La recherche a besoin d’argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. Pierre Desproges Blague mise à part, sans les dons, la ligue, les fondations, et l’ARC, nos labos ne pourraient pas fonctionner. Donc il faut réfléchir avant de dire des bêtises. L’argent des dons ne sert pas au soin ni au dépistage, mais à la recherche fondamentale. Ouala. Si y en des qui le croivent pas, ben y commencent mal l’année !
Mais en tant que médecin, je peux vous dire que cela serait une vraie protection pour le patient, un gain de temps pour patient et médecin et aussi un facteur d’économies.
Je ne compte plus le nombre de fois ou un patient a eu 2 IRM en moins d’un mois parce qu’il avait oublié le 1er, le nombre de “oups, j’avais oublié de vous dire que je suis allergique à XXXX” environ 10 minutes après lui avoir donné XXXX, le nombre d’heure à essayer de téléphoner au généraliste, au cardiologue et au neurologue pour essayer de comprendre quelque chose au dossier et se rendre compte que chaque spécialiste a fait sa sauce dans son coin sans chercher plus loin. Je pense donc que, sous réserve d’une mise en place technique sérieuse et honnête, ce dossier partagé pourrait être une vraie avancée.
Ah ben oui, tout pareil, mais ta dernière phrase enterre le bouzin tout profond. Je voudrais bien savoir combien de millions on a déjà gaspillés et combien de DMP vides ont été ouverts. En même temps faut pas s’inquiéter, on va prendre le pognon sur le dos des hôpitaux publics, c’est plus facile " />
Mouais, l’autre soir: une spéciale adhérent FNAC avec des bons de 10 roros tous les 60 d’achat, iPhone 5S pour le fiston (no troll, please) et paf, “ah ben non monsieur, ça marche pas sur ce produit”—> loose
Pour chaque événement médical, seul un médecin devrait y apporter une modification.
ça c’est la théorie. Qui va saisir tout ça ?
idéalement ça devrait être injecté plus ou moins automatiquement à partir du dossier médical informatisé, mais bon, c’est pas aussi évident que ça, surtout quand on bosse encore avec du dossier papier " />
“ il (le patient) peut ajouter à son DMP une information (allergies, précision sur son niveau d’information sur la législation en matière de don d’organes …), demander qu’un document ne soit pas ajouté à son DMP, masquer un document, demander la suppression d’un document de son DMP”
Pour ce qui est de la compatibilité des systèmes d’information médicale, c’est aussi un bordel fini: exemple le logiciel de mon CHU n’est pas compatible avec celui du CLCC etc etc
Outre les médicaments, il y a tout l’historique du patient, sachant que celui ci décide ce que le médecin a le droit de mettre dans le DMP (ou pas). Donc, même si on imagine que ça fonctionne (et je suis prêt à parier un paquet de brouzoufs que non), le professionnel de santé n’y trouvera que ce la patient a bien voulu que l’on y mette.
De plus on ne sait pas très bien ce que l’on mettra dedans. Il est facile d’y verser des To de trucs débiles qui ne serviront à rien x mois plus tard, et pas les informations réellement importantes. Ce qui a été négligé, (entre autres) c’est: qui fait le tri des informations pertinentes à verser au DMP, et qui l’alimente; les médecins (on a autre chose à faire) les secrétaires (déjà débordées) ou un système automatisé putatif. bref: ça ne marchera jamais. C’est une usine à gaz sans nom et un merdier du même acabit.
une association où siègent, comme par hasard, certains spécialistes haut-placés au CHU du coin
je te dis que chez moi (CHU aussi, figure-toi), aucun médecin ne siège dans ladite association, ni n’a de droit à la signature, et qu’aucun des médecins de mon service n’a jamais mis un kopeck de l’association dans sa poche. Je dis aussi que le jour où cette association va se ramasser un contrôle fiscal, ils l’auront là ou je pense.
J’ajoute que les médecins aussi touchent des primes pour prescrire des génériques.
