Connexion
Abonnez-vous

[Test PCi] La Nexus 7 version 2013 : la nouvelle référence sous Android ?

Elle a tout d'une grande, sauf son prix

[Test PCi] La Nexus 7 version 2013 : la nouvelle référence sous Android ?

Le 28 août 2013 à 06h16

Alors que la Nexus 7 dans son édition 2013 est tout juste disponible chez les revendeurs ou sur le Play Store de Google, nous vous proposons son test. Nouveau design, écran full HD, puce Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, affichage et recharge sans fil... tant d'éléments qui ont de quoi faire craquer. Mais qu'en est-il en pratique ? Voici notre verdict.

Après une première Nexus 7 (voir notre analyse) qui a su convaincre avant tout par son prix, le couple Google / ASUS remet le couvert avec une seconde génération de tablette de 7 pouces. Mais beaucoup d'éléments ont changé d'un modèle à l'autre : le design a été revu, le poids allégé (passant de 340 à 290 grammes) et les composants intégrés ont tous été revus à la hausse.

 

Cela commence par son écran IPS affichant 1920 x 1200 pixels. Ensuite, le SoC Tegra 3 a laissé sa place à un Snapdragon S4 Pro de chez Qualcomm pour plus de performances, épaulé par 2 Go de mémoire vive et fourni avec Android 4.3 (Jelly Bean), sorti le mois dernier, pour animer le tout. Mais que penser alors de cette nouvelle Nexus 7, vendue à partir de 229 euros sur le Play Store ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir au sein de notre test.

 

Asus Google Nexus 7 2013

 

« En juillet dernier Google annonçait une nouvelle édition tablette Nexus 7 et dévoilait au passage Android 4.3 (Jelly Bean). Celle-ci compte s'imposer sur le marché des modèles compacts grâce à un design repensé et nettement plus fin mais surtout des caractéristiques techniques revues à la hausse par rapport à la précédente génération.

Avec ses nombreuses modifications apportées, Google souhaite reprendre la couronne de la meilleure tablette de moins de 9 pouces du moment, et repasser devant l'iPad Mini d'Apple, ainsi que sa multitude de concurrents sous Android (voir notre récapitulatif). Reste maintenant à savoir si c'est effectivement le cas. Peut-on craquer les yeux fermés sur cette Nexus 7 édition 2013 ? Voici notre avis sur la bête. »

Commentaires (79)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







amFXR0 a écrit :



Mon nexus one avait (et a toujours d’ailleurs car il fonctionne encore très bien dans d’autres tâches) un port µSD !







Au temps pour moi <img data-src=" />



Ça ne change rien au fait que l’on est à mon avis pas prêt dans revoir, notamment quand on regarde ça sous le PRISMe du cloud <img data-src=" />


votre avatar

Je suis allé la chercher hier aussi chez mon vendeur de baguette au boulanger le plus proche….

n’ayant jamais eu de tablette ni de smartphone, je n’ai aucun point de comparaison possible.

Je l’ai utilisé en tant que liseuse hier soir et utilisé quelques appli.

C’est vrai que les photos et vidéos ne sont pas fameuses mais je m’en fiche un peu. Pour du Skype, ca passe très bien.

Pas de soucis en vu pour l’instant. Ca marche :)

votre avatar

Pour ceux qui trouve qu’il est dommage de ne pas avoir de slot pour une carte SD, le port usb est OTG et permet donc la connexion d’une clé USB ou d’un disque dur externe ce qui permet d’avoir accès à bien plus d’espace si nécessaire.

Et avec 32go dans la tablette de base, cette possibilité suffit à mon bonheur :)

votre avatar







thelodger a écrit :



Je suis pas d’accord. Pour le web je préfère la nexus 7 à un ipad mini, car la nexus se tient à une main en mode portrait, et la lecture est aussi agréable sur les 2 pour ce qui est du format (en mode portrait, je vois pas quel est l’intérêt du paysage sur une petite tablette pour le web ^^)

Et la densité de pixels bien supérieure sur la nexus finit de me convaincre : je ne lis jamais de longs articles ou mails sur un ipad.







Perso j’arrive pas à lire la plupart des sites sur ma Nexus 7 en mode portait, je suis toujours obligé de zoomer/dézoomer sur la partie qui m’intéresse, pas franchement agréable.

Et l’iPad Mini peut être tenu à une main sans problème car tu peux mettre le pouce sur l’écran sans influencer le reste du tactile (ça paraît gadget, mais au quotidien c’est plutôt intéressant comme fonctionnalité).



Après le format d’un écran reste de toute façon plus une question de goûts et de besoins que d’autres choses, mais perso je trouve le 4:3 plus agréable.


votre avatar

Pour le manque du support de carte micro SD, il faut se réveiller les gars, parce que c’est comme cela depuis le premier Nexus (depuis 2010-2011) <img data-src=" /> <img data-src=" />



Google a évoqué un problème de




  1. Sécurité; Je n’arrive pas à retrouver mais il semble que Google voulait contrôler la provenance des applications.

  2. Filesystem: FAT 32 n’a pas de droits

  3. Utilisation: une application qui est lancée au démarrage ou un widget peut être absente si la carte SD n’est pas présente. Il faut vérifier et demander à l’utilisateur les droits.



    Et il me semble que Google avait aussi décrié la qualité des cartes SD à pas cher.



    Et Google a trouvé une raison de plus: les multi-utilisateurs.

