Smartphone V10 de LG : 4G+, deux écrans et des fonctionnalités multimédia avancées

Smartphone V10 de LG : 4G+, deux écrans et des fonctionnalités multimédia avancées

Manque plus que le prix

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

01/10/2015
57
Smartphone V10 de LG : 4G+, deux écrans et des fonctionnalités multimédia avancées

Le smartphone V10 est le nouveau vaisseau amiral de LG et il intègre des fonctionnalités intéressantes : avec un capteur d'empreintes digitales, un second écran de 2,1 pouces ainsi que des fonctionnalités avancées pour l'audio, la photo et la vidéo.

LG vient d'annoncer son nouveau smartphone haut de gamme : le V10. Il s'agit du premier de sa gamme à inaugurer la série « V ». Comme plusieurs de ses concurrents, il exploite un SoC Snapdragon 808, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Mais afin de se démarquer de la concurrence, le fabricant dispose de plusieurs atouts dans sa manche.

Une coque en acier inoxydable et un second écran de 2,1 pouces

Tout d'abord, sa coque est en « acier inoxydable 316L, le même matériau résistant et hypoallergénique utilisé pour fabriquer des instruments chirurgicaux et des montres haut de gamme ». LG ajoute que son smartphone devrait être relativement résistant puisqu'il aurait passé avec succès des « tests indépendants » avec des chutes de 1,2 mètre. Le fabricant ne semble pour autant pas le certifier, il conviendra donc d'être prudent.

Ensuite il mise sur les fonctionnalités, dont la présence d'un second écran « encastré ». Le V10 dispose en effet d'un écran principal de 5,7 pouces affichant 2560 x 1440 pixels, ainsi qu'un second de 2,1 pouces de 160 x 1040 pixels, tous deux exploitant une dalle IPS Quantum Display. Le fabricant explique que ce dernier permet d'afficher des informations comme la météo, l'heure et l'état de la batterie lorsque l'écran principal est éteint. Dans le cas contraire, ce second affichage peut accueillir des raccourcis vers certaines applications, et servir de zone de notification pour les appels et les messages lorsque vous jouez ou regardez un film par exemple.

LG V10LG V10

Trois capteurs optiques, dont deux en façades pour... les selfies

Deux capteurs optiques de 5 Mpixels sont présents en façade afin de prendre des photos avec un angle de vision de 80°, ou bien de 120° en combinant les deux images via un « algorithme logiciel sophistiqué ». Le fabricant assure que, grâce à cela, « prendre des selfies de groupe sans perche à selfie n'a jamais été aussi facile »...

À l'arrière, l'appareil photo affiche 16 Mpixels avec une ouverture f/1.8 et une stabilisation optique. Il peut également enregistrer des vidéos jusqu'en 4K Ultra HD. Les bidouilleurs apprécieront probablement la possibilité de passer la caméra en mode entièrement manuel, tout comme l'appareil photo, ce qui était déjà possible sur le LG G4. Diverses applications permettent d'assembler, d'éditer et de partager vos films. LG met également en avant les possibilités audio de son smartphone qui intègre un DAC 32 bit Hi-Fi d'ESS Technology.

LG V10LG V10

Capteurs d'empreintes, 4G+ à 300 Mb/s et Android 5.1.1

Comme sur les Nexus 5X et 6P de Google, un lecteur d'empreintes digitales permet de déverrouiller le smartphone, mais aussi de payer via Android Pay outre-Atlantique. Côté connectivité, on retrouve de la 4G+ (LTE Advanced) jusqu'à 300 Mb/s, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 ainsi que du NFC.

64 Go de stockage sont de la partie, extensibles via un lecteur de cartes microSDXC prenant en charge les modèles de 2 To maximum. Il dispose d'une batterie amovible de 3 000 mAh et de la fonctionnalité Quick Charge 2.0 qui permet de charger la batterie à 50 % en 40 minutes. L'autonomie n'est par contre pas précisée. 

Le V10 de LG sera livré avec Android 5.1.1, soit la dernière mouture actuellement disponible, bien qu'Android 6.0 arrive dès la semaine prochaine. Il sera disponible ce mois-ci en Corée avant d'arriver dans un second temps aux États-Unis, en Chine et dans d'autres pays à travers le monde. Aucun prix n'a par contre été indiqué.

