Connexion
Abonnez-vous

Revue de presse : l’iPhone 5 sous le feu des projecteurs

Dire que l'on n'est même pas encore vendredi...

Revue de presse : l'iPhone 5 sous le feu des projecteurs

Le 20 septembre 2012 à 07h50

Alors que l'iPhone 5 ne sera disponible à la vente que demain, nombre de tests fleurissent au sujet du dernier smartphone de la firme de Cupertino. Pour vous faciliter la tâche, nous avons regroupé pour vous la plupart d'entre eux.

iphone5

 

La sortie d'un nouvel iPhone est toujours un événement, de nombreux confrères ont donc étudié la bête en détail afin de juger de ses qualités, et de l'INpact des nouveautés apportées par iOS 6. Rappelons que cette nouvelle mouture est disponible au téléchargement pour les iPhone 3GS, 4 et 4S, iPad 2 et 3, ainsi que les deux dernières générations d'iPod Touch depuis hier soir, la mise à jour pèse un peu plus de 600 Mo et nécessite 2,4 Go d'espace libre pour s'installer.


Il serait réducteur de ne parler que des améliorations logicielles d'iOS 6 pour parler de l'iPhone 5, puisque sa partie matérielle évolue également. En effet, outre son format plus allongé et son nouvel écran Retina affichant 1136 x 640 pixels, l'iPhone 5 inaugure un SoC baptisé A6, promettant deux fois plus de performances au niveau du CPU et du GPU, par rapport à l'ancienne puce A5 de l'iPad 2 et de l'iPhone 4S.


Enfin, n'oublions pas le nouveau connecteur Lightning, réversible, à 8 broches qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Pour utiliser la plupart de vos anciens périphériques, il faudra en effet vous procurer un adaptateur vendu 29 € dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé.

 

Place maintenant aux dossiers de nos confrères qui vous en apprendront davantage sur les nouveautés et changements apportés sur le smartphone phare d'Apple. 

 

En français : 

En anglais

Commentaires (73)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







atomusk a écrit :



Hestie pas à mettre des sources … d’autant plus quand de toute évidence, tu parles d’un chiffre précis :

http://www.cellcorner.com/xshp/unlock-phone-codes/17-in-1-samsung-unlock-cable-s… &http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/09/apple-samsung-troll.jpeg



Sinon on a l’impression que tu sors des chiffre de ton cul <img data-src=" />





Epic le connecteur de Samsung <img data-src=" /> !

Le monde de la téléphonie mobile ça ressemble un peu à la Fistinière en fait.


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



Elle conclue justement en disant que c’est probablement le meilleur smarphone du moment (sic) et le classement 01Net le met 7eme derriere des appareils tres discutables en comparaison.



Ca te va comme argument ?







Incohérence ? la phrase exacte étant :



Le meilleur iPhone jamais sorti, sans l’ombre d’un doute. Un des meilleurs smartphones actuels, si ce n’est le meilleur, tant en termes de performances que d’ergonomie, malgré une autonomie faiblarde au vu des derniers “standards”.





J’imagine que tu as arrété ta lecture à : “ Un des meilleurs smartphones actuels, si ce n’est le meilleur”, et que tu as oublié de lire le reste de la phrase “tant en termes de performances que d’ergonomie, malgré une autonomie faiblarde au vu des derniers “standards” “ <img data-src=" />



Aprés le classement prend en compte d’autres critéres (de toute évidence la taille vu que le note est premier et le GS3 second <img data-src=" /> ), et ils ont choisi de le placer en 7eme place (mais en effet, j’aimerai bien avoir le découpage de leurs critères … placer le GS II au dessus de l’iphone 5 … comment dire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />)


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



En 10 ans, Apple n’a changé de connecteur qu’une fois…..dans la même période, allez au hasard, Samsung a eu 18 connecteurs différents pour ses appareils.



<img data-src=" />





Oui comme pas mal de constructeurs, c’était un beau bordel à l’époque jusqu’à l’utilisation de connecteurs plus “standards” comme le miniusb puis le microusb.



Sauf que contrairement à Apple Samsung a fini par s’uniformiser pour ne plus utiliser q’un seul type d’adaptateur.



Ici on ne s’intéresse plus au passé mais à l’avenir car ce sont des technologies d’avenir, des normes sont venus encadrer cela et la plupart des constructeurs s’y tienne.



Donc oui Samsung a changé 18 fois en 10 ans et Apple 2 fois mais ce qui nous intéresse c’est ce qui se passe aujourd’hui .



