PlayStation 4 : l’émulation PlayStation 2 fait ses débuts
Vivement Final Fantasy X SD remaster !
Le 20 novembre 2015 à 11h00
2 min
Société numérique
Société
Discrètement, Sony a commencé à déployer une solution permettant à la PlayStation 4 de lire des jeux PlayStation 2. Il n'est pas encore question de rétrocompatibilité au sens large, mais cette nouveauté ouvre la porte à l'arrivée de titres PS2 sur le PlayStation Store.
Eclipsé par le lancement de Star Wars : Battlefront, un bundle de jeux un peu particulier a fait son apparition sur le PlayStation Store. Celui-ci contient quatre titres : Super Star Wars, Star Wars : Jedi Starfighter, Star Wars : Racer Revenge et Star Wars : Bounty Hunter. Trois d'entre eux étaient par le passé disponibles sur PlayStation 2.
Sur ces jeux, quelques éléments laissent entendre qu'il ne s'agit pas de portages mais plutôt d'une simple émulation. Le logo PlayStation 2 apparait à chaque lancement, les titres émulent la présence d'une carte mémoire dans la console et les boutons Start et Select sont gérés via le trackpad, une fonctionnalité à laquelle les éditeurs tiers n'ont normalement pas accès, comme le notent nos confrères d'Eurogamer. Enfin, les écrans en jeu montrent tous une manette de PS2. Tout porte donc à croire que l'on est bien face à de l'émulation.
Justement, nos confrères de Wired ont réussi à obtenir une confirmation à ce sujet de la part de Sony. « Nous travaillons sur l'utilisation d'une technologie d'émulation de la PlayStation 2 pour apporter ses jeux sur la génération actuelle. Nous n'avons rien d'autre à annoncer pour le moment ».
Sauf surprise, il ne faut pas s'attendre à ce que Sony profite de cet émulateur pour permettre à quiconque de lancer ses propres jeux PlayStation 2 sur la PlayStation 4. Il est plutôt dans les habitudes du constructeur de proposer les titres émulés à la vente, comme il le fait actuellement avec ses « Classiques » sortis sur la première PlayStation. Du coté de Microsoft, la Xbox One propose depuis peu une rétrocompatibilité partielle des jeux sortis sur Xbox 360, elle aussi basée sur un principe d'émulation.
Commentaires (101)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 20/11/2015 à 12h55
Le 20/11/2015 à 13h08
Le 20/11/2015 à 13h15
Effectivement, je n’avais même pas pensé à ça. Mais ça m’étonnerait quand même. Les émulateurs sont souvent du rétro engineering alors que Sony dispo des sources de la PS2.
Le 20/11/2015 à 13h16
Fallait garder sa PS2 " /> Moins la mienne fonctionne toujours.
Le 20/11/2015 à 13h20
entre rendu dégeu sur une grande télé et le fait que ça existe déja en ému : c’est une révolution.
Merci Sony…
Le 20/11/2015 à 13h22
Le 20/11/2015 à 13h28
Je suis sur qu’il y a un loup !
Ça doit être un contrat entre EA et Sony pour justement éviter de pouvoir lancer notre ancien Battlefront II et le nouveau juste après pour se rendre compte que Battlefront c’est l’ancien en plus joli et avec moins de trucs dedans " /> " /> :tounéketrompri:
Le 20/11/2015 à 13h35
Il n’est pas encore question de rétrocompatibilité
Alors petite précision
Rétrocompatibilité != émulation
La rétrocompatibilité implique l’intégration d’une partie du hardware. Là ce n’est pas le cas, donc le terme est incorrecte.
C’est juste pour éviter les amalgames. Merci
Le 20/11/2015 à 13h37
Pareil ! La toute vieille ! La toute première qui a un ventilo qui fait un bruit d’aspirateur Dyson !
Le 20/11/2015 à 13h38
Le 20/11/2015 à 13h44
Le 20/11/2015 à 13h45
Le 20/11/2015 à 13h46
Le 20/11/2015 à 13h57
Le 20/11/2015 à 13h57
Le 20/11/2015 à 13h59
mouais j’ai pensé pareil en lisant la dernière phrase…
Le 20/11/2015 à 14h02
la mienne est tjrs branchée + l’adaptateur reseau + freemcboot/opl et les jeux rippés sur mon nas . le top " />
Le 20/11/2015 à 14h02
Le 20/11/2015 à 14h04
Le 20/11/2015 à 14h06
J’ai aussi le module Reseau plus HD sur la miene soit mon disque est HS soit il sers a rien tout comme le module reseau y a des jeux qui uilisent ce truc ?