57
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 2
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

Report minoritaire

15:46 DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

I'm API

15:12 SécuSociété 0

Sommaire de l'article

Introduction

Une coque en acier inoxydable et un second écran de 2,1 pouces

Trois capteurs optiques, dont deux en façades pour... les selfies

Capteurs d'empreintes, 4G+ à 300 Mb/s et Android 5.1.1

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 2
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 10
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 10

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 56
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 5

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Des billets volent dans les airs.

Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros auprès de NVIDIA et a16z

ÉcoIA 0

GTA VI

Rockstar met en ligne le trailer de GTA VI

Soft 34

Russian drone shot by the State Border Guard Service of Ukraine

La guerre électronique serait la plus grande faiblesse de l’Ukraine, et la principale force de la Russie

HardSécu 10

Debout, une femme en pull bleu montre à une autre, assise, quelque chose à son écran d'ordinateur.

Futur de l’IA : les femmes manquent dangereusement à l’appel

IASociété 20

Logo Spotify avec notes de musique

Spotify licencie 1 500 personnes de plus

ÉcoSociété 15

Wikipedia sombre

Wikipedia aura son thème sombre

Web 17

Commentaires (57)


HCoverd
Il y a 8 ans

et 1500 € plus tard … je plaisante mais les tarifs des derniers “jouets” des constructeurs commencent à friser le ridicule.


FunnyD
Il y a 8 ans

pas con le coup du 2éme écran, à voir dans la pratique.


renaud07
Il y a 8 ans

+1 Le prix risque de piquer sévère <img data-src=" /> Sinon un bon point pour la batterie amovible, car avec une coque en acier, je ne pensais pas qu’elle le serait. De même pour la µSD, qui a de plus en plus tendance à disparaître ces temps-ci…


Henri_MTL
Il y a 8 ans

La vidéo nous présente ça comme une voiture de luxe, sérieux c’est juste un téléphone…..&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
Sinon pas bien compris l’intérêt du second écran <img data-src=" />, je dois être has been…. &nbsp;<img data-src=" />


NeedSumSleep
Il y a 8 ans

J’aime beaucoup le design, mais encore une fois le prix risque d’être prohibitif.
&nbsp;+1 pour la carte sd et 64 go mais la batterie c’est un peu limite.
&nbsp;

&nbsp;J’ai un Z2 et je l’utilise énormément côtés vidéo + musique&nbsp;et je trouve qu’il devient limite indispensable d’avoir une batterie de recharge en plus dans son sac…
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;


Chêne d'Images
Il y a 8 ans






Henri_MTL a écrit :

Sinon pas bien compris l’intérêt du second écran <img data-src=" />, je dois être has been…. &nbsp;<img data-src=" />



A mettre quelques sousous en plus dans le budget ? ;)



linkin623 Abonné
Il y a 8 ans






Henri_MTL a écrit :

La vidéo nous présente ça comme une voiture de luxe, sérieux c’est juste un téléphone….. <img data-src=" />
 
Sinon pas bien compris l’intérêt du second écran <img data-src=" />, je dois être has been….  <img data-src=" />


Ah, je me faisais la même réflexion sur la pub. L’impression de pas être la cible, je me sens pas du tout concerné par la débauche de mannequins et de glossy-selfie-groufie-diamants qu’elle déploie.

Pourtant les geek sont une cible de genre d’appareil non ? Limite les pubs Iphone me parlent bien plus (des gens normaux, enfin presque).



Plouk
Il y a 8 ans

Vu la tronche des mecs dans la pub, le public visé semble assez friqué dans tout les cas ^^
&nbsp;
&nbsp;edit: grillé par d’autres!


canti
Il y a 8 ans

l’écran et le controlleur doivent avoir une très faible consommation, et quand tu sais que on allume son téléphone le plus souvent juste pour voir l’heure, passer une musique, ou voir si on a des messages, on reste dans un mode de consommation d’énergie très faible tant qu’on n’a pas a démarrer l’écran principal.
&nbsp;

&nbsp;si c’est bien géré ( ce dont on peut douter…) il y a probablement moyen d’économiser pas mal d’énergie pour un usage de tout les jours…


lecybermax
Il y a 8 ans

Me dites pas. Dispo en Europe dans 6 mois en un seul coloris en version 3Go a 899€ ?


