Microsoft : comment profiter de votre bureau Windows depuis Android / iOS

Microsoft : comment profiter de votre bureau Windows depuis Android / iOS

Windows Phone 8 encore oublié

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

21/10/2013
54
Microsoft : comment profiter de votre bureau Windows depuis Android / iOS

Peu après avoir proposé Windows 8.1 en téléchargement, Microsoft a dévoilé des applications Android et iOS permettant d'accéder au bureau à distance. Bien évidemment, cela passe par le protocole RDP et Microsoft annonce avoir amélioré son système de compression afin de réduire l'utilisation de la bande passante. Pour en profiter, quelques réglages sont par contre nécessaires et nous avons décidé de faire le point.

Bureau à distance Android iOS

 

La connexion bureau à distance existe depuis longtemps chez Microsoft et, comme son nom l'indique, cette fonctionnalité permet de profiter de son bureau, de ses programmes ainsi que de ses fichiers personnels depuis une autre machine.

Le bureau à distance existe depuis longtemps... sur les versions Pro et Entreprise

Pour rappel, ce service est disponible depuis Windows XP, mais toutes les moutures des systèmes d'exploitation de la firme de Redmond ne peuvent pas en profiter. Voici la liste de celles éligibles :

  • Windows 8 / 8.1 Professionnel et Entreprise

  • Windows 7 Professionnel, Entreprise et Édition Intégrale

  • Windows Vista Professionnel, Entreprise et Édition Intégrale

  • Windows XP Professionnel

  • Windows Server 2000, 2003, 2003 R2, 2008, 2008 R2, 2012 et 2012 R2

Bien souvent, cette fonctionnalité n'est pas accessible par défaut, il faudra donc passer par le Panneau de configuration >  Système et sécurité > Système, ou bien utiliser le raccourci « Touche Windows + Pause ». Ensuite, il faut se rendre dans les Paramètres d'utilisation à distance puis dans l'onglet Utilisation à distance. Cocher la case Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur et laissez activée l'authentification NLA, elle est prise en charge par les applications Android et iOS de Microsoft. Vérifier et ajouter si besoin des utilisateurs autorisés à profiter du bureau à distance. Attention : pour être éligible, un compte doit disposer d'un mot de passe.

 

Windows Bureau à distanceWindows Bureau à distance

 

De là, il est désormais possible de se connecter à distance depuis une autre machine, que ce soit depuis un ordinateur (via MSTSC.exe par exemple), soit via les nouvelles applications dévoilées récemment par Microsoft. Pour télécharger Remote Desktop pour Android c'est par ici et par là pour iOS. Bien évidemment, les QR-Code ci-dessous sont également à votre disposition :

 

QR-Code Remote Desktop Android   QR-Code Remote Desktop iOS

Android / iOS

Une adresse IP, un compte utilisateur avec mot de passe et c'est tout

Pour commencer, il faudra simplement se rendre dans l'onglet Remote Desktops puis ajouter une nouvelle machine. Entrez un nom de connexion (au choix) puis l'adresse IP de votre machine et laissez le reste pas défaut. Pour rappel, si vous souhaitez pouvoir accéder à votre machine depuis l'extérieur, il faudra peut-être rediriger le port 3389 en TCP sur votre routeur.

 

Remote Desktop androidRemote Desktop android

 

Une fois connecté avec votre identifiant et mot de passe, vous pourrez naviguer sur votre bureau Windows depuis votre terminal mobile. Bien évidemment, la réactivité de votre Windows distant dépendra en grande partie de la qualité de votre connexion à internet et / ou à votre réseau local. Microsoft précise tout de même que la compression des données a été améliorée afin de permettre une diffusion multimédia dans de meilleures conditions.

