Microsoft officialise la version 256 Go de la Surface Pro au Japon

Microsoft officialise la version 256 Go de la Surface Pro au Japon

Office 2013 est même fourni avec

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansSociété numérique

29/05/2013
50
Microsoft officialise la version 256 Go de la Surface Pro au Japon

La Surface Pro est disponible depuis peu en France, et on la trouve comme prévu en deux versions : 64 et 128 Go. Elle vient cependant d’être lancée au Japon et dispose pour l’occasion d’une nouvelle version intégrant 256 Go.

Surface Pro

 

Microsoft a lancé officiellement sa tablette Surface Pro au Japon. Pour rappel, il s’agit de la version équipée d’un processeur i5, épaulée par 4 Go de mémoire vive et d’une dalle de 10,6 pouces en Full HD. Contrairement à la Surface RT, la version Pro est accompagnée de Windows 8 Pro et peut donc exécuter les applications de bureau standard. La tablette existe en deux versions, 64 et 128 Go, vendues respectivement 879 et 979 euros, auxquels il faudra éventuellement ajouter le prix d’une Touch ou d’une Type Cover.

 

L’arrivée du Japon réserve cependant une petite nouveauté. Pour la première fois, la Surface Pro est déclinée en effet en version 256 Go de stockage. Si la mouture 128 Go sera vendue au tarif de 99 800 yens (soit environ 760 euros), les Japonais devront débourser 119 800 yens (soit 915 euros environ) pour la version 256 Go.

 

Mais ce n’est pas tout. Comme pour la Chine où Microsoft avait systématiquement fourni Office 2013 (édition Home & Business) avec les différents modèles, le Japon se retrouve lui aussi concerné. À la différence toutefois de ses voisins asiatiques, le pays du Soleil Levant n’est pas considéré comme un territoire de lutte farouche contre le piratage. De fait, seule la version 256 Go intègrera la suite bureautique.

 

On remarquera enfin que le modèle 64 Go n’est tout simplement pas proposé à la vente. On peut se demander d’ailleurs si Microsoft ne compte pas tout simplement le faire disparaître de sa gamme, afin que les modèles 128 et 256 Go viennent prendre les places tarifaires des modèles 64 et 128 Go. Rappelons en effet que le modèle 64 Go n’offre en réalité que 29 Go d’espace libre. La firme pourrait donc souhaiter se débarrasser de cette version.

50
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

« Money time »

18:06 WebSécu 0

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 30
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

CSIRT vs ENISA, égalité balle au centre

08:27 DroitSécu 3

Sommaire de l'article

Introduction

Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 0

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 30
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 23
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 18
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 20
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 39
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Hubble mission maintenance

Il y a 30 ans, Hubble recevait sa première mission de maintenance

Science 14

Des menottes autour d'un rouleau de billets de banque

Les deux principaux responsables de l’agence de cybersécurité ukrainienne accusés de corruption

DroitÉcoSécu 8

Google Messages

Sur Android, Messages fête son milliard d’utilisateurs, de nouvelles fonctions en approche

WebSoft 15

Une femme en blouse blanche et portant des lunettes adaptées utilise un séquenceur à ADN

Tests ADN : 23andMe avoue que les infos d’un « nombre significatif » d’utilisateurs ont fuité

Sécu 7

Commentaires (50)


after_burner
Il y a 11 ans

En espérant que l’on ai ces versions chez nous. <img data-src=" />


Evaans
Il y a 11 ans

La Surface est un appareil trop mal compris. Pour avoir la version RT depuis le day one, j’en suis plus que satisfait et je trouve qu’il s’agit dans le principe d’une vraie révolution.


jeje07
Il y a 11 ans






after_burner a écrit :

En espérant que l’on ai ces versions chez nous. <img data-src=" />



fais comme moi : pars au japon cet été!
<img data-src=" />

c’est typiquement le genre de machine qui me fait de l’oeil! là comme ça à chaud, y a juste l’écran que je trouve un poil petit et les bordures larges de l’écran sont du gâchis. enfin on verra ça à Osaka dans un mois et demi <img data-src=" />



Nyco87
Il y a 11 ans






Evandreamer a écrit :

La Surface est un appareil trop mal compris. Pour avoir la version RT depuis le day one, j’en suis plus que satisfait et je trouve qu’il s’agit dans le principe d’une vraie révolution.



