votre avatar Abonné

ragoutoutou

est avec nous depuis le 25 juillet 2007 ❤️

3766 commentaires

Le 30/11/2022 à 08h 44

Les bons sites peuvent fonctionner avec des abonnements et des dons…



par contre, ça met par terre les sites putaclick dont le modèle commercial est de t’attirer avec du mauvais contenu et de t’enfoncer des pubs par tous les orifices pendant la minute nécessaire à réaliser que l’article n’est là que pour remplir l’espace entre les pubs.

Le 30/11/2022 à 08h 35

Miroir magique, tu ignores totalement l’usurpation d’identité alors que c’est un risque. Et ton lien n’est qu’une question justement, pas très intéressant en l’état.

L’usurpation d’identité est un risque et doit être adressé par une vérification du compte pour ceux qui le souhaitent, par contre obliger la parodie à se déclarer comme tel à l’avance, c’est un peu comme obliger quelqu’un à raconter la chute de sa blague pour vérifier qu’elle est décente, avant qu’iel ne puisse la raconter, c’est une atteinte à la liberté de raconter des blagues… Obliger une parodie ou une satire à se démarquer d’entrée de jeu, c’est une atteinte aux mécanismes de la parodie et de la satire.



Alors on peut se dire qu’on doit chercher un équilibre entre liberté d’expression et sécurité, mais on ne risque pas de trouver cet équilibre si on décide juste d’ignorer la nature de la liberté d’expression…



Ce n’est pas en décidant d’ignorer les usages de la liberté d’expression qui nous passent au dessus de la tête qu’on va créer une société plus intelligente.

Le 29/11/2022 à 10h 13


Hugues1337 a dit:


Tu confonds parodie et usurpation d’identité.


Non, c’est juste que tu as décidé de ne prêter aucune importance aux concepts de parodie et de satire ni leur contextualisation légale aux USA. J’ai mis un lien vers une question légale posée à la cour suprême concernant la satire et la parodie, mais à priori tu te suffis à toi-même sur ce sujet…

Le 29/11/2022 à 07h 38

Allez, soyons sages et ne nous énervons plus sur Twitter et sur son boss génial jusqu’à la prochaine info où on devrait parler du dernier vol massif de données personnelles qui a valu au chercheur qui l’avait signalée sur Twitter de se faire suspendre son compte in y a quelques jours…



https://www.infosecurity-magazine.com/news/millions-twitter-accounts/



https://gizmodo.com/twitter-hackers-social-media-1849827871



#popcorn #ftc #gdpr #AllesHatEinEndeNurDieWurstHatZwei

Le 28/11/2022 à 21h 28


Hugues1337 a dit:


Tu racontes n’importe quoi.


Si tu te renseignais un peu pour voir….

Le 28/11/2022 à 12h 12


Hugues1337 a dit:


Se faire passer pour quelqu’un ce n’est pas de la liberté d’expression. Cependant je pense qu’il va créer un status spécifique pour les comptes parodiques. On va bien voir.


Obliger la parodie à se déclarer comme parodie est vraisemblablement une atteinte à la liberté d’expression, qu’une plateforme comme Twitter a le droit d’imposer, mais c’est bien une restriction à la liberté d’expression. Si Musk tient tellement à la liberté d’expression, il protégera la parodie, sinon, il l’obligera à se déclarer par avance …



Concernant le cadre légal de la parodie aux USA, la question constitutionnelle est maintenant sur la table dans l’affaire Parma vs Novak, et The Onion a envoyé un “Amicus brief” absolument fantastique à la Cour Suprême, et je recommande l’analyse de LegalEagle youtube.com YouTube

Le 28/11/2022 à 10h 09


Oliewan a dit:


Les badges de toutes les couleurs c’est pour supporter les LGBT ? [je sors]


Le twat de Tweeter est juste un fan de Gatchaman!

