votre avatar

Youka

est avec nous depuis le 8 février 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

399 commentaires

[MàJ] So.cl, le réseau social de Microsoft, est désormais ouvert à tous

Le 05/12/2012 à 12h 42

Hum, en tant que réseau social “standalone” je doute que ça marche du feu de dieu, voire que ça marche tout court.

PAR CONTRE ! J’y vois sans hésiter les prémisses du remplaçant de “Live” et ses pages persos associées à un compte Hotmail/Outlook.

Au final c’est ce qui reste de plus brouillon et de plus moche dans le nouvel univers unifié en ligne.

Je pense que ça pourrait marcher pas mal si on le connecte correctement aux fiches contacts, emails, skydrive et calendriers. Et qu’on jette l’ancien système.

Dans ce contexte par contre si tout le monde y a accès, à fortiori avec l’introduction de Windows 8 et l’obligation relative d’avoir un compte microsoft et que c’est bien conçu ça pourrait avoir une utilité.


Rappel : l'évolution des taux de couverture 3G d'Orange, SFR et Bouygues

Le 05/12/2012 à 12h 26






manu0086 a écrit :

Free ne couvre pas plus vite que les autres, Free fait du chiffre !

Implémenter une antenne par-ci par-là pour gonfler les stats de couverture, ça n’a aucune signification ! Sauf pour PCI visiblement qui ose comparer…

Free est le seul à posséder l’itinérance ! Ce qui lui permet de n’avoir qu’à installer une seule antenne dans une zone pour faire un semblant de couverture !

Tous les autres opérateurs ont du couvrir la zone avec de nombreuses antennes car il n’y en avait aucune autre pour prendre le relais en cas de client en mouvement, de coupure d’une antenne…etc !

Plutôt que cette soi-disante couverture de population, le nombre d’antennes déployées serait beaucoup plus parlant !



Ils ont également des obligations de couverture de territoire, pas juste de population…Mais compte tenu du temps que ça prend, les contraintes sont beaucoup moins lourdes.

Les concurrents ont déjà accès à tous leurs points hauts 3G pour poser des antennes 4G friendly, pas besoin de négocier, ni de construire un pylone, ni de le raccorder aux lignes…ça gagne pas mal de temps.



Facebook : Messenger veut remplacer les SMS, plus de compte nécessaire

Le 05/12/2012 à 12h 19

Ou comment remplacer un système de messagerie normé qui marche très bien et ne nécessite pas de connexion data par un qui ne transite que par internet et par les serveurs de facebook en plus.

Je vois venir le moment ou tu ne pourras plus textoter parce que le fair-use est épuisé ou qu’on a que du EDGE et que le message foire. <img data-src=" />

Ou quand le marketing fait fi de la technique.


[Insolite] Le mixeur de « Will it Blend ? » s'intéresse au... Nokia 3310

Le 28/11/2012 à 14h 45






timhor a écrit :

il prend de mechant coups quand meme le bol du mixer…



+1 regardez la vidéo linkée pendant le broyage, c’est la version ralenti.

On voit bien que la vitre du mixer est méchamment en train de se craqueler. Oo

Et je veux pas dire mais depuis le temps que je regarde ces conneries, c’est la première fois que je vois le mixeur morfler comme ça. :O



Microsoft enquête sur les redémarrages des Windows Phones 8

Le 20/11/2012 à 19h 37






carbier a écrit :

Cela semble le plus probable en effet… dans ce cas la, si c’est uniquement hardware pour certains, on fait comment le correctif ? <img data-src=" />



Au hasard avec une mise à jour du Firmware?
Ou une prière…

Et si tout à échoué il reste la poudre verte.



[MàJ] Patrick Bloche rouvre le dossier Copie privée à l’Assemblée nationale

Le 19/11/2012 à 22h 06

Je note un changement en 10 ans…Pour la première fois les interventions des représentants des ayants-droits et des industriels sont clairement adressées à des personnes, et surtout relativement fréquentes en ce moment.

Ça fait assez bizarre après des années de “les taxes vont augmenter de 30%” suivies d’un courrier des industriels et une timide évocation au parlement aussitôt enterrée, tandis que les ayants-droits se contentaient de répondre que “tout va bien, rien ne changera” après que la presse spécialisée ait insisté pour les contacter.

Je me fais peut être des idées, mais j’ai l’impression que pour la première fois depuis longtemps les mafieux flippent, et sont sur la défensive.

Peut-être que les soutiens en place à droite depuis l’ère Chirac se sont barrés avec le changement de régime, ou que la crise financière commence à attirer l’attention des gens sur les taxes “cachées”.

En tout cas j’espère que tout ça va continuer à prendre de l’ampleur, que le grand public soit prévenu enfin.


SkyDrive ajoute la synchronisation sélective pour Windows et OS X

Le 16/11/2012 à 13h 37






TofVW a écrit :

Il renomme “Blanche-Fesse.et.les.7.mains.avi” en “Livre.de.comptes.xls”, c’est plus discret. <img data-src=" />




Effectivement ça en fait des bits vu comme ça…

Sinon Microsoft devrait vraiment trouver un moyen de promouvoir ce genre de trucs auprès du grand public, même ceux qui connaissent dropbox ne sont pas vraiment informés du fonctionnement de Skydrive…

Peut-être que W8 permettra de mettre en avant toutes ces fonctionnalités.

