Ok merci pour l’info. Mais le prix n’empêche pas de le faire. Ça se calcule en terme de retour sur investissement, visibilité, etc.
Clairement, la communauté trouve le contenu quali, il faut le faire connaître aux pros. Et pour ça, pubs, évents.
Le
20/07/2022 à
19h
27
Peut-être pas la meilleure cible le JV pour vous. Et puis c’était quand?
Alors que les derniers évents de David étaient en phase avec ce qu’il traitait au sein de l’équipe.
En développant le côté hardware laissé par David, vous pourriez vous rapprocher d’un Level1Tech en écrits.
Le
20/07/2022 à
11h
09
Faut faire de la pub dans les events physique. David Legrand a participé à certains il y a quelques semaines, Pourquoi ne pas envoyer un membre de l’équipe (et des abonnés en renfort?) pour tenir un stand? Des boîtes pourraient vous découvrir, vous soutenir, et la visibilité grandirait
Si tu cherchais tu aurais trouvé. J’en cite une au hasard : Le reste à charge zéro. Une 2e : les classes à faible effectif.
Le président du “quoi qu’il en coûte”, qui a voulu qu’on soutiennent les gens impactés par le confinement et l’épidémie, qui n’hésite pas à dépenser l’argent public, “libéral” ? Les mots ont un sens. Il n’a qu’un aspect un peu libéral par moments mais c’est surtout un étatiste comme la plupart de nos présidents et élus (pas forcément un reproche de ma part). Aucun libéral ne peut se faire élire en France, le seul qui l’était est Madelin et n’a pas fait long feu.
Le racisme de Le Pen n’a rien de “supposé”, faut être gonflé pour dire ça, surtout au vu de ses déclarations récentes. Quand au “libéralisme” de Macron, on le cherche, idem pour le “mépris de classe”. Contrairement à Le Pen, Macron n’hésite pas à aller discuter avec tout le monde dans la rue, y compris dans des endroits où le RN a cartonné. Quand un type le traite de nul il va le voir pour discuter, la où MLP fait expulser par son service d’ordre quelqu’un avec une question gênante.
Le mépris de classe de Macron est documenté par des sociologues. C’est leur boulot. Le pognon de dingue pour les assistés c’est quoi? Vouloir remettre des gens éloignés de l’emploi alors qu’ils tiennent à peine sur leur jambes, c’est du mépris de classe.
Je vais paraître un peu idiot, mais est il possible de vulgariser un peu plus cette information pour moi, j’ai pas compris ce que ça veut dire concrètement. Ça implique une nouvelle limite d’efficacité pour les processeurs du futur ? Pareil, c’est trop bref pour moi. Même si j’adore ce genre de news, un article plus explicatif serait le bienvenu
L’aventure PC Inpact continue!! (oui, je suis bloqué dans le passé, et alors? non je n’ai pas 40 ans cette année )
Longue vie au site, qui aura tenu plus que www.9minutes.com (agrégateur de sites par RSS); le site qui m’a fait découvrir l’univers de l’information sur l’actu numérique et donc votre site, et qui semble mort il ya quelques jours.
Je ne sais comment accueillir cette nouvelle. oui, surement que RT et Sputnik sont orientés (comme chaque média national envers son pays plus ou moins). est-ce le role des plateformes que de couper les tuyaux? Pas sur, chaque pays ou organe de décision a des instances pour le faire, c’est à la justice ensuite de trancher si c’est proportionné ou pas.
Sinon, on devient ce que l’on dénonce, des autocrates.
Enfin, stratégiquement, ne plus avoir accès à l’information que reçoit le peuple russe, va compliquer les interprétations. En ayant acces à cette “propagande” ça permet de savoir comment sont informés les gens en Russie, et de faire un travail d’analyse.
c’est vraiment dommage pour ce projet. ce Kobol Helios64 me plaisait bien, mais je n’avait pas les fonds disponibles pour le prendre.
Tant pis, j’espere qu’un autre prendra le même chemin, à voir.