Une norme européenne encadre cela et oblige les constructeurs a rendre leurs appareil compatible avec le standard micro usb, soit en intégrant directement au téléphone le connecteur (ce que la plupart des constructeurs ont fait) soit en fournissant un adaptateur connecteur téléphone vers micro usb (ce qu’a choisis de faire Apple).



Cette adaptateur existe depuis l’ancien connecteur d’Apple et se vend 9€ sur l’Apple Store (on peut surement en trouver moins chère ailleurs). Sauf que maintenant il n’est plus compatible avec le nouveau connecteur donc il faut en racheter un autre pour brancher du micro usb dessus.



Au final on a les nouveaux téléphones Samsung directement compatible avec les chargeurs micro usb des autres marques de l’autre l’Iphone 5 qui nécessite un adaptateur pour utiliser les anciens accessoires (29€) et un autre adaptateur (lightening vers micro usb qui coûte 19€) pour utiliser les chargeurs d’autres marques.


votre avatar

Le test d’Engadget est plus une déclaration d’amour à Apple qu’autre chose.



Mais bon, c’est un IPhone 4S en mieux, donc difficile de lui trouver des défauts.



Ah si, un défaut majeur quand même… Le prix ! <img data-src=" />

votre avatar







atomusk a écrit :



Incohérence ? la phrase exacte étant :





J’imagine que tu as arrété ta lecture à : “ Un des meilleurs smartphones actuels, si ce n’est le meilleur”, et que tu as oublié de lire le reste de la phrase “tant en termes de performances que d’ergonomie, malgré une autonomie faiblarde au vu des derniers “standards” “ <img data-src=" />



Aprés le classement prend en compte d’autres critéres (de toute évidence la taille vu que le note est premier et le GS3 second <img data-src=" /> ), et ils ont choisi de le placer en 7eme place (mais en effet, j’aimerai bien avoir le découpage de leurs critères … placer le GS II au dessus de l’iphone 5 … comment dire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />)





C’est classe selon une note globale, tu as le detail la:

http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-smartphones-haut-de-gamme-92.h…



Y a plusieurs trucs rigolos dans leurs criteres, dont le fait de supporter Flash qui ameliore beaucoup certaines notes :) Pour l’autonomie du GS2 j’ai franchement un doute aussi.

C’est une methode comme une autre de donner une note globale, meme si en general le fait d’essayer de noter le plus de criteres possibles sur des systemes aussi complexes fait que cette note ne correspond a aucun usage reel de l’appareil.


votre avatar

Je viens de lire différents commentaires sur divers sites où est loué à grands cris que les écran Apple sont toujours, chromatiquement parlant, des bijoux… Par là suite je vais voir le Delta E des dit bijoux sur lesnumériques et la je me gausse.

Même les écrans Samsung que certains ici décrivent comme “dégueulasse” ont un Delta E en dessous (galaxy S2 et s3, les flagship quoi).

votre avatar

Nokia<img data-src=" />

votre avatar







oposs a écrit :



C’est classe selon une note globale, tu as le detail la:

http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-smartphones-haut-de-gamme-92.h…



Y a plusieurs trucs rigolos dans leurs criteres, dont le fait de supporter Flash qui ameliore beaucoup certaines notes :) Pour l’autonomie du GS2 j’ai franchement un doute aussi.

C’est une methode comme une autre de donner une note globale, meme si en general le fait d’essayer de noter le plus de criteres possibles sur des systemes aussi complexes fait que cette note ne correspond a aucun usage reel de l’appareil.





lol, en effet les critères sont un peu tristes <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







altazon a écrit :



Le test d’Engadget est plus une déclaration d’amour à Apple qu’autre chose.





Avec tout de même la même constatation que beaucoup:



Every area, that is, except for the OS. If anything, it’s the operating system here that’s beginning to feel a bit dated and beginning to show its age.



<img data-src=" />


votre avatar







altazon a écrit :



Le test d’Engadget est plus une déclaration d’amour à Apple qu’autre chose.



Mais bon, c’est un IPhone 4S en mieux, donc difficile de lui trouver des défauts.



Ah si, un défaut majeur quand même… Le prix ! <img data-src=" />







Au moins sur la conclu d’engadget ils le disent cash: si tu est un fan d’iOS, alors c’est le meilleur iPhone jamais conçu (et franchement c’est dur de trouver un point ou il serait moins bon que le 4S <img data-src=" />)

A ce niveau là c’est plus logique que de le placer derrière le GS2 de Samsung qui commence à se faire vieux.