En tout cas depuis un moment ils se sont bien bougés sur le net, on rompt enfin avec l’ère Windows Live, des services unifiés, bien présentés, bien optimisés et simples.

Maintenant il leur restera à enrichir les fonctionnalités petit à petit comme ils le font avec WP7/8 pour se mettre au niveau de la concurrence.



[MàJ] Tous les industriels quittent la Commission copie privée, sauf la FFT

Le 12/11/2012 à 22h 47






pmanglade a écrit :

En généralisant cet exemple à d’autres domaines, ne paraît-il pas envisageable qu’un jour la culture reprenne le dessus face au mercantilisme suite à une prise de conscience massive des citoyens ?



En un mot comme en un : Non.

…Mais si ça devait arriver, le champ du libre serait sans doute immédiatement restreint par une pirouette judiciaire quelconque.

Comme l’extension de la redevance au patrimoine immatériel historique…Dont la sauvegarde et la promotion serait confiée aux mains expertes de la SACEM. :)



Le 12/11/2012 à 17h 01

Bigre, que voilà un geste fort, à coup sur on en parlera au journal de 20H et les français interloqué par un tel mépris du droit commun et une telle ponction faite à leur pouvoir d’achat vont trépigner de rage.

Quand après cela ils réaliseront que ces sommes folles ont été utilisées pour acheter des écrans plasma dans les bureaux de la Sacem, payer les bonus des actionnaires de Vivendi et last but not least, subventionner le dernier Astérix, là à coup sûr c’est la révolution dans nos rues et les ayants-droit acculés n’auront d’autre choix que de renoncer à leurs privilèges et à leurs tours d’ivoire…

…Ou alors ça ne sortira pas du cercle restreint des passionnés d’informatique, personne n’en entendra parler ou ne le comprendra et les votes se feront à 12 sur 24 avant de retrouver 6 faire valoir comme par exemple, la “fédération des industriels imprimeurs de pochettes de disques” et de continuer comme avant…

Monde de merde.


Microsoft : un œil en plus, des droits en moins

Le 06/11/2012 à 18h 23

Pourquoi s’emmerder avec toutes ces méthodes compliquées…

Ils n’ont qu’à directement s’arranger avec ma banque et accéder à mes extraits de compte pour voir ce que j’ai déjà acheté. Et si je ne suis pas d’accord…Ah mais non je serai obligé d’être d’accord, parce que ce sera dans le contrat type de toutes les banques <img data-src=" />

Monde de merde -_-


L'État condamné à verser 1,35 million d’euros à France Télécom et Orange

Le 05/11/2012 à 11h 31






EtenN a écrit :

+1

J’ai pas souvenir que cela ai été budgété…



Ils avaient tout prévu au départ mais comme les décrets relatifs aux remboursements n’ont jamais été écrits, ils ont tout claqué en écrans plasma l’an dernier avant de boucler leur exercice. <img data-src=" />



Le 05/11/2012 à 11h 08






dumbledore a écrit :

Comment vont réagir :
Notre Ministre de la culture?
Notre Ministre au développement numérique?
Notre Ministre du Redressement Productif?
Nos ministres des finances, du Budget et leurs différents secrétaires d’état?

<img data-src=" />



Ils diront merci à l’administration Sarkozy et ses brillantes idées respectueuses de la vie privée ?

Enfin vois le gros troll…Comme pour la hadopi ils votent une loi en disant “on s’occupera de la rémunération plus tard” et quand l’eau à coulé sous les ponts.
“Ah on a pas prévu de rémunération dans la loi…Alors on paie pas \o/ “



Revue de presse : le Lumia 920 de Nokia passe ses premiers examens

Le 02/11/2012 à 19h 30

Très chouette téléphone, il me tente toujours autant…
Juste dommage pour l’absence de slot SD, c’eut été un gros gros plus pour les technophiles :)

Je passe sur les partis pris idiots des testeurs anglophones…C’était couru.

Quand l’Iphone 4 a enfin grimpé en résolution d’écran, le rétina était devenu un must après des années à nous expliquer que la résolution pourrie des anciens natels par rapport à la concurrence n’était pas dramatique parce que l’image on s’en fout.

Enfin après des années de motorola Razr et autres téléphones ultra fins, ultra légers qui passaient dans l’indifférence générale, grace à l’Iphone 5 le nouveau must have c’est subitement la finesse et le poids…

Je passe sur la finesse, après tout pourquoi pas, mais voir des gens trouver que 180g c’est “trop lourd” ça me laisse pantois, je crains une future génération de chochotte pas piquée des vers.

D’autant que je serais assez pour qu’on prenne le poids d’un iphone AVEC housse ou coque qui rajoutent facilement 30g ou plus au poids d’un iphone 4.
Je suis persuadé que les 185g sont vite atteints et je n’ai pas entendu une seule nana dans la rue se plaindre que son iphone était trop lourd avec sa housse en faux cuir.

