votre avatar

Ballos

est avec nous depuis le 10 janvier 2008 ❤️

535 commentaires

Le 24/01/2013 à 13h 39

Les ventes de Mac reculent très fortement alors qu’on est en période de Noel ..

La preuve qu’ils peuvent pas prendre les gens pour des idiots éternellement.

Vous verrez Ils vont revenir à des tarifs normal fissa.

Le 24/01/2013 à 13h 29







Vincent_H a écrit :



La réaction de la sword sera la même dans tous les cas tu sais <img data-src=" />





J’attends vendredi, l’atmosphère y est plus propice. ^^


Le 23/01/2013 à 17h 41

j’arrive trop tard pour lâcher mes poilus..

<img data-src=" />

tant pis, je les remets dans mon sac, je les ressortirais un autre jour..

Le 23/01/2013 à 17h 49

le résultat du sondage est cinglant .. (manque peut etre un 4e choix avec “sans avis”, je sais que ça parait stupide mais dans certains cas ça peut faire varier assez nettement le résultat).

Le 23/01/2013 à 17h 44







philoxera a écrit :



On racle le fond…. Ô, racle ! Ô, désespoir !



<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 22h 26

Hors sujet mais Deezer pour avoir l’abonnement premium (forcé, car lié à mon abonnement) , c’est une bouse sans non…

Je passerais sur les disparitions albums/ partie d’album dans mes playslit ou encore du manque criant de certains classiques du genre funk, jazz, etc..



J’ai plutôt envie de parler de la qualité sonore SCANDALEUSE et de la recherche de musique totalement foireuse (il faut souvent passer 20 minutes avant de trouver un titre). S’ils pouvait juste améliorer ça, même les plantage de l’application c’est pas trop grave àcoté de ça..



Et si un responsable qualité chez deezer me lit, enlevez les albums “tribute to” qui sont vraiment ridicule et tapent sur le système..

Le 21/01/2013 à 19h 29

si c’est plus cher , ça se vendra forcément mieux. <img data-src=" />

Le 17/01/2013 à 18h 11







darkdestiny a écrit :



Ca c’est de l’info de la vraie, un site sans partie pris.



Un site qui ose faire des comparatifs basé sur le tarif entre une Surface et un M14X, divin.



A noté que seul l’un des pc comparé est tactile !!! Que la résolution de la surface “ça peut aller”, et que tout ceux cité avec des diagonales plus larges ont une résolution moindre mais c’est normal.

Les comiques de ZDNet ont oubliés de cités le feux M11X, considéré il y a peu comme le portable 11” le plus puissant avec un ULV à 1.2Ghz pour 1000€ !!!



Oui il faudrait ouvrir les yeux, le placement tarifaire de la Pro est très juste.



Se référer à ZDNet……







Ils montrent les alternatifs rien de mal à ça, combien de gens prennent un 11” quand en réalité ils ont besoin d’un plus gros écran, ou inversement..


Le 17/01/2013 à 02h 43







Tolor a écrit :



1120 vs 1190, pour moi, c’est pas plus.<img data-src=" />

Et tu abandonnes le côté hybride, le tactile, le stylet… En gros, prix plus ou moins comparable, mais pas le même produit du tout au final.





Et donc tu considères que c’est un mauvais produit parce qu’il ne te convient simplement pas, sans considérer le besoin ou l’envie des autres ?

La comparaison de la portabilité de la surface par rapport à un ultrabook, alors qu’il ne considère même pas l’utilisation en mode tablette, j’ai du mal à voir la perspicacité de l’article quand même (et pour avoir utilisé la surface dans le train, il n’y a aucun problème, pas moins utilisable que mon portable pro contrairement à ce qu’il annonce)







<img data-src=" /> c’était le prix de lancement, il a baissé depuis..

Mais je suis d’accord il conviendra à certains usages comme un designer ou un architecte qui a besoin de faire des visionnages en même temps qu’il se déplace dans un lieu..



