votre avatar

coket

est avec nous depuis le 5 novembre 2007 ❤️

3552 commentaires

Le 03/02/2014 à 12h 18







Athropos a écrit :



Loin de moi l’idée de supporter les ayants droit, mais si la loi leur donne raison ce n’est pas à eux de payer pour la faire respecter…









D’accord, mais alors c’est à qui?



Normalement c’est les coupables qui doivent s’acquitter des frais; mais quand c’est impossible???



Je ne vois pas pourquoi les FAI, ou Google ou autre seraient les dindons de la farce…





Reste qui? L’Etat? Je vote contre.



Ca fait un moment que les AD se gavent sur notre dos, en subventions, en structures dédiées financées par nous, en avantages concurrentiels pour certains (sur la TVA), en niches fiscales (pour le cinema en particulier)…



Ils n’ont qu’à faire des économies de structure; pas besoin d’être des milliers pour répartir les gains d’autant d’artistes. Les artistes s’en porteraient bien mieux, et nous aussi!


Le 03/02/2014 à 12h 04







Groumfy a écrit :



“J’ai perdu mon téléphone … meizu est-il ?”



———–> [] loin !









Z’avez pas vu Meizu?

Je le cherche partout.





<img data-src=" />


Le 02/02/2014 à 13h 02







_fefe_ a écrit :



tiens, un marseillais ;)





Combien alors? Me semble que c’est ça, mais je peux me tromper…





quel changement de politique ?









Ben ils ont commencé par taper fiscalement sur les entreprises (qu’ils désignaient pendant la campagne de sobriquets proche de ceux accordés à la finance); maintenant, ils prônent une baisse massive des charges sur ces mêmes entreprises…



C’est un changement ça non?



Le 01/02/2014 à 14h 06







kail a écrit :



Qu’est-ce que la politique vient faire là-dedans? Fin bon, je vais répondre quand même car bon si on laisse tout dire, ça vire au grand n’importe quoi. Hollande a fait un pari sur l’avenir, espérant la fin de la crise qui semble s’éterniser. Il a perdu son pari, bon. Est-ce qu’on doit en faire un drame vu le contexte économique actuel ?









Bien sûr… Quand on fait un paris, on n’utilise pas le futur hein… Là c’était une promesse qu’il a foiré; une de plus.



La crise qui s’éternise, oui, mais en France surtout. Les anglais ont un croissance de 4%, les Allemands, ça va pas trop mal, et même les périphériques vont mieux.



Sinon, le changement de politique actuel, tu l’expliques par quoi?


Le 01/02/2014 à 13h 26







bobbyto a écrit :



Après avoir vu les reviews de ce jeu, je n’ai pas eu envie d’y jouer. Pouvoir tout perdre après des centaines voir milliers d’heures de jeu… Tellement plus simple d’aller camper dans un coin à CS <img data-src=" />









Tu ne perds pas tout… tu gardes tes skills durement acquis, tu gardes la vie via un clone, tu gardes tes autres vaisseaux et tous les objets qui sont dans tes hangars, tu gardes tes ISK en banque…



Ce que tu perds dans un cas comme ça, c’est surtout ton vaisseau (un gros ça pique) et tes implants (ça peut piquer aussi).



Le 30/01/2014 à 15h 12







Liquid_Brain a écrit :



Si par hasard tu as un smartphone Android, je te conseille Calls Blacklist, il y a une période où je recevais des appels 3 ou 4 fois/jour, je me suis résolu à y passer et je dois dire que c’est génial. Tu as la possibilité de bloquer totalement les numéros inconnus ( càd même les notifs d’appels manqués).



Ça m’embêtait de passer par une application tierce mais Google a supprimé la fonction en natif. <img data-src=" />



play.google.com Google









Il me semble que c’est aussi possible via ton opérateur; voire même en plus la possibilité d’envoyer un message que tu ne réponds pas aux numéros masqués…


Le 30/01/2014 à 14h 18







tic tac a écrit :



2,3 milliards pour les serveurs X86 d’IBM + 2,91milliards pour Motorola Mobile en moins de 2 semaines, c’est quoi le prochain sur la liste de Lenovo ?









