Connexion
Abonnez-vous

Blocage judiciaire des contenus illicites : la subsidiarité, ça marche !

Rabat-joie

Blocage judiciaire des contenus illicites : la subsidiarité, ça marche !

Le 16 septembre 2014 à 12h02

Alors que l’Assemblée débat du projet de loi sur le terrorisme, une affaire témoigne que la suppression d’un contenu chez un hébergeur, ça marche même sans blocage administratif ! En témoigne cette affaire qui a éclaté en juin dernier, conduisant à une ordonnance de retrait d’une vidéo sur YouTube.

L’affaire est née suite à un incident diplomatique entre la France et le Maroc, que résume RFI. Un ancien capitaine de l’armée marocaine, déchu et opposant de Mohamed VI, en exil en France; s’était présenté à l’hôpital du Val-de-Grâce où était hospitalisé le général Adbelaziz Bennami, 78 ans. « Son objectif était de lui remettre une violente lettre, l'accusant notamment d'avoir du sang sur les mains » résument nos confrères. À cette occasion, il avait filmé en douce son intervention dans les couloirs de l’hôpital, avant d'être « refoulé in extremis par une nièce et un médecin marocain du malade, qui l'avaient reconnu » ajoute le site JeuneAfrique.com.

 

Cependant, le 22 juin, il a diffusé sa vidéo sur YouTube. Les proches du général ont alors réclamé de Google la suppression du lien en question, mais la firme s’y est refusée visiblement faute de contenu manifestement illicite et surtout de décision de justice.

 

Les demandeurs ont alors assigné la plateforme et fin juillet, les principaux FAI, dans une procédure de référé d’heure à heure assortie d'une astreinte de 20 000 euros par jour. Mais entre temps, ces mêmes demandeurs ont eu gain de cause en justice contre Google qui indique désormais sur cette vidéo que « ce contenu n'est pas disponible dans le domaine de ce pays en raison d'une ordonnance du tribunal ». Mécaniquement, l’affaire intentée contre les FAI a fait naturellement pshittt. Conclusion : la vidéo que voulait voir supprimer le Maroc a été bloquée par Google, à la demande de la justice, et les FAI n’ont pas eu à procéder au blocage de l'adresse, comme le réclamaient les demandeurs, alors que cette mesure pouvait théoriquement impacter tout YouTube.

 

blocage youtube ordonnance

 

L’exposé montre une nouvelle fois que les demandes de retrait exercées en justice à l’encontre des intermédiaires techniques fonctionnent, même si on respecte le principe de subsidiarité (on s’adresse d’abord à l’éditeur, puis à l’hébergeur, puis aux FAi). Certes, les procédures sont plus longues, mais le juge judiciaire est là pour équilibrer la liberté d’expression avec les atteintes à la vie privée. Et lorsqu'il intervient dans le cadre d'une procédure d'urgence comme ici, il sait ausculter l'évidence.

Du blocage judiciaire au blocage administratif sans subsidiarité

Dans le cadre du projet de loi contre le terrorisme, le ministre Bernard Cazeneuve veut changer ce régime protecteur : il compte mettre en place un blocage administratif, donc sans contrôle préalable du juge judiciaire, afin de faire retirer les propos qualifiés par la police ou la gendarmerie comme faisant l’apologie du terrorisme. Selon un amendement déposé par le rapporteur, les autorités pourraient même saisir l’hébergeur directement sans passer d’abord devant l’éditeur. 24 heures plus tard, faute de réponse satisfaisante, elles pourraient alors réclamer un blocage d’accès par les FAI.

 

Hier, durant la discussion générale du projet de loi à l’Assemblée nationale, le député Marc Dolez (GDR) a justement souligné que l'emploi du terme « apologie » allait nécessairement impliquer une condamnation des opinions. Ce fut l’une des rares voix discordantes avec le groupe des écologistes et Laure de la Raudière. Et pour cause, si le texte est voté, jauger des opinions, faire le tri entre le manifestement illicite et les discours simplement délirants, et ceux frôlant avec l’extrémisme sera de la compétence des forces de police, non plus du juge. Seule garantie, une personnalité désignée par la CNIL pourra intervenir et éventuellement saisir le juge administratif. Mais si les autorités de police et cette personnalité s’accordent en raison de sensibilités communes, tout sera bloqué dans un délicieux silence.

Le 16 septembre 2014 à 12h02

Commentaires (131)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

<img data-src=" /> J’entends encore mes abrutis de collègues dirent “tant qu’on a rien à se reprocher je m’en fous moi”



Le jour ou le système va s’attaquer à monsieur tout le monde ( et il le fera un jour, car comme l’a dit Montesquieu : tout homme qui détient un pouvoir finit par en abuser ) j’espère qu’ils seront les premiers à morfler …



Tout le monde parle de l’attaque sur l’EI alors que chez nous on attaque nos libertés, nos droits, …..



Mais pas grave, dormez bonnes gens, c’est le PS donc c’est bien …

votre avatar

Là on voit bien que cette partie du projet de loi concerne évidemment monsieur Dieudonné M’bala grâce au terme “apologie” que le pouvoir en place peut placer ici ou là.



Edit : je rajoute, lorsque vous ne serez pas d’accord avec Monsieur Valls ou que vous défendez les idées de monsieur, par exemple, Arnaud Montebourg dans un twitt ou une vidéo youtube, c’est considéré comme une apologie même si c’est pas lié au terrorisme.

votre avatar







Danytime a écrit :



Là on voit bien que cette partie du projet de loi concerne évidemment monsieur Dieudonné M’bala grâce au terme “apologie” que le pouvoir en place peut placer ici ou là.



Edit : je rajoute, lorsque vous ne serez pas d’accord avec Monsieur Valls ou que vous défendez les idées de monsieur, par exemple, Arnaud Montebourg dans un twitt ou une vidéo youtube, c’est considéré comme une apologie même si c’est pas lié au terrorisme.







Ou pas.



Etant donné qu’il est déjà sous le coup de la justice.


votre avatar







risbo a écrit :



Ou pas.



Etant donné qu’il est déjà sous le coup de la justice.



Ça doit faire 10 ans que ce monsieur est soi-disant sous le coup de la justice, et ça va faire 10 ans que le pouvoir en place essaye d’interdire des sites web et des videos Youtube.


votre avatar

On passe en mode dictature là si a present y a plus besoin de juge pour si c’est légal ou pas. Ca semble aussi etre une arme anti “croah.fr” “joe le corbeau” “ dieudonné ” etc …. Valls en revait et sous couvert de terrorisme ils vont le faire…

La liberté d’expression est en danger.



Edit : Grillé par Danytime ;)

votre avatar







Danytime a écrit :



Là on voit bien que cette partie du projet de loi concerne évidemment monsieur Dieudonné M’bala grâce au terme “apologie” que le pouvoir en place peut placer ici ou là.



Edit : je rajoute, lorsque vous ne serez pas d’accord avec Monsieur Valls ou que vous défendez les idées de monsieur, par exemple, Arnaud Montebourg dans un twitt ou une vidéo youtube, c’est considéré comme une apologie même si c’est pas lié au terrorisme.







Et oui. On est en train de tout perdre. <img data-src=" />


votre avatar







romainsromain a écrit :



<img data-src=" /> J’entends encore mes abrutis de collègues dirent “tant qu’on a rien à se reprocher je m’en fous moi”



Le jour ou le système va s’attaquer à monsieur tout le monde ( et il le fera un jour, car comme l’a dit Montesquieu : tout homme qui détient un pouvoir finit par en abuser ) j’espère qu’ils seront les premiers à morfler …



Tout le monde parle de l’attaque sur l’EI alors que chez nous on attaque nos libertés, nos droits, …..



Mais pas grave, dormez bonnes gens, c’est le PS donc c’est bien …









Même combat ici et peu de gens concernés: du moment qu’ils ont leur conneries à la télé / à la radio ou dans les journaux Mainstream pour les abrutir (et les faire aller là où le pouvoir veux) jusqu’au jour, où comme tu le dis si bien, ce sera un de leur proche, pris à parti par le pouvoir..et ils se réveilleront trop tard


votre avatar







risbo a écrit :



Ou pas.







Etant donné qu’il est déjà sous le coup de la justice.









De qui parles tu?


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Même combat ici et peu de gens concernés: du moment qu’ils ont leur conneries à la télé / à la radio ou dans les journaux Mainstream pour les abrutir (et les faire aller là où le pouvoir veux) jusqu’au jour, où comme tu le dis si bien, ce sera un de leur proche, pris à parti par le pouvoir..et ils se réveilleront trop tard









Quand ils sont venus chercher les communistes,

Je n’ai rien dit,

Je n’étais pas communiste.



Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

Je n’ai rien dit,

Je n’étais pas syndicaliste.



Quand ils sont venus chercher les juifs,

Je n’ai pas protesté,

Je n’étais pas juif.



Quand ils sont venus chercher les catholiques,

Je n’ai pas protesté,

Je n’étais pas catholique.







Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester



Martin Niemöller


votre avatar

Dieudonné devenu icône de la libre expression…. décidément, on vit une drôle d’époque….

votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



[/b]





De qui parles tu?





De Dieudonné …


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Dieudonné devenu icône de la libre expression…. décidément, on vit une drôle d’époque….







Oui on vie une drôle d’époque mais en quoi es-ce un problème que dindonné soit une icone?


votre avatar







knos a écrit :



Oui on vie une drôle d’époque mais en quoi es-ce un problème que dindonné soit une icone?





Prendre un identitaire comme icône de la liberté, c’est quand même un peu paradoxal.



