World of Warcraft : la mise à jour 6.2 sera déployée la semaine prochaine
Avec un petit air de déjà-vu
Le 19 juin 2015 à 09h00
3 min
Société numérique
Société
Blizzard a enfin choisi une date pour le lancement de la mise à jour 6.2 de World of Warcraft. Celle-ci doit apporter une bonne dose de contenu supplémentaire et l'éditeur espère certainement que cela sera suffisant pour stopper l'hémorragie du nombre d'abonnés. Petit tour d'horizon des nouveautés attendues.
Dernièrement, le nombre d'abonnés à World of Warcraft s'est effondré, passant de 10 millions de personnes au lancement de l'extension Warlords of Draenor, à 7 millions seulement quatre mois plus tard. Une variation brutale qui est au moins en partie due au manque de contenu en jeu, les guildes parcourant les mêmes instances de raid depuis maintenant sept longs mois.
Pour résoudre ce problème, Blizzard planchait depuis plusieurs mois sur un nouveau patch de contenu et il est enfin prêt. Numéroté 6.2, il a la lourde tâche de devoir redonner envie aux 3 millions de déserteurs de revenir faire un tour en Azeroth et il sera déployé ce mercredi.
Le raid de la jungle
L'ajout le plus visible apporté par cette mise à jour est celui d'une nouvelle zone : la Jungle de Tanaan. Il s'agit en fait de cette zone entre Gorgrond et Talador encore inaccessible aujourd'hui. Ses portes seront ouvertes, ce qui laissera l'occasion aux joueurs de prendre part à de nouvelles quêtes visant à empêcher Gul'dan d'ouvrir à nouveau la porte des ténèbres. Pour vous aider dans cette tâche, votre fief pourra se doter d'un chantier naval afin de prendre d'assaut par la mer cette nouvelle zone.
Un nouveau raid fait également son apparition : la Citadelle des Flammes Infernales, dont le petit nom rappellera probablement des souvenirs aux joueurs ayant connu l'époque de Burning Crusade. Ce raid vous mettra aux prises avec 13 boss, dont un certain Archimonde qui a lui aussi un petit air de déjà-vu.
Sachez enfin que les donjons à cinq joueurs seront disponibles en difficulté mythique. Les combats seront plus compliqués, les boss gagnant de nouvelles techniques, mais le butin disponible en récompense devrait être à la hauteur du défi, puisqu'il est équivalent au butin de raid du palier précédent.
Le guide du voyageur draënique
Autre ajout notable, celui du « Guide d'aventure ». Il s'agit d'un nouvel onglet de l'interface de jeu qui permet aux joueurs de savoir quelles activités sont disponibles en fonction de divers critères tels que le niveau du personnage actif, son équipement, ses haut-faits etc. Le guide permet par exemple de rejoindre en un clic un groupe pour un donjon, ou d'accepter des quêtes sans avoir à chercher où les prendre.
Des évènements bonus se tenant sur plusieurs jours favorisant certaines activités vont également faire leur apparition. Remplir une des tâches proposées récompensera le joueur avec de l'or et divers bonus de toutes formes. Parmi les sorties disponibles on retrouvera notamment des champs de bataille, des combats d'arène, mais également le « Timewalking » qui consiste à parcourir un donjon de niveau 70 ou 80 avec un équipement adapté.
Au programme également, de nombreuses modifications sur l'équilibrage des classes ainsi que sur l'artisanat. Il devrait être plus facile de faire progresser son niveau dans les métiers, notamment grâce à une réduction du coût en matériaux de certains objets. La note de mise à jour complète est disponible sur cette page
World of Warcraft : la mise à jour 6.2 sera déployée la semaine prochaine
-
Le raid de la jungle
-
Le guide du voyageur draënique
Commentaires (77)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 19/06/2015 à 09h40
Vendredi, veuillez circuler, il n’y a rien à voir.
Le 19/06/2015 à 09h41
Au moins Blizzard fait dans le caritatif, pas comme les autres.