Le
26/08/2021 à
11h
47
Ho la fausse joie pour le QNAP TR-004: “Le QNAP TR-004, n’est pas un NAS. Il ne dispose pas de port réseau. Il s’agit d’une unité de stockage RAID autonome. L’accès aux données se fait à travers sa prise USB 3.0.” d’apres CACHEM.fr
je viens de soutenir Olydri-Noob le jeu, en bon fanboy que je suis. je vais devoir faire les fonds de tiroir pour me reprendre un an chez vous, mais vos articles me manquent trop!!
Arf!! oui, le paragraphe du dessus parlait des puces de SiFive, donc j’ai fait le raccourcis.
Donc ouf si EPI utilise RISC-V, et pas juste SiFive techno.
On sait quel fournisseur EPI utilise pour RISC-V??
Le
23/06/2021 à
15h
07
Quid de l’indépendance technologique du projet European Processor Initiative (EPI) si ce projet utilise des techno SIFive qui risque de se voir racheté par Intel?
Y’a pas d’européen qui bosse sur la techno RISC-V ???
Entre pas gros et rien je t’avouerais que je sais pas ce qui serait le mieux - en gros ça laisse le choix entre fermer les cinémas pour limiter les frais ou ouvrir au risque de pas rentabiliser la journée.
Je ne suis pas dans une grande métropole (la réponse peut sembler évidente à certains) mais je me pose la question de la pertinence : en gros on repousse le film à cause du couvre-feu, les séances qui se finissent après 21h représentent tant que ça en potentiel de spectateurs par rapport au reste de la journée ?
Il ne seront pas autant ou plus en difficultés en ayant 0% de spectateurs pendant 6 mois que 50% pendant 4 mois (chiffres pifométriques pour illustrer le propos) ? On est même pas sûr que 6 mois plus tard on puisse remonter à 100% du coup ils repousseront encore de 6 mois ? ça fait long “sans” rentrée d’argent des cinémas.
moi la journée, je travaille, et hors vacances scolaires, je peux pas me permettre de filer au ciné après le boulot à 18/19H.
donc oui, ils ont bien du faire la balance des choses pour en venir à ce choix.
Oui apparemment IBM a fait quelques briefs aux US (mais pas en France à ma connaissance), j’épluche quelques docs techniques là (pas que sur IBM) pour compléter
Super, tu verras, ça parle de nouvelle norme RAM (en série, plus en // comme la DDR)
Un TOPO!! Viiiiite!!!
Le
18/08/2020 à
08h
52
“Enfin, l’entreprise indique que des clusters de plusieurs Po de mémoire peuvent être constitués via la technologie Memory Inception. Chaque processeur d’un même ensemble peut ainsi accéder à la mémoire de n’importe quel autre. Via quelle interface, avec quel débit et quelle latence ? Là encore, ce n’est pas précisé.”
Hello, je suis tombé sur cette chaine YT hier en random: ServerTheHome, et ça parlait justement du nouveau cpu Power10.
Le site est en France, et la France a apport important dans le programme aéronautique et spatial européen, c’est pas déconnant que ce soit en Français, une des deux langues européennes. " />
Déja que les français françisent tout, c’est pas pour coller un nom anglais à une infra de ce type " />
désolé, j’a oublié le “LOL” à la fin de ma remarque, qui était une boutade… on se détend.
Le
30/04/2020 à
16h
07
quand je lis ça: “le Centre Spatial Guyanais (CSG)”, je pense au SGC " />
ils auraient pu le mettre à l’anglaise: Spatial Guyana Centre au moins !!
tu as un vieux soft dont tu es obligé de forcer le mode XP pour que ça marche sur Win10.
C’est ça?
Donc il fonctionne au final non?
Le
09/04/2020 à
18h
06
Guinnness a écrit :
J’ai 2-3 exemples qui contredisent ça : j’avais plusieurs softs spécialisés dans le calcul d’étage de sortie d’ampli à tubes qui ne fonctionnent plus depuis le passage à Vista, j’ai dû utiliser le XP mode pour le faire tourner.