Et n’allez pas me dire que personne ne met de housse sur son ibidule, elles pullulent dans les rues…

A côté de ça niveau qualité d’assemblage entre le corps du téléphone teinté dans la masse, l’écran gorilla glass 2 et, détail agréable, la lentille d’appareil photo en céramique garantie inrayable ET les boutons également, je crois qu’on a un bon candidat à la survie.

Je ne me risquerais pas à faire tomber un iphone 5, ni à le mettre dans la poche, l’aluminium n’était pas réputé pour sa dureté.


Skype pour Windows Phone 8 recevra les appels en arrière-plan

Le 01/11/2012 à 15h 33






romjpn a écrit :

Je trouve quand même qu’il y a vraiment trop de choses. En fait apparemment il faut bien aménager ses “tuiles” pour s’y retrouver. Mais j’ai “peur” quand même… Quand tu vas te retrouver avec vraiment beaucoup beaucoup de choses à mettre en “tuiles” comment ça va rendre ?
J’ai déjà essayé vite-fait un Toshiba WP ici au Japon (le seul Windows Phone vendu chez les nippons), et j’ai quand même trouvé ça déroutant et j’ai toujours cette première impression de “bordel”. C’est original mais bon… J’attends de pouvoir tester sur un PC à Akiba.
Si je suis amené à bosser sur du Win8 ou que Microsoft garde cette interface dans le futur, va bien falloir s’y adapter mais pour le moment je prévois juste un passage à Win7 l’année prochaine.



C’est normal à la prise en main, c’est pratique quand tu les as rangées toi-même.
Ensuite avec les quarts de tuiles tu peux laisser des vides si tu veux aérer hein?

A l’usage tu pin les applications les plus utilisées sur le menu, tu met celles qui ont un live tile tout en haut et les autres en bas.

Une fois que tu sais ou elles sont tu gagnes un temps fou.

Et les autres applications, je les laisse dans le menu appli et je les cherche ponctuellement.


Sur mon Lumia 800, en haut j’ai l’icone tel, les textos, les mails, les contacts, juste en dessous ma page perso pour voir les notificatons FB, à coté la météo et en dessous le calendrier/tâches en double.

Et c’est ce que je regarde le plus souvent donc au premier coup d’oeil j’ai tout sous les yeux.

En dessous j’ai mis les applications en les regroupant plus ou moins par thème, donc “LeMonde.fr”, et puis musique/vidéo/photos/youtube/allociné etc etc…

Et tout tout en bas, un raccourci vers le wifi/bluetooth pour les couper vite, comme ça j’ai juste à filer un grand coup de pouce et à la choper tout en bas.

A l’usage je gagne un temps fou comparativement à une liste d’applications. Qu’il faudrait lancer, et le jumelage données/applications sur la même icone m’est plus agréable que des notifications sur l’écran d’accueil et des liens vers l’appli. :)



Free Mobile étend son réseau sur Paris

Le 30/10/2012 à 13h 55






geekounet85 a écrit :

oui mais là ce que l’on note c’est le réseau Free hors itinérance justement. parce que c’est limité dans le temps l’itinérance, et dans deux ans, les utilisateurs de Free dans Paris vont l’avoir mauvaise quand orange va couper les ponts!



Deux ans? Depuis quand 2018 arrive dans deux ans ?



Les éditeurs jaugent le risque de désindexation par Google

Le 30/10/2012 à 12h 51


cette désindexation serait politiquement « extrêmement maladroite », cela « affirmerait une position de censure ». Bref, « Google peut agiter cette menace, mais c’est impossible à mettre en application »


Marrant comme lorsqu’il s’agit de faire fermer les sites déplaisants on nous explique que Google devrait censurer à priori le plus vite possible sans tribunal ni aucune forme de contrôle…

Et là subitement, c’est impossible et maladroit et politique…

Dans le pire des cas s’ils le font…Ben les sites francophones belges vont voir leur audience gravement dopée d’un seul coup ^^


Office pour Windows Phone 8 joue la carte de la synchronisation totale

Le 30/10/2012 à 11h 24






Furax a écrit :

Ballos&gt; Le “souci” est que la plupart des nouveautés annoncées avaient déjà fuité avec le SDK.
La conférence aurait eu plus de poids si ça n’avait été le cas mais bon, tant pis!



Disons que le souci c’est qu’il faut que les application soient prêtes pour les utilisateurs quand l’OS sort. Difficile de jouer à cacher des features quand les développeurs ont déjà un émulateur sous la main pour l’os. ^^’

Enfin le bon point c’est que le suivi des mises à jour devrait être encore amélioré maintenant que les opérateurs sont shuntés du processus.



Apple dévoile de nouveaux Mac Mini et des iMac beaucoup plus fins

Le 24/10/2012 à 12h 33






quegorosoit a écrit :

Un pc avec une config qui tient 5 ans je veux bien, par contre avec un windows qui tient 5 ans sans administration spécifique dessus j’y croit un peu moins (c’est dommage, mais il est difficile de garder une installation propre d’un windows quand c’est quelqu’un qui ne s’y connait pas qui l’utilise …).

Je suis d’accord pour la sur-dimension, mais c’est peut-être pour garder un bon ratio conception/matériel/prix, car si les composants étaient emmené à ne coûter que 200 euros au total, le fait d’avoir une machine de plus de 1000 euros serait peut-être difficile à avaler, alors que moins de 1500 pour 900 euros de composants ça passe mieux et apple gère mieux ses marges.

