Mais à ouvrir la porte à tout le monde, on risque de se retrouver avec des diplômes/certificats bidons filés par des organismes peu scrupuleux (et c’est assez facile d’obtenir les agréments de centre de formation, cf. les abus du CPF), et qui vont dévaluer le système à l’arrivée :-/
L’attestation ne donne pas de valeur au diplôme. Il indique juste qu’il a bien été délivré tel quel par tel établissement.
Le
11/10/2022 à
17h
20
(reply:2098561:Martin Clavey)
revendique le plus grand nombre d’étudiants en avec le plus d’étudiants en masters Erasmus Mundus en France
Dans l’idéal, il n’y aurait qu’un seul réseau pour toutes les structures de santé. C’est juste irréaliste. Tous les hôpitaux, publics et privés, tous les cabinets de radiologues, tous les professionnels libéraux qui auraient accès à un seul réseau ?
C’est bien fait pour les universités et écoles supérieures avec Renater.
Ça serait un peu plus compliqué avec les libéraux, mais pas infaisable.
Je n’ai jamais eu besoin de cocher le “third-party software” pour lire et écrire du H264 par exemple (et je ne l’ai jamais coché, je ne sais pas ce que ça installe).
Alors tu l’as installé après (en installant vlc par exemple).
Le
04/10/2022 à
13h
55
OlivierJ a dit:
En tous cas toutes les distributions que j’ai utilisées jusqu’à présent (la SUSE, la Mandrake/Mandriva dans le temps et Ubuntu ces dernières années) s’en fichaient des brevets logiciels, j’avais en standard la compression MP3 (avec LAME par ex) et le MPEG vidéo (MPEG-1 à MPEG-4), dernièrement la libx264 par exemple. L’accélération matérielle de VLC sur les CPU Intel fonctionne depuis longtemps également, en standard (dans le temps sur mon Via C3 aussi pour mplayer ou xine).
Bah non, c’est vraiment écrit « la consommation », pas « la reproduction des scènes observées dans les pornos ».
Alors, oui, qu’on puisse être repoussé par un porno montrant des hommes trop virils/violents, je peux comprendre (de la à parler d’agression, faut pas abuser, personne les oblige à regarder…). Et sans avoir une grosse consommation de porno, dans la catégorie de ce que je regarde, y en a vraiment pour tous les goûts, pas que du « porno [qui] tend à renforcer la construction d’une culture viriliste de la sexualité des hommes », loin de là.
Le
29/09/2022 à
14h
12
Je viens de rechercher dans le rapport les 2 phrases ayant trait à l’homosexualité.
Selon l’enquête Ifop de 2017 précitée, 45 % des adolescents de 15 à 17 ans ayant déjà eu un rapport sexuel ont déjà essayé de reproduire des scènes ou pratiques de films pornographiques. C’est le cas de 60 % des adolescents homosexuels.
C’est quand même assez vague, on ne sait pas ce qui est sous entendu par “scènes ou pratiques” en gros ça peut aller de la fellation à la multiple pénétration je suppose. J’avoue ne pas bien savoir quoi conclure de cette phrase.
Plus globalement, ainsi que l’a exposé devant la délégation Sophie Jehel, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 8, le porno tend à renforcer la construction d’une culture viriliste de la sexualité des hommes, qui passe par la domination sexuelle des femmes, et dont la consommation est vécue bien souvent par les jeunes filles, mais aussi par les jeunes homosexuels, comme une agression.
Là j’aurais tendance à dire WTF, pourquoi opposer homosexualité et virilité et il n’y a pas de statistique etayant cette analyse.
A noter que Sophie Jehel a écrit une enquête sur les rôles des parents et médias qui appuie ton propos.
À travers une analyse objective des relations enfants-parents-médias, elle montre que le rôle des parents et des éducateurs reste décisif, particulièrement à l’âge charnière de la préadolescence. La transmission verticale continue donc à assurer une forme essentielle de protection et d’éducation.
dont la consommation [de porno] est vécue bien souvent par les jeunes filles, mais aussi par les jeunes homosexuels, comme une agression.
