votre avatar

Dr.Wily

est avec nous depuis le 31 octobre 2007 ❤️

1810 commentaires

Le 07/06/2016 à 14h 16







Soltek a écrit :



Ah oui donc l’intérêt est encore plus limité quoi. Je pensais que tu parlais des versions cracké pour jouer au multi en ligne.







Bah pourquoi voudrais-tu que ce soit limité ? Le but est de pouvoir jouer en LAN sans avoir besoin d’une connexion internet. Si tu veux, joué en ligne avec cette version sans passé par les serveur de BN il faut juset trouvé quelqu’un qui héberge un serveur alternatif et mettre son IP dans l’émulateur de serveur BN.



D’ailleurs la version cracké pour le LAN ne fonctionne pas en solo et on s’en fou, puisque le but c’est de pouvoir jouer avec d’autres gens sans avoir besoin de cette connexion internet. Le principe du LAN quoi. Comme la version spawn qui était proposée dans le premier Starcraft. Une version light uniquement jouable en LAN et pas en solo.



Mais toutes ces info son sur le Web je te laisse regarder par toi même.


Le 07/06/2016 à 14h 01







Soltek a écrit :



Je n’ai pas dit que ça n’existait pas.

L’intérêt est juste nul d’autant que tu te fait ban quelques semaines plus tard.







C’est faux. Puisque la version que tu utilises est spécifiquement cracké pour utiliser un serveur local alternatif. Tu ne te sert pas ta version officielle. Au pire tu copies ta version officielle que tu patch ensuite pour être utilisée en standalone, sans installation. Tu as donc 2 version du jeu, l’officielle pour jouer en ligne et la modifiée pour jouer en LAN.



C’est déplorable d’en passer par là, mais en même temps Blizzard ne nous a pas donné le choix.


Le 07/06/2016 à 12h 12







Soltek a écrit :



Non justement, tu as rarement l’accès au multi sur les AAA cracké. Ou alors pour certains en bidouillant et en créant un compte Steam alternatif (car risque de ban Valve), etc…







Sisi, il existe des outils pour simuler des serveurs sur les grosse license. Typiquement, par exemple, sur Starcraft II, mais aussi sur Diablo III.



Les jeux sont d’ailleurs cracké pour être joué en “copier/coller”. Pas besoin d ‘installation.


Le 07/06/2016 à 10h 30







zogG a écrit :



Si, puisque ça veut dire que le jeu peut fonctionner sans vérification sur un serveur central, donc c’est un vecteur massif de piratage. Que les gens piratent pour jouer au solo n’a pas vraiment de rapport.







Pourquoi voudrais-tu qu’il se connecte a un serveur central ? Je veux dire, que l’on joue en solo ou pas les AAA cherchent de toute façon à se connecter à un serveur. Après qu’ils soient crackés pour éviter cela donne donc accès a tout le jeu, et s’il y a un mode LAN c’est encore mieux.



C’est pas l’absence de mode LAN qui va empêcher le jeu d’être cracké, loin de là.


Le 07/06/2016 à 10h 22







Charly32 a écrit :



Ça falloir en faire le deuil du mode LAN, les gros éditeurs ne prennent plus le risque du tipiakage ni du cheat (calculs côté serveur) . C’est rageant, mais c’est comme ça.







Le LAN n’est pas la cause des versions cracké. Une version cracké l’est généralement pour le solo. Alors que ce soit tipiaké pour le solo ou le réseau ça ne change rien au fait que le jeu n’est pas acheté.



Tient j’ai trouvé ça :nextinpact.com Next INpact



Juste en dessous de la box de commentaires <img data-src=" />


Le 07/06/2016 à 09h 24

Au lieu de bricoler des outils sociaux il feraient mieux de nous pondre un vrai mode LAN sur Starcraft II.

Le 07/06/2016 à 14h 02

+1 bien joué

Le 07/06/2016 à 13h 56

Éh éh :youtube.com YouTube<img data-src=" />









eglyn a écrit :



Bah, c’est juste une évolution, tous les jeux que tu cites sont anciens, dans les jeux récent, je n’en connais pas avec un mode LAN; c’est juste une histoire d’évolution: 

Le mode LAN a disparu avec la démocratisation des connections internet; la plupart des joueurs (que ce soit sur PS4, XBox ou PC) a internet, donc l’intérêt pour le concepteur du jeu de dev un mode LAN est une perte de temps et d’argent.