Le 19/06/2015 à 09h42
Blizzard remet éternellement au goût du jour, typique de ceux qui n’ont pas d’idées " />
Finalement, ils sont du même niveau que SE
Le 19/06/2015 à 09h46
Sauf que eux ils se foutent bien des œuvres caritatifs avec leur mascotte a 10€ et dont juste 2.50€ va pour l’association.
Le 19/06/2015 à 09h47
burroz > Autant que toutes les boites actuelles sur le marché. Y a juste une hate général d’Apple pour X raisons.
Le 19/06/2015 à 09h50
Comment on est arriver d’un article de WoW à une conversation pour savoir si Apple innove ?
Le 19/06/2015 à 09h54
Vivement pour ceux qui y jouent encore …
Le 19/06/2015 à 09h56
Tous les chemin mènent Apple " />
Le 19/06/2015 à 09h57
Pour cela il faut remercier certaines personnes " />
Le 19/06/2015 à 10h01
De rien ! ;)
Le 19/06/2015 à 10h04
la verite sort toujours de la bouche des enfants " />
Le 19/06/2015 à 10h13
Allez encore quelques années et Blizzard n’existera plus…continues comme ça Blizzard !
Mais il faudra pas mal de pillules bleues pour les geeks boutonneux pour se rendre compte que Blizzard s’est foutu d’eux depuis des années et ainqi ne pas tomber dans la déprime.
Le 19/06/2015 à 10h25
Le guide du voyageur draënique, c’est la feature présente depuis le début de FF XIV ? xD
Le 19/06/2015 à 10h36
Ca donne pas envie…
Un nouveau raid, du recyclage de donjon, une nouvelle zone, …. tout ça ne va pas relancer l’intérêt du titre…
Au contraire d’ailleurs, quand je lis que la montée des métiers a encore été facilitée…. on se demande bien pourquoi ils existent encore…. autant donner à tous les joueurs la possibilité de craft n’importe quoi de n’importe quel métier avec pour unique pré-requis un niveau…
WoW : le MMO solo où on peut torcher tout le contenu du jeu sans parler une seule fois à un autre joueur….
Le 19/06/2015 à 10h37
Tu trouvais que le troll s’essoufflait et tu essaies de lui donner un 2nd souffle ? " />
Le 19/06/2015 à 10h39
Bah enfin le commentaire le plus pertinent.
+1
Le 19/06/2015 à 09h25
Le 19/06/2015 à 09h26
acheter le jeux…
Le 19/06/2015 à 09h27
D’ailleurs a quand le retour de l’hv sur mobile?
Le 19/06/2015 à 09h29
tu abuse, il y a eu plein d’ajout dans la 6.1. la preuve :
 https://www.youtube.com/watch?v=nQR9XWGFkj4
;)
Le 19/06/2015 à 09h29
Moi je l’ai toujours sur Ios ! " />
Le 19/06/2015 à 09h29
Non, recycler c’est comme Apple et ses Iphones, ils sortent toujours la même chose sous couvert d’une itération marketing (donc comme Square Enix et ses FF7)
Blizzard c’est plus comme Samsung, certes ils font aussi du recyclage mais en parti, derrière il y a des vraies évolutions softwares et hardwares. Donc là, remise au jour des anciens donjons mais aussi à côté nouveau raid, équipement etc…. Blizzard > SE
" />
Le 19/06/2015 à 09h30
Tu comptes pas avec ta version tipiak
Le 19/06/2015 à 09h31
je fais pas du tipiak moi !^^
Le 19/06/2015 à 09h31
Tu parles des donjons? Car bon niveau innovation c’est un peu comme call of duty
Le 19/06/2015 à 09h32
Trop gros, passera pas.
Le 19/06/2015 à 09h34
Le 19/06/2015 à 09h36
C’est quoi ce pourrissage de news ici? " />
Le 19/06/2015 à 09h37
C’est clair à la base je ne fais que affirmer la vérité. " />
Le 19/06/2015 à 09h38
Tu crois que Apple innove ?
Le 19/06/2015 à 09h39
Fanboy va!!!
