20/01/2018 à 15h 13
Soit. Sauf que depuis les RGPP du milieu des 2000’s, tu me trouveras des administrations qui vont payer des mecs pour participer au libre…
Je suis dans une administration comme tu dis qui ne possède pas des milliers, mais des centaines (plus beaucoup certes) de milliers de postes. Restent que contrairement à ce que tu sous-entends, on est déjà, là où je suis, à -5 postes sur 18 pour notre “coeur de métier”. Donc imaginer qu’on va dégager de la masse salariale pour investir dans le libre, laisse-moi rire. Si on nous contraint à dégager des postes, ce sera pour dégager de la masse salariale, pas pour réinvestir dans un autre travail. Depuis 2013, les semaines moyennes de travail sont passées de 42h à 50h par personne. Je suis absent environ 4 mois de l’année depuis trois ans. Pendant ce temps, mon job n’est fait par personne d’autres. Donc ton libre, t’es sympa et j’adhère à l’idée, mais je n’ai pas le temps. Donc quand j’en parle de façon comparative, c’est en parlant de clef en main. Et là désolé, mais clef en main, le libre n’est pas toujours au même niveau ou n’apporte pas les fonctionnalités requises, ou est même hors sujet.
Je te parle de faits, tu me parles de ce qu’on peut ou pourrait voire devrait faire..
Le 19/01/2018 à 13h 46
A la fin des 1990’s, mon école était entièrement équipée de poste Internet tournant sous des distributions Linux.
En revanche, les “cours d’informatique” étaient dispensés sous Windows/Office.
Et bien avant au collège, c’était pareil, on utilisait Works.
Mais c’était déjà possible et pas si extrême d’avoir des machines avec OS Linux opérationnels et utilisables par tout le monde.
Le 19/01/2018 à 13h 43
Pour le reste, on sait que LO ne coûte pas plus cher à maintenir, dispose d’un outil de traduction automatique des documents MSO vers LO, n’a plus rien à prouver aujourd’hui en intégré bureautique. Et plus globalement, le libre fait parfaitement son taf aujourd’hui.
C’est bien ce genre d’affirmation qui est pénible. Il faudrait partir du postulat que les logiciles libres sont au même niveau ou apportent les mêmes fonctions. Ce n’est pas le cas.
De Gaule n’arrivait par retiré la France de l’otan pour rien
La France n’a jamais quitté l’OTAN, elle en fait partie depuis sa création.