Mais les usages restent limitées et ils auraient du selon moi faire un windows sur ARM complet et oublier intel, car au final on a une autonomie faiblarde, un encombrement d’ultrabook sans les avantages.. Bref je prévois un bide <img data-src=" />… ou pas


Le 16/01/2013 à 23h 50

On arrive à 1120 pour un pc avec clavier détacheable



<img data-src=" />



soit plus que le prix d’un ultrabook 11 pouce asus en Aluminium, full HD IPS et clavier rétroéclairé + CPU i7 comparé au i5 de la surface..





Le pire l’Asus pese 1,14kg comme tout ultrabook de sa catégorie et la surface PRO arrive quand même à 1,11kg avec le clavier tactile (1,16kg avec le clavier non tactile) alors qu’elle a un plus petit écran et une batterie plus faible,, le comble quand on veut un tablette plus portable..



Bref Microsoft veut mettre une grosse quenelle y a pas de doute ..

Je vous conseille de ragarder ces alternatives ou de lirepourquoi vous serez moins portable à cause de l’ergonomie catastrophique

Le 17/01/2013 à 02h 48







psn00ps a écrit :



Tu payes pour le trafic des 2 côtés du tuyau, en envoi ET en réception.







J’ai rien compris alors <img data-src=" />

jje voudrais savoir c’est puisqu’on veut faire payer à ceux qui empruntent 50% du tuyeau vas t on faire payer ceux qui empruntent les 50% réstant du tuyeau (à savoir Facebook, wikipédia, les torrent )…



En puis où sont passé les études qui éstimaient que les torrents representaient 70% du traffic mondial<img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 23h 11







jinge a écrit :



Elle a bon dos la neutralité, google en position dominante connait bien la problématique!

Quand on utilise 50% de tes capacités il est normal qu’il y ait rétribution…..







Donc les 50% restant doivent payer puisqu’ils prennent du trafic aussi??



Et pourquoi on doit payer nos abonnements si les sites payent pour le traffic de l’information..??



Est ce que wikipédia qui couvre une partie du trafic devra aussi payer, est ce que PCinpact devra aussi payer?? Est ce que seulement les américains devront payer ???


Le 14/01/2013 à 20h 56







ed a écrit :



Et c’est quoi leur business modèle ?







<img data-src=" />

Ce qui est derangeant c’est le message envoyé :“notre travail on le fait pour la postérité, on a pas besoin de manger donc utilisez nos produits gratuitement.. “


Le 14/01/2013 à 20h 52

bienvenue à l’air post pc.. le couple Wintel sera le premier à être sacrifié pour cette nouvelle ere de l’informatique . <img data-src=" />

Le 12/01/2013 à 15h 54







izbing a écrit :



RIP Inpact Virtuel <img data-src=" />





Bof, le site était un peu trop partisan dans sa ligne éditorial.. L’effet devait être assez tangible selon moi même si il est trop tard pour faire une analyse;.


Le 10/01/2013 à 15h 38

4,4 million de lumia, ils avaient ppourtant parlé de triplemenent des ventes

2,9 x 3 = 4,4 chez nokia.. <img data-src=" />

Par contre j’ai pas compris comment ils peuvent vendre quasiment 10x moins que les iphones et les galaxy sur la même période et être numéro 1 des ventes dans certains magasins comme Phone House ??

Le 10/01/2013 à 00h 16







yukon_42 a écrit :



je vois mal Apple faire du “bas de gamme” c’est un peu à l’opposé de leur image de marque.

après l’argent appel apple l’argent <img data-src=" />







<img data-src=" />



Le 10/01/2013 à 00h 14







sepas a écrit :



On parle d’informatique là, pas de choix politiques.

Tu compares des choux et des carottes.







Sérieusement le titre de l’article ne parle pas d’un choix politique ?

Et puis tu sais personnes ne t’empêche de t’exprimer sur un autre sujet que l’informatique, faut pas avoir de complexe d’infériorité (je fais référence à ta phrase “tu crois que ces gens n’ont pas réfléchi” autrement faut pas réfléchir/se poser des questions des penseurs sont là pour le faire à notre place..



Moi je te laisse à tes certitudes, tu as raison et j’ai tord.


