Connexion
Abonnez-vous

Internet Explorer 11 : onglets apparents, mode Lecture et WebGL

Avec un mode Lecture sans publicités

Internet Explorer 11 : onglets apparents, mode Lecture et WebGL

Le 08 octobre 2013 à 13h45

Microsoft a décidé d’entrer une fois de plus en phase active de promotion pour son navigateur Internet Explorer. Le calendrier n’est d’ailleurs pas un hasard : la version 11 est incluse dans Windows 8.1, qui sera disponible le 18 octobre. Pour l’éditeur, il s’agit surtout de rappeler que ce sont les retours des utilisateurs qui ont essentiellement alimenté les réflexions sur les améliorations.

ie11

 

Windows 8 est équipé d’Internet Explorer 10, qui possède deux interfaces. Comme Firefox et Chrome, il est hybride et peut-être utilisé à la fois depuis le bureau classique, ou depuis l’écran d’accueil en version plein écran. Pour autant, s’agissant d’un premier jet, les manques étaient nombreux et l’arrivée de Windows 8.1 est justement l’occasion d’apporter quelques améliorations.

 

C’est notamment le cas sur la barre d’adresses et les onglets, que l’utilisateur peut choisir de maintenir affichés. Pour dégager un maximum de place sur le contenu, Microsoft avait choisi en effet de ne jamais les afficher, requérant de l’utilisateur qu’il effectue un clic droit pour faire apparaître les onglets en haut, et la barre en bas. En outre, Microsoft annonce que le navigateur peut gérer 100 onglets par fenêtre et que le passage de l’un à l’autre est plus rapide. Rappelons à ce sujet que Windows 8.1 permet de lancer d’autres fenêtres d’une même application, ce qui est le cas pour Internet Explorer. Les deux fenêtres peuvent d’ailleurs être mises côte à côte.

 

Pour accentuer les efforts sur l’écran d’accueil et ses nouvelles capacités, Internet Explorer 11 est également capable d’y épingler des sites en profitant des flux de données. Depuis la fonction d’ajout de favori, on pose donc une vignette sur l’écran d’accueil capable de refléter les nouveaux contenus. Dans le cas d’un flux RSS disponible par exemple, la vignette indiquera les nouveaux titres.

 

ie11 ie11

 

Plus important, Microsoft ajoute dans son navigateur un mode Lecture qui n’est pas sans rappeler celui intégré dans Safari sur iOS et OS X. le bouton d’activation se trouve à droite de la barre d’adresse et permet d’afficher une vue dans laquelle seuls le texte et les images d’un contenu sont affichés. La structure du site et tous les autres éléments disparaissent donc, une fonctionnalité agréable quand il s’agit de lire un texte assez long.

 

Microsoft insiste clairement sur l’aspect performances de son navigateur, n’hésitant pas à annoncer la version 11 d’Internet Explorer comme la plus efficace pour la navigation tactile. Une affirmation qu’il conviendra évidemment de vérifier. Le rendu des sites est par ailleurs le même dans tous les cas, que l’utilisateur soit sur le bureau ou dans la zone Modern UI, et des améliorations ont été menées sur le support de certaines technologies, notamment le HTML5, le WebGL ainsi que le protocole SPDY de Google.

 

Enfin, une autre nouveauté que certains trouveront potentiellement pénible est la mise en évidence des numéros de téléphone. La finalité est simple : offrir à l’utilisateur d’appeler depuis Skype. Une fonction qui ne pourra évidemment être active que si des crédits d’appels sont présents dans l’application de VoIP.

 

Cela étant, et même si Internet Explorer 11 sera dans un premier temps inclus dans Windows 8.1, il sera disponible un peu plus tard pour Windows 7. Il s'agira évidemment de sa forme pour bureau classique, et il n'embarquera donc pas le mode Lecture.

Commentaires (74)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Microsoft qui supporte le WebGL… La fin du monde approche ! <img data-src=" />





la fin du monde quand google supportera ActiveX <img data-src=" />



==&gt; [trop loin]


votre avatar







trash54 a écrit :



la fin du monde quand google supportera ActiveX <img data-src=" />



==&gt; [trop loin]





Ils ont virés AES, c’est pas pour aller y foutre ActiveX <img data-src=" />


votre avatar

IE 10 est un très bon navigateur, on n’est plus en 2000, ta blague est écoulée <img data-src=" />

votre avatar







Crysalide a écrit :



Enfin le WebGL, c’est pas trop tôt. Les utilisateurs de IE vont pouvoir enfin découvrir l’animation WebGL de la chanteuse Ellie Goulding pour son titre Lights. C’était il y a 2 ans. <img data-src=" />





Un peu psychédélique, mais l’animation n’est pas moche.


votre avatar







Bill2 a écrit :



la compatibilité avec les sites est largement assez bonne pour moi.