Certes, 100% des amateurs d’android et 150% des apple haters (je ne juge pas, il y a de quoi les détester) préfèrent un téléphone android a un iPhone <img data-src=" /> (même un Galaxy Gio <img data-src=" />)


votre avatar







manu28 a écrit :



Au moins sur la conclu d’engadget ils le disent cash: si tu est un fan d’iOS, alors c’est le meilleur iPhone jamais conçu (et franchement c’est dur de trouver un point ou il serait moins bon que le 4S <img data-src=" />)





Encore heureux, ils sortent un téléphone par an. S’il y a un retour en arrière, ç’aurait été un sacré scandale (bien que je suis certains qu’ils aurait réussi à en vendre des millions <img data-src=" /><img data-src=" />)



Edit: j’ai oublié la perte du module “téléphone” entre le 3GS et le 4 <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



lol, en effet les critères sont un peu tristes <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







La note n’est pas représentative car il y a trop de critères subjectifs cela dépend de l’utilisation que l’on souhaite faire du matériel exemple :





  • logiciel propriétaire à installer pour l’Iphone 5, cela embêtera la plupart des personnes d’autres seront rassuré d’avoir cela pour les aider à sauvegarder les données de leur téléphone et le reste l’aura déjà installé de toute façon car ils possèdent d’autres produits Apple.

  • la taille de l’écran (même si pas de note ici), on peut aimer les grand écran ou juste trouver trop énorme celui du Galaxy note.





    Après comme dit plus haut il y a les fans de la marque qui vont adorer et les détracteurs qui vont le détester sans jamais l’avoir essayé.


votre avatar

Nouvelle pub de Samsung

youtube.com YouTube

votre avatar







indyiv a écrit :



Nouvelle pub de Samsung

youtube.com YouTubeSamsung sont peut être aussi voire plus pourris qu’Apple, mais pour le coup de pub, je les vénère.

<img data-src=" />


votre avatar







altazon a écrit :



Le test d’Engadget est plus une déclaration d’amour à Apple qu’autre chose.





Oui <img data-src=" />

Et rien que pour ça, dès demain Engadget sera mis en favori direct dès l’allumage de mon nouvel iPhone 5 <img data-src=" />


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



En 10 ans, Apple n’a changé de connecteur qu’une fois…..dans la même période, allez au hasard, Samsung a eu 18 connecteurs différents pour ses appareils. <img data-src=" />



Perso ce qui m’agace avec ce connecteur c’est le coût de l’adaptateur. L’écosystème développé autour du précédent est énorme (chargeurs, chaines hi-fi, support voiture, radio réveil…) et peut demander plusieurs adaptateurs pas utilisateur.

De plus je n’ai pas vu d’adaptateur “ergonomique” (fin et qui puisse supporter l’iphone sur sa largeur pour le mettre directement dans un dock)



La réversibilité du connecteur est géniale et je ne comprends pas que des normes plus rependues ne l’ai pas mise en oeuvre plus tôt.


votre avatar







Zyami a écrit :



On est bien d’accord, au final, ça ne change rien pour le chargement, il restait uniquement une solution propriétaire.



Là ou je rejoins tout le monde, c’est les docks, ceux qui ont déjà de l’équipement sont baisés et pas sûr que l’adaptateur s’adapte bien à tout les devices correctement.







Les propriétaires du GS2 gueulent. Mais n’ayant pas toutes les données techniques, ils ont dû avoir leurs propres raisons pour changer le connecteur HDMI entre le GS2 et le GS3.



votre avatar







Zyami a écrit :



Oui sauf que là le câble peut transporter aussi le HDMI, je ne suis même pas sur qu’il éxiste une solution de ce type en USB.





MHL?!


votre avatar







Gericoz a écrit :



Je ne vois pas trop l’intérêt et le plus de cette réversibilité?

Quand tu parles de normes plus répandus désolé de te contredire mais il n’y a qu’une norme pour chaque chose.



Je parle de réversibilité physique. <img data-src=" /> (rotation de 180°)

C’est comme mettre usb sans se soucier du sens du port.



Le seul connecteur réversible rependu que je connais est la prise de courant male 2 broches <img data-src=" />


votre avatar







frikakwa a écrit :



MHL?!







Non, c’est pareil, c’est le 11 broches vers USB de Samsung (en fait USB + HDMI dans le même câble).



Ils parlent de norme, mais à part Apple et Samsung qui d’autres fait cela ?







Bushi20 a écrit :



Je parle de réversibilité physique. <img data-src=" /> (rotation de 180°)

C’est comme mettre usb sans se soucier du sens du port.