Et oui mais que veux-tu… <img data-src=" />
Mais bon on le sait qu’elle a quelques défauts et manques (principalement en app tiers, le nerf de la guerre) mais rien de catastrophique.



patos Abonné
Il y a 11 ans


Rappelons en effet que le modèle 64 Go n’offre en réalité que 29 Go d’espace libre.
Sortie du carton, oui. Après nettoyage, non…


Anonyme
Il y a 11 ans






patos a écrit :

Sortie du carton, oui. Après nettoyage, non…



En effet, après formattage il restera 64Go d’espace libre <img data-src=" />



SFX-ZeuS
Il y a 11 ans

j’ai mal compris l’article ou il y’a bien 219€ d’écart entre chez nous et le japon pour la version 128?


Lafisk
Il y a 11 ans






patos a écrit :

Sortie du carton, oui. Après nettoyage, non…



Bidouiller android c’est super hype, dégager une partition de sauvegarde c’est la panique totale …



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






Evandreamer a écrit :

La Surface est un appareil trop mal compris. Pour avoir la version RT depuis le day one, j’en suis plus que satisfait et je trouve qu’il s’agit dans le principe d’une vraie révolution.


Le prix la réserve aux fanboys MS.

Et la version pro c’est l’apothéose de ce qu’il ne faut pas faire.
Dispo un an après en Europe, et la version haute est réservé au japon.
En gros l’Europe est un sous continent, mais elle est quand même nécessaire a les entendre si on veut que la Xbox One marche.



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

Bidouiller android c’est super hype, dégager une partition de sauvegarde c’est la panique totale …



Il n’y a rien a bidouiller sur Android.
C’est prévu pour marcher.



jeje07
Il y a 11 ans






SFX-ZeuS a écrit :

j’ai mal compris l’article ou il y’a bien 219€ d’écart entre chez nous et le japon pour la version 128?



je trouve plutôt 340 euros d’écart.
1100 euros en france
760 euros au japon (99 800 yens)




jeje07
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Le prix la réserve aux fanboys MS.

Et la version pro c’est l’apothéose de ce qu’il ne faut pas faire.
Dispo un an après en Europe, et la version haute est réservé au japon.
En gros l’Europe est un sous continent, mais elle est quand même nécessaire a les entendre si on veut que la Xbox One marche.



ouais enfin faut pas pousser non plus hein.
faut bien comprendre que le Japon est un pays à part dans le domaine, ils ont une grosse avance technologique sur nous, et dans les commerces ça se ressent très largement. que bcp de produits sortent plus tôt au Japon, c’est une nouveauté, ça fait longtemps que c’est comme ça.
De là à dire que l’Europe est un sous continent….



Anonyme
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

Bidouiller android c’est super hype, dégager une partition de sauvegarde c’est la panique totale …



Je pensais qu’Android et W8 n’était pas comparable ?



after_burner
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Le prix la réserve aux fanboys MS.

Et la version pro c’est l’apothéose de ce qu’il ne faut pas faire.
Dispo un an après en Europe, et la version haute est réservé au japon.
En gros l’Europe est un sous continent, mais elle est quand même nécessaire a les entendre si on veut que la Xbox One marche.