Les libéraux, sans doute, pas les médecins hospitaliers, (on pourrait imaginer que si, et que cet argent aille au pôle ou au service pour l’améliorer mais faut pas rêver)
En gros, quels que soient les efforts que je fais, dans l’esprit du public/journaleux: PUPH= pourri, mandarin, corrompu, franc-maçon, etc (fais ton choix, camarade)
heureusement, on reste encore un peu respecté par nos patients (quoique…)
alors que certains médecins arrivent à passer entre les mailles du filet avec des montages (associations, contrat, …) pour des sommes qui sont au moins à 4 chiffres
Rhôôôoooooooo le gros troll " />
les associations sont très surveillées, et je sais de quoi je parle, pour travailler avec elles (désistement d’honoraires de recherche clinique, bourses de soutien à la recherche etc)
pour les sommes 4 chiffres dans la poche des médecins: dans tes (mauvais) rêves…
quant aux contrats et aux conventions passées avec l’industrie, il n’y a rien d’illégal, ça se déclare dans tous les congrès ou dans les articles scientifiques (disclosures)
me demande ce qu’en pensent les geeks-docteurs de nextinpact?
y’a des médecins dans l’assemblée?
Voui. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Je plussoie drepanocytose (tiens, au passage je comprends mieux son pseudo " />)
C’est d’une hypocrisie sans nom. Les conventions passées avec les labos ne rentrent pas dans ce cadre (mais si je bois un jus d’orange ou je mange un sandwich qui vaut plus que 10 euros, je dois signer un papier)
Le budget formation de mon hôpital pour un an est de 300 euros. (je précise que je suis au sommet des diplômes que l’on peut obtenir en médecine, en gros à bientôt Bac +30 !) De toutes façons, ni l’état ni mon hôpital n’ont d’argent pour ça, et n’étant pas libéral, je ne peux même pas déduire ces frais de mes revenus (et oui, un puriste 100% service public, ça existe encore)
Il est impossible d’aller à un congrès international sans le soutien de l’industrie, ça ne fait pas de moi un vendu, mais comment faire autrement ? Mes collègues font comme moi (et nous ne sommes pas inféodés à une compagnie), et je pense sincèrement que nous n’avons pas de lien de subordination avec l’industrie, ce qui compte, c’est l’efficacités des médicaments et le bénéfice pour nos patients). On nous demande de faire de la recherche clinique, mais comment la ferions nous sans l’industrie ?
etc etc
Donc, c’est de la bien-pensance, de l’hypocrisie qui pue et qui flatte le peuple.
Ces médicaments sont des thérapies ciblées visant une petite “niche” de patients. Leurs prix sont démesurés pour deux raisons à mon humble avis : d’abord, le besoin de rentabiliser la recherche (nombreuses molécules sont abandonnées sans commercialisation au bout), et parce que l’état négocie le prix avec le labo… et apparemment ça déconne pas mal à ce niveau.
Bien entendu, pour ces patients, il n’y a pas de traitement moins cher et plus efficace : exemple des inhibiteurs des tyrosine-kinase dans le mélanome muté BRAF
Gogator:" />
@deep_impact: je m’arrête là pour la polémique: H/S. Je crois que tu es dans le domaine de la croyance non scientifique, c’est comme ça, je respecte, mais bon, tu fais fausse route.
“Les nouvelles thérapies ciblées contre le cancer ont en effet un prix de vente qui oscille entre 2500 et 4500 euros la boîte. Ce qui situe le coût du traitement entre 35.000 et 50.000 euros par an”.
“le prix des nouveaux médicaments anticancéreux a pratiquement doublé, passant d’un coût moyen de 3.700 à 7.400 € par mois”.
Sauf que ce ne sont pas les médecins qui fixent le prix du médicament. Je les prescris moi, ces médicaments, il y a une autorisation de mise sur le marché, les preuves que ça marche, et un patient devant moi, voilà, tu ferais quoi à ma place ?