J’ai une machine de guerre avec laquelle je ne fais 99% du temps que du web/mail/visionnage de films.
Mais quand j’ai besoin je peux jouer/créer/etc …
Puis parfois je peux me créer quelques VM sans souci.
Malgré tout, ma tablette ou mon téléphone pourrait correspondre à plus de 90% de mes besoins (car malgré tout, une utilisation intensive de firefox demande énormément de puissance).




Faut arrêter un peu les légendes urbaines sur Windows, les bases de registre bloatées depuis l’ère post-XP c’est à peu près fini.

La seule condition pour un pc sous Seven en bon état de marche sur le long terme c’est de ne pas accumuler les programmes, de faire le ménage dans le panneau de config, et éventuellement de désactiver les launchers avec un petit coup de “msconfig.exe”.

Et même si quelqu’un a foutu son ordi en l’air à force de mauvais traitement il repart commene 40 après nettoyage sans avoir besoin de reformater, sauf cas grave de crapware vraiment plantogène.

Et tout ça c’est aussi valable pour un Mac.

Parce que c’est pas pour dire, mais quand je vois la gueule que tirait le MBP de mon ex-copine après deux ans…Elle a profité du passage à Snow Leopard pour le formater tellement il ramait.

Mon laptop Packard Bell a va sur ses 4 ans, il m’a couté 699€ à la Fnac, il a un core i7, une Radeon 5650 HD et 4Go de Ram

Même après tout ce temps je peux jouer à Skyrim peinard, il ne chauffe pas spécialement.
Et je ne l’échangerais pas contre 4 quintaux de MacBook franchement. =)



Le cloud sera assujetti à la copie privée : l’avis et le rapport du CSPLA

Le 24/10/2012 à 12h 15

Dans la pratique, la plupart des entreprises ont leurs serveurs à l’étranger, voire même aucune filiale française. Donc aller emmerder Dropbox ou Skydrive, je leur souhaite bien du plaisir pour obtenir ne serait-ce que les données techniques pour calculer le montant de la taxe.

(Oui alors ils font combien vos disques durs? Et vous avez beaucoup de clients français?)

Enfin les connaissant ils ne se gêneront pas pour calculer une taxe “à la louche” avec des statistiques sorties de leur chapeau et un formulaire de remboursement de trop perçu en 80 exemplaires contresignés.


[MàJ] [Dossier PCi] Joe Mobile est accessible, tout ce qu'il faut savoir

Le 23/10/2012 à 11h 03






Bob Isback a écrit :

David, ta suffisance est vraiment exaspérante par moment…

Je ne juge pas la véracité de ce que dénonce Silexian, mais au lieu de le prendre de haut et de le dénigrer au passage, tu devrais prendre en compte sa remarque et lui répondre de manière intelligible ou t’abstenir de tout commentaire.

De mon point de vue, je comprend qu’il pense ça, je me suis dit un peu la même chose, même si je n’ai pas été jusqu’à penser à quelconque collusion.

ABE.




De la suffisance tout de suite…Il ne doit rien à personne, il fait son job.
Il a reçu un commentaire à l’emporte pièce de trois lignes sans aucune explication “précise” des critiques qu’il aurait du formuler, pourquoi il va se fendre d’un paragraphe entier d’explications alors qu’il n’y a même aucun argument avancé auquel répondre?

Il le prend avec humour parce que c’est pas très très pro de répondre juste
“Zut.”
Mais je pense que le cœur y est parfois. <img data-src=" />

Ensuite tout le monde sait faire des maths de base, il est évident que sur le terrain des tarifs purs Joe n’est pas le plus intéressant, et qu’ils essaient de se démarquer autrement au lieu de compter les centimes pour coller au plus juste aux concurrents, ce qui n’est de toute façon pas une bonne idée.

Au mieux ils arriveront à proposer autant que Free, peut être un micro chouilla moins cher en se saignant…Mais pour quoi? Grapiller moins de clients parce que moins de Buzz, et réaliser des bénefs misérables ?

A la place ils essaient de proposer une plate forme dématérialisée à la hauteur, ce qui pêche encore chez Free, l’interface de gestion n’étant pas un modèle du genre même si en progrès par rapport au lancement.

Difficile de donner un avis éclairé d’entrée de jeu, du coup je trouve que PCi a raison de se montrer relativement neutre au lieu d’entrer directement dans le procès d’intention.

Si ça marche mal une fois la mise en prod effectuée, pas de souci tout le monde sera au courant <img data-src=" />



Le 23/10/2012 à 10h 54






David_L a écrit :

Oui, on est vendu à Free dans les dossiers Free, à Orange dans les news Origami, à Bouygues quand on évoque leur nouvelle BBox… On est trop des vendus de la mort, surtout moi. <img data-src=" />



Bah chaque membre a son poulain, il espère toujours que vous allez basher le concurrent. Tout est question d’équilibre entre complaisance et critique.