Cette news tend à confirmer que la gamme de produits surface va être renouvelée donc reste à voir ce qui sera dispo en Europe.



jeje07 a écrit :

fais comme moi : pars au japon cet été!
<img data-src=" />

c’est typiquement le genre de machine qui me fait de l’oeil! là comme ça à chaud, y a juste l’écran que je trouve un poil petit et les bordures larges de l’écran sont du gâchis. enfin on verra ça à Osaka dans un mois et demi <img data-src=" />



J’aimerais bien connaître ce pays mais là c’est vraiment pas possible <img data-src=" />

L’import ça peut suffire, mais autant attendre les Surface 2. Sinon + 1 pour l’écran, mais il ne faut pas non plus de bordures trop fines.



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






jeje07 a écrit :

ouais enfin faut pas pousser non plus hein.
faut bien comprendre que le Japon est un pays à part dans le domaine, ils ont une grosse avance technologique sur nous, et dans les commerces ça se ressent très largement. que bcp de produits sortent plus tôt au Japon, c’est une nouveauté, ça fait longtemps que c’est comme ça.
De là à dire que l’Europe est un sous continent….


Le ne parle pas que de la ram, mais de la ‘double peine’ :
-6 mois de retard (du coup une tablette quasi depassé a sa sortie)




  • et … pas de 256Go ( alors que l’OS est a l’image des problèmes américains : obèse)



patos Abonné
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

Bidouiller android c’est super hype, dégager une partition de sauvegarde c’est la panique totale …


Y’a un outil fourni qui permet de mettre la partition de sauvegarde sur clé usb si je ne m’abuse. Enfin, je pourrais en être sûr quand la fnac m’aura livré <img data-src=" />



jeje07
Il y a 11 ans






patos a écrit :

Y’a un outil fourni qui permet de mettre la partition de sauvegarde sur clé usb si je ne m’abuse. Enfin, je pourrais en être sûr quand la fnac m’aura livré <img data-src=" />



faut espérer qu’il y a aussi un outil pour pouvoir restaurer cette partition de sauvegarde si elle est sur une clé USB

<img data-src=" />



jeje07
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Le ne parle pas que de la ram, mais de la ‘double peine’ :
-6 mois de retard (du coup une tablette quasi depassé a sa sortie)




  • et … pas de 256Go ( alors que l’OS est a l’image des problèmes américains : obèse)



    pas totalement faux.
    enfin après mettre un peu emballé, je reste sur mon idée d’un ultrabook genre lenovo, plus mieux je pense! <img data-src=" />



patos Abonné
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Le ne parle pas que de la ram, mais de la ‘double peine’ :
-6 mois de retard (du coup une tablette quasi depassé a sa sortie)




  • et … pas de 256Go ( alors que l’OS est a l’image des problèmes américains : obèse)



    Je t’invite à trouver aujourd’hui, que ce soit par annonce ou en magasin, une tablette équivalente à tarif équivalent: core i5 uniquement. La seule alternative trouvée et le VAIO 11 Duo, qui est 400€ plus cher… (donc j’ai prix une surface en promo à la fnac)



    jeje07 a écrit :

    faut espérer qu’il y a aussi un outil pour pouvoir restaurer cette partition de sauvegarde si elle est sur une clé USB

    <img data-src=" />


    La clé USB elle-même, qui est du coup bootable.



Jesuisserieux
Il y a 11 ans






jeje07 a écrit :

fais comme moi : pars au japon cet été!
<img data-src=" />

c’est typiquement le genre de machine qui me fait de l’oeil! là comme ça à chaud, y a juste l’écran que je trouve un poil petit et les bordures larges de l’écran sont du gâchis. enfin on verra ça à Osaka dans un mois et demi <img data-src=" />



N’oublies pas tes pastilles d’IODES dans tes valises
Centent d’y avoir travailler en 1998 <img data-src=" /> (Je peux aussi me la péter^^^)



Jesuisserieux
Il y a 11 ans






jeje07 a écrit :

je trouve plutôt 340 euros d’écart.
1100 euros en france
760 euros au japon (99 800 yens)



WELCOME TO THE FISTINE CHAPELLE !!! <img data-src=" />



Lafisk
Il y a 11 ans






ff9098 a écrit :

Je pensais qu’Android et W8 n’était pas comparable ?



