Connexion
Abonnez-vous

Deux députés réclament le retour des archives du site de l’Élysée

Et un drapeau bleu blanc rouge

Deux députés réclament le retour des archives du site de l’Élysée

Le 28 juin 2013 à 09h41

Deux députés de l'opposition viennent d'interpeller le gouvernement au sujet du site Web de la présidence de la République. Au travers de questions écrites, ils réclament d'une part le retour sur Internet des archives d'Elysee.fr, mais également que le drapeau bleu blanc rouge soit présent sur ledit site officiel.

lescure présidence république

 

Alain Suguenot et Éric Straumann, tous deux députés UMP, viennent de faire usage de leur précieux droit de poser des questions écrites au gouvernement pour interroger le Premier ministre au sujet du site Internet de l’Élysée. « Ce site est censé représenter la France, notamment par l'action de son chef de l'État. Il semblerait ainsi normal qu'il soit aux couleurs de notre pays » s’insurgent les parlementaires.

 

À l’origine ce coup de sang : l’absence de drapeau bleu blanc rouge sur le site officiel de la présidence de la République. Faire figurer l’emblème national « ne semble pourtant pas un signe de nationalisme exacerbé » relèvent les élus, pour qui « cela montrerait simplement que le Président de la République est fier d'être français ». Jean-Marc Ayrault est ainsi prié de bien vouloir « confirmer » à ces deux députés « que cet oubli peut être rapidement corrigé ».

Pour un rétablissement des archives d'Elysee.fr

Mais Alain Suguenot et Éric Straumann ne s’en arrêtent pas là : ils demandent également à ce que les archives du site Elysee.fr soient rétablies. « L'absence totale d'archives des précédents Président de la République, notamment de tout ce qui s'est passé avant l'arrivée du Président actuel, est choquante pour tous ceux qui souhaitent avoir des informations à ce sujet » écrivent les deux députés. On appréciera ici l’insertion du mot « notamment ». Pour les deux compères de l’UMP, le site Internet de l’Élysée doit « bien évidemment » rendre compte de l’action du chef de l’État en exercice, « mais aussi de celle de ses prédécesseurs, car l'histoire de la Présidence de la République française n'a pas commencé le 6 mai 2012 ». Selon eux, tout ceci « donne un sentiment de sectarisme ».

 

Pour rappel, la suppression des contenus du site de l’Élysée datant de l’époque Sarkozy avait fait polémique il y a quelques mois. Depuis, il est bien possible de consulter une fiche portant sur tous les présidents depuis 1848. Pour les archives, un second site avait été mis en place, www.archives.elysee.fr, mais celui-ci n'est désormais plus disponible. Les équipes de la cellule Web de l’Élysée avaient expliqué en décembre au Lab d’Europe 1 que ce site était voué à disparaître, notamment pour des raisons de coût.

 

chirac site élysée

Un site qui répond uniquement à la voix de son maître

Contactée, la présidence de la République nous a confirmé que « le site actuel de l’Élysée ne comprend que des informations concernant le président en cours de mandat. On n’a pas d’archives de Sarkozy ou d’autres présidents avant lui ». Pourquoi un tel choix ? Refusant tout d’abord de nous donner une explication, notre interlocuteur a ensuite fait valoir que « chaque président arrivant à la présidence a son propre site Internet », et qu’il était possible de se rapprocher des services des archives de l’Élysée afin d’obtenir des éléments. Moins facile tout de même que de passer par un site Internet...

 

Notons enfin que ce n’est pas la première fois que le site Internet de l’Élysée suscite l’attention des élus du Palais Bourbon. En mars dernier, un autre député UMP, Guillaume Larrivé, s’élevait contre la présence de pages dédiée à Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, sur le site Internet de la présidence de la République. Le Premier ministre avait alors rétorqué que « rendre compte des activités de la Première Dame liées à sa fonction est une information due à nos concitoyens, notamment via Internet ». Jean-Marc Ayrault affirmait que le site Internet l’Élysée consacrait une telle rubrique « depuis sa création en 1999 ». Au passage, le chef du gouvernement précisait qu’en janvier 2012, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la gestion du site Internet dédié à la Première Dame d’alors, Carla Bruni-Sarkozy, menait à la facturation mensuelle de deux prestataires externes pour un montant de 25 714 €.

Commentaires (60)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

C4EST CHIRAC QUI LES A GARD2 /°



AUJOURD4HUI C4EST LE CAPS LOCK DAY ELLE EST OU LA NEWS §§§§§§§?????????

votre avatar

Oui sauf que Carla, était la première dame de france DE FACTO, elle s’était mariée avec Nico pour ça.