Le seul connecteur réversible rependu que je connais est la prise de courant male 2 broches <img data-src=" />









Non non, il y a la prise jack aussi <img data-src=" />


votre avatar







AlexRNL a écrit :



S’il y a un retour en arrière, ç’aurait été un sacré scandale







Y’a eu des précédents de ce genre la avec le Bulldozer d’AMD par exemple



#oups


votre avatar







Bushi20 a écrit :



Je parle de réversibilité physique. <img data-src=" /> (rotation de 180°)

C’est comme mettre usb sans se soucier du sens du port.



Le seul connecteur réversible rependu que je connais est la prise de courant male 2 broches <img data-src=" />







Ah ok effectivement c’est pratique car des fois on galère pour trouver le sens du câble dans le noir.



Tolor a écrit :



Et combien de différents depuis 2007 sur les smartphone Samsung?







Je suis en train de chercher justement je dirais que c’est 2 voir c’est toujours le même.



votre avatar

Toujours du micro usb depuis 2007. :o



Et le MHL n’a rien à voir dans les demandes de standardisation des chargeurs..

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Toujours du micro usb depuis 2007. :o



Et le MHL n’a rien à voir dans les demandes de standardisation des chargeurs..







Le soucis, aussi bien pour Samsung que pour Apple est que ce ne sont plus de simples chargeurs ou sinon il faut que ces appareils disposent de 2 connecteurs séparés



L’iPhone ou l’iPod peuvent servir de consoles et manettes de jeux, le GS certainement aussi, nul doute que les futurs HTC, Sony, Nokia & cie le feront également à l’avenir et nul doute que l’on va se retrouver à nouveau sur chaque marque avec des câbles propriétaires









votre avatar







Zyami a écrit :



Le soucis, aussi bien pour Samsung que pour Apple est que ce ne sont plus de simples chargeurs ou sinon il faut que ces appareils disposent de 2 connecteurs séparés



L’iPhone ou l’iPod peuvent servir de consoles et manettes de jeux, le GS certainement aussi, nul doute que les futurs HTC, Sony, Nokia & cie le feront également à l’avenir et nul doute que l’on va se retrouver à nouveau sur chaque marque avec des câbles propriétaires







Qu’ils décident d’un format standard pour tout ça. Me micro-USB ne pouvant pas tout supporter non plus. Le soucis c’est qu’ils ne trouveront jamais un terrain d’entente…

Avoir un chargeur universel et a coté un cable qui n’a rien a voir et qui n’est pas standard ne me choque pas. Ce qui me saoule, c’est que l’UE impose un standard et la pomme s’en tape puisque tu dois repasser a la caisse pour avoir l’adaptateur micro-USB.


votre avatar







frikakwa a écrit :



MHL?!



Relis ton lien jusqu’à la fin <img data-src=" />





The Galaxy S III is the first MHL device to use a different connector - one that is not compatible with all other MHL devices and accessories.[13] Consumers assumed that the MHL branding ensured compatibility so they were surprised when MHL accessories did not work with the Galaxy S III14.



After about a month of confusion following the release of the Galaxy S III a movement developed around boycotting Samsung accessories - but this was ended once the explanation for the 11-pin connector came out



votre avatar







frikakwa a écrit :



<img data-src=" />

Et certain que je suis multi-gilled! <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







the true mask a écrit :



Relis ton lien jusqu’à la fin <img data-src=" />





Exact… autant pour moi! <img data-src=" /> (j’ai confondutionné dans ma tête USB host et MHL… ) <img data-src=" />

Merci pour la mise au point! <img data-src=" />





athlonx2 a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







Zyami a écrit :



Le soucis, aussi bien pour Samsung que pour Apple est que ce ne sont plus de simples chargeurs ou sinon il faut que ces appareils disposent de 2 connecteurs séparés



L’iPhone ou l’iPod peuvent servir de consoles et manettes de jeux, le GS certainement aussi, nul doute que les futurs HTC, Sony, Nokia & cie le feront également à l’avenir et nul doute que l’on va se retrouver à nouveau sur chaque marque avec des câbles propriétaires





Tout se passera sans fil pour ça. Je doute vraiment qu’on voit encore longtemps des fils qui servent à autre chose que charger et transfert de données dans des cas très rares (pour un grosse MAJ par exemple). Et encore, c’est pas sûr pour la recharge. On aura au final un port usb “port de service” uniquement pour la maintenance du téléphone.


votre avatar







Tolor a écrit :



Tout se passera sans fil pour ça. Je doute vraiment qu’on voit encore longtemps des fils qui servent à autre chose que charger et transfert de données dans des cas très rares (pour un grosse MAJ par exemple). Et encore, c’est pas sûr pour la recharge. On aura au final un port usb “port de service” uniquement pour la maintenance du téléphone.