Après, on va pas refaire un débat pour répéter ce qui a été déjà été dit 100 fois ici même, et en plus, ce serait HS.


votre avatar







knos a écrit :



De Dieudonné …









Merci, je n ‘avais pas bien compris


votre avatar







knos a écrit :



Oui on vie une drôle d’époque mais en quoi es-ce un problème que dindonné soit une icone?







<img data-src=" /> nice







ActionFighter a écrit :



Dieudonné devenu icône de la libre expression…. décidément, on vit une drôle d’époque….







Bah quand on voit tellement pire ailleurs impunit, si ceux que dieudonné dénonce avait droit au même traitement que lui… <img data-src=" />


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Même combat ici et peu de gens concernés: du moment qu’ils ont leur conneries à la télé / à la radio ou dans les journaux Mainstream pour les abrutir (et les faire aller là où le pouvoir veux) jusqu’au jour, où comme tu le dis si bien, ce sera un de leur proche, pris à parti par le pouvoir..et ils se réveilleront trop tard







Moi c’est encore pire, car ils sont abrutis par leurs programmes et leurs séries ( j’adore les séries mais pas au point de trouver ca plus important que la vie tout court … )



Mais surtout, ils défendent le système qui les enchainent. J’adore ça, ca me rappelle quelque chose tiens …



https://www.youtube.com/watch?v=uxat0lJqdCc



Tu remplaces “la matrice” par “néo-conservatisme” et ca marche <img data-src=" />



Parce que oui pour moi ces monsieurs ne sont pas des libéraux .. je suis plutôt gauche pg, mais j’ai du respect pour les vrais libéraux avec qui j’arrive souvent à discuter …



Mais ceux au pouvoir ne sont pas des libéraux … un libéral ne ferait pas ce genre de mesures liberticides …


votre avatar







caesar a écrit :



Bah quand on voit tellement pire ailleurs impunit, si ceux que dieudonné dénonce avait droit au même traitement que lui… <img data-src=" />







Il dénonce qui et à qui ?


votre avatar







fred42 a écrit :



Il dénonce qui et à qui ?







<img data-src=" /> ah on a un sourd et aveugle ici, enfin sérieusement, t’as besoin de me demander ?


votre avatar

La France est un pays de facho, vous allez l’avoir le FN, avec tous les outils qui vont bien, mis en place par le droite et la gauche.



Finalement, la prochaine guerre va venir de l’autre côté du Rhin, mais pas celui habituel…

votre avatar







fred42 a écrit :



Il dénonce qui et à qui ?









Je ne suis pas son représentant^^ Mais Mr Mbala Mbala dénonce un certain 2 poids 2 mesures et la sur-représentivité de certains dans les medias et le pouvoir afin d’orienter l’appareil d’état et l’opinion dans leur diplomatie “particulière”

Il est non violent et prone l’echange, le dialogue entre tous.



PS: Go go les flamers


votre avatar







caesar a écrit :



<img data-src=" /> ah on a un sourd et aveugle ici, enfin sérieusement, t’as besoin de me demander ?





Et toi, tu es muet et sans doigts pour écrire ?



Pour répondre à ta question, oui, j’ai besoin de demander.

J’ai du mal à comprendre qui il dénonce. Tu peux me l’expliquer toi qui a l’air de le savoir ?


votre avatar







caesar a écrit :



<img data-src=" /> nice







Effectivement <img data-src=" />


votre avatar







linkin623 a écrit :



La France est un pays de facho, vous allez l’avoir le FN, avec tous les outils qui vont bien, mis en place par le droite et la gauche.



Finalement, la prochaine guerre va venir de l’autre côté du Rhin, mais pas celui habituel…







Tu vois en Dieudo le premier Nazi noir , c’est ça?


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Je ne suis pas son représentant^^ Mais Mr Mbala Mbala dénonce un certain 2 poids 2 mesures et la sur-représentivité de certains dans les medias et le pouvoir afin d’orienter l’appareil d’état et l’opinion dans leur diplomatie “particulière”

Il est non violent et prone l’echange, le dialogue entre tous.



PS: Go go les flamers





C’est qui ces “certains” ?

Pourquoi ceux qui le soutiennent parlent toujours par sous-entendu, sans clairement dire de qui ils parlent ?


votre avatar







fred42 a écrit :



Et toi, tu es muet et sans doigts pour écrire ?



Pour répondre à ta question, oui, j’ai besoin de demander.

J’ai du mal à comprendre qui il dénonce. Tu peux me l’expliquer toi qui a l’air de le savoir ?



Rien ne l’oblige et vous aurez assez d’information et de pavé sur les divers moteurs de recherche pour approfondir se débat là.


votre avatar







fred42 a écrit :



C’est qui ces “certains” ?

Pourquoi ceux qui le soutiennent parlent toujours par sous-entendu, sans clairement dire de qui ils parlent ?







Je ne sais pas: je vais chercher sur le Net et dès que je trouve je reviens vers toi mon ami.


votre avatar

La décision de justice émanait-elle d’une juridiction française ou marocaine ? La formulation de l’article n’est pas très claire à ce sujet.

votre avatar







fred42 a écrit :



C’est qui ces “certains” ?

Pourquoi ceux qui le soutiennent parlent toujours par sous-entendu, sans clairement dire de qui ils parlent ?







Au moins toi on comprend très rapidement que tu ne l’aimes pas.


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Je ne suis pas son représentant^^ Mais Mr Mbala Mbala dénonce un certain 2 poids 2 mesures et la sur-représentivité de certains dans les medias et le pouvoir afin d’orienter l’appareil d’état et l’opinion dans leur diplomatie “particulière”

Il est non violent et prone l’echange, le dialogue entre tous.



PS: Go go les flamers





Qu’on se le dise, Dieudonné est amour !!!!


votre avatar







zempa a écrit :



Qu’on se le dise, Dieudonné est amour !!!!









Amour et lumière !!!! <img data-src=" />


votre avatar







linkin623 a écrit :



La France est un pays de facho, vous allez l’avoir le FN, avec tous les outils qui vont bien, mis en place par le droite et la gauche.



Finalement, la prochaine guerre va venir de l’autre côté du Rhin, mais pas celui habituel…





Ne sous-estime pas les casques à pointe ! <img data-src=" />


votre avatar







fred42 a écrit :



Et toi, tu es muet et sans doigts pour écrire ?



Pour répondre à ta question, oui, j’ai besoin de demander.

J’ai du mal à comprendre qui il dénonce. Tu peux me l’expliquer toi qui a l’air de le savoir ?







Et bien il dénonce certain qui font de méchante entorse a la lois mais qui eux ne sont pas inquiété par exemple la LDJ et JSS qui ce permet de mettre volontairement des gens en danger sous prétexte qu’ils ont fait des quenelles. Après il y en a plein d’autre. Regarde le paparazzi qui appelle a faire tabassé aymeric caron.


votre avatar







Danytime a écrit :



Rien ne l’oblige et vous aurez assez d’information et de pavé sur les divers moteurs de recherche pour approfondir se débat là.





Si j’interviens ici et sur ta contribution initiale, c’est pour débattre avec toi, pas pour me payer tout un tas de trucs à partir de google sans savoir si c’est ce à quoi tu faisais allusion.


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Amour et lumière !!!! <img data-src=" />





Dis quand est-ce qu’on se fait un pogrom ?!

Moi je suis chaud patate ! <img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Et bien il dénonce certain qui font de méchante entorse a la lois mais qui eux ne sont pas inquiété par exemple la LDJ et JSS qui ce permet de mettre volontairement des gens en danger sous prétexte qu’ils ont fait des quenelles. Après il y en a plein d’autre. Regarde le paparazzi qui appelle a faire tabassé aymeric caron.





J’avoue étant un grand fan des quenelles, je dois dire que depuis cette affaire, je suis obligé de faire gaffe, même chez moi !!!

Vous vous rendez compte !

C’est scandaleux !


votre avatar







fred42 a écrit :



C’est qui ces “certains” ?

Pourquoi ceux qui le soutiennent parlent toujours par sous-entendu, sans clairement dire de qui ils parlent ?







Le lobby sioniste? (je sais que c’est assimilé au sémite mais non ce n’est pas le cas)


votre avatar







knos a écrit :



Le lobby sioniste? (je sais que c’est assimilé au sémite mais non ce n’est pas le cas)





Tu es difficile.

La Basilique de Valère est pas mal.


votre avatar







zempa a écrit :



J’avoue étant un grand fan des quenelles, je dois dire que depuis cette affaire, je suis obligé de faire gaffe, même chez moi !!!

Vous vous rendez compte !

C’est scandaleux !







Moi ce qui ma le plus révolté c’est qu’au moment du débat geste antisémite ou pas. Au début JSS dénoncés les mecs qui faisais le signe devant un symbole juif. Ok c’est litigieux (même si la délation c’est bien ironique au vue du contexte mais bon)



Et une foi le filon épuisé ils ont balancé les gens qui le faisait devant leur armoire (surement juif) ou un champ (peu être un fermier juif).



Tu as aussi eu le cas de ceux l’ayant fait a oradour sur glane. En quoi ce serais antisémite. Parce que l’événement a eu lieu dans la seconde guerre mondiale? Il y a eu que des juif mort a cette époque?


votre avatar







zempa a écrit :



Dis quand est-ce qu’on se fait un pogrom ?!

Moi je suis chaud patate ! <img data-src=" />









On a dit Amour et non violence

Pogrom, pas trop pour moi. A la rigueur, un petit pogo sur de l’AC/DC sur une musique écolo comme Thunderstruck

http://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM


votre avatar







fred42 a écrit :



Et toi, tu es muet et sans doigts pour écrire ?



Pour répondre à ta question, oui, j’ai besoin de demander.

