AMD baisse le prix de sa Radeon R9 280, qui se trouve à partir de 179,90 €

AMD baisse le prix de sa Radeon R9 280, qui se trouve à partir de 179,90 €

Poke NVIDIA et la GTX 760

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSciences et espace

14/05/2014
37
AMD baisse le prix de sa Radeon R9 280, qui se trouve à partir de 179,90 €

AMD vient d'annoncer une baisse de prix concernant la Radeon R9 280 qui passe sous la barre des 200 euros, voire sous les 180 euros, alors qu'il était question de 239 euros lors de son lancement. Un changement qui permet à AMD de venir chasser sur les terres de la GeForce GTX 760.

Radeon R9 280 Sapphire

 

Fin février, AMD dévoilait sa « nouvelle » Radeon R9 280 qui n'était en fait qu'une HD 7950 renommée. Pour rappel, ce n'est pas la seule dans cette situation puisque c'est le cas de la grande majorité des R7 / R9, à l'exception des R9 290 et 290X. Pour rappel, nous avons récemment fait le point des équivalences.

 

Quoi qu'il en soit, cette Radeon R9 280 était dévoilée fin février et les premiers modèles arrivaient dans le commerce dans le courant du mois de mars, pour un tarif recommandé de 239 €. Un prix qui pouvait sembler élevé comparé à la concurrence, mais le fait que la Radeon HD 7950, et donc par extension la R9 280, ait bonne presse pour le minage des crypto-monnaies, combiné avec des stocks relativement faibles n'a pas aidé à le faire descendre.

 

Néanmoins, les choses se sont améliorées au cours des derniers jours avec des réductions sur plusieurs cartes de chez Sapphire, mais aussi de MSI par exemple. De son côté, AMD officialise la situation avec une nouvelle liste de prix, ne comportant qu'une seule baisse. La Radeon R9 280 passe ainsi sous la barre des 200 €, ce qui vient donc la placer en face de la GeForce GTX 760 de NVIDIA et pile entre les R9 270X et R9 280X que l'on trouve à partir de 160 euros et de 240 € environ.

[PDN]852550[/PDN]

 

Mais certains comme Pixmania vont encore plus loin puisque, comme vous pouvez le constater via nos bons plans, la R9 280 Dual X OC de Sapphire se trouve à moins de 180 euros, ce qui est relativement intéressant. De plus, elle permet de profiter de l'offre Never Settle qui permet d'obtenir trois jeux gratuits.

37
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 4
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

Report minoritaire

15:46 DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

I'm API

15:12 SécuSociété 0

Sommaire de l'article

Introduction

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 4
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 10
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 10

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 58
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (37)


Charly32 Abonné
Il y a 10 ans

A ~200€, ça fait un bon rapport FPS/Prix! :)
Il était temps, diront certains! <img data-src=" />


youri_1er
Il y a 10 ans

Leurs vrais prix enfin!

Les 7950 et 7970 se trouvaient sous les 200€ avant que l’on découvre que les R9 n’étaient que des renommages de ces cartes!


Chiendelune
Il y a 10 ans

Pour se préparer à l’arrivée de nouvelles cartes AMD ou NVidia ?


Attention par contre, le revendeur ne mentionne pas la présence de l’offre Never Settle qui permet d’obtenir trois jeux gratuits, si cela vous intéresse alors il faudra vous orienter vers un autre revendeur.


Pourtant, on a un bel encart jaune dans la colonne droite.


Reparateur
Il y a 10 ans






youri_1er a écrit :

Leurs vrais prix enfin!

Les 7950 et 7970 se trouvaient sous les 200€ avant que l’on découvre que les R9 n’étaient que des renommages de ces cartes!



parce que a un moment on a cru le contraire lol?

le slide était clair c’est annoncé comme renommage depuis le début

sinon je suis d’accord enfin à leur vrais prix



Danytime
Il y a 10 ans

Moi je connais pas du tout les R9 parce qu’à l’époque quand il y avait une annonce de AMD R9, PC INpact parlait de la presse et de truc que AMD n’aurait pas du faire avec la presse (j’ai pas suivi le bazar donc j’ai pas suivi la génération de carte).

Est ce que ses nouvelles cartes valent plus qu’une 7850+ ou alors il suffit d’attendre la génération R12 (dans 3 ans), parce que les jeux vidéos n’exploiteront même pas 10% des capacités des nouvelles cartes (même pour des jeux moddé comme les skyrim qui exploitent a peine les cartes graphiques récentes).


Dirty Troll
Il y a 10 ans

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer……


Reparateur
Il y a 10 ans






Danytime a écrit :

Moi je connais pas du tout les R9 parce qu’à l’époque quand il y avait une annonce de AMD R9, PC INpact parlait de la presse et de truc que AMD n’aurait pas du faire avec la presse (j’ai pas suivi le bazar donc j’ai pas suivi la génération de carte).