Ca n’a rien a voir avec le Net. Joué online a toujours existé, même bien avant que le mode LAN soit intégré dans les jeux. Les précurseurs en la matière étaient les consoles avec Sega en tête. Historiquement parlant le Online a été créé avant le LAN.



La suppression du LAN est simplement du au fait de vouloir contrôler les licences et surtout de raccourcir la durée de vie du jeu pour éviter qu’il soit joué trop longtemps. Parce que le mode LAN permet de jouer au jeu ad vitam æternam. Et ça, ça déplais beaucoup au financiers qui pilotent le jeu vidéo d’aujourd’hui.



Pour finir, développer un mode LAN ne demande pas plus d’effort et de temps une fois un mode online déjà en place. C’est uniquement une question de fric. C’est tout.


Le 07/06/2016 à 13h 45







NeedSumSleep a écrit :



Pour le coup je reprends une actu de pcinpact :nextinpact.com Next INpact







Et au final des chinois on sortit un serveur Battle.Net alternatif pour jouer en LAN. Lutter contre le piratage la belle affaire, il a le dos large le piratage… <img data-src=" />


Le 07/06/2016 à 13h 36







k43l a écrit :



J’ai pas souvenir que les jeux consoles aient eu une seule fois un mode “LAN”.

Partant de ce principe et du fait que la version PC est sans aucun doute un copier coller (en moins bon?) de la version console, ils n’y ont pas rajouter de LAN.







Un jeu avec un mode LAN célèbre qui a fait le bonheur des possesseur de PSX, c’est Command & Conquer qui a beaucoup été joué à 2. Mais je pourrais cité également Ridge Racer ou Wipeout toujours sur PSX, Gungriffon ou Virtual On sur Saturn, Halo ou Outrun 2 sur Xbox, Mario Kart Super Circuit sur GBA, Mario Kart DS, Grand Turismo 4 (et le 3) sur PS2, Mario Kart Double Dash sur Gamecube… et je peux continuer encore longtemps comme ça…


Le 07/06/2016 à 12h 50







Fuinril a écrit :



Etre obligé de chercher des versions piratées de jeux que l’on possède et se galérer à monter des serveurs dédiés sans support officiels pour ces mêmes jeux à chaque LAN, c’est ça le progrès <img data-src=" />







Ça sent le vécu ! <img data-src=" />


Le 07/06/2016 à 12h 47







dioxine a écrit :



Et encore je trouve ca gentil quand tu voie Gamespy qui en fermant a condamner le multi de millier de jeu et que les éditeurs ne fasse pas de maj pour changer le system de serveur ca craint







Et tu oublis un constructeur de poids : Nintendo. Tout les serveur sde la Wii et de la DS étaient basés sur Gamespy. Mario Kart Wii 60 millions de copies vendues… 4 million de joueurs mit a la porte du jour au lendemain. Sans parler des autres jeux…







damaki a écrit :



En plus de tout ça, la mode est au data-driven gaming, c’est à dire que l’éditeur doit pouvoir collecter tout un tas de métriques sur les parties pour monitorer l’expérience utilisateur et rééquilibrer régulièrement les jeux. Ou alors les déséquilibrer régulièrement pour relancer la dynamique et changer le méta des jeux.

Donc jouer en local, potentiellement sans collecter d’infos, ça ne les intéresse pas.







C’est la seule et unique raison valable. Mais cela n’empêche pas de laissé un mode LAN pour les partie offline surtout quand les serveurs doivent être fermés.


Le 07/06/2016 à 12h 42







blackdream a écrit :



Comme eglyn, je ne vois pas l’intérêt d’un mode hors ligne pour un jeu qui n’est pas fait pour être jouable en solo.







Bah c’est c’est extrêmement simple : faire en sorte que le jeu soit jouable tant que les joueurs veulent y jouer sans pour autant que l’éditeur est a maintenir des serveurs. Seul le mode LAN permet cela.



Typiquement Counter Strike ce qui a fait son exceptionnelle longévité.


Le 07/06/2016 à 12h 37







eglyn a écrit :



Je ne sais pas s’il y a une vraie demande d’un mode LAN pour les jeux blizzard; (…), il suffit d’avoir une connexion internet pour jouer ensembles; et pas besoin qu’une machine fasse office de serveur.







Bien sur qu’il y a une demande, sinon il n’y aurais pas des groupes pour créer des serveurs alternatif. Et as-tu pensé aux asso qui organisent des LAN et qui n’ont pas forcement une connexion internet à dispo ? Les LAN c’est pas que chez un pote.



