Connexion
Abonnez-vous

[Recap’] La nouvelle Nexus 7 contre toutes les tablettes 7 à 8 pouces

Pas d'erreur c'est la meilleure... pour l'instant

[Recap'] La nouvelle Nexus 7 contre toutes les tablettes 7 à 8 pouces

Le 25 juillet 2013 à 13h39

Hier soir, Google annonçait la seconde génération de Nexus 7 qui sera disponible fin août à partir de 229 euros. Au programme de nombreux changements : une dalle Full HD, une puce Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, la recharge sans fil, deux capteurs photo et un look revu et corrigé. Mais cela en fait-il le nouveau modèle star de la catégorie des tablettes compactes ?

Pour savoir comment situer cette Nexus 7 « Édition 2013 » qui a été dévoilée hier, nous l'avons comparée juste... à une vingtaine de modèles existants et que l'on trouve dans le commerce. Avec cette tablette, Google indiquait hier soir avoir la meilleure de toutes, mais est-ce que cela est bien vrai ? Si on la juge uniquement grâce à ses caractéristiques techniques, il semblerait effectivement que la firme de Mountain View puisse ravir la couronne.

 

Tableau récapitulatif Nexus 7 Juillet 2013

Télécharger l'image originale

 

Elle devance toutes les autres dans cette catégorie des compactes, iPad mini compris. Cependant, ce dernier reprend l'avantage, tout du moins pour le moment, grâce à sa librairie d'applications. Ces dernières sont généralement mieux réalisées que celles prévues pour le système d'exploitation mobile de Google. 

 

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous demander des informations complémentaires à rajouter au sein de ce tableau, que nous complèterons dès que nous aurons reçu des détails de la part des différents constructeurs.

Commentaires (85)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







arobase40 a écrit :



C’est osé comme récap tout de même : foutre des Archos de mde, des Toshiba AT270 à diffusion confidentielle, mais pas de Galaxy tab 7.7 (GT-P6800/GTP6810) qui sont probablement les meilleurs tablettes du moment tant en terme technique qu’en terme de qualité de fabrication ??? <img data-src=" />









Le problème est qu’elle est maintenant ancienne et plus vendue la Galaxy Tab 7.7 <img data-src=" />


votre avatar

Je note que la capacité de la batterie est en recul par rapport à celle de la Nexus 7 première du nom <img data-src=" />

votre avatar

Ca change pas le monde, mais la AT270 est dotée du lecteur de carte microSD contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau.

Pour en parler un peu, en terme d’équipement, du tegra3, 1Go de RAM et android ICS, on sait ce que ça donne en termes de perfs, mais son écran… Comparé aux galaxy tab ou à la nexus 7 première du nom, l’écran que Toshiba a utilsé est un bonheur.

En plus, elle a des dimensions quasi identiques à celle de l’ipad mini, pratique pour les housses et étuis.

Pour les accessoires officiels par contre, c’est la vraie misère.

votre avatar







labdam a écrit :



Le problème est qu’elle est maintenant ancienne et plus vendue la Galaxy Tab 7.7 <img data-src=" />







Et ça c’est du boudin ??? <img data-src=" />



Pas vraiment plus ancienne de la Toshiba, certains Archos, ou autres…



http://www.amazon.fr/Samsung-GT-P6810LSAXEF-Tablette-Dual-core-Honeycomb/dp/B007…



http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/samsung-galaxy-t…



D’accord, c’est la version Wifi, mais tout comme l’AT270 de Toshiba… La version 3G AT275 de Toshiba n’a même jamais franchi nos frontières… ^^ <img data-src=" />


votre avatar







loderic a écrit :



Ca change pas le monde, mais la AT270 est dotée du lecteur de carte microSD contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau.

Pour en parler un peu, en terme d’équipement, du tegra3, 1Go de RAM et android ICS, on sait ce que ça donne en termes de perfs, mais son écran… Comparé aux galaxy tab ou à la nexus 7 première du nom, l’écran que Toshiba a utilsé est un bonheur.

En plus, elle a des dimensions quasi identiques à celle de l’ipad mini, pratique pour les housses et étuis.

Pour les accessoires officiels par contre, c’est la vraie misère.







sans oublier que la Toshiba AT270 a un bootloader verrouillé et donc pas de possibilité de root. Après question qualité, elle ne vaut malgré tout pas la Galaxy tab 7.7. <img data-src=" />


votre avatar







arobase40 a écrit :



Et ça c’est du boudin ??? <img data-src=" />



Pas vraiment plus ancienne de la Toshiba, certains Archos, ou autres…





Donc veux tu vraiment une réponse à propos des deux ou trois tablettes en stock ? Et où l’on va parler plus d’invendus qu’autre chose… Et des tablettes Samsung j’ai mis toutes les récentes déjà (Note 8, Tab 3 7.0) qui me semble nettement plus représentative qu’une vieille. Pour les Archos, je n’ai pris que celle qui ont été lancée fin d’année dernière ou début de cette année.



La seule où je peux être d’accord avec toi c’est sur la Toshiba. Sinon question c’est la tablette que tu possède ?







loderic a écrit :



Ca change pas le monde, mais la AT270 est dotée du lecteur de carte microSD contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau.

Pour en parler un peu, en terme d’équipement, du tegra3, 1Go de RAM









OK je vais faire une MàJ du tableau.


votre avatar







labdam a écrit :



Donc veux tu vraiment une réponse à propos des deux ou trois tablettes en stock ? Et où l’on va parler plus d’invendus qu’autre chose… Et des tablettes Samsung j’ai mis toutes les récentes déjà (Note 8, Tab 3 7.0) qui me semble nettement plus représentative qu’une vieille. Pour les Archos, je n’ai pris que celle qui ont été lancée fin d’année dernière ou début de cette année.



La seule où je peux être d’accord avec toi c’est sur la Toshiba. Sinon question c’est la tablette que tu possède ?







Les stock, ils vont, ils viennent… ^^



Sinon, je possède effectivement la Galaxy tab 7.7 version 3G (GT-P6800).



La “vieille” comme tu l’appelles, elle est largement plus qualitative que les modèles de tablettes récentes chez samsung qui sont de véritables régressions.