Le 20/11/2015 à 14h08
Le 20/11/2015 à 14h10
Le 20/11/2015 à 14h10
Le 20/11/2015 à 14h14
Le 20/11/2015 à 14h16
Le 20/11/2015 à 14h19
Ah euh, que dire tout en évitant le trollage du Dredi !
Soit Sony s’est remis à la coke soit ils ont abandonné l’idée de faire tourner les jeux Ps3 sur Ps4 et qu’on ne me parle pas de l’architecture, la One (i86_64) y arrive bien avec les jeux 360 (Power PC).
Ou alors, ils cherchent un moyen de faire encore plus de frics mais là, je serai très étonné…. Ou pas !!
Le 20/11/2015 à 14h22
Le 20/11/2015 à 14h23
Ahah j’avoue pareil " />
Le 20/11/2015 à 14h25
Le 20/11/2015 à 14h29
“Du coté de Microsoft, la Xbox One
propose depuis peu une rétrocompatibilité partielle des jeux sortis sur
Xbox 360, elle aussi basée sur un principe d’émulation. ”
C’est faux. Il n’y a AUCUNE rétrocompatibilité XB1 => XB360. Ni logicielle, ni matérielle. Et encore moins d’émulation.
Ils ont porté certains titres et les rendent disponibles au téléchargement via l’insertion du DVD d’origine, ce qui donne une illusion de rétrocompatibilité.
C’est toujours sympa, mais ça n’a absolument rien à voir avec la solution de Sony.
Le 20/11/2015 à 14h32
Le 20/11/2015 à 14h34
Le 20/11/2015 à 14h34
Le 20/11/2015 à 14h39
oui je parlais des mêmes jeux sur les mêmes consoles avec des zonages différents
god of war 1&2 pal
god of war 1&2 us
dans le premier cas des freeze sur la version pal
dans le deuxième cas no problème sur la version us
c’était comme ça sur pas mal de titres
Le 20/11/2015 à 14h44
tout a fait d’accord
je pense que la confusion et l’erreur est de dire que rétrocompatible := d’émulation.
la rétrocompatibilité veut juste diresémantiquement : “un produit est compatible avec des caractéristiques (ici les jeux) d’au moins un modele précedent”
émulation ou intégration de hardware, ou mix des deux, ne sont que des méthodes pour y arriver.
Par contre, oui, faire tourner un jeu PS3 sur un PC par émulation n’est pas de la rétrocompatibilité puisque le PC n’est pas le produit descendant de la PS3.
Le 20/11/2015 à 14h46
A un moment donné, puisque le terme rétrocompatible signifie qu’on peut y utiliser les anciens jeux (dans le domaine qui nous concerne ici), que ce soit par émulation, virtualisation, intégration de hardware ou autre, qu’est ce qu’on s’en fiche du moment que ca marche avec la meme expérience utilisateur qu’a l’époque ou les dits jeux sont sortis ?
Le 20/11/2015 à 14h49
Et pourtant c’est bien de l’émulation, il n’y a aucun portage…
Certes le jeu 360 n’est pas lu depuis le DVD, mais c’est bien le même code original qui tourne :
Renseigne-toi mieux avant de raconter ça comme si c’était une vérité : Digital Foundry vs Xbox One backwards compatibility
Le 20/11/2015 à 14h51
Le 20/11/2015 à 14h58
L’émulation est une forme de rétrocompatibilité, la rétrocompatibilité c’est le faite d’être compatible avec les version précédente la technique importe peux (software, hardware, etc…).
La PS3 est rétrocompatible PS1 et je doute que sa sois de façon hardware.
Par contre je suis bien d’accord sur le faite que la retro X360 de la One n’en est pas une, vue que c’est pas la console qui est rendu compatible, mais les jeux.
Le 20/11/2015 à 15h00
Et bah non, c’est bel et bien de l’émulation, vu que le code fait croire que le jeu 360 est jeu One.
Comme un émulateur. :)
Le 20/11/2015 à 15h05
Le 20/11/2015 à 15h06
Je peux toujours échanger ma PS2 contre votre PS4 si vous êtes si nostalgiques que ça ! " />
Le 20/11/2015 à 15h18
Juste comme sa, tu part tellement dans tes délire que te contredit…
La rétrocompatibilité est un concept qui peut être illustré de différente façon,elle peut être natif ou ajouté de façon hardware ou software, faut pas chercher plus loin!