Comment ça ? Je ne comprends pas ce bout de phrase que tu cites. Comment la consommation de porno peut être considérée comme une agression ?
Le
28/09/2022 à
09h
21
C’est long dit donc…
J’ai lu en diagonale, et ce que j’en retient c’est que la quasi totalité des arguments c’est en fait que le sexe (donc le porn) c’est addictif.
C’est le fonctionnement global (vœux des candidats, réponses des établissements, réponse des candidats, etc.) qui correspond à un algorithme de Gale-Shapley. APB faisait ça lui-même.
Je vois à plusieurs reprises la “solution” VPN encore une fois brandie : elle fait partie de celles découragées par la CNIL… Le respect de la vie privée n’y est en aucun cas assuré ni vérifiable (un VPN, c’est la connexion Internet d’un autre pour rappel).
Le VPN, c’est la solution contre le blocage, pas pour vérifier l’âge du visiteur.
Avec mon opérateur actuel, j’ai tous les Go que je veux, c’est juste un peu cher. Forfait 2€ Free mobile, c’est bien mais je n’ai pas le temps de rester attentif aux spécificités tarifaires. Et de toute façon, tout le monde sait que l’offre qui tient la route est l’offre quadruplay Freebox+Freemobile et je ne suis pas dans la tendance du quadruplay.
Avec Free aussi t’auras tous les Go que tu veux…
Et c’est pas du quadruplay, les contrats sont indépendants (on peut résilier l’un et pas l’autre par exemple). Il y a juste une promotion si on prend les deux.
J’ai juste remis l’église au milieu du village quand un freenaute me traite de “gentille personne”. Il n’y a que des freenautes pour reprendre le décompte des antennes-relais de leur opérateur, soit dit en passant. C’est parfaitement ridicule.
Il n’y aurait pas besoin de sortir le décompte des antennes si tu ne racontais pas n’importe quoi en disant que Free est un NVMO et n’a pas d’infrastructure. Donc pour le ridicule : poutre, paille, tout ça…
Pour info, on paie 10€ par mois pour les appels + sms. On paie l’accès internet au Go pour 2€. Pour ma part, l’intérêt est de n’utiliser que le wifi et d’éviter la 4G. En plus, la 5G n’est pas disponible chez Telecoop pour des raisons de moratoire au sein de la coopérative (tu l’as oublié dans ta liste de reproches).
Pourquoi ne pas prendre un forfait 2€ chez Free alors ? Pour 10 € par mois tu aura appels + sms et 210 Mo de data en rab…
Pas étonnant de la part d’un freenaute. Totalement ridicule quand on sait que Free mobile est depuis le début un MVNO du réseau Orange (un “coucou” comme dirait Martin B.). Sérieusement, un MVNO n’a aucune infrastructure, à part un système de facturation, tu peux lui reprocher mille choses mais pas d’être un intermédiaire supplémentaire.
Oh ! Merci. Je verrai si ça vaut le coup de passer sur ce forfait, pour l’instant je suis en promo à 15 €/mois.
Le
21/09/2022 à
10h
06
coco74 a dit:
Mais probablement que pour le même prix, les réseaux de Bouygues ou sfr sont meilleurs. Et pour 5euros, il y a souvent des offres à 5go.
SFR meilleur ? Ça correspond pas à l’expérience que j’ai eu…
Le seul avantage que je verrais c’est prendre la freebox mini4k en fibre à 29,99 et prendre le forfait offert 2euros et l’option à 2,99. Ça fait un bon mix pas trop cher pour une personne âgée ou quelqu’un qui utilise un petit peu internet sur son smartphone.
C’est ce que j’ai (sans l’option à 2,99), car j’ai accès à Internet presque partout où j’en ai besoin par Wifi. Par contre la mini 4k, c’est 35€ maintenant…
Dans ce contexte, la puissance de marché des groupes TF1 et M6 réunis, qui sont, aujourd’hui, les deux plus proches concurrents sur le marché de la publicité télévisé, fait naître un fort risque de hausse des prix des espaces de publicité vendus par les parties au détriment des annonceurs et des consommateurs.