Si ça marche, ça va dans le sens qu’il expliquait, donc c’est un argument pour, pas une contradiction.
de toute façon, Folding est dans les choux. Je ne reçois pas de projets à traiter depuis que je l’ai installé.
Comme dit plus haut, y’a tellement de monde pret à calculer que y’a pas assez de ressources pour distribuer.
Au moins sur BOINC, mon Rosetta calcule bien sur Covid19 plein pot.
Le
24/03/2020 à
11h
19
au début, les projets de F@H étaient distrubués sur BOINC, mais il y a eu des divergences techniques et du coup F@H a créé son client pour gérer ses projets.
C’est très con, mais comme on peut limiter l’utilisation sur BOINC, il suffit de bien répartir.
Moi je fais BOINC sur CPU, et F@H sur GPU.
Le
24/03/2020 à
11h
17
La team 51 c’est l’Alliance Francophone.
ça veut dire que si je mets juste [Inpact]_mon pseudo, je peux, en restant dans l’Alliance, faire partie de la mini Team NXi??
Qu’AMD aurait très bien pu décider de rendre ces CPU compatibles X399 plutôt que de proposer telle ou telle fonctionnalité, et qu’ayant décidé l’inverse, ils auraient pu en informer leurs clients en évoquant la durée de vie de X399/TR4 clairement en amont.
Merci David, ça y est je pige. C’était dur hier!! LOL
PCI toujours là pour aider les cerveaux fatigués!!
Le
07/11/2019 à
16h
49
David_L a dit:
Comme dit, comme rien ne peut être vérifié, tout peut se tenir comme raisonnement. On choisi de croire ou non, d’accepter ou non. Pour le moment, on manque surtout de détails techniques pour réellement en juger et comprendre le choix fait. D’ailleurs on pourrait se dire que si le lien PCIe 4.0 a été un élément rédhibitoire à la compatibilité, peut être qu’AMD aurait pu choisir de privilégier la compatibilité, par exemple. Et que si ce n’est pas le cas, elle aurait pu en informer ses clients en amont, comme elle le fait quand elle vante la durabilité de ses plateformes ;)
je suis ok avec la première partie. Mais j’ai pas capté la 2e, désolé.
Le
07/11/2019 à
13h
36
David_L a dit:
“D’autant que, dans les serveurs, une simple mise à jour du BIOS/UEFI suffit, sans nouveau socket.”
Oui pardon, j’avais zappé, et pour cause!!
dans l’article, on parle de la plateforme grand public avec le socket AM4 avec des chipset x370/x470/x570/etc etc
on parle de la plateforme HEDT et du socket TR4 avec le chipset X399
mais pour les serveur on ne nomme pas nison socket (SP3) ni son chipset (je viens de faire plusieurs sites de constructeurs de cartes mere serveur, AUCUN CHIPSET!!!)
D’où la relance.
MAIS!!! Donc ma conclusion à 2 balles:
les serveurs accèptent sans broncher les nouveaux CPU avec MAJ bios car ils n’ont PAS de chipset tel le X399. le CPU communique en direct avec les différentes parties de la CM.
Et donc par conséquent, la plateforme HEDT possede un CHIPSET centralisateur qui impose une certaine restriction qui fait qu’une simple MAj du BIOS ne suffit pas pour accepter les nouveaux CPU.
ca se tiendrait comme raisonnement?
Le
06/11/2019 à
09h
22
David_L a dit:
Pour le reste, comme dit Zen 2 en 7 nm a été transposé sur EPYC sans changement de socket (ou de son nom disons) ou autre modification profonde. Si AMD fait ça spécifiquement pour TR, il faudra le détailler pour que ceux qui vont se prendre une mise à jour obligatoire à 1.5k$ par le chantre de la plateforme stable ne risque pas de forcément bien le prendre.