    Adding the complexity of multiple users to something as portable as an SD card would undoubtedly create an array of problems. What happens when two users are using the same app that stores some of its data on the SD card?

votre avatar







DUNplus a écrit :



Si je me rappelle bien, il y a un port propriétaire, et c’est pire que de pas avoir de µSD.



Je sais, mais c’est con de leur part.<img data-src=" />







Ouais, enfin bon l’adaptateur pour faire de l’USB OTG est fourni, ce qui est loin d’être un drame.







thelodger a écrit :



Même prix mais qualité bien en dessous du côté de samsung (par qualité entendre finition/design/performances/ergonomie)





Pour avoir eu les deux en mains simultanément je n’ai pas vu la différence… Enfin après j’arrive à comprendre que l’on souhaite éviter certaines marques…


votre avatar

Si je peux me permettre : en même temps que le lancement de la Nexus 7 2013 en France, il semblerait que le prix du Nexus 4 ait considérablement diminué :

Google play nexus 4

299 =&gt; 199 (pour la 8 Go)



Un signe à y voir ?

votre avatar







foetus a écrit :



………







Les problèmes de sécurité et autres c’est des conneries ( pourquoi ne pas les interdire sur les galaxy et autres sinon ?) <img data-src=" />



Les seules raisons sont marketing : amener les gens utiliser les services cloud et co de google, et ne pas payer de licence FAT 32 à Microsoft <img data-src=" />


votre avatar







Mme_Michu a écrit :



Les problèmes de sécurité et autres c’est des conneries ( pourquoi ne pas les interdire sur les galaxy et autres sinon ?) <img data-src=" />



Les seules raisons sont marketing : amener les gens utiliser les services cloud et co de google, et ne pas payer de licence FAT 32 à Microsoft <img data-src=" />







D’autant que pour le FAT32, ils auraient pu choisir un autre FS :

1/ La carte ne quittant de toute façon que rarement ce genre d’appareils

2/ Un pilote aurait pu être fourni pour Windows.


votre avatar







amFXR0 a écrit :



Si je peux me permettre : en même temps que le lancement de la Nexus 7 2013 en France, il semblerait que le prix du Nexus 4 ait considérablement diminué :

Google play nexus 4

299 =&gt; 199 (pour la 8 Go)



Un signe à y voir ?







Oui c’est sur l’autre news à coté <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Oui c’est sur l’autre news à coté <img data-src=" />







En effet ! La version mobile m’a induit en erreur ! Merci beaucoup


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Ouais, enfin bon l’adaptateur pour faire de l’USB OTG est fourni, ce qui est loin d’être un drame.





Ca depand pour qui.

Un port propriétaire ou pas de µSD et rédhibitoire quand je choisi une tablette.


votre avatar







Mme_Michu a écrit :



Les problèmes de sécurité et autres c’est des conneries ( pourquoi ne pas les interdire sur les galaxy et autres sinon ?) <img data-src=" />



Les seules raisons sont marketing : amener les gens utiliser les services cloud et co de google, et ne pas payer de licence FAT 32 à Microsoft <img data-src=" />





Samsung fait ce qu’il veut, c’est pas pour autant que c’est un bon choix.

Même si je serais plutôt pour le rajout d’un lecteur SD dans l’appareil moi aussi.



Google pousse à l’adoption de ses services de streaming, d’où l’impossibilité de rajouter de la mémoire, tout simplement. C’est con mais bon, on est prévenus <img data-src=" />



EMegamanu a écrit :



Ouais, enfin bon l’adaptateur pour faire de l’USB OTG est fourni, ce qui est loin d’être un drame.





Pour avoir eu les deux en mains simultanément je n’ai pas vu la différence… Enfin après j’arrive à comprendre que l’on souhaite éviter certaines marques…





J’utilise la Nexus chez moi, la Samsung au boulot, la différence est notable, en termes de réactivité, de finition, de confort d’utilisation, de qualité d’écran.. Les GTab sont des tablettes moyenne/bas de gamme, contrairement aux Nexus.

Eventuellement les Galaxy Notes sont pas mal, mais bien plus chères !



Quand à l’USB OTG … c’est pas une vraie solution, ça. Se trimballer avec un câble et une clé USB pour stocker des films, ça n’a rien de pratique. Par exemple si tu veux lire un film, tu dois la brancher, mettre des données de la tablette sur le disque, mettre ton film du disque sur la tablette, et enfin tu peux lire ton machin.

Franchement c’est pas dans l’esprit appareil mobile moderne, ça fait furieusement penser à du Windows Mobile.



Ca n’empêche pas que l’OTG soit pratique dans certaines situations, mais ça n’a rien d’un équivalent à la carte micro SD intégrée.



votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Samsung fait ce qu’il veut, c’est pas pour autant que c’est un bon choix.

Même si je serais plutôt pour le rajout d’un lecteur SD dans l’appareil moi aussi.



Google pousse à l’adoption de ses services de streaming, d’où l’impossibilité de rajouter de la mémoire, tout simplement. C’est con mais bon, on est prévenus <img data-src=" />







Tu dis la même chose que moi..<img data-src=" />



Non on est pas prévenu, on parle pas mal de problèmes de sécurité , ce qui est faux ( en tout cas pas prouvé) , et non pour pousser à utiliser les services en ligne de Google.


votre avatar







Mme_Michu a écrit :



Tu dis la même chose que moi..<img data-src=" />



Non on est pas prévenu, on parle pas mal de problèmes de sécurité , ce qui est faux ( en tout cas pas prouvé) , et non pour pousser à utiliser les services en ligne de Google.