Et quand je fais un cours le soir, gratis, à des collègues généralistes ou pas, je le prépare, j’y passe ma soirée, je ne gagne pas un rond, mais je dois signer pour manger un sandwich et boire un verre, ce qui fait de moi un sale pourri vendu aux labos
PPR a revu la fnac et est devient rentable. En axant plus sur le conseil, le service etc… De toute façon, c’était la seule façon pour PPR de vendre la fnac à un prix convenable
mouais
exemple d’il y a 48h
avec mon fiston à la fnac pour s’acheter resident evil 6 (no comment please)
en rayon 70 euros
sur le net, même enseigne: 50 (donc…)
continuez comme ça les gars, c’est bon pour l’emploi ! " />
35 commentaires
Le 05/01/2015 à 12h53
ben c’est bien ça, y en a besoin:
La recherche a besoin d’argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. Pierre Desproges Blague mise à part, sans les dons, la ligue, les fondations, et l’ARC, nos labos ne pourraient pas fonctionner. Donc il faut réfléchir avant de dire des bêtises. L’argent des dons ne sert pas au soin ni au dépistage, mais à la recherche fondamentale. Ouala. Si y en des qui le croivent pas, ben y commencent mal l’année !
Le 14/11/2014 à 10h07
“Moi, je croyais que c’était juste un contenant” : ben oui tu peux mettre des trucs dedans : rhôôôôôô
Le 14/11/2014 à 08h32
allez on prend les paris sur le contenu du tipiak: claude françois ? mireille mathieu ? nabilla ?
Le 18/10/2014 à 13h34
Le 18/10/2014 à 13h28
Mouais, l’autre soir: une spéciale adhérent FNAC avec des bons de 10 roros tous les 60 d’achat, iPhone 5S pour le fiston (no troll, please) et paf, “ah ben non monsieur, ça marche pas sur ce produit”—> loose
Le 23/09/2014 à 18h13
ça ou attendre d’avoir 50 ans pour une rolex, hein…
" />
" />
" />
Le 29/08/2014 à 19h26
Ouais c’est marrant pour une boite dont l’ex-boss est mort pour avoir refusé de se soigner à temps de vouloir faire la promotion de la santé
en même temps, c’est pas demain la veille qu’un smartphone fera un diagnostic de cancer du pancréas
Le 29/08/2014 à 14h05
1m90 et 120kg de viande sur pattes
dans la bonne viande y aussi du gras
120 quand même c’est un peu beaucoup, nan ?
(en même temps je risque rien à le dire)
Le 22/08/2014 à 20h07
Pour chaque événement médical, seul un médecin devrait y apporter une modification.
ça c’est la théorie. Qui va saisir tout ça ?
idéalement ça devrait être injecté plus ou moins automatiquement à partir du dossier médical informatisé, mais bon, c’est pas aussi évident que ça, surtout quand on bosse encore avec du dossier papier
Le 20/08/2014 à 20h08
il n’aura pas son mot à dire là-dessus, non plus.
et ben nan:
“ il (le patient) peut ajouter à son DMP une information (allergies, précision sur son niveau d’information sur la législation en matière de don d’organes …), demander qu’un document ne soit pas ajouté à son DMP, masquer un document, demander la suppression d’un document de son DMP”
Source:
donc c’est vraiment plus compliqué que ça.
Pour ce qui est de la compatibilité des systèmes d’information médicale, c’est aussi un bordel fini: exemple le logiciel de mon CHU n’est pas compatible avec celui du CLCC etc etc
Le 20/08/2014 à 16h36
Outre les médicaments, il y a tout l’historique du patient, sachant que celui ci décide ce que le médecin a le droit de mettre dans le DMP (ou pas). Donc, même si on imagine que ça fonctionne (et je suis prêt à parier un paquet de brouzoufs que non), le professionnel de santé n’y trouvera que ce la patient a bien voulu que l’on y mette.
De plus on ne sait pas très bien ce que l’on mettra dedans. Il est facile d’y verser des To de trucs débiles qui ne serviront à rien x mois plus tard, et pas les informations réellement importantes. Ce qui a été négligé, (entre autres) c’est: qui fait le tri des informations pertinentes à verser au DMP, et qui l’alimente; les médecins (on a autre chose à faire) les secrétaires (déjà débordées) ou un système automatisé putatif. bref: ça ne marchera jamais. C’est une usine à gaz sans nom et un merdier du même acabit.
