votre avatar

Esarend

est avec nous depuis le 17 avril 2008 ❤️

207 commentaires

Le 27/02/2013 à 14h 27

C’est sur qu’au vu de l’empressement du gouvernement pour soutenir l’électronique française genre Archos, c’est pas avec des innovations techniques locales qu’on va l’endiguer le phénomène d’importation massive.

Bon, ça tombera en panne au bout de 2 ans et un mois, au lieu d’un an et un mois, c’est toujours ça…

Le 25/02/2013 à 13h 06







Nithril a écrit :



Avant ton personnage 3D ne pouvait pas faire plus de 100 triangles avec une texture low res de simple effet de lumière et des animations simplistes de son squelette



Maintenant il peut en faire 5000 avec des textures hautes résolutions, des effets de surfaces, des animations fines de son squelette de son visage, de ses poils. Quand il ouvre une porte, la main saisit la poignée et la tourne, quand il se prend un pruneau il saigne sur le sol dans la neige, ses vêtements se déchirent…



Rien de comparable.







Effectivement, les moteurs 3D ont évolué. Et c’est l’outil qui en évoluant gère de plus en plus de détails (+ de triangles pour la modélisation, plus de détails dans les effets, etc…). Mais est-ce réellement plus compliqué pour les dev qui se servent de cet outil ? je ne pense pas.

Est-ce plus dur de se servir par exemple des librairies de PhysX de Nvidia maintenant, et ou de retourner 10 ans en arrière pour se tapper le codage des effets à la main ?



En analogie foireuse, est-ce plus dur de construire une baraque avec des matériaux de base (dev avant), ou de construire plus beaux et plus grands à coup de pré-fabriqué (dev maintenant) ? Le rendu sera meilleur dans le second cas, mais au niveau de l’effort de construction, je pense qu’il est similaire.


Le 25/02/2013 à 11h 06







ErGo_404 a écrit :



Entre autres. Parce qu’avec les jeux actuels tu multiplies le nombre de textures, mais aussi les sons, les animations, les éventuelles mécaniques de gameplay.

Parce que tous les jeux incluent maintenant un mode multi, ce qui n’était pas le cas avant, et qu’il faut gérer les serveurs.

Un jeu actuel coûte plus cher à faire, c’est évident. Exactement comme au cinéma d’ailleurs, un film à gros effets spéciaux coûte une quantité monstrueuse d’argent.







Coté graphisme, ok, effectivement, ça peut se comprendre.



Pour le reste, j’en suis moins persuadé :

Les sons ? qu’est-ce qu’il y a de plus complexes à réaliser en matière de sons que ce qu’on avait il y a 10 ans ?

Le son est meilleur, oui, mais les outils pour le générer aussi : donc à priori, c’est tout aussi complexe q’il y a 10 ans, mais pas plus.

De même pour les animations : on produit “mieux” qu’il y a 10 ans à la rigueur (plus fluide, plus d’articulation, etc…), mais les outils ont aussi évolués, donc ça ne doit pas être plus complexes.

Le gameplay ? c’est le truc qui n’a pas changé d’un poil : avoir une bonne idée et arriver à l’exploiter est tout aussi difficile maintenant qu’il y a 10 ans (ou plus). Ca n’a rien avoir avec la technique.

Le coût de gestion de serveur : oui, là ok, des serveurs, c’est tout sauf gratuit. Mais d’un autre coté, qui leur a demandé ça ? personne, ils l’imposent. Qu’ils nous foutent la paix avec leur mode serveur central à tout prix, et nous recollent des modes LAN, on s’en portera pas plus mal.



De manière générale, je pense qu’à part le coté graphisme qui demande un peu plus de ressources qu’avant, le reste n’est pas plus compliqué à produire qu’avant, pour la simple est bonne raison que les outils ont aussi évolué.