Le 30/11/2022 à 07h 35


carbier a dit:


Effectivement le parallèle avec Trump est saisissant:




  • il tweete plus vite sur son ombre sur tout et n’importe quoi

  • il invective directement dans ses tweets

  • corollaire du point précédent, il met en permanence sur les autres la responsabilité de ses propres errements.



En tout cas, s’il voulait qu’Apple arrête définitivement toutes pubs sur Twitter, il ne s’y prendrait pas autrement.


et comme Trump, il crée des polémiques en permanence pour qu’on ne parle pas des vrais problèmes (et ça marche, NextInpact parle d’Apple mais pas du vol de données), comme par exemple le vol massif de données personnelles dont les usagers de Twitter sont victimes (au passage, un épisode qui confirme que la liberté d’expression pour Musk est une chose à géométrie variable selon que ça s’aligne avec ses intérêts ou pas)



https://www.engadget.com/twitter-data-for-54-million-users-leaked-online-095040426.html?guccounter=1

Le 28/11/2022 à 23h 51

Perso, un WSL2 avec Fedora ou un Centos Streams 9, ça ne me déplaîrait pas pour les pc’s d’entreprise… le temps que je perd avec les jouets genre putty, le mapping pourris du keypad, les outils mal intégrés à l’OS pour faire du transfert de fichier via ssh, …



Il y a un usage évident mais peu d’entreprises acceptent de donner les bons outils au personnel… Gérer du gnu/linux ou du kubernetes avec des outils de seconde zone, c’est comme manger la soupe avec une raquette de badminton.

Le 28/11/2022 à 21h 26

En passant



arstechnica.com Ars Technica

Le 25/11/2022 à 13h 00


(reply:2107090:Sans intérêt)


Le droit va rattraper Twitter bien assez tôt… Au début de l’année prochaine, Twitter devra prouver à la FTC qu’il a mis en place une remédiation technique et une gouvernance adaptée aux problèmes de non-respect de la vie privée pour lesquels il a été condamné.



En l’absence de remédiation satisfaisante, la FTC pourra sanctionner Twitter avec des amendes à10 chiffres…



… et les gens en charge de la remédiation, qui étaient déjà surchargés, ont été virés par Musk…

Le 24/11/2022 à 16h 21

Il s’entraîne juste pour le moment où Twitter ne pourra effectivement plus payer ses factures et devra invoquer le chapitre 11 … sans-doutes vers Q2 de l’année prochaine.




Patch a dit:


Ce qui arrive donc après son obligation de rachat :chinois:



Ah bon? Tu es sûr? (1ere phrase du 1er paragraphe)


Personne ne l’a obligé à racheter Twitter:




  • en premier lieu, il était parfaitement libre de ne pas commencer la procédure de rachat, et de ne pas obtenir un accord de vente en Avril.

  • ensuite, il lui suffisait de s’acquitter des dédommagements prévus dans le contrat de vente pour rompre la procédure dans laquelle il s’était engagé.



Il a toujours eu le choix., il n’est pas une victime, c’est un adulte qui s’est engagé contractuellement à faire une chose, est revenu sur sa parole et a essayé de casser le contrat de mauvaise foi, et a tout fait pour ne pas devoir prendre ses responsabilités.



Rappelons au passage qu’il a accusé Twitter d’avoir caché la proportion de bots au sein de sa base d’utilisateurs, et avait utilisé une étude sur le sujet basée sur un outil qui avait catalogué son propre compte comme étant un compte de bot… bonjour le ridicule.
https://www.businessinsider.com/elon-musk-twitter-bots-lawyers-2022-8?r=US&IR=T

Le 28/11/2022 à 10h 24

Pourquoi j’ai cette impression que “grand événement sportif mondial” et “respect des droits humains” ne vont toujours pas ensemble…

Le 28/11/2022 à 09h 02


(reply:2107306:Idiogène)


Ah, la Louisiane, territoire vendu illégalement par le Sarkozy de l’époque pour son gain personnel…

Le 27/11/2022 à 22h 24


gachdel a dit:


Message digne d’un “etazunien” comme tu le dis. C’est d’un beauf… Mange ta DDB.