Là à priori ils sont un peu “secs” <img data-src=" />



Il leur faudra au moins 2 ans avant d’envisager de gros achats. Au moins s’il ne veulent pas trop d’ingérences au sein de leur capital.


Le 30/01/2014 à 13h 41







Marc31boss a écrit :



Contrairement à la version Android, cette application là ne demande que deux permissions, accès aux fichiers partagés et géolocalisation <img data-src=" />









Absolument, et par les temps qui courent, ça devient rare sur certaines plateformes <img data-src=" />



Le 29/01/2014 à 14h 50







bilbonsacquet a écrit :



Et la marmotte ? Si les présidents américains ont eu le droit d’utiliser les BB c’est qu’ils y a moyen pour les services amerloques de voir ce qui passe…









Ben non au contraire <img data-src=" />





Ils se disent que si même eux n’arrivent pas à y mettre leurs yeux, c’est que les autres n’y arriveront pas non plus.



Évidemment, BBM sur Android ou iPhone n’est pas aussi sûr que sur BlackBerry; c’est une lapalissade.



BB10 est à ce jour le seul OS agréé par l’OTAN et les divers services de sécurité US au rang le plus élevé. Et c’est pas demain que ça changera avec les failles de knox, qui se voulait le seul concurrent sérieux…


Le 29/01/2014 à 14h 19







CrazyCaro a écrit :



Au moins, ça fera des économies…









Alors là je crois que tu rêves… le budget hadopi sera ré-alloué au CSA, dans son intégralité, si ce n’est plus…


Le 29/01/2014 à 13h 23







damien_spirale a écrit :



Cette mise à jour est vraiment bien : elle améliore de nombreux détails et amène les application Android.



Vous pouvez utiliser plusieurs stores alternatives pour télécharger des fichers .apk comme Aptoide. C’est très pratique.









Le mieux ça reste quand même snap qui permet de faire ses courses directement sur le marché officiel; en particulier pour les apps françaises qui souvent ne se trouvent pas sur les autres stores.


Le 28/01/2014 à 19h 47







Mig6r a écrit :



Ok, j’ai trouvé.

Et tout est vraiment fonctionnel sans bugs chez toi ?

Je pense notament au client cloud, ca serait la misère de problemes de synchro sur mes fichiers;









Je n’ai aucun soucis sur mon Z10 ni sur mon Z30.



Attention quand même à bien prendre le bon snap hein… il y en a plusieurs et ils ne font pas la même chose.



Attention aussi aux cochonneries sur google; et trois pas tu chopes la virole dans ces quartiers là <img data-src=" />





Hey, je viens de vois que tu as un torch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C’est pour BB10 hein, marchera pas sur 7


Le 28/01/2014 à 19h 43







Mig6r a écrit :



snap ?









Oui :)



Il te faut charger sachesi sur ton PC (ou linux) d’abord si tu ne l’as pas déjà.



Puis tu download Snap (dernière version de préférence).





Une fois installé, directement sur snap, tu as toutes les apps du play store <img data-src=" />





Si tu veux une autre source que Mega, fais moi signe ;)



Au fait, prends l’app mega et ses 50 Go tant que tu y es <img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 19h 24







Mig6r a écrit :



Je vais résister a BB10 et rester sur mon 9900, ils m’auront pas <img data-src=" />



Par contre si synology finit par arriver et que le prix du q10 baisse, ca sera peut etre différent <img data-src=" />









J’ai toute la suite DS via “snap si ça te chante ;)


Le 28/01/2014 à 19h 22







matroska a écrit :



NSA-Approved



<img data-src=" />









Fail <img data-src=" />









tic tac a écrit :



Apparement une meilleure compatibilité aussi avec les app android via les stores amazon etc.



Par contre, les OS 5 et 6 de BB viennent de passer à la trappe, ne reste donc plus que 2 OS maintenus: BB10 et OS7.









Et si tu as “Snap”, c’est directement depuis Google Play ;)



Tout ce que j’ai essayé marche nickel et fluide… bon, niveau ergonomie et design des apps Android, faut faire avec^^





Cette MAJ (faite en OTA sur free) correspond au leak 10.2.1.1926… juste 14Mo à charger pour ma part.