Les problèmes de sécurité, c’est juste une mauvaise interprétation de ce que dit Google.

Il n’y en a pas à proprement parler pour l’utilisateur.

Simplement le FAT ne gère pas les droit d’utilisateur, ce qui le rend impossible à utiliser pour installer des applications du play store qui sont payantes, et qui nécessitent un certain nombre de mécanismes de protection au niveau du système de fichiers.

Si on ne peut pas installer ses applis et les données “privées” (voir le SDK d’Android pour comprendre ça), de ses applis sur la carte SD, il reste les données “publiques”, qui vont sur la mémoire partagée que tout le monde peut lire. De la même façon on ne peut pas mettre ça sur la carte SD pour une question de gestion des droits des fichiers, donc on met ça sur la mémoire interne.



Au final tout ce qu’on peut mettre sans trop se poser de questions sur la SD, c’est la musique/les films/les photos. Faire du stockage pur et dur donc. Google ne préconise pas de le faire pour une question de perfs, mais c’est la seule explication où ils ont tord je trouve. Samsung le fait et ça marche très bien, même si ça complique un peu la compréhension derrière, puisque tu te retrouves avec deux mémoires de stockage pour tes données, la mémoire interne et la carte SD.







votre avatar







ErGo_404 a écrit :



J’utilise la Nexus chez moi, la Samsung au boulot, la différence est notable, en termes de réactivité, de finition, de confort d’utilisation, de qualité d’écran.. Les GTab sont des tablettes moyenne/bas de gamme, contrairement aux Nexus.

Eventuellement les Galaxy Notes sont pas mal, mais bien plus chères !







Je t’invite un jour à prendre une vraie tablette entrée de gamme pour voir la catastrophe qu’elles représentent. ^^;

Sinon ouais, les GalaxyTab se placent plutôt en moyen de gamme. Mais je n’irai pas non plus classer la Nexus 7 dans le segment haut de gamme…



Je plussoie pour les Notes, je ne vois pas mieux mais ce n’est pas le même prix.



Mais je n’arrive vraiment pas à voir/comprendre les différences que thelodger et toi donnent, pour comme je le disais avoir eu les deux en même temps. :-S







ErGo_404 a écrit :



Quand à l’USB OTG … c’est pas une vraie solution, ça. Se trimballer avec un câble et une clé USB pour stocker des films, ça n’a rien de pratique. Par exemple si tu veux lire un film, tu dois la brancher, mettre des données de la tablette sur le disque, mettre ton film du disque sur la tablette, et enfin tu peux lire ton machin.

Franchement c’est pas dans l’esprit appareil mobile moderne, ça fait furieusement penser à du Windows Mobile.



Ca n’empêche pas que l’OTG soit pratique dans certaines situations, mais ça n’a rien d’un équivalent à la carte micro SD intégrée.





Au mieux, le standard que tu peux avoir sur du 7 pouces c’est du mini ou micro USB B, jamais de l’USB A dans son format d’orgine. Du coup tu auras toujours besoin d’un adaptateur.

À la rigueur je comprendrais que tu râles que du coup tu ais besoin de raquer en plus pour l’adaptateur HDMI au lieu d’avoir un port mini HDMI en plus.

Je comprendrais aussi si tu avais à payer en plus pour l’adaptateur USB mais il est fourni avec et n’encombre pas.



Et en cas de perte ? Ben oui, là je comprends que ce sera plus difficile/restreint que de trouver l’adaptateur standard. Mais c’est un peu le même problème qu’avec le bloc secteur-USB pour la charge, si tu le perds ce sera assez difficile d’en trouver un fournissant une intensité suffisante (2A) et fiable. C’est un expérience vécue avec ma Touchpad, des chargeurs génériques tu n’en trouves pas de fiables à cette intensité… :(



P.S. Sinon je ne suis pas partisan non plus de brancher des périphériques externes sur les appareils mobiles. Je préfère largement les partages réseau et l’UPnP. :)


votre avatar

EMegamanu : tu me fais penser qu’il faut que je teste si la connexion d’une souris ou d’un pad en USB fonctionne sur la N7 <img data-src=" />

votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Ayant pu faire joujou avec ma nexus 7 reçue hier, je confirme les dire de PCi (on sait jamais,ils pourraient dire des conneries… <img data-src=" />) c’est une excellente tablette !

J’avoue que le bezel surprend, perso je l’aurait légèrement diminué, carsi je comprends l’intérêt pour tenir la tablette, là c’est fait pour des mains de géant <img data-src=" />

Après l’absence de port sd peut en rebuter certains mais perso je suis passé à plex pour mater mes vidéos alors plus de souci ! <img data-src=" />





Suite à ton poste je viens de regarder un peu ce qu’est Plex. Si je comprends bien, c’est un peu comme Orb ? Si oui, mieux ou moins bien que Orb (si tu connais - ça existe depuis belles lurettes) ?



J’utilisais ce service (Orb) à une époque, j’avais créé mon “Spotify perso” avant que ce genre de service existe, pour la vidéo par contre ça saccadait tout le temps… avec des DivX.



Bref, pour le streaming en 720p ou 1080p, ça roxx ?



