Connexion
Abonnez-vous

Des militants instrumentalisent la nouvelle politique anti-harcèlement de Twitter

Des militants instrumentalisent la nouvelle politique anti-harcèlement de Twitter

Le 06 décembre 2021 à 09h20

Twitter a reconnu vendredi que sa nouvelle politique de protection des utilisateurs contre le harcèlement avait été abusée par des acteurs malveillants, relève CNN.

Dévoilée mardi dernier, elle interdit le partage d'images de particuliers sans le consentement de ces derniers. La règle a été créée dans le but d'empêcher que sa plate-forme ne soit maltraitée pour harceler et intimider les gens, en particulier les femmes, les militants et les minorités.

Mais depuis, des journalistes et militants de gauche ont signalé que leurs comptes avaient été verrouillés pour avoir partagé des images accessibles au public de militants anti-masques, de manifestants anti-vaccins, d'insurgés présumés du Capitole et autres twittos d'extrême-droite.

Twitter a été pris au dépourvu par ce qu'il a décrit dans un communiqué comme « une quantité importante d'activités coordonnées et malveillantes » qui ont conduit à « plusieurs erreurs » dans la modération de Twitter. « Nous avons corrigé ces erreurs et faisons l'objet d'un examen interne pour nous assurer que cette politique est utilisée comme prévu – pour freiner l'utilisation abusive des médias pour harceler ou intimider des particuliers », a déclaré Twitter.

Le réseau social accordera désormais des exceptions en autorisant les images de personnes qui pourraient « faire partie d'un événement digne d'intérêt en raison de la valeur d'intérêt public », telles que des manifestations.

Le 06 décembre 2021 à 09h20

Commentaires (39)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

sa plate-forme ne soit maltraitée pour harceler et intimider les gens, en particulier … les militants


De quoi ils se plaignent ? Ca marche très bien.
Juste pas avec les militants qu’ils s’étaient choisis :mdr:

votre avatar

Ou les fameuses minorités qui sont en réalité majoritaire. :mdr2:



Les blancs c’est au mieux 7 à 10 % de la population de la Terre pour rappel… Comment on peut etre majoritaire avec aussi peu ? A moins que certains soient frappé d’une maladie mentale qui inverse tout dans le peu de cervelle qui leur reste. :D

votre avatar

Tiens nos petits militants d’extrême droite sont de sortie.
Après il ne faut pas leur demander d’avoir des raisonnements un peu poussés non plus.



Exemple




Menth a dit:


Ou les fameuses minorités qui sont en réalité majoritaire. :mdr2:



Les blancs c’est au mieux 7 à 10 % de la population de la Terre pour rappel… Comment on peut etre majoritaire avec aussi peu ? A moins que certains soient frappé d’une maladie mentale qui inverse tout dans le peu de cervelle qui leur reste. :D


C’est amusant de te voir parler de quelque chose que tu ne possèdes pas :mdr2:
Tu vois minorité c’est par rapport à une population donnée. En bon petit raciste la seule population que tu arrives à conceptualiser est une classification par rapport à la couleur de peau.



Mais quand on parle de rapport de force et de marginalisation, on parle des populations qui ont le pouvoir.
La majorité des populations ayant le pouvoir sont occidentales. C’est en train d’évoluer avec une prise de pouvoir latente des chinois. Mais pour l’instant c’est encore comme cela.

votre avatar

Twitter a reconnu vendredi que sa nouvelle politique de protection des utilisateurs d’extrême gauche contre le harcèlement avait été abusée par des acteurs malveillants d’extrême droite.



Oui, je sais que “utilisateurs d’extrême gauche” et “malveillants d’extrême droite” sont deux pléonasmes dans le monde de Twitter. Mais c’est pour clarifier les choses.



:troll:

votre avatar

Il y a la bonne modération et la mauvaise modération, la bonne c’est quand ça vise des gens de droite, la mauvaise c’est quand ça touche des gauchistes.

votre avatar

Comme toujours, la censure et l’indignation à géométrie variable. A chaque fois qu’on veut “modérer” pour “protéger”, c’est toujours au bénéfice d’une idéologie bien précise.



Donc si je comprends bien, partager des images d’un particulier, si il est d’extrême gauche c’est mal et il faut modérer et censurer le contenu, mais si il est d’extrême droite, comme c’est un méchant, tout est permis et si on veut appliquer les mêmes règles c’est une erreur et de la tyrannie ?



Le gauchisme est une maladie mentale.

votre avatar

Vous faites semblant de ne pas comprendre pour pouvoir vous plaindre ?