Les statistiques sont pourtant là pour le dire… pour le reste, les canadiens sont tout autant américains que leurs voisins du sud, juste que eux ils ont trouvé un nom pour leur pays là où leurs voisins du sud ont juste fait un copier-coller du nom du continent (on ne s’étonnera pas du coup qu’une grosse proportion de la population des USA croient que l’Afrique est un pays)

Le 25/11/2022 à 13h 45


Mihashi a dit:


Ahhhh, ça explique pourquoi il y a autant de morts par armes à feu aux US…


Non, l’explication est que ce sont des américains qui tiennent ces armes…



Si tu armes un suisse, un finlandais, un canadien et un étazunien, tu sais déjà lequel est le plus prompts à faire une connerie… d’ailleurs si tu les armes en ordre inverse, il y aura peut-être déjà un mort avant d’avoir donné son arme au suisse…

Le 25/11/2022 à 11h 39


Arcy a dit:


https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-interdire-aux-aveugles-d-avoir-une-arme-est-discriminatoire-10-09-2013-1722891_24.php


Un vrai républicain argumenterait que l’erreur en Iowa, c’est d’exiger un permis … d’ailleurs la cour suprême va dans le sens où avoir un permis n’est plus nécessaire, même pour avoir une arme dissimulée sur sois..



https://www.cnbc.com/2022/06/23/supreme-court-strikes-down-new-york-gun-law-restricting-concealed-carry.html



Edit:



J’ajouterais que le vrai républicain ne cache pas son arme, il la porte fièrement en bandouillère quand il approche une école ou va discuter avec des antifas

Le 25/11/2022 à 11h 05


gouge_re a dit:


La saison 2 d’Inside Job parle du droit de vote des armes et le droit de se marier avec, donc pourquoi pas 😛


Pourvu que ce soit un truc satirique … Pourvu que ce soit un truc satirique … Pourvu que ce soit un truc satirique …

Le 25/11/2022 à 10h 39


(quote:2107055:127.0.0.1)
Rappelons que San Francisco est dirigée par les gentils démocrates depuis presque 50 ans.



Imaginez la dystopie c’était les méchants républicains ! :eeek2:


Les armes à feu auraient le droit d’avoir des robots?
Les armes à feu auraient le droit de se marier du moment qu’elles no sont pas du même genre? (fusil d’assault et pistolet: ok, fusil à pompe et fusil à pompe: pas ok)

Le 28/11/2022 à 08h 26

A mon avis, cet article a juste été traduit de l’anglais par un outil gratuit de traduction…



Ça ne méritait pas une dépêche, juste un signalement au cern que ça fait con sur leur site, surtout que les gars sont parfaitement au courant du sujet, le CERN étant lui-même un acteur du libre depuis environ trois décennies…

Le 27/11/2022 à 22h 17


Mangavore a dit:


Il est le principale actionnaire de l’hyperloop. Et peu importe la raison ,si ce projet réussi,ça sera l’oeuvre de sa vie,donc on peut lui donner crédit au moins sur ça.


Mwais… je crois que c’est le truc que les fans éviteront de rappeler dans les années qui viennent. L’hyperloop est une technologie peu abordable et horriblement énergivore, elle est le résultat de l’application du mantra “toujours plus”… enfin, pour la vitesse, parceque question nombre de passagers, c’est un gros problème …
Si on considère la vitesse actuelle des hyperloops, la capacité minable question nombre de passagers et le coût astronomique de la fabrication des voies ainsi que la quantité d’énergie pour propulser le tout, on se dit que le TGV a encore un bel avenir devant lui.




Quand au reste de ton message ,si tu es vraiment contre la voiture individuelle (même électrique) ,je respecte ton point de vue mais pour le coup tu va beaucoup trop loin. A part une ultra minorité ,personne ne te suivra, pas même les écolos.