Visiblement pas assez, vu que Facebook déconne :)



(non, je n’ai pas de réponse à ta question “sérieuse”)


votre avatar







Crysalide a écrit :



Enfin le WebGL, c’est pas trop tôt. Les utilisateurs de IE vont pouvoir enfin découvrir l’animation WebGL de la chanteuse Ellie Goulding pour son titre Lights. C’était il y a 2 ans. <img data-src=" />





Malheureusement, non. Le support de WebGL n’est pas complet, et l’animation n’a pas tout les éléments affichées.







Bill2 a écrit :



Quelqu’un a testé la dernière IE11 preview sur Win7 64b ?



J’ai quelques soucis sur Google+ : il m’affiche tout le temps que je suis en mode “compatibilité”, sauf que ce mode n’existe plus avec IE11.

Du coup, y’a pas mal de trucs qui déconnent (exemple les notifications) alors que la dernière preview n’avait pas ce soucis.





Je n’utilise pas Google+, mais j’ai déjà eu cette info sur des services de Google avec la version finale de IE11 (Win 8.1). Le problème vient potentiellement de chez eux…


votre avatar







Wawet76 a écrit :



Visiblement pas assez, vu que Facebook déconne :)



(non, je n’ai pas de réponse à ta question “sérieuse”)





Quels soucis avec FB, car pas vu de problème particulier.


votre avatar







Bill2 a écrit :



Quelqu’un a testé la dernière IE11 preview sur Win7 64b ?



J’ai quelques soucis sur Google+ : il m’affiche tout le temps que je suis en mode “compatibilité”, sauf que ce mode n’existe plus avec IE11.

Du coup, y’a pas mal de trucs qui déconnent (exemple les notifications) alors que la dernière preview n’avait pas ce soucis.





IE pour visiter G+ ? Olàlà, uu vas avoir des problèmes toi. Tu vas avoir de gros problème ! Olàlà.


votre avatar







darth21 a écrit :



IE 10 est un très bon navigateur, on n’est plus en 2000, ta blague est écoulée <img data-src=" />







Attention à ne pas le crier trop fort , il y en a plein qui vont encore te dire que c’est bourré de failles , qu’il s’est fait démonté au dernier pown2own , qu’il supporte mal certains site , bla bla bla tout ca … et qui l’ont finalement jamais vraiment utilisé…



Perso je l’utilise au boulot ( oui même pour travailler c’est fou non ? ) et je ne trouve rien à y redire ( même si je préfère Opera pour mon utilisation perso)


votre avatar

Les onglets en bas ?

Ok IE est définitivement foutu.

votre avatar

Ce qui est drôle est que le site de MS sur le respect des standards du W3C place encore IE 10 et IE 11 au dessus des autres navigateurs:

http://samples.msdn.microsoft.com/ietestcenter/



MS fait encore une sélection arbitraire….

D’ailleurs WebGL n’est pas encore présent dans ce site (dernière mise à jour: 09/17/2013 )

votre avatar







Soriatane a écrit :



Ce qui est drôle est que le site de MS sur le respect des standards du W3C place encore IE 10 et IE 11 au dessus des autres navigateurs:

http://samples.msdn.microsoft.com/ietestcenter/



MS fait encore une sélection arbitraire….

D’ailleurs WebGL n’est pas encore présent dans ce site (dernière mise à jour: 09/17/2013 )





Il fait une sélection comme tous les autres tests vu qu’il n’y en a actuellement aucun d’exhaustif, mais à la différence que lui teste non seulement la présence mais également l’implantation de la norme.


votre avatar
votre avatar



le navigateur peut gérer 100 onglets par fenêtre et que le passage de l’un à l’autre est plus rapide.



Excellente nouvelle. J’ai toujours trouvé le passage d’un onglet à un autre un peu lent sur Explorer alors que l’application gère très bien les processus multiples. Il faudra que je teste <img data-src=" />

votre avatar



La finalité est simple : offrir à l’utilisateur d’appeler depuis Skype. Une fonction qui ne pourra évidemment être active que si des crédits d’appels sont présents dans l’application de VoIP

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

C’est payant Skype ?

votre avatar







Yzokras a écrit :



Les onglets en bas ?