On parle de tablette, pas de ma faute si vous vous retrouvez équipée avec des tablettes et un sous OS de smartphone …

(Pour info, oui je troll, mais je me met à ton niveau pour que tu comprennes)



Kako78
Il y a 11 ans






jeje07 a écrit :

je trouve plutôt 340 euros d’écart.
1100 euros en france
760 euros au japon (99 800 yens)



T’as dû oublier la RCP… <img data-src=" />



jeje07
Il y a 11 ans






Anna Lefeuk a écrit :

WELCOME TO THE FISTINE CHAPELLE !!! <img data-src=" />



<img data-src=" />



Lafisk
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Il n’y a rien a bidouiller sur Android.
C’est prévu pour marcher.



C’est drôle, Windows aussi et ça fonctionne très bien …



jeje07
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Il n’y a rien a bidouiller sur Android.
C’est prévu pour marcher.



mouééééééé……… <img data-src=" />



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

C’est drôle, Windows aussi et ça fonctionne très bien …


Tu viens de dire l’inverse, que c’est normal de devoir se trouver une clé USB pour mettre la partition de restauration dessus (ce que 0.3% des client feront).
Au vu des prix des clé USB s’aurai pas été compliqué de mettre une clé USB avec la tablette pour avoir une restauration possible tout en évitant d’avoir des versions d’entré ou on a même 50% du disque de dispo.



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






patos a écrit :

Je t’invite à trouver aujourd’hui, que ce soit par annonce ou en magasin, une tablette équivalente à tarif équivalent: core i5 uniquement. La seule alternative trouvée et le VAIO 11 Duo, qui est 400€ plus cher… (donc j’ai prix une surface en promo à la fnac)


Il n’y a pas moins cher … mais parce qu’il n’y a rien d’équivalent.
Le but des autres tablettes c’est de faire ce qui est léger, pas de l’édition vidéo.
Un peu ce qu’est surface RT.

La surface pro est sur un autre besoin (que je ne comprend pas trop), je ne vois pas quelles applications nécessitent un i5 et un ecran 10”.
Du coup je mettrai ça dans gadget pour personne fortunée




after_burner
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Tu viens de dire l’inverse, que c’est normal de devoir se trouver une clé USB pour mettre la partition de restauration dessus (ce que 0.3% des client feront).
Au vu des prix des clé USB s’aurai pas été compliqué de mettre une clé USB avec la tablette pour avoir une restauration possible tout en évitant d’avoir des versions d’entré ou on a même 50% du disque de dispo.



Ne t’en fais pas autant pour ceux qui achètent la surface Pro, d’ailleurs il n’y a que la version 64go qui est “limite” en terme d’espace disponible.



Anonyme
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

On parle de tablette, pas de ma faute si vous vous retrouvez équipée avec des tablettes et un sous OS de smartphone …

(Pour info, oui je troll, mais je me met à ton niveau pour que tu comprennes)



Donc en gros, on ne compare W8 et Android que si c’est à l’avantage de W8, ok



Lafisk
Il y a 11 ans






ff9098 a écrit :

Donc en gros, on ne compare W8 et Android que si c’est à l’avantage de W8, ok



il n’y que toi qui voit qu’on parle de comparaison en fait ..; je t’ai laisser dans ton délire mais où vois-tu que je compare les OS ? je compare la mentalité des faux culs dans ton genre qui considère que bidouiller un android (puisqu’on parle de tablette je parle d’android vu que c’est ce que vous avez comme OS sur les tablettes …) c’est acceptable alors que les mêmes personne trouvent innaceptable de virer une partition de sauvegarde qui ne servira pas à grand monde au final …

bref fais l’idiot qui ne comprend pas, ça nous change pas trop par rapport à d’habitude.



