Warner Music Group fait retirer un tweet de Donald Trump pour violation de copyright
Le 04 octobre 2019 à 10h41
2 min
Droit
Droit
C'est peut être une première : le président d’un pays épinglé sur Twitter pour indélicatesse avec le droit d’auteur.
Ce tweet du 2 octobre montrait un extrait de « Photograph » de Nickelback, détourné et utilisé par Donald Trump pour s’attaquer à Joe Biden.
Le média accompagnant ce gazouillis a été retiré suite à des « plaintes valides liées au droit d'auteur ayant été transmises par une personne détenant le droit d'auteur, ou une représentante ou un représentant autorisé » a expliqué Twitter (Radio-Canada.ca).
Le détournement de Trump peut toujours être vu par exemple sur YouTube, puisqu’il a été reposté par d’autres internautes.
Une question demeure : qui a demandé cette suppression ? Pour le savoir, rien de plus simple :
-
Lumendatabase.org, site répertoriant l’ensemble des demandes de retrait
-
Chercher « realdonaldtrump » dans les notifications récentes
-
Tomber sur ce lien
On y découvre que c’est Warner Music Group Inc qui a spécifiquement exigé ce nettoyage, en revendiquant une utilisation sans droit d’une œuvre de son catalogue.
Un choix chirurgical puisque d’autres vidéos du titre de Nickelback restent disponibles sur Twitter, sans avoir souffert d’un traitement identique.
Le 04 octobre 2019 à 10h41
Commentaires (74)
Le 04/10/2019 à 17h18
Le 04/10/2019 à 19h34
Beaucoup de bruit médiatique sur ces questions (écologie, Iran, mur… tu avais entendu parler de ce que les Décodeurs disent à ce sujet ? Je l’ai lu dans des médias alternatifs pas-anti-Trump). Je t’invite, pour ton expérience, à garder ces sujets en tête et à suivre leur évolution, pour juger. Observons, apprenons. L’imprévu Trump est une nouveauté pour tout le monde. Le fait que je n’aimais pas ce qu’il y avait avant me fait accueillir cette nouveauté avec bienveillance, toi c’est peut-être l’inverse. Tu crains les tensions et la guerre contre l’Iran ? Les pro-Trump (ceux qui ne sont pas aussi pro-extrême-droite Israélienne) n’en veulent pas et accusaient le camp d’en face de vouloir la guerre contre l’Iran. Si ça arrive, ce sera un échec, car il s’est fait élire sur des promesses de nationalisme (par opposition à l’impérialisme), de fin des guerres, de retrait des troupes d’occupation etc.
Tu pourrais citer le Venezuela aussi (mais… ? toujours pas bombardé…), la Corée du Nord surtout, extraordinaire… (on se rappelle des tweets guignolesques “mon bouton nucléaire est plus gros que le tien”, on croyait le monde au bord de la guerre nucléaire, alors qu’en fait il négociait la paix…) Le fait qu’il exagère force les médias à aller à rebours par rapport à d’habitude, car il caricature leur position habituelle. Je trouve ça excellent. Mais je reste prudent, je pourrais me planter complètement, peut-être qu’il trahira ses promesses, comme les autres.
@Eviv : si ce sont les mots en -isme que tu crains (plus que les actes et conséquences ?), bon déjà tu es manipulable par les mots (on l’est tous, rassure-toi, mais c’est mieux d’en être conscient) puisqu’il suffit d’arriver à te faire croire qu’il y a du -isme ici et pas là pour te diriger où on veut, mais tu es sûr que tous les -ismes sont des opposants au pouvoir, qu’il n’y en a pas et pas eu récemment au pouvoir ? Nous avons donc une politique modérée, donc plus ou moins consensuelle, donc les manifestations massives et tensions n’existent pas, ce sont des illusions, quelques dingues insignifiants montés en épingle (faudrait peut-être penser à les rééduquer, dans des HP ou des camps).
Je pousse à l’extrême cette façon de penser, j’imagine que ce n’est pas la tienne bien sûr. Mais c’est comme ça que l’extrémisme au pouvoir a toujours fonctionné, et c’est ça une pensée extrémiste, peu importe si elle n’est pas dans une des cases que tu n’aimes pas. La seule façon de ne pas s’enfermer dans un extrémisme, c’est de se forcer à souffrir d’entendre des contradictions, et plus on autorise et met en scène le débat contradictoire (et on s’autorise à changer d’avis aussi, c’est pas pour faire semblant), plus on lutte contre les “radicalisations” de tous bords et les envies d’en découdre physiquement faute d’être entendu verbalement. A mon avis.