Le 28/01/2014 à 21h 47







ledufakademy a écrit :



Serieux installez une debian et appreciez un gnome 3.4 et installer tout vos softs sans crack etc ….









Ils tournent mes jeux sur ton debian? Et mes logiciels pro?



<img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 21h 46

Bon ben je vais voir les possibilités de downgrade avec mat net… ou au moins un dual boot, même si ça me gonfle royalement de perdre de l’espace SSD pour ça…

Le 28/01/2014 à 21h 21







coket a écrit :



D’ailleurs, c’est lié cette MAJ d’1Go???









juste oublié Rubicon… depuis le temps qu’on en parle…<img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 20h 56

D’ailleurs, c’est lié cette MAJ d’1Go???


Le 28/01/2014 à 19h 11







XalG a écrit :



Bah il faut bien qu’il y ait des gens qui achètent les PLEX à un moment :)









Ben oui, il y en a mais c’est surtout des nouveaux joueurs.



Un mineur avec des skills intéressants se paie son abonnement en quelques séances de 4 ou 5 heures. Surtout si derrière il a des bons skills pour transformer son minerai…



Mais bon, un mineur est très patient… moi moins <img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 15h 07







Vanilys a écrit :



Pourquoi ?

Perso ça me parait sympa pour se faire une idée, surtout pour quelqu’un comme moi qui n’y a jamais joué …









Le soucis, c’est que tu te fais des ISK par une multitude de manières dans le jeu… quelque part, l’€/ISK ne représente rien.



Les joueurs qui sont sur le jeu depuis quelques années produisent assez de monnaie pour payer leur abonnement mensuel; voire beaucoup plus. Et c’est le cas pour une bonne partie de ceux là.


Le 28/01/2014 à 15h 03







CaiusPupus a écrit :



Je me demandais, dans ces cas la, est-ce qu’il est possible de s’incruster dans le système solaire pour prendre part au combat sans être dans une des faction? Ou alors on se fait péter 10 système avant? Genre essayer de passer en stealth bomber et taper un peu sur tous les titans qu’il y a à portée de tir dans le système en profitant du bordel général.











[HS]Caius Pupus; tu es québecois et ancien d’Ogame?[/HS]





Je suppose que c’est comme les duels…


Le 28/01/2014 à 14h 54

Cool, je vais venir faire les wrecks avec mon Velator <img data-src=" />

Le 28/01/2014 à 21h 16







metaphore54 a écrit :



Non, je ne suis pas étonné mais Apple ne vise pas les PDM, sinon il aurait sorti un tél low cost, mais vise plutôt le marché du haut de gamme suffit de voir les dernières embauches d’Apple, les personnes viennent du marché du luxe.









Ils ont un gros problème de politique commerciale.



Quand ils ont commencé à sortir du marasme (en gros iPod en nombre puis premier iPhone), à chaque fois il y a eu une grosse avancée (“ceci est une révolution <img data-src=" />”)



iPad, Retina…



Depuis le 4ou 4S suivant les goûts; rien (ce n’est pas le lecteur d’empreintes digitales foireux qui peut faire illusion)



L’ipod s’effondre complètement; en commerce, on dit qu’il passe en phase d’obsolescence. iPad et iPhone sont en phase “vache à lait”, autrement dit, ils rapportent énormément parce que tous les investissement sont amortis, mais bientôt ils rejoindront l’iPod…



Quid du remplaçant?



Si l’action perd 50$ aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Le modèle s’essouffle, et pour l’heure rien ne permet de croire à un mieux.



Si demain Apple sort un truc “révolutionnaire”, tout change; et il en faut peu car les intégristes de la pomme sont prêts à acheter tout ce qui est marqué du sceau; du moins tant qu’ils ne l’ont pas déjà.


Le 28/01/2014 à 20h 38







matroska a écrit :



<img data-src=" />









metaphore54 a écrit :



On est quand même très loin du smartphone à 1€, c’est comme accusé BMW de vouloir concurrencer Dacia









Ben ils l’ont sorti en partie pour ça; et en partie pour la Chine où il pensaient carboniser le marché…



Vous faites les étonnés, mais c’est pas de ce trimestre qu’Apple perd des parts de marché…


Le 28/01/2014 à 20h 26







metaphore54 a écrit :



Pourquoi ça, Apple vend presque 20 millions d’unités en plus, c’est pas comme si apple visait le marché du smartphone low cost comme samsung.