CR_B7 a écrit :

Tu viens de dire l’inverse, que c’est normal de devoir se trouver une clé USB pour mettre la partition de restauration dessus (ce que 0.3% des client feront).
Au vu des prix des clé USB s’aurai pas été compliqué de mettre une clé USB avec la tablette pour avoir une restauration possible tout en évitant d’avoir des versions d’entré ou on a même 50% du disque de dispo.



Non, tu interprête bien trop loin. Je dis que cette partition, tout le monde s’en fou au final, les utilisateurs lambda, si ils savent que ça existe c’est proche du miracle et ceux qui la connaissent préfèreront une méthode de stockage alternative.



patos Abonné
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Il n’y a pas moins cher … mais parce qu’il n’y a rien d’équivalent.
Le but des autres tablettes c’est de faire ce qui est léger, pas de l’édition vidéo.
Un peu ce qu’est surface RT.

La surface pro est sur un autre besoin (que je ne comprend pas trop), je ne vois pas quelles applications nécessitent un i5 et un ecran 10”.
Du coup je mettrai ça dans gadget pour personne fortunée


Un vrai pc + une tablette en un seul usage, et tu ne vois pas le besoin? Genre au boulot tu la connectes avec un vrai clavier/souris/écran & en balade bah tu te balade justement.
Sans compter qu’un seul cout de licence, un seul truc à maintenir, etc…

Désolé, ce n’est pas pour personne fortunée, c’est même très abordable pour ce que c’est… mais bon, vu que les gens ont une échelle de valeur toute niquée et qu’il faut tout le temps raler parce que c’est trop cher, bah vazy, rale…



ldesnogu
Il y a 11 ans






patos a écrit :

Je t’invite à trouver aujourd’hui, que ce soit par annonce ou en magasin, une tablette équivalente à tarif équivalent: core i5 uniquement. La seule alternative trouvée et le VAIO 11 Duo, qui est 400€ plus cher… (donc j’ai prix une surface en promo à la fnac)


Hum, ca n’est pas toi qui avais deja achete une tablette Windows 8 a base d’Atom ? Je confonds ptet…

Je me demande toujours vraiment pourquoi payer si cher maintenant alors qu’on est a quelques semaines du lancement des tablettes Haswell. Ouai je suis en mode apprentissage de patience raisonnee en ce moment <img data-src=" />



dosibox
Il y a 11 ans

Surface Pro 128 Go en France : 979 euros

Surface Pro 256 Go au Japon : 915 euros

<img data-src=" />


patos Abonné
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

Hum, ca n’est pas toi qui avais deja achete une tablette Windows 8 a base d’Atom ? Je confonds ptet…


Non, j’ai une MSI Wind 110 (AMD double cœur 1ghz) que j’ai effectivement passé sous 8.
La surface, c’est pour le boulot ^^



ldesnogu a écrit :

Je me demande toujours vraiment pourquoi payer si cher maintenant alors qu’on est a quelques semaines du lancement des tablettes Haswell. Ouai je suis en mode apprentissage de patience raisonnee en ce moment <img data-src=" />


En informatique, si tu attends en fonction des annonces tu ne dépenses jamais rien. Et Ivy est déjà une très bonne cuvée.



Lafisk
Il y a 11 ans






patos a écrit :

En informatique, si tu attends en fonction des annonces tu ne dépenses jamais rien. Et Ivy est déjà une très bonne cuvée.



Autant en général je suis plutôt d’accord avec cette affirmation, que la, pour le coup, pas tellement. Haswell va vachement augmenté l’autonomie des batteries et même si il faut attendre les premiers tests concrets, passer de 4-5h max d’autonomie à 8-9h (en théorie) c’est bien plus qu’appréciable et vu le peu d’attente d’ici la il est clairement plus sage d’attendre la fin de l’annéee la quand même.