Est ce que ses nouvelles cartes valent plus qu’une 7850+ ou alors il suffit d’attendre la génération R12 (dans 3 ans), parce que les jeux vidéos n’exploiteront même pas 10% des capacités des nouvelles cartes (même pour des jeux moddé comme les skyrim qui exploitent a peine les cartes graphiques récentes).



eu y a des tonnes de jeux qui exploitent a 100% les cartes même très haut de gamme (en tout cas sur certain de leur paramètre)

suffit de pas jouer en 640*480 <img data-src=" />



Danytime
Il y a 10 ans






Reparateur a écrit :

suffit de pas jouer en 640*480 <img data-src=" />

Ça n’a rien à voir, d’autant que c’est une question sérieuse.
Si vous voulez faire du bashing ou de l’insulte ma messagerie privée est ouverte, je ne mords pas.



gathor Abonné
Il y a 10 ans






Chiendelune a écrit :

Pour se préparer à l’arrivée de nouvelles cartes AMD ou NVidia ?

Pourtant, on a un bel encart jaune dans la colonne droite.



Hum effectivement, pourtant je ne l’avais pas avant, actu mise à jour. Merci du retour <img data-src=" />



totor1977 Abonné
Il y a 10 ans

Moi j’attendais que les R9 290 baissent un peu

Peine perdue <img data-src=" />

Finalement je viens de craquer pour une Sapphire R9 290 tri-x (LDLC faisait -6%)


Reparateur
Il y a 10 ans






Danytime a écrit :

Ça n’a rien à voir, d’autant que c’est une question sérieuse.
Si vous voulez faire du bashing ou de l’insulte ma messagerie privée est ouverte, je ne mords pas.



bas tu as ta réponse pourquoi tu prend ça mal?

<img data-src=" />



marquis
Il y a 10 ans






Reparateur a écrit :

eu y a des tonnes de jeux qui exploitent a 100% les cartes même très haut de gamme (en tout cas sur certain de leur paramètre)

suffit de pas jouer en 640*480 <img data-src=" />



Je pense qu’il suffisait de lui demander quel type de jeu !!!!



Danytime a écrit :

Ça n’a rien à voir, d’autant que c’est une question sérieuse.
Si vous voulez faire du bashing ou de l’insulte ma messagerie privée est ouverte, je ne mords pas.



Si tu joues parfaitement avec une 7850, inutile.
Si tu penses passer à des jeux récents et gourmands, il est préférable de changer mais plutot de passer sur une R290 qu’une R280.



ludo0851
Il y a 10 ans

Ca vaut le coup/coùt a en croire ce comparatif
C’est qu’on j’ai HT une 760 il y a 1 mois. Mais bon c’est la vie du gamer PC ; pour jouer en FHD une 760 fait l’affaire


Danytime
Il y a 10 ans






marquis a écrit :

Je pense qu’il suffisait de lui demander quel type de jeu !!!!



Si tu joues parfaitement avec une 7850, inutile.
Si tu penses passer à des jeux récents et gourmands, il est préférable de changer mais plutot de passer sur une R290 qu’une R280.


Tiens je n’avais pas regardé les R280. Effectivement, ça colle parfaitement même en terme de TDP. Merci bien.



ludo0851 a écrit :

Ca vaut le coup/coùt a en croire ce comparatif
C’est qu’on j’ai HT une 760 il y a 1 mois. Mais bon c’est la vie du gamer PC ; pour jouer en FHD une 760 fait l’affaire

Merci pour le comparatif :)



youri_1er
Il y a 10 ans






Reparateur a écrit :

parce que a un moment on a cru le contraire lol?

le slide était clair c’est annoncé comme renommage depuis le début

sinon je suis d’accord enfin à leur vrais prix


Y’a eu un espoir que ça soit mieux … pour ceux qui ne suivaient pas de près les annonces!

Ca va faire quelques génrations que ça renomme en masse, mais y’a toujours un petit truc en plus, un petit poil d’optimisation, une “fonction” qui n’était pas dans la génération précédente, un truc qui fait que tu te dit “bon ça vaut le coup quand même”.
La avec les R8/R9 c’est juste, “bon alors il faut que je trouve une ancienne carte car les nouvelles sont juste abusé en prix!”



linkin623 Abonné
Il y a 10 ans

Dites, un 7950 @ 110€ , du coup ça reste un bon plan?


Cara62
Il y a 10 ans






Danytime a écrit :

Moi je connais pas du tout les R9 parce qu’à l’époque quand il y avait une annonce de AMD R9, PC INpact parlait de la presse et de truc que AMD n’aurait pas du faire avec la presse (j’ai pas suivi le bazar donc j’ai pas suivi la génération de carte).