On éradiquera pas la voiture à 100%, mais il faut parvenir à une situation où elle n’est plus la norme mais l’exception… on ne s’en sortira pas en faisant miroiter à chacun de rouler dans un véhicule électriques de 1,6T ou plus dont 480kg ou plus de batteries.
On est face à une crise énergétique et une crise climatique qui nous disent toutes les deux qu’on doit changer.

Le 26/11/2022 à 14h 31


Mangavore a dit:


Je ne suis pas fan du bonhomme mais ta pas l’impression d’exagérer ?


Non, je n’ai même pas cité la fois où ce psychopathe a voulu se mettre en avant en proposant un plan de sauvetage irréaliste pour sauver 12 gosses et leur coach coincés dans une caverne en Thailand… Le responsable du sauvetage, interrogé sur la proposition du génie de l’émeraude, a dit que Musk venait juste faire de l’autopromotion avec ce plan et que ça n’avait aucune chance de marcher, et Musk l’a simplement, avec la classe qu’on lui connaît, traité de pédophile.



Au final , les gosses furent sauvés bien avant que tesla n’ait fini le prototype de sous-marin que Lex Lutordu avait fait mandé ne soit prêt pour aller créer un “tunnel d’air” pour évacuer les gosses…




Et j’aimerai que tu m’expliquer en quoi il nuit à la transition climatique ?


Il a fait de sa bête noire tout ce qui était transport de masses et fait du lobbying pour un futur axé à 100% sur une voiture individuelle (électrique, intelligente, …), et il y a encore peu, chaque fois que Musk s’épanchait sur les transports publics, ça finissait avec des fonctionnaires devant faire des heures sup pour aller désamorcer les politiciens qui l’écoutent.

Le 25/11/2022 à 14h 54


(quote:2107115:127.0.0.1)



Mais tu as raison sur un point: je ne critique pas systématiquement ce qu’il FAIT au seul motif que je n’aime pas systématiquement ce qu’il EST.


Moi je le déteste pour ce qu’il fait, et ce qu’il exprime.



Le mec ment, répend des fakes news déguelasses, étale de temps à autre son manque de respect des femmes, des principes démocratiques et des gens en général, triche en manipulant les marchés, nuit à la transition climatique pour vendre ses voitures, force ses employés à venir bosser dans les usines pendant la période la plus dangereuse de la pandémie, fait de la lèche auprès de proto-nazis qui veulent la fin de la démocratie aux USA et leur redonne la parole après qu’ils l’aient perdu suite à un coup d’état manqué, …



Musk est une dangereuse combinaison de pognon presque illimité et de volonté de l’utiliser pour pousser des intérêts en convergence avec une vision totalitaire du monde.



Après, on voit bien le résultat, si l’argent permet d’acheter la compétence il ne la remplace jamais, et Musk à la tête de Twitter démontre que la légende qu’il a construit autour de son omnicompétence est sans doutes aussi sujette à caution que ses diplômes imaginaires.



twitter.com Twitter(notons que cette source a été reprise dans la presse à de nombreuses reprises sans être invalidée)

Le 25/11/2022 à 11h 03


jpaul a dit:


Bah, si au moins il arrive à sortir les USA du piège du bipartisme, on pourra au moins lui créditer quelque chose d’utile.


Le problème c’est qu’au final, les plans républicains tels qu’énoncés avant les mid-terms déboucheraient plutôt vers un système à parti unique avec les opposants en prison…

Le 25/11/2022 à 10h 36


(quote:2107053:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis est bien parti pour cocher les bonnes cases…


C’est clair, DeSantis est l’idéal républicain moderne, il a calqué le fonctionnement de son état sur le modèle hongrois, il revendique le contrôle sur son état sans interférence externe au point où les observateurs fédéraux n’étaient pas autorisés à superviser les mid-terms en Floride, comme tout bon fasciste, il persécute les scientifiques qui ne rentrent pas dans son narratif, ….

Le 25/11/2022 à 10h 07


Altair31 a dit:


Bah, si tu casses ton thermomètre, tu n’as plus de fièvre, non?