Ca me rappelle le prix de l’humour des politiques qui est sorti il y a quelque jour avec le gagnant pour son “mariage pour tous, sauf pour hollande” <img data-src=" />

votre avatar

OH PUT1 J4AVAIS OUBLI2 MERCI NHAPSSSSSSSSSS



C4EST MARANT PCINPACT 0 PAS FAIT DE NEWS LA DESSUS JE ME DEMANDE POURQUOI ?

votre avatar

je plussoie sur les deux demandes.

votre avatar

ils ont vraiment que ça à foutre….

votre avatar

Ils ne sont pas allés jusqu’en bas le la page :

il y a un (tout petit) drapeau tricolore à côté du drapeau européen.

Remarque : sur la même ligne, on lit :

© 2012

. Il faudrait mettre à jour, ça fait 6 mois qu’on est en 2013…

votre avatar







Stargateur a écrit :



OH PUT1 J4AVAIS OUBLI2 MERCI NHAPSSSSSSSSSS



C4EST MARANT PCINPACT 0 PAS FAIT DE NEWS LA DESSUS JE ME DEMANDE POURQUOI ?







PEUT ETRE PARCE QUE 9A FAIT MAL AUX YEUX DE LIRE DES CONNERIES 2CRITES EN MAJUCULE…


votre avatar







fred42 a écrit :



Remarque : sur la même ligne, on lit : . Il faudrait mettre à jour, ça fait 6 mois qu’on est en 2013…







<img data-src=" />

© 2012

n’est pas la date du jour …


votre avatar







gab69110 a écrit :



PEUT ETRE PARCE QUE 9A FAIT MAL AUX YEUX DE LIRE DES CONNERIES 2CRITES EN MAJUCULE…





J4AURAIS JAMAIS DEVINER


votre avatar







seblamb a écrit :



<img data-src=" /> n’est pas la date du jour …





Mais cela veut-il dire que :




  • rien n’a été publié en 2013 ?

  • ce qui a été publié en 2013 n’est pas sous © ?


votre avatar







Stargateur a écrit :



OH PUT1 J4AVAIS OUBLI2 MERCI NHAPSSSSSSSSSS



C4EST MARANT PCINPACT 0 PAS FAIT DE NEWS LA DESSUS JE ME DEMANDE POURQUOI ?





PARCE QUE TU CROIS QU’EN DEMANDANT SUR CE TON&lt; CA MARCHERA ///111


votre avatar







gab69110 a écrit :



PEUT ETRE PARCE QUE 9A FAIT MAL AUX YEUX DE LIRE DES CONNERIES 2CRITES EN MAJUCULE…







JE N’ÉTAIS PAS INFORMÉ DE CETTE DRÔLE D’IDÉE.

JE TIENS TOUT DE MÊME À FAIRE REMARQUER QUE VOUS POURRIEZ FAIRE L’EFFORT DE METTRE LES ACCENTS SUR VOS CARACTÈRES, ÇA AIDERAIT À LISIBILITÉ DES MESSAGES.



PS: m’enfin ça me semble complètement con comme idée, je ne vois pas l’intérêt de dédier une journée au CapsLock, une des touches les plus inutiles qui puisse exister sur un clavier informatique, encore un pauvre résidu des machines à écrire qu’on doit se traîner <img data-src=" />

Ou alors il s’agit justement de rappeler qu’il serait temps de passer à des claviers adaptés à l’outil informatique? <img data-src=" />


votre avatar

Tiens à propos de claviers pas trop pourris, vivement que ce genre de jouet soit produit à grande échelle et devienne abordable.

Le même en BÉPO et à 100€, je signe.

votre avatar

Mode pinailleur ON : je pense qu’il serait préférable d’utiliser des espaces insécables comme séparateurs de milliers dans les nombres ;)

votre avatar

La demande du drapeau ne me semble pas choquante.



Faut bien qu’il apparaisse quelque part, pas besoin de tartiner le site pour autant avec du bleu-blanc-rouge.

votre avatar







lut123 a écrit :



PARCE QUE TU CROIS QU’EN DEMANDANT SUR CE TON&lt; CA MARCHERA ///111







Hého !!! Mettez là en sourdine ici,il y a des gens qui dorment. <img data-src=" />


votre avatar

Bah j’ai regardé ça de plus près, et pour finir ce CapsLock Day est juste débile et vraiment sans intérêt <img data-src=" />

votre avatar







Constance a écrit :



Mode pinailleur ON : je pense qu’il serait préférable d’utiliser des espaces insécables comme séparateurs de milliers dans les nombres ;)





C’est vrai que ca rendrait plus clair… ou alors pas d’espace du tout, au risque de choquer <img data-src=" />







DarKCallistO a écrit :



Hého !!! Mettez là en sourdine ici,il y a des gens qui dorment. <img data-src=" />





Desole, c’est bon j’arrete… Tu peux retourner dormir travailler <img data-src=" />









lateo a écrit :



Bah j’ai regardé ça de plus près, et pour finir ce CapsLock Day est juste débile et vraiment sans intérêt <img data-src=" />





:LIDV:


votre avatar

C’est quand même normal que le site officiel de la présidence porte les couleurs de la République.