Merci d’avance pour ta réponse Snoop !


votre avatar







obbies a écrit :



EMegamanu : tu me fais penser qu’il faut que je teste si la connexion d’une souris ou d’un pad en USB fonctionne sur la N7 <img data-src=" />







Normalement ça marche de base sur Android. :)


votre avatar







_Nada a écrit :



Toujours pas de port mini/micro SD : la poule a encore de beaux oeufs d’or devant elle !



<img data-src=" />







bof! J’ai la nexus 2012 depuis sa sortie et le besoin de micro SD ne s’est jamais fait senti.







EMegamanu a écrit :



D’autant que pour le FAT32, ils auraient pu choisir un autre FS :

1/ La carte ne quittant de toute façon que rarement ce genre d’appareils

2/ Un pilote aurait pu être fourni pour Windows.







Une tablette grand public qui fournit un pilote spécifique pour une carte micro/mini SD ?



Grande idée ! Rien qu’en lisant je comprend pourquoi l’idée n’a pas plus à Google.

T’imagines le SAV juste pour cette feature ? ingérable !


votre avatar







John Shaft a écrit :



Le jour où tu verras du µSD sur des produits Nexus, Linux sera l’OS le plus utilisé au monde <img data-src=" />





Juste pour faire mon relou, Linux n’est pas un OS <img data-src=" />



Sinon oui, ils sont pénibles à ne pas mettre de µSD… Ca ne doit pas représenter un surcout si gênant que ca à la fab….

Vraiment je ne comprends pas pourquoi…


votre avatar

Les Gtab, c’est du moyen voire bas de gamme, parce que Touchwizz… (et je fais la meme conclusion avec mon Gnote, qui revit avec CM 10.1…)



Si on vire cette daube, on arrive à avoir un matériel plus que correct.



Je vais surement craquer pour la version 32Go, mais je n’aurais pas craché sur une 64 Go (vu qu’on peut faire une croix sur la µSD)

votre avatar







EMegamanu a écrit :



Ouais, enfin bon l’adaptateur pour faire de l’USB OTG est fourni, ce qui est loin d’être un drame.





ouias, enfin avoir une clef usb 64Go (ou un disque dur + transfo) qui pendouille en permanence, c’est un peu moins bien qu’un micro sd à l’intérieur de l’appareil en permanence…



En plus l’OTG, ça marche pas toujours super, j’ai une clef usb 64Go qui consomme un peu trop de courant et mon S4 Active fait des erreurs de lecture, par contre pas de problèmes avec la 16Go.


votre avatar

Tien, en parlant de stockage sur tablette/portable.



J’ai un Galaxy Note, et le stockage est diviser en 3 partie: “Stockage système”, “Stockage USB” et “Carte SD”.



Pour la “Carte SD”, c’est la µSD que je mis.



Le problème ce port plutôt sur les 2 autres, est que sur Nexus 7 le stockage est séparer en “Stockage système” et “Stockage USB” ?

votre avatar







ragoutoutou a écrit :



ouias, enfin avoir une clef usb 64Go (ou un disque dur + transfo) qui pendouille en permanence, c’est un peu moins bien qu’un micro sd à l’intérieur de l’appareil en permanence…



En plus l’OTG, ça marche pas toujours super, j’ai une clef usb 64Go qui consomme un peu trop de courant et mon S4 Active fait des erreurs de lecture, par contre pas de problèmes avec la 16Go.







C’est la journée ou quoi ? Je n’ai jamais dit que OTG &gt; µSD.

Ce que je disais à l’origine était au reproche que Samsung ne fourni par un port standard, auquel je répondais qu’il y avait de toute façon un adaptateur.



Après le soucis peut se voir peut-être plutôt pour la charge, mais comme de toute façon il est dur de trouver des transfos USB 2A génériques fiables…





lossendae a écrit :



Une tablette grand public qui fournit un pilote spécifique pour une carte micro/mini SD ?



Grande idée ! Rien qu’en lisant je comprend pourquoi l’idée n’a pas plus à Google.

T’imagines le SAV juste pour cette feature ? ingérable !







Je l’imagine très bien, j’ai été vendeur pendant quelques mois l’été dernier et les CD/DVD de pilotes sont encore très ancrés. J’ai une femme (handicapée physique au passage) qui a fait demi tour pour m’engueuler qu’il n’y avait pas de CD de pilotes avec sa souris…

Au passage, on peut très bien imaginer un système où les pilotes sont installés/téléchargés au premier branchement.


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Après le soucis peut se voir peut-être plutôt pour la charge, mais comme de toute façon il est dur de trouver des transfos USB 2A génériques fiables…





Il supporte de se prendre 2A le port USB de charge ? (vraie question)



Edit : j’avais en tête que le Fastcharge c’est 1A max…. Si c’est pour avoir un chargeur capable de lâcher 2A mais que seulement 1A au final est consommé, c’est pas bien utile..


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Il supporte de se prendre 2A le port USB de charge ? (vraie question)







Pour avoir une Galaxy Tab 2 7” à la maison (celle de ma compagne je précise), c’est même un peu au dessus de 2A, comme la plupart des tablettes. En dessous ça ne charge même pas, donc tu peux oublier l’idée de charger sur l’ordinateur ou un chargeur générique.


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Pour avoir une Galaxy Tab 2 7” à la maison (celle de ma compagne je précise), c’est même un peu au dessus de 2A, comme la plupart des tablettes. En dessous ça ne charge même pas, donc tu peux oublier l’idée de charger sur l’ordinateur ou un chargeur générique.





Un ordi ou un chargeur générique c’est 500mA de mémoire…

Ca donne quoi avec un 1A ?