David, à aucun endroit dans l’article, tu ne parles de ce point (le non changement de socket pour EPYC). Cela éclaire bien-sûr differement les choses, mais c’était pas dans l’article. Et bien sûr que dans ce cas, on peut questionner AMD sur ce truc, mais sans revenir sur tout ce qu’il a dit. La partie “grand public” reste stable sur AM4, la partie “pro/EPYC” reste stable, la partie “HEDT/super user_de_la_mort” change. ça fait 1⁄3, et ce 1⁄3 représente quoi au global?
Question con: peut-on mettre un Threadripper sur une CM EPYC??
Attention tout de même, il faudra voir si tous les constructeurs proposent sur l’ensemble de la gamme, ce qui n’est pas assuré (je vais tenter de faire le point dès que tout le monde aura bougé). Le support par AMD est garanti pour la série 400, pour la 300 c’est à la discretion des partenaires qui peuvent le proposer ou pas sur tel ou tel modèle.
Merci de la douche froide!! Naan, je déconne, je suis bien conscient de cela, et merci de faire le point, c’est vrai que c’est un vrai bazard
Le
06/11/2019 à
09h
13
moi je suis super content!! Ma CM en X370 va pouvoir supporter un CPU 16⁄32!!! Quand mon R7 2700x sera vieux, dans 5 ans minimum, je pourrais trouver un R9 3950X d’occaz’ pour aller dessus
Et quand j’aurais besoin du PCIExpress 4, ben je trouverai bien une CM plus récente X570 d’occaz ou une future X670
Bref merci AMD de faire tenir de telles platemformes dans le temps
je suis super content, je pourrais faire comme avec mon Vieil Athlon x2, puis, comme mon FX-8350, j’ai un R7 2700X avec une CM x370, je pourrais mettre un 3900x/3950x, puis quand je voudrais du pci4, je changerais juste de CM pour une x570 ou autre.
Et voila comment j’aurais trainé quasi 8ans pour chaque bécane!!
Je pense aux Workstation Dell notamment, que l’on équipe pour nos stagiaires. Elle sont plutôt fines et pas très hautes et accueillent un GPU dédié.
J’ai ouvert récemment une station Dell, et effectivement, en Mid Tower, on trouve le même concept, avec une base qui acceuille 2 cartes filles avec CPU et Ram dessus. Ca fait des stations Bi-pro compactes!!
et pour rappel, le powerMac, avait ça aussi, une big carte fille en double PCIex, avec, suivant la config, un CP+4RAM ou 2 cpu + 8RAM.
Donc rien de nouveau, sauf le format compact. Faudrait surtout voir les perfs.
Et si un format de carte-fille CPU+RAM pouvait émerger, ça sera cool.
On pourrait avoir une nouvelle façon de monter des PC.
366 commentaires
Next INpact sort la tête de l’eau, et se recalibre
20/07/2022
Le 20/07/2022 à 19h 32
Ok merci pour l’info.
Mais le prix n’empêche pas de le faire.
Ça se calcule en terme de retour sur investissement, visibilité, etc.
Clairement, la communauté trouve le contenu quali, il faut le faire connaître aux pros. Et pour ça, pubs, évents.
Le 20/07/2022 à 19h 27
Peut-être pas la meilleure cible le JV pour vous. Et puis c’était quand?
Alors que les derniers évents de David étaient en phase avec ce qu’il traitait au sein de l’équipe.
En développant le côté hardware laissé par David, vous pourriez vous rapprocher d’un Level1Tech en écrits.
Le 20/07/2022 à 11h 09
Faut faire de la pub dans les events physique.
David Legrand a participé à certains il y a quelques semaines,
Pourquoi ne pas envoyer un membre de l’équipe (et des abonnés en renfort?) pour tenir un stand? Des boîtes pourraient vous découvrir, vous soutenir, et la visibilité grandirait
RSF attaque au Conseil d’État la passivité de l’Arcom (CSA) face à CNews
15/04/2022
Le 18/04/2022 à 09h 29
Le mépris de classe de Macron est documenté par des sociologues. C’est leur boulot.
Le pognon de dingue pour les assistés c’est quoi? Vouloir remettre des gens éloignés de l’emploi alors qu’ils tiennent à peine sur leur jambes, c’est du mépris de classe.