Si elle n’a pas eu plus de succès, c’est parce qu’Apple avait réussi à bloquer ses ventes pendant un certain temps en Allemagne qui est pour une bonne partie la plaque tournante pour la diffusion des produits Samsung, et surtout son plus gros marché en Europe… ^^



Les prix ont varié du simple au double (dans les deux sens), et maintenant elle coûte même plus cher qu’à l’origine.



Mais en tout état de cause, dans une récap, je pensais qu’elle avait sa place… pour être justement comparée par rapport aux produits concurrents et afin de faire savoir qu’elle existe… toujours…



j’avais commandé la Toshiba AT270 quand elle avait été bradé à 260 €, mais au final je ne l’ai jamais reçu à cause d’un problème de logistique avec CDiscount. et au final, je ne la regrette pas à cause des limitations ci-dessus décrites, mais également des problèmes de MAJ Jelly Bean… <img data-src=" />



Sinon, elle ne se vend guère mieux que la Galaxy 7.7 tant Toshiba a du mal à écouler ses stock…



M’enfin bon… j’en suis satisfait de la GT 7.7 (ce qui est le plus important) et je ne suis pas prêt de la lâcher car je ne vois tout simplement aucun produit alternatif se profiler à l’horizon : pas même chez Samsung… à ce jour… <img data-src=" />


votre avatar







arobase40 a écrit :



Les stock, ils vont, ils viennent… ^^



Sinon, je possède effectivement la Galaxy tab 7.7 version 3G (GT-P6800).



La “vieille” comme tu l’appelles, elle est largement plus qualitative que les modèles de tablettes récentes chez samsung qui sont de véritables régressions.







Bon juste à cause de toi, j’ai appelé Samsung. Pour eux, elle est bien morte et enterrée et remplacée par la Note 8…


votre avatar







labdam a écrit :



Lire les actus, des fois ca aide



Sinon regarde bien le tableau <img data-src=" />





RooHoo, s’cuse pas le temps de tout lire au boulot mais merki !!<img data-src=" />


votre avatar







LeJediGris a écrit :



RooHoo, s’cuse pas le temps de tout lire au boulot mais merki !!<img data-src=" />





Ah on peut / doit vraiment bosser au boulot ? <img data-src=" />


votre avatar







labdam a écrit :



Celui d’Android fourni par défaut est une plaie. <img data-src=" />







Il a été mis a jour récemment, avec de gros changements d’organisations/manipulations.

Du bon et du mauvais mais globalement mieux que l’ancien.


votre avatar







JCDentonMale a écrit :



Je note que la capacité de la batterie est en recul par rapport à celle de la Nexus 7 première du nom <img data-src=" />







la capacité de la batterie n’a aucun interet. C’est l’autonomie qui compte, elle elle augmente et c’est au final tout ce qui compte.


votre avatar







labdam a écrit :



Bon juste à cause de toi, j’ai appelé Samsung. Pour eux, elle est bien morte et enterrée et remplacée par la Note 8…







c’est sympa de t’être donné cette peine… <img data-src=" />



Mais bon, Samsung France c’est des branleurs qui n’en foutent pas une pour réellement fidéliser leurs clients… ^^ Tu peux même le leurs répéter en mon nom ! <img data-src=" />



Déjà, rien qu’en ce qui concerne les MAJ c’est la cata ne serait-ce que par rapport à nos voisins “next door” ! On est toujours en queue de liste pour ce qui est des MAJ et malgré cela elles ne sont pas de première fraicheur.



Je suis régulièrement les débats et discussions sur XDA (au niveau mondial) pour ce qui est de l’avenir de la GT 7.7 ou d’une de ses remplaçantes potentielles.



Conclusion : ceux qui possèdent actuellement une GT 7.7 sont unanimes : soit ils restent avec la version actuelles jusqu’à liquéfaction des transistors <img data-src=" /> , soit ils abandonnent purement et simplement Samsung, mais en aucune manière ils ne prendront de Note 8 (à une ou deux exceptions près) ni de Galaxy Tab 3…



C’est déjà la raison pour laquelle je n’achète pas de produits Samsung en France (à une exception près), mais en plus j’envisage également de laisser tomber complètement cette marque ! Quit à jouer sur l”obsolescence programmée, je préfère à l’avenir investir dans des produits “chinois” qui dureront la somme que j’y aurais investie… ^^



C’est évidemment pas dirigé contre toi et pas en lien directe avec cette comm, mais je commence sincèrement à ne plus supporter Samsung en général, mais Samsung France en particuliers !!! <img data-src=" />



Faut croire que les coups de foudre ne sont pas compatibles avec le respect et la fidélité… ^^


votre avatar







ethanfel a écrit :



la capacité de la batterie n’a aucun interet. C’est l’autonomie qui compte, elle elle augmente et c’est au final tout ce qui compte.





heu non on passe de 10 à 9h d’autonomie. <img data-src=" />


votre avatar

Bon et ben se sera l xperia 7 ultra de sony… Elle, elle a un port microsd.

Le prix est cher mais les composants largement supérieur à celle de Google.

votre avatar







labdam a écrit :



Ah on peut / doit vraiment bosser au boulot ? <img data-src=" />







Ben tu fais quoi là en ce moment, tu bosses !!<img data-src=" /> Sinon l’OTA c’est pour quand ? (je réessaye régulièrement sur ma tablette sans succès).



A+


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



L’iPad Mini est en effet en retrait niveau performance et écran. Mais ça reste toute de même la “mini”-tablette la plus agréable que j’ai pu avoir en main pour son ergonomie.

L’écran 4:3 + le dos agréable au toucher + la possibilité de tenir la tablette par l’écran (sans déclencher de pression tactile fait d’elle la plus agréable à l’usage à mon avis.







L’écran 4:3 c’est un éternel débat mais je suis vraiment pas fan dès que je regarde un film notamment)

Le dos me paraît pas plus agréable au toucher, peut être parce que je suis plus habitué à la N7 (ou que vous êtes plus habitués à l’ipad).