A croire que le gouvernement actuel n’aime pas la France (idem pour le précédent), il doit sans doute préférer l’UE et les USA (et l’OTAN).



Mais, même si cela ne leur plaît pas, la France existe encore (et je ne fais pas de politique, je déteste tous les politiciens).



People Have the Power

votre avatar







lateo a écrit :



Tiens à propos de claviers pas trop pourris, vivement que ce genre de jouet soit produit à grande échelle et devienne abordable.

Le même en BÉPO et à 100€, je signe.





<img data-src=" />Le jour où j’utiliserais ce clavier…je dit non aux touches fonction EN PLEIN AU MILIEU. à part ça c’était bon


votre avatar







lateo a écrit :



JE N’ÉTAIS PAS INFORMÉ DE CETTE DRÔLE D’IDÉE.

JE TIENS TOUT DE MÊME À FAIRE REMARQUER QUE VOUS POURRIEZ FAIRE L’EFFORT DE METTRE LES ACCENTS SUR VOS CARACTÈRES, ÇA AIDERAIT À LISIBILITÉ DES MESSAGES.



PS: m’enfin ça me semble complètement con comme idée, je ne vois pas l’intérêt de dédier une journée au CapsLock, une des touches les plus inutiles qui puisse exister sur un clavier informatique, encore un pauvre résidu des machines à écrire qu’on doit se traîner <img data-src=" />

Ou alors il s’agit justement de rappeler qu’il serait temps de passer à des claviers adaptés à l’outil informatique? <img data-src=" />







Ouais t’as rien capté au truc quoi


votre avatar







nick_t a écrit :



Ouais t’as rien capté au truc quoi





Effectivement, j’ai fait l’erreur de chercher une raison intelligente. <img data-src=" />


votre avatar







Stargateur a écrit :



<img data-src=" />Le jour où j’utiliserais ce clavier…je dit non aux touches fonction EN PLEIN AU MILIEU. à part ça c’était bon







Sinon il y a le TypeMatrix qui est pas mal, mais qui ne tient pas compte du fait que les doigts ne sont pas tous de la même taille, ni de l’orientation naturelle des poignets.

Mais de toute façon il a également des touches importantes au milieu du clavier (apparemment c’est super quand on a pris l’habitude… sans avoir testé, je suis un peu dubitatif également).


votre avatar







lateo a écrit :



Effectivement, j’ai fait l’erreur de chercher une raison intelligente. <img data-src=" />







Hélas y’a plus grand chose d’intelligent sur le web…<img data-src=" />


votre avatar







vince120 a écrit :



Oui sauf que Carla, était la première dame de france DE FACTO, elle s’était mariée avec Nico pour ça.





Ah ! Ces cul-bénis qui ne reconnaissent pas le concubinage, c’est terrible.

Encore un qui a eu un orgasme en entendant le discours de Latran.



votre avatar







lut123 a écrit :



C’est vrai que ca rendrait plus clair… ou alors pas d’espace du tout, au risque de choquer <img data-src=" />





Généralisons la notation scientifique !

“Notre dette est désormais de 2,13E12€”







Dext a écrit :



A croire que le gouvernement actuel n’aime pas la France (idem pour le précédent), il doit sans doute préférer l’UE et les USA (et l’OTAN).





J’adore : si le drapeau n’est pas affiché sur le site de l’Élysée (ce qui en soi est effectivement une demande raisonnable), c’est donc que le président est un franc-maçon anti-français aux ordres d’Obama.



Météo du vendredi 28 juin : attention, les tartuffes d’extrême-droite seront de sortie..


votre avatar

Tu m’as l’air super en forme HarmattanBlow… Si qqn fait la remarque qu’avec un lien officiel, la première dame aurait un statut indiscutable, ça devient un cul béni ? Ils sont adultes et ce qu’ils font en privé, c’est eux que ça regarde, là on parle du site représentant une institution française et après avoir subi trois mois d’alterance de manifs pour ou contre le mariage pour tous, c’est normal qu’on se pose la question…



Et pour le second point : J’imagine que quand tu vois un drapeau sur une mairie tu déduis que ce sont des fachos ?



<img data-src=" />

votre avatar







vince120 a écrit :



Si qqn fait la remarque qu’avec un lien officiel, la première dame aurait un statut indiscutable, ça devient un cul béni ?





Il n’y a jamais eu de statut de la première dame, ça a toujours été officieux. Et je ne vois aucune raison pour réclamer qu’ils soient mariés à part un conservatisme puant.





Et pour le second point : J’imagine que quand tu vois un drapeau sur une mairie tu déduis que ce sont des fachos ?