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Un ordi ou un chargeur générique c’est 500mA de mémoire…

Ca donne quoi avec un 1A ?







C’est effectivement 500 mA, je crois que ça fait parti de la norme. :)

Pas essayé 1A, j’en avais pas eu sous la main. J’avoue que je ne suis même plus sûr d’avoir testé avec la Galaxy Tab sur le 500 mA. Faudra que je revois tout ça à la maison.



Après pour la grosse majorité des tablettes que j’ai manipulé ça ne passait pas en dessous de 2A. :( Et tous les chargeurs que j’ai essayé claquaient en un rien de temps.



Sinon, même les chargeurs de smartphones fournissent souvent un ampérage &gt; 500 mA. Je regarderai si j’arrive à en dégoter un (je n’ai que des chargeurs de tablettes ou des génériques chez moi ^^;)


votre avatar

mon Optimus 4X HD a un chargeur d’origine 1,2A (enfin avait, il a grillé hier <img data-src=" /> ), et il me dit “charge lente” (car pas assez de puissance à la source)… <img data-src=" />

ca doit être pareil sur les tablettes <img data-src=" />

votre avatar







Patch a écrit :



mon Optimus 4X HD a un chargeur d’origine 1,2A (enfin avait, il a grillé hier <img data-src=" /> ), et il me dit “charge lente” (car pas assez de puissance à la source)… <img data-src=" />

ca doit être pareil sur les tablettes <img data-src=" />







En fait certaines refusent carrément, à moins de les arrêter. ^^;

Mes smartphones quant à eux pensent simplement être branchés sur un port USB.


votre avatar

La première capture d’écran de comparaison iPad Mini / Nexus 7 résume à merveille pourquoi je préfère de loin l’iPad Mini. J’utilise une tablette, principalement pour de l’accès web/mail, et là, le 4:3 est tout simplement incroyable et incomparable par rapport à un écran 16:10.



Après je peux comprendre que ça réponde à d’autres besoins, mais pour du web, je n’ai pas été convaincu du tout par la Nexus 7 1ere génération, et celle-là ne me fera pas changer d’avis.

votre avatar



Au pied de l’écran, on retrouve une LED de notification qui était manquante sur la précédente édition, ce qui est une bonne nouvelle, cela évitera d’allumer l’écran pour rien lorsque l’ardoise est mise en mode silence par exemple.





Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, c’est possible de clarifier un peu ? Dans quel cas cette LED est-elle utilisée ?

votre avatar







Athropos a écrit :



Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, c’est possible de clarifier un peu ? Dans quel cas cette LED est-elle utilisée ?





Genre… quand tu as une notification ? <img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Genre… quand tu as une notification ? <img data-src=" />







Ok ouaih je ne suis pas bien réveillé moi, je viens de comprendre le sens de « mode silence » dans la phrase <img data-src=" />


votre avatar

Oui pas de port micro SD donc … fail





En bonne tablette il y a la Sony Z et la Asus qui arrive pour l’automne.

votre avatar







dronarg a écrit :



Oui pas de port micro SD donc … fail







Le jour où tu verras du µSD sur des produits Nexus, Linux sera l’OS le plus utilisé au monde <img data-src=" />


votre avatar

Très bon test pour une très bonne tablette.

Mais ayant tester une GTab 8, je pense que la même avec une dalle de 8’ aurait été parfaite. Et manque tjs une version 64 Go comme chez Kobo vu que le port-sd lui est refusé…

votre avatar







John Shaft a écrit :



Le jour où tu verras du µSD sur des produits Nexus, Linux sera l’OS le plus utilisé au monde <img data-src=" />





Donc, le jour ou j’achèterai un produit Nexus, Linux sera l’OS le plus utilisé au monde <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar

Bon je me suis “A MOI”, puis je me suis rappelé que ma tablette me sert surtout à naviguer un peu et à lire des livres/bd donc en fait … <img data-src=" />

Mais clairement si je n’avais pas de tablette j’irai prendre cette Nexus 7 2013 !



Entre 430€ et 520€ pour le combo 4 + 7 c’est quand même pas mal du tout quand on sait que plusieurs smartphones coûtent encore plus cher que ce “bundle”

votre avatar

Question sérieuse même si elle ressemble à un troll : Est-ce qu’il y a un intérêt pour une tablette 7” quand on a un smartphone de 5” déjà ?



Car ayant un S4, je me dis qu’une tablette en 7” ca ne va pas me faire une grande différence.



D’ailleurs qu’elles sont les dimensions de l’écran en mm ? Merci

votre avatar







EMegamanu a écrit :



Voir du côté des Galaxy Tab alors ?

Je me souviens qu’il y avait pas vraiment de différences entre la Galaxy Tab 2 7” et la première Nexus 7 si ce n’est le port µSD pour le même prix.







Même prix mais qualité bien en dessous du côté de samsung (par qualité entendre finition/design/performances/ergonomie)


votre avatar

Ayant pu faire joujou avec ma nexus 7 reçue hier, je confirme les dire de PCi (on sait jamais,ils pourraient dire des conneries… <img data-src=" />) c’est une excellente tablette !