 

Sachez par contre qu'un utilisateur ne peut être connecté que sur une seule machine à la fois. Si vous êtes par exemple identifié sur votre PC portable et que vous lancez une connexion bureau à distance depuis votre tablette Android, vous serez automatiquement déconnecté sur portable et vice-versa. Bien évidemment, l'ensemble de vos programmes en cours d'exécution est conservé, il ne s'agit que d'un verrouillage et pas d'une fermeture de session.

 

Bureau à distance Android iOSBureau à distance Android iOS

Accès bureau à distance depuis une Galaxy Tab 8.9 : bureau de Windows 8.1 / application Facebook « dockée » à gauche

Android et iOS, mais Microsoft oublie encore un client pour... Windows Phone 8

Les utilisateurs disposant d'un smartphone sous Windows Phone 8 regretteront d'être laissés de côté, une situation qui n'est par contre pas nouvelle puisque, dans le cas de l'application Skype par exemple (qui appartient à Microsoft), le système maison ne dispose toujours pas des mêmes fonctionnalités.

 

Interrogée par nos confrères de The Next Web, la firme de Redmond précise qu'un client est en cours de développement, mais sans donner de date précise. Elle ajoute que, selon elle, « utiliser un bureau à distance sur un smartphone est un scénario relativement rare ». Pour rappel, une application Modern UI pour Windows RT est disponible par ici.

54
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 6
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 7
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 18

Sommaire de l'article

Introduction

Le bureau à distance existe depuis longtemps... sur les versions Pro et Entreprise

Une adresse IP, un compte utilisateur avec mot de passe et c'est tout

Android et iOS, mais Microsoft oublie encore un client pour... Windows Phone 8

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 6
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 7
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 19
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (54)


Idiot Proof
Le 21/10/2013 à 16h04

cool j’avais compris (lu) qu’il y avait tellement d’applications en 8.1 qu’il valait mieux acheter du 8 <img data-src=" /> c’était de la désinformation il y a au moins 2 applis dispos <img data-src=" />


Jean_Peuplus
Le 21/10/2013 à 16h05

J’utilise Teamviewer qui en plus marche très bien avec seven familial. <img data-src=" />


mp3yeur
Le 21/10/2013 à 16h10

Ouvrir un port 3389 en direct vers l’extérieur ça sent le masochisme quand même…

Après pour aller plus loin l’idéal c’est de se créer des machines virtuelles isolée du réseau sous VMware ESXi et sur ces machines activer le partage RDP sur les Windows 7 virtualisés…

Cerise sur le Mac Do : Un accès SSH (on évitera la configuration du port en 22, mais plutôt 22022 par exemple pour éviter de se faire repérer) qui autorise ensuite l’accès au 3389 via tunnel…


Kerberos
Le 21/10/2013 à 16h14

@Jean_Peuplis: en RDP, le bureau n’est pas partagé
@mp3yeur: ouep très utile ESXi, utile pour accéder à son media center sous Windows avec la tablette… Sinon le pare-feu windows pour différencier origine locale/internet, et quitte à mettre un “ssh devant”: pknock est préférable quand même plutôt que de faire du double chiffrage (1: couche ssl, 2: couche rdp tls)


JCLB Abonné
Le 21/10/2013 à 16h16

J’ai bien envie de tester le support du multi-touch en RDP.
Il est vrai que le débit requis est généralement ridicule.

Le seul truc que je connais qui consomme moins c’est X11.

Perso j’ai ce genre d’outils sur le téléphone, certe je ne les utilise pas souvent mais quand on a pas le PC sous la main c’est pratique. J’utilise aussi occasionnellement une app de gestion d’objets AD et une pour ESXi/Vsphere.