La seule chose qui a réellement évolué, c’est l’appétit des actionnaires qui se planquent derrière ces boites : les jeux ne sont plus des produits qu’on l’on vend pour vivre, mais des investissements financiers qu’il faut rentabiliser à l’extrême, et c’est bien pour cela qu’il n’y a plus aucune innovation mais que des suites de gros titre qui ont marché => quand on investit, on minimise les risques pour être sur que ça rapporte.

Sur le principe c’est normal, tout le monde veut gagner plus : qui ira dire à son boss qu’il refuse une augmentation. Mais qu’on arrête de nous baratiner sur une soit disante complexité qui augmente de façon exponentielle.


Le 25/02/2013 à 10h 31







XMalek a écrit :



Contrairement à ce que tu dis les méthodes de production évoluent, mais là ou il y a dix ans tu avais une texture pour un modèle actuellement tu en as potentiellement dix. Et non tu ne peux pas tout générer automatiquement…





Donc ce sont les 2 graphistes embauchés en plus qui génèrent ce surcoût ?


Le 25/02/2013 à 09h 12







Goldoark a écrit :



Il faudrait surtout qu’ils comprennent qu’un JV n’est pas un film, qu’ils mettent davantage l’accent sur le gameplay et le scénario, et moins sur les graphiques.



Les graphiques, c’est surtout pour les beaufs qui ne savent pas apprécier autre chose que du fps.



Moi je m’éclate toujours sur Baldur’s gate ou neverwinter nights, alors que les assassin’s creed, je les ai fini une fois et basta…







+1 : des jolis graphismes, c’est sympa, on va pas cracher dessus non plus; mais un vrai gameplay compte beaucoup plus !



Il n’y a qu’à voir Minecraft, Terraria ou encore l’excellent Dwarf Fortress : des jeux au graphisme pauvre voir inexistant, mais à la profondeur/richesse incomparable (surtout pour Dwarf Fortress).


Le 22/02/2013 à 10h 08







zebron a écrit :



@Arkthus: C’est ce que me disaient déjà mes parents quand j’étais ado (il y a 17 ans maintenant) et malheureusement, cela ne se ressent toujours pas (je n’ai pas eu de mal à trouver du boulot car je suis dans l’informatique avec un diplôme d’ingénieur mais ce n’est pas le cas de tous…)







ll y a 17 ans ? Tu as surtout eu la chance d’arriver sur le marché de l’emploi quand c’était encore Byzance dans le domaine de l’informatique.


Le 19/02/2013 à 14h 20

Avec un DPI officiellement en place, on prends les paris sur le temps que mettra la Hadopi à rappliquer ?

Le 18/02/2013 à 14h 11







carbier a écrit :



Tu parles de laquelle ? Parceque tout autour de moi, les administrations ne m’envoient que de l’ODT (un xls de temps en temps mais c’est tout).







Mon “cher” (sic) Centre des Impôts pour ne citer que le dernier.


Le 18/02/2013 à 12h 33







Drepanocytose a écrit :



On peut très bien ne pas en vouloir pour son usage perso mais être obligé (pour X raisons) de l’utiliser pour un usage professionnel, et c’est là que ca devient pénible et que la question du tipiak légitime se pose….







Quand tu vois effectivement des administrations t’envoyer des .docx, effectivement, ça présage un manque de choix.


Le 13/02/2013 à 09h 16

Farmer des heures et rien looter : à part inciter à sortir la CB pour passer par la case HVAR, je ne vois pas trop quel est leur but. A voir d’ici 1 an ou 2 : peut être qu’à force de patch, il vont rendre le jeu vaguement intéressant. En tout cas ce changement de mentalité de Blibli promet pour leurs prochains titre. Je sens qu’on va se marrer quand ils lâcheront les spec de Titan.

Le 31/01/2013 à 14h 57







NiCr a écrit :



Tu fais comment pour automatiser la gestion des virements ?