J’avoue que le bezel surprend, perso je l’aurait légèrement diminué, carsi je comprends l’intérêt pour tenir la tablette, là c’est fait pour des mains de géant <img data-src=" />

Après l’absence de port sd peut en rebuter certains mais perso je suis passé à plex pour mater mes vidéos alors plus de souci ! <img data-src=" />

votre avatar

J’attends les tests 2 mois après, pour voir si elle est toujours aussi rapide <img data-src=" />

votre avatar







DorianMonnier a écrit :



La première capture d’écran de comparaison iPad Mini / Nexus 7 résume à merveille pourquoi je préfère de loin l’iPad Mini. J’utilise une tablette, principalement pour de l’accès web/mail, et là, le 4:3 est tout simplement incroyable et incomparable par rapport à un écran 16:10.



Après je peux comprendre que ça réponde à d’autres besoins, mais pour du web, je n’ai pas été convaincu du tout par la Nexus 7 1ere génération, et celle-là ne me fera pas changer d’avis.







Je suis pas d’accord. Pour le web je préfère la nexus 7 à un ipad mini, car la nexus se tient à une main en mode portrait, et la lecture est aussi agréable sur les 2 pour ce qui est du format (en mode portrait, je vois pas quel est l’intérêt du paysage sur une petite tablette pour le web ^^)

Et la densité de pixels bien supérieure sur la nexus finit de me convaincre : je ne lis jamais de longs articles ou mails sur un ipad.


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Voir du côté des Galaxy Tab alors ?

Je me souviens qu’il y avait pas vraiment de différences entre la Galaxy Tab 2 7” et la première Nexus 7 si ce n’est le port µSD pour le même prix.





Si je me rappelle bien, il y a un port propriétaire, et c’est pire que de pas avoir de µSD.





John Shaft a écrit :



Le jour où tu verras du µSD sur des produits Nexus, Linux sera l’OS le plus utilisé au monde <img data-src=" />





Je sais, mais c’est con de leur part.<img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Le jour où tu verras du µSD sur des produits Nexus, Linux sera l’OS le plus utilisé au monde <img data-src=" />







Mon nexus one avait (et a toujours d’ailleurs car il fonctionne encore très bien dans d’autres tâches) un port µSD ! Ce n’est que plus tard que cette décision à été prise.

A titre personnel, je trouve ca dommage, mais ne stockant pas spécialement de chose sur mon téléphone, cela ne me gène que très peu.


votre avatar



une seconde génération de tablette de 7 pouces





Dans 2 ans, on ne parlera plus de tablettes de 7”, mais de smartphone à l’écran étriqué <img data-src=" />

votre avatar







John Shaft a écrit :



Dans 2 ans, on ne parlera plus de tablettes de 7”, mais de smartphone à l’écran étriqué <img data-src=" />





ce n’est pas impossible… par contre deux ans tu crois ? Non parce que sony est déjà à 6,44”…


votre avatar







labdam a écrit :



ce n’est pas impossible… par contre deux ans tu crois ? Non parce que sony est déjà à 6,44”…







J’ai mis 2 ans, sous entendu, le temps que les très grands écrans se généralisent <img data-src=" />



Curieux de voir ce que ça donne sinon la recharge avec “Qi”, histoire de savoir ce que ça vaut ce système (seul truc que je trouve INtéressant dans cette tablette au final) <img data-src=" />


votre avatar

Pas mal la petite bête, le prix est juste, la concurrence devrait prendre exemple, vu le rapport/qualité/prix, je pense que je vais cracker pour cette Tablette finalement :)

votre avatar

ouai c’est pas cher.



j’ai acheté une nexus 7 précédente d’occaz ya deux mois. mais bon on peux pas toujours attendre <img data-src=" />



7’ c’est largement suffisant pour une tablette, plus ça devient gênant.

votre avatar

SI seulement y a un port micro SD… <img data-src=" />

votre avatar







DUNplus a écrit :



SI seulement y a un port micro SD… <img data-src=" />







Voir du côté des Galaxy Tab alors ?

Je me souviens qu’il y avait pas vraiment de différences entre la Galaxy Tab 2 7” et la première Nexus 7 si ce n’est le port µSD pour le même prix.


votre avatar

Oui faudra voir après l’IFA et les annonces des nouveaux produits.

votre avatar

Toujours pas de port mini/micro SD : la poule a encore de beaux oeufs d’or devant elle !



<img data-src=" />

votre avatar







Patch a écrit :



mon Optimus 4X HD a un chargeur d’origine 1,2A (enfin avait, il a grillé hier <img data-src=" /> ), et il me dit “charge lente” (car pas assez de puissance à la source)… <img data-src=" />

ca doit être pareil sur les tablettes <img data-src=" />





Thx


votre avatar







EMegamanu a écrit :



En fait certaines refusent carrément, à moins de les arrêter. ^^;

Mes smartphones quant à eux pensent simplement être branchés sur un port USB.



ah oui quand même <img data-src=" />

je peux toujours brancher sur USB PC, mais faut être patient pour la charge… très patient… (5-6h pour avoir une charge quasi-complète) <img data-src=" />


votre avatar







yAMiGoHaN a écrit :



Suite à ton poste je viens de regarder un peu ce qu’est Plex. Si je comprends bien, c’est un peu comme Orb ? Si oui, mieux ou moins bien que Orb (si tu connais - ça existe depuis belles lurettes) ?



J’utilisais ce service (Orb) à une époque, j’avais créé mon “Spotify perso” avant que ce genre de service existe, pour la vidéo par contre ça saccadait tout le temps… avec des DivX.



Bref, pour le streaming en 720p ou 1080p, ça roxx ?



Merci d’avance pour ta réponse Snoop !





