Windows 10 OEM : les revendeurs affichent leurs tarifs, à partir de 124,90 euros
La version Pro est 100 euros moins chère
Le 29 juillet 2015 à 08h00
2 min
Logiciel
Logiciel
Alors que de nombreux utilisateurs vont passer gratuitement à Windows 10 via la procédure de réservation, il est désormais possible d'acheter la nouvelle version de l'OS de Microsoft, notamment en version OEM. Les revendeurs commencent en effet à l'avoir en stock.
Si Microsoft avait confirmé les tarifs officiels des différentes versions de Windows 10, on attendait encore le détail de ceux proposés pour les licences OEM chez les revendeurs. Pour rappel, il s'agit de licences livrées avec une machine et qui sont donc liées à celle-ci. En contrepartie, elles sont moins chères.
Et alors que les tarifs officiels sont de 134,99 et 279,99 euros pour les versions boîtes des éditions Famille et Professionnelle, on passe cette fois à 124,90 euros et 179,90 euros dans le meilleur des cas. Des tarifs qui se confirment, parfois à quelques centimes près, aussi bien chez LDLC, que chez Materiel.net, Rue du Commerce ou encore Top Achat.
C'est globalement ce qui est encore demandé pour une licence Windows 8.1, parfois moins chère de quelques euros. La différence se fera donc surtout sentir pour la version Pro, qui apporte quelques fonctionnalités supplémentaires comme nous l'évoquions dans cette actualité ou dans notre dossier récapitulatif dédié à Windows 10.
On notera enfin que de nombreux revendeurs ne proposent toujours pas Windows 10 excepté à travers des pages permettant de retrouver l'ensemble des machines compatibles. C'est notamment le cas du Microsoft Store. Cela devrait néanmoins être le cas d'ici peu.
Commentaires (100)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 29/07/2015 à 08h49
Ça y est, mon Windows 10 boîte est commandé.
C’est mignon l’upgrade gratuite depuis Windows 7, mais garder ma licence Windows 7 (boîte) de dispo, ça vaut bien plus qu’une licence de Windows 10 " />
Le 29/07/2015 à 08h50
Sur Kinguin, une clef 8.1 est à 30€.
Suffit de l’acheter, de changer sa clef si on a tipiak, et le tour est joué.
Le 29/07/2015 à 08h50
" />
Le 29/07/2015 à 08h51
OEM c’est généralement réservé aux pros pour de la préinstall.
Là on a une licence pour le public en upgrade.
Donc forcément si on lit la CLUF (ce que bien sûr je n’ai pas fait, namého) on y trouvera des différences.
Bon courage à celui qui aura l’envie de se taper lesdites CLUF pour en faire la liste " />
Le 29/07/2015 à 08h52
Rien ne t’empêche d’utiliser à nouveau ta licence 7 tant que tu n’utilises plus ton W10, sauf si tu veux 2 machines ;)
Le 29/07/2015 à 08h53
Merci de te proposer, bonne chance " />
Le 29/07/2015 à 08h56
T’es sur de ton coup là ?
J’ai vu récemment et ici d’ailleurs que la licence passé en win10 ne permettait plus l’utilisation du windows originel.
Le 29/07/2015 à 09h01
Je croyais que les OEM avaient disparus remplacés par des PUL….
Le 29/07/2015 à 09h04
C’est en fait la même chose, seul l’usage change : OEM si tu est constructeur, PUL si tu es un particulier. Mais c’est la même galette, le même prix et… le même nom !
Le 29/07/2015 à 09h07
Le 29/07/2015 à 09h08
Le 29/07/2015 à 09h17
On notera enfin que de nombreux revendeurs ne proposent toujours pas Windows 10 excepté à travers des pages permettant de retrouver l’ensemble des machines compatibles. C’est notamment le cas du Microsoft Store. Cela devrait néanmoins être le cas d’ici peu.