Le 20/11/2015 à 15h22
J’ai une PSone qui prend la poussière, quelqu’un la veut ? " />
Le 20/11/2015 à 15h23
Le 20/11/2015 à 15h23
Alors la, je suis désolé de te le dire, mais c’est faux ce que tu dis
Le 20/11/2015 à 15h24
oui , tu peux la ranger dans le même placard que la PS4 et avoir la même poussiere dessus ^^
Le 20/11/2015 à 19h53
Ok, donc d’un coté ya un article d’un site reconnu pour qui reprend et détaille les explications officielles, de l’autre toi, tes certitudes, et aucun argument fondé.
Qui croire ? Le choix est difficile …" />
edit : tiens, cadeau
http://www.zdnet.com/article/emulation-is-key-to-microsofts-xbox-backward-compat…
“What we did was essentially built a virtual Xbox 360 console entirely in software. So when you launch a game via Xbox One Backward Compatibility, you’ll see that the game first starts up a virtual Xbox 360 console, then launches the title.”
The Verge
“When you launch an Xbox 360 game on the Xbox One the software will startup a virtual version of the Xbox 360 console to play the game.”
Le 20/11/2015 à 19h56
Le 20/11/2015 à 20h20
Tes deux citations non seulement c’est du blabla bien marketing et là encore sa veux rien dire, même si le jeux est modifier il peut y avoir besoin de virtualisé l’OS de la 360 pour maintenir la compatibilité avec certaine apis et/ou simplement l’accé a certain fonctionnalité de l’OS qui sont utilisé par le jeux…
Vous essayé de me cassé, mais j’ai pas l’impressions que vous reflechissiez beaucoup…
Juste comme sa vous avez de réel notion en émulation et virtualisation? ou vous vous contenté de gobé tous se que disent certain site?
Le 20/11/2015 à 20h43
Le 20/11/2015 à 21h47
Oui, ils ont annoncés plusieurs dizaines de nouveaux jeux dispos tous les mois.
Tu crois donc réellement qu’ils ont des équipes qui vent s’amuser à modifier les jeux comme tu dis ?
on attend toujours des preuves ou arguments autres que ta simple parole dans des commentaires de news qui ne vaut strictement rien. La mienne ne vaut évidemment pas mieux, c’est pour ça que je donne des sources, mais tu as visiblement beaucoup de mal à en fournir de ton coté …
(et franchement j’ai pas de notions particulières en émulation mais à lire tes posts et ceux de ceux qui t’ont répondu, tu n’en as apparemment pas plus, donc le problème n’est pas là " />)
Le 20/11/2015 à 21h54
Pareil, ma PS2 fonctionne encore (SCPH 50004) une des + fiables " /> (11 ans, achetée neuve) / Pareil pour ma PS1 (scph-7002) de Noël 97 " />
Le 20/11/2015 à 22h11
La Xbox le fait donc ils ont pas trop le choix :)
Le 20/11/2015 à 22h47
Si on ne peut plus soutenir les PME japonaises… " />
" />
Le 21/11/2015 à 00h11
Le 21/11/2015 à 11h58
Le 21/11/2015 à 14h44
C’est pas l’optique le problème, c’est d’encapsuler le jeu dans une VM pour faire croire au jeu qu’il tourne sur 360 et à la One qu’elle lance un jeu One.
Le disque ne sert en fin de compte que de ‘licence’ pour télécharger le jeu (tu as le disque, donc tu as le jeu, donc tu peux le télécharger sur ta X1).
Le 21/11/2015 à 17h06
goldbergg a écrit :
Parce que bon le coup de y a 8 core 1.6Ghz avec deux thread chacun donc en faisant une division suivie d’une multiplication on option 3Core à 3Ghz, sa me fait doucement rigolé, et même si ils avait réussi l’exploit (c’est on jamais), y a pas que le cpu émulé hein…
Tu pars d’un principe faux. La fréquence ne fais pas tout sur un CPU loin, de là. Mon i7 3,2Ghz est bien plus performant que les pentium 4 3,8GHz… !!
Le 22/11/2015 à 07h54
Le 22/11/2015 à 08h06
Normal que ça soit dégueulasse sur ta Samsung, ces consoles étaient faites pour du cathodique.
Ou alors il faut passer par ceci :http://retrogaming.hazard-city.de/framemeister.html
Mais c’est pas donné " />
Le 22/11/2015 à 10h14
ça vaux le coup vu le faible prix de ce type de câble. les couleurs sont moins baveuse.