Le 06/07/2014 à 10h02
faut acheter des bull-micral sous DOS
" />
" />
" />
en urgence !
Le 24/06/2014 à 05h51
une association où siègent, comme par hasard, certains spécialistes haut-placés au CHU du coin
je te dis que chez moi (CHU aussi, figure-toi), aucun médecin ne siège dans ladite association, ni n’a de droit à la signature, et qu’aucun des médecins de mon service n’a jamais mis un kopeck de l’association dans sa poche. Je dis aussi que le jour où cette association va se ramasser un contrôle fiscal, ils l’auront là ou je pense.
J’ajoute que les médecins aussi touchent des primes pour prescrire des génériques.
Les libéraux, sans doute, pas les médecins hospitaliers, (on pourrait imaginer que si, et que cet argent aille au pôle ou au service pour l’améliorer mais faut pas rêver)
En gros, quels que soient les efforts que je fais, dans l’esprit du public/journaleux: PUPH= pourri, mandarin, corrompu, franc-maçon, etc (fais ton choix, camarade)
heureusement, on reste encore un peu respecté par nos patients (quoique…)
Le 23/06/2014 à 20h15
alors que certains médecins arrivent à passer entre les mailles du filet avec des montages (associations, contrat, …) pour des sommes qui sont au moins à 4 chiffres
Rhôôôoooooooo le gros troll
les associations sont très surveillées, et je sais de quoi je parle, pour travailler avec elles (désistement d’honoraires de recherche clinique, bourses de soutien à la recherche etc)
pour les sommes 4 chiffres dans la poche des médecins: dans tes (mauvais) rêves…
quant aux contrats et aux conventions passées avec l’industrie, il n’y a rien d’illégal, ça se déclare dans tous les congrès ou dans les articles scientifiques (disclosures)
Le 23/06/2014 à 18h23
les essais de phase III et IV
moui, ceux qui m’intéressent le plus c’est les phase I et II, mais on est d’accord
sauf qu’on prescrit de plus en plus en DCI, et que les pharmaciens ne se gênent pas pour substituer, mais là on sort du topic AMHA
Le 23/06/2014 à 17h46
me demande ce qu’en pensent les geeks-docteurs de nextinpact?
y’a des médecins dans l’assemblée?
Voui. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Je plussoie drepanocytose (tiens, au passage je comprends mieux son pseudo
C’est d’une hypocrisie sans nom. Les conventions passées avec les labos ne rentrent pas dans ce cadre (mais si je bois un jus d’orange ou je mange un sandwich qui vaut plus que 10 euros, je dois signer un papier)
Le budget formation de mon hôpital pour un an est de 300 euros. (je précise que je suis au sommet des diplômes que l’on peut obtenir en médecine, en gros à bientôt Bac +30 !) De toutes façons, ni l’état ni mon hôpital n’ont d’argent pour ça, et n’étant pas libéral, je ne peux même pas déduire ces frais de mes revenus (et oui, un puriste 100% service public, ça existe encore)
Il est impossible d’aller à un congrès international sans le soutien de l’industrie, ça ne fait pas de moi un vendu, mais comment faire autrement ? Mes collègues font comme moi (et nous ne sommes pas inféodés à une compagnie), et je pense sincèrement que nous n’avons pas de lien de subordination avec l’industrie, ce qui compte, c’est l’efficacités des médicaments et le bénéfice pour nos patients). On nous demande de faire de la recherche clinique, mais comment la ferions nous sans l’industrie ?
etc etc
Donc, c’est de la bien-pensance, de l’hypocrisie qui pue et qui flatte le peuple.