Ok IE est définitivement foutu.







C’est la version ModernUI qui est affichée ici ; la version bureau à une interface classique.


votre avatar







ExIcarus a écrit :



Attention à ne pas le crier trop fort , il y en a plein qui vont encore te dire que c’est bourré de failles , qu’il s’est fait démonté au dernier pown2own , qu’il supporte mal certains site , bla bla bla tout ca … et qui l’ont finalement jamais vraiment utilisé…



Perso je l’utilise au boulot ( oui même pour travailler c’est fou non ? ) et je ne trouve rien à y redire ( même si je préfère Opera pour mon utilisation perso)







Et c’est le seul à être officiellement en 64 bits désormais. En plus il est vraiment rapide. <img data-src=" />



Vous me direz il y a aussi Opera 12 mais son suivi va se perdre, ainsi que des forks mais non officiels de Firefox comme WaterFox.



Il est temps de dégager le 32 bits maintenant, la vague yoloswag « XP » dure trop longtemps, faut que ça devienne le passé.


votre avatar







Ricard a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

C’est payant Skype ?







Pour appeler des numéros de téléphone ? Oui, depuis toujours.


votre avatar







Tolor a écrit :



Il fait une sélection comme tous les autres tests vu qu’il n’y en a actuellement aucun d’exhaustif, mais à la différence que lui teste non seulement la présence mais également l’implantation de la norme.





<img data-src=" />



C’est là que je me dis que les tests unitaires de Mozilla serait pas mal. Parce qu’ils ont des dizaines de milliers de tests, mais les réservent à Gecko. <img data-src=" />







Emralegna a écrit :



Et c’est le seul à être officiellement en 64 bits désormais. En plus il est vraiment rapide. <img data-src=" />







Sous Windows, parce sous Linux et Mac ça fait un moment qu’il y a le support du 64bit.


votre avatar







darth21 a écrit :



IE 10 est un très bon navigateur, on n’est plus en 2000, ta blague est écoulée <img data-src=" />







Il n’a tjs pas d’intérêt maintenant que tous le monde a switché <img data-src=" />


votre avatar







Tolor a écrit :



Il fait une sélection comme tous les autres tests vu qu’il n’y en a actuellement aucun d’exhaustif, mais à la différence que lui teste non seulement la présence mais également l’implantation de la norme.







Tout a 100% bien sur <img data-src=" />


votre avatar

100 onglets ? ca veut rien dire, tt dépend du contenu affiché.

Certains navigateurs, avec 20 onglets, c’est déjà la bérézina.

votre avatar







titi-henry a écrit :



Mais rien ne t’empêche d’utiliser la version desktop









je parle des captures d’écran


votre avatar

Et sinon, effectivement, même entre la preview1 et la preview 2, j’ai trouvé que la rapidité était effectivement améliorée.

Ça reste subjectif, mais j’ai IE10 au taf et IE 11 chez moi, et ma machine perso, bien que moins rapide sur le papier, me semble plus réactive au niveau du net.



(Par contre, la nouvelle version de GMaps, elle rame plus qu’avant, que ce soit sur IE10ou FF, pas encore retesté sous IE11)

votre avatar







Vincent_H a écrit :



Pour appeler des numéros de téléphone ? Oui, depuis toujours.





<img data-src=" /> Ha bon…


votre avatar







Crysalide a écrit :



100 onglets ? ca veut rien dire, tt dépend du contenu affiché.

Certains navigateurs, avec 20 onglets, c’est déjà la bérézina.







Ca n’empêche pas de préciser le nombre maximal d’onglets que tu peux ouvrir dans une fenêtre.


votre avatar







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> Ha bon…







Ce sont les appels Skype à Skype qui sont gratuits. C’est pas la Croix Rouge quoi <img data-src=" />


votre avatar







zefling a écrit :



Sous Windows, parce sous Linux et Mac ça fait un moment qu’il y a le support du 64bit.







Bien sûr. <img data-src=" />



Je restais juste dans le contexte Windows de l’article.