Mieux vaut être immobilisé par des disputes incessantes, que d’avancer dans une direction très mauvaise pour beaucoup. Mais mieux vaut bouger prudemment dans une direction quitte à se tromper (sans grande conséquence) que d’être immobilisé, donc c’est pour ça que c’est un équilibre à trouver entre conservateurs et réactionnaires/progressistes. D’autres défendent le blitzkrieg politique, malheureusement ça fonctionne aussi un certain temps (ça risque de revenir plus fort à la figure aussi, parce que non, la direction prise ne convient pas à tout le monde, loin de là).
Le 05/10/2019 à 01h26
ça serait la pire sortie, le bain de sang… A voir comment la chine va être frappé par la crise qui s’annonce. D’ailleurs on risque de basculer dans la dictature à la prochaine crise qui arrive.
Dans tous les cas la chine a gagné en pouvoir grace a trump au près du japon et de la Corée, après la chine continue son expansion en Afrique heureusement les africains ont commencé a comprendre.
Le 05/10/2019 à 09h43
Le 05/10/2019 à 11h01
Le 05/10/2019 à 11h07
Le 05/10/2019 à 13h03
Gaffe… Vous tombez tous dans l’à-peu-près-isme… " />
Merci à Patch de rendre cette discussion plus légère ^^
Le 05/10/2019 à 14h46
Ça sera, t’inquiètes pas pour le bain de sang…
Et j’espère que tu as raison, mais au vu de l’histoire et comment les deux moustachus du XXe siècle n’ont absolument pas vu leur ascension vers le pouvoir contrarié, les mêmes causes produisant les mêmes effet, je ne vois pas pourquoi les deux super puissances du continent eurasiens plutôt portés sur le nationalisme et/ou communisme, donc Russie et Chine, verraient leur ascension inéluctables contrariés par les nains de jardins que nous sommes devenus, nous les pays soit disant démocratiques…
Marchera pas. Ils ont déjà gagné du fait de notre veulerie et de notre cupidité.
Le 05/10/2019 à 14h54
Edit : Supprimer le commentaire au dessus svp. Validation à l’insu de mon plein gré, et trop tard pour le supprimer… Arf !
—
Ça sera, t’inquiètes pas pour le bain de sang…
Et j’espère que tu as raison, mais au vu de l’histoire et comment les deux moustachus du XXe siècle n’ont absolument pas vu leur ascension vers le pouvoir contrarié, les mêmes causes produisant les mêmes effet, je ne vois pas pourquoi les deux super puissances du continent eurasiens plutôt portés sur le nationalisme et/ou communisme, donc Russie et Chine, verraient leur ascension inéluctables contrariés par les nains de jardins que nous sommes devenus, nous les pays soit disant démocratiques…
Marchera pas. Ils ont déjà gagné du fait de notre veulerie et de notre cupidité. Ils nous foutront sur la tronche
quand ils veulent, directement ou par les mouvements de subversion qu’ils savent si bien organiser chez nous (Je pourrais te raconter des choses “étonnantes” sur l’émergence du mouvement “Vert” dans le 2ème milieu des années 1980 par exemple…). T’inquiète !
Et oui, pour en revenir à l’Asie, vu que les autres crétins de Japonais et Coréens ont décidé de se retrouver un motif pour se foutre sur la figure… C’est comme si en France les vendéens ou les bretons continuaient d’en
vouloir au pouvoir révolutionnaire qui leur a fichu une bonne pâtée après 1789 ! Oh wait ^^
Donc tu vois ? L’humain est con et il tient à le rester. C’est rassurant quelque part cette continuité de pensée ^^
Le 05/10/2019 à 15h45
Le 05/10/2019 à 16h03
Reprocher aux autres de ne pas s’informer et citer comme source un site comme Fox News dont tout le monde sait bien que ce média est entièrement à la botte du parti républicain et totalement afféodé à trump…
Heureusement que le ridicule ne tue pas. " />
Tu devrais aller vivre aux US, avec un peu de chance il pourra t’attraper par le “miaou”, il paraît qu’il aime bien ça et même il s’en vante…
Misère… " />
Le 05/10/2019 à 17h00
Le 05/10/2019 à 20h27
T’appelles ça des arguments ?
T’as songé à faire une carrière de comique ?
Je n’ai rien à prouver, avec internet on peut trouver tout et son contraire un peu partout. La question n’est pas là.
Je pense que les US sont tombés bien bas en mettant ce guignol au pouvoir, c’est pas la première fois que ça leur arrive mais là ils ont vraiment fait très fort. Même dans son parti plein de gens s’interrogent sur sa santé mentale…
Je reconnais juste que les U.S ne sont pas les seuls à être tomber si bas, il y a de plus en plus de guignols au pouvoir un peu partout dans le monde et en France on est pas du tout à l’abri de ça.