JCLB Abonné
Le 21/10/2013 à 16h19






mp3yeur a écrit :

Ouvrir un port 3389 en direct vers l’extérieur ça sent le masochisme quand même…

Cerise sur le Mac Do : Un accès SSH (on évitera la configuration du port en 22, mais plutôt 22022 par exemple pour éviter de se faire repérer) qui autorise ensuite l’accès au 3389 via tunnel…


C’est clair que quand on voit l’usine à gaz qu’il faut pour faire du RDP Gateway, notamment avec la publication DNS… on est bien content d’utiliser un VPN ou du SSH. <img data-src=" />



mp3yeur
Le 21/10/2013 à 16h21






Kerberos a écrit :

@mp3yeur: ouep très utile ESXi, utile pour accéder à son media center sous Windows avec la tablette… Sinon le pare-feu windows pour différencier origine locale/internet, et quitte à mettre un “ssh devant”: pknock est préférable quand même plutôt que de faire du double chiffrage (1: couche ssl, 2: couche rdp tls)



Au niveau perfs c’est vrai que ça en perd à cause du cryptage SSH plus celui du RDP, le coté “double sécurité/double authentification” me rassure beaucoup plus que l’exposition directe vers l’extérieur…



miguelito63
Le 21/10/2013 à 16h22


Windows Phone 8 encore oublié


Les cordonniers les mal chaussés….<img data-src=" />
Incroyable que même eux ne se bougent pas pour leur OS mobile…


Aloyse57
Le 21/10/2013 à 16h24

Le prob de RDP, c’est que certains logiciels voient ça comme du TS et bloquent.
Exemple : WinDev et son dongle.

Autre prob : Certains pop-ups ou assimilés (Agent MS, bulles systray…) n’apparaissent jamais. Donc impossible d’interagir avec le prog-&gt;Ctrl-Alt-End.


SuperMot
Le 21/10/2013 à 16h29

Au passage le client OSX a été màj… ou plutôt MS a racheté le client de chez iTap <img data-src=" />


Industriality
Le 21/10/2013 à 16h34






mp3yeur a écrit :

Ouvrir un port 3389 en direct vers l’extérieur ça sent le masochisme quand même…

Après pour aller plus loin l’idéal c’est de se créer des machines virtuelles isolée du réseau sous VMware ESXi et sur ces machines activer le partage RDP sur les Windows 7 virtualisés…

Cerise sur le Mac Do : Un accès SSH (on évitera la configuration du port en 22, mais plutôt 22022 par exemple pour éviter de se faire repérer) qui autorise ensuite l’accès au 3389 via tunnel…



Si vous avez un 8.1 pro vous avez Hyper-V de fourni…. Encore mieux ! (enfin non pas aussi bien mais gratuit et fourni out of the box <img data-src=" /> )



Aloyse57
Le 21/10/2013 à 16h36






JCLB a écrit :

C’est clair que quand on voit l’usine à gaz qu’il faut pour faire du RDP Gateway, notamment avec la publication DNS… on est bien content d’utiliser un VPN ou du SSH. <img data-src=" />



Le VPN a 2 gros défauts pour moi :
1/il dépend du matériel si vous utilisez un VPN SSL; il faut un client dédié qui n’existe pas toujours sur toutes les plateformes (Windows,IOS,Androïd, BB,…)
2/les applications client-serveur qui laissent des process orphelins lorsque la connexion VPN tombe et qui corrompent les bases de données (DBMS ISAM, SQL)



Aloyse57
Le 21/10/2013 à 16h37






Industriality a écrit :

Si vous avez un 8.1 pro vous avez Hyper-V de fourni…. Encore mieux ! (enfin non pas aussi bien mais gratuit et fourni out of the box <img data-src=" /> )



Ce qui est drôle (ironie), c’est qu’il n’y a même pas 1 Hyper-V avec Server Essentials. Radins <img data-src=" />.



goodwhitegod
Le 21/10/2013 à 16h38

Si, un jour, quelqu’un sais faire l’inverse avec Windows Phone, qu’il me mette au courant.

C’est à dire, piloter un Windows Phone 8 depuis le PC sous Windows 8.<img data-src=" />


patos Abonné
Le 21/10/2013 à 16h42






JCLB a écrit :

J’ai bien envie de tester le support du multi-touch en RDP.
Il est vrai que le débit requis est généralement ridicule.