Ah mais côté téléphone, tu peux bien mettre tout ce que tu veux mais de l’autre côté il faut qu’il y ait réception wifi, et c’est très loin d’être le cas sur les téloches.



Alors oui, il y a Apple TV, Google TV etc mais ça revient encore pire que d’avoir un câble propriétaire, il faut le device qui va avec.



La seule solution à ce jour, c’est l’USB et le HDMI sur le même port avec un câble, exactement ce que font Samsung et Apple.

Quoiqu’avec Airplay It, j’arrive à passer par ma bbox pour envoyer un flux vidéo du PC à un iPod en wifi (via Bonjour) mais ça reste marginal comme application (et il faut un PC).


votre avatar







Zyami a écrit :



Ah mais côté téléphone, tu peux bien mettre tout ce que tu veux mais de l’autre côté il faut qu’il y ait réception wifi, et c’est très loin d’être le cas sur les téloches.





Wifi, RJ45 ou BT. Des télé connectées, tu en as plus d’une







Zyami a écrit :



Alors oui, il y a Apple TV, Google TV etc mais ça revient encore pire que d’avoir un câble propriétaire, il faut le device qui va avec.





Ou simplement une télé qui fait DLNA.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Nokia<img data-src=" />





La recharge par induction c’est fun, jusqu’à ce que t’aies besoin de téléphoner tout en rechargeant ton tél.


votre avatar

J’adore ces revues de presses =)

Vous ferez aussi quand le Lumia 920 sortira ?<img data-src=" />

votre avatar







Esod a écrit :



J’adore ces revues de presses =)

Vous ferez aussi quand le Lumia 920 sortira ?<img data-src=" />





On le fait pour tous les gros modèles, tant qu’il y a un certains nombre de tests de dispo, oui. Sinon tu peux aussi retrouver (ou proposer) des tests dans les fiches Prix du Net des produits <img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



On le fait pour tous les gros modèles, tant qu’il y a un certains nombre de tests de dispo, oui. Sinon tu peux aussi retrouver (ou proposer) des tests dans les fiches Prix du Net des produits <img data-src=" />





Cool merci <img data-src=" />

J’avais jamais vu qu’on pouvait proposer des revues de presses du PDN, c’est pratique et bon à savoir <img data-src=" />


votre avatar

Vu sur Techradar (via MacBidouille), le test du nouvel AppleTouch.

votre avatar



Vous reprendrez bien une petite pub Samsung USA “L’iphone c’est pour les vieux”

youtube.com YouTube

votre avatar

Il est assez amusant de voir les différences dans les tests:



Au hasard 01net



Pour autant, la finesse du boîtier combiné à ce gain de puissance aboutit à une autonomie relativement décevante. Non pas tant par rapport à celle obtenue avec l’iPhone 4S, mais bien par rapport à celle affichée avec les mêmes tests par le Galaxy S III. En communication vocale 3G, l’iPhone 5 se tait au bout de 6h30 (l’iPhone 4S était à presque 7h) quand le smartphone de Samsung raccroche au bout de 13h20. En surf 3G, l’iPhone 5 tient quinze minutes de plus que l’iPhone 4S à 4h30 quand le S III monte à plus de 6h25. Seule la lecture vidéo arrive à mettre les deux concurrents d’accord à 9h30. A croire que la puce 3G/4G LTE de l’iPhone est vraiment gourmande en énergie…





Tandis que sur Engadget



There’s an important question that’s left: what kind of battery life can you expect? Power is nothing without longevity and, shockingly, the iPhone 5 copes amazingly well. In a day of heavy usage with LTE, GPS and WiFi all enabled, we managed 14 hours and 18 minutes before the phone succumbed to the elements.



On our standard battery rundown test, in which we loop a video with LTE and WiFi enabled and social accounts pinging at regular intervals, the iPhone 5 managed a hugely impressive 11 hours and 15 minutes.





Près de de 2h de différence entre les 2 tests <img data-src=" />



Mais dans le même temps sur 01net



Arrivé sur un marché à maturité, l’iPhone 5 est évidemment un bon terminal. Le meilleur iPhone jamais sorti, sans l’ombre d’un doute. Un des meilleurs smartphones actuels, si ce n’est le meilleur, tant en termes de performances que d’ergonomie, malgré une autonomie faiblarde au vu des derniers “standards”. C’est notamment pourquoi cet appareil accroche seulement la septième position de notre comparatif permanent de smartphones haut de gamme.





contre Engadget





Will it wow you? Hold it in your hand – you might be surprised. For the iOS faithful this is a no-brainer upgrade. This is without a doubt the best iPhone yet. This is a hallmark of design. This is the one you’ve been waiting for.