Krystanos
Il y a 8 ans

Après l’énorme déception que sont les Nexus 5X et 6P (que ce soit au niveau des specs, fonctionnalités, et/ou prix), ce V10 est un vrai espoir de voir un autre téléphone “potable” en 2015, après le G4 et le S6…
&nbsp;Enfin, si on le voit en France…
&nbsp;Et je préfère payer le prix pour un V10 qu’un 5X…


Danytime
Il y a 8 ans

Voilà enfin un vrai smartphone qui innove tout partout. Il m’intéresserait bien… mais hélas, je n’ai pas de mouchoir assortit aux couleurs du phone <img data-src=" />



… vraiment <img data-src=" />


linkin623 Abonné
Il y a 8 ans






Danytime a écrit :

Voilà enfin un vrai smartphone qui innove tout partout. Il m’intéresserait bien… mais hélas, je n’ai pas de mouchoir assortit aux couleurs du phone <img data-src=" />



… vraiment <img data-src=" />


éh ho, si tu peux te payer un costume comme celui porté par le type, tu peux te trouver un mouchoir assorti non ? <img data-src=" />



HCoverd
Il y a 8 ans

Effectivement sur le papier, les caractéristiques font zizir ! la micro SD, c’est juste un “must have”. Je comprends pas cette manie de beaucoup de constructeur de vouloir l’enlever. En tout cas c’est hyper important pour moi. Je suis toujours sur mon Galaxy note 3 de l’époque et quand j’ai vu que le S6 edge/Galaxy Note 5 n’en avaient plus, j’étais vert … peut-être que je serai le prochain capitaine Kirk de ce vaisseau amiral ^^.
On verra bien le prix !


k43l
Il y a 8 ans

Pourquoi les 5x et 6p sont des déceptions ?
Mise à part la mémoire non extensible, que ça commence seulement à partir de 16go pour le 5X et surtout l’inflation européenne je trouve ces tel potables.
&nbsp;
D’ailleurs&nbsp; j’ai bien peur que l’écran allumé, le second écran ne prennent pas les informations réseau et batterie comme le montre la première image


Danytime
Il y a 8 ans






linkin623 a écrit :

éh ho, si tu peux te payer un costume comme celui porté par le type, tu peux te trouver un mouchoir assorti non ? <img data-src=" />

Pas de costume !!! Sur la plage, en tongue et en short avec un marcel qui à une poche devant… et hop le mouchoir au couleur de mon V10 <img data-src=" />


Il n’y a plus qu’à attendre le prix. Peut être qu’ils vont s’aligner sur une Shield Nvidia ?!?



Krystanos
Il y a 8 ans






k43l a écrit :

Pourquoi les 5x et 6p sont des déceptions ?
Mise à part la mémoire non extensible, que ça commence seulement à partir de 16go pour le 5X et surtout l’inflation européenne je trouve ces tel potables.
&nbsp;
D’ailleurs&nbsp; j’ai bien peur que l’écran allumé, le second écran ne prennent pas les informations réseau et batterie comme le montre la première image


Comme tu dis, ils sont “potables”. Un téléphone “potable” ne coûte pas entre 500 et 800 boules.
&nbsp;
&nbsp;On fait l’état des lieux des trucs qui vont pas ?




  • 5X en 16 et 32 GB. 16GB. En 2015. à 480 fucking euros.

  • 5X avec 2 GB de RAM. En 2015. Pour un téléphone sensé représenter la voie à donner. C’est nogo pour tenir un an de plus

  • 6P pas grand chose à dire, à part des doutes sur le SD 810 (à dissiper, ou pas, avec les premiers tests)

  • à part le prix. 650 à 800 fucking euros. Et on critique Apple pour ses tarifs prohibitifs ? Android n’est pas mieux désormais.