Sur desktop, il vaut mieux attendre un peu avant la sortie de la nouvelle archi, histoire de profiter de la chute de prix, vu que l’apport en perf brute est minime, mais la pour haswell et la suivante l’attente des nouvelles archi est recommandée, l’apport en autonomie étant assez “énorme” et ça compte beaucoup pour les appareil mobile.



patos Abonné
Il y a 11 ans






Lafisk a écrit :

Autant en général je suis plutôt d’accord avec cette affirmation, que la, pour le coup, pas tellement. Haswell va vachement augmenté l’autonomie des batteries et même si il faut attendre les premiers tests concrets, passer de 4-5h max d’autonomie à 8-9h (en théorie) c’est bien plus qu’appréciable et vu le peu d’attente d’ici la il est clairement plus sage d’attendre la fin de l’annéee la quand même.

Sur desktop, il vaut mieux attendre un peu avant la sortie de la nouvelle archi, histoire de profiter de la chute de prix, vu que l’apport en perf brute est minime, mais la pour haswell et la suivante l’attente des nouvelles archi est recommandée, l’apport en autonomie étant assez “énorme” et ça compte beaucoup pour les appareil mobile.


4-5h est pour moi suffisant donc j’accepte cela <img data-src=" /> . J’ai besoin de tester ce type de tablette pour le boulot en terme de performances et d’ergonomie, et pour une fois que c’est pas du Panasonic à 2500€, le jeu en vaut la chandelle <img data-src=" />



Lafisk
Il y a 11 ans






patos a écrit :

4-5h est pour moi suffisant donc j’accepte cela <img data-src=" /> . J’ai besoin de tester ce type de tablette pour le boulot en terme de performances et d’ergonomie, et pour une fois que c’est pas du Panasonic à 2500€, le jeu en vaut la chandelle <img data-src=" />



Ben j’ai acheté un ultrabook qui tient 4h en début d’année c’est bien mieux que mon dernier laptop, mais en mobilité personne ne crache sur quelques heures de plus, surtout quand c’est limite du simple au double et en cela haswell est très intéressant, son successeur peut être moins car ça m’étonnerais fortement qu’ils refassent doublé l’autonomie dans un an quand même. Après si t’es plus sur du transportable que mobilité la je peux comprendre mais par exemple un commercial, enfin un mec qui bouge beaucoup appréciera de pouvoir utiliser son pc 9h de suite sans avoir à recharger, ce qui en théorie permet d’assurer une journée de travail sans ce trimballer de chargeur (en théorie)



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






patos a écrit :

Un vrai pc + une tablette en un seul usage, et tu ne vois pas le besoin? Genre au boulot tu la connectes avec un vrai clavier/souris/écran & en balade bah tu te balade justement.
Sans compter qu’un seul cout de licence, un seul truc à maintenir, etc…

Désolé, ce n’est pas pour personne fortunée, c’est même très abordable pour ce que c’est… mais bon, vu que les gens ont une échelle de valeur toute niquée et qu’il faut tout le temps raler parce que c’est trop cher, bah vazy, rale…


10 pouce c’est trop petit.
Avec une vrai docking peut être mais ca n’a pas encore l’air prevue.



lossendae
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Il n’y a rien a bidouiller sur Android.
C’est prévu pour marcher.



C’est d’ailleurs pour ça que le rooting et les custom ROM sont régulièrement cités comme de ros avantages de l’OS. Oh wait!



SFX-ZeuS
Il y a 11 ans






dosibox a écrit :

Surface Pro 128 Go en France : 979 euros

Surface Pro 256 Go au Japon : 915 euros

<img data-src=" />


Je viens de regarder sur le store de microsoft donc probablement pas le moins cher =&gt;999$ donc 772€ et pour les étudiants y’a encore 10% de remise possible donc 700€
Donc oui on se fait bien b**** encore une fois



Anonyme
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

10 pouce c’est trop petit. Avec une vrai docking peut être mais ca n’a pas encore l’air prevue.