Est ce que ses nouvelles cartes valent plus qu’une 7850+ ou alors il suffit d’attendre la génération R12 (dans 3 ans), parce que les jeux vidéos n’exploiteront même pas 10% des capacités des nouvelles cartes (même pour des jeux moddé comme les skyrim qui exploitent a peine les cartes graphiques récentes).



C’est simple tous les jeux multisupports de la “next gen”, ça va faire monter niveau gamme par rapport à la X360/PS3.

Après si tu veux il y a un jeu le 27 mai qui devrait bien utiliser ta CG. <img data-src=" />
La mienne va arrêter de s’ennuyer en tout cas.



linkin623 a écrit :

Dites, un 7950 @ 110€ , du coup ça reste un bon plan?



J’ai dû payer ma GTX 760 ~250€, et je regrette pas, et une 7950 c’est kifkif avec la mienne, pour moi ça vaut largement le coup si tu peux en avoir une à 110€.



ludo0851
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

Après si tu veux il y a un jeu le 27 mai qui devrait bien utiliser ta CG. <img data-src=" />
La mienne va arrêter de s’ennuyer en tout cas.


On a même du gameplay du 1er niveau <img data-src=" />



linkin623 Abonné
Il y a 10 ans






ludo0851 a écrit :

On a même du gameplay du 1er niveau <img data-src=" />


<img data-src=" /> arhg j’ai cliqué <img data-src=" />



luxian Abonné
Il y a 10 ans

Si ça pouvait inciter nVidiou à lancer sa série GTX 8zz <img data-src=" />


ludo0851
Il y a 10 ans






linkin623 a écrit :

<img data-src=" /> arhg j’ai cliqué <img data-src=" />


<img data-src=" />
Le 20 mai y’aura déjà de quoi faire chauffer la CG<img data-src=" />



manus Abonné
Il y a 10 ans






ludo0851 a écrit :

Ca vaut le coup/coùt a en croire ce comparatif
C’est qu’on j’ai HT une 760 il y a 1 mois. Mais bon c’est la vie du gamer PC ; pour jouer en FHD une 760 fait l’affaire




Danytime a écrit :

Tiens je n’avais pas regardé les R280. Effectivement, ça colle parfaitement même en terme de TDP. Merci bien.

Merci pour le comparatif :)


Il vaut mieux regarder là pour comparer:
Celui-ci
Le HWCompare ne montre pas les performances réelles mais uniquement les valeurs théoriques en fonction de la description du hardware.



Danytime
Il y a 10 ans






manus a écrit :

Il vaut mieux regarder là pour comparer:
Celui-ci
Le HWCompare ne montre pas les performances réelles mais uniquement les valeurs théoriques en fonction de la description du hardware.

Merci bien.



linkin623 Abonné
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

J’ai dû payer ma GTX 760 ~250€, et je regrette pas, et une 7950 c’est kifkif avec la mienne, pour moi ça vaut largement le coup si tu peux en avoir une à 110€.


<img data-src=" /> Merci du retour. Cette baisse intervient le lendemain de mon achat, au début un peu les boules.

Mais en regardant les derniers test, je m’aperçois que la 7950 se place entre une 270X et une 280X, étant elles-mêmes des renommages des 78007900 avec quelques trucs cosmétiques.

En espérant que le support des pilotes tienne le coup dans le temps! Ma 5830 est encore inclue dans les pilotes, mais sent le vent souffler…



dualboot
Il y a 10 ans






Dirty Troll a écrit :

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer……


Craque, craque, craque … <img data-src=" />



romjpn
Il y a 10 ans

La 7950, reine du minage.
Elle est peut-être pas mal pour miner du Vertcoin maintenant <img data-src=" /> .


Ideal
Il y a 10 ans






marquis a écrit :

Je pense qu’il suffisait de lui demander quel type de jeu !!!!



Pourquoi lui demander alors qu’il avait lui même annoncer la couleur <img data-src=" />


&gt;&gt;&gt;&gt;

Danytime a écrit :

parce que les jeux vidéos n’exploiteront même pas 10% des capacités des nouvelles cartes (même pour des jeux moddé comme les skyrim qui exploitent a peine les cartes graphiques récentes).



<img data-src=" />



TRUCide
Il y a 10 ans

A 180 €, je suis bien tenté d’en prendre une mais je crains que ça soit surdimensionnés par rapport à mon vieux Phenom II 965BE.


ludo0851
Il y a 10 ans






manus a écrit :

Il vaut mieux regarder là pour comparer:
Celui-ci
Le HWCompare ne montre pas les performances réelles mais uniquement les valeurs théoriques en fonction de la description du hardware.