Mais surtout le jeu doit être fait pour être autonome dans le temps, aussi longtemps que les joueurs voudront y joué. par exemple il existe un jeu sur Gamecube qui est un MMO et qui fonctionne de façon décentralisé. Si ça se fait sur un Gamecube, ça peut se faire les doigts dans le nez sur les plateforme d’aujourd’hui….







kwizatz a écrit :



Et à son piratage :p







Apparemment ça ne semble pas avoir ruiné Blizzard dis donc…







Lochnar a écrit :



Starcraft est sorti en 1998, à l’époque, il n’y avait que peu de connexion personnelle à internet. Donc le mode LAN était très utile.

Maintenant, avec le % de pénétration d’internet dans les foyer, les LAN ont beaucoup moins d’interêt…







En 1995 il y avait Warcraft II qui avait déjà un mode LAN à 8, et pourtant l’informatique était très loin d’être démocratisé au point de réunir 8 PC dans une même pièce. Surtout que 99% du parc n’était même pas équipé en cartes réseau et ne parlons pas du protocole utilisé (IPX). Et je n’aborde pas le cas de Doom ou Duke Nukem…



A l’époque c’était bien plus compliqué d’une part de se déplacer, car les machine étaient nettement plus encombrantes qu’aujourd’hui et il y avait du people, et d’autre part de configurer un réseau fonctionnel souvent en coaxial. Aujourd’hui tu as des tas de librairie et d’API réseau, une simplicité enfantine pour développé un simple mode réseau.. et pas de LAN !



Une fois un mode online développé ca ne prend pas plus de temps d’implémenter un mode LAN. Internet n’est pas la cause de tout ça. Il a sans doute une influence, mais pas en majorité.


Le 07/06/2016 à 12h 07







djey37 a écrit :



Rentabilité, économie , toussa toussa !



On devrait forcer les éditeurs à fournir un exécutable permettant de remplacer le serveur de l’éditeur et permettre la modification de l’adresse IP.



Bref favoriser le support par les utilisateur et non par l’editeur.







Oui tout simplement intégré un mode LAN qui serait utilisable via un VPN. Ces histoires de serveurs qui ferment c’est d’être finit. Il faut que le jeu soit autonome au niveau du multijoueurs, et ca ca devient de moins en moins le cas.



Voila ce que propose PCi à ce sujet :nextinpact.com Next INpact







kwizatz a écrit :



Quand tu vois les vieux jeux Blizzard qui ont plus de 15 ans toujours jouables en ligne et toujours mis à jour pour continuer de les faire vivre, les pleureuses qui se plaignent de devoir sortir 40 euros pour Overwatch devraient en prendre de la graine xD







Oui enfin Blizzard il ne sont pas tout blanc non plus. Il manque un mode LAN a Starcraft II. Mode LAN qui avait largement contribuer au succès du premier…


Le 07/06/2016 à 13h 39







Faith a écrit :



Socialement, tu vois de moins en moins de monde avec des relations de moins en moins solides. 

Je doute que tu sois gagnant “socialement”. 

Encore une fois, je parle d’expérience: deux collègues proches vivent de moins en moins bien le fait de rester à la maison 2 ou 3 jours par semaine. Et pourtant ils n’ont pas la déprime facile.







je comprends ton point de vu, mais ça c’est une question de tempérament. Encore une fois, il ne faut pas imposer le TT ou même son contraire le présentéisme. Il faut laissé le choix et un peu faire confiance au gens qui travaillent au lieu de vouloir les fliquer tout le temps.


Le 07/06/2016 à 09h 37







Faith a écrit :



Mais tu ne parles pas ici de télétravail. 

Avez-vous l’expérience du télétravail ou parles-tu sur le principe ?







Le TT est un choix, tu n’est pas obligé de l’appliquer. On te donne 50% de TT sur le global de tes heures et a toi de choisir de l’utiliser ou pas. Tu dois juste être sur site 50% du temps. Le reste c’est ton choix. Si tu veux être 100% sur site et ne pas profiter du TT, c’est toi qui vois.

  





Faith a écrit :



Peut-être. Ca voudrait dire que tu n’es jamais contacté pour des “petites choses” à faire en vitesse, qu’on te donne une tache à faire sur plusieurs jours et qu’on ne te demande rien entre deux. 

Dans ce cas là, oui c’est faisable facilement à distance sans trop de perte.

Dans le cas contraire, tu découvriras que ton travail nécessite une certaine présence.