Effectivement, tu dissous l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale, et paf… plus de pauvres ni d’exclus…



Mais du coup oui j’avais oublié que Musk était sud africain. Donc ce sera pas lui.


Il a trois nationalités: sud-africaine par papa-mine-d’émeraudes, canadienne par maman-mannequin, et citoyen des USA par naturalisation (grâce à la nationalité canadienne). Pour être président des USA, une règle impose non-seulement la nationalité mais aussi le lieu de naissance aux USA.



Quand Obama est devenu président, l’extrême droite n’a eu de cesse de faire circuler des fake news et des insinuations au sujet du lieu de naissance de celui-ci pour propager la légende qu’il n’avait pas le droit d’être président.

Le 24/11/2022 à 18h 53

m’enfin, un Ponzi avec des Crypto-monnaies, #kilukru

Le 24/11/2022 à 00h 35

Si on parle de vie privée, il y a sans-doutes des trucs plus urgents à faire… Si d’ici Janvier, Twitter n’a pas atteint les objectifs de remédiation fixés dans son accord avec la FTC, en raison de multiples problèmes de respect de la vide privée, l’entreprise s’expose à d’extrêmement lourdes amendes (montants à 10 chiffres).



Vont-ils arriver à montrer qu’ils sont maintenant en règle? L’équipe “compliance” pilotant le processus ayant bien entendu été virée par Musk, cela risque d’être ardu.

Le 20/11/2022 à 08h 08


Et faudrait apprendre à mettre des sources ? Car je trouve rien liant ce monsieur avec Twitter ou Elon Musk


Désolé, j’ai été un peu vite en besogne en imaginant que tu avais mis un lien vers quelque chose de digne d’intérêt, effectivement tu as juste mis un lien vers un fanboy qui est complètement extérieur à la situation et communique juste son admiration pour les réussites d’Elon Tru… euh Donald Mu… euh Elon Musk…

Le 19/11/2022 à 17h 43

Moi je veux bien faire des efforts mais… un sous-traitant qui dit qu’il fait bien son boulot et que tout va bien, ça se trouve tout le temps…



Il a été engagé avec sa boîte pour accompagner la transition, il ne va pas dire que c’est un échec …

Le 18/11/2022 à 19h 47


Hugues1337 a dit:


Il reprend une entreprise largement déficitaire (https://www.businessofapps.com/data/twitter-statistics/) , avec 8000 employés (sic!) et une fronde interne et externe… Je n’arrive pas voir le souci avec ses méthodes pour régler ça, désolé. On fera le bilan dans 1 an en fait.


Si il l’a achetée, c’est qu’il a estimé qu’elle valait 44 milliards, pas par charité …



La racheter ne justifie pas de chier sur l’entreprise et ses employés, et si tu ne vois pas de problème avec la méthode, c’est sans doutes que tu n’es pas équipé pour comprendre la décence et le pragmatisme.



La décence, c’est important pour garder les professionnels motivés.
Le pragmatisme c’est de ne pas casser un outil aussi cher prématurément en s’aliénant tout le monde.



S’il est si riche, il pourrait se payer un manager capable de gérer une transformation efficace mais non destructive. Ici, à la place de déléguer, il pose juste ses couilles sur la table en virant tous ceux qui se plaignent de l’odeur ou du manque d’hygiène de la chose.




Seul lui et Twitter savent si les employés clés se sont barrés.


Faux… les gens compétents dans ce genre de boîtes sont généralement connus, on le retrouve dans des conférences, des séminaires, des groupes de discussion, on les suis sur twitter, mastodon, linkedin, slack … et si on en voit un partir en expliquant que toute son équipe a démissionné, ça signifie que non-seulement le poste clef a quitté, mais qu’en plus il n’y a pas de succession.




Et pour l’image… ça paye pas. Rendre rentable l’entreprise est plus important.