Le 03/05/2014 à 06h34
30 NEXT X
ah, ouais, of course
(en même temps, ça fait dans les 30 ans que je n’y ai pas touché…)
Le 02/05/2014 à 18h58
c’était pas le langage Forth qui était fourni avec l’oric atmos ? ou bien je confonds avec une autre machine de l’époque ? j’arrive plus à retrouver.
nan, je suis affirmatif 100%. Un bon vieux basic !
les jeux, je m’en souviens plus trop, sauf Tyrann
http://www.oricgames.com/edito,fr,138,11.html
hohoho
Le 02/05/2014 à 18h38
rhoooooo
oric atmos (48K RAM)
TV noir et blanc grundig
lecteur de cassettes
10: for X=1 TO 10
20: PRINT “NOSTALGIE”
30: GOTO 10
Le 13/04/2014 à 18h25
Gogator:
@deep_impact: je m’arrête là pour la polémique: H/S. Je crois que tu es dans le domaine de la croyance non scientifique, c’est comme ça, je respecte, mais bon, tu fais fausse route.
Le 11/04/2014 à 19h58
Sauf que ce ne sont pas les médecins qui fixent le prix du médicament. Je les prescris moi, ces médicaments, il y a une autorisation de mise sur le marché, les preuves que ça marche, et un patient devant moi, voilà, tu ferais quoi à ma place ?
Et quand je fais un cours le soir, gratis, à des collègues généralistes ou pas, je le prépare, j’y passe ma soirée, je ne gagne pas un rond, mais je dois signer pour manger un sandwich et boire un verre, ce qui fait de moi un sale pourri vendu aux labos
bienvenue dans la vraie vie, mec
Le 03/12/2012 à 16h56
T OU ?
DTC !
Le 06/11/2012 à 20h33
Ouch le prix…. Je vais rester sur mon bon vieux D90 moi
ben moi aussi
je garde ma poignée qui va bien, mon 50mm nikon qui va bien aussi
et je suis tout content content
Le 06/11/2012 à 16h54
franchement, c’est quand même un jeu magnifique, une fois qu’on a installé tous les mods qui vont bien, c’est un régal
" />
sauf que les mômes râlent parce que le pécé rame comme une grosse vache, et que y faudrait le changer (déjà !!!???), noêl approche toussa.
mais bon, solstheim, morrowind, c’était bonnard !
Le 29/10/2012 à 11h20
Certains ont même demandés une micro-sim, l’ont découpée pour la mettre dans leur iphone 5
on peut vraiment faire ça ?
Le 15/10/2012 à 05h42
PPR a revu la fnac et est devient rentable. En axant plus sur le conseil, le service etc… De toute façon, c’était la seule façon pour PPR de vendre la fnac à un prix convenable
mouais
exemple d’il y a 48h
avec mon fiston à la fnac pour s’acheter resident evil 6 (no comment please)
en rayon 70 euros
sur le net, même enseigne: 50 (donc…)
continuez comme ça les gars, c’est bon pour l’emploi !
Le 13/09/2012 à 14h30
Charterton et roule ma poule.
qui laisse des traces de colle sur mon D90 ?
t’es pas bien ?????
Le 13/09/2012 à 14h05
rhôoo
" />
va falloir racheter un grip, un zoom full frame (2000 roros à la louche rien que pour le zoom)
la crise toussa
je vais encore garder mon D90. La vidéo 1080, m’en tamponne le popotin, moi
En revanche le boitier tropicalisé…
Le 10/09/2012 à 10h29
faut faire comme tout le monde: lire PCI au boulot.
ayé !
Le 10/09/2012 à 07h02
je me pendrai avec le cable de l’iphone 5. Nouveau connecteur, nouvelles sensations. Eeek.
Le 07/09/2012 à 13h44
bon, si ça vous fait plaisir, je peux aussi, c’est ‘dredi
" />
Le 07/09/2012 à 11h53
arf. un peu tard
marathon fin octobre…
en plus sur mon vieux 3GS, la batterie tiendra jamais !
Le 05/09/2012 à 10h54
HADOPI en fait c’est comme Actimel, Bio et Special K : on te dit que ça te fais aller mieux mais ça te fait juste chier.
oui, mais tu (en) chies plus…
Le 03/09/2012 à 12h55
free
" />
Le 24/08/2012 à 09h15
design sobre, façon R19 GTI touch avec les flammes rouges, toussa
" />