J’ai du mal à comprendre qui il dénonce. Tu peux me l’expliquer toi qui a l’air de le savoir ?







… sionistes pour reprendre son vocabulaire.



Lobbyisme juif extremiste.

L’introduction de la religion (juive) dans certains milieu auquel il ne devrait pas y être. (Médecine, Média, Politique, etc)



Avoue que c’est quand même abusé non ?



Après je suis pas pour l’apologie de la haine, donc je trouve aussi des tords a Dieudonné. Mais faudrait être vraiment con pour croire que se convertir au judaïsme n’apporte rien dans ce genre de milieu.

Pour moi la religion ne devrait pas permettre d’accéder plus facilement a certaines fonctions… surtout dans un état laïque.



L’abus d’israel sur les colonies. Le silence international sur le sujet.

La toute puissance (et c’est peu dire) de la crif et de la licra comparer a toutes les autres organisation anti raciste…


votre avatar







caesar a écrit :



… sionistes pour reprendre son vocabulaire.



Lobbyisme juif extremiste.

L’introduction de la religion (juive) dans certains milieu auquel il ne devrait pas y être. (Médecine, Média, Politique, etc)



Avoue que c’est quand même abusé non ?



Après je suis pas pour l’apologie de la haine, donc je trouve aussi des tords a Dieudonné. Mais faudrait être vraiment con pour croire que se convertir au judaïsme n’apporte rien dans ce genre de milieu.

Pour moi la religion ne devrait pas permettre d’accéder plus facilement a certaines fonctions… surtout dans un état laïque.



L’abus d’israel sur les colonies. Le silence international sur le sujet.





C’est plus une valeur politique que religieuse à ce niveau. Tous les juif ne sont pas sioniste et tout les sionistes ne sont pas juif.


votre avatar







knos a écrit :



C’est plus une valeur politique que religieuse à ce niveau. Tous les juif ne sont pas sioniste et tout les sionistes ne sont pas juif.







Attention je n’ai pas mis tout les juifs dans le même panier j’ai bien dis dans certain milieu et je n’ai jamais dit que la religion juive était mauvaise. C’est certaines personnes qui pensent qu’être juif est une qualité au dessus des autres et un passe droit.


votre avatar







knos a écrit :



Moi ce qui ma le plus révolté c’est qu’au moment du débat geste antisémite ou pas. Au début JSS dénoncés les mecs qui faisais le signe devant un symbole juif. Ok c’est litigieux (même si la délation c’est bien ironique au vue du contexte mais bon)





Mais il faut arreter de se mentir, en quoi un salut hitlérien est litigieux ??

Si on regarde bien, ce n’est qu’un simple geste !

En quoi un geste peut poser problème ?

Je veux dire on n’est plus en 45. On est en 2014 !!

Aujourd’hui, c’est plus un geste “fun”, en tout cas pour moi, car comme disait l’autre gas, on peut dire de tout, ça dépend avec qui : moi je suis “no limit”







knos a écrit :



Et une foi le filon épuisé ils ont balancé les gens qui le faisait devant leur armoire (surement juif) ou un champ (peu être un fermier juif).





Et après on va me dire que non, nous ne sommes pas envahi pas ces gens là, et patati et patata…

Et si on ajoute les autres là, on va s retrouver en minorité dans notre propre pays!!!

Il avait raison Francis Kuntz…







knos a écrit :



Tu as aussi eu le cas de ceux l’ayant fait a oradour sur glane. En quoi ce serais antisémite. Parce que l’événement a eu lieu dans la seconde guerre mondiale? Il y a eu que des juif mort a cette époque?





“Oradour su Glane” antisémite ?!

Heu, c’est connu parce qu’il s’agit du plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane

Donc un peu HS pour le coup… <img data-src=" />


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



On a dit Amour et non violence

Pogrom, pas trop pour moi. A la rigueur, un petit pogo sur de l’AC/DC sur une musique écolo comme Thunderstruck

http://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM





A un moment, il faut arrêter de se la jouer fleurette, hein?!

Non mais par ce que si c’est que pour parler, faut pas compter sur moi.

Moi je suis pur l’action à 100%.

Et, il faut agir rapidement sinon ce sera trop tard !


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Tu vois en Dieudo le premier Nazi noir , c’est ça?





Il n’a pas de brassard nazi donc non.

CQFD


votre avatar







caesar a écrit :



… sionistes pour reprendre son vocabulaire.



Lobbyisme juif extremiste.

L’introduction de la religion (juive) dans certains milieu auquel il ne devrait pas y être. (Médecine, Média, Politique, etc)



Avoue que c’est quand même abusé non ?



Après je suis pas pour l’apologie de la haine, donc je trouve aussi des tords a Dieudonné. Mais faudrait être vraiment con pour croire que se convertir au judaïsme n’apporte rien dans ce genre de milieu.

Pour moi la religion ne devrait pas permettre d’accéder plus facilement a certaines fonctions… surtout dans un état laïque.



L’abus d’israel sur les colonies. Le silence international sur le sujet.

La toute puissance (et c’est peu dire) de la crif et de la licra comparer a toutes les autres organisation anti raciste…





Et n’oublie pas les francs-maçons !!


votre avatar







fred42 a écrit :



Si j’interviens ici et sur ta contribution initiale, c’est pour débattre avec toi, pas pour me payer tout un tas de trucs à partir de google sans savoir si c’est ce à quoi tu faisais allusion.





Bon courage <img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Et n’oublie pas les francs-maçons !!





Et les Reptiliens du IVème Reich <img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Mais il faut arreter de se mentir, en quoi un salut hitlérien est litigieux ??

Si on regarde bien, ce n’est qu’un simple geste !

En quoi un geste peut poser problème ?

Je veux dire on n’est plus en 45. On est en 2014 !!

Aujourd’hui, c’est plus un geste “fun”, en tout cas pour moi, car comme disait l’autre gas, on peut dire de tout, ça dépend avec qui : moi je suis “no limit”

“Oradour su Glane” antisémite ?!

Heu, c’est connu parce qu’il s’agit du plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane

Donc un peu HS pour le coup… <img data-src=" />







Tin faut quand même arrêter aussi de ton coté…



Le geste initial veut dire se faire enfiler jusque la…

Après ça a été récupéré par des groupes extrêmes droite… grace a la stigmatisation de la licra et du crif…



Tu va reprocher a dieudonné l’acte de 3 trouducs a l’autre bout de la france ? J’espère quand même que tu es plus intelligent que ça.



Après oui dieudonné est rempli de haine, parce qu’on l’a mis au banc de la société parce que quelques juifs bien placés on pris ombrage de ses sketchs mais si tu regarde ses sketchs avant ce dramatique incident (france 2, faugiel je sais plus quel date) il s’en est jamais pris plus aux juifs qu’aux blacks ou aux musulmans ou aux chinois.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Et les Reptiliens du IVème Reich <img data-src=" />





Non, ça c’est un hoax…. contrairement aux petit-gris !


votre avatar







eliumnick a écrit :



Au moins toi on comprend très rapidement que tu ne l’aimes pas.





J’ai bien aimé quand il faisait équipe avec Elie Semoun.

Après, j’ai du mal à suivre ses délires.

Par contre je suis assez admiratif de son sens du commerce. Il se fait quand même beaucoup d’argent avec ses fans.





knos a écrit :



Et bien il dénonce certain qui font de méchante entorse a la lois mais qui eux ne sont pas inquiété par exemple la LDJ et JSS qui ce permet de mettre volontairement des gens en danger sous prétexte qu’ils ont fait des quenelles. Après il y en a plein d’autre. Regarde le paparazzi qui appelle a faire tabassé aymeric caron.





La LDJ est effectivement à dénoncer. le JSS, je ne sais pas trop et j’ai du mal à lire les trucs trop partisans.





knos a écrit :



Le lobby sioniste? (je sais que c’est assimilé au sémite mais non ce n’est pas le cas)





Et en quoi un lobby fut-il sioniste devrait être puni ? Le post initial parlait de “inpunit”







knos a écrit :



Tu as aussi eu le cas de ceux l’ayant fait a oradour sur glane. En quoi ce serais antisémite. Parce que l’événement a eu lieu dans la seconde guerre mondiale? Il y a eu que des juif mort a cette époque?





La plupart des juifs morts à cette époque ne l’on pas été à cause de la guerre, sur un champ de bataille.

Révise un peu ton histoire (sans révisionnisme, hein !).



Sinon, des morts dans le même genre de circonstances, il y a eu aussi les Tziganes tels qu’on les appelait à l’époque et sûrement des communistes.







caesar a écrit :



… sionistes pour reprendre son vocabulaire.



Lobbyisme juif extremiste.

L’introduction de la religion (juive) dans certains milieu auquel il ne devrait pas y être. (Médecine, Média, Politique, etc)



Avoue que c’est quand même abusé non ?



Après je suis pas pour l’apologie de la haine, donc je trouve aussi des tords a Dieudonné. Mais faudrait être vraiment con pour croire que se convertir au judaïsme n’apporte rien dans ce genre de milieu.

Pour moi la religion ne devrait pas permettre d’accéder plus facilement a certaines fonctions… surtout dans un état laïque.



L’abus d’israel sur les colonies. Le silence international sur le sujet.

La toute puissance (et c’est peu dire) de la crif et de la licra comparer a toutes les autres organisation anti raciste…





J’ai du mal à comprendre. Tu parlais des sionistes (première phrase) ou des juifs en général (paragraphes suivants) ou encore d’Israël (un peu plus loin) ?



Tu as des données pour affirmer une prédominance des juifs dans les milieux que tu cites ?



Moi, je dirais qu’il faut être con pour croire que l’on réussit mieux en étant Juif que franc-maçon ou bien proche de tel ou tel parti politique.