Quand ton business est de vendre de la pub, un déficit d’image peut lourdement impacter tes revenus. Si l’idée est de baisser les revenus et les coûts, je souhaite bonne chance à Elon Musk pour récupérer ses 44 milliards…



Si en plus tu as une image de merde comme employeur, bonjour pour trouver des gens compétents pour remplacer ceux que tu as viré ou fait fuir.




C’est du fantasme, comme 100% des anti-Elon depuis le rachat. Calma.


Non, pour le coup c’est un avis professionnel… j’ai déjà vécu des transformations, j’ai déjà participé à des reprises d’activité, de l’outsourcing, des trucs pas populaires, et ici je pense qu’on est face à un cas d’école, un cas qu’on va citer longtemps comme le top des trucs à ne pas faire.



Donc soit ce type est complètement idiot, soit il démolis l’entreprise à dessein. La question dans ce second cas est de savoir si c’est juste en raison d’un problème d’égo gigantesque d’un homme-enfant qui se venge, ou si il a en plus un plan B, genre une autre plateforme à côté, développée en cachette et prête à importer les données de Twitter, gérée en Inde ou en Chine à bas coût, et qu’il en profite juste pour passer du bon temps en pourrissant la vie des employés de l’entreprise.

Le 18/11/2022 à 15h 55


Hugues1337 a dit:


Je le redis mais vivement que tous les anti-Elon se barrent (ou se fasse virer) de chez Twitter pour qu’ils puissent bosser dans le “calme”.


Ben là, il a fermé les bureaux et renvoyé tout le monde chez lui… donc il a déjà le calme dans les bureaux pour “bosser” tout seul. Et bientôt il pourra le faire aussi dans les centres de calcule car les serveurs seront aussi éteints.



Le personnel clef au niveau technique s’est barré et l’entreprise a maintenant un déficit d’image qui va être un frein gigantesque pour remplacer les fonctions critiques. Avec une perte de maîtrise de l’outil, chaque jour qui passe représente des semaines d’efforts en plus pour redresser la barre.



Donc soit il est au stade terminal de l’incompétence (ce qui n’est pas à exclure), soit il le fait exprès, genre mec qui a décidé que brûler une liasse de Benjamins c’était un truc de minable et qu’acheter une entreprise à 44 milliards et la cramer en public, c’était la vrai démonstration de pouvoir “hardcore”

Le 18/11/2022 à 15h 31


Hugues1337 a dit:


Quasi de la désinformation. Aucune source ou preuve. Tu sais pas trop ce qu’ils ont dit sur Slack et tu les vois se féliciter d’être viré. Perso’, je trouve que ça montre une volonté de nuire car pas en phase avec Elon. On arrêtera de voir ce genre de news d’ici peu quand tous les anti-Elon auront été virés. Et là Twitter pourra enfin avancer sereinement.


Elon Musk n’a pas arrêté de démontrer une volonté de nuire à Twitter et ses employés, en mode ‘si tu veux abattre ton chien, dis qu’il a la rage’, sans grand questionnement de ta part, du coup je m’étonne de ce double standard dans l’exigence de preuves et d’objectivité…

Le 16/11/2022 à 11h 36

Au passage, Elon “Stable Genius V2” , en rupture avec la culture d’entreprise de Twitter qui encourageait à être critique sur le slack interne, a lancé une chasse aux sorcières et dégage ceux qui ont critiqué son attitude ou ses décisions via ce moyen.



arstechnica.com Ars Technica



On finirait par croire que Musk veut que Twitter se plante… il ne va rester que que les pires des fayots…

Le 15/11/2022 à 13h 39


Cumbalero a dit:


“Meilleurs” ? meilleurs en quoi? Tu as lu Le Prince de Machiavel ?


Marrant, maintenant que tu en parles, je me dis qu’il est évident qu’Elon Musk n’a jamais lu ce livre…

Le 15/11/2022 à 11h 02


jpagin a dit:


Je ne suis pas persuadé que Musk puisse beaucoup “avancer par l’erreur” avec la conduite autonome côté Tesla,


ça expliquerait pas mal d’accidents…




ni avec des satellites à plusieurs millions d’€ et de futurs humains dans ses fusées, ça me semble très limité à la réutilisation des lanceurs.


