Microsoft : pas de nouvelle build de Windows 10 avant le 21 janvier
AWESOME
Le 18 décembre 2014 à 11h04
3 min
Logiciel
Logiciel
Microsoft a publié hier un billet dans lequel l’éditeur explique pourquoi le mois de décembre ne verra l’apparition d’aucune nouvelle préversion de Windows 10. Pour l’essentiel, il s’agit pour les développeurs d’intégrer un grand nombre de nouveautés en même temps.
Aucune nouvelle build avant le 21 janvier 2015
Quand on y regarde de près, le billet publié hier par Microsoft n’est pas avare d’informations. Après avoir fait un clin d’œil aux utilisateurs des builds 9888 et 9901, qui ont fuité sur les deux dernières semaines, le responsable Gabe Aul a tenu à expliquer aux participants du programme Windows Insider pourquoi ils n’auraient aucune nouvelle préversion avant la conférence du 21 janvier prochain.
Il explique ainsi que de nombreux travaux menés en parallèle vont être intégrés en même temps dans la branche principale de développement, ce qui va nécessiter du temps, ne serait-ce que pour stabiliser un code qui serait trop « brut ». Il en profite pour confirmer que la nouvelle expérience utilisateur sera bien présente dans cette prochaine build, impliquant que les éléments vus récemment dans la 9901 ne sont en rien représentatifs du résultat final.
Et tant qu’à y être, Aul ne résiste pas à la tentation de revenir sur une information circulant ces derniers jours chez ceux qui inspectent de près la build 9901 : la branche de développement actuelle se nomme « FBL_AWESOME ». Le responsable confirme que c’est bien le cas et ajoute que le terme n’est pas galvaudé, tant ce que l’éditeur prépare est « excitant ».
Des suggestions prises en compte
La firme semble consciente en tout cas que Windows 10 est attendu, voire désiré. Le programme Windows Insider a attiré plus de 1,5 million d’inscrits et 450 000 utilisateurs s’en servent de manière active, pratiquement tous les jours. Elle en profite d’ailleurs pour remercier les testeurs puisque le nombre de bugs corrigés a dépassé les 1 300 et que les suggestions sont sans cesse prises en compte, notamment quand il s’agit de petits ajouts qui simplifient la vie. Par exemple, pouvoir choisir le dossier ouvert par défaut au lancement de l’Explorateur, les fichiers et dossiers récemment ouverts peuvent être supprimés de « Home », et un petit effet de transition a été ajouté pour l’ouverture du menu Démarrer. Aul précise que d’autres exemples seront donnés dans un billet plus complet à ce sujet.
La prochaine build montrera donc de grosses évolutions et le responsable indique « mourir d’envie d’en dire davantage sur ce qui se profile ». En attendant, il invite les testeurs à continuer d’envoyer des retours, tout en ajoutant une information importante à destination de ceux qui se servent de la build 9901 : elle ne pourra pas être mise à jour vers la build suivante.
Microsoft : pas de nouvelle build de Windows 10 avant le 21 janvier
-
Aucune nouvelle build avant le 21 janvier 2015
-
Des suggestions prises en compte
Commentaires (55)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 18/12/2014 à 18h47
Ouais, mais bon si c’est fluide avec toi c’est que tu as une configuration quand même assez puissante.
Le 18/12/2014 à 19h09
Le 18/12/2014 à 20h02
Le système n’a besoin que de 1Gio de RAM pour tourner, un C2D et un chipset Intel intégré .. Chez moi et dans un Vbox, en dehors du fait que je lui laisse 2Gio de RAM et qu’il a accès à l’accélération graphique de mon Intel HD4xxx il est déjà très fluide.
Le 18/12/2014 à 20h19
Il est plus tout récent mais pas poussif non plus (athlon II X4 635, 6Go de ram, ssd), w10 tourne nickel vraiment bien, pas de soucis de drivers ou de matériels non reconnus.