Tu défends blizzard qui s’en met plein les poches même pendant les mascottes caritatives.
Le 19/06/2015 à 09h40
Ça va stabiliser les abonnés 2 mois maximum, le temps d’ouvrir le raid à tout le monde via LFR, et ensuite les gens vont recommencer à leave par absence de contenu.
Le 19/06/2015 à 11h07
Les news WoW et Apple sont des honeypots pour centraliser les trolls, qui finissent toujours par dire qu’en gros, c’est trop cher pour moi donc c’est nul.
Le 19/06/2015 à 11h41
Bonne chance pour finir le contenu mythique tout seul " />
L’extension est lancé, et comme d’hab c’est le nouveau tiers, nouveau raid, nouvelle zone, nouvelles mécaniques, & co
Ils suppriment les mécaniques vielles et obsolète dans le jeu
Surtout le “Au contraire d’ailleurs, quand je lis que la montée des métiers a encore été facilitée…. on se demande bien pourquoi ils existent encore…. autant donner à tous les joueurs la possibilité de craft n’importe quoi de n’importe quel métier avec pour unique pré-requis un niveau… ”
Les objets craft sont 640 de base, avec une limite de trois porté par personnage. Et vu le prix pour les augmenté c’est pour ainsi dire rager pour rien " />
Faut arrêter de se faire à l’idée que WoW est devenu simpliste. Quand tu vois la base d’utilisateurs qui ont fini le T17 en heroic et ce malgré le up de stuff et les différents nerfs. Tu vois que blizzard simplifie l’accès au raid et pas les raids en eux même.
Apparemment la seul gueulante qui serait légitime serait au niveau pvp ou il n’y a pas eu grand chose fait de ce coté là sur cette extension
Le 19/06/2015 à 12h31
Exactement, pour Trollé Blibli, j’avoue je suis pas mauvais.
Pour moi Blibli reste quand même un studio du passé, mort quelque part et cela, malgré les super années passées à jouer à leurs jeux
Le 19/06/2015 à 12h44
Le 19/06/2015 à 13h04
Sauf que les divers paliers de raids ce n’est pas du contenu mais du gameplay (à quelques très très rares exceptions).
Et finir les raids en LFR tu peux le faire même sans jouer !
Tu vas pas m’expliquer ce que c’est wow, j’ai raidé pendant 10 ans sur toutes les extensions….
Et aujourd’hui ça n’a plus rien d’un MMO, les fiefs ont mis le coup de grâce à un processus entamé il y a bien longtemps.
World of Warcraft était un MMO, WoD c’est un espèce de co-RPG en monde partiellement ouvert. Y a beaucoup de choses qui ont été faites pour le confort des joueurs, mais étrangement, hors nostalgie, je ne suis pas certains que des choses comme l’inter-royaume, la téléportation au donjon, le don des métiers (comparativement parlant)…. soient des choses qui aient favorisées la dimension MMO du titre…. Malheureusement.
Le 19/06/2015 à 13h09
Le 19/06/2015 à 13h21
+1
Un petit tour sur un serveur privé vanilla du style Nostalrius remet les choses au point. Pas moyen de se faire plus de deux mob à la fois sans popo ou autre composant coûtant cher à produire, plus de mana après avoir tuer 1, voir 2 monstres. Donc il faut constamment penser à être en zone safe pour pas aggro un mob pendant qu’on regen… Le tout parsemé de PVP sauvage à base de gros contingent de voleurs, du bonheur " />
WoD c’était : AoE fonce dans le tas, oups j’ai perdu la moitié de ma vie en ayant tué 15 monstre… Pas vraiment de quoi avoir envie de grouper avec d’autres pour l’entraide ni de s’exalté sur la difficulté rencontrée. La seule chose cool ayant clairement évolué depuis dans WoW est la trame narrative, mais pour ce genre d’expérience de jeu, The Witcher 3 ou consort met la pâté à n’importe quel MMORPG du moment.
Le 19/06/2015 à 13h27
cété mieu avan et wow é mor acte 642 scène 59.