<img data-src=" />

votre avatar







Kevin a écrit :



Pour utiliser la plupart de vos anciens périphériques, il faudra en effet vous procurer un adaptateur vendu 29 € dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé.





<img data-src=" />

Lightning : l’adaptateur dock ne fait pas tout…<img data-src=" />





MacBidouille a écrit :



En clair, tous les accessoires récupérant un signal vidéo analogique à partir de l’iPod/iPhone/iPad ne pourront plus le faire sur un modèle doté d’un port Lightning et de l’adaptateur dock.



votre avatar







Obelixator a écrit :



<img data-src=" />









Merci pour la précision, j’ai corrigé en conséquence <img data-src=" />


votre avatar

Les différence d’autonomies sont normales, ça dépent de comment c’est testé, mais ce qu’engadget ne dis pas, c’est le classement, il est bien possible qu’avec leur critères, le SIII soit aussi au dessus.

votre avatar
votre avatar







carbier a écrit :



Près de de 2h de différence entre les 2 tests <img data-src=" />

<img data-src=" />







En fonction de la qualité de réception, la différence peut être significative <img data-src=" />


votre avatar

C’est dégoûtant quand même, le processeur A6 faut avouer que c’est un petit bijou d’architecture ARM, tout ça pour que ça reste entre les mains d’Apple à faire tourner Angry Birds et Facetime… Alors qu’avec ce talent d’ingénierie tu pourrais faire avancer la robotique et l’informatique embarquée. <img data-src=" />

votre avatar







tAran a écrit :



Oui <img data-src=" />

Et rien que pour ça, dès demain Engadget sera mis en favori direct dès l’allumage de mon nouvel iPhone 5 <img data-src=" />







Mouais, Engadget c’est bien car leurs applis sont excellentes et qu’il y a un nombre important de news, mais la qualité des articles frôle le médiocre.



Quand aux commentaires des lecteurs, c’est juste… y’a pas de mot je crois pour les décrire.


votre avatar

J’acheterais le nouvel Idaube quand Appeul aura décider de donner à tous ses employés un vrai salaire !!



<img data-src=" />

votre avatar







altazon a écrit :



Mouais, Engadget c’est bien car leurs applis sont excellentes et qu’il y a un nombre important de news, mais la qualité des articles frôle le médiocre.



Quand aux commentaires des lecteurs, c’est juste… y’a pas de mot je crois pour les décrire.





Punaise, ça trolle sévère là bas <img data-src=" />

Le pire, je crois que ce sont les pauvres gars obligés de se justifier : Im not an apple fan but its a good solid phone.


votre avatar







Bushi20 a écrit :



La réversibilité du connecteur est géniale et je ne comprends pas que des normes plus rependues ne l’ai pas mise en oeuvre plus tôt.





Je ne vois pas trop l’intérêt et le plus de cette réversibilité?

Quand tu parles de normes plus répandus désolé de te contredire mais il n’y a qu’une norme pour chaque chose.


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Je viens de lire différents commentaires sur divers sites où est loué à grands cris que les écran Apple sont toujours, chromatiquement parlant, des bijoux… Par là suite je vais voir le Delta E des dit bijoux sur lesnumériques.com et la je me gausse.

Même les écrans Samsung que certains ici décrivent comme “dégueulasse” ont un Delta E en dessous (galaxy S2, S3, et Note … les flagship quoi).





<img data-src=" />

Sans compter la profondeur du noir en Amoled …

A noter que pour les Galaxy, il existe 3 modes pour l’affichage :





  • Dynamique (“Ultra-Flashy”),

  • Standard (Encore trop “flashy”)

  • Cinéma (Celui donnant les meilleurs résultats en Delta-E)





    La plupart ignorant l’existence de ces 3 modes, se retrouvent donc en Mode Standard (voire Dynamique) d’origine, et je peux alors comprendre qu’ils trouvent ça dégueulasse <img data-src=" />


votre avatar







Bushi20 a écrit :



Perso ce qui m’agace avec ce connecteur c’est le coût de l’adaptateur. L’écosystème développé autour du précédent est énorme (chargeurs, chaines hi-fi, support voiture, radio réveil…) et peut demander plusieurs adaptateurs pas utilisateur.

De plus je n’ai pas vu d’adaptateur “ergonomique” (fin et qui puisse supporter l’iphone sur sa largeur pour le mettre directement dans un dock)



La réversibilité du connecteur est géniale et je ne comprends pas que des normes plus rependues ne l’ai pas mise en oeuvre plus tôt.