Niveau ergonomique la N7 tient dans la poche d’un (grand) jean mais pas l’ipad mini, trop large, et reste bien confortable à l’utilisation (j’ai les 2 à dispositions alors j’ai moyen de voir tout ça).


votre avatar







thelodger a écrit :



Chacun son utilisation, pour les utilisations basiques et les gens qui restent chez apple depuis longtemps préfèreront un ipad mini. Mais pour une utilisation avancée la N7 est bien mieux, Android oblige <img data-src=" />







Attend c’est son frangin qui le dit, une autorité en la matiere <img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Non, l’ipad mini est loin d’être derrière niveau écran. Une bonne dalle, c’est pas défini seulement par sa résolution. Faut aussi tenir compte de la colorimétrie, du contraste, de la luminosité et de la rémanence. Et ds ces domaine, l’ipad surclasse pas mal de concurrente<img data-src=" />



Perso, j’aurais préféré que Asus/Google travaille un peu mieux l’optimisation de l’écran. Ds l’encombrement de la N7, il y a moyen de mettre une dalle plus grande (7,7’) en faisant des bords fin façon ipad mini ou GTab 8<img data-src=" />







Je suis entièrement d’accord, la dalle n’est pas qu’une résolution. Niveau luminosité je ne jugerais pas car j’utilise mes appareils avec une luminosité plutôt faible, la colorimétrie semble équivalente sur les 2 modèles (léger plus pour l’ipad mini), pareil pour le contraste. Par contre voir les pixels c’est dommage. <img data-src=" />



Sinon les bords fins de l’ipad mini ne l’empêchent pas d’être plus large que la N7, là où l’Asus rentre dans une poche de jean/veste, l’ipad mini ne peut pas. Ce n’est pas le format que je recherche, et avoir des bords sur une tablette n’est pas encore scandaleux ni dérangeant.


votre avatar







thelodger a écrit :



L’écran 4:3 c’est un éternel débat mais je suis vraiment pas fan dès que je regarde un film notamment)

Le dos me paraît pas plus agréable au toucher, peut être parce que je suis plus habitué à la N7 (ou que vous êtes plus habitués à l’ipad).

Niveau ergonomique la N7 tient dans la poche d’un (grand) jean mais pas l’ipad mini, trop large, et reste bien confortable à l’utilisation (j’ai les 2 à dispositions alors j’ai moyen de voir tout ça).







J’ai moi aussi à ma disposition les deux tablettes, et en effet, la N7 est plus pratique à transporter. Pour le reste c’est plus une histoire d’utilisation, je ne regardes jamais de films dessus, j’utilise les tablettes pour web/mails en priorité, et là le 4:3 est plus agréable. Mais c’est clair que pour quelqu’un qui veut une tablette principalement pour regarder des vidéos, le 4:3 est plus gênant qu’autre chose.


votre avatar







ethanfel a écrit :



Attend c’est son frangin qui le dit, une autorité en la matiere <img data-src=" />







J’ai l’impression que tu es un peu deg, calme-toi, ce n’est pas grave, prends une tisane.


votre avatar







thelodger a écrit :



Chacun son utilisation, pour les utilisations basiques et les gens qui restent chez apple depuis longtemps préfèreront un ipad mini. Mais pour une utilisation avancée la N7 est bien mieux, Android oblige <img data-src=" />









Je sais pas ce que t’appelle une “utilisation avancée”, mais en l’occurrence je me sers plus que de mon ipad quasiment. (Même pour regarder des films quand j’ai la flemme d’allumer le PC <img data-src=" /> )



Et lui trouve que sa N7 lag bien plus et que l’autonomie est pas terrible toujours comparé à l’ipad mini, sans parler des défaut inputable à android mais ca, les gouts et les couleurs.



Et je suis pas un apple fan, c’est mon seul produit apple et j’ai hésité en magasin avec d’autre.


votre avatar







ethanfel a écrit :



Non :) le tableau de PCi est juste faux <img data-src=" /> faut toujours verifer ses infos :)





ah, ben si c’est PCI qui s’est planté, faut le signaler. <img data-src=" />


votre avatar

@ethanfel

Je compare biensure avec l’iPad mini que j’ai aussi a porté de main …. Je précise simplement que ma tab principal est un iPad 3 . Je ne parle pas de finition dans mon poste , mais l’iPad mini est qd même dans une autre league….

votre avatar







juntawflo a écrit :



Bravo pour les insultes







Je relève juste ça parce que le reste n’a aucun intérêt, on a visiblement deux visions très différentes d’un bon produit.



Je ne sais pas où tu as vu que je t’insulte, à moins que dire que t’es un fanboy apple soit une insulte, dans ce cas je plaide coupable <img data-src=" />


votre avatar







astrapak a écrit :



Je relève juste ça parce que le reste n’a aucun intérêt, on a visiblement deux visions très différentes d’un bon produit.



Je ne sais pas où tu as vu que je t’insulte, à moins que dire que t’es un fanboy apple soit une insulte, dans ce cas je plaide coupable <img data-src=" />







Tu es bien représentatif, ne change pas surtout, personnellement j’aime beaucoup lire les gens comme toi, je n’ai plus l’occasion d’aller au PMU donc tu fais substitution à merveille. <img data-src=" />



Sinon perso j’attends les nouvelles gen d’iPad, si les 10 pouces ne mincissent pas, j’aimerais bien un retina mini… Si pas de mini retina, et un 10 pouces toujours à 650g, j’attendrai la gen encore d’après….


votre avatar







ethanfel a écrit :



la capacité de la batterie n’a aucun interet. C’est l’autonomie qui compte, elle elle augmente et c’est au final tout ce qui compte.







Je n’ai pas l’impression que l’autonomie ait augmenté, justement.

Je réitère mon <img data-src=" />


votre avatar







astrapak a écrit :



Je relève juste ça parce que le reste n’a aucun intérêt, on a visiblement deux visions très différentes d’un bon produit.



Je ne sais pas où tu as vu que je t’insulte, à moins que dire que t’es un fanboy apple soit une insulte, dans ce cas je plaide coupable <img data-src=" />







Tu fais bien de relevé que ça , car à part des attaques personnel par ce qu’on a pas la même vision que toi , je ne sais pas à quoi a servi ton intervention.


votre avatar







juntawflo a écrit :



@ethanfel

Je compare biensure avec l’iPad mini que j’ai aussi a porté de main …. Je précise simplement que ma tab principal est un iPad 3 . Je ne parle pas de finition dans mon poste , mais l’iPad mini est qd même dans une autre league….







d’aspect.. par contre le hardware (l’ecran particulièrement) sur bien en dessous..