A l’époque de Windows 8, et plusieurs mois après la sortie, soit fin janvier 2013, il n’y avait rien d’autre sur le MS Store que des mises à jour, j’ai dû me rabattre chez Amazon pour une version boite.
Le 29/07/2015 à 09h25
Viens de me taper la CLUF de Win10Home et elle est évasive sur la partie concernant les changements matériels.
Par contre il semblerait qu’un upgrade de Win7/8.1 box vers Win10 conserve la “mobilité” box vu que la CLUF autorise la réutilisation (après suppression bien sûr) de la licence d’une machine à une autre.
Dans les faits comment ça va se passer, mystère et boule de gomme. (sûrement qu’on va devoir les appeler à chaque fois…)
Le 29/07/2015 à 09h28
Le 29/07/2015 à 09h32
C’est cher pour une retouche graphique lol
Le 29/07/2015 à 09h35
Gratuit c’est cher ? " />
Non parce que c’est le même prix qu’un Win7/8, et la mise à jour est gratuite … donc la “retouche” est gratuite " />
Le 29/07/2015 à 23h31
Win10Home: 135€ box, 125€ OEM.
“Tant qu’il y en a pour acheter à ce prix là…” sous entendu, la version OEM " />
Le 29/07/2015 à 23h33
Je te laisse tout loisir d’acheter des OEM sur eBay " />
Le 30/07/2015 à 00h12
Benh oui je sais, c’est bien pour ça que je dis ça.
Encore faudrait-il que tu comprennes ce que les autres disent.
Le 30/07/2015 à 07h24
Le 30/07/2015 à 07h39
Le 30/07/2015 à 07h43
Comme tous le problème n’est pas le prix quand on voit l’amortissement
Le 30/07/2015 à 07h45
C’est ce que je dis juste au dessus, et tu as les mêmes qui vont s’acheter un smartphone à 300 euros et le changeront deux ans après…
Le 30/07/2015 à 08h22
c’est des versions OEM à ce prix là
qu’en est t’il des versions boite complète ?
(celles qui ne sont pas liées physiquement à une machine)
en comparaison j’avais payé mon windows 7 edition familiale premium en boite complete, avec dvd 32 et dvd 64 bits pour 199€ en 2009 ! " />
en migrant gratuitement vers Windows 10, je me demande si ma licence transferré sera encore considérée comme complète (c’est pas encore très clair tout ca " />)
Le 30/07/2015 à 08h26
Enfin un smartphone c’est physique ça reste.
La c’est surtout un OS pour lancer juste firefox pour la plupart des gens " />
Le 30/07/2015 à 08h28
Le 30/07/2015 à 09h41
Le 30/07/2015 à 10h23
Ça fait même pas une soirée au resto avec sa femme.
Que c’est bien le célibat en fait, t’en as 2 fois plus " />
Le 30/07/2015 à 11h11
Le 30/07/2015 à 11h16
Le 30/07/2015 à 11h17
Le genre de mec que tu retrouves à chaque hub de MMO à spammer des demandes de golds " />
Le 30/07/2015 à 11h19
Oui, tout à fait. Je veux bien être boulet, mais bon, en la matière, je suis très petit joueur ces jours-ci " />
Le 30/07/2015 à 11h57
Non, mais y a les bons boulets et les mauvais boulets !
Parce que le bon boulet, il lit pas la news et il post, mais c’est pas pareil " />
Le 30/07/2015 à 13h21
Le 29/07/2015 à 09h38
Oui encore heureux j’ai impression d’avoir installer un mod comme a l’époque de xp ok il y a des nouveaux trucs mais cela reste mini et je comprends mieux pourquoi personne ne parle de la réactiver du systeme qui est identique a 8.1 cela me va j’ai pas de soucis avec ça .
Le 29/07/2015 à 10h02
Un truc que j’ai toujours pas compris.
Je suis en Win7 Pro.