Nul doute qu’on verra bientôt débarquer des adaptateurs chinois beaucoup moins cher que ceux d’Apple, le connecteur avait de toute façon absolument besoin de changer, malheureusement et vu l’écosystème autour des produits Apple comme les dock audio, il est certain que ça se fera dans la douleur, exemple avec mon petit Dock JBL audio avec une enceinte qui fait le tour du téléphone, un adaptateur ne me servira a rien car dans tout les cas l’iPhone 5 va dépasser du dock et sera impossible a mettre.





votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



En 10 ans, Apple n’a changé de connecteur qu’une fois…..dans la même période, allez au hasard, Samsung a eu 18 connecteurs différents pour ses appareils.



<img data-src=" />





Et combien de différents depuis 2007 sur les smartphone Samsung?


votre avatar







mononokehime a écrit :



Nul doute qu’on verra bientôt débarquer des adaptateurs chinois beaucoup moins cher que ceux d’Apple







ça dépend de ce que contiens l’adaptateur ( potentiellement un composant propriétaire qui fais la conversion Lightning &gt; dock ), et ca pourrait être alors compliqué de faire du reverse engineering .. j’aimerais bien voir de ces adaptateurs démonté….


votre avatar







canti a écrit :



ça dépend de ce que contiens l’adaptateur ( potentiellement un composant propriétaire qui fais la conversion Lightning &gt; dock ), et ca pourrait être alors compliqué de faire du reverse engineering .. j’aimerais bien voir de ces adaptateurs démonté….







Dans la présentation, le câble est présenté comme tout numérique, a voir effectivement s’il y a absolument besoin d’un composant spécifique pour déclencher la charge de l’iPhone 5 et je me rappelle avoir eu des soucis avec mon dock actuel qui charge bien tout ce qui est iPod et iPhone 3Gs, mais pas le 4 ou 4S sauf a mettre en parallèle un chargeur iPhone avec un cable de synchro alors que le dock fournit le courant.


votre avatar

@ Obelixator:



Pour le Galaxy S2 ce est vrai qu’avec la mise à jour pour ICS par rapport au delta E. Le mien est laissé en Standard pour le mode d’affichage et ça me plaît. :o

votre avatar







Tolor a écrit :



Et combien de différents depuis 2007 sur les smartphone Samsung?









Le chargeur de mon GS3 est tombé en panne, je squatte le chargeur d’un autre modèle Samsung, et ça se passe très bien via le micro-USB.



votre avatar







sioowan a écrit :



Le chargeur de mon GS3 est tombé en panne, je squatte le chargeur d’un autre modèle Samsung, et ça se passe très bien via le micro-USB.







Oui sauf que là le câble peut transporter aussi le HDMI, je ne suis même pas sur qu’il éxiste une solution de ce type en USB.


votre avatar







Zyami a écrit :



Oui sauf que là le câble peut transporter aussi le HDMI, je ne suis même pas sur qu’il éxiste une solution de ce type en USB.







Pour le GS3 oui, mais comme pour Apple, ce n’est compatible qu’avec le GS3.


votre avatar







athlonx2 a écrit :



J’acheterais le nouvel Idaube quand Appeul aura décider de donner à tous ses employés un vrai salaire !!



<img data-src=" />





<img data-src=" />

Et certain que je suis multi-gilled! <img data-src=" />


votre avatar







sioowan a écrit :



Pour le GS3 oui, mais comme pour Apple, ce n’est compatible qu’avec le GS3.







On est bien d’accord, au final, ça ne change rien pour le chargement, il restait uniquement une solution propriétaire.



Là ou je rejoins tout le monde, c’est les docks, ceux qui ont déjà de l’équipement sont baisés et pas sûr que l’adaptateur s’adapte bien à tout les devices correctement.


votre avatar







Tolor a écrit :



Et combien de différents depuis 2007 sur les smartphone Samsung?







Hé les gars premium, z’avez pas compris, c’est la question pour le concours pour gagner un SSD 330 Series de 120 Go d’Intel !! <img data-src=" /> <img data-src=" />



#nervousbreakdown


votre avatar







Obelixator a écrit :



<img data-src=" />

Lightning : l’adaptateur dock ne fait pas tout…<img data-src=" />





Aller mon petit rachète tout ton matos et jette l’ancien<img data-src=" /> merci Apple d’innover autant.


votre avatar







Bulldozer a écrit :



20 Minutes:

www.metrofrance.com/high-tech/test-une-semaine-avec-l-iphone-5/mlir!Pri4JIHZEVCs/





Tiens j’avais oublié Siri, il est toujours en bêta ou pas?


votre avatar







FunnyD a écrit :



Tiens j’avais oublié Siri, il est toujours en bêta ou pas?