Tu as dû zapper la partie où j’expliquais que demander à ce que le drapeau français soit présent sur le site était en effet légitime. Mais c’est ça le problème avec l’extrême-droite : ils sont incapables de nuances, incapables de comprendre qu’il y a un monde entre affectionner le drapeau français et estimer que tous ceux qui ne l’affichent pas sont des traîtres à la solde de pouvoirs étrangers souhaitant détruire la France.



Tartuffes.


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Généralisons la notation scientifique !

“Notre dette est désormais de 2,13E12€”





J’adore : si le drapeau n’est pas affiché sur le site de l’Élysée (ce qui en soi est effectivement une demande raisonnable), c’est donc que le président est un franc-maçon anti-français aux ordres d’Obama.



Météo du vendredi 28 juin : attention, les tartuffes d’extrême-droite seront de sortie..







<img data-src=" />



Je pense que tu regardes trop la télé, il manque aussi les complotistes dans ta liste.



Je ne vois pas le rapport avec l’extrême droite, il se trouve que la France est dans l’UE, proche des USA et dans l’OTAN. Ce sont juste des faits.



Maintenant, il faut se demander pourquoi les signes de la République sont quasi-absents d’un site super officiel comme celui de l’Elysée.



C’est sûr que pour se poser ce genre de question, il ne faut pas être lobotomisé par les programmes de la télé et penser que les personnes qui sont contre le libéralisme et la mondialisation (sens de mon propos) sont forcément d’extrême droite.



Ce gouvernement est libéral et pour la mondialisation, et il élimine le drapeau français du site de l’Elysée, c’est très logique comme démarche.



Si tu avais un cerveau fonctionnel, tu te rendrais compte qu’on nous emmène dans le mur.





votre avatar







Dext a écrit :



Si tu avais un cerveau fonctionnel, tu te rendrais compte qu’on nous emmène dans le mur.





Et je me rendrais aussi compte que les aliens viennent nous visiter et ont une passion pour les sondes anales et les fermiers de l’Orégon ?



Et il y a une petite différence entre refuser l’UE ou l’OTAN d’une part, et d’autre part penser que si le drapeau n’est pas affiché sur le bandeau d’élysée.fr c’est donc que le président veut détruire la France.


votre avatar







Dext a écrit :



<img data-src=" />



Je pense que tu regardes trop la télé, il manque aussi les complotistes dans ta liste.



Je ne vois pas le rapport avec l’extrême droite, il se trouve que la France est dans l’UE, proche des USA et dans l’OTAN. Ce sont juste des faits.



Maintenant, il faut se demander pourquoi les signes de la République sont quasi-absents d’un site super officiel comme celui de l’Elysée.



C’est sûr que pour se poser ce genre de question, il ne faut pas être lobotomisé par les programmes de la télé et penser que les personnes qui sont contre le libéralisme et la mondialisation (sens de mon propos) sont forcément d’extrême droite.



Ce gouvernement est libéral et pour la mondialisation, et il élimine le drapeau français du site de l’Elysée, c’est très logique comme démarche.



Si tu avais un cerveau fonctionnel, tu te rendrais compte qu’on nous emmène dans le mur.





+1



Fais gaffe, il va te dire que t’es un hypocryte cul béni d’extrème droite… <img data-src=" />


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



si le drapeau n’est pas affiché sur le bandeau d’élysée.fr c’est donc que le président veut détruire la France.





Ca, c’est ton interprétation, la question posée est juste “cela montrerait simplement que le Président de la République est fier d’être français”



Entre ne pas être fier d’être français et vouloir “détruire la France”, y’a de la marge… pas la peine de te lancer dans de pareilles exagérations…


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Et je me rendrais aussi compte que les aliens viennent nous visiter et ont une passion pour les sondes anales et les fermiers de l’Orégon ?



Et il y a une petite différence entre refuser l’UE ou l’OTAN d’une part, et d’autre part penser que si le drapeau n’est pas affiché sur le bandeau d’élysée.fr c’est donc que le président veut détruire la France.







Tu me fais dire des choses que je n’ai pas dit, c’est pas comme cela que le débat va avancer. Comme je n’ai pas envie de me répéter, je ne vois rien à ajouter.


votre avatar







lateo a écrit :



JE TIENS TOUT DE MÊME À FAIRE REMARQUER QUE VOUS POURRIEZ FAIRE L’EFFORT DE METTRE LES ACCENTS SUR VOS CARACTÈRES, ÇA AIDERAIT À LISIBILITÉ DES MESSAGES.







Je les met d’habitude, notamment pour le caractère À vu que c’est facile (alt gr+è) et É parce que je connais par cœur le raccourci alt+144. Pour la journée du caps j’ai essayé de me mettre à fond dans le truc !