Je veux faire une clean Install de W10.
Si j’ai bien compris, faut que je fasse une maj de mon Win7.
Apres je récupère une licence W10 (je sais pas comment). Ensuite je peux faire la clean install avec la licence récupérée ?
D’ou les 2 questions :
- Est-ce que c’est la bonne maniere de faire ?
- Comment récup la clé W10 ?
Merci ;)
Le 29/07/2015 à 10h10
Est-ce que ça vaut le coup de passer de Windows 8 à 10 ? Pas trop de bugs encore non corrigés ?
Je n’ai pas trop suivi les dossiers de NXI sur Windows 10 par manque de temps, et aussi car je suis sur 7 et que je compte y rester. Mais ma famille sur 8 vient encore de me demander ce qu’elle devait faire. " />
" />
Le 29/07/2015 à 10h28
T’as un an…
Le 29/07/2015 à 10h31
Ma famille ne va pas me laisser un an. " />
Mais je viens de voir que NXI a publié aujourd’hui même un récap de ce qu’il faut savoir sur Windows 10 (aussi mentionné dans l’article), donc il va quand même falloir que je le regarde. " />
Le 29/07/2015 à 10h49
Je me doute de la réponse, mais on ne pourrait pas acheter juste la clé d’une version boite, mais sans la boite?
(en vue d’une réduction sur le prix, évidemment)
Le 29/07/2015 à 11h02
Il n’y a pas besoin de clef, ni même d’ISO pour faire une installation “clean”. Il suffit d’utiliser la fonction “Réinitialiser” qui se trouve dans Paramètres/Mises à jour et récupération, puis de choisir “Ne rien conserver”.
Ca existe depuis Windows 8.0, faut se mettre à la page les gars !
Le 29/07/2015 à 11h13
yeah nice, merci pour ta réponse :)
Le 29/07/2015 à 11h14
Mais ca conserve aussi les pourriciel que le constructeur a installé sur l’ordi portable par exemple.
corrigez moi si je me trompe.
Le 29/07/2015 à 11h29
Uniquement si l’installation de l’OS a été faite par le constructeur. Vu que là c’est une nouvelle image Windows 10 qui va être réinitialiser, elle ne contient normalement aucune cochonnerie, ce qui ne serait pas le cas si la réinitialisation était faite en 8.1 (en supposant que le constructeur avait mis 8.1 à l’origine).
Le 29/07/2015 à 11h32
Le 29/07/2015 à 11h38
Le 29/07/2015 à 11h41
Oui, ça garde les pilotes, l’activation et met tout l’ancien contenu dans Windows.old (supprimable par le nettoyage de disque).
Le 29/07/2015 à 11h42
Le 29/07/2015 à 08h05
Euh…10€de remise quand tu “bloque” ta licence sur du matos, comparé à une licence boîte “libre” d’installation.
C’est pas un peu con comme positionnement tarifaire ?
Le 29/07/2015 à 08h05
Que c’est cher pour ce que c’est….
Le 29/07/2015 à 08h05
Et alors que les tarifs officiels sont de 134,99 et 279,99 euros pour les versions boîtes des éditions Famille et Professionnelle, on passe cette fois à 124,90 euros et 179,90 euros dans le meilleur des cas.
Tarifs boite ou oem, je comprends plus là…. " />" />
Le 29/07/2015 à 08h07
Bah les plus cher sont ceux des boites, les autres ceux des OEM.
Le 29/07/2015 à 12h30
Ok, passe dans mon bureau alors…
Le 29/07/2015 à 12h31
Chez moi j’avais toujours des trucs perso à la racine bien qu’ayant choisi l’option pour tout virer.
Sans parler d’une très vilaine partoche “OEM” qui est apparue après l’upgrade.
Alors que je venais de faire une clean install de 7 home premium 64…
Le 29/07/2015 à 12h31
Le 29/07/2015 à 12h34
Tu peux être condescendant sans méchanceté.