    &nbsp;Tout ça pour dire que quitte à payer cher, je veux en avoir pour mon argent. Le 5X est vraiment une énorme déception. D’autant plus en Europe bien sûr…
    &nbsp;
    Après avoir tenté la voie chinoise pendant 1 an (OnePlus One, et Xiaomi MiPad), j’en reviens. Et je veux retrouver le niveau du premier Nexus 5. Au final, à part le LG G4, je ne vois que le LG V10 qui pourrait me convenir…



k43l
Il y a 8 ans

Franchement je suis pas d’accord.
&nbsp;J’avais un tel à 3go ram (sony Z2 RIP) et je suis passé à un tel à 2go de ram. Eh bien j’ai un tel aussi fluide que mon Z2 sans lag et autre chose qui pourrait déplaire.

Pour ce qui est de l’espace j’avoue c’est dommage que ça commence uniquement à 16 pour le 5X.
&nbsp;

Concernant le 810 malheureusement les alternatives sont limité… A part remettre un 808 je vois pas.
&nbsp;

Enfin le prix c’est le seul vrai grief ou je suis d’accord. On se fait enfler sévère. Mais je sais pas si c’est à cause de Google ou de l’europe… Car les prix américains même avec taxe on atteint pas le prix donner en europe.


anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a
Il y a 8 ans

Il semble sur papier que ce soit le même capteur photo (celui au dos) que le G4 que j’ai depuis peu. La qualité est vraiment exceptionnelle et le mode manuel n’est pas juste un gadget.


Jean_Peuplus
Il y a 8 ans






Henri_MTL a écrit :

La vidéo nous présente ça comme une voiture de luxe, sérieux c’est juste un téléphone….. <img data-src=" />
 
Sinon pas bien compris l’intérêt du second écran <img data-src=" />, je dois être has been….  <img data-src=" />



C’est évident l’utilité <img data-src=" />

Tu peux faire 2 selfies d’un coup <img data-src=" />



damaki Abonné
Il y a 8 ans

Ah, le deuxième écran. L’idée est amusante bien qu’anecdotique. Et puis ça marchera jamais sous cyanogenmod, cette fonctionnalité <img data-src=" />


Krystanos
Il y a 8 ans






k43l a écrit :

Franchement je suis pas d’accord.
&nbsp;J’avais un tel à 3go ram (sony Z2 RIP) et je suis passé à un tel à 2go de ram. Eh bien j’ai un tel aussi fluide que mon Z2 sans lag et autre chose qui pourrait déplaire.


C’est pas du tout incompatible avec ce que je dis. On parle pas de maintenant, ou un Nexus5 de 2 ans tourne encore bien. On parle de dans 2 ans.
Les Nexus, à la base, sont un maître étalon, là ce n’est pas le cas. Sinon le 6P aurait aussi 2GB… C’est suffisant pour maintenant, mais clairement pas taillé pour l’avenir, avec de plus en plus d’interactivité, de process en arrière plan, qui eux même consomment de plus en plus, etc.



domFreedom
Il y a 8 ans

LG V10 : le smartphone officiel de Volkswagen Audi (sans lignes de code bizarres hein ? <img data-src=" />)


killerbs007
Il y a 8 ans

peu être parce qu’elle est en train d’être remplacer c’est un support vieillissant (source:&nbsp; http://semiaccurate.com/2015/09/29/ufs-based-uc-cards-replace-sd-soon/)&nbsp;, pour de l’utilisation actuel de sur un Smartphone mise a pour le mp3 et les photo l’intérêt est super limiter. la 4g te flingue ta bande passante de ta sd et encore si elle est assez performante pour ne pas la brider.


FFManiac Abonné
Il y a 8 ans






Krystanos a écrit :

Après l’énorme déception que sont les Nexus 5X et 6P (que ce soit au niveau des specs, fonctionnalités, et/ou prix), ce V10 est un vrai espoir de voir un autre téléphone “potable” en 2015, après le G4 et le S6…
&nbsp;Enfin, si on le voit en France…
&nbsp;Et je préfère payer le prix pour un V10 qu’un 5X…



Tu oublies les lumia 950 qui seront présentés la semaines prochaine ^^



jiph
Il y a 8 ans

géniale, la sd ne sert qu’à stocker des mp3, des photos, des vidéos. Oui bah c’est ce qu’on lui demande en même temps … A côté tu as 32 Go pour faire le reste.
et les mp3, les photos et si tu prends des vidéos c’est ce qui prend le plus de place de toute façon …
Donc pour moi un téléphone sans uSD c’est non <img data-src=" />


jiph
Il y a 8 ans

Il oublie des Xperia z5. Et je n’ai pas vu de review des nouveaux Nexus mais de toute façon ce V10 n’est pas dans la même gamme de prix …


La Loutre
Il y a 8 ans

Il me fait les yeux doux ce smartphone…
J’attendais le dernier Sony Z5 Premium mais ce V10 est déjà très beau à regarder et en plus les innovations intégrées font plaisir à voir.