Bien sûr… le 5C ils l’ont sorti pour les clients haut de gamme… <img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 20h 09

Le grand gagnant c’est Samsung, mais Apple perd la bagatelle de 3.5 points en part de marché. C’est une claque monumentale…



Dire “Apple second” c’est minimiser les faits à mon goût.





S’ils ne sortent pas un truc qui fait bouger les fans rapidement, ça sent le pâté pour le cours et l’actionnaire que je ne suis pas.

Le 28/01/2014 à 20h 33

Ça aurait pu être intéressant avec une politique de prix adaptée.



A part quelques inconditionnels des fruits de la Malus Domestica, et quelques pros, je ne donne pas cher de cette norme avec les tarifs actuels… Dommage d’ailleurs…

Le 28/01/2014 à 20h 22







Anonymous0112358 a écrit :



réseaux d’initiative publique (RIP)









Ouais… c’est mort quoi <img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 19h 54





Ca veut dire que 28.5 millions de ligne ne seront pas en FFTH???




Le 28/01/2014 à 13h 44







brazomyna a écrit :



Nombre d’inepties à la fois dans l’article et dans les commentaires.



Pour résumer:





  • non la valorisation boursière n’est pas de l’argent sonnant et trébuchant. C’est un indicateur, purement théorique, qui donne une indication sur la valeur globale qu’aurait une entreprise si demain on voulait racheter l’ensemble de ses actions au prix actuel du marché. Perdre x% à la bourse ne fait pas perdre le moindre centime à Apple.



  • la finance ce ne sont pas des madames IRMA, ce sont une somme d’individus (physiques ou institutions) qui, de par leurs ordres vont déterminer une valeur instantanée d’une portion d’une entreprise. Ces individus basent leur estimation sur un ensemble de paramètres qui leurs sont propres. La somme de l’ensemble des opinions des individus fonde le cours de l’action.



    Vous pensez que le cours est écarté de la réalité ? Que les annonces de telle ou telle agence est biaisée ou inappropriée ? Mais allez-y, prenez un compte titre chez la première banque venue et venez parier sur l’avenir de la société. Si vous avez raison sur le long terme, vous êtes riche. Il n’y a pas plus simple.



  • le cours d’une action ne reflète pas essentiellement les résultats de l’entreprise au moment présent, mais les perspectives sur le court/moyen/long terme. Un adage bien connu dit qu’on “achète la rumeur et qu’on vend la nouvelle” ; c’est typiquement ça: le marché a un but primaire d’investissement, qui consiste à quantifier et valoriser l’avenir, pas le présent.



    En l’occurrence, l’accueil relativement tiède du marché vis à vis de l’action d’Apple s’explique essentiellement:



  • par le fait que l’augmentation du nombre d’untiés vendues peut masquer un recul de parts de marché dans un marché où justement le nombre de vente explose littéralement de trimestre en trimestre. Si telle entreprise fait +10% quand tous les autres font +20%, c’est tout sauf une bonne nouvelle. Et c’est ce qui se passe dans la mobilité: Apple n’a pas cessé d’augmenter ses ventes et est pourtant passé de 80% de PDM à 20% sur les smartphones.



  • par le fait que l’iPone & l’iPad sont pas si loin d’une forme d’apogée, et qu’en l’absence de relais de croissance pour l’avenir avec la sortie de produits innovants, la profitabilité de l’entreprise n’a vocation qu’à baisser, comme on peut déjà commencer à l’apercevoir puisque les revenus augmentent désormais moins vite que le nombre d’unités écoulées.











    Merci <img data-src=" />




Le 27/01/2014 à 21h 37







freechelmi a écrit :



Mais bien sur ! <img data-src=" />



Blackberry est vraiment le dernier sur ma liste, OS pas libre, etc…









Ben il doit pas y avoir grand monde sur ta liste, enfin si j’omet tout ce qui restera dans les cartons <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 21h 22







freechelmi a écrit :



UbuntuOS a peut etre une carte a jouer en insistant sur les applis natives compilés en C contrairement a Android ou Dalvik est quand meme majoritaire.