Le 19/06/2015 à 13h31
Autre ajout notable, celui du « Guide d’aventure ». Il s’agit d’un nouvel onglet de l’interface de jeu qui permet aux joueurs de savoir quelles activités sont disponibles en fonction de divers critères tels que le niveau du personnage actif, son équipement, ses haut-faits etc. Le guide permet par exemple de rejoindre en un clic un groupe pour un donjon, ou d’accepter des quêtes sans avoir à chercher où les prendre.
Un nouveau palier a été franchi dans l’assistanat, mais alors la dernière partie c’est juste…foufou, autant virer les levels et faire un mode d’instances et de raids seulement, on instancie tout ça et hop, abo de 13€ sans se fouler(on me dit que c’est le cas actuellement" />)." />
Le 19/06/2015 à 13h31
ok, c’était différent avant. De là à dire que c’était mieux ?
Y a un équilibre entre les deux, pour wod, j’ai effectivement la même impression que toi quand je vais dans des zones qui ne sont plus adaptées à mon niveau d’équipement, pas en cours de leveling en restant dans les zones correspondant à ma progression (sans objet héritage, sans être gavé de potions d’apprentissage accéléré). Bon, je te concède que la progression reste quand même un peu rapide, mais pas aussi simple que tu ne l’entends, c’est du moins mon avis.
Pour ce qui est du levelling des métiers, le fait de ne pas avoir à farmer les anciens contenus pour pouvoir passer directement au contenu de l’extension en cours, je trouve ça vraiment très bien. Ils auraient cependant pu corser la montée de niveau pour les derniers points.
Pour ma part je me plais bien dans cette extension pour l’instant " />
Le 19/06/2015 à 13h33
Le 19/06/2015 à 13h42
Wow est en train de mourir. Enfin un jour quoi. Comme tout ^^’
Mais par contre, pour le jeu Lineage 2, le fameux c’était mieux avant est valable. Ils ont ouvert des serveurs officiels en repartant depuis le début (avec correctifs tout de même, etc…)
Le 19/06/2015 à 13h50
Non c’est un MMO, dans le sens ou le genre a évolué. Pardon t’as 10 ans dans le jeu donc ton point de vue super fermé du MMO fait que t’as raison.
J’ai de la bouteille aussi dans les MMO et oui, à toutes les extensions j’ai découvert des nouvelles personnes et lier des amitiés
“Ca fait combien de temps que tu as pas fait ami-ami avec un joueur rencontré au détour d’un pack ?” Dans les PUG, ça m’arrive très souvent de sympathise en vocal avec deux trois personnes pour remonter des groupes sur mes alts. On te propose du “gameplay” mais le gameplay est le centre même et a toujours été le centre même de ce qu’est WoW. Du contenu PvE de grande qualité et au travers des années, des remises en questions permanentes sur l’utilité des mécaniques de jeu.
J’suis très déçu qu’ils ont céder sur le vol en Draenor par exemple.
Le 19/06/2015 à 13h54
Je testerai ptet ce jeu un jour… quand il sera passé f2p ^^
Le 19/06/2015 à 13h57
Le 19/06/2015 à 14h03
Si t’as autant d’expérience que tu le prétends, alors tu sais que j’ai raison.
Je ris de t’entendre parler de vocal dans les PUG…. donc tu es en instances avec des gens, bien souvent d’un autre serveur, que tu as trouvé en utilisant un outil automatique (donc sans parler). Et grâce à ça tu fais d’autres instances ? C’est très clairement massif comme multijoueur…..
tu crois sérieusement que c’est ça une expérience MMO ? Le monde est mort, les joueurs le traverse, ne se parle pas. Pourquoi se parler ? Quel est l’intéret dans WoW ?
Le coeur du coRPG c’est le gameplay, nous sommes d’accord. Le coeur du MMO c’est la communauté.
C’est pas une honte d’avoir changé, mais il faut le reconnaitre : aujourd’hui WoW n’est plus du tout un MMO.