Tu préfère l’aspect exterieur aux autres facteurs, comme beaucoup d’iusers :) A le prix, l’ipad mini est effectivement dans une autre league..



Par contre a l’usage, la nexus 7 est largement plus sympa a utiliser en paysage que l’ipad mini. le format 43 ne s’y prete absolument pas.


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



Tu es bien représentatif, ne change pas surtout, personnellement j’aime beaucoup lire les gens comme toi, je n’ai plus l’occasion d’aller au PMU donc tu fais substitution à merveille. <img data-src=" />







J’ai lu quelques uns de tes commentaires et pas de doute apple fanboy spotted <img data-src=" /> mais je ne t’en veux pas







juntawflo a écrit :



Tu fais bien de relevé que ça , car à part des attaques personnel par ce qu’on a pas la même vision que toi , je ne sais pas à quoi a servi ton intervention.







L’hôpital qui se fout de la charité toussa <img data-src=" />


votre avatar

Sans alimenter les trolls il y a polyvalence et polyvalence.



Alors oui on charge ses mp3, sa musique, ses photos très simplement sur android.

Certaines tablettes ont même des slot SD ou des sorties HDMI qui facilitent bien la vie.

Ce sont les ptits détails qui peuvent faire choisir ce système d’exploitation.

Pour le tout venant c’est nickel. Personnellement j’ai une Nexus 7 depuis un an environ et j’en suis très content.



Oui mais…



Sur Ipad je peux commencer à trier et traiter des raw de 20mo sans que ça bronche.

Faire de la musique, et pas juste jouer avec l’appli daft punk mais de la vraie musique, brancher, enregistrer, traiter, mixer, simuler,… et ça pour le moment, quand bien même des soft commencent a s’y essayer sur Android avec Butter, on est loin d’avoir les mêmes possibilités.





Alors oui, c’est pas le même prix, il faut des adaptateurs, se payer certains soft (OMG acheter des logiciels ???) et se faire aux limitations d’IOS (donc ruser car au final on y arrive), mais quand on veux vraiment faire certaines choses sur tablettes il faut prendre le produit adapté (pas forcément celui qui à la plus grosse… fiche technique).

Et pour certains besoins spécifiques, il n’y a que l’ipad qui assure le job pour le moment (existence des soft, capacités techniques).





Et pour couper court aux fanboys/haters de tous poils, je n’ai pas dit que tel ou tel device était mieux, ni parlé de finition ou de goûts personnels. Il y à juste des choses qu’on peu faire avec l’un et pas l’autre, et inversement.

votre avatar







chris_lo a écrit :



du coup pas besoin que Apple s’emmerde à sortir l’iPad Mini 2 cet Automne (oui je suis devin) :p





A cela je te répondrais qu’on verra bien quand iOS 7 sera présent et déployé. Car c’est p’tet lui qui va pousser à la roue pour qu’une nouvelle tablette arrive chez Apple <img data-src=" />


votre avatar







Keoregh a écrit :



Très bon tableau, merci !

Pour ma part, je suis à la recherche d’une tablette capable de téléphoner (GMS classique).

Des pistes ?

La ZU de Sony serait pas mal, mais très, très, très chère :)





fonepad de asus je crois a 130€ en ce moment excellent prix regarde dans les bons plans je crois que ca finis bientot


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Comme tu peux le remarquer plus haut, l’iPad Mini est loin d’être le seul concurrent… de plus, heureusement que tout le monde n’a pas la puissance brute comme unique argument pour motiver un achat… perso j’en à rien à cirer que mon processeur ai 3 ou 40 coeurs, à 1 ou 4Ghz, tant que mes applis tournent sans problème. <img data-src=" />





Moi, un des critères c’est le SAV GEEK gratos et sans effort.

Mon Geek c’est mon beau frère. Il a un N7.

Il se fera un plaisir immense à me la configurer aux petits ognons.

De toute façon, il n’aura pas le choix <img data-src=" /> <img data-src=" />



votre avatar

Merci pour vos réponses sur les tablettes GSM.

Hélas, ça reste relativement peu puissant (souvent moins que mon gNote I).



J’attendrai encore un peu pour changer dans ce cas ;)

votre avatar

Merci pour ce récap, Damien. bon boulot, as usual<img data-src=" />







thelodger a écrit :



Pas étonnant, et la version précédente reste parmi les meilleures.

L’ipad mini est derrière niveau perfs, écran, seules les applications le sauvent et c’est de moins en moins vrai je trouve.





Non, l’ipad mini est loin d’être derrière niveau écran. Une bonne dalle, c’est pas défini seulement par sa résolution. Faut aussi tenir compte de la colorimétrie, du contraste, de la luminosité et de la rémanence. Et ds ces domaine, l’ipad surclasse pas mal de concurrente<img data-src=" />



Perso, j’aurais préféré que Asus/Google travaille un peu mieux l’optimisation de l’écran. Ds l’encombrement de la N7, il y a moyen de mettre une dalle plus grande (7,7’) en faisant des bords fin façon ipad mini ou GTab 8<img data-src=" />


votre avatar

Thanks pour la comparaison !

De tous les sites que j’ai vu en faire l’annonce, PCI est le seul qui ait sorti un comparatif clair et complet… <img data-src=" />

votre avatar

comme d’ab marque trop connu pour avoir un prix viable <img data-src=" />

votre avatar

Oh puta la taille de l’image !