En outre, en raison du caractère incontournable ensemble des chaînes des groupes TF1 et M6, la nouvelle entité disposera d’un pouvoir de négociation accru vis-à-vis de ses distributeurs, tels que les fournisseurs d’accès à Internet, ce qui aurait entrainé un risque de hausse de sa rémunération.
La proposition d’engagements comportait notamment une séparation des régies publicitaires des chaînes TF1 et M6. Les incitations de ces régies à se faire concurrence auraient toutefois été limitées par le contrôle que Bouygues aurait exercé sur elles. Le risque de hausse de prix n’aurait donc pas pu être écarté.
Les données sont envoyées sur un serveur tiers, elles ont donc bien fuité. Qui sait ce que Google en fait…
Sous firefox, il y a un correcteur orthographique, mais c’est en local. Pas d’envoi de données n’importe où. (Et je ne crois pas qu’il soit actif sur les champs de mot de passe.)
Le
20/09/2022 à
10h
24
Du tout. Tu ouvres ta session OS, tu lances ton navigateur, et au moment où le gestionnaire intégré va remplir le mot de passe, le mot de passe session OS est redemandé pour confirmer le remplissage. C’est donc très rapide.
C’est surtout fait je pense pour s’assurer que la personne est bien celle qu’elle prétend être, par exemple si quelqu’un s’est levé de son bureau et qu’une autre personne est venue s’assoir quelques minutes.
C’est un cas classique. Apple a par exemple un truc quand tu as une Apple Watch liée à un Mac : l’éloignement physique de la machine la fait basculer sur l’écran de verrouillage, qui réclame à nouveau le mot de passe session ou l’empreinte digitale.
Ça le demande à chaque fois qu’on essaye de rentrer un mot de passe automatiquement, une seul fois par session, ou l’autorisation expire après un certain temps ?
Le principe d’équivalence concerne l’équivalence de la masse gravitationnelle avec la masse inertielle (pas l’équivalence de la chute libre de deux masses).
Mais cette équivalence n’est pas possible si deux masses différentes ne tombent pas à la même vitesse (première des trois conditions de l’équivalence : principe d’équivalence faible).
Et d’après la relativité générale, la gravitation est « juste » une déformation de l’espace et donc la masse gravitationnelle est intrinsèquement la même que la masse inertielle.
Comme il est impossible de s’attaquer à toutes les aberrations : manque de moyens et de temps, il faut au contraire s’attaquer aux plus grosses afin d’être efficace.
Pas forcément les plus grosses, plutôt celles qui ont le plus de potentiel d’économie par rapport à l’effort à fournir.
Le
14/09/2022 à
15h
07
(quote:2093321:j34n-r0x0r) Faudrait imposer aux chômeurs qui regardent la TV d’aller regarder les panneaux publicitaires comme ça pas de changement et tout le monde est content. ( )
Ah zut, j’ai du mal comprendre, on ne parle pas de la TV lorsqu’on parle des écrans publicitaires ?
Bah c’est le principe de la science, pour qu’une idée soit reconnue elle doit être étayée par des preuves et publiée pour être débattue par des scientifiques. Seulement après, si elle est majoritairement validée, alors elle fera partie du consensus scientifique et peut être diffusée sans danger au grand public.
On ne balance surtout pas des idées farfelues comme ça à tout vent…
Le
12/09/2022 à
09h
24
Non, relis bien les passages en liens, et sur l’humain uniquement. Les intersexes c’est pas de la mythologie, c’est génétique.
Le
11/09/2022 à
21h
58
JCLB a dit:
Y’a pas longtemps j’ai vu Facebook marquer comme “non vérifié et potentiellement faux” un article rappelant qu’il n’existe que 2 sexes d’après la disposition des chromosomes humains et que l’identité est un autre sujet à ne pas mélanger.
Le numéro de téléphone affiché de l’appelant peut être parfaitement bidon (un peu comme des fausses plaques, sauf qu’il n’y a pas de contrôles de police pour vérifier vu que c’est légal).
C’est du codage série différentiel tout simple à 2 états, comme PCIe, donc la fréquence est égale au débit. A l’inverse, Ethernet par exemple utilise une modulation, ce qui explique qu’il aille bien plus loin.