Ce mec est un homme d’affaire médiocre qui ne doit sa fortune qu’à son père qui était connu comme étant un gros magouilleur et très proche du KKK de surcroît. De plus il s’est fait connaître dans des émissions de télé-réalité, quel magnifique cursus pour le dirigeant d’une des plus grandes puissances du monde et quelle magnifique famille !! " />
Et oui, c’est bien connu que dans les gènes y’a pas de plaisir, ses fils ne valent visiblement pas mieux que lui.
Pour finir, je trouve qu’être ridiculisé ici par certain(e)s ça peut-être très flatteur car selon d’où elles viennent les insultes peuvent devenir des compliments.
Ainsi j’aurais été très ennuyé que tu puisses penser le moindre bien de moi. " />
Et par politesse je ne te dirais pas où tu peux te mettre le “M” du RTFM… " />
Le 05/10/2019 à 20h59
Le 05/10/2019 à 22h10
C’est le paradoxe de cette élection en 2016. Trump était persuadé qu’il ne gagnerait pas, et Clinton, qu’elle ne pouvait pas perdre, d’autant plus face à lui !
A titre personnel, j’étais persuadé qu’il gagnerait. Trop long à développer ici, mais disons qu’il était celui que l’américain de base attendait dans les circonstances de l’époque. “The right man in the right place at the right time” !
Si je regarde les choses avec mon intellect, je ne souhaite que la disparition, sous une forme ou une autre, de ce gros débile. Mais si je regarde les choses avec la vision du joueur d’échec, je dois dire que le gars m’épate et que j’espère qu’on va le garder. Son pouvoir de nuisance auprès des crétins genre Russie et Chine surpasse largement sa capacité de nuisance concernant l’Europe et les problèmes climatiques. Et comme apparemment Macron a l’air de savoir y faire avec lui, quelque part, à titre franchouillard, on va pas trop le subir.
Et je maintiens que les gamins de Hong Kong doivent une fière chandelle à sa présence actuelle à la maison blanche. Il leur évite pour le moment un bain de sang.
Le 05/10/2019 à 23h43
Le 06/10/2019 à 04h13
La russie bouarf, le pays tourne au pot de vin du plus bas au plus haut donc c’est pas vraiment un probleme. Ce qui m’inquiete le plus c’est l’inde et le Narendra MODI qui risque de transformer l’inde en futur pays nazi, sauf que la ça sera pas les juifs mais les arabes… Et je pense que .mal de personne va soutenir ce mouvement. Comme durant la premiere moitie du XX°s .
Pour revenir à HK, le bain de sang est impossible surtout avec les reseaux sociaux. Par contre plus ça va durer et plus le mouvement va devenir un extreme, comme les gilets jaunes, le parti de Modi etc… Et c’est quand le mouvement aura perdu le soutien de la population que la chine pourra rentrer a HK en tant que sauveur.
Le 06/10/2019 à 07h41
Il n’y a pas eu de débat, j’ai juste réagi à ton hystérie pro trump. Tu fais une fixation sur l’affaire Hillary Clinton dont je n’ai strictement rien à foutre (ni d’elle ni de son affaire).
Le fait d’avoir à faire à un(e) très mauvais(e) concurrent(e) lors d’une élection ne fait pas forcément du ou de la gagnante un(e) bon(ne) président(e). Trump en est la parfaite preuve, ne t’en déplaise.
“Pillier de bar”, l’insulte suprême de ceux qui n’ont rien à dire ni à démontrer, rien de très surprenant.
Vas-y tu peux me filtrer, si tu savais comme je m’en fous et moi je continuerais à ne filtrer personne et je pourrais donc continuer à bien rigoler à la lecture de certains commentaires du style des tiens.
Tu passes ton temps à reprocher de ne pas s’informer à ceux qui ne sont pas de ton avis et ça c’est un peu devenu une mode pour pas mal de gens comme toi qui n’ont absolument aucun argument autre que mettre des liens sur des sites qui vont dans leur sens.
Si tu fais une recherche sur “trump est un connard” tu auras probablement autant de sites qui le confirmeront que de sites qui l’infirmeront et bien sûr tu choisiras un site qui va dans ton sens pour démontrer que tu as forcément raison. Quel magnifique argument… " />
Je me contente de dire ce que je pense de ce mec et l’envie de gerber que j’ai à chaque fois que je le vois ou l’entends s’exprimer. Il passe le plus clair de son temps à baver sur les journalistes, parler de fake news et à balancer des tweets dignes d’un gamin pas fini.