Le multi touch en RDP ainsi que RemoteFX marchent super bien. Je m’en sers à outrance…



Aloyse57
Le 21/10/2013 à 16h47






patos a écrit :

Le multi touch en RDP ainsi que RemoteFX marchent super bien. Je m’en sers à outrance…


Est-ce qu’on peut utiliser une carte video normale (680 achetée au coin de la rue par exemple) pour faire du RemoteFX ou faut-il du matériel spécial (Quadro) ?



Henri_MTL
Le 21/10/2013 à 17h03

J’ai un Lumia 720 sous WP 7.8 et quand j’ai vu le titre de l’article, je me suis dit :

Chouette ! Je vais enfin pouvoir me passer de LogMeIn sur mon iPod Touch (connecté en Wi-Fi via mon smartphone) et utiliser quelque chose de “natif” pour Windows vu que c’est la même compagnie qui fait l’OS…. Ça semblait si évident…

Pour ma part c’est pas si rare que je fais du remote avec mon desktop…. Bref, sont trop c**s chez M$ parfois……

Franchement ils font beaucoup pour enfoncer leur propre OS mobile….. <img data-src=" />


patos Abonné
Le 21/10/2013 à 17h11






Aloyse57 a écrit :

Est-ce qu’on peut utiliser une carte video normale (680 achetée au coin de la rue par exemple) pour faire du RemoteFX ou faut-il du matériel spécial (Quadro) ?


Le matériel spécial est pour faire du vGPU, mais pour de l’accélération mono-client RDP y’a pas de souci.
Attention cependant, il faut Win 8 Entreprise.



newphoenix
Le 21/10/2013 à 17h16

C’est bien beau et facile le bureau a distance sur un réseau personnel ou d’entreprise.
Des outils pour prendre la main a distance, il y en a une pelletée.

Le problème pour les particuliers pour accéder a distance a leurs PC .C’est déjà les réveiller !!! <img data-src=" />
Car ils doivent soit laisser sa machine allumée soit en veille et biensurs connectées en filaire ! Sympa quand on part en Week end ou en vacances !!! Merci pour la planète <img data-src=" />
Parceque je le rappelle il n’y pas beaucoup de FAI qui intègrent une fonction Wake On Lan a leurs boxs. A ma connaissance il n’y a que Free.
Merci de m’en citer d’autres qui auraient penser a le gérer lors de l’extinction des PCs au lieu de faire le vidage complet des tables ARPs de leurs modem/routeurs au bout de 5 a 10 mins !!! Avouer que c’est une plaie ! <img data-src=" />



DarKCallistO
Le 21/10/2013 à 17h18

Haaaa,l’application pause caca !!!


Origami
Le 21/10/2013 à 17h19






patos a écrit :

Le matériel spécial est pour faire du vGPU, mais pour de l’accélération mono-client RDP y’a pas de souci.
Attention cependant, il faut Win 8 Entreprise.



Pour remoteFx, il faut surtout Winserver 2012 R2 et hyperV + une VM Windows 8 Sinon ca marche avec une ati 7850, pas besoin de quadro



Origami
Le 21/10/2013 à 17h24

D’ailleurs est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire du remote desktop depuis un client léger type clé pc arm (sous ubuntu/deban ou android) en remotefx (ou solution concurrente - vmware…) avec un serveur windows 2008R2 ? Surtout pour des appli en plein ecran et demandant pas mal de ressource gpu ?


patos Abonné
Le 21/10/2013 à 17h38






Origami a écrit :

Pour remoteFx, il faut surtout Winserver 2012 R2 et hyperV + une VM Windows 8 Sinon ca marche avec une ati 7850, pas besoin de quadro


Non, tu peux utiliser Windows 2008R2, Windows 2012, Windows 2012R2, Windows 7 Entreprise, Windows 8 Entreprise, Windows 8.1 Entreprise. Ayant un 8.1 Entreprise, je connais la musique <img data-src=" /> Je te renvoie à la doc Technet en cas de doute.