Le revers énergétique « de la rapidité en traitement de l’information »
15/04/2022
Le 18/04/2022 à 09h 15
Abonnement Next INpact à 30 euros par an : plus que quelques heures pour en profiter !
11/04/2022
Le 20/03/2022 à 17h 51
merci la Team!!! me voila prolongé pour un An.
L’aventure PC Inpact continue!! (oui, je suis bloqué dans le passé, et alors? non je n’ai pas 40 ans cette année )
Longue vie au site, qui aura tenu plus que www.9minutes.com (agrégateur de sites par RSS); le site qui m’a fait découvrir l’univers de l’information sur l’actu numérique et donc votre site, et qui semble mort il ya quelques jours.
AMD dévoile sept processeurs de 99 à 449 dollars, le 5800X3D disponible le 20 avril
15/03/2022
Le 16/03/2022 à 16h 47
Dis moi, tu le trouves où le 5950X à 560€ s’il te plait?
moi je vois que du 600€ partout.
Merci
QNAP TS-464eU et TS-864eU(-RP) : des NAS rackables avec une profondeur réduite
07/03/2022
Le 13/03/2022 à 10h 36
Exactement, mais faut-il trouver ce genre de baie 2U peu profonde, pour un prix raisonnable.
Si quelqu’un ici à des infos, merci à lui.
Le 07/03/2022 à 20h 44
c’est ce que j’étais en train de me dire. mais le cout, arf, trop cher je pense…
Levée de fonds en préparation, INpact-Hardware sur Next INpact
02/03/2022
Le 07/03/2022 à 21h 30
merci @Teuf pour ces explications.
ça fait 20 ans que je vous suis et je compte bien continuer.
la communication c’est la base de tout!! Comme dans un couple!! LOL
RT et Sputnik privés de Facebook, Instagram, YouTube et TikTok en Europe
01/03/2022
Le 01/03/2022 à 13h 22
Je ne sais comment accueillir cette nouvelle.
oui, surement que RT et Sputnik sont orientés (comme chaque média national envers son pays plus ou moins).
est-ce le role des plateformes que de couper les tuyaux?
Pas sur, chaque pays ou organe de décision a des instances pour le faire, c’est à la justice ensuite de trancher si c’est proportionné ou pas.
Sinon, on devient ce que l’on dénonce, des autocrates.
Enfin, stratégiquement, ne plus avoir accès à l’information que reçoit le peuple russe, va compliquer les interprétations. En ayant acces à cette “propagande” ça permet de savoir comment sont informés les gens en Russie, et de faire un travail d’analyse.
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 23/09/2021 à 16h 30
ha lala!!! le retour des concours!!!
on y croit, on y court!!
NVMe/TCP : partagez vos SSD depuis Ubuntu Server, notre script pour vous y aider
21/09/2021
Le 22/09/2021 à 13h 43
David_L le nouveau Jeff Geerling de NXi!!!!
Youppi, je passerais plus de temps sur NXi que sur YouTube!! hihi
Continuez, c’est trop cool!!
Concours Next INpact de rentrée : qui sont les gagnants ?
13/09/2021
Le 09/09/2021 à 13h 38
le retour des concours!! Merci merci merci!!
bon c’est soft là. j’ai peut-être une chance: 42.
NAS Kobol (Helios4, Helios64) : c’est fini
26/08/2021
Le 26/08/2021 à 11h 55
c’est vraiment dommage pour ce projet.
ce Kobol Helios64 me plaisait bien, mais je n’avait pas les fonds disponibles pour le prendre.
Tant pis, j’espere qu’un autre prendra le même chemin, à voir.
Le 26/08/2021 à 11h 47
Ho la fausse joie pour le QNAP TR-004:
“Le QNAP TR-004, n’est pas un NAS. Il ne dispose pas de port réseau. Il s’agit d’une unité de stockage RAID autonome. L’accès aux données se fait à travers sa prise USB 3.0.” d’apres CACHEM.fr
FidelityFX Super Resolution (FSR) : utilisez la solution d’AMD pour améliorer n’importe quelle image
12/08/2021
Le 12/08/2021 à 12h 29
Je te rejoins dans tout ceque tu viens de dire fry!!