Vu que c’est un sport sur NXI, ça ne me dérange pas plus malgré tout (ça me fait rire quand ce n’est pas avec moi), mais j’aurais simplement apprécié le “retour d’expérience”, car je sais pas si je dois m’emmerder à demander à un des gars de Microsoft que je connais ou m’aider tout seul via la baie.
Je ne lui en veux pas pour autant je suis pas soupe au lait non plus et on aura l’occasion de converser sur d’autres topics sans pb :-)
Le 29/07/2015 à 12h37
Pourtant j’ai bien précisé que c’était sans méchanceté… " />
Note: Si j’avais cherché à être condescendant, t’aurais mangé un sarcasme option foutage de gueule.
Bref…
Toutes les clés pas cher que tu trouveras sur la baie, ça sera:
Donc juste une clé liée à une machine, par mail sans preuve qu’elle est bien à toi, avec les éventuelles emmerdes d’activation à faire par téléphone etc…
edit: et c’est pareil, voire pire, pour les sites de clés qui refourguent généralement des VLK ou des OEM usés jusqu’à la corde.
Le 29/07/2015 à 12h37
Le 29/07/2015 à 12h47
Du diamètre de ton…. Pitetre " /> " />
Le 29/07/2015 à 12h54
Tu es bien vantard " />
Le 29/07/2015 à 12h57
Merci pour la réponse et désolé pour la méprise.
Je vais donc de ce pas contacter mon contact MS, car ce qui pullule sur la baie sont des clés probablement OEM.
Dommage je n’aime pas déranger.
Le 29/07/2015 à 12h59
Le 29/07/2015 à 13h01
Pas de souci.
Avant de l’embêter, jettes quand même un oeil aux différents marchands reconnus, ils ont peut-être quelque chose d’intéressant pour toi.
Le 29/07/2015 à 13h35
Pourquoi ça le serait pas ? Kinguin vend des clefs provenant d’autres pays, c’est juste le jeu de la monnaie dont on bénéficie (pour une fois).
Le 29/07/2015 à 13h44
Le 29/07/2015 à 14h15
Le 29/07/2015 à 16h15
Petite question pour les versions OEM dispo chez les VPC, ils envoient la clé par mail une fois l’achat validé ou c’est à l’ancienne ?
Le 29/07/2015 à 18h05
Je ne connais pas deja ton diamètre… " />
Le 29/07/2015 à 08h08
Tant qu’il y en a pour acheter à ce prix là…
Le 29/07/2015 à 08h11
Je sens que je vais acheter Debian moi…
Le 29/07/2015 à 08h11
Le 29/07/2015 à 08h12
Mais l’OEM est lié à quel matériel précisément ?
Au pire, tu colle l’ancien CPU sur le boitier de la nouvelle config en déco sous prétexte que c’est lui qui est lié à la licence OEM ! :p
Le 29/07/2015 à 08h13
Mmaaah ok…. " />
Comme c’était pas ecrit oem à la fin, je doutais d’une faute sur le “boite”, je vais allay me flagellay avec des orties !
Le 29/07/2015 à 08h14
En pratique, la “liaison” saute dès que tu change un DD, RAM ou CM ou que tu fais une réinstall (je crois) mais suffit de passer par le serveur téléphone de MS pour malgré tout pouvoir activer ta licence.
Mais dans la pratique, le fait de prendre la version boîte te permet surtout de pas devoir te taper cette étape et de pouvoir installer la licence sur 3 postes en même temps (corrigez moi si je me trompe, c’était ça sur le 7 je crois)
Le 29/07/2015 à 08h17
En pratique le changement de DD et de RAM n’a aucun INpact sur la licence. Et heureusement !
Le 29/07/2015 à 08h17
Autant pour moi !