La quadro / firepro c’est pour quand tu fais du multi utilisateurs dans des VMs (VDI) en Windows Entreprise: il faut pouvoir gérer les vGPU de manière avancée (pas pour 5 clients, mais pour 50 oui <img data-src=" /> )



Clapitti
Le 21/10/2013 à 17h40

Dommage d’avoir tué un bon client RDP dans l’affaire <img data-src=" />


Pr. Thibault
Le 21/10/2013 à 17h43

Comme le montrent clairement les screenshots, l’app iOS et Android est destinée aux tablettes iOS et Android. Comme WP8 n’est pas un OS tablette, on peut comprendre que l’app ne soit pas disponible (faire du remote desktop sur un écran de 4.5”, ça n’a pas vraiment de sens).

L’OS tablette de Microsoft est, pour l’instant, Windows 8 (et Windows RT), et il se trouve que l’app est dispo sur cet OS.


Origami
Le 21/10/2013 à 17h46






patos a écrit :

Non, tu peux utiliser Windows 2008R2, Windows 2012, Windows 2012R2, Windows 7 Entreprise, Windows 8 Entreprise, Windows 8.1 Entreprise. Ayant un 8.1 Entreprise, je connais la musique <img data-src=" /> Je te renvoie à la doc Technet en cas de doute.

La quadro / firepro c’est pour quand tu fais du multi utilisateurs dans des VMs (VDI) en Windows Entreprise: il faut pouvoir gérer les vGPU de manière avancée (pas pour 5 clients, mais pour 50 oui <img data-src=" /> )



Du coup tu arrive à faire du rdp sur un windows 8.1 avec accélération graphique ?
Faut que je teste çà alors, ça m’intéresse <img data-src=" />



patos Abonné
Le 21/10/2013 à 17h58






Origami a écrit :

Du coup tu arrive à faire du rdp sur un windows 8.1 avec accélération graphique ?
Faut que je teste çà alors, ça m’intéresse <img data-src=" />


N’oublie pas, version Entreprise uniquement (et non pas Pro)



Pr. Thibault a écrit :

L’OS tablette de Microsoft est, pour l’instant, Windows 8 (et Windows RT), et il se trouve que l’app est dispo sur cet OS.


Et est particulièrement merdique, au passage, contrairement au client RDP classique de Windows (cf les bords actifs)



matroska
Le 21/10/2013 à 18h15






mp3yeur a écrit :

Ouvrir un port 3389 en direct vers l’extérieur ça sent le masochisme quand même…

Après pour aller plus loin l’idéal c’est de se créer des machines virtuelles isolée du réseau sous VMware ESXi et sur ces machines activer le partage RDP sur les Windows 7 virtualisés…

Cerise sur le Mac Do : Un accès SSH (on évitera la configuration du port en 22, mais plutôt 22022 par exemple pour éviter de se faire repérer) qui autorise ensuite l’accès au 3389 via tunnel…



C’est pire qu’être maso même ! Ouvrir les portes comme ça ! Non mais !

Sinon ton avatar il pète du tonnerre !

<img data-src=" />

<img data-src=" />



Kiroha Abonné
Le 21/10/2013 à 18h35






patos a écrit :

N’oublie pas, version Entreprise uniquement (et non pas Pro)


Et est particulièrement merdique, au passage, contrairement au client RDP classique de Windows (cf les bords actifs)



Tiens ça m’intéresse un Technet là dessus. Je vais avoir un projet 2012 R2 chez un client et celui-ci fait de l’autocad sur 3 postes ! Pour toi le remoteFX peux faire l’affaire ? je n’en n’ai pas encore déployé. Le 2012 R2 Foundation sais le gérer ?