C’est chiant ces fanboys qui gueulent par principe dès qu’ils pensent qu’on reproche un truc à leur jeu préféré…. Tu sais si j’ai joué 10 ans à coup de dizaines d’heures par semaines, que j’ai plusieurs milliers d’heures (environ 500 jours de mémoires) répartis entre divers persos, c’est peut être que j’aime le jeu… J’ai arrêté parce que rétrospectivement mes meilleurs souvenirs sont bien plus les interactions humaines de Vanilla pendant les trajets vers les instances que le first serveur d’un boss HM. .. et qu’en plus j’ai plus le temps de faire du mythique et le reste des modes ne m’intéresse pas - principalement parce que les joueurs de ces modes n’ont pas du tout le même niveau que moi. Mais ça n’a rien à voir avec la qualité intrinsèque du modèle de jeu suivi par Blizzard…. En tant que co-RPG c’est un modèle du genre
Le 19/06/2015 à 09h07
Tiens la mise à jour de WoW qui a plus de contenu que la prochaine extension de GW2. " />
Le 19/06/2015 à 09h08
T’as pas honte ? " />
Le 19/06/2015 à 09h11
Par contre WoW recycle presque plus que Square Enix avec FF7
Le 19/06/2015 à 09h12
De toute façon GW2 est mort, il doit y avoir moins d’un million de joueurs actif dans l’année.
Le 19/06/2015 à 09h12
Le 19/06/2015 à 09h12
faut bien rentabilise l’abo non " />
edit: bien joue " />
Le 19/06/2015 à 09h16
Vraiment une bonne surprise qu’ils sortent la 6.2 juste avant les vacances d’été, j’y croyais pas trop.
Ce qui est un peu gonflant c’est qu’on a aucun moyen de s’y préparer convenablement : on connait la date de sortie qu’une semaine à l’avance et on ne sait pas toujours si on doit garder/farmer certains compos/monnaies.
Le 19/06/2015 à 09h18
Ça ne fait que compenser la 6.1 qui n’apportait que des babioles…
Le 19/06/2015 à 09h19
Blizzard ne recycle pas comme Square Enix et ses FF. Non, Blizzard remet au goût du jour les bon souvenirs de WoW.
Le 19/06/2015 à 09h20
en d’autres termes il recycle quand meme " />
Le 19/06/2015 à 09h21
Le 19/06/2015 à 09h21
Quand on a jamais mis les pieds en Azeroth on se tait.
Le 19/06/2015 à 09h22
la version tipiak est prise en compte ? " />
Le 19/06/2015 à 09h23
Non.
Le 19/06/2015 à 09h24
non ! quand on goûte à offi, les serveurs tipiak c’est vraiment vraiment nul!^^
Le 19/06/2015 à 14h32
J’pense tu retournes le problème. C’est pas moi l’aigri qui veut pas que le genre évolue hein.
Ouip, je parle de raid a une 10⁄20 aines de personne et oui dans les PUG ça discute, tu passes de très bons moment par soirée, j’ai même pris plaisir à améliorer peut être certaines gu qui se cassait la gueule sur certains boss.
Tu as un monde ouvert que tu peux explorer à ta guise, y a énormément de trésor à trouver dans draenor et le pexing est l’un des plus réussi toute extension confondu. Y a des choses à faire en dehors du fief, c’est juste que les bonus ne sont pas aussi prisé qu’avant.
Ce que j’aime bien c’est le coté prétentieux, je suis désolé mais 90% des gens en héroic le sorte, “j’ai le niveau pour mythic mais pas le temps à m’y consacrer donc je reste juste à faire ça”. Même dans ma guilde qui raidait 2 à 3 soirs par semaines, des gens se prétendait meilleure parce que ça fait X années qu’ils jouent parce-que à l’époque de X extension ils étaient first server avec une guilde sortie d’un chapeau, leur confiance en eux frise le ridicule
Oui, le jeu est plaisant dans son état actuel donc je suis un fanboy ? Wow, quel argument.