Je pense que ce sont des comptes pour lesquels il y a eu des signalement en masse pour les fermer.
De ce que j’ai compris les informations qu’ils ont partagé sont des informations publiques et dans ce cas twitter ne modère pas (sauf dans certains cas).



help.twitter.com Twitter




Toutefois, il arrive que des utilisateurs partagent des images ou des vidéos de particuliers autres que des personnalités publiques, dans le cadre d’un événement d’actualité ou pour alimenter une conversation sur des questions ou des événements d’intérêt public. Dans ces cas‑là, nous pouvons autoriser ces médias sur la plateforme.


votre avatar

Par expérience, Twitter n’explique pas à la personne concernée, pourquoi son compte est soumis provisoirement à des restrictions. A deux reprises, alors que mes tweets sont (étaient, je suis en pause volontaire) “lisses” et polis, je n’ai pas eu d’explications. Les signalements en masse, si c’est le même procédé que FB, possibilités de créer de multiples comptes par personne, l’effet escompté d’agir contre le harcèlement aboutit à son contraire, soit malmener une personne, un compte, parfois signalé en masse par un petit groupes d’individus détenteurs de multiples comptes, assimilé à du harcèlement.

votre avatar

misocard a dit:


Vous faites semblant de ne pas comprendre pour pouvoir vous plaindre ?


D’après la news, les seuls qui se sont plaint sont “les journalistes et militants de gauche”. Et Twitter “accordera désormais des exceptions” afin que sa politique soit “utilisée comme prévu”.



Je pense que c’est clair pour tout le monde.

votre avatar

Toujours d’après la news (qui au passage parle de gauche et non d’extrême-gauche), les seuls qui se sont plaint l’ont fait car ils ne peuvent plus “partag[er] des images accessibles au public.” C’est comme si Twitter se rendait compte que leur politique ne distingue pas doxxing et information.

votre avatar

Y’a surtout des modérateurs (ou un robot …) qui ont sanctionné suite à des notifications massives.




une quantité importante d’activités coordonnées et malveillante


votre avatar

Résumé des commentaires : abuser un système de protection contre le harcèlement pour censurer des personnes qui ne font pas de harcèlement, c’est en fait pas du harcèlement. Sauf si on empêche des droitos de harceler, là c’est de la censure. :mad2:

votre avatar

Menth a dit:


Les blancs c’est au mieux 7 à 10 % de la population de la Terre pour rappel… Comment on peut etre majoritaire avec aussi peu ? A moins que certains soient frappé d’une maladie mentale qui inverse tout dans le peu de cervelle qui leur reste. :D


Et comment expliques tu alors que la majorité des grandes sociétés ayant le plus de poids dans le monde sont dirigées par des “blancs” ?

votre avatar

Parce qu’ils ont dominé le monde et sont installé depuis longtemps dans le paysage occidental ? En Chine, en CdS ou au Japon c’est des blancs à la tête des entreprises leader mondial dans leur secteur ?

votre avatar

Thorgalix_21 a dit:


Et comment expliques tu alors que la majorité des grandes sociétés ayant le plus de poids dans le monde sont dirigées par des “blancs” ?


Tu veux des statistiques ethniques :non: ?

votre avatar

Ne fait pas semblant de ne pas avoir compris ma remarque …

votre avatar

misocard a dit:


Y’a surtout des modérateurs (ou un robot …) qui ont sanctionné suite à des notifications massives.


Comme pour Youtube, je parie qu’un robot traite immédiatement les notifications massives et que, plus tard, les modos doivent confirmer le blocage fait par le robot ou au contraire lever le blocage. Dans l’intervalle, les compte sont bloqués => les gens gueulent.



Là Twitter va ajuster les règles de blocage du robot:




  • option 1: twitter entraine une IA pour reconnaître les images “d’intérêt public”.

  • option 2: twitter crée une whitelist des comptes à ne pas bloquer.




Thorgalix_21 a dit:


Et comment expliques tu alors que la majorité des grandes sociétés ayant le plus de poids dans le monde sont dirigées par des “blancs” ?


De la même façon que tu vas nous expliquer pourquoi la majorité des SJW sont blancs. :D

votre avatar

(quote:1916695:127.0.0.1)
De la même façon que tu vas nous expliquer pourquoi la majorité des SJW sont blancs. :D


C’est quoi un SJW ?

votre avatar

C’est quoi un SJW ?