Oh que si, les petites merdes c’est choses commune. Mais si tu es là la moitié de la semaine ça passe largement (je suis a 39h).



J’ai un ami qui lui peut bosser a 100% en TT (il est admin SAP), le plus souvent il est en délégation chez le client et tout ses frais de déplacement et de bouffe sont grassement payé par la boite. En théorie il est censé allé au moins 1 fois par semaine dans la filiale de sa boite basé a 150km de chez lui… ce sont des bureaux chic et confortables mais temporaires. Et la plupart du temps ils sont vides, parce que personne n’y met jamais les pieds. Et pourtant le travail se fait bien sans couac particulier.



Le TT ça s’organise, tous les métiers ne peuvent pas en profiter, mais ceux qui le peuvent devraient le faire. Socialement c’est beaucoup plus vivable que la routine “métro/boulot /dodo”


Le 07/06/2016 à 08h 37







Faith a écrit :



Vision beaucoup trop simple de la vie d’entreprise.







Bah là où je bosse c’est +500 personnes réparties sur 6 sites. Le taf se fait bien et on s’organisent tous a distance puisque l’on est pas tous au même endroit. Je peux passé 4h en confcall avec les collègues et ça ne change pas l’efficacité du travail. 50% du taf que je fais pourrait être réalisé chez moi.



Je ne dis pas que le TT est possible partout, mais dans de nombreux cas, il serait bien plus libérateur que le contrôle a outrance que l’on pratique en France parce que : “la confiance règne”.


Le 07/06/2016 à 07h 34







Faith a écrit :



“Les gens”, c’est quand même vachement présomptueux comme affirmation !

Oui, il y a des gens dans cette situation, comme il y a des gens qui jouent à la console tant qu’ils ne reçoivent pas de message de leur boss, laissant le travail pour les jours où ils sont sur place.



 Il faut pouvoir jongler avec ces deux types d’employés, et de toutes les nuances entre deux. Très compliqué.







Mais ils peuvent faire ce qu’il veulent, tant que le boulot est fait. C’est pas a ton taf de dicter tes actes dans la vie de tous les jours. Quand tu es dans une boite, tu te trouves dans la même barque que tes collègues. Alors soit tu fais avancer le truc, soit tu te tires. Mais si tu ne fais pas ton taf la barque… elle coule.



Le fait d’ajouter en plus un présentéisme et un faire semblant de “j’ai l’air de travailler” ça ne sert a rien d’autre que de rendre les gens malhonnêtes vis a vis de choses inutiles qu’on leur impose.


Le 06/06/2016 à 15h 54







YesWeekEnd a écrit :



J’ai une proche qui travaille chez elle, ce n’est pas du télétravail à proprement parler car elle est indépendante et son Siège est à domicile…. Mais dans les faits, c’est la même chose : elle s’arrête de bosser pour aller faire une course, pour passer l’aspi, faire une lessive, etc.







Je ne vois aucun problème a cela, tant que le boulot est fait, il peut bien être fait en boite ou dans le lit pendant les ébats ça importe peu… quel est ce beosin absurde de fliquer a tout va ?



Les horaires et autres obligations de présentéisme c’est la préhistoire, ça a même toujours été n’importe quoi en fait. Les gens sont bien plus stressés par le fait d’arriver à l’heure et d’être là que par les vrais tâches à effectuer. Il faut arrêter de vouloir enfermer les gens en leur donnant des ordres. Ce ne sont pas des machines, mais des personnes de bonnes volonté qui ne demandent qu’à participer… pas à être forcés de participer.


Le 06/06/2016 à 08h 43

On a vraiment un gros problème avec le télétravail en France, comme si tu devais tous les jour te rendre dans une prison de laquelle tu ne peux sortir qu’a la fin de tes horaires. C’est tellement rétrograde comme façon de voir les choses !









carbier a écrit :



De toute façon avant de prendre un tel amendement, il faudrait déjà changer la mentalité dans la plupart des entreprise où le travail n’est évalué que via la présentéisme







+1


Le 07/06/2016 à 12h 21







Uther a écrit :



Non les banques ne se sont par “barré avec la thune”. D’ailleurs dans le contexte d’une banque, ça ne veut rien dire. Si une banque ne peut pas te payer, elle est en effet en tort et c’était exactement mon propos.







Je te le redis en Grèce et en Argentine les banques ont fermé et sont partit avec les fonds. D’ailleurs l’image célèbre des fourgons à la queue venant vidé les banque en Argentine. Renseignes toi sur la Troïka pour la Grèce. Tu as également un très bon documentaire (assez ancien déjà) sur la crise en Argentine (La 4ème Guerre Mondiale).