Je te rejoins sur Israël et les colonies.



Et sur les organisations Licra et Crif, c’est surtout parce qu’ils sont plus organisés que d’autres pour leur propagande.


votre avatar







caesar a écrit :



Tin faut quand même arrêter aussi de ton coté…



Le geste initial veut dire se faire enfiler jusque la…

Après ça a été récupéré par des groupes extrêmes droite… grace a la stigmatisation de la licra et du crif…



Tu va reprocher a dieudonné l’acte de 3 trouducs a l’autre bout de la france ? J’espère quand même que tu es plus intelligent que ça.



Après oui dieudonné est rempli de haine, parce qu’on l’a mis au banc de la société parce que quelques juifs bien placés on pris ombrage de ses sketchs mais si tu regarde ses sketchs avant ce dramatique incident (france 2, faugiel je sais plus quel date) il s’en est jamais pris plus aux juifs qu’aux blacks ou aux musulmans ou aux chinois.





Mais tu te trompe de cible l’ami. <img data-src=" />

Dieudonné est le seul défenseur des véritables libertés d’expression, celles qui donne le droit d’appeler un chat un chat, celles qui ne nous obligent pas à se demander si on va avoir un pb si on dit tel ou tel propos.

Bref, c’est pour moi le vrai Robin des Bois des temps modernes !!!



PS: Et j’emmxxxxxde tous les haters !


votre avatar







zempa a écrit :



Non, ça c’est un hoax…. contrairement aux petit-gris !





T’as pas reçu le compte-rendu de la conf’ de Bilderberg ? On repasse aux Reptiliens, c’est plus vendeur. J’ai eu Raël au tél tout à l’heure, il approuve également ce changement de cap.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



T’as pas reçu le compte-rendu de la conf’ de Bilderberg ? On repasse aux Reptiliens, c’est plus vendeur. J’ai eu Raël au tél tout à l’heure, il approuve également ce changement de cap.





Non, c’est l’islamophobie qui est en vogue.

En même temps, c’est pas comme s’ils ne l’avaient pas cherché, hein…


votre avatar







fred42 a écrit :



Et sur les organisations Licra et Crif, c’est surtout parce qu’ils sont plus organisés que d’autres pour leur propagande.





La Licra fait son boulot.


votre avatar







zempa a écrit :



Non, c’est l’islamophobie qui est en vogue.

En même temps, c’est pas comme s’ils ne l’avaient pas cherché, hein…





C’est pas plus vendeur que l’Islam, c’est clair, mais faut bien multiplier les marchés, sinon la demande va finir par se tarir.


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Amour et lumière !!!! <img data-src=" />









Rôôôôôla la j’ai ri! <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est pas plus vendeur que l’Islam, c’est clair, mais faut bien multiplier les marchés, sinon la demande va finir par se tarir.





Beh, on vient de découvrir un nouveau gisement en Irak et les spécialistes s’accordent à dire qu’on en a pour 50 ans.

On a donc de quoi voir venir.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Bon courage <img data-src=" />







J’essaie de faire remonter cette news par rapport à celles sur Apple et NetFix.



Je trouve surtout assez drôle de croire que la partie de la loi sur le blocage administratif vise particulièrement Dieudonné et pas les sites faisant l’apologie du terrorisme. Même si je pense beaucoup de mal de cette “policiarisation” de la justice.







ActionFighter a écrit :



La Licra fait son boulot.





J’ai repris les 2 organisations citées.

Le Crif aussi fait son boulot, en fonction de ses statuts.

Et Il a même une position de bon aloi sur cette affaire (dernier paragraphe).


votre avatar







fred42 a écrit :



Et en quoi un lobby fut-il sioniste devrait être puni ? Le post initial parlait de “inpunit”







Je te parle pas de punir un lobby, je te parle de sioniste qui reste bien trop souvent impuni. Tu veux les vidéos de la LDJ qui provoque et vandalise les rues puis se cache tranquillement derrière les CRS ou dans une synagogue pour faire les gros titre des journaux (manif pro Palestine ou manif antisémite)?



Pourtant ce genre de contenu ne manque pas sur le net.


votre avatar







fred42 a écrit :



La plupart des juifs morts à cette époque ne l’on pas été à cause de la guerre, sur un champ de bataille.

Révise un peu ton histoire (sans révisionnisme, hein !).



Sinon, des morts dans le même genre de circonstances, il y a eu aussi les Tziganes tels qu’on les appelait à l’époque et sûrement des communistes.







Merci de confirmer mes propos. Donc en quoi les quennelles a oradour sur glane sont antisémite et pas anti-guerre ou anti-tziganes ou anti je ne sais quoi?


votre avatar







fred42 a écrit :



J’essaie de faire remonter cette news par rapport à celles sur Apple et NetFix.



Je trouve surtout assez drôle de croire que la partie de la loi sur le blocage administratif vise particulièrement Dieudonné et pas les sites faisant l’apologie du terrorisme. Même si je pense beaucoup de mal de cette “policiarisation” de la justice.



Je pense tout pareil <img data-src=" />







fred42 a écrit :



J’ai repris les 2 organisations citées.

Le Crif aussi fait son boulot, en fonction de ses statuts.

Et Il a même une position de bon aloi sur cette affaire (dernier paragraphe).





J’ai parlé de Licra car elle se porte partie civile sur l’affaire, mais la position du Crif est à noter c’est vrai.


votre avatar







knos a écrit :



Je te parle pas de punir un lobby, je te parle de sioniste qui reste bien trop souvent impuni.

Tu veux les vidéos de la LDJ qui provoque et vandalise les rues puis se cache tranquillement derrière les CRS ou dans une synagogue pour faire les gros titre des journaux (manif pro Palestine ou manif antisémite)?





Ce n’est pas ma faute si tu as répondu “Le lobby sioniste?” alors que tu ne voulais pas punir un lobby mais des délinquants.


votre avatar







fred42 a écrit :



J’essaie de faire remonter cette news par rapport à celles sur Apple et NetFix.



Je trouve surtout assez drôle de croire que la partie de la loi sur le blocage administratif vise particulièrement Dieudonné et pas les sites faisant l’apologie du terrorisme. Même si je pense beaucoup de mal de cette “policiarisation” de la justice.







Je pense pas que la lois soit faite pour Dieudonné. Mais elle pourrait très bien être utilisé contre lui. Dieudonné n’est pas la victime universelle <img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Je te parle pas de punir un lobby, je te parle de sioniste qui reste bien trop souvent impuni.





Tu veux donc parler des politiciens ?


votre avatar







fred42 a écrit :



Je trouve surtout assez drôle de croire que la partie de la loi sur le blocage administratif vise particulièrement Dieudonné et pas les sites faisant l’apologie du terrorisme. Même si je pense beaucoup de mal de cette “policiarisation” de la justice.



C’est lié, on ne peut pas le nier.


votre avatar









Jurideek a écrit :



La décision de justice émanait-elle d’une juridiction française ou marocaine ? La formulation de l’article n’est pas très claire à ce sujet.







Euh les gars, c’est sympa votre débât, dans le respect d’autrui et tout, mais c’est HS. Une question sur

la news (au moins une) a été noyée dans la foire au Godwin.







Edit: bon sur la fin ça rejoint le sujet de la news, mais en arriver à Oradour sur Glane…


votre avatar







knos a écrit :



Merci de confirmer mes propos. Donc en quoi les quennelles a oradour sur glane sont antisémite et pas anti-guerre ou anti-tziganes ou anti je ne sais quoi?





Non mais Oradour sur Glane n’est pas connu pour être un acte antisémite, mais comme un acte de barbarie.

Je sais pas d’où tu sort ça ?!



Quant aux quenelles, c’est bon mangez-en !


votre avatar







fred42 a écrit :



Ce n’est pas ma faute si tu as répondu “Le lobby sioniste?” alors que tu ne voulais pas punir un lobby mais des délinquants.







Moi j’ai juste voulu remplir le blanc du “certain”



Si tu remonte dans la conversation ça parlait de la sur représentativité de certain (donc du lobby sioniste)



J’ai pas parler de punir le lobby il me semble.



Mais j’aurai peu être du m’abstenir :)


votre avatar







zempa a écrit :



Tu veux donc parler des politiciens ?







Je veux parlé de certaine association de défense des intérêts d’Israël qui sont bien protéger malgré le nombre de témoin.







zempa a écrit :



Non mais Oradour sur Glane n’est pas connu pour être un acte antisémite, mais comme un acte de barbarie.

Je sais pas d’où tu sort ça ?!



Quant aux quenelles, c’est bon mangez-en !





Donc pourquoi jugé les auteurs d’une quenelles a oradour comme des antisémite (et ca a fait la une de plein de journaux)? J’arrête pas de le dire que c’est pas un massacre antisémite.


votre avatar







supercolino a écrit :



Edit: bon sur la fin ça rejoint le sujet de la news, mais en arriver à Oradour sur Glane…







Je suis un pro des HS c’était écrit dans toutes mes dissertations <img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Mais tu te trompe de cible l’ami. <img data-src=" />

Dieudonné est le seul défenseur des véritables libertés d’expression, celles qui donne le droit d’appeler un chat un chat, celles qui ne nous obligent pas à se demander si on va avoir un pb si on dit tel ou tel propos.

Bref, c’est pour moi le vrai Robin des Bois des temps modernes !!!



PS: Et j’emmxxxxxde tous les haters !







Ouais zero débat quoi <img data-src=" />







fred42 a écrit :



J’ai du mal à comprendre. Tu parlais des sionistes (première phrase) ou des juifs en général (paragraphes suivants) ou encore d’Israël (un peu plus loin) ?