Même un chèque c’est plus simple : tu mets ton login/ton mail en copie du chèque, et voilà.



Le virement, comment savoir à quel compte il est associé ?



Si il faut payer une personne à temps plein pour gérer cela, ça n’a aucun intérêt. <img data-src=" />







En remplissant la partie “Communication au tiers” (ou truc du genre) lors de la mise en place du virement. Mais faut pas se tromper ^^’


Le 30/01/2013 à 17h 23







Platoun a écrit :



Si, justement, c’est mieux. C’est pas parfait chez les autres FAI mais Free est dernier, loin derrière les autres.







Je viens de passer de Free ADSL à Orange fibre, et je suis désolé, autant je reconnais que les services qu’Orange propose sont très sympas, sans compter que la connexion est plutôt bonne (voir même très bonne), autant sur Youtube, ça merdoit de la même manière.

Mais bon, il reste Dailymotion pour palier à YouTube.


Le 30/01/2013 à 08h 29

Y’a pas que chez Free que Youtube merdoit : chez Orange c’est pas mieux.

Le 28/01/2013 à 08h 23

Parce que “T” c’est vachement loin dans l’alphabet ;)

Le 25/01/2013 à 16h 06

Mwé, ces associations sont au final aussi pires que ce qu’elles dénoncent

Le 25/01/2013 à 12h 40







2show7 a écrit :



Avec la sécurité d’avoir assez de monnaie les jours fériés <img data-src=" />







J’ai connu ça lors de mes études à Tours. Compteur EDF à clef magnétique pour 2 immeubles, rechargeable uniquement via une borne à l’extérieur des immeubles et uniquement avec des pièces de 10 Francs. Bizarrement, tous les commerces aux alentours n’avaient jamais de pièces de 10….


Le 24/01/2013 à 12h 59







Gericoz a écrit :



Ton problème est bizarre, aucun souci de ce genre pour ma part et pour toutes les personnes qui jouent avec moi à BF3.







J’avoue effectivement que c’est un peu bizarre, et sur un groupe de 3 personnes, on est deux à avoir eu ce coup là


Le 24/01/2013 à 12h 57







Esarend a écrit :



Voilà un vieil exemple.



Il me semble qu’il y avait pire, comme désactiver ton compte si il trouve un jeu piraté sur ton PC, mais je n’ai pas le temps de retrouver les sources dans l’immédiat.







Tiens, il y a ça aussi à lire


Le 24/01/2013 à 12h 54







Neocray a écrit :



C’est quoi ces histoires de scan ?







Voilà un vieil exemple.



Il me semble qu’il y avait pire, comme désactiver ton compte si il trouve un jeu piraté sur ton PC, mais je n’ai pas le temps de retrouver les sources dans l’immédiat.


Le 24/01/2013 à 10h 53







Neocray a écrit :



Franchement, à part une ergonomie moins aboutie, je vois pas ce qu’on peut reprocher de plus à Origin qu’on ne peut reprocher à Steam. Lorsqu’on a été forcé d’installer Steam pour jouer à HL², ç’a été le même tollé, et maintenant tout le monde l’encense alors que rien n’a foncièrement changé.







De mon expérience personnelle, il m’est impossible d’acheter quoi que ce soit sur Origin. Pas par manque de volonté, mais parce que leur gestion des moyens de paiements n’est pas au point on va dire…

Lors de la promo sur ME par exemple, j’ai voulu l’acquérir. J’ai utilisé un vieux compte que j’avais eu d’office sans rien demander en achetant “Alice Madness Return”. Résultat : impossible d’acheter ME après avoir utilisé des CB réelles ou virtuelles (essais avec trois banques différentes), ainsi que Paypal. Pensant que le compte Origin en question pouvait avoir un soucis, j’en ai créé un nouveau, et ai refait les même manip =&gt; même résultat : impossible d’acquérir quoi que ce soit.