JCLB Abonné
Le 21/10/2013 à 18h43






Kiroha a écrit :

Tiens ça m’intéresse un Technet là dessus. Je vais avoir un projet 2012 R2 chez un client et celui-ci fait de l’autocad sur 3 postes ! Pour toi le remoteFX peux faire l’affaire ? je n’en n’ai pas encore déployé. Le 2012 R2 Foundation sais le gérer ?


Normalement Remote FX est intégré partout depuis la gén win 8.0.



patos Abonné
Le 21/10/2013 à 18h52






Kiroha a écrit :

Tiens ça m’intéresse un Technet là dessus. Je vais avoir un projet 2012 R2 chez un client et celui-ci fait de l’autocad sur 3 postes ! Pour toi le remoteFX peux faire l’affaire ? je n’en n’ai pas encore déployé. Le 2012 R2 Foundation sais le gérer ?


Oué enfin un serveur conséquent + 3 VLA Windows 8 entreprise + Windows 2012 Server standard + une Quadro moyen de gamme + 3 licences autocad, ça fait mal au derche… J’espère que ton client a un bon budget et qu’il ne compte pas mettre que ça en VDI.



Kiroha Abonné
Le 21/10/2013 à 19h00






patos a écrit :

Oué enfin un serveur conséquent + 3 VLA Windows 8 entreprise + Windows 2012 Server standard + une Quadro moyen de gamme + 3 licences autocad, ça fait mal au derche… J’espère que ton client a un bon budget et qu’il ne compte pas mettre que ça en VDI.



Il n’y a pas que ça ^^. Mais c’est moi dans ma tête pour le coup qui avais pensé à ça car j’avais entendu parlé du remoteFX. Pour le coup il a 3 machine de merde … ils ont un serveur en 2000 NT avec du TSE pour les applis compta etx et autocad 2005 en local … Je me suis dis un bon serveur avec remoteFX et du Client Leger derrière ça pourrais être pas mal.

Après je vais étudier le bousin en terme de tarif mais si tu me dis que ça va klaxonner <img data-src=" /> je vais plutôt me rabattre sur la méthode classique <img data-src=" />



Naunaud
Le 21/10/2013 à 19h04

Y’a surtout une version pour MacOS aussi.
Parce que l’application Remote Desktop qui était fournie par MS jusqu’à présent était pourrie et peu stable.

Gratuite sur le MacApp Store. :)


Aloyse57
Le 21/10/2013 à 19h40






Kiroha a écrit :

Il n’y a pas que ça ^^. Mais c’est moi dans ma tête pour le coup qui avais pensé à ça car j’avais entendu parlé du remoteFX. Pour le coup il a 3 machine de merde … ils ont un serveur en 2000 NT avec du TSE pour les applis compta etx et autocad 2005 en local … Je me suis dis un bon serveur avec remoteFX et du Client Leger derrière ça pourrais être pas mal.

Après je vais étudier le bousin en terme de tarif mais si tu me dis que ça va klaxonner <img data-src=" /> je vais plutôt me rabattre sur la méthode classique <img data-src=" />



Si le client est encore en 2000 avec Autocad 2005 aujourd’hui, je pense que tu devrais appeler le SAMU avant de lui présenter le devis <img data-src=" /> d’une techno MS d’aujourdhui. Et ça, c’est sans les surprises d’après coup avec MS…<img data-src=" />



linkin623 Abonné
Le 21/10/2013 à 19h40

Bon je dois être mauvais, mais j’ai systématiquement “connexion failed”

Android 4.2.2 et Win7 Pro x64.


atomusk
Le 21/10/2013 à 19h50

En tout cas bel effort de Microsoft de s’intégrer dans look & feel de Android … l’appli est nickel <img data-src=" />

Bon fait chier de n’avoir que des versions grand public de mes OS du coup je peux pas trop m’ammuser avec <img data-src=" />


Kiroha Abonné
Le 21/10/2013 à 20h07






Aloyse57 a écrit :