Le 18/12/2014 à 21h11
C’est tout a ton honneur. Tant que tu n’appelle pas ça un keylogger.
Le 18/12/2014 à 21h13
Windows 10 aura la même configuration requise que Windows 8 qui avait la même configuration requise que* Windows 7 qui avait la même configuration requise que Vista.
This also applies to hardware: we are designing Windows 10 to have the same overall hardware requirements as Windows 7 and Windows 8, making it possible to run Windows 10 on a vast majority of existing devices.
Source
*excepté un besoin de certaines instructions CPU
Le 19/12/2014 à 00h07
Intéressé aussi sur cette UI en Xaml car je croyais que ce serait encore WinRT (Windows Runtime).
Donc si je comprends bien, si Xaml est préféré ce sera au détriment de HTML5/CSS ?
Le 19/12/2014 à 00h51
Le 19/12/2014 à 02h14
Le 19/12/2014 à 08h54
C’est exactement ce que je voulais dire !
Le 19/12/2014 à 09h02
J’en ai profité pour demander l’avis de quelques potes hier, et tous s’accordent pour dire qu’un keylogger est juste, de base, un logiciel qui enregistre les inputs utilisateurs et les livre ensuite. D’ailleurs, d’après wikipédia* " /> , le premier keylogger informatique n’était pas spécialement prévu pour être nocif.
A ce point, dire que windows 10 contient un keylogger est en fait plutot vrai.
Mais, je trouve qu’aujourd’hui, ce mot porte en lui un aspect malsain. Keylogger est sinonyme de mauvaises intentions, d’accès frauduleux, de piratage.
Et la dire que Windows 10 contient un keylogger ne me convient pas. Nous assumons que Microsoft récupère notre contenu pour un usage qui nous sera bénéfique ultérieurement. Nous n’attendons pas que Microsoft utilise et connaissent nos mot de passes.
#meaculpa ?
Le 19/12/2014 à 09h08
J’allais répondre mais tu as tout dit " />
Le 18/12/2014 à 12h20
Le 18/12/2014 à 12h23
Tu as un outil feedback que tu peux lancer n importe quand depuis le menu démarrer.
Si non il s ouvre tout seul par moment quand t as cliqué sur certaine fonctions de Windows pour que tu notes la difficulté que tu as eu pour ouvrir tel menu ou tel options.
Perso j ai posté pas mal de suggestions… Dommage certains n ont pas compri a quoi servait l outil et post tout et n importe quoi dessus.
Perso très satisfait d avoir installé Windows 10 sur mon asus T100 bien au il y est un énorme problème provoquant un écran bleu quand j enleve la tablette du dock clavier :(
Le 18/12/2014 à 12h27
Le 18/12/2014 à 12h35
Au passage, ceux qui sont sur la 9901, vois avez souvent des plantages de IE 12 ? Il n’arrête pas chez moi. u_u
Le 18/12/2014 à 12h38
La communication sur Vista était plus que foireuse. Depuis Microsoft évite d’en dire trop. Si ils sortent ce genre de choses c’est qu’ils sont sur d’eux. Je pense qu’ils sont conscients qu’on leur rappellera si ils ont fait de fausses promesses.
D’autre part le projet initial de Vista(Longhorn) était beaucoup plus ambitieux. ce qui explique en grande partie la comparaison entre les promesses de départ et le projet final. Ce que je constate c’est que Windows 10 semble être le projet longhorn initial revu au gout du jour. En particulier NGSCB est de retour et la nouvelle interface en XAML va sortir.
Le 18/12/2014 à 12h45
OK, merci !
Le 18/12/2014 à 12h45
Il est vraiment stable ? Est-ce que le keylogger est toujours là ?