Il y a un stand sur la tablette et un port mini-dP, avec l’adaptateur qui va bien ça te fait une sortie jusqu’à 2560x1600, et Windows Blue permettra de gérer finement chaque écran et les dpi indépendamment, donc je vois pas ce qu’il te faut de plus, tu fais péter Photoshop, Lightroom ou Premiere comme tu veux là-dessus et tu laisses des trucs comme l’iPad ou les Andro-machins chinois à tes enfants pour faire du coloriage ou du bontempi numérique, et faire mumuse à Angry Birds aussi, mais point barre!

Ne jamais mélanger les jouets pour papa avec les jouets playskool des enfants, chacun les siens et les vaches seront bien gardées… <img data-src=" />



Anonyme
Il y a 11 ans






lossendae a écrit :

“Il n’y a rien a bidouiller sur Android. C’est prévu pour marcher” -&gt; C’est d’ailleurs pour ça que le rooting et les custom ROM sont régulièrement cités comme de gros avantages de l’OS. Oh wait!

alors que sur les plus de 500 millions de devices Android qui seront peut-être vendus cette année, 80% ne seront jamais compatibles avec les custom ROMs et quand bien même ce serait miraculeusement le cas, ne seraient de toute façon jamais bidouillés!!

Quand je vois la totalité des mecs autour de moi qui se prétendent geeks juniors mais n’ont jamais été foutus de changer ne serait-ce que le papier peint de leurs bouzins, et qu’ils pleurent comme des boulets de plus avoir de MAJ à peine 1 an après l’achat de leur truc en plastoc terne à + de 500 balles…

Ce qui les empêche jamais de répéter (comme des perroquets bien dressés qu’ils sont) leurs balivernes de liberté en mousse et de bidouillages du même niveau que quand j’avais l’âge de jouer au Lego…

Et accessoirement je leur répète toujours que quand ils en auront marre de prendre des photos pourries pour les mettre sur la seule appli qu’ils trouvent indispensables : Instagram (cas où effectivement la photo pourrie est à sa place, la cohérence avec soi-même est importante, soit…), et quand ils en auront marre de faire les moutons kikoos qui jouent à la plus grosse pour rien, ils penseront à s’acheter de vrais smartphones chez Nokia, avec un vrai APN et un vrai système qui a pas besoin de 8 cores pour afficher 1 page au ralenti… mais ça c’est comme les sachets de thé : faut laisser le temps de l’infusion… alors ça commence à venir, mais doucement quand même hein!! <img data-src=" />



Anonyme
Il y a 11 ans

et je parle même pas de tout ces guignols qui sortent leurs bouzins en toc (achetés un bras chez leur opérateur préféré qui les retond tous les 2 ans avec force engagement) en plein concert pour faire style “regardez comment il déchire mon joujou high-tech de 92 pouces en foul haiche-di”!!

Puis après ils te montrent fièrement ce qui est supposé être une vidéo : le truc plein de pixels, qui te fout la gerbe tellement ça gigote et on y entend rien d’autre que du bruit… bouarf!!!…

-&gt; rangez vos jouets les petits, papa va vous montrer ce qu’on filme avec un Nokia Lumia, vous allez voir que ça boxe autre chose que les moucherons de la catégorie baltringues là <img data-src=" />


patos Abonné
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

10 pouce c’est trop petit.
Avec une vrai docking peut être mais ca n’a pas encore l’air prevue.


C’est mon seul reproche, le docking non prévu.
mais bon, j’ai 2 alims, un hub USB3 & un cable mini-DP -&gt; HDMI -&gt; DVI, donc je brancherais 3 câbles et c’est tout…

Et 10”, c’est parfait pour un second écran sous Windows en double écran (avec un 22 en principal)



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






lossendae a écrit :

C’est d’ailleurs pour ça que le rooting et les custom ROM sont régulièrement cités comme de ros avantages de l’OS. Oh wait!