>Le monde est mort, les joueurs le traverse, ne se parle pas. Et dans un sens l’ouverture inter-serveur me permet de jouer avec des gens que j’ai pas vu depuis des années pas possible
Le monde est ouvert, les joueurs consomme les MMO d’une autre manière que celle qui te plaisait à l’époque. Aujourd’hui les gens sont sur Skype/TS ou n’importe quoi à parler/échanger/se balader dans les anciennes instances. C’est clair que c’était mieux avant d’être tous à ogri à attendre la journée passer.
En clair, le MMO à changé ça ne te plait pas et c’est ton droit, maintenant y a pas besoin de salir le jeu parce-qu’il ne te convient plus.
Le 19/06/2015 à 14h43
iRyusa a écrit :
Tu as un monde ouvert que tu peux explorer à ta guise, y a énormément de trésor à trouver dans draenor et le pexing est l’un des plus réussi toute extension confondu. Y a des choses à faire en dehors du fief, c’est juste que les bonus ne sont pas aussi prisé qu’avant.
J’avais laché wow pas mal de temps (et quand je m’y remettais pour 3 mois les extensions m’avaient souvent déçues), mais j’ai le même avis sur Draenor, le coté narratif est vraiment bien pensé, on se fait pas chier pendant les quêtes qui certes sont très scriptées mais changent du bête fedex “ramène moi 12 couilles de loups” (avec un drop rate de 1 couille pour 30 loups), et la chasse aux trésors/élites est sympa.
En revanche oui c’est très différent de wow vanilla, et il reste des points criticables liés aux concepts même du MMO ou le coté “jeu facebook” du fief.
Le 19/06/2015 à 15h26
Si tu n’as pas le temps de faire du Mythic today, je pense que si je leu était style vanilla tu serais peut-être en train de chercher du monde pour faire la prison …
Après je comprend pas ceux qui disent qu’il n’y a pas de contenu sur la 6.2 : un raid + la nouvelle zone de débloqué c’est quoi ? Çà reprend le même modèle que MoP mais c’est bien du contenu.
En fait je me rend compte que beaucoup de gens ragent sur wow car ils se rendent comptent finalement qu’ils sont pas aussi roxxor qu’ils le voudraient, alors c’est plus facile de dire que c’est la faute du jeu s’ils jouent plus plutôt que se remettre en question. Alors on papillonne à droite à gauche et on leave/rage à la moindre difficulté/remise en cause.
P.S.: je troll à moitié vu que c’est l’ambiance sur ces commentaires ;)
Le 19/06/2015 à 15h30
toute facon les MMO c’es has been now ;)
" />" />
Le 19/06/2015 à 15h34
Qui parle de genre qui n’évolue pas ?
Des MMO y en a sur la marché hein…. Ca te viendrait pas l’idée de qualifier Amnesia de doomlike…
WoW c’est devenu le coRPG qu’était GW…. et GW un MMO… comme quoi tout change.
Et pour le côté élitiste j’ai passé 10 ans à faire du raid “sérieux”, de MC à Nax, de Gruul à Sunwell, j’ai des first down serveur HM (et pas sur un serveur désert…), je suis encore 14em DK FR sur un try fait à l’ordalie au tout début de WoD en stuff bleu/vert….. Ma passion, hors raid, c’était de soloter les extensions / paliers d’avant (la version dure, qui oblige à connaitre les combats par coeur et avoir une exe parfaite)….
Bref, je pense que je sais jouer à WoW… et je ne critique pas les gens qui jouent moins bien…. Sauf que je n’ai pas envie de jouer avec parce que ça me frustre…. et je n’ai plus le temps de raid même 3 fois par semaine à coup de 4h de concentration intense par soir. Du coup j’ai arrêté.
Et bien jouer à WoW c’est pas une gloire… C’est pas très utile dans la vie, et je comprends les gens ne désirant pas investir 12 000 heures de leur vie dans un jeu. J’ai envie de dire, après tout ce temps, heureusement que je joue bien mieux que le péquin moyen….
Le 19/06/2015 à 15h41
Bah je suis pas trop d’accord en fait.
Certes le WoW vanilla demandait plus de temps et d’investissement d’une manière générale…. Hors raid dans une certaine mesure.