Au niveau de l’entrée en bourse rien à redire. je ne réagissait que sur ta remarque sur les banques.


Le 07/06/2016 à 10h 33







tideeffe a écrit :



Dr.Wily



Va dire cela à chypre ou tous les compte au dessus de 150k ont été saignés!!!







C’est un paradis fiscal, pas la Grèce ou l’Argentine.


Le 07/06/2016 à 10h 26

Parmi les boites les plus importantes nombreuses sont celle qui ne sont pas coté en bourse (Mars il me semble), et chez nous le leader de l’agroalimentaire Lactalis.

Le 07/06/2016 à 10h 19







Uther a écrit :



Ce qui c’est passé en Grèce et en Argentine, c’est lorsque tout le

monde a paniqué et c’est rué pour retirer en même temps en craignant que

le système bancaire s’écroule, elles ont juste mis des restrictions car

ça n’était pas tenable.

 Les gens ont du attendre un peu pour le récupérer leur, argent, mais elles ne l’ont pas perdu.







Elles n’ont pas mis de restriction, elles se sont barré avec la thune. Et quand bien même, cet argent ne leur appartient pas, elles n’ont pas a mettre de restriction. C’est aux banques de gérer le fait que les gens doivent retirer leur argent quand il veulent et la quantité qu’ils veulent. cet argent n’appartient pas a la banque et elle n’a pas à refuser de le rendre à sont propriétaire.


Le 07/06/2016 à 09h 45







Uther a écrit :



La comparaison n’est pas très bonne : la banque utilise ton argent, mais tu en restes propriétaire.







Heu vas demander aux Grecs ou aux Argentins quand ils ont voulu retirer leur fric et que les banques se sont tirées vite fait avec…


Le 07/06/2016 à 08h 04







laurader a écrit :



tu veux dire de façon efficace, fine et légale ?







La légalité dans le business c’est très relatif. Et pour la finesse c’est aussi fin qu’un match de catch.


Le 07/06/2016 à 07h 24

C’est moche de se faire botter les fesses de cette façon !

Le 07/06/2016 à 08h 40

Ça ne m’étonne même pas…

Le 06/06/2016 à 08h 14

Et un stand de Mario Kart Wii à 12 en LAN !

Le 02/06/2016 à 12h 39







picatrix a écrit :



Et Anne Hidalgo salue bien ton vieux diésel de 1995  <img data-src=" />







Ouai je sais, mais je n’habite pas dans une ville ou il faut 3h pour faire 1km ! <img data-src=" />


Le 02/06/2016 à 10h 35







azerty312 a écrit :



Nos poumons aussi!







Je suis d’accord, mais alors qu’ils les vendent moins cher leur voitures électriques. Je serai le premier à en acheter.


Le 02/06/2016 à 07h 32

Mon vieux diesel de 1995 les salut bien !

Le 01/06/2016 à 14h 44







ActionFighter a écrit :



Le cas est évoqué dans la news, donc ta question tombe à plat.











psn00ps a écrit :



dans ce cas on lit le dernier paragraphe de la news <img data-src=" />







Zut ! Pris en flag ! <img data-src=" />


Le 01/06/2016 à 14h 14

Et heu… quand il n’y a pas de support on fait comment ?

Le 01/06/2016 à 08h 35

Avec ou sans Linky, étant a moins de 50m d’une THT de 225000v c’est le cadet de mes soucis…<img data-src=" />

Le 31/05/2016 à 12h 35

Quel bande de branlos chez Shuttle ! Quand je pense que j’avais conseillé ce modèle à des amis juste pour ses possibilités d’extensions… j’ai horreur quand les constructeurs promettent des trucs qu’ils ne tiennent pas au final !



Heureusement pour moi, j’ai choisi un Intel et je n’ai pas perdu au change… <img data-src=" />

Le 31/05/2016 à 09h 33

Ca passera pas. C’est au delà des standards du PC. E même si l’idée est bonne c’est pas Asus a lui tout seul qui va définir le standard. De plus, ce genre de configuration on la trouve depuis des années dans le monde des serveurs.