Ca fait plus que roxxer! Plex pour le streaming est juste super! (Je préfère xbmc pour le mediacentrer @home :) )

Par contre à toi de voir si tu as vraiment besoin des fonctions mediacenter de plex (le plex média server scanne tous tes contenus pour les ranger dans une librairie bien organisée) car sinon y a qloud Média qui stream très bien ;)

Mais plex avec le plexpass et la fonction de sync à distance devient parfait avec la possibilité de télécharger sur la tablette les vidéos pour les regarder quand t’as pas dde wifi <img data-src=" />



Et ouais orb j’avais essayé y a bien longtemps, j’avais vite laissé tomber…


votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Ca fait plus que roxxer! Plex pour le streaming est juste super! (Je préfère xbmc pour le mediacentrer @home :) )

Par contre à toi de voir si tu as vraiment besoin des fonctions mediacenter de plex (le plex média server scanne tous tes contenus pour les ranger dans une librairie bien organisée) car sinon y a qloud Média qui stream très bien ;)

Mais plex avec le plexpass et la fonction de sync à distance devient parfait avec la possibilité de télécharger sur la tablette les vidéos pour les regarder quand t’as pas dde wifi <img data-src=" />



Et ouais orb j’avais essayé y a bien longtemps, j’avais vite laissé tomber…





Super, je vais tester ça à l’occaz alors ! Merci pour les infos <img data-src=" />



Pour Orb, en effet, c’était pas terrible, c’était bien uniquement pour la musique, et encore, la qualité était pas top (mais bon à l’époque on avait pas les mêmes standards en termes de bitrate audio sur les mp3 etc.).


votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Mais plex avec le plexpass et la fonction de sync à distance devient parfait avec la possibilité de télécharger sur la tablette les vidéos pour les regarder quand t’as pas dde wifi <img data-src=" />





Je viens de trouver, entre autres, la Grande Évasion et les griffes de la Nuit, en 1920x1080 (ou quasi), avec 15 Mo/s de débit vidéo en moyenne et des fichiers pesant 12 à 16 Go (et avec les sous titres intégrés)



Donc donc <img data-src=" />


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Pour avoir une Galaxy Tab 2 7” à la maison (celle de ma compagne je précise), c’est même un peu au dessus de 2A, comme la plupart des tablettes. En dessous ça ne charge même pas, donc tu peux oublier l’idée de charger sur l’ordinateur ou un chargeur générique.





Je viens de tester avec Le chargeur de mon note 2 et la tablette ne supporte par les 2A. Elle se limite à 1.2A comme le chargeur livré


votre avatar







foetus a écrit :



Je viens de trouver, entre autres, la Grande Évasion et les griffes de la Nuit, en 1920x1080 (ou quasi), avec 15 Mo/s de débit vidéo en moyenne et des fichiers pesant 12 à 16 Go (et avec les sous titres intégrés)



Donc donc <img data-src=" />





Tu peux demander à plex de compresser et si vraiment tu veux emporter ton fichier de 20go tu prends le câble otg et tu branches ta clé USB…


votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Je viens de tester avec Le chargeur de mon note 2 et la tablette ne supporte par les 2A. Elle se limite à 1.2A comme le chargeur livré







C’est le modèle 8 pouces que tu as ? Je trouve ça amusant qu’il soit de moindre capacité que celui de la Tab 2, mais ça ne m’étonne pas trop au final vu qu’on se rapproche finalement du format des smartphones. :)



Le comportement me parait pas anormal non plus, l’appareil ne demande que 1,2A à une alimentation qui est capable d’en donner bien plus. Mais j’avoue que là ça commence à atteindre les limites de mes connaissances.



Au passage je viens de voir que la révision de celui de la Nexus 7 version 2013 est à 1,35 A contre 2A pour l’ancienne. :p


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Perso j’arrive pas à lire la plupart des sites sur ma Nexus 7 en mode portait, je suis toujours obligé de zoomer/dézoomer sur la partie qui m’intéresse, pas franchement agréable.

Et l’iPad Mini peut être tenu à une main sans problème car tu peux mettre le pouce sur l’écran sans influencer le reste du tactile (ça paraît gadget, mais au quotidien c’est plutôt intéressant comme fonctionnalité).



Après le format d’un écran reste de toute façon plus une question de goûts et de besoins que d’autres choses, mais perso je trouve le 4:3 plus agréable.





Heu, la N7 a une meilleure définition que l’ipad mini (800px vs 768px pour la largeur). Après, si ta Nexus affiche moins de chose c’est dû simplement au réglage dpi. Mais le build.prop se change facilement si tu as de bon yeux pour ne pas être gêner par une plus grande densité de pixels<img data-src=" />


votre avatar







EMegamanu a écrit :



C’est le modèle 8 pouces que tu as ? Je trouve ça amusant qu’il soit de moindre capacité que celui de la Tab 2, mais ça ne m’étonne pas trop au final vu qu’on se rapproche finalement du format des smartphones. :)



Le comportement me parait pas anormal non plus, l’appareil ne demande que 1,2A à une alimentation qui est capable d’en donner bien plus. Mais j’avoue que là ça commence à atteindre les limites de mes connaissances.