Quel brillant argumentaire !! " />
Exemple : Lors de son retour de Corée du Nord où il avait vu l’immonde kim machin truc il a quand même dit : “C’est un type formidable et c’est normal qu’il soit dur avec son peuple car il est jeune et doit se faire respecter”.
“Formidable” est un mot qu’il aime bien visiblement. Le problème étant qu’il n’adore que des gens que je trouve nuls et dangereux tels bolsonaro, boris Johnson (un quasi clone de trump) et autres du même genre.
S’il avait été président à l’époque de la seconde guerre il aurait sûrement trouvé “formidable” le petit adolphe… " />
Bref du trump dans toute sa “splendeur”…
Le 06/10/2019 à 09h52
Une tentative de sophisme ?
Edit : Arff, multi-grillé, j’aurais mieux fait de lire jusqu’au bout avant de répondre.
Le 06/10/2019 à 10h43
Sophisme ? Même pas… Juste une constatation effarée… de la connerie humaine.
Mais au delà des apparences, je suis certain que tu as très bien compris le sens de mon propos.
Le 06/10/2019 à 14h44
Le 07/10/2019 à 07h05
On va “pleurer” quand la prochaine crise va eclater…
Le 07/10/2019 à 10h59
Le 07/10/2019 à 11h01
Le 07/10/2019 à 14h39
Oui car la croissance est pas aussi forte que ces dernieres années, et que un bain de sang dans une ville là ou il y a eu 2 millions de manifestant en meme temps pour 7 millions d’habitant. J’imagine mal la chine justifiait un tel massacre surtout que HK c’est pas le tibet, elle a une grande portée mondiale, elle est voisine de shenzen (la sillicon valley chinoise). Taiwan, macao et HK sont assez lié…
La chine est puissant mais ces fondations sont assez fragile, la chine a pour but de devenir le centre du monde et doit donc seduire le reste du monde. Un massacre a HK sera la pire chose a faire.
Le 07/10/2019 à 22h34
Tu rêves éveillé mon ami…
Tu suis sur YT les chaines de laowhy86, serpentza ? Si la réponse est non, tu devrais…
Eux sont sur place et tu vois que ça commence à puer sévère !
Le 08/10/2019 à 02h24
Je suis à Taiwan et j’y vais fin octobre. De ce qu’on m’a dit, les manifs sont concentrés dans certains quartier… De toute façon pour moi, il est impossible que la chine intervienne directement, depuis le temps que l’armée parade à shenzen. Si vraiment la chine aurait voulu intervenir il aurait fait depuis longtemps. Le seul moyen pour que la chine intervienne, c’est que le mouvement se radicalise et qu’il n’ait plus le soutien de la population…
Le 08/10/2019 à 12h01
Ah mais c’est bien ce qu’ils vont faire ^^
Laisser pourrir et petit à petit, la population va se scinder en deux, radicalement et explicitement parlant : D’un côté, les “pour”, de l’autre côté, les “contres”. Et à la fin, oui, il y aura tellement le bazar, et ce sera comme une guerre civile (regarde d’ailleurs, les gamins s’en prennent aux boutiques et banques des chinois continentaux, bientôt ils vont les exterminer…). Et là, magie… l’armée de la PRC arrivera comme le libérateur et celui qui remet les choses sur les bons rails… et massacrera tout le monde !
Et l’Occident ne bronchera pas ! Faut pas rêver éveillé non plus !
Tu les connais bien, donc tu ne seras pas étonné de ce scénario, n’est ce pas ? Le PCC vient de fêter ses
70 ans, il a tout le temps devant lui. Les gamins de HK non, rappelle-moi la date butoir de fin de l’accord ? On a déjà “cramé” presque la moitié du temps imparti, et l’évolution de la PRC ne va pas dans le bon sens, pas vers une ouverture et une démocratisation, non ? Là dessus, l’Occident a été très (trop ? ) naïf !
Et puis, pour terminer, tu as du entendre comme moi la dernière annonce, je pense. Jinping va lancer un grand plan parce qu’il veut transformer Shenzhen en HK bis, pour lui faire de l’ombre, pour petit à petit “grignoter” son activité et son influence, et in fine l’asphyxier pour la tuer ! T’inquiètes, les cocos, la subversion, ça sait faire ! Et ils prennent toujours le temps nécessaire.
Les cocos, ce sont des pourritures depuis 1917, et ils ne changeront jamais !