Le 09/01/2013 à 14h 39







sepas a écrit :



Tu crois vraiment que c’est un homme politique qui a signé ce contrat? <img data-src=" />

Et en quoi, c’est utilise pour un homme politique de signer avec Microsoft?



Y a rien avoir avec le sujet en fait, tu voulais juste sortir ce lien?







Pas du tout, au states excepté pour certains administrations comme la Reserve Fédéral, toutes les administrations fédéral sont dépendante du pouvoir du président qui nomme et remplace les membres à sa guise.. Le DoD dont il est question est sous la responsabilité du “secretary of defense”. C’est bien l’administration qui prend les décisions au final …



je voulais juste te faire remarquer que les hommes politiques ne prennent pas souvent les choix profitable au grand nombre…



Pour te donner un exemple regarde les décisions et déclaration du ministère de l’agriculture .. Certaines décisions ont été prises en dépit de tout sens collectif pour servir des groupes régulés. Ainsi le ministère de l’agriculture se bat pour le maintient mordicus des aides européennes qui avoisinent les 80 milliards € par an et qui profitent au 2 % de propriétaire terriens/d’exploitation agricoles qui sont déjà très puissant. la reine d’Angleterre reçoit chaque année des subventions européennes pour l’agriculture.. Tout le monde se bat pour que cet argent soit rédirigé vers la recherche et les investissements d’avenir. Mais tout le monde entier nous rie au nez quand ils apprennent qu’on dépense 40% du budget européens dans la bouffe de terroir..

Bref les politiques ont rarement l’intérêt général en visière lorsqu’ils prennent une décision. Leur but principal est souvent comment servir mes électeurs et mes ambitions..


Le 08/01/2013 à 19h 24







sepas a écrit :



Il veut mieux? Tu peux développer?

Tu crois que tous les paramètres n’ont pas été pris en compte?

Tu penses vraiment qu’ils ont décidé ça sur le coin d’une table un vendredi soir après une partie de poker?

On parle du DoD. Ce genre de décision est analysée dans le moindre détail.

Je pense plutôt “qu’il vaudrait mieux” que vous arrêtiez de croire que les boites monde entier sont débiles car ils choisissent Microsoft.

Jamais il ne vous ai arrivé de vous dire que c’était peut être vous qui faisiez une erreur dans votre jugement?







C’est bien connue le courage des politiques est inversement proportionnel à l’appétit qu’ils ont pour l’argent du contribuable …



ces gens qui prennent des décisions sont pas plus intelligent que la majorité des gens, et fatalement ils font de erreurs aussi. Mais pire que ça ils font des analyses volontairement biaisé car basé sur leur utilité propre comme par exemple leur réélection.



Je pourrais te citer des cas de prises de décisions partisanes (et pas seulement dans des pays pauvres corrompu). Je t’invite à lire cette article sur wikifr.wikipedia.org Wikipedia.


Le 08/01/2013 à 00h 06

Il faut réflechir en terme des générations imbriquées; Oui il faudra payer la baisse de productivité lié au fait d’utiliser de nouveaux outils ; mais le résultat et qu’ Il vaut mieux switcher et invéstir le montant maintenant 20ns de couts de logiciels propriétaire, que de subir une politique commerciale (incertaine ) d’une compagnie privé (qui en plus est en monopole..

Le 08/01/2013 à 19h 34







Liam a écrit :



C’est pas faux pour Nokia Maps mais c’est pas une excuse valable, il y a là une pratique anti-concurrentielle inacceptable et probablement illégale de la part de Google, c’est indiscutable.







M\(FT a refusé pendant 10 ans de faire un office pour MAC qui soit pas une blague software, c'est seulement quand Apple à décidé de sortir iWork que M\)FT s’est empressé de sortir un office enfin fonctionnel, mais toujours au rabais.. Je parle même pas de lunix..



Sans parler d’Apple qui sort une version iTunes /Safari volontairement médiocre pour pousser les gens sur mac..



Par contre demander à Google de développer pour un concurrent qui represente 3% du marché, je trouve ça pas logique. Déjà qu’ils n’ont aucune obligation (d’ailleurs Apple n’a jamais rien développé pour les plateformes concurrents..