Tu as des données pour affirmer une prédominance des juifs dans les milieux que tu cites ?



Moi, je dirais qu’il faut être con pour croire que l’on réussit mieux en étant Juif que franc-maçon ou bien proche de tel ou tel parti politique.



Je te rejoins sur Israël et les colonies.



Et sur les organisations Licra et Crif, c’est surtout parce qu’ils sont plus organisés que d’autres pour leur propagande.







Moi le mot sioniste me dit rien alors je parle de juifs en particulier (et je n’amalgame pas tout les juifs ensemble).



Pour la prédominance… 0.75% de juifs en france je te laisse faire le calcul.



Ce qui se sait dans le milieu médecin (dont je ne fais pas parti) c’est que pour être au conseil de l’ordre des médecins ou chirurgien il vaut mieux être de profession juive.

Les média, j’ai pas de statistiques détaillés mais la production dépasse allllllègrement les 0.75%. Je parlerais même pas des attenants : “artistes”, acteurs, présentateurs etc etc



Pour le coté juif ou franc-maçon… alors je te refait la présidence jusqu’a pompidou ou bien ? <img data-src=" />



Et les conversions “pour les affaires” <img data-src=" />


votre avatar







caesar a écrit :



Ouais zero débat quoi <img data-src=" />





Quand, on n’a plus d’argument, on sort les bonnes vieilles techniques rhétoriques de sionistes bolchéviques… <img data-src=" />


votre avatar







Danytime a écrit :



C’est lié, on ne peut pas le nier.





C’est donner beaucoup trop d’importance à Dieudonné que d’affirmer cela.



Ça n’a aucun rapport.



C’est lié aux départs de jeunes paumés pour la Syrie ou autre pour faire le Jihad.



C’est une connerie sans non que de croire que ça va être efficace.



Je préférerais nettement qu’on s’occupe des ces jeunes et de leur mal être avant qu’ils en arrivent là.



Mais c’est une politique beaucoup plus ambitieuse que celle mise en place ici.



Et comme je l’ai dit sur une autre news aujourd’hui, l’essentiel des actes de terrorisme en France, c’est les indépendantistes, corses en particulier.


votre avatar







knos a écrit :



Je veux parlé de certaine association de défense des intérêts d’Israël qui sont bien protéger malgré le nombre de témoin.



Donc pourquoi jugé les auteurs d’une quenelles a oradour comme des antisémite (et ca a fait la une de plein de journaux)? J’arrête pas de le dire que c’est pas un massacre antisémite.





Toi t’aimes pas les juifs, hein ?!? <img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Toi t’aimes pas les juifs, hein ?!? <img data-src=" />







Moi j’ai rien contre les juifs. Temps qu’ils ne viennent pas m’emmerder (ca marche aussi avec les chrétiens, les musulmans, les témoins de Jéhovah, les raéliens (mon correcteurs a mis israélien c’est dire ^^)… )



Par contre j’ai des problèmes avec les milices privé, les personnes qui ce servent d’un héritage familiale pour réclamer plus de droit/avantage et les provocateurs.


votre avatar







fred42 a écrit :



C’est donner beaucoup trop d’importance à Dieudonné que d’affirmer cela.



Ça n’a aucun rapport.





Je ne donne aucune importance à ce monsieur, car aussi l’actu du moment l’apologie. De plus cette partie de la loi concerne un renforcement de l’apologie au sens large et avec en bonus une coupure via FAI.


votre avatar







knos a écrit :



Je pense pas que la lois soit faite pour Dieudonné. Mais elle pourrait très bien être utilisé contre lui. Dieudonné n’est pas la victime universelle <img data-src=" />





Quand on voit les positions qu’il prend sur les décapitations, il le cherche un peu.



Mais le Parquet n’a pas eu besoin de nouvelle loi pour enquêter à ce sujet.



Pas plus que Youtube pour fermer son compte.


votre avatar







knos a écrit :



Moi j’ai rien contre les juifs. Temps qu’ils ne viennent pas m’emmerder (ca marche aussi avec les chrétiens, les musulmans, les témoins de Jéhovah, les raéliens (mon correcteurs a mis israélien c’est dire ^^)… )



Par contre j’ai des problèmes avec les milices privé, les personnes qui ce servent d’un héritage familiale pour réclamer plus de droit/avantage et les provocateurs.





Je comprends… on va dire que tu ne veux pas avoir de problème avec ces gens là ;)



C’est cool d’avoir, encore dans ce pays, des gens à qui on ne l’a fait pas. <img data-src=" />


votre avatar

les mechants barbus à couteaux, les sales nazis antisemites et les pauvres petits n’enfants sont toujours de bonnes tapineuses pour la mere maquerelle “Censure”

votre avatar







fred42 a écrit :



Quand on voit les positions qu’il prend sur les décapitations, il le cherche un peu.



Mais le Parquet n’a pas eu besoin de nouvelle loi pour enquêter à ce sujet.



Pas plus que Youtube pour fermer son compte.







Quand on voit comment les propos on été sorti du contexte par TOUT les journaux… (j’espère que tu as vue la vidéo pour te faire ton propre avis sur le sujet)







zempa a écrit :



Je comprends… on va dire que tu ne veux pas avoir de problème avec ces gens là ;)



C’est cool d’avoir, encore dans ce pays, des gens à qui on ne l’a fait pas. <img data-src=" />





Je ne veux de problème avec personne moi. Je rêve de la paix dans le monde mais hélas je ne suis pas miss france.



Mais oui ça m’est arrivé de rire de blague au goût douteux et légèrement antisémite. (du genre combien de juif dans une 4L) comme d’autre blague d’humour noir et je n’aimerai pas aller en prison pour cela.


votre avatar







Danytime a écrit :



Je ne donne aucune importance à ce monsieur, car aussi l’actu du moment l’apologie. De plus cette partie de la loi concerne un renforcement de l’apologie au sens large et avec en bonus une coupure via FAI.





Mince alors, ce n’est pas toi qui as dit :

Là on voit bien que cette partie du projet de loi concerne évidemment monsieur Dieudonné M’bala grâce au terme “apologie” que le pouvoir en place peut placer ici

ou là.





Le terme apologie du terrorisme existait auparavant (légifrance).



Là ce qui est nouveau et choquant, c’est que l’on puisse bloquer sans l’intervention d’un juge mais uniquement sur l’opinion de la police. Il n’y a plus séparation des pouvoirs.



Un juge au moins pouvait écouter les différentes parties et voir s’il y avait vraiment apologie ou pas et en plus, il est indépendant du pouvoir exécutif.


votre avatar







knos a écrit :



Je ne veux de problème avec personne moi. Je rêve de la paix dans le monde mais hélas je ne suis pas miss france.



Mais oui ça m’est arrivé de rire de blague au goût douteux et légèrement antisémite. (du genre combien de juif dans une 4L) comme d’autre blague d’humour noir et je n’aimerai pas aller en prison pour cela.





Non, non, je ne veux pas t’attirer des ennuis non plus.

Restons sur nos gardes !


votre avatar







zempa a écrit :



Non, non, je ne veux pas t’attirer des ennuis non plus.

Restons sur nos gardes !





Promis ;)


votre avatar







fred42 a écrit :



Mince alors, ce n’est pas toi qui as dit :



J’ai bien dit “concerne” car c’est lié avec une affaire en cours, en aucun cas je lui donne de l’importance. Désolé mais le problème ici vient de vous, pas de moi.


votre avatar







fred42 a écrit :



Mince alors, ce n’est pas toi qui as dit :



Le terme apologie du terrorisme existait auparavant (légifrance).



Là ce qui est nouveau et choquant, c’est que l’on puisse bloquer sans l’intervention d’un juge mais uniquement sur l’opinion de la police. Il n’y a plus séparation des pouvoirs.



Un juge au moins pouvait écouter les différentes parties et voir s’il y avait vraiment apologie ou pas et en plus, il est indépendant du pouvoir exécutif.





L’idée c’est pouvoir tout gérer directement sans se coltiner des intermédiaires et principalement les juges ces empêcheurs de tourner en rond.

On a vu ce que cela a donné en Australie


votre avatar







knos a écrit :



Promis ;)





knos, dans le fond, je t’aime bien.

Dommage que tu aies ce genre de fixette…<img data-src=" />



PS: Attention, je suis pas une tarlouze de pd !!!!!!


votre avatar







zempa a écrit :



Toi t’aimes pas les juifs, hein ?!? <img data-src=" />







T’es pitoyable Zempa…On est pas d’accord avec toi, donc on est un nazi et responsable de la Shoah…


votre avatar







zempa a écrit :



knos, dans le fond, je t’aime bien.

Dommage que tu aies ce genre de fixette…<img data-src=" />



PS: Attention, je suis pas une tarlouze de pd !!!!!!







C’est parce qu’en ce moment (depuis le début de l’année) je tourne trop en rond. <img data-src=" />



Vivement que je retrouve un taff (surement un complot reptilien contre moi) ca m’occupera la tête un peu et m’empêchera de lire toutes ces conneries sur les médias main-stream. Je me contenterai de NXI <img data-src=" />



Mais merci :)


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



T’es pitoyable Zempa…On est pas d’accord avec toi, donc on est un nazi et responsable de la Shoah…





Non je suis qu’un citoyen lambda qui ne tire jamais à blanc.



Sinon, où tu as vu que je qualifiais de nazi ou de responsable de la Shoah ceux qui ne sont pas d’accord avec moi ?

Dans le cas contraire, il faudrait refaire une 2ème Nuremberg. <img data-src=" />… et en beaucoup plus grand !


votre avatar







knos a écrit :



Quand ils sont venus chercher les communistes,

Je n’ai rien dit,

Je n’étais pas communiste.



Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

Je n’ai rien dit,

Je n’étais pas syndicaliste.



Quand ils sont venus chercher les juifs,

Je n’ai pas protesté,

Je n’étais pas juif.



Quand ils sont venus chercher les catholiques,

Je n’ai pas protesté,

Je n’étais pas catholique.





Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester



Martin Niemöller







C’est exactement à cette citation que j’ai pensé tout de suite.





Moi ça m’inspire:




  • un pays où on donne à la police le pouvoir des juges.

  • gros risques de dérives corporatistes / idéologiques / politiques

  • des personnalités contestataires clairement visées.

  • le début de la fin d’un espace de liberté, contrairement aux médias traditionnels qui sont verrouillés

  • la gauche qui met en place tout ce qu’il faut pour transformer Internet en tf1


votre avatar







knos a écrit :



C’est parce qu’en ce moment (depuis le début de l’année) je tourne trop en rond. <img data-src=" />



Vivement que je retrouve un taff (surement un complot reptilien contre moi) ca m’occupera la tête un peu et m’empêchera de lire toutes ces conneries sur les médias main-stream. Je me contenterai de NXI <img data-src=" />



Mais merci :)





Effectivement, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Sinon il y a la Ligue des champions qui débute <img data-src=" />… à moins que tu ne sois pas footeux <img data-src=" />



@+ knos <img data-src=" />



EDIT: orthographe


votre avatar







zempa a écrit :



Effectivement, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Sinon il y a la Ligue des champions qui débutent <img data-src=" />… à moisn que tu ne sois pas footeux <img data-src=" />



@+ knos <img data-src=" />







Hélas non. Et bonne journée je bouge aussi <img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Non je suis qu’un citoyen lambda qui ne tire jamais à blanc.



Sinon, où tu as vu que je qualifiais de nazi ou de responsable de la Shoah ceux qui ne sont pas d’accord avec moi ?

Dans le cas contraire, il faudrait refaire une 2ème Nuremberg. <img data-src=" />… et en beaucoup plus grand !









zempa a écrit :



Non je suis qu’un citoyen lambda qui ne tire jamais à blanc.



Sinon, où tu as vu que je qualifiais de nazi ou de responsable de la Shoah ceux qui ne sont pas d’accord avec moi ?

Dans le cas contraire, il faudrait refaire une 2ème Nuremberg. <img data-src=" />… et en beaucoup plus grand !









Décidement je suis en mode blonde aujourd’hui <img data-src=" />

PS: J’adore ce mode, car cela me permet d’avoir une grosse poitrine


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Décidement je suis en mode blonde aujourd’hui <img data-src=" />

PS: J’adore ce mode, car cela me permet d’avoir une grosse poitrine





Rassure moi, t’es bien antisémite ?

Non mais par ce que là j’ai comme un doute…


votre avatar

Bon, en dehors des rafraîchissantes interventions d’Action Fighter, de celles subtiles d’Anna Leufeuk et du bon sens de knos, la routine…



Au passage, ça m’a permis de remettre à jour ma liste des gens pas fréquentables sur PCI.



Sinon, bon exemple Marc, cela prouve bien de nouveau que le blocage sert à rien vu qu’on peut traiter à la source. Et que la justice, ce n’est pas là pour décorer.

votre avatar







zempa a écrit :



Rassure moi, t’es bien antisémite ?

Non mais par ce que là j’ai comme un doute…







Je ne peux l’être car historiquement 95% des sémites sont issus d’Afrique du Nord et d’Afrique (tout court).


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Bon, en dehors des rafraîchissantes interventions d’Action Fighter, de celles subtiles d’Anna Leufeuk et du bon sens de knos, la routine…



Au passage, ça m’a permis de remettre à jour ma liste des gens pas fréquentables sur PCI.





Et moi je pue la merde ?!?! <img data-src=" />







Anna Lefeuk a écrit :



Je ne peux l’être car historiquement 95% des sémites sont issus d’Afrique du Nord et d’Afrique (tout court).





Me dis pas que t’es un(e) bougnoule ?!?! <img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Et moi je pue la merde ?!?! <img data-src=" />







Pour le moment, je préfère juger sur la durée… Disons que tu as une certaine subtilité qui requiert une lecture attentive pour juger de la véritable teneur du propos (au passage, je viens de relire tes posts avant de te répondre afin de ne pas raconter n’importe quoi.)


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Décidement je suis en mode blonde aujourd’hui <img data-src=" />

PS: J’adore ce mode, car cela me permet d’avoir une grosse poitrine





Parce que tu n’a pas une grosse poitrine en temps normal ? <img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Me dis pas que t’es un(e) bougnoule ?!?! <img data-src=" />





M. Sylvestre sort de ce corps !!! <img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Toi t’aimes pas les juifs, hein ?!? <img data-src=" />





Juste énorme… dire qu’il y a du monde pour marcher après 80 commentaires <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







zempa a écrit :



Toi t’aimes pas les juifs, hein ?!? <img data-src=" />





Juste énorme… dire qu’il y a du monde pour marcher après 80 commentaires <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







supercolino a écrit :



Euh les gars, c’est sympa votre débât, dans le respect d’autrui et tout, mais c’est HS. Une question sur

la news (au moins une) a été noyée dans la foire au Godwin.







Edit: bon sur la fin ça rejoint le sujet de la news, mais en arriver à Oradour sur Glane…







Exactement ce que j’en pense. Merci d’avoir remarqué ma question ;-).


votre avatar







psn00ps a écrit :



Juste énorme… dire qu’il y a du monde pour marcher après 80 commentaires <img data-src=" /><img data-src=" />





Je me disais qu’il manquait quelqu’un .

Voilà la boucle est bouclée!


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Bon, en dehors des rafraîchissantes interventions d’Action Fighter, de celles subtiles d’Anna Leufeuk et du bon sens de knos, la routine…







Et moi, je n’ai droit à rien pour mon rôle d”animateur ?


votre avatar







fred42 a écrit :



Et moi, je n’ai droit à rien pour mon rôle d”animateur ?





Le droit de t’abonner ? <img data-src=" />


votre avatar







fred42 a écrit :



Et moi, je n’ai droit à rien pour mon rôle d”animateur ?



Tu auras un vrai salaire d’animateur <img data-src=" />





C’est à dire un ticket resto <img data-src=" />


votre avatar







feuille_de_lune a écrit :



Le droit de t’abonner ? <img data-src=" />





Je donne de ma personne, c’est déjà bien assez.





ActionFighter a écrit :



Tu auras un vrai salaire d’animateur <img data-src=" />





C’est à dire un ticket resto <img data-src=" />





Je vais me tourner vers la Télévision, ça paie plus animateur.


votre avatar







knos a écrit :



Je pense pas que la lois soit faite pour Dieudonné. Mais elle pourrait très bien être utilisé contre lui. Dieudonné n’est pas la victime universelle <img data-src=" />



pas la victime, mais la justification universelle, nuance.


votre avatar

Je souhaite apporter une petite contribution sur le débat “‘anti sémites”.



Lors d’une discussion avec un médecin il y a peu, j’ai appris ce qui suit:



url=/url" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mite[http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites[/url]



Je précise que le médecin en question a étudier l’ Arabe et l’ Hébreu, d’où sa connaissance sur le sujet.



En résumé, un(e) anti sémites est donc une personne anti:






 Araméen (en voie de disparition, langue parlée de Jésus Christ) ;   

Assyriens (Irak, Syrie, Iran) ;

Amharique (Amharas/Éthiopie) ;

Arabe (pays arabes) ;

Hébreu (Israel/Palestine) ;

Maltais (Malte) ;

Mandéen (Irak, Iran) ;

Syriaque (Proche-Orient) ;

Tigré (Érythrée) ;

Tigrigna (Érythrée).





Ça fait du monde…



Il semble, de par mon expérience quotidienne (ce que j’entends comme réflexions) que ce ne soit pas trop gênant pour certains (dont je fait pas partie) que d’être anti “ces gens là” (expression qui en dit long) est tout à fait “normal”. Cela peut même se transformer en un “devoir” si l’on fait partie d’un groupe idéologique (quel qu’il soit).



Bref, chacun sa bannière et chacun pense être meilleur que les autres parce qu’il… lui au moins!



Moi, je suis anti con(ne)s… Malheureusement pour moi, je le vis très mal car un jour je me suis aperçu que je l’étais aussi… parfois.



Paix

votre avatar

Donc, un dangereux terroriste s’est présenté à l’hôpital avec une caméra et une lettre, et a posté la terrorisante vidéo.

Le général marocain aux mains potentiellement tachées du sang d’innocents (d’après cette vidéo censurée?) et la bienfaisante République (aux 210 explosions nucléaires réussies, pas des “essais” quoi) qui le soigne et le protège, se remettent difficilement de la terreur qu’ils ont enduré.



PS: il ne se passe RIEN dans la vidéo, certainement aucune tentative de forcer l’entrée de la chambre d’un malade comme le prétend l’article, ni expulsion de l’hôpital du visiteur <img data-src=" />

(vive Tor <img data-src=" /> )

votre avatar







dump a écrit :



On passe en mode dictature là si a present y a plus besoin de juge pour si c’est légal ou pas. Ca semble aussi etre une arme anti “croah.fr” “joe le corbeau” “ dieudonné ” etc …. Valls en revait et sous couvert de terrorisme ils vont le faire…

La liberté d’expression est en danger.



Edit : Grillé par Danytime ;)





La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictature



Le totalitarisme est l’un des trois grands types de systèmes politiques avec la démocratie et l’autoritarisme.