Et même dans ce cas, il y a “avancer par l’erreur”, où on teste des hypothèses directement pour voir si ça marche et “avancer par le chaos” où on fait n’importe quoi en espérant que les choses s’équilibrent. La seconde approche n’aurait pas permis à SpaceX d’arriver à grand-chose.



https://www.monkeyuser.com/2018/applied-tdd/

Le 15/11/2022 à 10h 30


v1nce a dit:


Quels dangers ?


Et bien par exemple le harcèlement, les appels au meurtre, à la violence, … pourraient être moins bien modérés en raison de l’absence d’équipes de modération. En fait ça ne met pas juste les utilisateurs de Twitter , mais aussi des gens potentiellement sans compte twitter, en danger.

Le 15/11/2022 à 09h 48


Gamble a dit:


Marrant, le tweet d’origine a été censuré (la liberté selon Elon Musk), et le tweet de licenciement a été supprimé (le gamin n’assume pas ce qu’il dit)


Il n’assume rien du tout, c’est sans doutes le problème majeur: aucun doute, aucune réflexion, aucun respect.



Perso, je ne peux que comprendre les employés de Twitter qui montent au front quitte à perdre leur job… Tu bosse des années dans une boîte qui marche pas top mais tu fais de ton mieux, puis un milliardaire annonce qu’il va racheter la boîte et défèque un grand coup dessus et sur le boulot de ceux qui y bossent… puis il se rétracte et défèque encore un grand coup dessus en racontant ce qu’il veut sur les problèmes de la boîte… puis il la rachète quand-même et provoque un carnage sans précédent, étale un incompétence colossale à gérer la situation et se pavane sur la plateforme tout en déféquant encore sur les employés…



On se met à souhaiter que le congrès intervienne avec ce genre de conneries.



Perso, vu la manière de gérer la situation et le narratif, je commence à me poser bien des questions au sujet des “coups de génie” précédents de Musk…

Le 18/11/2022 à 21h 10


OB a dit:


Mais quel intérêt a Reworld de détruire les rédactions de magazines “technologiques” les une après les autres comme ça ?


Prendre le nom, le lectorat, la réputation, et enfoncer de la pub et de l’infotainment par tous les orifices du lecteur le plus vite possible avant qu’il se rende compte…

Le 18/11/2022 à 19h 51

La concentration des médias et l’absence de protection de l’indépendance des rédactions est un problème civilisationnel. Ici on parle d’un ‘bête’ site de jeux video, mais le problème frappe tout type de rédaction.



Abonnez-vous à NXI pour garder ce site indépendant!

Le 18/11/2022 à 15h 18


Axonefr a dit:


Attention pour le RPi4, d’après LinuxFr.org : “Le wifi et le décodage vidéo accéléré matériellement ne sont pour le moment pas proposés.


Comme les RPI 4, donc…

Le 15/11/2022 à 10h 36


Malkomitch a dit:


C’est facile de râler mais c’est tout de même mieux que s’il ne donnait rien, hein?


Il a tellement de pognon qu’il ne sait littéralement plus quoi en faire sinon… et comme pour le moment aucun pays n’est à vendre…



Dix milliards sur 10 ans, envoyé dans sa propre fondation, c’est de l’argent de poche réinvesti dans sa propre image.

Le 14/11/2022 à 21h 34


patos a dit:


vSphere est limité à 32 coeurs par socket pour les licences socket. On peut monter en cumulant les licences. Windows est limité à 16 coeurs par licence, on peut monter en cumulant les licences.