Numérama est souvent partial et assez critique, Clubic est tellement complaisant que c’en est devenu ridicule. Perso je suis content de la ligne éditoriale de PCi jusque là. =)

Il sera toujours temps de critiquer dans quelques temps comme pour les autres si le besoin s’en fait sentir, de toute façon tout le monde a compris que n’importe quel entrant dans le mobile est attendu au tournant dorénavant.

Les faux-MVNO portés par les opérateurs en place fleurissent comme des champignons, je suis tenté d’y voir une manœuvre des “gros” pour continuer à proposer des centaines d’offres plus ou moins équivalentes et plus ou moins honnêtes tout en ne compromettant plus leur image de marque.


Au final on va se retrouver avec les offres “SFR” plus chères mais peu nombreuses, et une myriade d’offres low-cost variées chez Red, Joe Mo, etc etc…



Le 23/10/2012 à 10h 36






Dreaman a écrit :

Me suis dis la meme chose … et SFR ne sait vraiment pas faire des offres “simples” encore pleins d’options etc…



Pas tant qu’ils ne savent pas, c’est surtout que plus c’est simple moins c’est rentable.



Le 23/10/2012 à 10h 35






plumachau a écrit :

et le site n’est toujours pas dispo pour s’inscrire …



Impossible, un opérateur serieux comme SFR ne ferait pas un lancement raté comme ces amateurs de chez Free !!

Ils ont ça ans le sang eux et tout !

Où est Huskie quand on a besoin de lui…



Mega : les données hébergées ne pourront être lues que par l'utilisateur

Le 19/10/2012 à 12h 26






Nithril a écrit :

Cela ne va pas poser de problème en Fran

C’est aussi simple que cela ?

La chaine de création me semblait au contraire une chaine à haut risque avec pour un succès rapportant de l’argent un certain nombre d’échec…



Compte tenu du ratio investissement/profits, il suffit d’un gros succès pour 1000 échecs pour tout de même s’y retrouver.

Et comme de toute façon il y a plus ou moins deux boites qui se partagent 95% du catalogue, peu importe ce que le consommateur achète au bout d’un moment ça retombe forcément dans la poche de l’un des deux.

Les seuls qui pâtissent vraiment d’un échec c’est les artistes qui se plantent, la major elle, a de quoi voir venir.



Le 19/10/2012 à 12h 21






Eagle1 a écrit :

on est d’accord. Dotcom est un héros (même si certes, il le fait que pour l’argent!)



Pas le moins du monde c’est un businessman opportuniste à la moralité douteuse…Autrement dit il a toutes les qualités pour percer dans le milieu <img data-src=" />

Non c’est juste qu’il a compris comment fonctionne internet au 21ème siècle contrairement aux autres ploucs.



Le 19/10/2012 à 12h 07






Eagle1 a écrit :

oui mais dotcom offrait un service performant et peu cher, ce qui n’est pas le cas des majors.



ils n’ont pas les mêmes impératifs de rentabilité…La masse salariale de MU et ses frais de fonctionnement sont incomparables avec ceux de ce genre de multinationales.

Si quelques dizaines de millions suffisent à faire de Dotcom un homme riche, le train de vie des cadres et du PDG de la Warner en réclament plutôt des centaines.

La seule chose qui empêche qu’un futé vienne casser les prix à la façon de Niel c’est que toute la chaine de création appartient à ces clampins et leur hantise et que quelqu’un vienne leur voler leurs artistes avec des conditions plus intéressantes…Parce qu’ils perdraient leur seul moyen de pression sur les consommateurs, leur oligopole.



Le 19/10/2012 à 11h 35






yeagermach1 a écrit :

Y a des vrais infos la dessus ? Non parce que la quasi totalite des artistes sont booke par les majors et je vois mal ces dernieres (qui ont tout fait pour que megaupload ferme) collaborer avec dot.com sur ces nouveaux produits. Et sans une grande base d’artiste, cela sert a rien.

Vu que les fichiers sont chiffres (et que lui meme ne saura pas ce qu’il y a sur ces serveurs, ce qui m’etonnerait enormement vu qu’il doit toujours garder un acces au moins pour la maintenance), comment il remunere les dits artistes ?




Non mais je crois qu’il faut différencier le futur MegaBox et le nouveau MegaUpload. Ils devraient être unifiés au sein de la galaxie Mega, mais dans la pratique les problématiques sont différentes et les choix techniques le seront aussi sans doute.

MegaBox sera sans doute hébergé sur plusieurs continents mais la plate-forme sera virtuellement centralisée et tout le contenu contrôlé par Mega.

Le nouveau MegaUpload sera bien plus difficile à casser, mais les moyens de suppression des contenus existeront toujours pour les infractions au droit d’auteur.



Le 19/10/2012 à 10h 39






Lafisk a écrit :

J’ai ptêt mal compris, mais du coup y’a plus de partage possible, non ?



Je suppose que si, mais ça exclut directement les crawlers, moteurs de recherche et autres qui pouvaient qualifier les liens pour faire une liste de fichiers.