Abonnement Next INpact à prix réduit : ce soir, il sera trop tard
13/07/2021
Le 30/06/2021 à 11h 56
bon ben me revoilà abonné pour un an!!
JOIE!! vive PC Inpact!!
Le 30/06/2021 à 11h 19
je viens de soutenir Olydri-Noob le jeu, en bon fanboy que je suis.
je vais devoir faire les fonds de tiroir pour me reprendre un an chez vous, mais vos articles me manquent trop!!
SiFive (RISC-V) annonce ses cœurs P270, P550 et s’associe à Intel
22/06/2021
Le 24/06/2021 à 14h 17
Arf!! oui, le paragraphe du dessus parlait des puces de SiFive, donc j’ai fait le raccourcis.
Donc ouf si EPI utilise RISC-V, et pas juste SiFive techno.
On sait quel fournisseur EPI utilise pour RISC-V??
Le 23/06/2021 à 15h 07
Quid de l’indépendance technologique du projet European Processor Initiative (EPI) si ce projet utilise des techno SIFive qui risque de se voir racheté par Intel?
Y’a pas d’européen qui bosse sur la techno RISC-V ???
Xe HPG : Raja Koduri montre une puce DG2 « mais il reste encore beaucoup de travail »
03/06/2021
Le 05/06/2021 à 16h 02
OneAPI, c’est marrant que tu en parles.
Je viens de découvrir ce terme au boulot à propos d’un dev qui parlait de VisualStudio et MKL.
Y’a du mouvement en sous main sur ce truc, on dirait.
Windows 10 Mai 2021 (21H1) est disponible, comment se mettre à jour
19/05/2021
Le 19/05/2021 à 13h 40
Moi je voudrais bien réinstaller proprement mon windows 10 mais j’ai un gros probleme:
j’ai perdu le mot de passe d’un jeu, mais celui-ci est enregisté dans la fenêtre de connection donc je n’ai jamais à le rentrer à nouveau.
Je voudrais bien conserver ce truc sur le Windows fraichement réinstallé.
Quelqu’un ici sait si c’est possible? Merci
La sortie du film Kaamelott encore repoussée
20/10/2020
Le 20/10/2020 à 09h 43
moi la journée, je travaille, et hors vacances scolaires, je peux pas me permettre de filer au ciné après le boulot à 18/19H.
donc oui, ils ont bien du faire la balance des choses pour en venir à ce choix.
IBM dévoile son processeur Power10 en 7 nm, attendu pour fin 2021
17/08/2020
Le 18/08/2020 à 16h 00
Super, tu verras, ça parle de nouvelle norme RAM (en série, plus en // comme la DDR)
Un TOPO!! Viiiiite!!!
Le 18/08/2020 à 08h 52
“Enfin, l’entreprise indique que des clusters de plusieurs Po de mémoire peuvent être constitués via la technologie Memory Inception. Chaque processeur d’un même ensemble peut ainsi accéder à la mémoire de n’importe quel autre. Via quelle interface, avec quel débit et quelle latence ? Là encore, ce n’est pas précisé.”
Hello, je suis tombé sur cette chaine YT hier en random: ServerTheHome, et ça parlait justement du nouveau cpu Power10.
ici, il y a plein de détails: ibm-power10-searching-for-the-holy-grail-of-compute
Retour en vol de Vega, Ariane 5 et 6 : le Centre Spatial Guyanais se prépare
30/04/2020
Le 01/05/2020 à 14h 26
Le 30/04/2020 à 16h 07
quand je lis ça: “le Centre Spatial Guyanais (CSG)”, je pense au SGC " />
ils auraient pu le mettre à l’anglaise: Spatial Guyana Centre au moins !!