Pfffff… en gros ils sont facturés comme pour des processeurs desktop :)

Le 14/11/2022 à 16h 04

Règle de base, prendre la licence par socket, pas par core :fumer:

Le 14/11/2022 à 17h 39

Comment tu fais pour tous les VST ? que ce soit des simu d’ampli, des instrus etc…



Déjà je me suis battu avec Jack et mon Audient pour que le son soit symétrique (le gauche était plus fort que le droit, il a fallu modifier un fichier chelou de config, j’ai mis 3 plombe à trouver), mais les VST j’ai laché l’affaire avec un truc pour convertir que j’ai pas réussi a faire fonctionner. :‘(

J’utilise presque pas de vst… j’utilise principalement du ladspa et de l’huile de coude, aussi une build maison de Dexed. Comme je l’ai dit, je suis surtout avec du matériel midi. Comme interface audio j’ai une Yamaha AG06 (qui ne pose strictement aucun problème hormis le fait que le dsp intégré n’est pas un ami du manchot et il faut un peu bidouiller pour avoir l’interface graphique sous wine, mais je m’en fous un peu, je préfère ne pas enregistrer avec des effets)

Le 14/11/2022 à 16h 00


eglyn a dit:


Moi c’est plus la MAO qui me bloque, les jeux j’ai réussi a tout faire tourner sous Linux, via Proton ca fonctionne plutôt bien sans grosses pertes FPS ^^


Ah, moi la MAO, ça va plutôt bien sous Fedora… beaucoup de matos plus supporté du tout sous Windows alors que sous GNU/Linux, ça marche encore très bien. Pour tout ce qui est production audiovisuelle, j’ai quitté Windows (bon j’ai pas non-plus d’énormes besoins mais je fais pas mal de vidéos de formation)

Le 14/11/2022 à 15h 40

Non, mais c’est ennuyeux… le seul truc pour lequel j’utilise encore Windows c’est les jeux…

Le 14/11/2022 à 15h 36


(quote:2104482:::1)
c’est quand meme assez dingue de voir une vague de haine s’abattre sur musk : le mec rachete un réseau social et tente de sauver les murs..


Lol… le mec s’achète un jouet et le casse au déballage parcequ’il est trop cool pour lire un mode d’emploi…



Est-ce que Emmanuel Mu… euh Elon Macr … Elon Musk ( désolé, j’ai voulu mettre juste ses initiales et j’ai buggé) est incompétent où il le fait juste exprès pour se venger d’avoir été forcé d’acheter Twitter? C’est plutôt la véritable question.



Peut-être est-ce juste un incapable qui n’a aucune compétence pour redresser l’hypothétique barre de la boîte, ou alors il se marre en essayant de faire vivre le pire moment de la carrière des employés… qui sait…



En tout cas, si son but est de sauver la boîte, il n’a encore rien montré allant dans ce sens et il parle maintenant de faillite…



Ce qu’il lui faut d’urgence c’est une Gwynne Shotwell pour Twitter… parce qu’apparemment lui, il n’est pas qualifié…



Et si ça continue, l’entreprise va se retrouver sous la loupe du gouvernement US car il y a eu pas mal de dégâts pour certaines boîtes, et il est peu probable que Lockheed Martin laisse le truc passer, surtout qu’ils sont concurrents de SpaceX…




actionnaire ici, en pleine confiance de musk, sans aucun regret.


J’espère pour toi que ce n’est pas de Twitter…

Le 14/11/2022 à 08h 36


(quote:2104373:skankhunt42 )
Y’a aucun partit politique qui prend l’écologie au sérieux donc voter ne sert à rien.


Ben les écolos prennent le sujet au sérieux depuis longtemps, mais maintenant, bizarrement tout est leur faute…



En Belgique francophone aussi, le parti de droite s’est roulé dans le climatoscepticisme pendant le plus clair des années 2010 et se complaît maintenant à pointer du doigt les écologistes comme la cause de tous les maux.



Maintenant, si comme tu le dis voter ne sert à rien et qu’il n’y a plus d’espoir de régler cela par la démocratie, quelles seraient selon toi les options pour sauver le monde?




  • la révolution armée?

  • le suicide?

  • un scénario “armée des douze singes” où on balance un virus un peu moins mou du genou que le covid pour freiner les humains de l’hémisphère nord?