Vous êtes équipés en écran 21:9 à la rédac ? <img data-src=" />

Merci de ce comparatif <img data-src=" />



Par contre, vous auriez pu y intégrer certaines tablettes chinoises, comme la Cube qui a de bonnes specs.

votre avatar







labdam a écrit :



A cela je te répondrais qu’on verra bien quand iOS 7 sera présent et déployé. Car c’est p’tet lui qui va pousser à la roue pour qu’une nouvelle tablette arrive chez Apple <img data-src=" />





La galyxy TAB 3 n’était pas sensée être fournie par du Intel?

ou j’ai cru au père noël?


votre avatar







elmujeriego a écrit :



La galyxy TAB 3 n’était pas sensée être fournie par du Intel?

ou j’ai cru au père noël?





la 10” pas les 78 pouces


votre avatar







trash54 a écrit :



comme d’ab marque trop connu pour avoir un prix viable <img data-src=" />





<img data-src=" /> compris


votre avatar

Très bon récap’…



Il manquerait 2 choses pour qu’il soit parfait (mais je sais que c’est pas facile)




  • une autonomie mesurée (en plus de celle annoncée)

    et surtout des specs sur l’écran (luminosité, balance, colorimétrie) ou alors une note car comme dit plus haut un écran ce n’est pas seulement un “dpi”…

votre avatar







carbier a écrit :



Très bon récap’…



Il manquerait 2 choses pour qu’il soit parfait (mais je sais que c’est pas facile)




  • une autonomie mesurée (en plus de celle annoncée)

    et surtout des specs sur l’écran (luminosité, balance, colorimétrie) ou alors une note car comme dit plus haut un écran ce n’est pas seulement un “dpi”…





    Là, on ne compare que les spec des tablettes et autant dire que la luminosité, balance et colorimétrie ne sont pas forcément données par les constructeurs…



    Pour l’autonomie mesurée…. on change de catégorie, ca devient un test <img data-src=" />


votre avatar

C’est osé comme récap tout de même : foutre des Archos de mde, des Toshiba AT270 à diffusion confidentielle, mais pas de Galaxy tab 7.7 (GT-P6800/GTP6810) qui sont probablement les meilleurs tablettes du moment tant en terme technique qu’en terme de qualité de fabrication ??? <img data-src=" />



La GT-P6800 a même reçu une version de Jelly Bean même s’il est vrai qu’à la base, c’est une version pour le SEA.



Mais un moddeur a réussi l’exploit à intégrer toutes les langues occidentales dedans et probablement même les langues Arabes.



Mais même sans Jelly Bean,elle reste une excellente tablette sous ICS 4.0.4… <img data-src=" />

votre avatar

Sur le papier il y a pas photo, pour moi c’est la nexus 7 2013 la meilleure.

Je suis déja très satisfait de la version 2012, mais alors la nouvelle, je pense que ca doit etre une bombe.

le seul truc qui m’intrigue c’est l’autonomie, en baisse par rapport à l’ancienne version?

si c’est vrai, dommage, franchement j’aurais préféré une épaisseur de 2mm de plus en quelques dizaines de grammes en plus pour avoir plus d’autonomie.

votre avatar







thelodger a écrit :



Pas étonnant, et la version précédente reste parmi les meilleures.

L’ipad mini est derrière niveau perfs, écran, seules les applications le sauvent et c’est de moins en moins vrai je trouve.

Pour avoir un ipad mini et une nexus 7 2012 à disposition, la nexus 7 appelle plus à sortir du tiroir. Alors la nouvelle …





Mon frangin à la N7( pas 2013), moi l’ipad mini et il me l’échange quand je veux. Les specs ne font pas le bonheur.


votre avatar

Je plussoie : tres chouette tableau, un grand merci !

votre avatar







thelodger a écrit :



Pas étonnant, et la version précédente reste parmi les meilleures.

L’ipad mini est derrière niveau perfs, écran, seules les applications le sauvent et c’est de moins en moins vrai je trouve.

Pour avoir un ipad mini et une nexus 7 2012 à disposition, la nexus 7 appelle plus à sortir du tiroir. Alors la nouvelle …





Moi rien que le client de mail me ferait bien aller chez Apple. Celui d’Android fourni par défaut est une plaie. <img data-src=" />


votre avatar

@LeJediGris : bien évidemment ! ;)

votre avatar







LeJediGris a écrit :



Question noob: J’ai une “vieille” Nexus 7, aurais-je droit à l’update 4.3 ?



Merci !





Lire les actus, des fois ca aide



Sinon regarde bien le tableau <img data-src=" />


votre avatar







LeJediGris a écrit :



Question noob: J’ai une “vieille” Nexus 7, aurais-je droit à l’update 4.3 ?



Merci !







Bien sûr <img data-src=" />







thelodger a écrit :



Pas étonnant, et la version précédente reste parmi les meilleures.

L’ipad mini est derrière niveau perfs, écran, seules les applications le sauvent et c’est de moins en moins vrai je trouve.

Pour avoir un ipad mini et une nexus 7 2012 à disposition, la nexus 7 appelle plus à sortir du tiroir. Alors la nouvelle …







L’iPad Mini est en effet en retrait niveau performance et écran. Mais ça reste toute de même la “mini”-tablette la plus agréable que j’ai pu avoir en main pour son ergonomie.

L’écran 4:3 + le dos agréable au toucher + la possibilité de tenir la tablette par l’écran (sans déclencher de pression tactile fait d’elle la plus agréable à l’usage à mon avis.


votre avatar

arf j’ai cherché 2 min “google” alors que c’est Asus qui fabrique la ptite dernière <img data-src=" />



merci pour le récap, très pratique <img data-src=" />

votre avatar

Très bon tableau, merci !

Pour ma part, je suis à la recherche d’une tablette capable de téléphoner (GMS classique).

Des pistes ?

La ZU de Sony serait pas mal, mais très, très, très chère :)

votre avatar

“grâce à sa librairie d’applications. Ces dernières sont généralement mieux réalisées que celles prévues pour le système d’exploitation mobile de Google. ”

Houla, très subjectif tout ça ^^“.

votre avatar







Keoregh a écrit :



Très bon tableau, merci !

Pour ma part, je suis à la recherche d’une tablette capable de téléphoner (GMS classique).

Des pistes ?

La ZU de Sony serait pas mal, mais très, très, très chère :)





ben tu as le FonePad d’ASUS à 219 euros


votre avatar

Niveau prix pour avoir rien qu’un modem 3G (on aura surement droit a un 4G) a 349e on ne trouvera pas moins cher en terme de performance

La pomme peut aller ce ranger

votre avatar







Keoregh a écrit :



Très bon tableau, merci !

Pour ma part, je suis à la recherche d’une tablette capable de téléphoner (GMS classique).

Des pistes ?

La ZU de Sony serait pas mal, mais très, très, très chère :)





http://www.minimachines.net/actu/h7000-une-tablette-7-3g-qui-telephone-a-moins-d… ?

http://fr.news.yahoo.com/huawei-mediapad-7-vogue-annonce-officielle-202810577.ht… ? pas de tarif encore je crois


votre avatar







Mangateur a écrit :



“grâce à sa librairie d’applications. Ces dernières sont généralement mieux réalisées que celles prévues pour le système d’exploitation mobile de Google. ”

Houla, très subjectif tout ça ^^“.