Le 07/01/2013 à 23h 51







seb01380 a écrit :



Autant je suis contre Free et blocage des pub de Google. Autant je suis contre Google dans cette histoire avec Windows Mobile.Là il y a clairement concurrence déloyale.







Bof les windows phone ont parait il le meuilleur de la navigation avec nokia maps, s’ils sont cohérent je vois pas pourquoi ils ont besoin de windows phone??

Et puis m$ft bloque aussi l’intégration de solution cloud au systeme sur wp , la preuve que chacun cherche son profit et s’en fout un peu des CONsommateurs..


Le 07/01/2013 à 23h 46

Si les constructeurs PC (Dell, Asus, Sony etc… ) sont malin, ils peuvent proposer un nouveau standard d’OS maison basé sur le même lunix et par la même en profiter pour empocher l’argent que microsoft leur ponctionnent pour windows..

Le 07/01/2013 à 23h 16

haha <img data-src=" />

Le 07/01/2013 à 23h 08







Parkkatt a écrit :



Non mais c’est uniquement parce que “Google ne propose toujours pas de client Windows Phone pour son service Drive”, première ligne de l’article …





Ils vont pas proposer un client à tout les OS qui ont 3% de part de marché..non?? <img data-src=" />

Aucune entreprise sérieuse ne se risquerait , même microsoft sort les dernières versions de Skype sur iOS et Android d’abord.


Le 05/01/2013 à 01h 26







Lister2k5 a écrit :



Je viens sur PCI pour lire des news. Là il détourne les news à leurs avantage, comme si on les avaient mis à la rue…



C’est pas la meilleur réponse de boycotter (insulter ?) les Freenaute ou de crier direct au drame.



Les sites ont beaucoup profité du fait que beaucoup de personnes ne savent pas se qu’est un adblock, et subissent les pubs (plus ou moins courtois selon les sites, je ne parle que de PCI).







Sans pub ils seront à la rue, car c’est leur business modèle..

J’en convient que pour ceux qui ne sont pas concerné c’est pas important.

Mais quelque soit le secteur d’activité où on travaille on a des clients, et vaut mieux que ces clients aient un job/plutôt qu’ils soient aux chômages..


Le 04/01/2013 à 15h 58







plopzz a écrit :



Nous allons faire la même chose sur nos apps mobiles si la situation reste telle quelle. Ceux qui chantent des “RAF” chanteront moins si ça se généralise.



Je ne vois pas en quel honneur les abonnés Free utiliseraient nos ressources sans rien rapporter… Et ceux qui rapportent rien, on s’en passe très bien…





<img data-src=" />



c’est qui le nous …

(Remarque j’approuve tout a fait, faut pas laisser déplumer sans réagir, le souci c’est que ça va faire des frais et certains petit site pourront pas se le permettre financièrement , faudrait mutualiser la recherche sur comment bloquer les bloqueur


Le 04/01/2013 à 15h 35







Cacahuete586 a écrit :



Payer 37 personnes uniquement avec de la PUB ? ls doivent s’en mettre pleins les fouilles. Bref, ça ne me pose aucun problème que ça mette 37 personnes au chômage.







Tu as tord, ces 37 personnes consomment des biens , qu’ils ne pourront plus consommer..



Quand un emploi est perdu en réalité c’est sensiblement beaucoup plus , car il y a un démultiplicateur (qui varie suivant différents facteurs)..


Le 04/01/2013 à 15h 26







jinge a écrit :



Mouais, enfin c’est aussi stupide comme réaction… Déjà Free n’a pas encore désactivé la pub sur 90% des freebox V6 puisqu’il faut qu’elles redémarrent, et en plus ils ne font pas le distingo si le blocage est actif ou non…



Sinon à quand une étude d’impact chez PCinpact? :)









Ils défendent leurs job , n’importe qui ayant des factures à payer ferait pareil..


Le 04/01/2013 à 15h 37







tass_ a écrit :



Non, clairement pas. Y pas pire qu’un publicitaire, qui va te faire croire que tu vas pouvoir perdre des kilos avec une substance potentiellement cancérigène par exemple.