Donc pour du 20 GB/s ça fait du 160 GHz, c’est ça ?
Le
07/09/2022 à
08h
51
Ça me sidère les progrès qui sont fait sur de simples câbles. Mais vu que les câbles actuels sont déjà compatible, j’imagine que l’évolution viens surtout de l’électronique de chaque côté pour augmenter les fréquences de transmission.
D’ailleurs, ça parle toujours des débits, mais quelqu’un a une idée des fréquences ?
Tous les sites mis en demeure sont des sites pornos.
Mais oui, ça peux aussi se propager à bien d’autre chose que le porno.
Le
07/09/2022 à
08h
42
Tu as mal compris.
Il veux que le site envoie l’âge minimum légal autorisé pour y accéder. Le navigateur (réglé par les parents ou par le fabricant lorsque que le produit s’adresse à des mineurs) s’occupe de bloquer si besoin.
Malheureusement non, ils ont déjà retoqué des méthodes beaucoup plus poussées que ça (basée sur une carte bancaire)…
Merci pour ce message !
Même le porno payant est impacté, vu que la méthode d’identification de l’âge avec une carte bancaire a été refusée car incertaine… Il n’a pas encore été attaqué, mais ce sont les suivants.
Donc, si c’est bien une interdiction générale du porno.
Le
06/09/2022 à
16h
22
Je trouve pas sur LibreOffice, c’est où que j’ai pas bon ?
Non,c’est tout a fait possible, c’est d’ailleurs mon métier. J’ai commencé ma carrière en installant un contrôle parental sur les routeurs dans les établissements scolaires il y a 20 ans. La technologie existe depuis très longtemps et respectueuse de la vie privée avec les données en local, et la configuration contrôlée par les parents. Et juridiquement, c’est la solution la plus simple avec le moins d’abus possible. Il n’y a que 4 intervenants (les 4 FAI), c’est beaucoup plus réaliste que les usines à gaz ultra complexes qu’ils essayent de faire.
C’est d’ailleurs la solution retenue par d’autre pays de l’UE, comme l’Irlande
C’est la meilleure solution, il me semble, même si elle n’est pas parfaite (quid de lorsqu’il se connectent directement, en 4G par exemple ?).
Oui, je viens de comprendre en lisant ton message de 14h55 (j’ai un peu de retard )
TF1 ne peux pas s’opposer à la diffusion gratuite de ses chaînes sur TNTSat. Donc Canal+ n’aurait pas dû couper le signal à tout le monde, mais le laisser sur TNTSat.
Par contre pour le reste, le bras de fer continu…
Le
05/09/2022 à
15h
07
Bah c’est ce qu’elle demande justement…
TNTSat n’a pas de problème dans sa relation contractuelle avec ses clients.
Le problème c’est TF1 qui ne respecte pas ses engagements qu’il a pris lorsqu’on lui a attribué une chaîne dans les fréquences de la TNT.
5368 commentaires
Enfin un modèle physique cohérent sur l’attraction lunaire !
12/10/2022
Le 12/10/2022 à 09h 47
Y a de l’écho ?
L’université de Lille atteste ses diplômes dans une blockchain
11/10/2022
Le 12/10/2022 à 09h 41
L’attestation ne donne pas de valeur au diplôme.
Il indique juste qu’il a bien été délivré tel quel par tel établissement.
Le 11/10/2022 à 17h 20
Et du coup la phrase ne veux plus rien dire
Le « système de communications clandestines » de la CIA qui a trahi ses espions
11/10/2022
Le 12/10/2022 à 09h 30
Les USA et la Chine ne sont pas trop alliés.
Il y a certainement de l’espionnage entre alliés, mais je ne pense pas que l’on exécute les espions « alliés » démasqués…
Une plainte contre l’hopital de Corbeil-Essonnes, victime d’un rançongiciel
06/10/2022
Le 06/10/2022 à 22h 38
C’est bien fait pour les universités et écoles supérieures avec Renater.
Ça serait un peu plus compliqué avec les libéraux, mais pas infaisable.