Pas tant que ça.

Force est de reconnaitre que les Appli Android réellement “tablette” sont moins nombreuses que les Appli Ipad.


votre avatar

la nouvelle nexus 7 a une batterie de plus faible capacité que l’ancienne ? <img data-src=" />

votre avatar







Shyruko a écrit :



Niveau prix pour avoir rien qu’un modem 3G (on aura surement droit a un 4G) a 349e on ne trouvera pas moins cher en terme de performance

La pomme peut aller ce ranger







Comme tu peux le remarquer plus haut, l’iPad Mini est loin d’être le seul concurrent… de plus, heureusement que tout le monde n’a pas la puissance brute comme unique argument pour motiver un achat… perso j’en à rien à cirer que mon processeur ai 3 ou 40 coeurs, à 1 ou 4Ghz, tant que mes applis tournent sans problème. <img data-src=" />


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Comme tu peux le remarquer plus haut, l’iPad Mini est loin d’être le seul concurrent… de plus, heureusement que tout le monde n’a pas la puissance brute comme unique argument pour motiver un achat… perso j’en à rien à cirer que mon processeur ai 3 ou 40 coeurs, à 1 ou 4Ghz, tant que mes applis tournent sans problème. <img data-src=" />







du coup pas besoin que Apple s’emmerde à sortir l’iPad Mini 2 cet Automne (oui je suis devin) :p


votre avatar







chris_lo a écrit :



du coup pas besoin que Apple s’emmerde à sortir l’Apple Mini 2 cet Automne (oui je suis devin) :p







Ils le feront, au moins pour l’écran j’espère (la résolution et la colorimétrie principalement), mais pour la puissance, je ne serais pas étonné que ça reste en dessous de ce que la nouvelle Nexus 7 propose, mais je vois pas franchement en quoi c’est un problème.


votre avatar







darkbobo a écrit :



Bon et ben se sera l xperia 7 ultra de sony… Elle, elle a un port microsd.

Le prix est cher mais les composants largement supérieur à celle de Google.





<img data-src=" />



à peine 500€ de plus.

une paille.<img data-src=" />



moi c’est pareil, je pensais m’acheter une clio, mais tout compte fait je vais me prendre une Audi R8. c’est plus cher, mais niveau qualité de fabrication c’est largement supérieur. et puis on voit le moteur. <img data-src=" />


votre avatar

+1 asus qui a fait du bon boulot au niveau du poids-épaisseur .etc. Et je trouve la nexus 7 2013 mille fois plus jolie que l’ancienne.

Après les specs ne font pas tout pour moi (accessoires, revente,IOS, application , autonomie, finition, format 4:3 plus polyvalent,maj assez longue, SAV , délais d’attente. etc) le catalogue applicatif étant inexistant mon choix se tourne naturellement vers l’ipad mini 2 .

votre avatar







hellmut a écrit :



heu non on passe de 10 à 9h d’autonomie. <img data-src=" />







ha oui tu compare l’autonomie web de la nexus 7 2012 avec l’autonomie en lecture video de la 2013..



Bravo <img data-src=" />



regarde le press event (que tu n’a visiblement pas vu).youtube.com YouTube



<img data-src=" />


votre avatar







Keoregh a écrit :



Très bon tableau, merci !

Pour ma part, je suis à la recherche d’une tablette capable de téléphoner (GMS classique).

Des pistes ?

La ZU de Sony serait pas mal, mais très, très, très chère :)











labdam a écrit :



ben tu as le FonePad d’ASUS à 219 euros







Je me préparais d’ailleurs à dire que c’est une indication qui aurait sa place dans le tableau. Bon, le nom est quand même plutôt explicite.



Du coup, elle se démarque vraiment, et on lui pardonnera sa non partie photo; C’est pas du tout une Fotopad quoi, mais pour faire des photos j’ai pas encore trouvé mieux que les appareils “étudiés pour”


votre avatar







darkbobo a écrit :



Bon et ben se sera l xperia 7 ultra de sony… Elle, elle a un port microsd.

Le prix est cher mais les composants largement supérieur à celle de Google.







Moi je prendrais 3 nexus 7 pour toujours moins chere que l’xperia 7 a et longtemps après l’abandon de sony des maj d’android, les miennes seront toujours a jours :)<img data-src=" />


votre avatar







juntawflo a écrit :



+1 asus qui a fait du bon boulot au niveau du poids-épaisseur .etc. Et je trouve la nexus 7 2013 mille fois plus jolie que l’ancienne.

Après les specs ne font pas tout pour moi (accessoires, revente,IOS, application , autonomie, finition, format 4:3 plus polyvalent,maj assez longue, SAV , délais d’attente. etc) le catalogue applicatif étant inexistant mon choix se tourne naturellement vers l’ipad mini 2 .







ce qu’il ne faut pas lire <img data-src=" />



En contre partie, tu fais moins de chose, tu customise moins, t’a un OS vieillot, un ecran pourri (si on ce base sur le premier ipad mini) un format inadéquate pour 99% des contenu moderne (100% pour la video ?), un materiel complètement dépassé et un prix prohibitif. <img data-src=" />



le catalogue applicatif inexistant ? sur quoi ? Android ? Tu sais les apps pour tablette y’en a beaucoup desormait..



votre avatar







ethanfel a écrit :



ha oui tu compare l’autonomie web de la nexus 7 2012 avec l’autonomie en lecture video de la 2013..



Bravo <img data-src=" />



regarde le press event (que tu n’a visiblement pas vu).youtube.com YouTube



<img data-src=" />





merci mais j’ai autre chose à faire, je me contente du tableau comparatif de PCI qui donne l’autonomie déclarée du constructeur. ^^



d’après toi Asus a donc menti et déclaré que sa nouvelle tablette était moins autonome que l’ancienne alors que c’est l’inverse.