Et le minstre qui autorise ça , ou le policier qui refuse de lancer des enquêtes ou encore le banquier qui finance ces projects ??


Le 04/01/2013 à 15h 31







tass_ a écrit :



Les publicitaires honnêtes ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

La meilleure de l’année !





C’est toujours plus honnête que ministre, policier, banquier etc…


Le 04/01/2013 à 15h 29







petitprincelu a écrit :



Moins nuisible ?????

Et toutes les violations de vie privée qu’elle implique, tu en fais quoi ???



Car la pub sans régie n’existe quasiment plus ….







Je veut dire tu peut continuer ta lecture d’un article web … à la télé tu peut pas faire avancer le direct et dan la rue tu peut pas fermer les yeux.

De toute façon, je défend pas la pub, je suis pour qu’on laisse les gens honnêtes travailler..


Le 04/01/2013 à 15h 22







Ph11 a écrit :



Il a du y avoir un problème d’incompréhension entre nous deux.

Probablement par la rapidité du fil de discussions.







<img data-src=" /> oui sans doute, les réponses s’enchainent et plus le temps de lire à fond un réponse.. Bizarrement ça vient de se calmer il y a 5min .. La fin de la pause de midi dans la fonction public ?? <img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 15h 13







Ph11 a écrit :



Je connais très bien la théorie de la capture du régulateur de Stigler.

Dès qu’on crée un pouvoir, les pressions sont telles que le pouvoir est capturé par des intérêts particuliers.

C’est une bonne raison de supprimer le ministère de la culture.

Cependant, cela ne démontre pas en quoi la revendication de ceux qui vivent de la pub internet devenant obsolète par les blockers est différente de la revendication des artistes qui veulent de l’intervention parqu’ils ne vivent pas de leur métier sans celle-ci.

Quant à la Chine, le système de prix est différent.







Mais ils ne revendique rien ,, ( en fait si quand même, mais chaque fois c’était des demandes de dérégulations ; comme “récemment” quand ils ont fait quelques pressions comme l’autorisation du placément de produit qui était à leur désavantage car ils perdaient des ressources de financement) … Mais ils vivent très bien de leurs propres ressources et ils ne demandent pas comme les constructeurs auto des garanties d’Etats ou tout autre chose.



Pour moi ces gens ne vivent pas aux crochets de l’Etat et n’aspirent pas à le devenir.. Donc aucun comparaisons avec les artistes..



Le 04/01/2013 à 15h 05







tass_ a écrit :



Et ? A la télé tu peux désactiver le son, ne pas la regarder, zapper… Tu as plein de moyens de faire abstractions. Ce n’est pas le sujet ici : il y a objectivement plus de pub sur le net que n’importe où ailleurs, justement parce que ce n’est pas réglementé…





D’accord mais sur le net elle est moins nuissible car on peut faire abstraction , à la télé dans la rue c’est plus difficile de faire abstraction..


Le 04/01/2013 à 15h 05







tass_ a écrit :



Et ? A la télé tu peux désactiver le son, ne pas la regarder, zapper… Tu as plein de moyens de faire abstractions. Ce n’est pas le sujet ici : il y a objectivement plus de pub sur le net que n’importe où ailleurs, justement parce que ce n’est pas réglementé…





D’accord mais sur le net elle est moins nuissible car on peut faire abstraction , à la télé dans la rue c’est plus difficile de faire abstraction..


Le 04/01/2013 à 15h 03







remixtech a écrit :



Oui, sur ce point tu as raison. C’est indéniable, au niveau économique c’est se tirer une balle dans le pied (en tout cas à court terme).



Maintenant j’espère que cette situation poussera les acteurs Français à l’innovation et à ne pas subir de plein fouet l’explosion de la bulle Internet 2.0 qui nous arrivera un de ces quatre. j’imagine l’avance que l’on pourrait prendre..