Le 26/05/2016 à 14h 03







ledufakademy a écrit :



ta veille caisse va péter et comme tout le idiots utiles tu n’auras pas le choix avec les normes UE/Mondial







Imbéciles utiles est le bon terme ! <img data-src=" />



Cela dit je ne vois pas comment ils pourrait interdire la circulation de voiture anciennes… ça me semble assez difficile.







ledufakademy a écrit :



on est en train de s’embarquer dans un truc de malade : nous informaticiens, sommes responsables.



Dans 50 ans on pourra pas dire qu’on savait pas. <img data-src=" />







Tout à fait, c’est a nous de faire attention pour qui et pourquoi l’on travail.


Le 26/05/2016 à 09h 38

Il peuvent bien tenter d’avoir accès aux données de ma caisse étant donné qu’elle est trop ancienne pour avoir ce type d’interface. Merci la oldtech !

Le 18/05/2016 à 15h 19







lysbleu a écrit :



De ce que je comprends, tu pourras toujours dispatcher les canaux, tu ne pourras juste plus utiliser des fréquences qui ne sont pas prévues pour faire du wifi / ne sont pas autorisées dans le pays.







Dans la plupart des AP que j’ai eu a configurer. Du truc pro au truc grand public, on peut choisir les fréquences 2,4 / 5 Ghz, les canaux et le débit. Ce dernier étant un lien directe avec la fréquence. S’il veulent du 150mb ça me semble compromis en 2,4ghz…


Le 18/05/2016 à 14h 01

Pour avoir participé a plusieurs salons dédier au higtech il y a souvent un problème qui revient très souvent c’est celui des interférences. Dès qu’il y a trop de monde, avec le nombre de smartphone et d’équipement wifi, toute cette petite population d’ondes se marche sur les pieds et ça devient très vite la cata au niveau des stands qui ont leur wifi qui fonctionne par intermittence.



Le seul moyen, dispatcher les canaux… alors si c’est plus possible je ne vois pas trop comment ce genre de problème pourra être réglé à l’avenir…

Le 18/05/2016 à 09h 34

Mouai, étrange prétexte que celui des interférences. Je veux dire par là qu’ils peuvent bien limiter ça de façon électronique et non pas software. Donc bon, a mon avis c’est soit de la com’ soit autre chose…

Le 13/05/2016 à 08h 29







linkin623 a écrit :



Je dirai plutôt “pour savoir par principe ses biais et le formatage qu’il a subit”



Émile si tu me lis <img data-src=" />







Oui, mais il faut aussi se méfier de ça. Généralement oui le métier et l’environnement social (et les intérêts peso) déterminent le type d’opinion mais pas tout le temps. Parfois ça peut même desservir le propos. Un écolo comme José Bové a raison de faire ce qu’il fait. Mais son problème c’est que c’est un cliché sur patte, ce qui discrédite parfois son propos.



Alors que les lobbyiste savent très bien passer faire un message faux. La forme fait tout passé alors que le fond c’est de la merde.



(la pub déguisée aussi rentre dans ces techniques)



Cette façon de faire est l’une des tares de la société actuelle. Et le problème est que les gens n’ont pas toujours le discernement nécessaire pour détecter cela.


Le 12/05/2016 à 15h 31

Le principe de la sociologie savoir d’où vient son interlocuteur pour décelé si celui-ci est formaté (ou guidé) par son contexte ou pas.

Le 10/05/2016 à 12h 08

Ouai je trouve aussi.

Le 04/05/2016 à 14h 47

Le cloud intelligent c’est comme la mousse du même nom ? <img data-src=" />

Le 04/05/2016 à 12h 15

Bah en fait ça été très simple. Comme j’ai ces appels de façon récurrente sur mon portable j’ai tapé à peu de chose près la phrase sur GG et je suis tombé sur ce site. Apparemment la pratique n’est pas nouvelle, mais il semble que ceux qui font ça arrivent a choppé une large base de numéros de tel y compris ceux sur liste rouge.

Le 04/05/2016 à 09h 53

Et pour ajouter de l’eau au moulin :http://www.lexweb.fr/call-ping-larnaque-tlphonique/

Le 04/05/2016 à 09h 36

Alors moi je serai curieux de savoir comment ils vont bloquer les appels des plateforme en chine ou inde… sans parler des appel étranges qui raccrochent du genre :





  • “c’est ta mère mais je ne t’entend pas”

  • “bonjour je confirme votre réservation… allo ?”

  • “bonjour nous confirmons l’arrivé de votre colis.. allo ?

  • “allo je ne t’entend pas, ça doit être ton répondeur”

  • silence puis raccroche ensuite



    c’est quoi tout ça ? Une sorte de phishing téléphonique ?