Outlook, Skype, Xbox Live : les services Microsoft sont de retour
Le droit à la connexion des serveurs
Le 21 mars 2017 à 22h02
1 min
Internet
Internet
Le Xbox Live, OneDrive, Outlook ou encore Skype ne répondent plus. Microsoft semble en effet rencontrer des problèmes avec plusieurs de ses services grand public depuis la fin de l'après-midi.
Depuis un peu plus d'une heure, les utilisateurs de Skype ne peuvent plus se connecter ou envoyer de message, ou alors avec difficulté. Microsoft confirme le problème sur sa page dédiée.
Cela semble toucher d'autres services de la société puisqu'Outlook ou encore OneDrive affichent le même statut à l'heure actuelle. Ainsi, les utilisateurs rencontrent des erreurs de connexion sur leurs différents appareils mobiles. Idem pour le Xbox Live.
Pour l'heure, Microsoft n'a pas communiqué de manière détaillée sur cette panne, qui n'est pas sans rappeler des soucis rencontrés par Azure ou encore Amazon S3 par le passé. Mais dans le cas d'usages grand public, il est plus compliqué de prévoir des solutions de secours...
Commentaires (40)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 21/03/2017 à 19h00
Tu nous dis quand tu auras quelque chose de constructif à dire, ou quand tu auras fini de rager ;)
Le 21/03/2017 à 19h05
Ha merci pour l’info, ça explique bien le gros point d’exclamation rouge que j’ai à côté de “OneDrive” !
Le 21/03/2017 à 19h14
Comme par hasard au moment de la démission de Le Roux… coïncidence ?
" />
Le 21/03/2017 à 19h47
C’est pour ça que mon phone n’arrive pas à télécharger l’application one Drive sur le play store ?
Le 21/03/2017 à 20h07
+1, dis nous ce que tu reproches à MS et n’hésites pas à vider ton pot !
" />
Le 23/03/2017 à 12h05
Oui, en théorie, mais pas en réalité. j’en ai fais les frais sur plusieurs PC au boulot. Le bordel met un temps pas possible à se lancer, scanner, etc, pour à la fin de balancer une erreur à la con.
Le 23/03/2017 à 12h19
C’est bien de la merde Office 2016, déjà, t’es obligé d’enregistrer la clef sur ton compte, pas possibilité de rechercher une clef…
Quand t’installe 2016, il te met la liste des installe mais dans la clef..pour réinstaller un poste, c’est la merde.
Le 24/03/2017 à 11h06
Clair que la gestion des clées est une catastrophe. Surtout quand tu as beaucoup de bécanes à déployer.
Le 25/03/2017 à 20h48
Cela dit cela ne semble pas avoir perturbé le branche “pro” de office360 car chez moi au boulot aucun soucis. " />
Le 22/03/2017 à 08h31
Les services ms qui tombent c’est assez rare pour faire une news à rageux :p
Perso j’ai pas pu ressentir le problème je n’étais pas chez moi, mais j’avoue que ca devait être bien casse noix (pour être poli)
Le 22/03/2017 à 09h05
Ce qui est surtout surprenant, c’est que MS n’ait pas de solution de secours.
Je crois me souvenir que certains services mails disposaient justement de services parallèles qui se mettaient en route quand les services principaux étaient hors fonction.
Une sorte de mode “sans échec” avec des fonctions limitées mais fournissant les principaux services.
Si, à chaque fois qu’une mise à jour des services MS engendre un blocage total des services (ce n’est pas la première fois que ça arrive) sans solution alternative, ça ne donne franchement pas confiance dans les services cloud.
Vu mon expérience au boulot (lenteur considérables, déconnexion/reconnexion intempestives, plantages incompréhensibles…), je ne peux que déconseiller tout usage des services de Microsoft.
Le 22/03/2017 à 09h05
Oui c’est pour cela que meme ouvrir une session sous Windows 10 y avais des trucs bizarres. Ah les joies d’avoir un OS connecté " />
Le 22/03/2017 à 09h11
Ou pas, ça dépend quelle quantité de données sont uniquement en distant en combien sont stockés en local.