Au passage je viens de voir que la révision de celui de la Nexus 7 version 2013 est à 1,35 A contre 2A pour l’ancienne. :p





Non je parlais de la nexus 7 2013 qui a un chargeur 1.2A et que j’ai testé avec celui de mon galaxy note 2 (2A). La tablette ne supporte pas les 2A, elle se limite à 1.2 ;)


votre avatar







Alkore a écrit :



Heu, la N7 a une meilleure définition que l’ipad mini (800px vs 768px pour la largeur). Après, si ta Nexus affiche moins de chose c’est dû simplement au réglage dpi. Mais le build.prop se change facilement si tu as de bon yeux pour ne pas être gêner par une plus grande densité de pixels<img data-src=" />





Faut rooter avant. Ca ne concerne donc pas la majorité.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Faut rooter avant. Ca ne concerne donc pas la majorité.





yep, mais je m’adresse à un auditoire geek<img data-src=" />

Mais Michu peut tjs se tourner vers une 8’ comme la GTab 8, la Acer Iconia A1 (en 4:3) et la future Asus Memo pad 8 (on aura plus d’info à l’IFA)<img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



yep, mais je m’adresse à un auditoire geek<img data-src=" />

Mais Michu peut tjs se tourner vers une 8’ comme la GTab 8, la Acer Iconia A1 (en 4:3) et la future Asus Memo pad 8 (on aura plus d’info à l’IFA)<img data-src=" />





On s’entend bien.



Mais même parmi les geeks qui sauraient rooter facilement, j’en connais plein qui ne le font pas (crainte de la perte de garantie, peur de bricker, etc.)


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



On s’entend bien.



Mais même parmi les geeks qui sauraient rooter facilement, j’en connais plein qui ne le font pas (crainte de la perte de garantie, peur de bricker, etc.)





<img data-src=" />


votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Non je parlais de la nexus 7 2013 qui a un chargeur 1.2A et que j’ai testé avec celui de mon galaxy note 2 (2A). La tablette ne supporte pas les 2A, elle se limite à 1.2 ;)







Purée je lis les commentaires trop vite. &gt;.&lt;

Au fait tu pourrais tester la charge à 0,5 A, tablette allumée ?


votre avatar

Pour la lecture de magazine, il faut tu encore zoomer pour bien lire le texte ou l’écran est assez bien définie pour ne pas avoir à zoomer ?

votre avatar







EMegamanu a écrit :



Purée je lis les commentaires trop vite. &gt;.&lt;

Au fait tu pourrais tester la charge à 0,5 A, tablette allumée ?





Alors ca charge, du moment que l’on ne fait rien de bien spécial avec (~100-150mA) soit 3%/heure, faudra être patient <img data-src=" />


votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Alors ca charge, du moment que l’on ne fait rien de bien spécial avec (~100-150mA) soit 3%/heure, faudra être patient <img data-src=" />







Ouki en effet, mais au moins ça charge un peu. :)

De toute manière il faut éviter d’utiliser nos appareils durant la charge, ça use la batterie plus qu’autre chose (j’en ai flingué pas mal comme ça ^^;)





Edit : Au fait ça n’a rien rien à voir…

Mais allez vous poilez avec la sortie de la Nintendo 2DS… C’est officiel. <img data-src=" />


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Ouki en effet, mais au moins ça charge un peu. :)

De toute manière il faut éviter d’utiliser nos appareils durant la charge, ça use la batterie plus qu’autre chose (j’en ai flingué pas mal comme ça ^^;)





Edit : Au fait ça n’a rien rien à voir…

Mais allez vous poilez avec la sortie de la Nintendo 2DS… C’est officiel. <img data-src=" />





Il semblerait que Nintendo ait oublié la charnière… <img data-src=" />


votre avatar







MrFre3ze a écrit :



Pour la lecture de magazine, il faut tu encore zoomer pour bien lire le texte ou l’écran est assez bien définie pour ne pas avoir à zoomer ?





Tu peux lire mais faut de bons yeux car c’est pas bien grand comme caractère. Mais c’est bien défini.

Enfin, t’as une app ou un magazine particulier que tu veux que je test, car la j’ai pris Marie-Claire sur Kindle, mais y a que des images (moi qui croyais que les filles étaient plus intello que les mecs… <img data-src=" />)


votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Tu peux lire mais faut de bons yeux car c’est pas bien grand comme caractère. Mais c’est bien défini.

Enfin, t’as une app ou un magazine particulier que tu veux que je test, car la j’ai pris Marie-Claire sur Kindle, mais y a que des images (moi qui croyais que les filles étaient plus intello que les mecs… <img data-src=" />)





N’importe quelle magazine avec du texte .. je suppose que c’est pas mal toute pareil. Mais il y a tu encore les barres noir en haut et en bas ?

C’est tellement une perte d’espace qu’il n’y a pas sur l’ipad ..


votre avatar







MrFre3ze a écrit :



N’importe quelle magazine avec du texte .. je suppose que c’est pas mal toute pareil. Mais il y a tu encore les barres noir en haut et en bas ?

C’est tellement une perte d’espace qu’il n’y a pas sur l’ipad ..





Malheureusement tant que ce sera un format 16:10, il y aura des barres noir…

Par contre en mode landscape y a quasi aucune barre et on voit les deux pages. Bon faut de bons yeux pour lire par contre <img data-src=" />


votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Malheureusement tant que ce sera un format 16:10, il y aura des barres noir…

Par contre en mode landscape y a quasi aucune barre et on voit les deux pages. Bon faut de bons yeux pour lire par contre <img data-src=" />





Donc je devrais me trouver une tablette android en 4:3 avec une résolution comme le ipad et je devrais être satisfait


[Test PCi] La Nexus 7 version 2013 : la nouvelle référence sous Android ?

Fermer