Ils ont visiblement un problème de com’, chez Asus.


votre avatar







hellmut a écrit :



<img data-src=" />



à peine 500€ de plus.

une paille.<img data-src=" />







Moi aussi j’ai tendance a penser comme lui, si je voulais/pouvais l’acheter au juste prix comme en inde, j’aimerai avoir du bon matos. En france, il y a 250€ qui vont dans la poche de je ne sais qui…



et donc en gros la on paie 300 euros pour du matos dépassé a 100€ si ca se trouve… D’un constructeur de seconde zone, il suffit de voir la fiabilité de la première nexus et le confort d’utilisation est pas terrible a mon sens (bords latéraux trop larges, pas de micro sd).



Après si, on achète juste un prix ok, mais moi je préfère économiser pour avoir un truc agréable a utiliser et garder mon matos plus longtemps. Mais je veux pas non plus payer a prix arnaque.


votre avatar







juntawflo a écrit :



Après les specs ne font pas tout pour moi (accessoires, revente,IOS, application , autonomie, finition, format 4:3 plus polyvalent,maj assez longue, SAV , délais d’attente. etc) le catalogue applicatif étant inexistant mon choix se tourne naturellement vers l’ipad mini 2 .







-accessoires: la nexus 7-1 a déjà tout ce qu’il faut





  • revente: au prix d’une nexus 7 neuve … en général tu le garde jusqu’à sa mort ou tu l’offres à tes gosses/familles



  • ios: pour moi c’est le plus gros défaut d’un ipad <img data-src=" />



  • application: no comment



  • autonomie: j’ai la 7-1 et franchement ça tient très très bien, je ne sais pas ce que l’ipad mini offre et je m’en tape



  • finition: la finition d’une 7-1 est très très bien, très agréable mais pour dire ça, est ce que tu l’as eu en main? Après si ton trip c’est payer le double pour du matos moins bien mais recouvert d’alu, grand bien t’en fasse <img data-src=" />



    -format: le 43 c’est un point faible pour moi mais c’est très subjectif



    -polyvalence: un ipad mini a quoi de plus polyvalent qu’une nexus 7? <img data-src=" />



  • maj: tu as déjà eu des appareils nexus en main? J’en doute…



  • SAV: le sav de google est un des meilleurs, ils t’envoient même le nouveau matos avant de récupèrer le défectueux. Après si tu achètes ça à darty ou je ne sais quoi…



  • re application: tu te répètes



    Tu n’aurais pas oublié un point essentiel? … Le prix <img data-src=" />



    Mais vas y, fonce sur ce nouveau ipad mini dont tu ne connais rien et qui n’est même pas encore sorti, c’est toujours fun les fanboy apple, toujours prêts à acheter le nouveau joujou à la mode sans avoir lu le moindre test etc et après ça pleure parce que l’alu anodisé se fait la malle <img data-src=" />


votre avatar







ethanfel a écrit :



ce qu’il ne faut pas lire <img data-src=" />



En contre partie, tu fais moins de chose, tu customise moins, t’a un OS vieillot, un ecran pourri (si on ce base sur le premier ipad mini) un format inadéquate pour 99% des contenu moderne (100% pour la video ?), un materiel complètement dépassé et un prix prohibitif. <img data-src=" />



le catalogue applicatif inexistant ? sur quoi ? Android ? Tu sais les apps pour tablette y’en a beaucoup desormait..







Le débat sur le format 16:109 contre 4:3 a déjà été débattu mainte et mainte fois , je vais pas revenir dessus … Si ce format est mieux adapté à ton utilisation, tant mieux pour toi . Le 4:3 fit mieux à mes utilisations comme la consultation de doc technique.

Je suis sur un ipad 3 pour info.

Tout le reste de ton post c’est des bullshits, pas de temps à perdre avec un enième fanboy android pensant détenir la vérité et s’exprimant comme un frustré.

Et Je précises bien dans mon poste que je parle me concernant mais bon ( et je suis pas le seul à avoir cet avis ).


votre avatar







astrapak a écrit :







-accessoires: le catalogue est encore très loin de ce qu’on peut trouver pour les idevices mais bon





  • revente: Tant mieux pour toi, j’aime bien changer de tablette quand il y a une grosse nouveauté.



  • ios: Justement moi c’est le plus gros intérêt



  • application: effectivement



  • autonomie:“je m’en tape” ahah , je tiens entre 8h et 13h



  • finition: j’ai déjà touché une nexus 7 ( contrairement à toi qui dénigre des produits sans les connaitres) et j’ai comparé avec l’ipad mini de mon frère, il n’y a pas photo.. et 99,99% des Tests sur la toile sont unanime à ce sujet.



    -format: point fort me concernant



    -polyvalence: le polyvalent est lié à format … . .



  • maj: mon smartphone est un galaxy nexus , et si tu lisais jusqu’au bout “ MAJ ASSEZ LONGUE” . Il faut comprendre qu’en général les idevices sont mis à jour pendant une période plus longue (nexus ou pas, je pense au nexus s )



  • SAV: j’achète directement chez apple ou chez un apr et la qualité du service est irréprochable, je n’ai pas remis en doute celui de google, mais dès qu’il y a des intermédiaires comme tu le mentionnes (darty) c’est pas top. Je soulignais juste les points importants pour moi concernant une tablette, et il me semble qu’il y a plus de 15 autres tab dans le tableau comparatif …



  • le prix ne constitue pas un problème à partir du moment où j’ai des besoins spécifiques et que les autres tabs ne savent pas y répondre. Chacun utilise son argent comme il le souhaite et même à 100 E j’en voudrai pas de ta tab.



    “Mais va y, fonce sur ce nouveau ipad mini dont tu ne connais rien et qui n’est même pas encore sorti, c’est toujours fun les fanboy apple, toujours prêts à acheter le nouveau joujou à la mode sans avoir lu le moindre test etc et après ça pleure parce que l’alu anodisé se fait la malle <img data-src=" />



    Discours typique des petits rageux de base qui polluent la toile… 1) je n’ai pas acheté l’ipad mini, car j’avais déjà le 3 et que j’attends l’introduction d’un écran retina 2) j’utilise l’ipad mini de mon frère pour tester mes applis




  1. je ne sais pas si tu as lu tous les commentaires ( ici ou ailleurs ) mais tes amis éclairés andoidien veulent aussi l’acheter sans aucun test ni rien…. Mais la différence c’est que souvent on n’est pas déçu des produits Apple, car ils fonctionnent out of the box et qu’on sait ce qu’on achète ( ç a d on connait les contraintes, pas de surprise ).