L’expression vient du fait qu’il ne s’agit pas seulement de contrôler l’activité des personnes, comme le ferait une dictature classique. Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s’immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l’adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme


votre avatar







knos a écrit :



Moi ce qui ma le plus révolté c’est qu’au moment du débat geste antisémite ou pas. Au début JSS dénoncés les mecs qui faisais le signe devant un symbole juif. Ok c’est litigieux (même si la délation c’est bien ironique au vue du contexte mais bon)



Et une foi le filon épuisé ils ont balancé les gens qui le faisait devant leur armoire (surement juif) ou un champ (peu être un fermier juif).



Tu as aussi eu le cas de ceux l’ayant fait a oradour sur glane. En quoi ce serais antisémite. Parce que l’événement a eu lieu dans la seconde guerre mondiale? Il y a eu que des juif mort a cette époque?





A priori oui, la preuve, cela a valu à Jean Ferrat de se faire traité d’antisémite à cause du contenu de la chanson “Nuit et brouillard”.

http://www.terredisrael.com/infos/jean-ferrat-et-les-juifs-par-meir-waintrater-a…

Si ça ce n’est pas une autre forme de négationnisme ou de l’incitation à la haine raciale, c’est quoi ? Ah oui, il en a le droit, lui, grâce à SA religion !?



Comme quoi, c’est facile de réécrire l’histoire pour certains quand cela les arrange.

Pourtant il y eu aussi des communistes, des résistants, et les pires “expériences ” furent, paraît-il, faites sur les Tsiganes. Et que dire des millions d’ukrainiens exterminés en deux hiver ? Quelle était l’origine ethnique/religieuse de ceux qui menèrent à bien ce génocide (Tcheka) ? Que dire des millions de morts russes ? Quelle étaient les origines de Lénine et Trotski ? Ah, c’est de l’antisémitisme que de le dire.



Tant mieux ! J’en profite avant que cela ne devienne du terrorisme que de le dire…


votre avatar







Zeurf a écrit :



Donc, un dangereux terroriste s’est présenté à l’hôpital avec une caméra et une lettre, et a posté la terrorisante vidéo.

Le général marocain aux mains potentiellement tachées du sang d’innocents (d’après cette vidéo censurée?) et la bienfaisante République (aux 210 explosions nucléaires réussies, pas des “essais” quoi) qui le soigne et le protège, se remettent difficilement de la terreur qu’ils ont enduré.



PS: il ne se passe RIEN dans la vidéo, certainement aucune tentative de forcer l’entrée de la chambre d’un malade comme le prétend l’article, ni expulsion de l’hôpital du visiteur <img data-src=" />

(vive Tor <img data-src=" /> )





Je suppose que si un jour un citoyen libyen vient voir Grincheux 1er avec une lettre pour son petit génocide personnel en Libye (fait pour le compte de ses petits copains de la haute finance et du Qatar), il sera arrêté pour terrorisme ?



Du reste, si on devait pendre tous ceux qui ont fait des crimes contre l’humanité ces deux dernières décennies, la plupart des pendus seraient issus des “démocraties”. Et je passe sur le Timor Oriental…


votre avatar







zempa a écrit :



Beh, on vient de découvrir un nouveau gisement en Irak et les spécialistes s’accordent à dire qu’on en a pour 50 ans.

On a donc de quoi voir venir.





On comprend mieux l’utilité soudaine d’une nouvelle “croisade” américaine dirigée par Monseigneur-le-tout-puissant Obama.<img data-src=" />


votre avatar







panda09 a écrit :



A priori oui, la preuve, cela a valu à Jean Ferrat de se faire traité d’antisémite à cause du contenu de la chanson “Nuit et brouillard”.

http://www.terredisrael.com/infos/jean-ferrat-et-les-juifs-par-meir-waintrater-a…

Si ça ce n’est pas une autre forme de négationnisme ou de l’incitation à la haine raciale, c’est quoi ? Ah oui, il en a le droit, lui, grâce à SA religion !?



Comme quoi, c’est facile de réécrire l’histoire pour certains quand cela les arrange.

Pourtant il y eu aussi des communistes, des résistants, et les pires “expériences ” furent, paraît-il, faites sur les Tsiganes. Et que dire des millions d’ukrainiens exterminés en deux hiver ? Quelle était l’origine ethnique/religieuse de ceux qui menèrent à bien ce génocide (Tcheka) ? Que dire des millions de morts russes ? Quelle étaient les origines de Lénine et Trotski ? Ah, c’est de l’antisémitisme que de le dire.



Tant mieux ! J’en profite avant que cela ne devienne du terrorisme que de le dire…





Ca fait très peur comme texte. Donc parce qu’on parle de la seconde guerre on doit dire a chaque foi pauvre juif? …

Et le terme « négationnisme implicite » … C’est gens là sont vraiment a enfermer tant ils ont des idées dangereuse (et c’est hélas eu qui crée l’antisémitisme…)


votre avatar







knos a écrit :



Ca fait très peur comme texte. Donc parce qu’on parle de la seconde guerre on doit dire a chaque foi pauvre juif? …

Et le terme « négationnisme implicite » … C’est gens là sont vraiment a enfermer tant ils ont des idées dangereuse (et c’est hélas eu qui crée l’antisémitisme…)





Le souci, vois-tu, c’est que ce sont EUX qui tiennent le pouvoir en France actuellement.

http://www.youtube.com/watch?v=M3YmgDI5LRg

Et ils ne se cachent pas de le faire… en chanson.

Le dénoncer à valu à Jacob Cohen de se faire agresser par la milice facho LDJ à cause de son livre :

http://www.youtube.com/watch?v=c5wVjst_Nk4#at=45

On a fusillé des gens pour moins que cela à la libération…


votre avatar







caesar a écrit :



… sionistes pour reprendre son vocabulaire.



Lobbyisme juif extremiste.

L’introduction de la religion (juive) dans certains milieu auquel il ne devrait pas y être. (Médecine, Média, Politique, etc)



Avoue que c’est quand même abusé non ?



Après je suis pas pour l’apologie de la haine, donc je trouve aussi des tords a Dieudonné. Mais faudrait être vraiment con pour croire que se convertir au judaïsme n’apporte rien dans ce genre de milieu.

Pour moi la religion ne devrait pas permettre d’accéder plus facilement a certaines fonctions… surtout dans un état laïque.



L’abus d’israel sur les colonies. Le silence international sur le sujet.

La toute puissance (et c’est peu dire) de la crif et de la licra comparer a toutes les autres organisation anti raciste…





Si, si… Pour certains humoristes ou politiciens. Pour ces derniers, j’appelle cela de l”intelligence avec une puissance étrangère. Surtout quand ça chante un hymne national autre que le nôtre.

http://www.youtube.com/watch?v=M3YmgDI5LRg

On y voit même une personne peu fréquentable pour son intégrisme religieux (1’10”).

Se caser avec une(e) représentant(e) de cette religion apporte aussi bien des avantages. On peut même renier ses anciennes prises de positions :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ki38KqEHSck

Joli portrait, n’est ce pas ? Pas très fréquentable à mon goût…


votre avatar







panda09 a écrit :



Le souci, vois-tu, c’est que ce sont EUX qui tiennent le pouvoir en France actuellement.

http://www.youtube.com/watch?v=M3YmgDI5LRg

Et ils ne se cachent pas de le faire… en chanson.

Le dénoncer à valu à Jacob Cohen de se faire agresser par la milice facho LDJ à cause de son livre :

http://www.youtube.com/watch?v=c5wVjst_Nk4#at=45

On a fusillé des gens pour moins que cela à la libération…





Je sais bien tout ca. Ca me gène la levé de bouclier a la moindre critique de cette état d’israël…







panda09 a écrit :



Si, si… Pour certains humoristes ou politiciens. Pour ces derniers, j’appelle cela de l”intelligence avec une puissance étrangère. Surtout quand ça chante un hymne national autre que le nôtre.

http://www.youtube.com/watch?v=M3YmgDI5LRg

On y voit même une personne peu fréquentable pour son intégrisme religieux (1’10”).

Se caser avec une(e) représentant(e) de cette religion apporte aussi bien des avantages. On peut même renier ses anciennes prises de positions :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ki38KqEHSck

Joli portrait, n’est ce pas ? Pas très fréquentable à mon goût…







Je pense que vous êtes sur la même longueur d’onde


votre avatar







knos a écrit :



Je sais bien tout ca. Ca me gène la levé de bouclier a la moindre critique de cette état d’israël…

Je pense que vous êtes sur la même longueur d’onde





Qui est sur la même longueur d’onde que moi?


votre avatar







panda09 a écrit :



Qui est sur la même longueur d’onde que moi?





ceasar



votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Je ne peux l’être car historiquement 95% des sémites sont issus d’Afrique du Nord et d’Afrique (tout court).





Trop tard ! C’est, en quelque sorte, une forme copyright, “déposé” par l’intellectuel juif autrichien Moritz Steinschneider dans l’expression « préjugés antisémites » ou on l’attribue aussi au journaliste allemand Wilhelm Marr qui invente véritablement le terme “Antisemitismus dans le sens « d’hostilité aux Juifs”

Source Wikipédia…


votre avatar







panda09 a écrit :



Trop tard ! C’est, en quelque sorte, une forme copyright, “déposé” par l’intellectuel juif autrichien Moritz Steinschneider dans l’expression « préjugés antisémites » ou on l’attribue aussi au journaliste allemand Wilhelm Marr qui invente véritablement le terme “Antisemitismus dans le sens « d’hostilité aux Juifs”

Source Wikipédia…





Encore un coup de Monsanto à vouloir breveter le vivant <img data-src=" />


votre avatar







panda09 a écrit :



A priori oui, la preuve, cela a valu à Jean Ferrat de se faire traité d’antisémite à cause du contenu de la chanson “Nuit et brouillard”.

http://www.terredisrael.com/infos/jean-ferrat-et-les-juifs-par-meir-waintrater-a…

Si ça ce n’est pas une autre forme de négationnisme ou de l’incitation à la haine raciale, c’est quoi ? Ah oui, il en a le droit, lui, grâce à SA religion !?