Quand on aura la croissance de la Chine on pourra faire plein d’innovations (comme par exemple racheter le monopoles des licences de taxis et rendre le métier libre d’accès , abolir le systeme de rémunérations des notaires<img data-src=" />,… etc…)


Le 04/01/2013 à 15h 01







tass_ a écrit :



Désolé mais non internet est bien plus infesté de pubs que la TV. A la télé tu as des quotas, tu ne peux avoir qu’une coupure pub qui dure Y minutes toutes les X minutes.



Sur internet tu peux te prendre 17 pubs en 1 secondes (à l’affichage d’une page) voir même des pubs dans de la pub (pub sur une page d’un “publireportage”).







je suis pas d’accord, <img data-src=" />



Sur le web tu peut faire abstraction des pub même sans t’en rendre compte.. Exemple: la grosse affiché dans le fond sur des sites comme Hardware.fr je la voit quasiment plus.. <img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 14h 59







coket a écrit :



Cette année, je n’ai pas payé; l’année dernière si



Tu peux aussi le faire et même garder les pubs sur PCI puisque tu les aime à ce point.





J’aime pas les pub, mais je suis prêt à faire un éffort pour que les gens gardent leurs job, et au final pour moins payer d’impôts car moins de chomeurs c’est bénéfique à tout le monde. . <img data-src=" />

J’ai ABP activé sauf pour les sites sérieux comme pcinpact..



Je clique peut être une ou deux fois par semaine quand je vois un truc intéressant, mais la pub sur le web, c’est pour moi comme la pub à la télé ou dans la rue. Si on intérdit la pub par idéologie interdisons toutes les publicités partout.


Le 04/01/2013 à 14h 54







Freud a écrit :



Lol.<img data-src=" />



Et l’argent de l’annonceur qui finance la pub sur PCInpact, il pousse sur les arbres ?



Quand tu achètes un produit d’un annonceur qui fait de la pub pour PCInpact, tu ne crois pas qu’il y a une partie de la marge qui part en budget pub ?



Conséquence, tu ne crois pas que si cet annonceur ne faisait pas de pub, il pourrait prendre une marge plus basse, et donc baisser le prix de ses produits ?<img data-src=" />







<img data-src=" />



Merci je suis au courant, … je défend le modele actuelle car c’est celui qui épargne l’emploi.


Le 04/01/2013 à 14h 52







Ph11 a écrit :



Bref, tu me sors un mécépapareil.

Bien sur que si c’est pareil.

Il s’agit de l’intervention de l’état pour permettre à une industrie obsolète de pouvoir continuer artificiellement.







L’etat n’a jamais financer la pub, bien au contraire ils ont limité et régulé au max la publicité en Europe.. Tu devrais aller aux USA pour voir comment on est chanceux ici.. Les artistes sont des assistés ce que Stigler décrivait comme la capture de la régulation .. c’est à dire que de groupes de gens on prit le pouvoir sur l’Etat .. le minstere de la culture est devenue le ministre des Artistes.. ou encore le ministres de l’agriculture qui est dévenue le ministres des agriculteurs et défend mordicus les subventions de + 70 milliards (40% du budget de l’UE) pour seulement 2% de la population… Pendant ce temps la chine arrive à nourrir sa population deux fois plus élévé que l’UE avec 20 milliards et met le reste de ses sous dans la recherche fondamentale..


Le 04/01/2013 à 14h 39







inotoff a écrit :



je l’ai placé en gras “ça permet donc de diminuer le prix de vente demandé aux clients finaux.”

La pub a un coût et il est très loin d’être négligeable. Peut etre ne penses tu qu’à internet, mais dans le monde réel, une campagne de pub coûte terriblement cher et cette part se retrouve sur le produit final, que tu aurais peut être acheté une poignée d’euros (où qq centaines pour un produit tel qu’une voiture) moins cher si ça n’avait pas été le cas.

Note que je ne t’attaque pas personnellement, mais oser dire que la publicité réduit les coûts pour le client final est, à mes yeux, une énorme connerie.







Oui c’est sur si on ce place du consommateur du produit , oui … Tout comme dans un flacons de parfums la moitié de l’agent sert à financer les collections hautes coutures.. Mais je regardais du coté clients web.. Mais tu as raison c’est le client qui se fait plumer au final.. Mais pas toujours le même client car je peut prendre l’avion de Quatar airways sans aimer le PSG et invérsement..