WSL : Microsoft ajoute une zone « Linux » à l’explorateur de fichiers de Windows 10
09/04/2020
Le 11/04/2020 à 20h 01
j’ai du mal à comprendre:
tu as un vieux soft dont tu es obligé de forcer le mode XP pour que ça marche sur Win10.
C’est ça?
Donc il fonctionne au final non?
Le 09/04/2020 à 18h 06
Grand collisionneur de hadrons : 10 ans de physique et de démesure
30/03/2020
Le 31/03/2020 à 15h 59
ancien contractuel de l’in2p3 , un collègue qui y est encore m’a fait visité CMS en fin d’année dernière.
c’était génial, j’ai acheté pleins de goodies!! LOL
Et quel satisfaction de voir d’où venait enfin les données dont se remplissaient nos serveurs et bandes magnétiques!!
Folding@Home dépasse les 470 petaFLOPS
24/03/2020
Le 24/03/2020 à 20h 11
Merci amigo!!
Et ça marche aussi sur BOINC?
Le 24/03/2020 à 20h 09
de toute façon, Folding est dans les choux. Je ne reçois pas de projets à traiter depuis que je l’ai installé.
Comme dit plus haut, y’a tellement de monde pret à calculer que y’a pas assez de ressources pour distribuer.
Au moins sur BOINC, mon Rosetta calcule bien sur Covid19 plein pot.
Le 24/03/2020 à 11h 19
au début, les projets de F@H étaient distrubués sur BOINC, mais il y a eu des divergences techniques et du coup F@H a créé son client pour gérer ses projets.
C’est très con, mais comme on peut limiter l’utilisation sur BOINC, il suffit de bien répartir.
Moi je fais BOINC sur CPU, et F@H sur GPU.
Le 24/03/2020 à 11h 17
La team 51 c’est l’Alliance Francophone.
ça veut dire que si je mets juste [Inpact]_mon pseudo, je peux, en restant dans l’Alliance, faire partie de la mini Team NXi??
Cool!!
SETI@Home se met en pause, Folding@Home veut aider face au Covid-19
04/03/2020
Le 04/03/2020 à 15h 01
Bien vu!!
Mais je suis triste pour seti@home, mes autres projets vont prendre le relais, mais j’adore l’écran de veille avec les graph baar et compagnies
snif!! mon petit coté X-files en prend un coup.
La CAF contrôle aussi sur Facebook
12/12/2019
Le 12/12/2019 à 13h 11
totalement d’accord!!
Le CEA et le Japon main dans la main pour le développement de réacteurs à neutrons rapides
05/12/2019
Le 05/12/2019 à 15h 05
je connais une boite qui s’appellait Framasoft, et c’était la partie soft de Framatome, il y a 50 piges.
voila voila..
Ryzen Threadripper de 3e génération : nouveau socket sTRX4, l’incompatibilité semble se confirmer
05/11/2019
Le 08/11/2019 à 10h 47
Merci David, ça y est je pige.
C’était dur hier!! LOL
PCI toujours là pour aider les cerveaux fatigués!!
Le 07/11/2019 à 16h 49
je suis ok avec la première partie.
Mais j’ai pas capté la 2e, désolé.
Le 07/11/2019 à 13h 36
Oui pardon, j’avais zappé, et pour cause!!
dans l’article, on parle de la plateforme grand public avec le socket AM4 avec des chipset x370/x470/x570/etc etc
on parle de la plateforme HEDT et du socket TR4 avec le chipset X399
mais pour les serveur on ne nomme pas nison socket (SP3) ni son chipset (je viens de faire plusieurs sites de constructeurs de cartes mere serveur, AUCUN CHIPSET!!!)
D’où la relance.
MAIS!!!
Donc ma conclusion à 2 balles:
les serveurs accèptent sans broncher les nouveaux CPU avec MAJ bios car ils n’ont PAS de chipset tel le X399. le CPU communique en direct avec les différentes parties de la CM.
Et donc par conséquent, la plateforme HEDT possede un CHIPSET centralisateur qui impose une certaine restriction qui fait qu’une simple MAj du BIOS ne suffit pas pour accepter les nouveaux CPU.
ca se tiendrait comme raisonnement?