Si le client est encore en 2000 avec Autocad 2005 aujourd’hui, je pense que tu devrais appeler le SAMU avant de lui présenter le devis <img data-src=" /> d’une techno MS d’aujourdhui. Et ça, c’est sans les surprises d’après coup avec MS…<img data-src=" />




Et c’est pourtant la vérité ^^. J’ai d’ailleurs dis au client “Tiens un 2000 NT moi je connais pas ça j’ai commencé sous 2003 :)”

Jai eu aussi “Autocad 2005 c’est le meilleur de tous” <img data-src=" />

Enfin bon ya pas des masses de user ça devrais le faire ^^



snoopy1492
Le 21/10/2013 à 20h28

Ça fait un paquet de temps que j’utilise top via l’appli jump.
Perso je préfère de loin à VNC.

Après niveau sécurité je sais pas trop ce que ça entraîne. Les discussions de Vmware et autres me font peurs :P


JCLB Abonné
Le 21/10/2013 à 20h58






snoopy1492 a écrit :

Ça fait un paquet de temps que j’utilise top via l’appli jump.
Perso je préfère de loin à VNC.

Après niveau sécurité je sais pas trop ce que ça entraîne. Les discussions de Vmware et autres me font peurs :P


VNC ne comporte pas de chiffrement, ni du mot de passe, ni du contenu qui passe….

RealVNC sait le faire, mais le mieux est de loin d’utiliser Ultra VNC qui est libre et gratuit et comporte un plugin de chiffrement activable optionnellement.
Toutefois UVNC est légèrement plus complexe à intégrer à AD quand on veut se loguer via les comptes d’annuaire mais largement faisable.



Goldensniper
Le 21/10/2013 à 21h13

Super ca !! Et les gens, RDP c pas comparable a Team viewer et autre. C integer a Windows et c prevu pour tourner au sein d un meme reseau. (meme si un RD gateway exists)


Toea
Le 22/10/2013 à 08h04

Ça veut dire que je peux envisager de jouer à Football Manager qui est installé sur mon PC depuis les toilettes de mon boulot en utilisant le Wifi de la boite? Youhou!


KiaN
Le 22/10/2013 à 11h42






Industriality a écrit :

Si vous avez un 8.1 pro vous avez Hyper-V de fourni…. Encore mieux ! (enfin non pas aussi bien mais gratuit et fourni out of the box <img data-src=" /> )



Mon Core 2 Quad n’a pas les instruction CPU pré-requises et pourtant totalement dispensables <img data-src=" />



dosibox
Le 22/10/2013 à 11h54

Pour pouvoir accéder à votre machine depuis l’extérieur quand le FAi change mon iP, comment fait-on svp ?

Je ne vois que les services Teamviewer, LogMeIn. <img data-src=" />


Aloyse57
Le 22/10/2013 à 12h45






dosibox a écrit :

Pour pouvoir accéder à votre machine depuis l’extérieur quand le FAi change mon iP, comment fait-on svp ?

Je ne vois que les services Teamviewer, LogMeIn. <img data-src=" />



dyndns, tzo, etc…
vous installez le client sur un poste ou le routeur et c’est tout.



talrashha
Le 22/10/2013 à 12h58






Aloyse57 a écrit :

dyndns, tzo, etc…
vous installez le client sur un poste ou le routeur et c’est tout.


TeamViewer permet juste tout ça en mieux! Déjà il ne verrouille pas le PC, ce qui permet de se servir de son téléphone comme d’une télécommande (parce que faut pas abuser, on va pas faire du Excel sur iPhone hein), et il résout le problème des IP dynamique… On sent bien qu’ils veulent mettre en avant leurs “nouveau” VPN intégré chez MS ^^



dosibox
Le 22/10/2013 à 14h22






Aloyse57 a écrit :

dyndns, tzo, etc…
vous installez le client sur un poste ou le routeur et c’est tout.