Donc oui, perso, je doute très fortement de cette bouse infame qu’est Origin, sans compter qu’il a de plus, je crois, des petites fonctionnalités de scan en plus que n’a pas Steam.


Le 22/01/2013 à 10h 18







trevisev a écrit :



Malheureusement, ces clauses sont dans les contrats de prestation de service (entre client et fournisseur), et non dans les contrats de travail.

C’est très difficile à casser. Déjà, il faut pouvoir obtenir la preuve de l’entente (ex: une copie du contrat, qui est confidentiel !) Et puis celui qui porte plainte se fait griller pour longtemps. Au moins, aux USA, ils ont les classactions, eux.







Je pensais plus effectivement à ce cas là, et tu l’as exprimé mieux que je n’aurai su le faire.


Le 22/01/2013 à 08h 29

Pas besoin d’aller si haut pour trouver ce genre de magouille, il suffit de regarder du coté des contrats des sociétés de service par exemple…

Le 21/01/2013 à 18h 24

Clef de Media Center Pack demandée et reçue à l’instant, le tout en moins de 30min…

Le 21/01/2013 à 12h 22

A priori, c’est plus pour se prémunir des petits malins qui repèrent des bugs lors de la bêta, et qui se gardent bien de les signaler afin de pouvoir les exploiter à la release.



Et après c’est comme pour tout loisir : personne ne vous pose un flingue sur la tempe pour vous obliger à y participer, de même que ce n’est pas un besoin vital…

Le 16/01/2013 à 08h 48

Je reste quand même fan de www.perdu.com et www.perdus.com

Le 14/01/2013 à 15h 37

On ressent moins la nécessité de changer de machine : les CPU ne montent plus en puissance (ie: fréquence), ils ne font que multiplier les coeurs. Or avec un nombre ridicule d’application qui exploitent les multicoeurs, ça donne des PC de 5 ans d’age qui tiennent encore parfaitement la charge des logiciels récents.

Le 11/01/2013 à 13h 51



« financer le travail d’aide aux victimes de l’ouragan Sandy de la Croix Rouge américaine »





La somme ne peut être allouée que sur ce projet, ou c’est juste un exemple des projets que la Croix Rouge supervise ?

Le 11/01/2013 à 12h 28







raoudoudou a écrit :



Et l’espace disque qui est soumis à la taxe sur la copie privée en prime?



Mouahahahha, encore un coup du lobby des craignant-droits! <img data-src=" />







Arf, bien vu celle là <img data-src=" />


Le 27/12/2012 à 16h 19







gavroche69 a écrit :



Moi je trouve juste inquiétant cette mode du look militaire qui envahit les boîtiers de PC, les fringues, jusqu’aux barrettes mémoires… <img data-src=" />



Bon je sais bien que ça ne concerne pas tous les joueurs, mais il y en a quelques uns qui sont quand même bien “atteints”… <img data-src=" />



Si ça fait tant envie ou tant rêver, autant rétablir le service national, histoire que certains puissent se rendre compte de quelle connerie c’est réellement… <img data-src=" />







Oui, jusqu’à ce qu’ils réalisent que se prendre une balle, c’est pas comme dans les jeux ou au cinéma : ça fait vraiment mal; et que la technologie de respawn IRL n’est pas encore tout à fait au point…



‘fin en bref, +1


Le 27/12/2012 à 09h 38



Le moteur est capable de générer et de suivre les mouvements de 100 000 Sims au sein de chaque ville





Des villes de 100k habitant max ? wtf ?!

Remarque ça explique pourquoi les surfaces des villes (les carrés blancs sur la carte de la région si je me goure pas) sont si petits…

Le 27/12/2012 à 09h 30

Effectivement, j’ai également pas pensé tout de suite à ce Marvel là… <img data-src=" />

Le 20/12/2012 à 10h 02

et qu’apportent ils de plus par rapport à un Grooveshark par exemple ?