C’est quand même anormal qu’ils décident arbitrairement d’être rétrograde sur un système qui a autant d’importance en terme de marché (et peut-être ailleurs aussi).


votre avatar







Bill2 a écrit :



(Par contre, la nouvelle version de GMaps, elle rame plus qu’avant, que ce soit sur IE10ou FF, pas encore retesté sous IE11)







Je suis même retourné sur l’ancienne version mais pas uniquement parce qu’elle rame à mort : pas de clic droit et l’option « à partir de » ou « vers », du coup certaines actions maintenant clairement pensé pour le tactile deviennent chiante à utiliser à la souris, comme la suppression de point sur un trajet. Quand je reviens sur l’ancienne version je galère par pour faire un tracer.


votre avatar







Vincent_H a écrit :



Ce sont les appels Skype à Skype qui sont gratuits. C’est pas la Croix Rouge quoi <img data-src=" />





Ha ben oui, c’est de ça que je parlais en fait. De skype à Skype.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



Il n’a tjs pas d’intérêt maintenant que tous le monde a switché <img data-src=" />







J’adore quand les utilisateurs n’utilisant pas un produit le dénigrent/boycottent complètement sous prétexte qu’ils utilisent autre chose.<img data-src=" />



:) Moi j’y trouve mon compte dans Internet Explorer ( même si cela ne m’empêche pas d’utiliser les autres navigateurs)


votre avatar







Vincent_H a écrit :



Ce sont les appels Skype à Skype qui sont gratuits. C’est pas la Croix Rouge quoi <img data-src=" />







Je suis déçu. <img data-src=" /> (comment ça je suis pas crédible ?)


votre avatar







Vincent_H a écrit :



Ce sont les appels Skype à Skype qui sont gratuits. C’est pas la Croix Rouge quoi <img data-src=" />







A la première lecture j’avais compris que La Croix Rouge faisait des appels gratuits vers les postes fixes <img data-src=" />


votre avatar







Bill2 a écrit :



J’ai quelques soucis sur Google+ : il m’affiche tout le temps que je suis en mode “compatibilité”, sauf que ce mode n’existe plus avec IE11.

Du coup, y’a pas mal de trucs qui déconnent (exemple les notifications) alors que la dernière preview n’avait pas ce soucis.







C’est à cause de l’appli YouTube pour Windows Phone



<img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



Il n’a tjs pas d’intérêt maintenant que tous le monde a switché <img data-src=" />





Si ça te fait plaisir de le croire, c’est ton droit <img data-src=" />


votre avatar







ExIcarus a écrit :



A la première lecture j’avais compris que La Croix Rouge faisait des appels gratuits vers les postes fixes <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







marquis a écrit :



C’est à cause de l’appli YouTube pour Windows Phone



<img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar



ce qui est drôle est que le site de MS sur le respect des standards du W3C place encore IE 10 et IE 11 au dessus des autres navigateurs:

http://samples.msdn.microsoft.com/ietestcenter/



MS fait encore une sélection arbitraire….

D’ailleurs WebGL n’est pas encore présent dans ce site (dernière mise à jour: 09/17/2013 )





ce n’est pas une sélection arbitraire, c’est la suite de tests de respects des standards soumise au W3C. Libre à google/mozilla d’y contribuer. Hélas Google semble d’avantage occupé à rajouter des fonctionnalités propriétaires pour combler les besoins en APIs de chromeOS, plutôt que de respecter réellement les standards.



au final un grand nombre de bugs de mauvais respect des standards mis en évidence l’an dernier dans webkit ne sont toujours pas corrigés.



D’ailleurs, il y a d’avantage de hacks pour webkit dans jquery 2.x que pour IE, ce qui met un des devs de jquery en colère car on lui reproche le bloat de jquery alors que celui si est en partie dû aux hacks nécessaires pour supporter webkit et sa multitude de versions.



http://blog.methvin.com/2013/02/tragedy-of-webkit-commons.html

votre avatar



la fin du monde quand google supportera ActiveX mdr2.gif





et pourtant, google chrome supporte le contrôle activeX de Windows Media Player sous Windows, au lieu de passer par le plugin NPAPI.





cela dit, NPAPI supporté par Firefox et chrome est l’exact équivalent de ActiveX. Bien évidemment ceux qui trollent sur ActiveX ne savent même pas de quoi il s’agit techniquement.



ironiquement, IE Metro est le premier navigateur pour OS desktop à supprimer la compatibilité avec les plugins natifs (activex ou NPAPI). Google va plus ou moins faire la même chose l’an prochain.

votre avatar



Il n’a tjs pas d’intérêt maintenant que tous le monde a switché





et pourtant, depuis un an ses PDM n’arrêtent pas d’augmenter, passant de 54% à 57% au niveau mondial en terme de visiteurs uniques (les stats qui donnent l’avantage à chrome sont celles qui comptent les pages chargées, et mêmes elles ont montré que les PDM d’IE recommencent à augmenter)





Sous Windows, parce sous Linux et Mac ça fait un moment qu’il y a le support du 64bit.