<img data-src=" />


votre avatar







vince120 a écrit :



+1



Fais gaffe, il va te dire que t’es un hypocryte cul béni d’extrème droite… <img data-src=" />







Ouais, apparemment on a affaire à une pointure. Tout à fait le genre de personne qui avale tout sans jamais se poser de question.


votre avatar

Je voudrais pas dire, mais il ya autant de drapeau français sur la maquette du site de l’Élysée que de drapeau américain sur celle du site de la Maison Blanche : un.

http://www.whitehouse.gov/

http://www.elysee.fr/



Mais bon, après, Hollande est anti-français, naturellement.



EDIT : et aucun drapeau russe sur le site du kremlin.

http://eng.kremlin.ru/

Poutine est un espion au service des américains.

Faut se calmer, les mecs…

votre avatar







Dext a écrit :



Je ne vois pas le rapport avec l’extrême droite, il se trouve que la France est dans l’UE, proche des USA et dans l’OTAN. Ce sont juste des faits.



Maintenant, il faut se demander pourquoi les signes de la République sont quasi-absents d’un site super officiel comme celui de l’Elysée.



[…]



Si tu avais un cerveau fonctionnel, tu te rendrais compte qu’on nous emmène dans le mur.





Si toi aussi tu n’étais pas lobotomisé et un peu “culturer”, tu saurais peut-être que le faisceau de licteur et la devise “Liberté Egalité Fraternité” inscrit au premier plan sur ce site sont aussi des symbole de la France et de la République. La devise est, selon moi, plus importante que le drapeau et tu ferais bien d’y réfléchir 5 min. <img data-src=" />



Bref j’ai pas le souvenir que le site de N.Sarkozy jouait la Marseilleise en ouverture de la page. Quel affreux anti-français ! (d’ailleurs en recherchant, je suis tombé sur une capture du de Sarkozy président et Il n’ y avait pas de drapeau mais un simple liseret bleu blanc rouge, donc dans le genre foutage de gueule ces députés sont pas mal…


votre avatar







Constance a écrit :



Mode pinailleur ON : je pense qu’il serait préférable d’utiliser des espaces insécables comme séparateurs de milliers dans les nombres ;)





Je ne pense pas que ça soit du pinaillage. Après j’imagine que pour les articles de PCI, cela implique que le rédacteur de l’article fasse directement usage de &nbsp;, si le générateur de page ne fait pas d’échappement sur l’esperluette. Faut y penser.



Et dans le cas contraire, c’est la merde. D’autant plus que c’est le même problème avec les symboles doubles (deux-points, point-virgule) et les guillemets (sans pousser jusqu’à faire usage de l’espace fine). C’est suffisamment courant pour devoir y faire attention.


votre avatar







Prophet85 a écrit :



Si toi aussi tu n’étais pas lobotomisé et un peu “culturer”, tu saurais peut-être que le faisceau de licteur et la devise “Liberté Egalité Fraternité” inscrit au premier plan sur ce site sont aussi des symbole de la France et de la République. La devise est, selon moi, plus importante que le drapeau et tu ferais bien d’y réfléchir 5 min. <img data-src=" />



Bref j’ai pas le souvenir que le site de N.Sarkozy jouait la Marseilleise en ouverture de la page. Quel affreux anti-français ! (d’ailleurs en recherchant, je suis tombé sur une capture du de Sarkozy président et Il n’ y avait pas de drapeau mais un simple liseret bleu blanc rouge, donc dans le genre foutage de gueule ces députés sont pas mal…







C’est plutôt symbolique et anecdotique cette histoire de drapeau, certainement que les députés ont une démarche politicienne.



Si on était dans une démocratie et pas dans une dictature du fric, notre gouvernement ferait en sorte de nous préserver des griffes du FMI (cf. la Grèce), or, il nous y emmène direct.



Ce n’est pas qu’une histoire de drapeau, c’est juste un petit signe de notre perte de souveraineté.



Je signale aux buses que la souveraineté n’est pas un concept d’extrême droite.



votre avatar



Les équipes de la cellule Web de l’Élysée avaient expliqué en décembre au Lab d’Europe 1 que ce site était voué à disparaître, notamment pour des raisons de coût.



Gnééé??<img data-src=" /><img data-src=" />



Faudra m’expliquer combien ça leur coute leur truc.



Les sites sont déjà tout prêts, il n’y aucun entretien à faire, aucune maj, aucune correction de bug et Il doit y avoir genre 1-2 go de données (articles et photos) à tout casser.



A tout “gérer” (peut-on réellement parler de gestion), il doit y en avoir pour une centaine d’euros à l’année ( 48 euros HT pour l’année pour un hébergement simple de 1To). Plus à la limite un gars qui intervient genre 10 min par mois pour vérifier que tout va bien.