Oui vu que les requêtes passent par les serveurs Apple, ils les “analysent” pour “optimiser” le produit.


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



J’aime bien les incohérences dans le texte de la chroniqueuse de 01net. <img data-src=" />





C’est à dire ?

C’est bien de lancer des phrases, c’est mieux de les illustrer <img data-src=" />


votre avatar







Crosty a écrit :



Oui vu que les requêtes passent par les serveurs Apple, ils les “analysent” pour “optimiser” le produit.





<img data-src=" /> merci


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



J’aime bien les incohérences dans le texte de la chroniqueuse de 01net. <img data-src=" />







J’a rien vu en particulier <img data-src=" />



Tu parles de quoi ?


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



En 10 ans, Apple n’a changé de connecteur qu’une fois…..dans la même période, allez au hasard, Samsung a eu 18 connecteurs différents pour ses appareils.



<img data-src=" />





<img data-src=" /> je ne savais pas qu’il y avait autant de périphériques construits autour des connecteurs Samsung…



Sinon il y a un truc ballot



But, that’s not a perfect solution, as even that won’t support iPod Out, the specification used in some cars (most notably BMW and Mini) to enable in-dash control of an iPod or iPhone.



Sachant qu’une bonne partie de la pub (en tout cas de la mini) tourne autour de cette fonction <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



J’a rien vu en particulier <img data-src=" />



Tu parles de quoi ?





Ben elle a essayé l’iPhone5 et elle ne conclue pas que c’est le smartphone ultime: si cela ce n’est pas une incohérence <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



J’a rien vu en particulier <img data-src=" />



Tu trolles de quoi ?





<img data-src=" />


votre avatar

L’iphone 5 est une belle bête, même niveau performances malgré les dires de beaucoup. Après, ce n’est qu’une amélioration de l’iphone 4s, qui n’était qu’une légère amélioration du 4. Il manque le petit quelque chose que tous les autres n’ont pas et qui continuerai de montrer qu’Apple innove. C’est juste ça qui est embêtant.

Mais je comprends tout à fait pourquoi il va s’arracher par millions.



Y a un truc qui me chiffone tout de même dans les différents tests, surtout celui d’engadget, c’est le score sunspider. Alors oui l’iphone 5 fait bien mieux que l’iphone 4S, mais le score du 4S est-il effectué sous ios6? Car ils ont très certainement amélioré l’exécution du code Javascript sous la dernière version. Tout comme ma Galaxy Note fait 1208 ms (iphone 5 : 914 ms) sous CM10 alors que sur les versions précédentes ont était bien à 1700-1800…

votre avatar

On peut rire oui, mais de toi surtout. Tout les smartphones Android ont le micro-usb… Tu nous dit que cela fait 10 ans qu’Apple n’a pas changé sont connecteur, mais comme dit avant, et ? Au final on se fiche de savoir combien de temps il a été supporté si au final les équipements qu’on peut avoir fonctionneront convenablement avec le dernier né de la pomme.

Et pour le classement, ce qui te les brisent c’est de lire que pour eux le S3 reste au dessus.

votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



En 10 ans, Apple n’a changé de connecteur qu’une fois…..dans la même période, allez au hasard, Samsung a eu 18 connecteurs différents pour ses appareils.



<img data-src=" />







Hestie pas à mettre des sources … d’autant plus quand de toute évidence, tu parles d’un chiffre précis :

http://www.cellcorner.com/xshp/unlock-phone-codes/17-in-1-samsung-unlock-cable-s… &http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/09/apple-samsung-troll.jpeg



Sinon on a l’impression que tu sors des chiffre de ton cul <img data-src=" />


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



Elle conclue justement en disant que c’est probablement le meilleur smarphone du moment (sic) et le classement 01Net le met 7eme derriere des appareils tres discutables en comparaison.



Ca te va comme argument ?





<img data-src=" /> c’est fou comme une lecture peut être biaisée <img data-src=" /> : il (c’est un homme qui a rédigé l’article) dit que c’est le meilleur iPhone, mais un des meilleurs smartphone… d’ailleurs dans le test c’est son autonomie faiblarde qui le plombe…



Et vu que le test de 01net est détaillé, ben quand tu choisis tu ne regardes que ce qui t’intéresse (si par exemple tu te fiches de l’autonomie)


Revue de presse : l’iPhone 5 sous le feu des projecteurs

Fermer