Le 29/07/2015 à 08h18
Le 29/07/2015 à 08h20
Le 29/07/2015 à 08h20
Souvent quand cela arrive c’est que l’on a dépassé le nombre limite de réactivation (3 ou 5 je ne me souviens plus).
Le DD et la RAM sont considérés comme “consommables” dans une machine au même titre que la CG. C’est aussi pour cela que leur changement sur portable ne fait généralement pas sauter la garantie, hors CG (sauf si tu branches tout ça comme un porcasse). M’enfin on s’écarte du sujet.
Le 29/07/2015 à 08h21
Le changement de CG ne change rien non plus à la licence en principe.
Le 29/07/2015 à 08h24
Normalement, seul le changement de carte-mère fait sauter une licence OEM. Mais comme dit plus haut, un coup de téléphone et ça passe, sans avoir besoin de mentir du tout.
Le 29/07/2015 à 08h27
Acheter de l’OEM était intéressant vu la différence de prix. Vu les prix donnés, c’est clairement pas intéressant maintenant.
Le 29/07/2015 à 08h29
N’oubliez pas que les licences gratuites de Win10 ne sont pas de vraies OEM.
Le 29/07/2015 à 08h36
c’est à dire ?
Le 29/07/2015 à 11h44
Et toutes les autres cochonneries qu’il y avait dans c:...
Le 29/07/2015 à 11h56
Ça va encore pour un OS qui sera maintenu à vie
Le 29/07/2015 à 11h58
C’est légal ça ?
Le 29/07/2015 à 12h00
Cherchant désespérément une licence w7 ou w8 moins chère que w10, mais en Neuf… j’ai fini par trouver ça chez lizengo.
Ils sont présents chez pixmania et cdiscount.
39€ la licence w7 Pro.
Le 29/07/2015 à 12h00
ou 30€ la win8.1 pro boite chez kinguin…
Le 29/07/2015 à 12h04
Excusez moi pour l’ignorance mais les clés sur Ebay sont authentiques?
On risque pas de se faire avoir et de se retrouver avec un Windows à activer au bout d’un certain temps?
Mon portable est prêt pour Win10 mais le fixe n’a pas de licence donc je cherche…
Le 29/07/2015 à 12h04
J’ai déjà une grosse méfiance vu le prix, alors que ce sont de gros sites, alors je ne tenterai pas le tien.
En plus je préfère w7^^
Le 29/07/2015 à 12h05
Depuis quand il y a des choses dans C:, non mais ! " />
Le 29/07/2015 à 12h14
Depuis que DOS existe " />
Le 29/07/2015 à 12h15
Kinguin est le site de serial de jeux francais, y ne a d’autres, mais lui est le plus gros.
t’auras pas de soucis sur celui là !
Le 29/07/2015 à 12h20
Tiens, au passage, ça vire bien le contenu de C: car je n’ai plus les dossiers de GoG (qui se met là par défaut et si tu changes lors de l’installation, le lanceur ne fonctionne juste pas…
Le 29/07/2015 à 12h20
Personnal Use Licence. donc LUP en français
Et ouép, j’suis trop fort comme gars, seulement 30 minutes de recherches " />
" />
Alors que OEM signifie Original Equipment Manufacturer.
J’ai trop la classe " />
Le 29/07/2015 à 12h21
C’est bien pour ca que j’évite e-bay " />
Le 29/07/2015 à 12h21
T’auras une chupachups fraise vanille " />
Le 29/07/2015 à 12h27
j’suis pas trop sucotage " />
Le 29/07/2015 à 12h27
Là n’est pas la question je vois un pacson de clé W8.1 vendue 30 € sur la baie sachant que ça vaut min le triple/quadruple ailleurs chez les autres revendeurs tels ceux que tu cites, mais tous les avis semblent positifs donc je reste dubitatif, surtout que je sais que des mecs de chez Microsoft touchent leurs licences à ce prix là.
Je posais la question pour un retour d’expérience, pas pour me prendre une remarque condescendante.