Selon la justice UK, la tablette de Samsung est « moins cool » que l'iPad

Le 18/10/2012 à 17h 09






BlackYeLL a écrit :

Ça va être beau le jour où toutes les tablettes ne seront plus qu’un écran tactile, sans autre matériau apparent …



Apple serait vraiment dans la mouise si quelqu’un réalise ce design avant eux <img data-src=" />



Pour Virgin Mobile, le quatrième opérateur n'est pas Free Mobile, c'est lui

Le 15/10/2012 à 17h 14






Berri-UQAM a écrit :

Patience, tous les contrats à engagement ne sont pas encore arrivés à terme…



Et tout le monde n’était pas désireux de faire le beta-test du nouveau réseau…
Je le déconseille toujours aux parisiens d’ailleurs.

Par contre à Toulouse Free c’est le pied, autant le réseau que le reste ^^



Le 15/10/2012 à 16h 07






overdrives a écrit :

C’est quand même couillu de dire “Nous on joue dans la cour des grands, on baise nos clients comme les 3 anciens”.
C’est magnifique.



Disons qu’il y a le discours adressé aux clients…Et le discours adressé aux actionnaires ^^



[MàJ] Phone House devrait bien fermer 79 magasins et licencier 246 postes

Le 05/10/2012 à 15h 38






methos1435 a écrit :

L’arrivée des box est pas vraiment un problème pour canalsat puisqu’il est parfaitement possible de souscrire un abonnement canalsat pour le recevoir sur sa box ADSL. Ce n’est qu’un canal de distribution de plus pour eux.

Ce qui les emmerderaient surtout, c’est si les FAI étaient libres de fournir toutes les chaines de CanalSat, à la demande. Ne pas être obligé de prendre un abonnement entier, pour n’utiliser au final que ScyFi ou National Geographic par exemple. Le jour où il sera possible d’acheter uniquement les chaines qu’on veux, ça sera réellement la mort de CanalSat.



J’en sais quelque chose, je n’ai que du 1mo et donc pas de télé, mais perso je m’en fous je la regarde pas ^^

L’adsl n’a pas forcément tous les avantages techniques du satellite, mais il en avait suffisamment pour tuer le marché en attirant la majorité des consommateurs =)



Le 05/10/2012 à 15h 15






methos1435 a écrit :

C’est donc que l’offre satellite ne convenait pas à leurs attentes. Le problème vient donc de canalsat pas de free <img data-src=" />



Ou le rasoir d’Ockham “Pas de multiples sans nécessité” Une parabole + un abonnement sat + un lecteur satellite + une box le tout pour une seule télé, c’est moins pratique et plus cher qu’une box et une télé ^^

Ensuite la technologie a rendu le satellite moins utile pour la TV c’est évidemment pas la faute de free, TPS s’est cassé la gueule, canalsat persiste par ADSL =)

La loi de la concurrence donc, un truc sain. ^^



Le 05/10/2012 à 15h 09






carbier a écrit :

Ah bon je ne savais pas que Canalsat ne passait pas Free <img data-src=" />
Sinon il doit être sympa ton débit pour pouvoir surfer tout en ayant 2 TV branchées sur le flux HD… ou alors faut être célibataire <img data-src=" />



Je pensais l’ironie de mon message manifeste mais j’ai visiblement trollé par inadvertance ^^

Néanmoins je ne serais pas étonné que certaines personnes aient renoncé à leur abonnement satellite pour se contenter de la télé par ADSL :o



Le 05/10/2012 à 14h 33






methos1435 a écrit :

Si tu le dis, mais t’es hors sujet concernant mon commentaire lol <img data-src=" />



Ouaip my bad en fait je voulais citer le commentaire que tu citais mais mon cerveau a buggé ^^



Le 05/10/2012 à 14h 27






methos1435 a écrit :

Pas tout à fait d’accord. Perso, Pour avoir essayé de changer de branche en argumentant sur mes passions, mes connaissances avérées dans les secteurs recherchés et dans les compétence acquise et réutilisables ailleurs, je me suis pour l’instant heurté à des refus catégoriques sur toutes mes tentatives.

En France, on veux du jeune qui à déja x années d’expériences ce qui est totalement illogique. Celui qui les à pas, il va avoir du mal.

Sur certains entretiens j’ai pu démontrer que j’en savais plus que mon voisin sur le sujet mais contrairement à moi, lui il avait le diplôme, pas moi. “Oui mais Monsieur, on peux pas vous prendre si vous n’êtes pas diplomé” ….

Pour moi il est là le problème en France. Les entreprises se cachent trop derrière des excuses style expérience ou diplômes, alors que dans beaucoup de cas, elles pourraient laisser la chance à certains.



Disons que c’est pas les vendeurs le problème c’est le manque d’ambition des entreprises.
Avec l’explosion du marché des smartphones, vendre du natel était devenu rentable. Résultat, TOUTES les boites se devaient de faire un truc telco pour palper leur part.

Serieusement la téléphonie on en bouffe à Carrefour, Leclerc, Auchan, La poste, tous les magasin un peu tech vendent des téléphones ou ont lancé leur MVNO.

Autant d’acteurs sur un seul marché, à la première anicroche ça laisse 80% d’entre eux sur le carreau.

Perso je trouve que c’est bien fait pour leur gueule.



Le 05/10/2012 à 14h 20






_Makaveli_ a écrit :

Mouais. Sauf qu’ils sont pas capables de construire un réseau jusqu’à l’utilisateur final (fibre) car pour cela il faut du monde.