Le 09/10/2019 à 19h16
houlala lalala
bon a priori personne ici n’a le droit de vote aux USA
so keep calm and keep the queen safe
Le 04/10/2019 à 08h58
Ça ne tombe pas sur l’exception de la parodie? Exception qui n’existe peut-être pas au USA? " />
Le 04/10/2019 à 09h09
Je crois que c’est surtout un acte politique de la Warner contre Trump, du coup :p
Le 04/10/2019 à 09h24
Le 04/10/2019 à 09h36
Je pensais qu’il était interdit de retirer des tweets (ou n’importe quelle publication) du POTUS ? Ça ne fait pas partie des publications qui sont protégées par les archives nationales et doivent être conservées indéfiniment ?
Le 04/10/2019 à 09h41
Ce con utilise son compte personnel… qui, si ma mémoire est bonne, n’est pas soumis aux mêmes règles.
Side note 1 : Donc il n’est pas le POTUS ^^ Mais ça, tout le monde l’avait remarqué !
Side note 2 : Si jamais par malheur, ils voulaient “archiver” les “tweets” de Ducky pendant son soit-disant mandant de POTUS, je me demande comment ils vont faire chez Twitter tiens… Qu’est-ce qui est perso ? Qu’est-ce qui est du périmètre du POTUS ? Donc, qu’ils ne gardent rien simplifiera la chose et rendra la véritable visibilité a cette présidence, c’est à dire l’absence d’un président !
Je conchie Ducky, et c’est mon dernier mot Jean-Pierre.
Le 04/10/2019 à 09h58
Le 04/10/2019 à 10h07
“Un choix chirurgical puisque d’autres vidéos du titre de Nickelback restent disponibles sur Twitter, sans avoir souffert d’un traitement identique.” Oui mais: Orange man bad !
Le 04/10/2019 à 11h30
Je suis curieux de savoir ce qui peut amener à une telle haine d’un président étranger qui ne nous a rien fait et tente des nouvelles choses pour “nettoyer le marais” comme il dit. Et qui pour l’instant (l’avenir me donnera peut-être tort) est la meilleure chose politique qui soit arrivée au monde depuis que je suis né (au sommet de l’empire qui martyrise une grande partie du monde depuis qu’il existe). J’ai dû rater quelque chose.
Merci pour l’info et l’enquête NI, la petite vidéo est excellente et sa censure potentiellement révélatrice. La Warner Bros., on doit être en plein “marais” là aussi, donc pas étonnant. C’est une bonne chose qu’on sorte de l’hypocrisie et que chacun se dévoile.
Le 04/10/2019 à 11h58
Tu es ironique j’espère ?
Le 04/10/2019 à 12h02
Non non, il peut vraiment t’arriver de croiser des personnes qui s’informent différemment et ont donc d’autres points de vue que les tiens en tête. C’est pas grave, si ?
Le 04/10/2019 à 12h03
Pêle-mêle :
* son inculture
* son déni de la crise écologique
* ses dérives sexistes
* ses dérives racistes
* son aggressivité
* sa “supposée” connerie
* j’en passe et des meilleures
Tout ça, et surtout le fait qu’il soit le président d’un pays qui influe grandement sur le monde (et donc notre pays par la même occasion) fait qu’il est détesté.
Le 04/10/2019 à 12h11
Je me demande bien comment tu t’informes alors pour être autant dans le déni, quelques minutes de recherches permettent aisément de vérifier une grosse partie de ses égarements/frasques.
Bizarrement la plupart des gens qui me disent “s’informer différemment” le font à travers des médias alternatifs voir complotistes qui ont encore plus de liens avec les politiques et entreprises que les médias traditionnels. " />
Le 04/10/2019 à 12h16
Le 04/10/2019 à 12h17
D’accord, bon ça c’est ta liste et je posais la question à Eviv_Bulgroz (à moins que tu sois persuadé que tu dis une évidence, qu’il y a une pensée unique et tout). Je trouve tout ça insignifiant, je m’attendais à des choses plus graves (il y en a). Si c’est ça ton niveau de conscience et de jugement politique, pardon mais c’est à raz des pâquerettes, tu pourrais au moins parler des millions de gens qui souffrent de la politique états-unienne de “sanctions”, d’Assange, etc.
Le 04/10/2019 à 12h17
Merci pour le tuyau :)
Le 04/10/2019 à 12h21
Pareil, aucune nuance, on t’a inséré dans la tête une caricature (qui a une réalité, c’est vrai, il y a des moutons partout), et tu crois que dès lors qu’on s’informe différemment, on est forcément “irrécupérable”, perdu à la raison, etc., ce sentiment de supériorité et ce besoin d’ériger un mur entre la pensée dominante et les autres. Réfléchis à ton attitude. Je ne suis pas fermé à la remise en question profonde, du tout, sur tous sujets, donc tu juges sans savoir et c’est déplorable.
Le 04/10/2019 à 12h23
Le 04/10/2019 à 12h25
Doublon, à supprimer SVP.