IE6 existait déjà en 64bit il y a 10ans sous Windows XP x64…



cela dit l’avantage du 64bit est très limité, les perfs sont identiques, et l’usage mémoire un peu plus important.



le seul avantage du 64bit est l’amélioration de l’efficacité de l’ASLR, du fait de l’adressage mémoire plus étendu. Donc un petit plus niveau sécurité.

votre avatar







jmanici a écrit :



[..] Hélas Google semble d’avantage occupé à rajouter des fonctionnalités propriétaires pour combler les besoins en APIs de chromeOS, plutôt que de respecter réellement les standards.



au final un grand nombre de bugs de mauvais respect des standards mis en évidence l’an dernier dans webkit ne sont toujours pas corrigés.



D’ailleurs, il y a d’avantage de hacks pour webkit dans jquery 2.x que pour IE, ce qui met un des devs de jquery en colère car on lui reproche le bloat de jquery alors que celui si est en partie dû aux hacks nécessaires pour supporter webkit et sa multitude de versions.



C’est une critique qui fait notamment à cause de l’omniprésence de webkit notament dans le mobile (Safari, Chrome, Android, iOS). Les lacunes de webkit sur les standards sont amplifié par le fait que les webmaster ne testent pas asse avec plusieurs navigateurs différents.

On se retrouve comme sur IE 6: les défauts deviennent la norme de facto



<img data-src=" />


votre avatar







Wawet76 a écrit :



Visiblement pas assez, vu que Facebook déconne :)



(non, je n’ai pas de réponse à ta question “sérieuse”)







Essaye ca pour voir : fix pour Facebook apres la question reste est ce que c’est la faute d’IE ou de FB … Perso vu le niveau de qualité des IE récents je mettrais plus ca sur le dos de FB ..


votre avatar







darth21 a écrit :



Si ça te fait plaisir de le croire, c’est ton droit <img data-src=" />







J’attend un argument <img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



Tout a 100% bien sur <img data-src=" />





C’est logique, ils font les tests quand ils développent la fonction dans IE


votre avatar

Hello,



De notre côté, on a bossé sur un moteur 3d WebGL très orienté jeux vidéo et “Made in France” :) Il est open-source sur GitHub :https://github.com/BabylonJS/Babylon.js . Toutes nos démos sont hébergées ici:http://www.babylonjs.com



Notre moteur tourne nickel sous IE11, Chrome, Firefox, Opera et tout ce qui supporte WebGL :) N’hésitez pas à y faire un tour.



Bye,



David

votre avatar







ff9098 a écrit :



Peut-être un lien de cause à effet ? IE a plus de “possibilité d’éxécution” comme tu dis





Non, ils ont les même possibilités.

C’est sur Windows RT que c’est pas le cas.


votre avatar







Cned a écrit :



pour un utilisateur de Chrome ou Firefox, quand on lance accidentellement IE (même le 10) ca reste tout de même une expérience horrible <img data-src=" />

y’a du mieux par rapport à IE6, mais ca reste très très loin en dessous

tu n’arriveras pas à nous convaincre…





Je n’utilise pas Chrome mais FF si, et je ne vois pas de quoi tu parles en termes d’expérience horrible sur IE…


votre avatar







trash54 a écrit :



la fin du monde quand google supportera ActiveX <img data-src=" />



==&gt; [trop loin]







Il y a un équivalent aussi dans Chrome:developers.google.com GoogleCeci dit, je ne crois pas que ce soit très utilisé. C’est comme les ActiveX, plus personne ne les utilise. C’était utile à l’époque où les moteurs javascript étaient lents et où on n’avait pas non les possibilités de HTML5/CSS3.


votre avatar







Emralegna a écrit :



Et c’est le seul à être officiellement en 64 bits désormais. En plus il est vraiment rapide. <img data-src=" />





<img data-src=" /> Mozilla travaille activement sur la version x64 de Firefox sous Windows.


votre avatar







psn00ps a écrit :



<img data-src=" /> Mozilla travaille activement sur la version x64 de Firefox sous Windows.







Si je me rappelle bien ils ont annoncé l’annulation, pour se rétracter un mois plus tard mais en disant que le projet ne sera pas une priorité et qu’en plus Firefox sera amputé de fonctionnalités.



Pour moi ça veut juste signifier qu’ils le laissent dans un coin pour arrêter de faire rager les pleurnichards légitimes dont je fais parti, sans toutefois y apporter une quelconque attention (au projet hein <img data-src=" />).