Le 04/01/2013 à 14h 35







Ph11 a écrit :



C’est ce qu’on dit à chaque innovation…

Il y a quelques temps, on disait que les moissonneuses mettraient tout le monde au chômage… Un modèle économique est désuet et on réclame de devenir rentier…

Les choses ne sont pas acquises sur Terre. Le monde change. On s’y adapte ou on crève.

C’est à ces personnes à s’adapter à cela, pas à Free de censurer sa politique.

Si ta propre vie menace l’emploi de millions de personnes, accepteras-tu de te suicider ou qu’on te sacrifie ?





non <img data-src=" />

Une vie ça n’a pas de prix<img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 14h 34







zmed a écrit :



Il est bien là le problème. On est incapable d’imaginer une société sans pubs, et je trouve ça hallucinant . Le degré d’intoxication de nos sociétés est devenu… mortel.. <img data-src=" />







Je suis d’accord, mais en attendant le chômage frole des niveau honteux, pas la peine de foutre encore plus de gens aux chômages pour des raisons idéologiques…

En périodes de croissances folle il sera toujours tant de remettre en caisse certains paradigmes..



Et honnetement internet n’est pas l’endroit le plus infésté de pub, la télé est numéro 1 suivi par la rue où les affiches t’agressent à longueur de journée..


Le 04/01/2013 à 14h 31







coket a écrit :



Arrêtes un peu! La pub ne finance rien; c’est le client final qui paye.







Oui <img data-src=" />quand tu viens sur Pcinpact tu paye toi??

Pourtant ces journalistes ne travaillent gratuitement et leur matériel ils ne recoivent pas dans la cheminé à noel, … D’où vient leur argent de ta poche?


Le 04/01/2013 à 14h 28







Fuinril a écrit :



C’est le même raisonnement que celui qui consiste à dire que la dématérialisation fait baisser le prix car moins de frais (stockage, transport, matière première, etc…). Quand le coût d’un produit baisse, la démarche classique n’est pas de baisser le prix de vente mais d’augmenter les marges.







Désolé j’ai pas compris … Je disais que la pub permet de financer des projets petit et grands??<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 14h 27







remixtech a écrit :



Tu es résigné, je peux le comprendre.

Mais accepte que je puisse penser que les publicitaires ont bien plus à apporter au monde que la merde dont ils nous gavent chaque jour…



Qu’ils perdent leurs jobs, ils feront peut être quelque chose d’utile de leurs vies.









C’est vrai je suis d’accord avec toi, ils font de la merde, mais au moins ils sont pas à notre charge, je prefere un type qui travaille qui paye avec moi les impots et aide à payer les dettes d’Etas qu’un chômeur intègre.. D’ailleurs combien de métiers sont vraiment intègre??


Le 04/01/2013 à 14h 24







Ph11 a écrit :



Je me répète : C’est trop lol de voir ceux qui critiquent les majors et les zartistes tenir le même discours.

Dans la réalité, lorsqu’un secteur industriel tombe en désuétude, les gens s’y adaptent en trouvant un autre travail.

Dans la réalité, c’est à l’offreur de trouver comment rémunérer son travail.



Et quoi ? Bientôt, vous nous ferez un hadopi contre les adblockers ?







ça n’est pas le même secteur , les artistes vivent sur le dos du contribuables… Là dans la pub ils payent même des taxes sectorielles que d’autres secteurs n’ont pas. (excépté des grands groupes qui savent comment payer moins d’impots) .


Le 04/01/2013 à 14h 21







coket a écrit :



… bien démago tes arguments… tu veux que Montebourg nationalise la pub française aussi?







Pas démago, plutôt une réalité, une tendance depuis plus d’un siècle, le secteur de la pub a toujours cherché à se greffer aux média de masse.. De la radio il y a un siècle, à la télévision dans les années 60… C’est juste la pub qui a permis le financement connexe e beaucoup de moyen technologique..