Le 06/11/2019 à 09h 22
David, à aucun endroit dans l’article, tu ne parles de ce point (le non changement de socket pour EPYC).
Cela éclaire bien-sûr differement les choses, mais c’était pas dans l’article.
Et bien sûr que dans ce cas, on peut questionner AMD sur ce truc, mais sans revenir sur tout ce qu’il a dit.
La partie “grand public” reste stable sur AM4, la partie “pro/EPYC” reste stable, la partie “HEDT/super user_de_la_mort” change. ça fait 1⁄3, et ce 1⁄3 représente quoi au global?
Question con: peut-on mettre un Threadripper sur une CM EPYC??
Le 05/11/2019 à 12h 23
Je suis d’accord avec toi
Complètement
Le Ryzen 9 3950X nécessitera une carte mère avec l’AGESA 1.0.0.4 Patch B
06/11/2019
Le 06/11/2019 à 09h 54
Merci de la douche froide!!
Naan, je déconne, je suis bien conscient de cela, et merci de faire le point, c’est vrai que c’est un vrai bazard
Le 06/11/2019 à 09h 13
moi je suis super content!!
Ma CM en X370 va pouvoir supporter un CPU 16⁄32!!!
Quand mon R7 2700x sera vieux, dans 5 ans minimum, je pourrais trouver un R9 3950X d’occaz’ pour aller dessus
Et quand j’aurais besoin du PCIExpress 4, ben je trouverai bien une CM plus récente X570 d’occaz ou une future X670
Bref merci AMD de faire tenir de telles platemformes dans le temps
1,8 milliard de dollars de CA pour AMD, le meilleur résultat trimestriel depuis 2005
30/10/2019
Le 30/10/2019 à 10h 14
je suis super content, je pourrais faire comme avec mon Vieil Athlon x2, puis, comme mon FX-8350, j’ai un R7 2700X avec une CM x370, je pourrais mettre un 3900x/3950x, puis quand je voudrais du pci4, je changerais juste de CM pour une x570 ou autre.
Et voila comment j’aurais trainé quasi 8ans pour chaque bécane!!
Ghost Canyon : le NUC modulaire pouvant accueillir une carte graphique se fait démonter
22/10/2019
Le 23/10/2019 à 08h 33
J’ai ouvert récemment une station Dell, et effectivement, en Mid Tower, on trouve le même concept, avec une base qui acceuille 2 cartes filles avec CPU et Ram dessus.
Ca fait des stations Bi-pro compactes!!
et pour rappel, le powerMac, avait ça aussi, une big carte fille en double PCIex, avec, suivant la config, un CP+4RAM ou 2 cpu + 8RAM.
Donc rien de nouveau, sauf le format compact.
Faudrait surtout voir les perfs.
Et si un format de carte-fille CPU+RAM pouvait émerger, ça sera cool.
On pourrait avoir une nouvelle façon de monter des PC.
Projet Gem d’Essential Phone : Andy Rubin présente un smartphone « radicalement différent »
09/10/2019
Le 09/10/2019 à 12h 17
ok j’en conviens (34⁄9) c’est peut-etre too much.
Mais si ça se trouve, ça correspond à une certaine demande, faut voir.
et la visualisation changée ici par des sortes de “cartes” apporte peut-etre un certain confort.
je pense qu’il peut y avoir différentes formes de smartphones (rappellez-vous les pocketPC!!!! LOL)
Le 09/10/2019 à 10h 13
moi je demande à voir.
Je pense que le format 21:9 est un bon format pour la main.
je suis passé d’une vraie phablette Hauwei mediapad X1 de 7” à un iphone SE de 4”
le format 21⁄9 de Sony me tente bien.
Donc pourquoi pas?
Prisonnier quantique : le jeu développé par le CEA sera disponible dès demain
04/10/2019
Le 04/10/2019 à 13h 53
je n’ai pas trouvé l’age minimum pour y jouer.
pour un mioche de 8 ans, ça pourrait etre sympa, qu’en pensez-vous?