Bah oui, une fois que tu sors du support classique il y a encore moyen de faire.
Windows RT vu le niveau de fermeture, je pense que ce ne sera pas le cas



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






Plymouth a écrit :

Il y a un stand sur la tablette et un port mini-dP, avec l’adaptateur qui va bien ça te fait une sortie jusqu’à 2560x1600, et Windows Blue permettra de gérer finement chaque écran et les dpi indépendamment, donc je vois pas ce qu’il te faut de plus, tu fais péter Photoshop, Lightroom ou Premiere comme tu veux là-dessus et tu laisses des trucs comme l’iPad ou les Andro-machins chinois à tes enfants pour faire du coloriage ou du bontempi numérique, et faire mumuse à Angry Birds aussi, mais point barre!

Ne jamais mélanger les jouets pour papa avec les jouets playskool des enfants, chacun les siens et les vaches seront bien gardées… <img data-src=" />


Une vrai docking c’est pas un port USB par lequel tout passe, HP etc…. le font deja très bien.

Puis ton histoire de jouet je pense qu’on a bien compris, papa il a 1000€ a foutre sur la table c’est bien, forcement les enfants c’est pas pareil.



lossendae
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Bah oui, une fois que tu sors du support classique il y a encore moyen de faire.



Mais pourquoi le faire, s’il n’y a rien à bidouiller sur Android ?
Après tout c’est prévu pour marcher…

Aaaaah ! Comme tous les OS en fait !? Je comprend mieux. <img data-src=" />



CR_B7 Abonné
Il y a 11 ans






lossendae a écrit :

Mais pourquoi le faire, s’il n’y a rien à bidouiller sur Android ?
Après tout c’est prévu pour marcher…

Aaaaah ! Comme tous les OS en fait !? Je comprend mieux. <img data-src=" />


Quand t’as plus de support du constructeur.
Par exemple t’as un telephone en WP7, tu veux le fonctionnalité du 8.
C’est MS, tu jetes ton téléphone et tu en prend un nouveau.
Sur android tu télécharges une rom alternative et tu essayes.
Si ça te plais tu garde, sinon tu changes.



lossendae
Il y a 11 ans






CR_B7 a écrit :

Quand t’as plus de support du constructeur.
Par exemple t’as un telephone en WP7, tu veux le fonctionnalité du 8.
C’est MS, tu jetes ton téléphone et tu en prend un nouveau.
Sur android tu télécharges une rom alternative et tu essayes.
Si ça te plais tu garde, sinon tu changes.



Arrête ton char, tous les téléphones Android ne peuvent pas être rooté, tous le monde ne sait pas le faire et la très grande majorité des utilisateurs ne savent même ce que ça veut dire.

Que ce soit un avantage pour le geek moyen, je veux bien te croire (c’est même l’une des raisons pour laquelle j’ai acheté ma Nexus 7), mais viens pas me faire croire qu’un téléphone deviens inutilisable parce qu’il ne peut plus être mis à jour.
J’ai donné mon “vieux” lumia 800 à ma mère en remplacement de son Samsung Bada, elle l’apprécie autant que si je lui avais offert un android plus ou moins récent ou un iphone (et elle a encore du support constructeur…).

Enfin, et surtout, ton argument de départ étais qu’Android n’aurais pas besoin de bidouilles contrairement à Windows 8 RT -à priori-. Et maintenant tu défend le contraire.
C’est assez malhonnête de ta part, puisque :




  • Tu oublies ton postulat de départ qui ne tiens pas la route

  • Tu part du principe que je ne suis pas au courant des avantages du rootage alors que le sarcasme de mes commentaires sont largement suffisant pour te mettre la puce à l’oreille.

    N’allons pas plus loin dans un débat stérile, il est évident que la possibilité de rooter les appareils sous android est un avantage quand on en a l’utilité.
    Tu peux aussi ne pas apprécier Windows RT, je ne l’aime pas non plus, mais ce n’est pas une raison pour lui attribuer des défauts qui n’existent pas.


    Il n’y a rien a bidouiller sur Windows 8.
    C’est prévu pour marcher.


    Et note que ça marche aussi pour l’OS de ton choix, pas de jaloux.