Bon test qui m’avait convaincu de prendre la MSI 760 TF OC (vraiment silencieuse d’ailleurs y/c en jeu, mon pc ne fait pas plus de bruit tandis que je viens d’une carte passive ds une config qui se veut silencieuse)



Jesuisserieux
Il y a 10 ans

Ils auront peut etre attendu la baisse du marché en raison du tassement du Minage de cryptomonnaies pour afin appliquer les vrais prix du marché.


fullero
Il y a 10 ans






Danytime a écrit :

Moi je connais pas du tout les R9 parce qu’à l’époque quand il y avait une annonce de AMD R9, PC INpact parlait de la presse et de truc que AMD n’aurait pas du faire avec la presse (j’ai pas suivi le bazar donc j’ai pas suivi la génération de carte).

Est ce que ses nouvelles cartes valent plus qu’une 7850+ ou alors il suffit d’attendre la génération R12 (dans 3 ans), parce que les jeux vidéos n’exploiteront même pas 10% des capacités des nouvelles cartes (même pour des jeux moddé comme les skyrim qui exploitent a peine les cartes graphiques récentes).


Tu parles à des geeks ici qui peuvent arriver à faire ramer n’importe quoi.
Tu peux arriver aux limites d’ exploitation de n’importe quel jeu contrairement à ce que tu penses.
J’ ai un jeu sorti en 2003 qui a priori n’ était pas prévu pour de la HD et qui pourtant la supporte et avec le quel je peux jouer avec l’ Intel intégré.
C’est Warcraft III.
Quand je reboote le PC & que le bios démarre ma 580 GTX pour prendre le relais ça rame de plus en plus au fur et à mesure que mon écran en HD toutes options graphiques à fond se remplit de PNJ’ et sans uitiliser de triple écran).
L’ ULTRA HD en affichage est en vente libre.
Donc oui si tu joues en 640 * 480 c’est sur même de l ‘Intel intégré suffira.
Et c’est d’ailleurs ce sur quoi compte les studios de développement de jeux : pouvoir jouer avec une carte intégré simplement en baissant leurs prérequis
Mais si tu es un vrai passioné de qualité et de graphismes équipé en conséquence bah si tu peux faire ramer n’importe quelle carte



Danytime
Il y a 10 ans






fullero a écrit :

Donc oui si tu joues en 640 * 480 c’est sur même de l ‘Intel intégré suffira.

En 1920*1080 @60fps uniquement.



fullero
Il y a 10 ans






Danytime a écrit :

En 1920*1080 @60fps uniquement.


Je n’ai pas essayé plus avec mon intel intégré parce que je n’ai qu’un moniteur Hd.
Avec une carte graphique moderne tu peux monter facilement beaucoup plus haut et sans souci.
Tu mets trois écrans UHD derrière ou cinq comme ati le permet, tu pousses toutes les options graphiques à fond et là je crois que tu verras que même avec un jeu pourri ça va ramer.



loser Abonné
Il y a 10 ans






youri_1er a écrit :

Leurs vrais prix enfin!

Les 7950 et 7970 se trouvaient sous les 200€ avant que l’on découvre que les R9 n’étaient que des renommages de ces cartes!



En fait On ne peut pas vraiment dire que les Radeon aient augmenté, les prix de l’automne dernier étaient des prix bradés pour vider les stocks avant l’arrivée de la nouvelle gamme.



TRUCide a écrit :

A 180 €, je suis bien tenté d’en prendre une mais je crains que ça soit surdimensionnés par rapport à mon vieux Phenom II 965BE.



J’ai une 7950 et un phenom II x4 955 (à 4 GHz) et pas de problème de limitation par le CPU. Bon, ce ne sera peut-être plus le cas avec les gros jeux qui sortiront ces 2 prochaines années, mais pour les jeux actuels c’est nickel..



totor1977 Abonné
Il y a 10 ans






Danytime a écrit :

Est ce que ses nouvelles cartes valent plus qu’une 7850+ ou alors il suffit d’attendre la génération R12 (dans 3 ans), parce que les jeux vidéos n’exploiteront même pas 10% des capacités des nouvelles cartes (même pour des jeux moddé comme les skyrim qui exploitent a peine les cartes graphiques récentes).



Pour Skyrim moddé comme ici :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/?
Je peux te dire que ma R9 290 ne se tourne pas les pouces



Danytime
Il y a 10 ans






totor1977 a écrit :

Pour Skyrim moddé comme ici :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/?
Je peux te dire que ma R9 290 ne se tourne pas les pouces


Surement que tu optimises pas ton jeu et que tu gardes aussi des textures hd pourri de chez bethesda.



totor1977 Abonné
Il y a 10 ans






Danytime a écrit :

Surement que tu optimises pas ton jeu et que tu gardes aussi des textures hd pourri de chez bethesda.



Il doit en effet me manquer quelques mod dont le pack de textures optimisé que j’ai récupéré mais pas encore installé

Mais déjà comme ça c’est le jour et la nuit par rapport au jeu d’origine