Le 04/10/2019 à 12h33
Bon je ne voulais pas lancer des joutes de commentaires comme ça, écoutez, lire un média c’est s’exposer à une propagande, que ce média soit officiel ou alternatif, dans les deux cas il faut assumer qu’on adhère (ou non) à ce qu’on lit, qu’on part de ça pour réfléchir, et que ça n’a pas à s’apparenter à “la vérité” si souvent déclamée (surtout côté alternatif).
Et qu’il faut être capable de surtout ne pas faire ce que chaque camp encourage plus ou moins à faire, à savoir s’enfermer et refuser de discuter avec des gens qui n’ont pas les mêmes repères que soi et peuvent compléter, nuancer, contredire les nôtres.
J’espère que carbier, si ce n’est pas un troll mais quelqu’un qui croit vraiment bien faire avec son “mais laissez, c’est un cas psychiatrique, ignorez-le” complètement révoltant, y réfléchira.
Personne n’a intérêt à ce qu’on se laisse diviser par les détenteurs de la presse de tous bords, souvent liés à des intérêts politiques ou économiques, donc soyons au-dessus de ça, et acceptons les confrontations d’idées et les remises en question.
Sauf si vous recherchez une stabilité, un camp, une case, un combat, où vous enfermer et d’où agir (nuisant potentiellement à tous ceux que vous avez choisi d’ignorer) et se tromper une bonne partie de votre vie.
Le 04/10/2019 à 12h36
Le 04/10/2019 à 12h43
…. comme quoi, on voit dans quel système de valeurs on évolue…
….
Le 04/10/2019 à 12h50
Le 04/10/2019 à 12h53
Le 04/10/2019 à 12h55
Les media font un travail formidable à falsifier des documents audio et vidéo où on voit Donald Trump s’exprimer, alors.
Ce qui est beau, c’est qu’on prendrait tous ses discours (qui ne sont pas falsifiés, évidemment, c’était une blagounette) et on les mettrait sur rutube ou n’importe quel hébergeur de vidéos et… attention ça va paraître étonnant ce que je vais dire, tiens toi bien… et leur sens ne changerait pas !
Incroyable hein ? Donc plutôt que d’amener sur la table vos arguments tout moisi du biais de la source, parlez du matériel de base et essayez de défendre ce demeuré (du mieux que vous pouvez). Mais n’utilisez pas le biais que vous prétendez éviter pour justifier vos points de vue. OK ? Parce que ça en fait des justifications creuses et nulles.
Qu’a-t-il fait de bien ce cher monsieur alors ? On attend.
Le 04/10/2019 à 13h00
Le 04/10/2019 à 13h22
Le 04/10/2019 à 13h24
Le 04/10/2019 à 13h31
C’est pas nouveau: Al Capone a été arrêté pour fraude fiscale/blanchiment…
Le 04/10/2019 à 14h00
Mais nooon, c’est un grand homme d’affaire, il arrête pas de le répéter! " />
Le 04/10/2019 à 14h13
Le 04/10/2019 à 14h15
Ah, je me souvenais plus…
Oui, l’article en question m’intéresserait. En tout cas merci pour l’info !
Le 04/10/2019 à 14h28
Au delà des réponses déjà données, auxquelles sauf erreur de lecture j’adhère totalement, est le fait que ce qui provoque chez moi une crise d’urticaire quant à sa personne (Ducky) est surtout son manque de respect des femmes et son attitude envers elles.
“Drag by the pussy” ou “would like to fuck my daughter” ont été ce genre de propos (citations incomplètes de ma part ou inexactes, mais l’idée est là) qui provoquent chez moi une colère noire le concernant.
Et “un concerné n’est pas forcément un imbécile en état de siège”… comme dirait un auteur que j’adore !
Donc, je ne vais pas le nier, le voir derrière les barreaux ou prendre un pruneau dans le buffet ou au milieu des yeux me rendrait heureux pour la journée !
“Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais” ou dans l’autre sens ^^
Voilà, ça fait du bien de se défouler épistolairement parlant… NXI, moins cher qu’une psycho pour soigner ma névrose… ^^
PS : Je dois cependant reconnaître à Ducky un effet de bord positif. Du fait de sa guerre commerciale débile avec la PRC, celle-ci fout la grouille chez l’autre andouille de Winnie (Jinping), qui du fait du manque de résultat économique n’a pas les mains libres pour régler ses emmerdes de Hong Kong et terminer la récréation selon la méthode éprouvée du bain de sang de Tian’anmen…
Avec un peu de chance, si les gamins a Hong Kong arrivent à continuer à foutre le boxon, on verra peut-être (si les dirigeants des nations de l’ouest n’oublient pas en se levant les jours prochains de se remettre le service trois pièces à la place supposée –en le récupérant sous l’oreiller où ils l’avaient laissé– pour leur filer le coup de mains dont ils ont vraiment besoin) émerger une forme de démocratie, peut-être contaminante… dans les marches de la PRC !