Ah ben se passer des intermédiaires c’est énormément de travail, ça leur complique la tâche pour le moment mais sur le long terme c’est payant.



Le 05/10/2012 à 14h 12

Free n’en finit pas de tuer tous les marchés…Avec leur offre ADSL ils ont tué toutes les salles de jeu en réseau qui fleurissaient partout fut un temps, vu que le haut-débit abordable a fait disparaitre la nécessité pour beaucoup d’aller là bas pour jouer et surfer…Salauds d’eux !

Et après avec leur box ils ont aussi tué les offres de TV par Satellite à petit feu, vu qu’il n’y avait plus besoin d’un abonnement supplémentaire et d’une parabole. Adieu TPS et CanalSat ! Les vandales de free !

Ou alors c’est juste ce qui arrive quand une offre est inadaptée au marché, ou qu’on force artificiellement les consommateurs vers un modèle plus cher et plus rentable. Ça fonctionne tant que personne ne remet en cause de statut quo et que les consommateurs n’ont aucun pouvoir. (L’UFC Que choisir? Cte blague.)

Mais il suffit que quelqu’un joue pour gagner et tout se casse la gueule.
En fait le business model de free c’est de faire du commerce là ou d’autres font surtout de l’économie.


La rumeur d'un smartphone made in Microsoft revient en force

Le 02/10/2012 à 00h 34

[message supprimé]


[MàJ] Le lancement de l'iPhone 5 perturbé par des grèves en France ?

Le 20/09/2012 à 10h 12






Obelixator a écrit :

Cet artifice doit surtout leur permettre de ne pas avoir à payer d’impôts sur les bénéfices avec cette société <img data-src=" />



La portion de la société qui fait des bénéfices et est cotée en bourse est domiciliée juridiquement en Irlande pour les Impôts toussa toussa…

Mais bon Microsoft, IBM et consorts sont tous soi-disant au Luxembourg, en Irlande et autres… ^^



DNT : Apache met le feu aux poudres avec un patch bloquant le signal

Le 11/09/2012 à 15h 39






the_mei a écrit :

Non mais pour le W3C le DNT c’est un optin. Et là c’est implémenté comme un optout.

Et ça change tout car pour les annonceurs c’est beaucoup de brouzoufs en moins au final.



Bof même pas vraiment…Ça désactive le tracking, pas la publicité en général.

Même si je suppose que ça augmente sensiblement le succès d’icelles, il n’est pas prouvé que la publicité “ciblée” soit si miraculeuse que ça comparativement à la publicité tout court qui est en général en lien avec la page ou elle est.



Le 11/09/2012 à 15h 30

Bah au final Adblock+Ghostery restera la meilleure solution pour quelques temps encore…
Et pour les paranos genre moi, désactiver le referer ne fait pas de mal.


Nokia annonce ses Lumia 820 et 920 sous Windows Phone 8

Le 05/09/2012 à 19h 23






MaousCostaud a écrit :

Non mais franchement c’est désespérant de lire certains, si ce n’est la majorité des commentaires ici.

Nokia vient d’annoncer un nombre majeur d’innovations pour ce produit. Je ne me rappelle pas avoir vu autant de nouvelles fonctionnalités et d’évolutions matérielles dans un secteur (smartphone) où il est difficile d’innover.

Si Apple avait annoncé un nouvel écran, une nouvelle technologie de prise de photo, le rechargement sans-fil, rien que ça, ça aurait été l’explosion de joie dans les commentaires <img data-src=" /> Une révolution comme qui dirait<img data-src=" />

D’ailleurs Apple va annoncer 23 trucs insignifiants pour son Iphone 5, et là ça va être le rush. Avec pourquoi pas diffusion de la keynote en direct sur BFMTV/Itélé, une de libé/du figaro/du monde et compagnie, et une des journaux télévisés. Et on se demandera pourquoi tous les gens achètent les mêmes produits à des tarifs prohibitifs.

Voilà c’est tout pour mon coup de gueule <img data-src=" />



J’attends de voir pour la connexion/chargeur sans fil, ça a l’air pas mal du tout ça, Nokia a l’habitude de proposer pas mal d’accessoires en bundle, j’espère qu’ils vont pas sacrifier ça à leurs partenariats avec JBL et consorts et vendre séparément =)

Sinon c’est vrai que la même pour Iphone et les kévins sabreraient le champagne…Le problème c’est que Nokia n’est pas Apple. Du coup pour espérer faire un mégabuzz ils ont intérêt à sortir un truc vraiment monstrueux, quitte à y laisser sur leurs marges à l’instar de la PS3 à l’époque.



Le 05/09/2012 à 19h 06






topnem a écrit :

T’en racontes un paquet de conneries toi aussi, tu devrais peut-être aller te foutre la tête sous l’eau froide pour te calmer un peu nan ?
Juste un détail : les 2 frigos comme tu dis font 13 et 12.6 de hauteur, à comparer avec les 11.8 du 800, du coup ça parait pas aussi délirant que tu le dis hein <img data-src=" />

et effectivement si t’es pas juste un gros troll et que tu es représentatif du public moyen et qu’avec tout ces nouveautés, voilà ta réaction, Nokia a bien du souci à se faire <img data-src=" />



Oui ils ne sont pas IMMENSES, mais je trouve assez décevant cette mode des smartphones de plus en plus grands, c’est encore plus sensible sur le marché Windows Phone ou les produits ne se comptent pas par centaines.