Bon après, il doit me rester une grand mère à vendre au cas où… <img data-src=" />


Danytime
Il y a 8 ans

La première photo, je pensais que c’était une nouvelle gamme de réfrigérateur connecté.


linkin623 Abonné
Il y a 8 ans

T’imagine si tu fais une surprise à quelqu’un en mettant genre un ours ou un oiseau qui t’arrive dessus ? Le matin en allant prendre son jus d’orange ^^


X-Javier
Il y a 8 ans

En même temps ils vont pas mettre des gens normaux, c’est une pub. Et pour vendre une techno de super selfie à coté d’un DAC 32 bits… t’a intérêt a viser les early adopter et autre bobo numériques. Du coup en misant sur le luxe et la classe… t’es sûr de te faire du pognon.


GvLustig
Il y a 8 ans

Question con, mais le always on de l’écran 2.1 va beaucoup réduire l’autonomie non ? Ça serait du amoled qui ferait du glance screen ou encore mieux du e-paper (ou l’écran de pebble Steel) je veux bien que c’est négligeable, mais là ? Ou alors je ne comprends pas bien l’utilité de cet écran (utile pour moi seulement écran éteint)


Ne2l Abonné
Il y a 8 ans

Principal problème selon moi:&nbsp;
&nbsp;Connectivity: Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 4.1 / NFC / USB 2.0&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;Sérieux? USB2?
&nbsp;Sachant que les meilleures cartes SD/MicroSD font plus que 90Mo/s en lecture et que l’eMMC peut dépasser les 300Mo/s (je suis large sur les chiffres), l’USB2, c’est juste pourrave!


Notice me Sempai
Il y a 8 ans

s’il n’est pas contre le fait d’avoir les applis officielles en dernier et 6 mois apres… pourquoi pas <img data-src=" />

&nbsp;je me le prendrai en decembre quand ils feront une promo


anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a
Il y a 8 ans

Bha, l’usb2.0 avec ses 60mo/s max théoriques ça suffit pour dépanner.
&nbsp;
Perso avec mon G4, je ne transfère plus qu’en wifi (fbx v6 @home) et du coup je suis bien au delà des débits permis par la mémoire embarquée ou une carte sd ajoutée… Perso, y’a que dans mon apn que j’ai une carte rapide.
&nbsp;
Finalement, ça ne [me] sert plus qu’à recharger… et pour ça, on s’en cogne de la norme.


linkin623 Abonné
Il y a 8 ans

Il faut faire un ration coût / usages / place du composant.

Pour de l’USB3, il faut changer le contrôleur, qui peut prendre plus de place, être plus cher, pour au final un usage marginal.
Car finalement c’est plus le form factor du connecteur (standard maintenant) qui intéresse, plus que la vitesse de transfert.

Et puis, je pense que pas mal de données vont transiter par ondes (wifi, bluetooth, NFC) ou carrément par la carte mémoire.

C’est vrai que ça fait tâche, mais je doute que ce soit un oubli.


GregLu
Il y a 8 ans

Perso je transfère aussi en WiFi avec mon G4 mais j’avoue que la gueule globale de ce V10 est pas mal, surtout le dos noir et le coloris bleu :)
&nbsp;
&nbsp;Mais 5.7” c’est grand là tout de même, j’ai eu un Z Ultra et même si j’appréciais, pour téléphoner c’est niet.
&nbsp;
&nbsp;Si vraiment on veut faire genre ce qu’il manque sur le G4 c’est le capteur d’empreinte comme ce V10 ou encore le 5X. Mais j’ai hâte de voir le prix de ce V10 dans tous les cas et je suis les innovations de LG de près depuis mon G3 & désormais G4 :) (Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un Z3c que je ne remplacerais pas par un Z5c, à cause 1/ du prix, 2/ du S810 qui fera office de chaufferette cet hiver et de mort subite au prochain été)


Grumlyz
Il y a 8 ans

Ben sinon tu as Xiaomi.


panda09
Il y a 8 ans






HCoverd a écrit :

et 1500 € plus tard … je plaisante mais les tarifs des derniers “jouets” des constructeurs commencent à friser le ridicule.