L’impact de DART sur l’astéroïde Dimorphos a généré une « queue » de 10 000 km
06/10/2022
Le 06/10/2022 à 15h 30
Désolé, mais t’es grillé par le sous-titre de la news précédente…
Le CNRS revient sur le principe d’équivalence
06/10/2022
Le 06/10/2022 à 15h 28
L’universalité de la chute libre n’a aucun rapport avec la force de marée…
Fedora coupe l’accélération matérielle pour les codecs H.264, H.265 et VC1 dans Mesa
30/09/2022
Le 04/10/2022 à 15h 36
Alors tu l’as installé après (en installant vlc par exemple).
Le 04/10/2022 à 13h 55
Sur Ubuntu, ces paquets ne sont pas dans la distribution de base, c’est à toi de les installer (via la case à cocher lors de l’installation par exemple ).
« Porno : l’enfer du décor » : télécharger le rapport de la délégation aux droits des femmes
28/09/2022
Le 29/09/2022 à 15h 36
Bah non, c’est vraiment écrit « la consommation », pas « la reproduction des scènes observées dans les pornos ».
Alors, oui, qu’on puisse être repoussé par un porno montrant des hommes trop virils/violents, je peux comprendre (de la à parler d’agression, faut pas abuser, personne les oblige à regarder…).
Et sans avoir une grosse consommation de porno, dans la catégorie de ce que je regarde, y en a vraiment pour tous les goûts, pas que du « porno [qui] tend à renforcer la construction d’une culture viriliste de la sexualité des hommes », loin de là.
Le 29/09/2022 à 14h 12
Comment ça ?
Je ne comprends pas ce bout de phrase que tu cites.
Comment la consommation de porno peut être considérée comme une agression ?
Le 28/09/2022 à 09h 21
C’est long dit donc…
J’ai lu en diagonale, et ce que j’en retient c’est que la quasi totalité des arguments c’est en fait que le sexe (donc le porn) c’est addictif.
La Quadrature du Net porte plainte contre la « technopolice » du ministère de l’Intérieur
26/09/2022
Le 29/09/2022 à 07h 54
Bah c’est sûr qu’elles ont été complètement dissuasives…
Au Conseil d’État (entre autres), le cas ambivalent de Parcoursup
27/09/2022
Le 28/09/2022 à 09h 09
C’est le fonctionnement global (vœux des candidats, réponses des établissements, réponse des candidats, etc.) qui correspond à un algorithme de Gale-Shapley.
APB faisait ça lui-même.
Polémique autour d’un outil de surveillance d’une « majorité de toutes les activités sur Internet »
23/09/2022
Le 26/09/2022 à 09h 09
J’en sais rien, ce sont eux qui l’affirme .
Le 26/09/2022 à 09h 00
Je crois que c’est grâce à ça.
Fusion TF1 et M6 : des « problèmes concurrentiels » pour l’Arcep, le « oui, mais… » de l’Arcom
22/09/2022
Le 26/09/2022 à 08h 57
57% des gens qui regardent de la pub
Le télescope James Webb capture les anneaux de Neptune
22/09/2022
Le 23/09/2022 à 13h 17
Rapports taille / distance :
Pour le président de l’Arcom, la balle est dans le camp des sites pornos
22/09/2022
Le 22/09/2022 à 13h 22
Le VPN, c’est la solution contre le blocage, pas pour vérifier l’âge du visiteur.
Free Mobile propose une offre à 4,99 euros par mois avec 1 Go de data, sans lancer de nouveau forfait
21/09/2022
Le 21/09/2022 à 23h 07
Avec Free aussi t’auras tous les Go que tu veux…
Et c’est pas du quadruplay, les contrats sont indépendants (on peut résilier l’un et pas l’autre par exemple). Il y a juste une promotion si on prend les deux.
Il n’y aurait pas besoin de sortir le décompte des antennes si tu ne racontais pas n’importe quoi en disant que Free est un NVMO et n’a pas d’infrastructure.
Donc pour le ridicule : poutre, paille, tout ça…
Le 21/09/2022 à 13h 29
Pourquoi ne pas prendre un forfait 2€ chez Free alors ?