On verra lorsqu’il sera proposé sur la page de téléchargement officielle. ^^


votre avatar







psn00ps a écrit :



<img data-src=" /> Mozilla travaille activement sur la version x64 de Firefox sous Windows.





On parle de version releasée <img data-src=" />


votre avatar

Mais stop avec ce plein écran<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar



Pour accentuer les efforts sur l’écran d’accueil et ses nouvelles capacités, Internet Explorer 11 est également capable d’y épingler des sites en profitant des flux de données. Depuis la fonction d’ajout de favori, on pose donc une vignette sur l’écran d’accueil capable de refléter les nouveaux contenus. Dans le cas d’un flux RSS disponible par exemple, la vignette indiquera les nouveaux titres.





Vivement que PCI propose sa propre tuile <img data-src=" /><img data-src=" />







Enfin, une autre nouveauté que certains trouveront potentiellement pénible est la mise en évidence des numéros de téléphone. La finalité est simple : offrir à l’utilisateur d’appeler depuis Skype. Une fonction qui ne pourra évidemment être active que si des crédits d’appels sont présents dans l’application de VoIP.





Pour rassurer ceux qui trouveraient ça pénible, ceci est désactivable dans les paramètres.

votre avatar







benhuriet a écrit :



Mais stop avec ce plein écran<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







c’est la version modernui <img data-src=" />


votre avatar

Microsoft qui supporte le WebGL… La fin du monde approche ! <img data-src=" />

votre avatar

Quelqu’un a testé la dernière IE11 preview sur Win7 64b ?



J’ai quelques soucis sur Google+ : il m’affiche tout le temps que je suis en mode “compatibilité”, sauf que ce mode n’existe plus avec IE11.

Du coup, y’a pas mal de trucs qui déconnent (exemple les notifications) alors que la dernière preview n’avait pas ce soucis.

votre avatar

Enfin le WebGL, c’est pas trop tôt. Les utilisateurs de IE vont pouvoir enfin découvrir l’animation WebGL de la chanteuse Ellie Goulding pour son titre Lights. C’était il y a 2 ans. <img data-src=" />

votre avatar







benhuriet a écrit :



Mais stop avec ce plein écran<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Mais rien ne t’empêche d’utiliser la version desktop


votre avatar







davrous a écrit :



Hello,



De notre côté, on a bossé sur un moteur 3d WebGL très orienté jeux vidéo et “Made in France” :) Il est open-source sur GitHub :https://github.com/BabylonJS/Babylon.js . Toutes nos démos sont hébergées ici:http://www.babylonjs.com



Notre moteur tourne nickel sous IE11, Chrome, Firefox, Opera et tout ce qui supporte WebGL :) N’hésitez pas à y faire un tour.



Bye,



David







Fort intéressant <img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



J’attend un argument <img data-src=" />





Un argument pour ? Justifier que tous les utilisateurs n’ont pas switché et que IE10 et 11 sont de bons navigateurs ?

Tu connais un meilleur navigateur qu’IE10/11 pour w8/RT en usage tablette ? Je serais curieux de le connaitre …







Au passage c’est quand même marrant que tu demandes des arguments quand tu te contentes toi même bien souvent de ne sortir que des affirmations toutes faites et bien évidemment non argumentées.


votre avatar

Tiens, je viens de lire que Mozilla s’attaque à WebGL2…. qui pourrait poser problème parce que demandera peut-être des cartes graphiques plus récente.

votre avatar







darth21 a écrit :



Un argument pour ? Justifier que tous les utilisateurs n’ont pas switché et que IE10 et 11 sont de bons navigateurs ?

Tu connais un meilleur navigateur qu’IE10/11 pour w8/RT en usage tablette ? Je serais curieux de le connaitre …







Au passage c’est quand même marrant que tu demandes des arguments quand tu te contentes toi même bien souvent de ne sortir que des affirmations toutes faites et bien évidemment non argumentées.







J’allais demander un argument pour switcher vers IE mais t’as raison ça n’existe pas.

Quand au meilleur navigateur pour un OS fait par la même boite, qui n’a qu’un an et dont les autres en ont un peu rien à foutre c’est un bel exploit bravo


votre avatar

Je croyais pourtant que FF et chrome existaient sur w8 et qu’ils avaient même gueulé au début parce qu’ils n’avaient pas les mêmes possibilités d’exécution qu’IE mais je dois certainement confondre puisque ca ne les intéresse pas.