Le 18/12/2014 à 12h51
Qu’est ce que la nouvelle interface va apporter concrètement ? (je parle du fait qu’elle soit en XAML)
Le 18/12/2014 à 12h53
Le 18/12/2014 à 12h58
Je ne l’ai pas vu directement, je ne peux pas te répondre pour le moment. Mais si elle est en XAML, déjà elle sera surement très fluide en terme de performances.
Le XAML permet aussi de créer des interfaces complexes beaucoup plus rapidement.
Le 18/12/2014 à 13h01
Le 18/12/2014 à 13h09
Sinon pour comparer avec les distribs du Pingouin, j’ai regardé si il y avait une limitation sur W10 au nombre de bureaux, il n’y en a pas (j’ai arrêté à 10 en même temps). Ce doit être comme sur GNU/Linux, la seule limitation doit être la puissance de la CG. En sachant que chez moi il tourne de manière fluide dans une Vbox avec plusieurs bureaux et peu de puissance du coup.
Le 18/12/2014 à 13h15
Il n’y a jamais eu de keylogger, faut arrêter avec ça.
Concernant la stabilité, je l’utilise quotidiennement sur mon fixe en tant qu’OS principal, j’ai eu quelques plantages et parfois des freezes de quelques secondes, mais rien d’handicap à l’usage.
Le 18/12/2014 à 13h24
Le 18/12/2014 à 13h32
source NXI
Je cite : “Mais le point réellement problématique, et qui en fera fuir certains, est que le simple fait de taper du texte l’envoie chez Microsoft.”
Le 18/12/2014 à 13h39
Oui, juste après l’installation de la build. Très nettement moins après quelques extinctions ou redémarrages, mais il reste instable. à noter que ce n’est pas la version 12, il est toujours numéroté en 11.0.9800. (Update version 11.0.8 et kb2953522)
Le 18/12/2014 à 11h13
En teasant comme des dingos comme ils le font en ce moment, ils ont intérêt à ce que les nouvelles révélations soit réellement bluffantes. J’ai en mémoire le waow effect que devait apporter Vista qui n’était en fait qu’un pauvre carroussel quand même.
Entre le FBL_AWESOME et le fait de passer directement à W10…ils misent à fond sur la com’
Le 18/12/2014 à 11h21
Très franchement, W10 est déjà vraiment bien comme il est.
Ma seule demande : plutôt que de confier l’intégralité de nos préférences et applications (sauvegardes, etc …) à OneDrive, pouvoir choisir son fournisseur voire le stockage local (genre archive).
Le 18/12/2014 à 11h37
“pouvoir choisir le dossier ouvert par défaut au lancement de l’Explorateur”
C’est LE truc que j’attendais pour réinstaller W10. C’est con, mais c’est un détail important quand on a pris l’habitude de l’utiliser en permanence.
Par contre, la fin de l’article dit bien qu’on devra réinstaller Windows pour avoir les nouvelles builds, donc on attendra le 21 janvier pour ca.
Le 18/12/2014 à 11h40
y’a toujours le mécanisme de remise à zéro du système introduit avec Windows 8 ? j’y suis pas encore passé, mais j’avais trouvé l’idée très utile " />
Le 18/12/2014 à 12h15
Non, c’est bien précisé uniquement ceux qui utilise la buid 9901 qui à fuité, et qui n’est donc pas sortie officiellement ;).
Les autres pourront faire la màj comme d’hab ;)
Le 18/12/2014 à 12h16
Comment on fait pour envoyer un retour ou une suggestion ? J’ai installé une build dans une machine virtuelle et j’ai utilisé vite fait ce nouveau Windows, sans souci particulier. Pour une préversion, je trouve ça déjà bien fonctionnel.
Toutefois, j’ai une suggestion à formuler mais je n’ai pas vu (ou pas fait attention) à la façon de procéder. Si quelqu’un sait…
Le 18/12/2014 à 12h16
C’est uniquement pour ceux qui ont installé la 9901 (celle qui a leak en début de semaine). Pour ceux qui suivent le canal classique de la TP, la maj se fera.