Pour 10 € par mois tu aura appels + sms et 210 Mo de data en rab…
Ahahah le rageux
22 828 antennes activées, c’est aucune infrastructure ?
Oh ! Merci.
Je verrai si ça vaut le coup de passer sur ce forfait, pour l’instant je suis en promo à 15 €/mois.
Le 21/09/2022 à 10h 06
SFR meilleur ? Ça correspond pas à l’expérience que j’ai eu…
C’est ce que j’ai (sans l’option à 2,99), car j’ai accès à Internet presque partout où j’en ai besoin par Wifi.
Par contre la mini 4k, c’est 35€ maintenant…
Le 21/09/2022 à 08h 18
Clair. Sans ça, je pense que j’y serais passé…
TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion
19/09/2022
Le 21/09/2022 à 13h 40
En effet, c’est bien ça.
Le 19/09/2022 à 09h 28
Netflix n’est pas en concurrence avec TF1 ou M6
Revolut piraté, des données de plus de 50 000 clients dans la nature
21/09/2022
Le 21/09/2022 à 08h 19
Comme si ça changeait quelque chose qu’il y ait accès pendant une « courte » période…
Chrome : une protection supplémentaire sur le remplissage automatique des mots de passe
20/09/2022
Le 21/09/2022 à 08h 06
Les données sont envoyées sur un serveur tiers, elles ont donc bien fuité. Qui sait ce que Google en fait…
Sous firefox, il y a un correcteur orthographique, mais c’est en local. Pas d’envoi de données n’importe où.
(Et je ne crois pas qu’il soit actif sur les champs de mot de passe.)
Le 20/09/2022 à 10h 24
Ça le demande à chaque fois qu’on essaye de rentrer un mot de passe automatiquement, une seul fois par session, ou l’autorisation expire après un certain temps ?
Ethereum passe au PoS (Proof of Stake)
20/09/2022
Le 20/09/2022 à 08h 41
C’est quoi un ICO ?
ArianeGroup présente Susie, un dernier étage réutilisable et habitable
19/09/2022
Le 20/09/2022 à 07h 29
Ça se fait difficilement à distance, même avec un robot télécommandé.
Et on est très dépendant des russes pour l’envoi d’hommes dans l’espace.
En ce moment, c’est pas l’idéal…
Des développeurs de jeux vidéos alertent sur l’impact environnemental des métavers
14/09/2022
Le 18/09/2022 à 13h 07
Avec l’orthographe rectifiée de 1990, si.
Le 14/09/2022 à 13h 22
Comme twitter donc…
La mission Microscope atteint son objectif, mais le principe d’équivalence reste inébranlable
15/09/2022
Le 15/09/2022 à 16h 10
Le principe d’équivalence concerne l’équivalence de la masse gravitationnelle avec la masse inertielle (pas l’équivalence de la chute libre de deux masses).
Mais cette équivalence n’est pas possible si deux masses différentes ne tombent pas à la même vitesse (première des trois conditions de l’équivalence : principe d’équivalence faible).
Un peu de lecture : Le principe d’équivalence d’Albert Einstein (wikpédia).
Et d’après la relativité générale, la gravitation est « juste » une déformation de l’espace et donc la masse gravitationnelle est intrinsèquement la même que la masse inertielle.
Une pétition demande au gouvernement l’extinction totale des écrans publicitaires
14/09/2022
Le 15/09/2022 à 15h 02
Pas forcément les plus grosses, plutôt celles qui ont le plus de potentiel d’économie par rapport à l’effort à fournir.
Le 14/09/2022 à 15h 07
Ah zut, j’ai du mal comprendre, on ne parle pas de la TV lorsqu’on parle des écrans publicitaires ?
La ligne éditoriale de France Soir à l’épreuve des CGU Google
09/09/2022
Le 14/09/2022 à 14h 45
Bah c’est le principe de la science, pour qu’une idée soit reconnue elle doit être étayée par des preuves et publiée pour être débattue par des scientifiques.
Seulement après, si elle est majoritairement validée, alors elle fera partie du consensus scientifique et peut être diffusée sans danger au grand public.