Le cout du truc, je vois pas d’où il vient sérieux. (j’ai ma petite idée quand même mais on va dire que je crache encore sur les politiques…<img data-src=" />)

votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



J’adore : si le drapeau n’est pas affiché sur le site de l’Élysée (ce qui en soi est effectivement une demande raisonnable), c’est donc que le président est un franc-maçon anti-français aux ordres d’Obama.



Météo du vendredi 28 juin : attention, les tartuffes d’extrême-droite seront de sortie..







Très bien tourné <img data-src=" /> <img data-src=" />



Attention cependant aux amalgames : des deux oiseaux je ne vois qu’un poujadiste-conspirationniste (de ceux qui disent que les casseurs sont des flics, que les attentats du 11 septembre est un coup des Illuminati, et j’en passe) et un pauvre type à droite de la droite, à tendance traditionaliste qui partage tout de l’extrême droite sauf la carte du parti (et encore ça peut être un FNNA, front national non assumé, parti très prisé en France).

Rien à voir avec l’extrême droite en somme <img data-src=" />



Bref, je te félicite d’avoir tenu le débat un minimum avec ces gens qui savent tout, pour ma part j’y ai renoncé depuis longtemps. <img data-src=" />



Dehors les fachos… Ah mais où ça ? Hum… Tirez-vous une balle SVP :popcorn:


votre avatar







vince120 a écrit :



Ca, c’est ton interprétation, la question posée est juste “cela montrerait simplement que le Président de la République est fier d’être français”



Entre ne pas être fier d’être français et vouloir “détruire la France”, y’a de la marge… pas la peine de te lancer dans de pareilles exagérations…







Effectivement c’est exagéré, mais j’arrive pas trop à voir le lien être la fierté d’être français et l’attachement au drapeau en fait…



( Et aussi le fait de devoir être «fier» d’être français pour être un bon président mais osef )



Le drapeau c’est un symbôle important ok, mais ça reste un symbôle hein.



Surtout que niveau symbolique moi c’est plutôt la devise de la france ou encore marianne que je trouve symboliquement important, le drapeau, bon…


votre avatar

Certes, mais sans parler d’être bon ou mauvais, faudrait avoir l’esprit sacrément tordu pour vouloir diriger un pays en lequel on ne croit pas…



Et l’étendard, c’est un symbole, certes, mais pas que. C’est un emblème national, c’est l’étendard sous lequel la nation s’est reconnue/regroupée à ses premières heures. Et puis surtout, le sénat (majorité PS, est-il besoin de le rapeler) a voté, le 22 ou 23 mai dernier, un amendement pour que les écoles se voient affublés (si ce n’était pas déjà le cas) du drapeau tricolore et de la devise de la nation, ce serait donc logique que les frontons d’établissements publics (ministères, administrations toussa) mais aussi leur vitrines numériques arborent les couleurs du pays.

votre avatar







js2082 a écrit :



Gnééé??<img data-src=" /><img data-src=" />



Faudra m’expliquer combien ça leur coute leur truc.



Les sites sont déjà tout prêts, il n’y aucun entretien à faire, aucune maj, aucune correction de bug et Il doit y avoir genre 1-2 go de données (articles et photos) à tout casser.



A tout “gérer” (peut-on réellement parler de gestion), il doit y en avoir pour une centaine d’euros à l’année ( 48 euros HT pour l’année pour un hébergement simple de 1To). Plus à la limite un gars qui intervient genre 10 min par mois pour vérifier que tout va bien.



Le cout du truc, je vois pas d’où il vient sérieux. (j’ai ma petite idée quand même mais on va dire que je crache encore sur les politiques…<img data-src=" />)





Bah on parle de site officiel quand même… faudrait pas que n’importe quel kikoolol puisse y poser ses doigts pour y faire n’importe quoi non plus hein <img data-src=" />


votre avatar







lut123 a écrit :



Très bien tourné <img data-src=" /> <img data-src=" />



Attention cependant aux amalgames : des deux oiseaux je ne vois qu’un poujadiste-conspirationniste (de ceux qui disent que les casseurs sont des flics, que les attentats du 11 septembre est un coup des Illuminati, et j’en passe) et un pauvre type à droite de la droite, à tendance traditionaliste qui partage tout de l’extrême droite sauf la carte du parti (et encore ça peut être un FNNA, front national non assumé, parti très prisé en France).

Rien à voir avec l’extrême droite en somme <img data-src=" />



Bref, je te félicite d’avoir tenu le débat un minimum avec ces gens qui savent tout, pour ma part j’y ai renoncé depuis longtemps. <img data-src=" />



Dehors les fachos… Ah mais où ça ? Hum… Tirez-vous une balle SVP :popcorn:







Ah ouais, quand même !



Visiblement, tu aimes apposer des étiquettes sur les gens. ça doit t’aider à les placer dans ton schéma de pensée étriqué.



Je suis curieux de savoir laquelle tu t’octroies ?