Tu dis ce que tu veux (on ne peut malheureusement pas empecher les gens de dire n’importe quoi) mais en tactile sur w8, IE est loin devant et n’as pas de concurrent actuellement.

votre avatar







darth21 a écrit :



Je croyais pourtant que FF et chrome existaient sur w8 et qu’ils avaient même gueulé au début parce qu’ils n’avaient pas les mêmes possibilités d’exécution qu’IE mais je dois certainement confondre puisque ca ne les intéresse pas..







Peut-être un lien de cause à effet ? IE a plus de “possibilité d’éxécution” comme tu dis


votre avatar







ff9098 a écrit :



Peut-être un lien de cause à effet ? IE a plus de “possibilité d’éxécution” comme tu dis





Le rapport avec la choucroute ?

Parce que je viens d’aller sur le store, et chrome est bel et bien dispo ; Ils auraient développer une version de chrome pour un OS dont ils se foutent ? …


votre avatar







ff9098 a écrit :



Il n’a tjs pas d’intérêt maintenant que tous le monde a switché







Au final aujourd’hui y’a plus beaucoup d’argument pour passer une madame michu d’IE10/11 à Chrome/Firefox … Autant pour les geeks les extensions sont un plus autant niveau sécurité, et perf javascript IE n’a plus a rougir … Ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche et aujourd’hui c’est globalement la qualité du réseau qui joue sur la perception de vitesse.



Alors certes il reste le HTML5 mais bon jouer à qui a le plus de nouvelle fonction préfixé, sans forcement respecté à la lettre l’implémentation (<img data-src=" /> webkit) c’est pas ce qui fait changer la donne dans une utilisation grand publique … Surtout qu’un bon site ne devrait jamais utilisé de préfixe …



Alors si IE a encore de l’interet , d’autant plus que webkit (android/iphone) a pourri le web mobile enfin c’est pas lui qui l’a pourris, juste les devs web qui ne s’occupent plus des standards mais juste du Webkit-compliant <img data-src=" />



“LEAVE IE ALONE! <img data-src=" />” il en a fait du chemin depuis cette infâme IE6 <img data-src=" /> et avoir un triplet de moteur de rendu est bien plus intéressant pour l’ouverture du web qu’un webkit en sur-domination sur certain secteur … J’espère vraiment que Blink se démarquera de plus en plus de webkit pour réequilibrer la balance …


votre avatar







darth21 a écrit :



Le rapport avec la choucroute ?

Parce que je viens d’aller sur le store, et chrome est bel et bien dispo ; Ils auraient développer une version de chrome pour un OS dont ils se foutent ? …







C’est pas tout a fait exacte : chrome et firefox restent des applis desktop (win32 sur x86) avec une possibilité d’interface metro. Pour l’instant il n’existe aucun navigateur reposant sur les API WinRT (impossibilité de faire du jit javascript sur ces API) et donc Chrome et F n’existe pas sur Windos RT (arm) qui n’execute que des applis reposant sur WinRT. Meme sur Windows RT la version metro d’IE reste du Win32. Mais seul Microsoft s’est donné le droit de faire tourner des apps Win32 sur Windows RT et c’est sur ce point qu’on gueuler Google et Mozilla : ils aurait eux aussi voulu réutiliser leur code win32 pour Windows RT … Au final MS n’est pas faire play non plus vu qu’ils ne montrent pas l’exemple d’un IE full WinRT mais bon c’est comme youtube sur WP qui doit etre une appli HTML5 alors que Youtube sur Android et iOS sont natif <img data-src=" />


votre avatar



J’allais demander un argument pour switcher vers IE mais t’as raison ça n’existe pas.

Quand au meilleur navigateur pour un OS fait par la même boite, qui n’a qu’un an et dont les autres en ont un peu rien à foutre c’est un bel exploit bravo





plusieurs raisons d’utiliser IE:



IE bouffe moins de batterie que la concurrence sur un laptop, et moins de CPU/GPU comparé aux autres browsers.



IE est le seul browser sous Windows à gérer correctement le tactile et le écrans HiDPI (chrome ne gère que le 96 dpi et apparait tout flou sur les reso plus élevées).



bloqueur de pub en natif (TPL)



stabilité bien meilleure que la concurrence, même avec Flash player (d’ailleurs les perfs de flash sont meilleures sous IE. Même sous Windows RT avec un pauvre tegra 3 la lecture de vidéo flash est plus fluide que sur un mac core 2 duo).

votre avatar



LEAVE IE ALONE! “ il en a fait du chemin depuis cette infâme IE6





et pourtant IE6 n’avait rien d’infame. C’était de loin le meilleur navigateur en 2001, celui qui avait la meilleure implémentation des standards du web, et il introduisait un grand nombre de technos non standardisées (qui par la suite ont été adoptées au sein de HTML5), comme Google le fait aujourd’hui avec chrome.