Quelqu’un qui demande qu’on lui explique pourquoi la majorité des grandes sociétés ayant le plus de poids dans le monde sont dirigées par des blancs.

votre avatar

Au départ, il y a @Menth qui dit que les blancs étant 7 à 10% sur la planète, ils ne sont pas majoritaires. Ce qui est mathématiquement vrai mais qui n’a pas grand chose à voir avec ce qui est raconté dans la brève puisqu’on y parle de journalistes et militants de gauche, a priori, victimes d’abus du système de modération mis en place par Twitter.
Je lui réponds que même minoritaires numériquement, les blancs détiennent majoritairement le pouvoir, notamment économique.
Que vient faire la couleur de peau de “SJW” dans l’affaire ?

votre avatar

Thorgalix_21 a dit:


Je veux des faits. Tu ne peux pas m’en donner (juridiquement) donc je réfute ta théorie raciste :D

votre avatar

carbier a dit:


Tiens nos petits militants d’extrême droite sont de sortie.


Personnellement, question politique, je bouffe à tous les râteliers jugeant une proposition sur ses seuls mérites plutôt que sur son origine. Et pour ce faire je sors un peu de ma zone de confort contrairement à d’autres.




Après il ne faut pas leur demander d’avoir des raisonnements un peu poussés non plus.


Bizarrement tu trouves mes raisonnements construits. Quand ils vont dans ton sens. :D
Donc merci d’éviter le procès en crétinerie.

votre avatar

Thorgalix_21 a dit:


. Que vient faire la couleur de peau de “SJW” dans l’affaire ?


Il vient y faire la même chose que la couleur de peau des chefs d’entreprises dans la news

votre avatar

1- Tu mélanges news et commentaires.
2- QUe les SJW soient blancs, noirs ou jaunes, qu’est-ce que cela change au fait que, comme le rappelle aussi carbier, le pouvoir économique est détenu majoritairement par des blancs ?

votre avatar

A titre personnel je parlerais plus d’occidentaux que de “blancs”. Que l’économie basée sur les monnaies occidentales soit dirigée essentiellement par des occidentaux n’est pas illogique.
En revanche, la Chine, l’Inde ou la Corée du sud (qui ne sont ni blanches ni occidentales) sont en train de renverser les règles de répartition.



Mais tout ça n’a rien à voir avec les actions concertées de militants pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux (qu’ils soient anarchistes, de droite ou de gauche)

votre avatar

Thorgalix_21 a dit:


1- Tu mélanges news et commentaires. 2- QUe les SJW soient blancs, noirs ou jaunes, qu’est-ce que cela change au fait que, comme le rappelle aussi carbier, le pouvoir économique est détenu majoritairement par des blancs ?


Carbier, comme beaucoup, transforme une corrélation (ils ont le pouvoir ET ils sont blancs) en une causalité (ils ont le pouvoir PARCEQU’ ils sont blancs).



A ce jeu, on peut s’inventer tous les bouc-émissaires et toutes les injustices qu’on veut.



Par exemple cette photo des militants LFI, provenant du site officiel de melenchon.



=> la majorité des militants LFI sont de gauche ET ils sont blancs.



De là, avec toute la mauvaise foi possible d’un SJW j’en déduis que si les militants LFI sont de gauche c’est PARCEQU’ils sont blancs.



=> Etre de gauche est donc un privilège blanc ! :mdr:

votre avatar

Comment mettre en pièce en 10 lignes les travaux de sociologie depuis plusieurs années voire décennies.
Dans notre société française occidentale, être un homme, blanc, hétérosexuel est un avantage.
Un avantage pour tout un tas de choses de la vie courante : trouver un job, trouver un appartement, se faire (ou pas) contrôler dans les transports avec (ou sans) amende à la clé. Je le sais, j’en profite tous les jours. Ce n’est pas pour ça que je me flagelle chaque matin mais c’est pour ça que je suis favorable à tout ce qui peut rétablir une certaine équité entre les personnes.

votre avatar

Thorgalix_21 a dit:


Comment mettre en pièce en 10 lignes les travaux de sociologie depuis plusieurs années voire décennies.


Ton affirmation de base était un sophisme. Elle mettait en pièce en une seule phrase les travaux des philosophes depuis 15 siècles.



Donc c’est moi qui gagne ce duel grâce à mon combo de cartes Yu-Gi-Oh! Argumentum ad antiquitatem et Cum hoc ergo propter hoc

votre avatar

Un article pour éclairer le débat.
Je rejoins la conclusion de l’interviewé.

votre avatar

Concours de Totologie.