Tu dois avoir beaucoup de fachos autour de toi vu ton pitoyable commentaire ?





votre avatar







vince120 a écrit :



Certes, mais sans parler d’être bon ou mauvais, faudrait avoir l’esprit sacrément tordu pour vouloir diriger un pays en lequel on ne croit pas…



Et l’étendard, c’est un symbole, certes, mais pas que. C’est un emblème national, c’est l’étendard sous lequel la nation s’est reconnue/regroupée à ses premières heures. Et puis surtout, le sénat (majorité PS, est-il besoin de le rapeler) a voté, le 22 ou 23 mai dernier, un amendement pour que les écoles se voient affublés (si ce n’était pas déjà le cas) du drapeau tricolore et de la devise de la nation, ce serait donc logique que les frontons d’établissements publics (ministères, administrations toussa) mais aussi leur vitrines numériques arborent les couleurs du pays.







Article 2 de la constitution :



La langue de la République est le français.

L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L’hymne national est « La Marseillaise ».

La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.



Alinéa 2, quand même. C’est pas rien.





votre avatar







Dext a écrit :



Je suis curieux de savoir laquelle tu t’octroies ?







La question devrait être formulée autrement :




  • Suis-je curieux de savoir laquelle tu t’octroies ?

  • Est-ce que je suis curieux de savoir laquelle tu t’octroies ?



    En l’état ça n’a pas de sens <img data-src=" />



    :popcorn:


votre avatar







Dext a écrit :



Tu dois avoir beaucoup de fachos autour de toi vu ton pitoyable commentaire ?





Et celle là c’est pareil :




  • Dois-tu avoir beaucoup de fachos autour de toi vu ton pitoyable commentaire ?

  • Est-ce que tu dois avoir beaucoup de fachos autour de toi vu ton pitoyable commentaire ?



    Ah bah non, même transcrit ça n’a pas de sens…

    Et pourtant je fais un effort de mise à niveau. <img data-src=" />



    Je crois qu’il vaut mieux renoncer : “Tu as raison et ton esprit est supérieur.” <img data-src=" />







    Dext a écrit :



    Alinéa 2, quand même. C’est pas rien.





    J’ai parlé trop vite, je crois… Pour rappel :





    Dext a écrit :



    La langue de la République est le français.





    Il ne suffit pas de comprendre et savoir prononcer les mots ; savoir faire une phrase est important aussi.

    Reste à revoir ou apprendre tes bases et “tu [auras] raison et ton esprit [sera] supérieur” <img data-src=" />



    :popcorn:


votre avatar







vince120 a écrit :



Certes, mais sans parler d’être bon ou mauvais, faudrait avoir l’esprit sacrément tordu pour vouloir diriger un pays en lequel on ne croit pas…





Croire en un pays n’est pas pareil que d’etre fier d’y appartenir <img data-src=" /> .

Tu peux croire au potentiel du pays que tu gouverne, c’est pas pour autant que tu te sent spécialement fier d’appartenir à ce pays en particulier.



Disont que je peut tout à fait comprendre qu’on peut être fier de faire en sorte que les gens de son pays vivent bien sans pour autant être dans une position de supporter de foot ou de secte, dire mon pays c’est bien sans pour autant dire «mon pays c’est le mieux» , bref une vision sans idée de confrontation stupide <img data-src=" /> .



D’ailleurs personnellement je crois que les français sont capable de faire beaucoup des chose (comme tout les autres habitants de pays d’ailleurs),

par contre la France, pour moi ça reste quelque chose d’extrêmement flou ( Etats ? Habitants ? Terrain ? Principes comme ceux de la devise ?) , une sorte de grand fourre-tout ou chacun met ce qu’il à envie. <img data-src=" />



Tout les politiques français aime la France mais pas la même. <img data-src=" /> , c’est pour ça que les accusations de non patriotisme <img data-src=" /> .







vince120 a écrit :



Et l’étendard, c’est un symbole, certes, mais pas que. C’est un emblème national, c’est l’étendard sous lequel la nation s’est reconnue/regroupée à ses premières heures. Et puis surtout, le sénat (majorité PS, est-il besoin de le rapeler) a voté, le 22 ou 23 mai dernier, un amendement pour que les écoles se voient affublés (si ce n’était pas déjà le cas) du drapeau tricolore et de la devise de la nation, ce serait donc logique que les frontons d’établissements publics (ministères, administrations toussa) mais aussi leur vitrines numériques arborent les couleurs du pays.





Effectivement ça serait logique.


votre avatar







lut123 a écrit :



Et celle là c’est pareil :




  • Dois-tu avoir beaucoup de fachos autour de toi vu ton pitoyable commentaire ?

  • Est-ce que tu dois avoir beaucoup de fachos autour de toi vu ton pitoyable commentaire ?