Ensuite je suis sans doute un peu vindicatif dans mon propos mais je me flatte d’être jusqu’à présent un inconditionnel de windows phone et un client Nokia de longue date.

Ces deux natels ne sont pas objectivements mauvais, c’est même tout le contraire, ils sont plutôt pas mal. =)

Mais après tous ces effets d’annonces et ce buzz, j’espérais vraiment que Nokia allait sortir un truc qui sorte du lot, genre vraiment. Au final les deux sont à la mesure de leurs noms 800/820/900/920. Des évolutions WP8 de modèles antérieurs.

C’est pas mal mais pas révolutionnaire contrairement à ce qu’on aurait pu espérer. Ce sera de bons produits mais c’est probablement pas ça qui va sauver Nokia et faire un méga carton. A moins que WP8 rencontre un succès phénoménal.



Le 05/09/2012 à 18h 30

Après avoir chambré Samsung par marketing interposé, fait tout un tas de promesses phénoménales je dois dire que je suis un peu déçu…

Pas de hardware miraculeux, Nokia se met juste à jour par rapport aux smartphones Android on nous promettait du Pureview 21mpix, que pouic c’est du 8mp avec des techno logicielles made in Nokia, au final ça fera de belles photos sans doute mais à peine mieux que l’iphone si tout va bien.

La résolution d’écran augmente enfin mais pour un truc batard: 1280x768.

la batterie de 2000MaH quand on fait beaucoup mieux même si WinPhone est connu pour ne pas être energivore, 2400 histoire de frapper un grand coup aurait été pas mal.

Les deux seuls form factors proposés font 4,3 et 4,5 pouces, on passe des 3,8 du Lumia 800 à deux frigos, je me fous de la mode des semi-tablettes, je ne veux pas d’un machin de plus de 4 pouces -_-

On nous promettait enfin des lecteurs de cartes SD depuis WinPhone 8, au final c’est pas proposé pour le moment.

Ok ces deux natels sont sympas mais je pense conserver mon Lumia 800 pendant un bon moment.

Ils avaient les moyens et la fenêtre pour mettre une branlée au futur Iphone, là on a juste quelques évolutions qui feront pas lourd face au marketing apple.

L’iphone aura sans doute une meilleure résolution, ils vont mettre à jour leur capteur photo aussi, leur écosystème logiciel et leur marché d’applis est déjà incomparable, au final il leur restera pas grand chose à faire valoir en dehors des pinaillages et des bagarres de chiffres.


Free Mobile : 3,6 millions de clients au 30 juin, soit 5,4 % de parts de marché

Le 31/08/2012 à 09h 46






manu0086 a écrit :

Faux, t’es à la ramasse, il était revenu sur ces propos <img data-src=" />

C’est rentable sur le réseau Free ! Pas en itinérance <img data-src=" /> (ce qui est normal vu que le réseau Free ne leur coûte pas grand chose vu son niveau de développement)



Compte tenu des sommes engagées pour la licence + le déploiement il est assez évident qu’ils vont pas faire lourd de bénéfices peu importe le forfait ^^’

Mais à terme ils sont supposés l’être tous les deux non?



Le 31/08/2012 à 07h 48






_Makaveli_ a écrit :

Sans la répartition 2€ / 19€ difficile de dire si c’est bien ou pas…



Selon Niel et sans même tenir compte du hors forfait, l’un comme l’autre sont rentables, du coup ça reste positif. =)



Le système BlackBerry 10 enthousiasmerait les opérateurs outre-Atlantique

Le 28/08/2012 à 11h 05






Markkx a écrit :

C’est moi ou sur la photo c’est un iPhone ? (rectangle noir)
RIM va devoir payer 1 milliard à Apple, c’est peut-être pas la bonne stratégie…



Vu le code barre sur la droite et les prises en bas, c’est pas un téléphone de prod, juste un modèle de test sans doute.

Mais ouais s’ils sortent dans le commerce un téléphone comme ça, c’est le procès à un milliard dans les 12 minutes qui suivent ^^’



Windows Phone 8 : nouveaux détails sur les Marco et Odyssey de Samsung

Le 21/08/2012 à 09h 41






Lafisk a écrit :

autant la plaque de verre de l’Iphone est pas une idée forcément grandiose, que faut avouez que le métal donne une meilleure finition



Je sais bien, m’enfin avoir une bonne finition ça aide à vendre aussi :)



Va dire ça à Nokia <img data-src=" />

Pour avoir en main depuis quelques mois (Gagné pour pas un rond dans un concours Microsoft à la fac ?) un Lumia 800, si y’a bien un truc pour lequel j’ai rien à redire c’est que l’assemblage et l’esthétique dépote =)

C’est tout plastique mais très joli, et la coque en silicone (incluse d’origine et pas vendue à 20€ séparément) ne change pour ainsi dire pas du tout le look de l’objet =)

Pour fourguer du WinPhone je lorgne définitivement plus du coté de Nokia que de Samsung pour le moment =)