Merci Aloyse57 mais


talrashha a écrit :

TeamViewer permet juste tout ça en mieux! Déjà il ne verrouille pas le PC, ce qui permet de se servir de son téléphone comme d’une télécommande (parce que faut pas abuser, on va pas faire du Excel sur iPhone hein), et il résout le problème des IP dynamique… On sent bien qu’ils veulent mettre en avant leurs “nouveau” VPN intégré chez MS ^^


+10 talrashha. <img data-src=" />



Aloyse57
Le 22/10/2013 à 14h54






talrashha a écrit :

TeamViewer permet juste tout ça en mieux! Déjà il ne verrouille pas le PC, ce qui permet de se servir de son téléphone comme d’une télécommande (parce que faut pas abuser, on va pas faire du Excel sur iPhone hein), et il résout le problème des IP dynamique… On sent bien qu’ils veulent mettre en avant leurs “nouveau” VPN intégré chez MS ^^



TeamViewer est payant maintenant.
LogmeIn reste gratuit pour 10 postes et moins.
VNC est gratuit masi son fonctionnement est erratique (surtout avec du multi écrans)



PsYKrO
Le 22/10/2013 à 19h59






mp3yeur a écrit :

Ouvrir un port 3389 en direct vers l’extérieur ça sent le masochisme quand même…

Après pour aller plus loin l’idéal c’est de se créer des machines virtuelles isolée du réseau sous VMware ESXi et sur ces machines activer le partage RDP sur les Windows 7 virtualisés…

Cerise sur le Mac Do : Un accès SSH (on évitera la configuration du port en 22, mais plutôt 22022 par exemple pour éviter de se faire repérer) qui autorise ensuite l’accès au 3389 via tunnel…




Tout simplement, je vois bien via ton smartphone, monter un vpn puis accéder au port 3389.



PsYKrO
Le 22/10/2013 à 20h02






Toea a écrit :

Ça veut dire que je peux envisager de jouer à Football Manager qui est installé sur mon PC depuis les toilettes de mon boulot en utilisant le Wifi de la boite? Youhou!



Il ne faut pas pousser non plus… Le protocole gère très mal la 3D et les vidéos… :) mais bon le jour ou tu pourras… ca sera pas bon pour les services CFAO….



Toea
Le 23/10/2013 à 08h11






PsYKrO a écrit :

Il ne faut pas pousser non plus… Le protocole gère très mal la 3D et les vidéos… :) mais bon le jour ou tu pourras… ca sera pas bon pour les services CFAO….


Ben Football Manager, ça peut très bien se passer de 3D!



MickeyFreeStyler
Le 25/10/2013 à 09h23

Pour ceux qui ce posent encore la question du pourquoi du comment l’application sort d’abord pour iOS et Android, c’est parce que c’est une société qu’a racheté Microsoft qui avait déjà développé ces applis. Et cette société n’avait encore rien fait pour Windows Phone.


GregLu
Le 25/10/2013 à 19h10

Juste un petit merci pour cet article que j’ai découvert il y a quelques jours et qui me permet de me connecter à mon PC même en déplacement (Là j’ai testé en WiFi, mais je présume que si on change l’IP locale par l’IP de la machine, ça fonctionnera de la même manière ?)

Par contre c’est quand même loin d’être fluide dans la navigation (Alors que sur le réseau local je suis en WiFi g au max vu que je suis en 50 Mo/s) depuis mon Nexus 4 (Cela étant, je vais réssayer avec une machine rebootée et une ram un peu vidée parce que là 86 jours et 3.7 Go/4 utilisé spa le meilleur <img data-src=" />)

<img data-src=" />


mp3yeur
Le 27/10/2013 à 11h08






PsYKrO a écrit :

Tout simplement, je vois bien via ton smartphone, monter un vpn puis accéder au port 3389.



Remotix sous android le fait très bien, il faut simplement choisir l’option SSH+RDP