    C’est marrant quand même, je fais un petit post pour donner MON avis, MON ressenti, MES goûts et je dois me faire allumer par les petits frustré androidien qui savent mieux que moi ce dont j’ai besoin et savent mieux que moi comment je dois penser.

    Bravo pour les insultes et les jugements à l’emporte-pièce ,si ça peut te faire du bien et si c’est ta seule façon de te valoriser c’est très bien.


votre avatar







labdam a écrit :



Moi rien que le client de mail me ferait bien aller chez Apple. Celui d’Android fourni par défaut est une plaie. <img data-src=" />







Le client mail d’apple est si bien que ça ? <img data-src=" />

Heureusement il existe play/app store <img data-src=" />


votre avatar







aureus a écrit :



Mon frangin à la N7( pas 2013), moi l’ipad mini et il me l’échange quand je veux. Les specs ne font pas le bonheur.







Chacun son utilisation, pour les utilisations basiques et les gens qui restent chez apple depuis longtemps préfèreront un ipad mini. Mais pour une utilisation avancée la N7 est bien mieux, Android oblige <img data-src=" />


votre avatar







arobase40 a écrit :



C’est osé comme récap tout de même : foutre des Archos de mde, des Toshiba AT270 à diffusion confidentielle, mais pas de Galaxy tab 7.7 (GT-P6800/GTP6810) qui sont probablement les meilleurs tablettes du moment tant en terme technique qu’en terme de qualité de fabrication ??? <img data-src=" />







On ne doit pas parler de la même tablette parce que niveau qualité de fabrication il y a mieux que le plastique utilisé par samsung. <img data-src=" />

(ou alors c’est une édition spéciale ?)


votre avatar







hellmut a écrit :



merci mais j’ai autre chose à faire, je me contente du tableau comparatif de PCI qui donne l’autonomie déclarée du constructeur. ^^



d’après toi Asus a donc menti et déclaré que sa nouvelle tablette était moins autonome que l’ancienne alors que c’est l’inverse.

Ils ont visiblement un problème de com’, chez Asus.







Non :) le tableau de PCi est juste faux <img data-src=" /> faut toujours verifer ses infos :)


votre avatar







juntawflo a écrit :



Le débat sur le format 16:109 contre 4:3 a déjà été débattu mainte et mainte fois , je vais pas revenir dessus … Si ce format est mieux adapté à ton utilisation, tant mieux pour toi . Le 4:3 fit mieux à mes utilisations comme la consultation de doc technique.

Je suis sur un ipad 3 pour info.

Tout le reste de ton post c’est des bullshits, pas de temps à perdre avec un enième fanboy android pensant détenir la vérité et s’exprimant comme un frustré.

Et Je précises bien dans mon poste que je parle me concernant mais bon ( et je suis pas le seul à avoir cet avis ).







interessant tu compare donc un nexus 7 a 229€ contre un ipad a 500€ mini.. et tu t’etonne de la difference de finition ? <img data-src=" />


votre avatar

Merci DamLab pour ce récap <img data-src=" />


votre avatar

Avec un port MicroSD, ce serait “sans contestation possible” la meilleure oui ! Là, c’est juste la meilleure par défaut <img data-src=" />

votre avatar







jethro a écrit :



Merci DamLab pour ce récap <img data-src=" />





de nada, ca permet de voir aussi toute les tablettes d’un coup et de qui a quoi <img data-src=" />


votre avatar

Pas étonnant, et la version précédente reste parmi les meilleures.

L’ipad mini est derrière niveau perfs, écran, seules les applications le sauvent et c’est de moins en moins vrai je trouve.

Pour avoir un ipad mini et une nexus 7 2012 à disposition, la nexus 7 appelle plus à sortir du tiroir. Alors la nouvelle …

votre avatar

Question noob: J’ai une “vieille” Nexus 7, aurais-je droit à l’update 4.3 ?



Merci !

votre avatar







labenouille a écrit :



Sans alimenter les trolls il y a polyvalence et polyvalence.



Alors oui on charge ses mp3, sa musique, ses photos très simplement sur android.

Certaines tablettes ont même des slot SD ou des sorties HDMI qui facilitent bien la vie.

Ce sont les ptits détails qui peuvent faire choisir ce système d’exploitation.

Pour le tout venant c’est nickel. Personnellement j’ai une Nexus 7 depuis un an environ et j’en suis très content.



Oui mais…



Sur Ipad je peux commencer à trier et traiter des raw de 20mo sans que ça bronche.

Faire de la musique, et pas juste jouer avec l’appli daft punk mais de la vraie musique, brancher, enregistrer, traiter, mixer, simuler,… et ça pour le moment, quand bien même des soft commencent a s’y essayer sur Android avec Butter, on est loin d’avoir les mêmes possibilités.





Alors oui, c’est pas le même prix, il faut des adaptateurs, se payer certains soft (OMG acheter des logiciels ???) et se faire aux limitations d’IOS (donc ruser car au final on y arrive), mais quand on veux vraiment faire certaines choses sur tablettes il faut prendre le produit adapté (pas forcément celui qui à la plus grosse… fiche technique).

Et pour certains besoins spécifiques, il n’y a que l’ipad qui assure le job pour le moment (existence des soft, capacités techniques).





Et pour couper court aux fanboys/haters de tous poils, je n’ai pas dit que tel ou tel device était mieux, ni parlé de finition ou de goûts personnels. Il y à juste des choses qu’on peu faire avec l’un et pas l’autre, et inversement.







Pour la musique, Android n’est absolument pas adapté, la latence est beaucoup trop importante.

Ca reste un usage niche de toute manière..



Pour traiter les raw jamais je n’utiliserais un tablette.. qui sont très bonne pour consommer mais pas pour produire.





Alors oui, c’est pas le même prix, il faut des adaptateurs, se payer certains soft (OMG acheter des logiciels ???)





Et bien ? je dois avoir acheter facilement une 100aine d’apps sur android.. Sinon quand t’en a rien a foutre d’enregisrer de la musique (seul réel point ou les ipad ont un avantages) tu peux comprendre que payer beaucoup plus chère pour moins bien n’interesse pas tout le monde.


[Recap’] La nouvelle Nexus 7 contre toutes les tablettes 7 à 8 pouces

Fermer