Le 12/12/2012 à 12h 53

Holly shit ! Papa nowel est en avance !



<img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 12/12/2012 à 09h 55

Par contre, ce qui me laisse perplexe, c’est la taille des villes. SI j’ai bien compris sur la vidéo, les villes sont délimitées par un carré blanc sur la carte générale; or quand on voit les bâtiments dans les carrés en question, on se rend compte qu’ils sont vraiment tout petit.

Le 12/12/2012 à 09h 50

L’augmentation de la redevance sera aussi étalée sur 2 ans et demi ?

Nan mais juste pour savoir….

Le 10/12/2012 à 10h 13

Le gouvernement a annoncé une date pour la parution du petit livre rouge officiel ?

<img data-src=" />

Le 05/12/2012 à 12h 48

Mwé, pas de 16:10 pour le 27, c’est pas top; mais effectivement la résolution peut rattraper le coup. Il reste juste à le connaitre maintenant (le coût) (oui, je sais spa ‘dredi, mais bon &gt;.&lt;)

Le 04/12/2012 à 15h 33

Elle déploiera la fibre toute seule de l’appart jusqu’au NRO ? <img data-src=" />

Le 03/12/2012 à 10h 22

Bravo à eux ^^

Mais c’est vrai que c’est un peu chaud de le jouer au premier arrivé. il suffit que le boss entre dans la pièce pour nous empecher de faire F5 au bon moment <img data-src=" />

Le 30/11/2012 à 16h 10

Allez, pour la forme : <img data-src=" />

Intel® Data Migration Software

Lecture 22500

Ecriture 33000

Le 30/11/2012 à 14h 43

Wé bah c’est quand ils veulent dans mon immeuble &gt;.&lt;

Le 29/11/2012 à 16h 34







alphacos a écrit :



Vous adorez un jeux, vous voulez pas acheter le jeux sous pretexte qu’il y a origine; mais qu’est ce qui vous gène la dedans ?

Origine fonctionne très bien maintenant, et n’est pas plus lent que steam …







Ils ne sont même pas foutus de faire un client qui gère les achats de jeu correctement. Je ne compte plus le nombre de connaissances qui ont voulu acheter un jeu sur Origin et qui ont simplement eu un echec du paiement quelque soit le moyen utilisé (et non, ils ne sont pas tous à la même banque, loin de là).



Alors un client qui n’est même pas foutu de stabiliser la partie qui rapporte du flouz, ça me fait très peur pour le reste…


Le 29/11/2012 à 14h 56

On a des détails sur la partie “multijoueur” ?

Le 27/11/2012 à 14h 26

Et c’est “ça” qui nous gouverne…. <img data-src=" />

Je ne sais s’il faut en rire ou en pleurer…

Le 27/11/2012 à 10h 51



et affiche une définition de 1920 x 1080 pixels





<img data-src=" />

Le 26/11/2012 à 16h 37







Jean_Peuplus a écrit :



avec PCI les chômeurs vont finir mieux équipés que ceux qui bossent <img data-src=" />







Effectivement, mais on a le mode “incognito” maintenant. <img data-src=" />


Le 26/11/2012 à 10h 33

Yeah, tout bon !

Bon, c’est par où la B4 ?! <img data-src=" />

Le 08/11/2012 à 14h 13

Grooveshark est pas trop mal aussi

Le 07/11/2012 à 12h 58

Mwé, c’est vrai que je squatte pas mal par ici…

Allez hop, un coup de pouce à un site de qualité : c’est parti pour un an ! <img data-src=" />

Le 06/11/2012 à 10h 55







TBirdTheYuri a écrit :



Désespérant l’actualité des moniteurs… <img data-src=" />



Sinon c’est pas étonnant qu’ils ne soient pas compatibles VESA, ils sont trop fins pour pouvoir y loger les pas de vis nécessaires.







<img data-src=" />



A se demander si il reste des 16:10 sur le marché…