Le 18/12/2014 à 13h48
Ok, je n’ai pas regardé le numéro de version mais c’est assez ennuyeux. Je verrai ce soir parce que la ce midi il me lançait la page de la preview puis plantait des que je voulais aller ailleurs…
Le 18/12/2014 à 13h49
Je ne suis pas d’accord avec le commentaire d’une certaine personne.
Le 18/12/2014 à 13h55
Le 18/12/2014 à 14h19
Oui plus qu’ennuyeux, à s’arracher les cheveux au début. J’ai installé Opera dev, et après IE était plus stable. Se serait-il vexé ? " />
Le 18/12/2014 à 14h27
Ces collectes d’information, c’est censé être utilisé pour les problèmes des utilisateurs. Et quand on les entend parler, leur seul problème c’est les collectes des données. Y’a une vraie dichotomie là.
:-)
Le 18/12/2014 à 14h31
Assez perpendiculaire comme remarque " />
Le 18/12/2014 à 14h32
Faut que je test voir si FR passe !
Le 18/12/2014 à 14h43
Hum … perso, je suis pas contre l’avoir en option, mais je n’en ferai pas une maladie si ça n’existait pas … d’un certain sens, si il n’y a vraiment un repertoire tellement fondamental pour toi que tu veux toujours commencer par là, je te dirait de te faire un raccourci vers ce répertoire ….
Perso c’est ce que j’ai fait : raccouci vers mon NAS où j’ai toutes mes données - SSD120Go oblige " /> - et Mais de là à l’intégrer comme une option d’explorer pour moi ça n’a rien de fondamental …
Le 18/12/2014 à 15h01
Le 18/12/2014 à 17h20
Ok, t’as quelle configuration pour que ça tourne bien ?
Quant à l’histoire du keylogger, c’est une image, mais je voulais parler de ça : http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/26496-windows-10-microsoft-vous-espionne-y-compris-avec-un-keylogger.html
Si je l’installe en dur comme système d’exploitation principal, je ne souhaite pas que Microsoft soit au courant de tous les logiciels que j’installe et l’utilisation que j’en fais, surtout si je, heu… comment dire, contourne certaines règles.
Le 18/12/2014 à 17h23
En parlant de keylogger je voulais parler de ça : http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/26496-windows-10-microsoft-vous-espionne-y-compris-avec-un-keylogger.html
Quelle configuration utilises-tu pour que ça ne plante pas ?
Le 18/12/2014 à 18h11
Le 18/12/2014 à 18h26
Le 18/12/2014 à 18h45
C’est quoi les “release TP” ? Je n’obtiens pas de résultat pertinent en tapant cela sur Google.
Mais si Microsoft souhaite avoir des retours sur les bugs, pourquoi est-ce que Microsoft n’ouvre tout simplement pas un site (dont une version francophone) sur lequel chaque utilisateur poste ses commentaires au fur et à mesure ?
Le 18/12/2014 à 18h46
Le 18/12/2014 à 18h47
Le 19/12/2014 à 17h00
“TP” veut dire Technical preview, et pourquoi Microsoft n’ouvre pas un site ? Alors imagine toi le nombre de ces sites qu’il faudrait ouvrir pour chaque pays qui ont une langue différente ainsi que le personnel qu’il faudrait en plus pour lire chaque petit message que chaque personnes écriraient. Sachant que Ces personnes qui écriraient chaque message ne seront pas tous là a sortir un rapport de bogue ou autre et même encore tout le monde n’écrit de manière compréhensible, je ne pense pas qu’ils ont que ca a faire de passer je ne sais combien de temps a comprendre les messages de chacun.
Le 19/12/2014 à 17h20
Le 20/12/2014 à 12h17
Le 21/12/2014 à 18h33
@Nerdbleu
T’avais raison, ça fonctionne au poil avec Firefox !