IL faut reconnaitre que avec plusieurs applis en parallèle Android a souvent du al a switcher rapidement par exemple ( c’est meme pire sur iOS6 ) alors que les premières démo d’ubuntuTouch que j’ai vu semblait vraiment bonne sur cet aspect.







Et puis de façon globale un OS avec la meme simplicité qu’android au niveau de la Synchro ( UbuntuOne avec contacts/agenda ) par exemple mais sans la monetisation des données privées que fait google serait vraiment le bien venu.









Fais l’essai d’un Z30 via ton opérateur, en un semaine tu seras convaincu, si ce n’est en 24h…



Il y a tout ce que tu recherches, et en plus c’est beau et très fluide.



Et toutes les apps qui te manqueraient sur BBWorld; en un clic tu charges celles de google play store…


Le 27/01/2014 à 20h 18







darth21 a écrit :



TU n’en vois jamais. Pour ma part, j’en vois beaucoup plus qu’il y a quelques mois.

Et ce n’est pas parce que tu n’en vois pas que les gens n’en ont pas. ;)









Ma question est sérieuse, à part le mini troll qui n’en est pas vraiment un.



Elle se base sur quoi? Si c’est sur l’usage des apps par ex, c’est foiré… j’utilise des apps Google sur mon BB, et c’est le cas pour beaucoup d’autres.



C’est pour ça que je voudrais avoir des infos sur les échantillons (qui doivent être représentatifs) sur lesquels elle se base.



Parce que Kantar, et Damien, sont tout sauf des adorateurs de BB.


Le 27/01/2014 à 20h 03

Et sinon, elle se base sur quoi cette étude?



Je suis extrêmement surpris des chiffres de WP; on n’en voit jamais… où sinon leurs possesseurs les cachent peut être <img data-src=" />





Je pose la question parce que Kantar, ils nous ont quand même sorti quelques études foireuses il y a peu…

Le 23/01/2014 à 14h 52



Un peu cher encore pour moi; je me contenterais de son petit frère 500Go pour mon laptop.


Le 23/01/2014 à 14h 43







Ricard a écrit :



Pays de moutons, gouvernés par des loups qui obéissent à des porcs.<img data-src=" />









Oui; enfin, je ne parlais pas que de la France hein; pour que ça ait une incidence sur la politique américaine, faudrait que les ventes Microsoft/Apple/Google/Dropbox/Amazon/… baissent sensiblement au niveau international…


Le 23/01/2014 à 14h 28







Ricard a écrit :



La réponse B Jean-Pierre.<img data-src=" />









Oui, j’en ai bien peur… <img data-src=" />


Le 23/01/2014 à 14h 13







coket a écrit :



Avec 17% du capital de Bull, ça m’étonnerait qu’il ne puisse rien faire. C’est l’actionnaire de référence; il peut tout faire bloquer si ça lui chante.



C’est juste que ce n’est pas dans ses intérêts; et qu’il préfère s’afficher une virginité de façade sans nuire à son investissement.









Edit : l’Etat Français n’a pas, ou plus d’actifs directs dans Bull… j’ai un neurone qui a du lâcher…


Le 23/01/2014 à 14h 01







Jed08 a écrit :



Parce que légalement il n’y a rien à reprocher à Amesys !

Ils ont vendu une activité à une autre boite (qui n’est pas basé en France), c’est tout à fait légal. Que cette boite appartienne au co-fondateur d’Amesys n’est pas suffisant.

Si demain Bull se fait racheter par Bill Gates ça n’en fera une boite américaine pour autant.



Donc oui, Amesys à joliement contourner des directives et accords nationaux, ça n’empêche que c’est légal et que l’Etat peut rien faire !









Avec 17% du capital de Bull, ça m’étonnerait qu’il ne puisse rien faire. C’est l’actionnaire de référence; il peut tout faire bloquer si ça lui chante.



C’est juste que ce n’est pas dans ses intérêts; et qu’il préfère s’afficher une virginité de façade sans nuire à son investissement.