Mais eux n’en finissent pas de les faire fabriquer par des “esclaves modernes” afin d’augmenter toujours plus leur marge bénéficiaire !



Patch Abonné
Il y a 8 ans






HCoverd a écrit :

et 1500 € plus tard … je plaisante mais les tarifs des derniers “jouets” des constructeurs commencent à friser le ridicule.

C’est vrai qu’il y a une fellation assez impressionnante sur les téléphones… <img data-src=" />



yvan Abonné
Il y a 8 ans

Sur le papier c’est une moche de tuerie. Le dac pas d’inquiétude, la photo LG gère depuis des années, la µsd pour filmer en 4K c’est indispensable, reste la question du poids avec une telle finition, de l’autonomie réelle et la gestion du mini écran que j’eusse préféré en epaper tant qu’à faire mais sinon c’est peut être bien mon prochain téléphone/baladeur/appareil photo/caméra/hub multimédia ça.&nbsp;&nbsp; <img data-src=" /> voila qui me met de bonne humeur dès le matin.
&nbsp;

&nbsp;Il ne lui manque qu’un stylet pour être parfait&nbsp; <img data-src=" /> RIP la gamme galaxy note&nbsp;&nbsp; <img data-src=" />


yvan Abonné
Il y a 8 ans

Oui mais c’est mieux géré niveau drivers, plus stable etc.
&nbsp;

&nbsp;Si tu l’utiliser pour faire de l’usb OTG mieux vaut usb2 encore aujourd’hui je pense.


yvan Abonné
Il y a 8 ans

Pas certain que LG ou Samsung etc. fassent bien mieux.


Krystanos
Il y a 8 ans






Ne2l a écrit :

Principal problème selon moi:&nbsp;



&nbsp;Connectivity: Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 4.1 / NFC / USB 2.0&nbsp;    


&nbsp;
&nbsp;Sérieux? USB2?
&nbsp;Sachant que les meilleures cartes SD/MicroSD font plus que 90Mo/s en lecture et que l’eMMC peut dépasser les 300Mo/s (je suis large sur les chiffres), l’USB2, c’est juste pourrave!


Même les Nexus avec leur port USB-C sont encore en USB2… Il y a des téléphones en USB3 ?
&nbsp;Je peux comprendre que ça gêne certains, perso je n’en ai aucun usage. Mon téléphone n’est jamais branché en data. Tout passe par le WiFi. Mais il faut du WiFi/ac et un NAS pour être à l’aise c’est sûr…



woam
Il y a 8 ans






Krystanos a écrit :

…Et on critique Apple pour ses tarifs prohibitifs ? Android n’est pas mieux désormais….


Cet étrange raccourci sent bon le dredi…&nbsp;
<img data-src=" />



sushis
Il y a 8 ans






Henri_MTL a écrit :

Sinon pas bien compris l’intérêt du second écran <img data-src=" />, je dois être has been….  <img data-src=" />



J’en vois au moins 1 : voir l’heure sans avoir à cliquer sur le bouton pour rallumer l’écran

ceci dit maintenant, j’ai une montre alors … <img data-src=" />



dioreme
Il y a 8 ans

D’mon côté, le second écran me fait plutôt de l’oeil aussi… Bien plus que leur capteur “grouphie” en tout cas.
&nbsp;

&nbsp;Après, c’est comme beaucoup de nouveautés dans la smartphonie : Va-elle être intéressante dès ça première implémentation ou bien seulement une fois que deux ou trois modèles aurons déjà servi de crash-tests…


Krystanos
Il y a 8 ans






woam a écrit :

Cet étrange raccourci sent bon le dredi…&nbsp;
<img data-src=" />


Sauf que 1/ non 2/ hier c’était jeudi :)



CryoGen Abonné
Il y a 8 ans






Krystanos a écrit :

Sauf que 1/ non 2/ hier c’était jeudi :)



Bah pourtant si… Tu trouves de l’android à tous les tarifs avec plein de modèles différents. Donc raccourci rapide et comparaison trollesque…



Krystanos
Il y a 8 ans






CryoGen a écrit :

Bah pourtant si… Tu trouves de l’android à tous les tarifs avec plein de modèles différents. Donc raccourci rapide et comparaison trollesque…




 Ah. le troll sorti pour tout et n'importe quoi... Là on parle de Nexus, donc ta réponse est trollesque...     