Tu n’as rien compris à la page que tu mets en lien !



Il ne s’est pas fait traité d’antisémite, loin de là :



Il crut que je l’avais traité de négationniste (ce qui était absurde)



L’auteur dit qu’en 2005,

un tel texte serait attaqué pour négationnisme implicite

et il me semble qu’il déplore cela, cet excès de devoir de mémoire.

L’auteur montre l’évolution sur ce sujet entre 1963 et 2005, rien de plus.


votre avatar







fred42 a écrit :



Tu n’as rien compris à la page que tu mets en lien ! .





Bah, tu comprends ce que tu veux et comme cela t’arrange.<img data-src=" />





fred42 a écrit :



Il ne s’est pas fait traité d’antisémite, loin de là :





Non, juste de négationniste… Ce qui revient au même avec les lois pourries de notre république bananière.





fred42 a écrit :



L’auteur montre l’évolution sur ce sujet entre 1963 et 2005, rien de plus.





“Évolution” de quoi, dans ce torchon immonde ? <img data-src=" />

Je te ferais remarquer, puisque tu sembles savoir lire, qu’il est écrit ceci :

“J’y évoquais au passage l’absence du mot « Juif » dans la chanson de Ferrat, et j’ajoutais : « Aujourd’hui, un tel texte serait attaqué pour négationnisme implicite.”

C’est du lard ou du cochon ? Non, ouvertement de l’incitation à jeter l’opprobre sur un homme parce qu’il n’a pas suivi la “bonne direction” imposée par ce malade mental.





fred42 a écrit :



L’auteur dit qu’en 2005, et il me semble qu’il déplore cela, cet excès de devoir de mémoire..





Ah ? Parce qu’il n’y a qu’eux qui ont le droit au devoir de mémoire ?

Bon, ben tant pis pour les autres, z’avaient qu’à avoir la bonne religion, c’est de leur faute, hein ?



Tu joues sur les mots mais Jean Ferrat, d’origine juive lui-même, l’a bien perçu comme une attaque antisémite envers lui.

Voici la réponse de Jean Ferrat.

http://rougemidi.org/spip.php?article151

Il termine même par ceci :

“Si j’avais aujourd’hui à regretter quelque chose, c’est de n’avoir pas cité les autres victimes innocentes des nazis, les handicapés, les homosexuels et les Tsiganes. Mais il est temps, à présent, d’en venir à votre affirmation

finale : « Aujourd’hui, un tel texte (vous parlez, bien entendu, de « Nuit et brouillard ») serait attaqué pour négationnisme implicite ».



Je me demande par quelle dérive de la pensée on peut en arriver là, et si vos propos ne relèvent pas simplement de la psychiatrie.”

Sans commentaire !



PS : à quand la mise en accusation de Jacob Cohen pour antisémitisme, pendant qu’on y est, hein ? <img data-src=" />


votre avatar







Djaron a écrit :



les mechants barbus à couteaux, les sales nazis antisemites et les pauvres petits n’enfants sont toujours de bonnes tapineuses pour la mere maquerelle “Censure”





Très belle image ! <img data-src=" />

D’ici que chanter La Marseillaise soit considéré comme acte terroriste…


votre avatar







panda09 a écrit :



Bah, tu comprends ce que tu veux et comme cela t’arrange.<img data-src=" />



Non, juste de négationniste… Ce qui revient au même avec les lois pourries de notre république bananière.



“Évolution” de quoi, dans ce torchon immonde ? <img data-src=" />

Je te ferais remarquer, puisque tu sembles savoir lire, qu’il est écrit ceci :

“J’y évoquais au passage l’absence du mot « Juif » dans la chanson de Ferrat, et j’ajoutais : « Aujourd’hui, un tel texte serait attaqué pour négationnisme implicite.”

C’est du lard ou du cochon ? Non, ouvertement de l’incitation à jeter l’opprobre sur un homme parce qu’il n’a pas suivi la “bonne direction” imposée par ce malade mental.



Ah ? Parce qu’il n’y a qu’eux qui ont le droit au devoir de mémoire ?

Bon, ben tant pis pour les autres, z’avaient qu’à avoir la bonne religion, c’est de leur faute, hein ?



Tu joues sur les mots mais Jean Ferrat, d’origine juive lui-même, l’a bien perçu comme une attaque antisémite envers lui.

Voici la réponse de Jean Ferrat.

http://rougemidi.org/spip.php?article151

Il termine même par ceci :

“Si j’avais aujourd’hui à regretter quelque chose, c’est de n’avoir pas cité les autres victimes innocentes des nazis, les handicapés, les homosexuels et les Tsiganes. Mais il est temps, à présent, d’en venir à votre affirmation

finale : « Aujourd’hui, un tel texte (vous parlez, bien entendu, de « Nuit et brouillard ») serait attaqué pour négationnisme implicite ».



Je me demande par quelle dérive de la pensée on peut en arriver là, et si vos propos ne relèvent pas simplement de la psychiatrie.”

Sans commentaire !





Je fais une dernier essai !

Il y a utilisation du conditionnel (je l’ai souligné dans ta citation). Il ne s’agit pas d’une accusation, mais d’une constatation sur l’évolution sur la mémoire des génocides et du silence qui les a suivis à un moment.



Lis donc la réponse qui a été faite à Jean Ferrat dans la page que tu as mis en lien. (cherche : jeudi 8 novembre 2007 à 08h23).



Je n’ai aucun intérêt à soutenir l’un plus que l’autre, je souligne juste ta mauvaise compréhension comme celle de Ferrat lui-même.

Pour Ferrat, je ne sais pas s’il est resté sur sa position ou pas suite à la lecture de la réponse qui lui a été faite.



Toi, par contre, tu transpires une haine contre “eux” comme tu dis. Laisse ll de côté et relis objectivement.



Je n’irais pas plus loin dans le HS.

Même s’il montre qu’il est plus intéressant de débattre que de cacher en bloquant des sites.


votre avatar

Vous me faites penser, il faut que je programme la pyrolyse de mon four pour ce soir tant que je suis chez moi ce midi.



<img data-src=" />

votre avatar







fred42 a écrit :



Je fais une dernier essai !

Il y a utilisation du conditionnel (je l’ai souligné dans ta citation). Il ne s’agit pas d’une accusation, mais d’une constatation sur l’évolution sur la mémoire des génocides et du silence qui les a suivis à un moment.





Lequel, par exemple ? Celui ukrainien ? Je ne pense pas que ce douteux personnage y accorde la moindre importance.



Avec le “conditionnel”, on a tranché la tête de bien de pauvres gens.

C’est pas fait pour me rassurer. Et avec ce même ‘’conditionnel’’, on peut aussi interpréter cela ainsi : ‘’faudrait que quelqu’un fasse en sorte qu’on condamne Ferrat pour sa non prise de position qui me dérange’’.





fred42 a écrit :



Lis donc la réponse qui a été faite à Jean Ferrat dans la page que tu as mis en lien. (cherche : jeudi 8 novembre 2007 à 08h23).





Et non, je chercherai pas ; mets-la toi-même, cite toi-même ta source.





fred42 a écrit :



Je n’ai aucun intérêt à soutenir l’un plus que l’autre,





C’est fou comme ce cliché peut revenir souvent… Mais je n’en crois pas un mot.





fred42 a écrit :



je souligne juste ta mauvaise compréhension comme celle de Ferrat lui-même.





Marrant, je pensais aussi à une mauvaise compréhension de ta part. Quelle coïncidence ! Comme quoi, chacun est (encore) libre de lire dans le sens qu’il veut.





fred42 a écrit :



Pour Ferrat, je ne sais pas s’il est resté sur sa position ou pas suite à la lecture de la réponse qui lui a été faite.





S’il n’en a pas faite, c’est sans doute parce qu’il en avait déjà fait une claire et nette, non ? Mais faut bien lui trouver quelque chose à lui mettre sur le dos, hein ? S’il avait répondu, c’est qu’il se serait senti coupable et s’il n’a pas répondu, c’est la même chose. C’est très freudien comme procédé pour ne pas dire systématique.





fred42 a écrit :



Toi, par contre, tu transpires une haine contre “eux” comme tu dis. Laisse ll de côté et relis objectivement.





Donc, le fait de dénoncer une hégémonie aussi bien politique que religieuse c’est de la haine ? Mais taper à tour de bras sur les musulmans, c’en est pas ?

Je prends acte, faudra que je tape sur ces derniers, on ne me dira rien.

C’est aussi la solution facile afin de stigmatiser toute critique envers une ethnie qui pèse tout de même trop lourdement sur beaucoup de structures de notre pays.

Quant à relire ‘’objectivement’’, je te renvoie ce conseil !





fred42 a écrit :



Même s’il montre qu’il est plus intéressant de débattre que de cacher en bloquant des sites.





Entièrement d’accord. <img data-src=" />


votre avatar







Also_Spracht_Wapdoowap a écrit :



Vous me faites penser, il faut que je programme la pyrolyse de mon four pour ce soir tant que je suis chez moi ce midi.

<img data-src=" />





Rhôôôô !<img data-src=" />


Blocage judiciaire des contenus illicites : la subsidiarité, ça marche !

  • Du blocage judiciaire au blocage administratif sans subsidiarité

Fermer