  1. cochez les affirmations vraies:
    a. Les blancs sont privilégiés dans les sociétés qui privilégient les blancs.
    b. Les noirs sont privilégiés dans les sociétés qui privilégient les noirs.
    c. Les violets sont privilégiés dans les sociétés qui privilégient les violets.



  2. cochez les affirmations vraies:
    a. Les violets ne sont pas privilégiés dans les sociétés qui privilégient les blancs.
    b. Les blancs ne sont pas privilégiés dans les sociétés qui privilégient les noirs.
    c. Les noirs ne sont pas privilégiés dans les sociétés qui privilégient les violets.




Si vous n’avez pas coché toutes les affirmations, vous êtes un SJW.

votre avatar

(quote:1916839:127.0.0.1)




  1. cochez les affirmations vraies: a. Les blancs sont privilégiés dans les sociétés qui privilégient les blancs. b. Les noirs sont privilégiés dans les sociétés qui privilégient les noirs. c. Les violets sont privilégiés dans les sociétés qui privilégient les violets.


Le fait de vivre dans un pays qui privilégie les blancs tout en faisant croire que comme “on a aboli les privilèges à la Révolution Française”, tout le monde est à égalité est un problème.
Enfin, et comme dit dans l’article en lien dans mon précédent commentaire, il ne faut pas réduire le problème aux blancs et aux noirs. Il y a les riches et les pauvres, les hommes et les femmes. Et à la manière de Coluche, pour les femmes noires et pauvres, ça va être très dur.

votre avatar

Thorgalix_21 a dit:


Le fait de vivre dans un pays qui privilégie les blancs tout en faisant croire que comme “on a aboli les privilèges à la Révolution Française”, tout le monde est à égalité est un problème. Enfin, et comme dit dans l’article en lien dans mon précédent commentaire, il ne faut pas réduire le problème aux blancs et aux noirs. Il y a les riches et les pauvres, les hommes et les femmes. Et à la manière de Coluche, pour les femmes noires et pauvres, ça va être très dur.


Là dessus je suis d’accord. En France on vit dans l’illusion que l’égalité devant la loi implique nécessairement l’égalité des chances. Avec pour corolaire l’idée illusoire que la loi doit être changée pour équilibrer les chances.

votre avatar

On va y arriver à se mettre d’accord sur un truc. :yes:
Sur les méthodes pour équilibrer les chances, il y a trop de paramètres et trop de domaines pour en discuter ici et pour que je comprenne réellement de quoi il retourne.



edit : correction grammaticale

votre avatar

Thorgalix_21 a dit:


(…)Dans notre société française occidentale, être un homme, blanc, hétérosexuel est un avantage.


Vaut il mieux être un homme blanc hétérosexuel pauvre ou une femme noire homosexuelle riche ?



Vous avez 30 mn

votre avatar

Coluche avait très bien dit les choses :



Il y aura des hommes blancs et il y aura des hommes noirs.
Il y aura des hommes grands et il y aura des hommes petits.
Il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches.



Et tout le monde sera “égaux” mais ça sera pas facile…
Et il y aura des hommes noirs, petits et moches et pour eux ça sera très dur !!

votre avatar
votre avatar

Concernant Sammy Davis Je vais encore citer quelqu’un (Michel Audiard) :



Il existe aussi des poissons volants mais ça ne constitue pas la majorité de l’espèce… :D



Bout de dialogue tiré du film “Le Président”.



Blague à part, je trouve que l’on vit une triste période où ces idéologies pourries reviennent en force.

votre avatar

(quote:1916803:127.0.0.1)
Carbier, comme beaucoup, transforme une corrélation (ils ont le pouvoir ET ils sont blancs) en une causalité (ils ont le pouvoir PARCEQU’ ils sont blancs).


Tu devrais apprendre à lire surtout.
D’une je n’ai pas parlé de blancs mais d’occidentaux. Etre occidental ne veut pas dire “blanc”.
Et surtout je n’ai nullement parlé de causalité, simplement d’un fait.

votre avatar

carbier a dit:


Tu devrais apprendre à lire surtout. D’une je n’ai pas parlé de blancs mais d’occidentaux. Etre occidental ne veut pas dire “blanc”. Et surtout je n’ai nullement parlé de causalité, simplement d’un fait.


Ah… effectivement.
Le message #23 de Thorgalix_21 t’a fait dire des choses que tu n’avais pas dites.
J’aurais du vérifier à la source.



désolé.

Des militants instrumentalisent la nouvelle politique anti-harcèlement de Twitter

Fermer