&nbsp;
Assimiler les nexus à tous les téléphones Android est un raccourci rapide, donc ta réponse est trollesque…
&nbsp;
&nbsp;Comme on dit, nettoyer devant sa porte tout ça…
&nbsp;La prochaine fois, avant de sortie du “trollololol”, essaie de prendre 20 secondes pour lire le contexte.



CryoGen Abonné
Il y a 8 ans






Krystanos a écrit :

Ah. le troll sorti pour tout et n’importe quoi… Là on parle de Nexus, donc ta réponse est trollesque…
 
Assimiler les nexus à tous les téléphones Android est un raccourci rapide, donc ta réponse est trollesque…
 
 Comme on dit, nettoyer devant sa porte tout ça…
 La prochaine fois, avant de sortie du “trollololol”, essaie de prendre 20 secondes pour lire le contexte.



C’est vrai que j’ai répondu un peu vite sur une citation tronquée mais ca n’en reste pas moins un troll : tu parles de Nexus mais tu indiques Android pour attaquer. Les nexus ne représentent pas l’intégralité des smartphones sous Android.

Donc je garde ma position: raccourci et troll :) mais vu le contexte “Nexus” je veux bien virer troll <img data-src=" />



woam
Il y a 8 ans






Krystanos a écrit :

Ah. le troll sorti pour tout et n’importe quoi… Là on parle de Nexus, donc ta réponse est trollesque…



&nbsp;      
Assimiler les nexus à tous les téléphones Android est un raccourci rapide, donc ta réponse est trollesque...


&nbsp;
&nbsp;Comme on dit, nettoyer devant sa porte tout ça…
&nbsp;La prochaine fois, avant de sortie du “trollololol”, essaie de prendre 20 secondes pour lire le contexte.


Je ne voulais pas être vexant, désolé, et n’aurais pas dû faire cette allusion au dredi.
Toutefois, même après tes précisions, je trouve toujours hâtif et maladroit le raccourci “apple c’est cher mais les nexus démontrent que android aussi”.
&nbsp;
<img data-src=" />



Xavtak Abonné
Il y a 8 ans

Tout-à-fait d’accord, sans parler de toutes ces fois où l’écran s’allume sans action de notre part : lorsque le réveil sonne, quand on reçoit un appel, quand on reçoit un SMS… Mais, comme tu le dis, reste à voir l’implémentation du truc…


chris_lo
Il y a 8 ans

curieux également de voir si ce second écran est vraiment intéressant, comparé aux bords “Edge” des Samsung (qui me paraissent inutiles)

&nbsp;le téléphone en lui même ne m’intéresse pas plus que ça, mais au moins LG met en avance la batterie amovible et le port microSD, et ce serait bien que les autres constructeurs en prennent de la graine !


panda09
Il y a 8 ans

Tout à fait de ton avis.


cgmonkey
Il y a 8 ans

Cet arnaque la vidéo, j’attends de voir le test du mode vidéo car vu la profondeur de champs, ça n’a surement pas été filmé avec le téléphone. Ça me rappel les photos utilisés en exemple par Samsung pour le S5, on voyait carrément que c’était des photos de réflex a gros capteur (bokeh et pas flou gossien).
&nbsp;

&nbsp;Autrement c’est une bonne surprise.


anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a
Il y a 8 ans

hormis le traitement qui pourrait être différent, il s’agit du même capteur que sur le G4 ; tu peux donc trouver sur le net quantité de photos et vidéos réalisées avec celui-ci.
&nbsp;

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=7606&idPhone2=6901
&nbsp;Primary
16 MP, 5312 x 2988 pixels, laser autofocus, optical image stabilization, LED flash

Features
12.6” sensor size, simultaneous video and image recording, geo-tagging, face detection, HDR


Video
2160p@30fps, 1080p@60fps, optical stabilization, HDR, stereo sound rec.










&nbsp;