    Ah bah non, même transcrit ça n’a pas de sens…

    Et pourtant je fais un effort de mise à niveau. <img data-src=" />



    Je crois qu’il vaut mieux renoncer : “Tu as raison et ton esprit est supérieur.” <img data-src=" />





    J’ai parlé trop vite, je crois… Pour rappel :



    Il ne suffit pas de comprendre et savoir prononcer les mots ; savoir faire une phrase est important aussi.

    Reste à revoir ou apprendre tes bases et “tu [auras] raison et ton esprit [sera] supérieur” <img data-src=" />



    :popcorn:







    T’es vraiment un petit joueur sans intérêt. Sans doute un problème d’hormone ?

    Chez moi on dit une petite be.




votre avatar







vince120 a écrit :



Oui sauf que Carla, était la première dame de france DE FACTO, elle s’était mariée avec Nico pour ça.



Ca me rappelle le prix de l’humour des politiques qui est sorti il y a quelque jour avec le gagnant pour son “mariage pour tous, sauf pour hollande” <img data-src=" />



il n’y a jamais eu de statut officiel de “première dame”. donc mariée ou pas…


votre avatar







Patch a écrit :



il n’y a jamais eu de statut officiel de “première dame”. donc mariée ou pas…







OSEF, oui.

Par contre le chef de l’État français est chanoine (membre du clergé quoi) pour plusieurs églises.



Donc c’est assez marrant, et les “turpitudes“ de nos présidents doivent faire grincer des dents <img data-src=" />


votre avatar







Dext a écrit :



T’es vraiment un petit joueur sans intérêt. Sans doute un problème d’hormone ?

Chez moi on dit une petite be.







Ah je comprends mieux (enfin des bribes, étant donnée ta prose minable).



C’est donc chez toi que l’on utilise des expressions aléatoires, des ponctuations hasardeuses, dans l’espoir de sembler maitriser la langue française.

Normal que tu te sentes intelligent étant donné ton entourage.



Mais ici ça ne passe malheureusement pas <img data-src=" />



Trois heures de réflexion pour pondre ça, c’est très décevant de la part d’un esprit supérieur ; à croire que dix ans ne suffiront pas <img data-src=" />



Je rejoins donc Brassens sur ce point : “Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con.”

Autrement dit, tu resteras un champion à vie <img data-src=" />


votre avatar







lateo a écrit :



OSEF, oui.

Par contre le chef de l’État français est chanoine (membre du clergé quoi) pour plusieurs églises.



Donc c’est assez marrant, et les “turpitudes“ de nos présidents doivent faire grincer des dents <img data-src=" />



ah c’est encore le cas aujourd’hui? j’aurais pensé que depuis la séparation complète avec l’Eglise ca n’était plus le cas du tout!


votre avatar







Patch a écrit :



ah c’est encore le cas aujourd’hui? j’aurais pensé que depuis la séparation complète avec l’Eglise ca n’était plus le cas du tout!







Sisi, mais on en a que 2 qui sont allé chercher l’insigne du bidule principal : De Gaulle et Sarko (lulz) <img data-src=" />


votre avatar







Dext a écrit :









lut123 a écrit :







Plutôt que de vous énerver pour rien dans les commentaires publics, réglez ça en privé ou utilisez la fonction “ignorer“.



(je comprends que des fois on peut avoir un coup de sang, mais là ça traine en longueur)


votre avatar







lateo a écrit :



Sisi, mais on en a que 2 qui sont allé chercher l’insigne du bidule principal : De Gaulle et Sarko (lulz) <img data-src=" />



mwarf, m’étonne pas du nabot <img data-src=" />


votre avatar







lateo a écrit :



Plutôt que de vous énerver pour rien dans les commentaires publics, réglez ça en privé ou utilisez la fonction “ignorer“.



(je comprends que des fois on peut avoir un coup de sang, mais là ça traine en longueur)





Fait…

Ca n’avait rien de constructif en effet.

Désolé <img data-src=" />


votre avatar







lateo a écrit :



Sisi, mais on en a que 2 qui sont allé chercher l’insigne du bidule principal : De Gaulle et Sarko (lulz) <img data-src=" />





A ce que j’ai lu, Pompidou, Giscart et Chirac y sont allés aussi.

Mais c’est une vraie surprise que cette tradition de l’époque des rois perdure dans un État laïque.

Et bizarrement, je n’ai pas vu les news passer à ce sujet… ma faute sans doute de ne lire les news que sur un site, d’un grand journal certes, mais pas autonome car 100% influencé AFP (non je ne parle pas de PCI <img data-src=" />).


votre avatar

une fois je cherchais l’ensemble des discours des présidents de la 5eme république … au du moins depuis que elysée.fr existe et ben :bonbon …

après il y a la possibilité de passé par archive.org

Deux députés réclament le retour des archives du site de l’Élysée

  • Pour un rétablissement des archives d'Elysee.fr

Fermer