Si je ne ne trompe pas la suite Adobe Creative Cloud est capable de fonctionner quelques temps même si les serveurs sont down car la majeure partie des softs est stockée en local et si même Adobe arrive à faire un truc qui fonctionne correctement pourquoi MS n’y arriverait pas " />
Le 22/03/2017 à 09h17
creative cloud tout est en local ^^ tu peux l’utiliser un moi sans te connecter si je me souviens bien. La connexion sert juste pour vérifier que c’est pas tipiak et pour les majs :)
Le 22/03/2017 à 09h39
En parlant de M$, quelqu’un sait comment activer une putain d’install d’Office 2016 ? " />
J’ai beau rentré mon compte Office associé à la clef, ou rentrer la clef en dur, il veut rien savoir ce programme de merde.
Le 22/03/2017 à 09h56
Ah ouais quand même u_u
Le 22/03/2017 à 10h07
Tu veux parler de MSN messenger ? On n’avait pas ces problèmes avec ICQ…
Le 22/03/2017 à 10h51
Rapport entre les problèmes signalés dans l’article et l’OS ?
Les “comptes Microsoft” dépendent de leurs serveurs pour ouvrir une session.
Je suis Toydarien, ton truc mental, ca marche pas avec moi, y’a que l’argent qui marche. Pas d’argent, pas de pièce, pas d’affaire." />
Le 22/03/2017 à 11h34
Connecté sur Outlook toute la journée pour le boulot et rien remarqué…
Le 22/03/2017 à 11h53
Le 22/03/2017 à 12h30
Avec certains PC/environnement, il faut lancer l’installation de la version antérieure, et pas la 2016, lorsque tu es sur ton compte office. Il faut naviguer sur la page pour trouver la version antérieure.
Le 22/03/2017 à 13h06
C’était du second degré flagrant.
Donc oui, tu as un léger problème avec le second degré.
Le 22/03/2017 à 13h41
J’ai du contacter le support Microsoft pour qu’un mec prenne le contrôle du PC.
Logiquement avec une clef Office 2016, tu dois activer un Office 2016. " />
Le 22/03/2017 à 14h08
L’infra azure ne tourne pas sous linux au moins en partie?
Juste histoire de relancer les débats douteux " />
Le 21/03/2017 à 21h12
Ah c’est pour ça que je ne pouvais pas me connecter à MSDN !
Le 21/03/2017 à 21h40
C’était le temps de mettre en route des boîtes noires ?
Le 21/03/2017 à 22h09
J’ai eu du bol …
Je n’ai rien remarqué alors que tout se met à jour dans ma bécanne : pilotes, KBxzfzez, courriels Office business, etc …
Le 21/03/2017 à 22h09
Et que comme Fillon, Moscovici ce prend une veste " />
Le 21/03/2017 à 22h25
C’est pour ça que je n’arrivais plus à me connecter à Windows Live Messenger alors " />
Le 21/03/2017 à 23h27
Aucun soucis sur mon One Drive perso et celui du compte O365 du boulot. Je dois faire partit des chanceux ^^
Le 22/03/2017 à 00h35
Et bientôt avec Windows 10 Cloud c’est l’OS entier qui sera inutilisable durant les pannes d’Azure.
Le 22/03/2017 à 06h28
Oui, c’est le principe du cloud.
Mais c’est de la faute de Microsoft qui sort des bouzes, il est clair qu’avec ma distrib linux de la mort qui tue, l’OS reste joignable quand les hyperviseurs distants ne le sont plus. C’est la force de la conviction que le Libre libèrera la planète de l’emprise du malin.
Le 22/03/2017 à 07h00
Le 22/03/2017 à 07h05
Le 22/03/2017 à 07h13
Ça j’en doute, ça ne dépend pas des serveurs de Microsoft. Ou alors Google a également eu des problèmes de connectivité " />
Le 22/03/2017 à 07h20
Tu as un léger problème avec le deuxième degré.
Le 22/03/2017 à 07h39
Le 22/03/2017 à 08h06
C’est la ou j’ai remarqué que je suis extrêmement dépendant de ma boite mail perso ><
Ne pas voir accès au mail c’est une vrai cata. Mais je n’en veux pas à M$. Ce sont des choses qui peuvent se produire (du moment que cela n’est pas récurent tout va bien)
Le 22/03/2017 à 08h13
Bah boîte Outlook toujours KO sur mon Windows 10 Mobile (merci d’éviter les messages non constructifs tels que “mais normal, Windows Mobile c’est de la merde”).
J’ai “réparé” le compte, redémarré le tel. Quedal… J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps car plus de synchro calendrier/contacts/mails en attendant!
Le 22/03/2017 à 08h28
J’suis rassuré, je suis pas tout seul " />