Le 23/01/2014 à 13h 48







yoda222 a écrit :



Amesys l’a faitpour continuer à vendre ses technologies à des régimes totalitaires…









Et je ne vois pas comment l’Etat Français ne serait pas au courant avec ses 17% dans Bull…



Là aussi, des belles paroles, mais on privilégie les intérêts…





Amnesys quand tu nous tiens… <img data-src=" />


Le 23/01/2014 à 12h 52



En attendant, ça leur fait du mal, et tant mieux.





Quelque part, c’est le seul moyen pour faire bouger le gouvernement US.



Quand les boites US auront perdu 10% de part de marché à cause de cette défiance, Obama, ou son successeur, n’aura pas d’autre choix que d’obtempérer. (inutile de rappeler l’importance des ces grosses boites dans le financement des partis politiques aux US je pense)





Reste à voir si le consommateur agira en “citoyen du monde”, ou se contentera d’être le simple mouton qu’il a tendance à être naturellement…


Le 23/01/2014 à 13h 58







illidanPowa a écrit :



y’a pas à dire il en jette sur cette photo <img data-src=" />









Question de goût ça <img data-src=" />





Ce qui est sûr, c’est que ce coté bug beaucoup moins que l’autre <img data-src=" />


Le 23/01/2014 à 13h 52







refuznik a écrit :



<img data-src=" />

??? Ils sont aussi chers si ce n’est plus que les autres.









Ben c’est la mode maintenant… tout ce qui n’est pas High Cost (forfaits traditionnels des historiques) est qualifié de Low Cost…


Le 23/01/2014 à 11h 16





La 3D au ciné oui, sur TV c’est assez nul enfin pour mes yeux en tout cas…



La meilleure animation que j’ai vu au ciné en 3D; c’était une pub pour Haribo avant Avatar…



Les bombons venaient vers toi et dans la salle tout le monde essayait d’en attraper; c’était marrant <img data-src=" />

Le 22/01/2014 à 17h 39







DDReaper a écrit :



Skype et Facebook messenger reste mes outil de choix.

Skype reste celui qui est disponible sur le plus grand nombre de plateforme différent et Facebook celui sur lequel “tous le monde” est.











<img data-src=" /> pas moi <img data-src=" />





BBM, et quelques fois Skype… quoique, de moins en moins sur mobile.


Le 22/01/2014 à 13h 25







Winderly a écrit :



Pour toi république = démocratie ?









Ce n’est pas ce que je lis dans ses propos.



C’est assez répandu dans les masses. Pourtant, suffit que se référer à l’étymologie pour voir les différences marquantes.



Le 22/01/2014 à 12h 59

Certains comm bizarres ici; ou sinon des gens qui jugent sans jamais avoir testé…



Je ne parle pas de cette immonde steambox, mais bien des PC Alienware.





On n’achète pas pour le nom, ou le boitier comme j’ai lu plus haut. En règle générale, c’est le summum de la puissance avec le minimum de nuisances chez Alienware.



Des PC OC d’usine, watercoolés (pas juste le CPU avec un CM120 à la con), des circuits de refroidissement spécialement étudiés pour la configuration, des composant haut de gamme, un bruit maitrisé.



Ca a un coût c’est sûr, astronomique souvent.



Mais dire qu’on achète ça juste pour la frime, le nom ou autre, c’est digne de rageux.



Ceci dit, Alienware a je trouve perdu de sa superbe depuis qu’il est passé chez Dell, au moins pour les produits proposés en France…

Le 22/01/2014 à 12h 43

hum; à ce prix là et vu l’article récent sur le dernier Lian Li <img data-src=" />; y a pas photo pour moi.

Le 22/01/2014 à 12h 39







mimoza a écrit :



Toute les fondations/asscociations, et pas seulement informatique, font la manche comme tu dit. Certaines arrivent à fidéliser les donneurs, lier des partenariats et d’autres n’ont pas une politique active dans ce domaine.

Là OpenBSD paie le prix de ce laisser aller.

Apparemment le don unique de 20 000$ viens d’une personne ayant fait fortune en bitcoin









Merci pour le lien :)





Je viens de parcourir les commentaires en dessous; certains valent leur pesant de bitcoins…



Dans les adorateurs du libre, il y a des utopistes forcenés, mais aussi des jaloux maladifs; et des fois les 2 à la fois… et puis des mecs normalement neuronisés <img data-src=" />