Rêvons un peu mes amis ! Donc voilà, tu vois ? je n’ai pas la haine complète de Ducky… ^^
Le 04/10/2019 à 14h31
Aujourd’hui la politique se résume à de la passion, de la communication, de l’image et par dessus tout le triomphe de l’individu. Un politique ne brille pas (ou plus) par ses idées mais par sa personne.
La liste que je t’ai presenté (et peu importe si l’on pense que ces éléments soient vrais ou faux) suffit amplement a beaucoup de personnes pour le détester, peu importe sa politique.
Et encore un fois, le plus important est qu’il est président des Etats-Unis et que ce qu’il fait fait/dit a un impact tous les jours sur la marche du monde. Voilà pourquoi la plupart le détestent avec une haine viscérale.
Personnellement, je n’éprouve rien de positif envers lui.
Le 04/10/2019 à 14h34
Putain, j’aurais jamais du balancer mon 1er commentaire moi… Genre incitation au troll sans m’en rendre compte ^^ Ooops !
“Pardon aux familles etc.” comme dirait le Cdt Sylvestre
Le 04/10/2019 à 14h39
Au fait en passant…
Merci pour la réponse donnée “à ma place”, je n’aurais pas fait mieux ^^ !
Le 04/10/2019 à 15h18
HS : Chine, il me semble que la dictature en chine n’est pas qu’une histoire de baton. En gros sur l’intranet chinois, si quelqu’un fait une critique du pouvoir ne se verra pas arrêté mais il va recevoir un paquet de commentaire lui disant qu’il dit de la merde. A la base il y en a qui sont payés pour faire ça mais la propagande est tellement puissant que énormément de patriot traine sur les réseaux à la recherche de mauvais chinois afin de les faire changer d’avis. Concernant HK, les chinois pensent que c’est un mouvement radical (ce qui n’est pas encore le cas mais risque d’arriver si ça stagne comme ça). Dans tous les cas la chine ne risque pas de faire de massacre a HK, ni meme de l’envahir car si la population n’est pas en grande partie avec la chine alors ça finira comme l’Irak, le Vietnam etc…
Par contre la chine est en pleine conquête dans les mers du Vietnam et essaye de rattacher Taiwan à lui. Apres a Taiwan, la nouvelle generation ne se considère meme plus chinois mais taiwanais et veulent rester “indépendant”, meme si d’un point de vue économique Taiwan est le premier investisseur en chine. D’ailleurs les elections sont entre un candidat pour renforcer les liens avec la chine et l’autre pour garder le statut actuel.
Le 04/10/2019 à 15h24
Le 04/10/2019 à 15h53
Je comprends tout à fait ce point de vue. Ceci dit, je pense que factuellement, quelqu’un qui se maquille et met systématiquement les formes dans ce qu’il dit, essaye d’être toujours positif, etc., c’est comme un couvercle de cocotte-minute, au bout d’un moment l’hypocrisie est insupportable. Si tout va bien alors pourquoi pas. Mais si ça va de plus en plus mal… ça n’aide pas. Plus on attend et on se voile la face, plus la réaction sera violente.
Trump aboie très fort et vulgairement mais dans les faits il mord beaucoup moins (et de façon moins massive, plus ciblée) que ses prédécesseurs, et donne enfin de l’espoir à un électorat méprisé (parce qu’ils n’ont pas fait des études comme toi et moi, et font encore des métiers utiles et indispensables), et à ceux qui n’en peuvent plus d’être le peuple le plus agresseur de l’histoire. Ça reste un Étatsunien, ce n’est pas notre culture, ça ne correspond pas à la France, nous n’allons encore aussi mal que les États-Unis, etc etc, n’empêche que faire sauter l’hypocrisie est un progrès, même s’il commence à montrer la situation dans toute sa laideur (à prendre en compte). Faut pas croire, ce n’est pas parce que tu ne vois pas les autres prononcer des paroles déplacées, ne pas paraître exemplaires, sauver tout le temps les apparences, qu’ils ne sont pas aussi pourris voire pire.