Par contre ça veut aussi dire que tu pouvais jouer à ton rythme, avec toujours quelque chose à faire. D’autant plus que les choses en questions étaient souvent difficiles et nécessitaient du monde (hors instance).
Mais même les instances… entre celles de vanilla où tu passais 3h sans compter le chemin, et celles de 20min max de maintenant il y a un monde…. En 3h les gens avaient le temps de discuter, et rien que la nécessité de se parler pour les contrôles participaient à l’expérience de jeu communautaire.
Ce qui veut dire que j’aurais pu m’amuser - pas en raid certes - encore aujourd’hui sur une version vanilla du jeu, mais que dans WoD une fois que t’es level max t’as plus rien à faire.
Le 19/06/2015 à 15h51
Petit oubli : non ce n’est pas parce que le jeu est plaisant dans son état actuel que tu es un fanboy.
Tu es un fanboy parce, à cause du fait que le jeu te plaise, tu es incapable d’ouvrir les yeux sur ses “défauts” - qui n’en sont d’ailleurs pas vraiment mais que tu as pris pour une critique. Et fais preuve d’une incroyable mauvaise foi quand tu en parles.
Récapitulons : je dis que le contenu apporté dans ce patch est “générique” (une zone, un raid… la même chose que chaque patch majeur quoi) et qu’il ne va pas ramener du monde ayant arrêté, simplement car il pousse encore une nouvelle fois le jeu vers l’isolation et la facilité de tout ce qui est pas raid. C’est pas nouveau, c’est comme ça depuis LK.
Mais à force de pousser dans ce sens le jeu ne ressemble plus du tout au MMo qu’il était à l’origine, mais bien plus à un coRPG (tu es dans un hub central, seul, dont tu sors uniquement pour aller accomplir des missions et farmer ou pour te rendre en zone instanciée).
Je regrette qu’ils aient continué dans cette voie, et c’est exactement quelques pas dans le sens inverse qui pourraient me pousser à revenir (pas à raid, mais pour jouer).
Et là tu es parti en couille…. dans une éclatante démonstration de fanboyisme en me donnant des exemples du contraire que j’ai vécu aussi…. sur Guild Wars….
C’est tellement bien TS… d’ailleurs quand tu croises quelqu’un par hasard dans le monde, la première chose que tu fais c’est de lui donner ton adresse pour que vous puissiez vous parler….Et tu prétends savoir ce qu’est un MMO….
Le 19/06/2015 à 17h49
Le 19/06/2015 à 17h52
Wow n’est plus un MMO
quand on réalise ça tout vas mieux
Le 19/06/2015 à 17h52
Rassure moi tu l’as fait exprès ?
PS : au cas où lis la suite. " />
Le 19/06/2015 à 20h30
2004 sa béta et février 2005 sa sortie officielle, le mois de mon anniversaire " />
Et oui le temps passe " />
Le 22/06/2015 à 08h41
Le 22/06/2015 à 12h33
Pré WoD => le DK était roi.
Aujourd’hui j’en sais rien… et je ne sais pas trop si ça aura encore un intérêt… je veux dire, fin MoP, on pouvait tuer le premier boss du caveau sans soucis, le boss de fin de la terrasse, le boss extérieur qui ressemble à un kodo…. et je crois que c’est tout ce que j’ai fais.
Par contre beaucoup de boss de MoP possèdent des mécanismes qui les rendent impossible à soloter, particulièrement depuis que le DK a perdu sa goule (reset du combat). Et puis il y a eu trop de changement sur le jeu en général, et les mécanisme de combat en particulier, pour que je puisse me prononcer.
Le 23/06/2015 à 06h58
“Les chiens aboient et la caravane passe”
Je joue depuis la beta et sans cesse on nous rabâche que wow est fini, qu’il perd de plus en plus d’abonnés etc et pourtant ce jeu a fêté ses 10 ans récemment avec toujours autant de joueurs.
La vérité c’est que wow n’a aucun concurrent sérieux sur le marché des MMORPG et qu’il sera toujours numéro 1.