évidemment c’est facile 12ans plus tard de le comparer à un navigateur sorti en 2013 et dire que c’est de la merde.



il faut remettre les choses en perspective, c’est l’absence de concurrence qui a fait que IE6 a eu un cycle de vie trop long. Mais IE6 était un bon produit. Pas assez mauvais pour pousser les entreprises à upgrader au plus vite vers des versions plus récentes, hélas.



en 2001, le navigateur infâme, c’etait netscape 6, pas IE6.

votre avatar







jmanici a écrit :



et pourtant IE6 n’avait rien d’infame. C’était de loin le meilleur navigateur en 2001, celui qui avait la meilleure implémentation des standards du web, et il introduisait un grand nombre de technos non standardisées (qui par la suite ont été adoptées au sein de HTML5), comme Google le fait aujourd’hui avec chrome.



évidemment c’est facile 12ans plus tard de le comparer à un navigateur sorti en 2013 et dire que c’est de la merde.



il faut remettre les choses en perspective, c’est l’absence de concurrence qui a fait que IE6 a eu un cycle de vie trop long. Mais IE6 était un bon produit. Pas assez mauvais pour pousser les entreprises à upgrader au plus vite vers des versions plus récentes, hélas.



en 2001, le navigateur infâme, c’etait netscape 6, pas IE6.







Spas faux <img data-src=" />



MS à l’air d’avoir compris la leçon en sortant IE11 sur w7 … En espérant qu’ils continuent a le faire jusqu’à la fin du support de Windows 7 …



Et que les entreprises jouent le jeu en faisant evoluer leur intranet en suivant les normes w3c <img data-src=" />


votre avatar

pour un utilisateur de Chrome ou Firefox, quand on lance accidentellement IE (même le 10) ca reste tout de même une expérience horrible <img data-src=" />

y’a du mieux par rapport à IE6, mais ca reste très très loin en dessous

tu n’arriveras pas à nous convaincre…

votre avatar







arno53 a écrit :



Au final MS n’est pas faire play non plus vu qu’ils ne montrent pas l’exemple d’un IE full WinRT mais bon c’est comme youtube sur WP qui doit etre une appli HTML5 alors que Youtube sur Android et iOS sont natif <img data-src=" />





Ce n’est pas tout à fait pareil.



Sous WinRT il est possible de faire un navigateur, mais pour qu’il soit vraiment performant il faut réutiliser les moteurs sous jascent de IE (Trident et Chakra). Mais ces moteurs sont bien disponible pour tout le monde dans l’API, contrairement aux API Youtube qui ne sont pas disponible (et quand on les utilise quand même via reverse engenering, Google vous ban, MS l’a bien sentit).



Mais au final, oui, la plateforme WinRT est limité au niveau perf à cause de sa très forte isolation du système, condition siné qua none pour atteindre le niveau de sécurité de MS souhaite atteindre, et donc dès qu’on a besoin de perf, il faut appeller l’API, et non pas réutiliser les vieilles DLL Win32 super dangereuses. Et forcément, quand on vous coupe vos DLL, vous rué dans les brancards, que vous vous appeliez Mozilla ou pas <img data-src=" />


votre avatar







Cned a écrit :



pour un utilisateur de Chrome ou Firefox, quand on lance accidentellement IE (même le 10) ca reste tout de même une expérience horrible <img data-src=" />

y’a du mieux par rapport à IE6, mais ca reste très très loin en dessous

tu n’arriveras pas à nous convaincre…





Tu pourrais développer ?


votre avatar







arno53 a écrit :



Spas faux <img data-src=" />



MS à l’air d’avoir compris la leçon en sortant IE11 sur w7 … En espérant qu’ils continuent a le faire jusqu’à la fin du support de Windows 7 …



Et que les entreprises jouent le jeu en faisant evoluer leur intranet en suivant les normes w3c <img data-src=" />







Personellement quand j’ai parlé” de mise à jour de l’intranet/extranet et compatibilité tout navigateur on m’a regardé avec un oeil torve.



Beaucoup de société ne considèrent même pas l’arrêt du support d’xp tu sais..


Internet Explorer 11 : onglets apparents, mode Lecture et WebGL

Fermer