Oui, la culture du porno rend les humains irrespectueux (tu parles de sexisme), le divertissement de masse rend inculte, etc etc, tout ça est assez vrai. Mais dans l’absolu, à son poste de pouvoir, tout ça est très secondaire face à ce qu’il fait de son armée, de sa diplomatie, de ses services de renseignements… J’espère dire des banalités. Dans l’absolu moi aussi j’aimerais que tout le monde soit beau, intelligent, poli, propre et pacifique. Que tout le monde soit un bourgeois citadin imbécile heureux en fait. Mais pas au prix de la vérité ou de l’honnêteté. Cette utopie n’est pas la réalité, dans la réalité les délinquants et criminels ont le pouvoir, l’argent règne sans scrupule, et c’est notre vigilance collective qui limite les dégâts.
Je t’assure, ne me crois pas mais admets ce point de vue au moins, que Trump a été et est encore une très bonne nouvelle pour des millions de gens, qui le prennent ainsi, et ces gens-là ne sont pas intrinsèquement inférieurs ou méprisables, ils font juste comme toi, ils s’informent et se font influencer. Il faut voir plus loin que ça et essayer de décerner les faits. Certains confortent, d’autres déçoivent, à chacun de voir combien ça pèse dans la balance. Si Trump fait comme Obama/Clinton avec la Libye par exemple, je te rejoindrai sur sa détestation, tuer des dizaines de milliers de gens et détruire leur société c’est quelque chose qui pèse très très lourd pour moi.
Le 04/10/2019 à 15h53
Marrant car on pourrait surement appliquer cette liste à Macron et ses copains LREM " />
Le 04/10/2019 à 16h03
Il nous met la m*rde sous le nez, c’est positif non ? Plutôt que de mettre ça sous le tapis ? De toute façon en régime représentatif, nous avons systématiquement très souvent des gens malhonnêtes qui sont élus, c’est connu et on en rigole depuis des décennies (Supermenteur qui vient de décéder, il se comportait bien avec sa femme ?). Dans l’absolu on est d’accord, Trump est détestable. Relativement aux choix alternatifs qui s’offraient ou à la plupart de ses prédécesseurs… C’est là que pour moi il n’y a pas photo.
Mais il n’a pas fini de sévir, alors l’avenir me donnera peut-être tort, et raison à ceux qui pensent que “le populisme” est dangereux et finit mal, toujours, et qu’il vaut mieux à tout prix sauver les formes et l’apparence, quitte à en privé être la pire ordure, et en politique concrète faire vraiment des horreurs.
Le 04/10/2019 à 16h15
Donc on est d’accord, le fait que Ducky calme Winnie et ses valets, ça nous permet de respirer un peu.
Quant au fait de ne pas être arrêté en Chine, j’ai pas vraiment le même son de cloche que toi venant de là bas !
Parles-en aux Ouïghours ou Tibétains de tout poil… De toute façon, la PRC est une dictature de crétins de communistes, point à la ligne.
Et comme le disait feu mon grand père qui a failli être exécuté par ces débiles de cocos lors des 100 jours de la république rouge à la libération “un bon communiste est un communiste mort !”
Oui, je déteste Ducky et les cocos… Nobody’s perfect !
Le 04/10/2019 à 16h17
Non, le populisme, le nationalisme, et toutes les conneries en “isme” (ajoute communisme, fachisme, etc.) mène toujours à la même destination : la guerre !
On est pas obligé.
Le 04/10/2019 à 16h17
Le probleme sur l’ecologie, la diplomatie par rapport a l’iran, le mur entre les usa et le mexique etc… Bref les actes de tromp sont assez parlant sur le fait que c’est un *. Le seul truc qu’on peut lui accorder c’est de faire tous qui concerne la politique exterieur comme les autres mais il le clame haut et fort ce qui montre au reste du monde pour les moins connaisseurs de la geopolitique ce qui se passe réellement. Mais ça reste un mauvais president !!! Hate de voir la crise financiere qui se profile!!!!
Le 04/10/2019 à 16h33
Concernant les mecs arrêté ça existe toujours mais il faut vraiment etre assez virulant sur les reseaux comparé à d’autres pays. ça ne reste pas moins une dictature, qui censure sa population cammoufle se qui se passe au tibet et dans le reste du monde (macao, HK, etc…) . Un pays qui se fout de l’organisme du commerce et c’est grace a ça que des geants en chine sont apparus . Derriere le pays est voué a avoir une revolution quand la croissance va stagner et que les gens vont demander plus de justice social quand ils verront leurs niveau de vie stagner.
J’espere que la revolution sera douce et que le gouvernement va lacher le pouvoir avant un masacre.
Le 04/10/2019 à 17h05
Ma belle famille, qui est lointainement originaire de Guangzhou, dit comme toi. Je n’y crois absolument pas !
Les cocos du PCC ne lâcheront jamais et ça se terminera dans un bain de sang, et quelque part, tant mieux !
Les survivants seront obligés de s’entendre…