On ne balance surtout pas des idées farfelues comme ça à tout vent…
Le 12/09/2022 à 09h 24
Non, relis bien les passages en liens, et sur l’humain uniquement. Les intersexes c’est pas de la mythologie, c’est génétique.
Le 11/09/2022 à 21h 58
Bah normal, vu que c’est plus compliqué que ça…
Démarchage téléphonique abusif : des plaintes par milliers, selon nos chiffres inédits
12/09/2022
Le 12/09/2022 à 15h 54
Le numéro de téléphone affiché de l’appelant peut être parfaitement bidon (un peu comme des fausses plaques, sauf qu’il n’y a pas de contrôles de police pour vérifier vu que c’est légal).
Voici l’USB4 version 2.0 jusqu’à 80 Gb/s… et plus si affinité ?
07/09/2022
Le 07/09/2022 à 23h 21
Donc pour du 20 GB/s ça fait du 160 GHz, c’est ça ?
Le 07/09/2022 à 08h 51
Ça me sidère les progrès qui sont fait sur de simples câbles.
Mais vu que les câbles actuels sont déjà compatible, j’imagine que l’évolution viens surtout de l’électronique de chaque côté pour augmenter les fréquences de transmission.
D’ailleurs, ça parle toujours des débits, mais quelqu’un a une idée des fréquences ?
Pornhub, trouble-fête du blocage des sites pornos voulu par l’Arcom
06/09/2022
Le 07/09/2022 à 12h 43
Tous les sites mis en demeure sont des sites pornos.
Mais oui, ça peux aussi se propager à bien d’autre chose que le porno.
Le 07/09/2022 à 08h 42
Tu as mal compris.
Il veux que le site envoie l’âge minimum légal autorisé pour y accéder.
Le navigateur (réglé par les parents ou par le fabricant lorsque que le produit s’adresse à des mineurs) s’occupe de bloquer si besoin.
Malheureusement non, ils ont déjà retoqué des méthodes beaucoup plus poussées que ça (basée sur une carte bancaire)…
Merci pour ce message !
Même le porno payant est impacté, vu que la méthode d’identification de l’âge avec une carte bancaire a été refusée car incertaine…
Il n’a pas encore été attaqué, mais ce sont les suivants.
Donc, si c’est bien une interdiction générale du porno.
Le 06/09/2022 à 16h 22
Insolite : le pare-feu OpenOffice existe enfin !
Free Mobile et Orange prolongent leur contrat d’itinérance 2G et 3G jusque fin 2025
07/09/2022
Le 07/09/2022 à 08h 57
SFR va venir pleurer dans 3, 2, 1…
Contrôle parental sur les écrans connectés : ce qu’envisage le gouvernement
01/09/2022
Le 06/09/2022 à 13h 04
C’est la meilleure solution, il me semble, même si elle n’est pas parfaite (quid de lorsqu’il se connectent directement, en 4G par exemple ?).
Le 02/09/2022 à 12h 58
Un autre lien intéressant (il est d’ailleurs sur la page wikipédia) : https://jenairienacacher.fr
Canal+ coupe les chaînes du Groupe TF1 : la ministre de la Culture et le PDG de Canal+ entrent dans la danse
05/09/2022
Le 05/09/2022 à 15h 26
Oui, je viens de comprendre en lisant ton message de 14h55 (j’ai un peu de retard )
TF1 ne peux pas s’opposer à la diffusion gratuite de ses chaînes sur TNTSat.
Donc Canal+ n’aurait pas dû couper le signal à tout le monde, mais le laisser sur TNTSat.
Par contre pour le reste, le bras de fer continu…
Le 05/09/2022 à 15h 07
Bah c’est ce qu’elle demande justement…
TNTSat n’a pas de problème dans sa relation contractuelle avec ses clients.
Le problème c’est TF1 qui ne respecte pas ses engagements qu’il a pris lorsqu’on lui a attribué une chaîne dans les fréquences de la TNT.
Pornographie : des associations de protection de l’enfance réclament le blocage de Twitter en France
29/08/2022
Le 05/09/2022 à 08h 25
Tu veux fermer tous les magasins qui vendent des cordes sans vérifier l’âge de l’acheteur ?