Le 22/11/2015 à 21h57
277.55 €
Le 20/11/2015 à 11h03
Ils vont encore pouvoir nous vendre FFVII, cette fois via l’emulation de la PS1 par l’émulation de la PS2 !
Sont forts ces cons quand même.
Le 20/11/2015 à 11h17
lol j’adore après avoir dit “non pas de rétro” ce retournement de veste ^^
Le 20/11/2015 à 11h30
Ahah. Et pendant ce temps ma PS2 fat (+ hdd comme sur la photo) et ma psx fonctionnent toujours nickel.
…
Qqun vends une grande tv catho ? " />
Le 20/11/2015 à 11h32
Le 20/11/2015 à 11h33
TV Catho …. lique?
" />
—->[" />}
Le 20/11/2015 à 11h39
“Du coté de Microsoft, la Xbox One propose depuis peu une rétrocompatibilité partielle ET GRATUITE des jeux sortis sur Xbox 360, elle aussi basée sur un principe d’émulation.”
C’est toujours bon à souligner quand la phrase d’avant parle de la politique payante de Sony …
Le 20/11/2015 à 11h39
Et il faut repayer les jeux ou insérer le CD d’un jeu PS1 (compatible avec la liste) suffit ?
Le 20/11/2015 à 11h39
" />
on va regretter d’avoir jeter ces jeux ps2 et s’être tourné vers romstation…
" />
je m’en fou je reste sur ps3 et je prendrai une Xone slim (quand elle sortira " />)
Le 20/11/2015 à 11h40
Ah bin ça fait moins cher le “portage” c’est sûr. Un petit kit dev avec emulateur configurable tout prêt. Moins cher et donc sûrement plus de marge, faut pas s’attendre à ce qu’ils rognent dessus avec des prix bas.
Le 20/11/2015 à 11h42
Si seulement on pouvait avoir de la rétro ps1/2 comme sur la One… J’avais acheté dragon quest 8 l’odyssé du roi maudit sur PS2 juste avant d’avoir une PS3 et au final j’ai jamais pu y jouer! Ca me ferait vraiment marrer de le faire sur ps4 au final ^^
Le 20/11/2015 à 11h42
Veinard, le bloc optique de ma ps2 est en train de rendre l’âme. " />
Faudrait que je me renseigne pour le changer :/
N’empêche en la voyant en photo sur le header de l’article, son design me fait toujours autant rêver. C’était vraiment une sacrée réussite cette console " />
Le 20/11/2015 à 11h48
Tiens, j’étais même pas au courant qu’il y’avait eu une suite à Starwars Racer, dommage qu’elle ne soit que sur PS2 :/, j’avais bien accroché à l’époque
Le 20/11/2015 à 12h00
Le 20/11/2015 à 12h02
Moi qui pensait qu’on pourrait simplement mettre ses anciens jeux PS2… encore une fois Sony nous prend pour des jambons dans l’affaire.
Le 20/11/2015 à 12h03
Un peu de respect envers cette oeuvre, tout de même. Tu veux pas y jouer sur iPhone non plus ?
Le 20/11/2015 à 12h18
Le 20/11/2015 à 12h29
Et quid de la retro-compatibilité PS3<–PS4 ?
Pas possible à cause de l’archi ?
Le 20/11/2015 à 12h43
Le 20/11/2015 à 15h27
Le 20/11/2015 à 15h40
Les premiers jeux PS2 viennent d’arriver sur le PSN, Digital Foundry a fait un papier dessus. Vidéo à l’appui!
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-hands-on-with-ps4-playstat…
Le 20/11/2015 à 15h41
Et un launcher c’est quoi à ton avis ? :)
Le launcher fait croire à la One que le DVD de la 360 est jeu One, donc, il trompe la console, comme un ému trompe un programme lui faisant croire que c’est bien la machine donnée.
Le 20/11/2015 à 15h47
Bin un launcher c’est une appli qui permet de lancer une autre appli, pas un émulateur.
Et shunter un système pour évité une vérification n’est pas de l’émulation mais plus une technique de hack ^^
Au pire, si sa peut te faire plaisir, on va dire que l’amorceur de jeux de la 360 est émulé et éventuellement le système IO, mais sa ne va pas plus loin.
Le 20/11/2015 à 15h54
C’est bel et bien de l’émulation, réfère toi à mon lien posté plus haut, les jeux 360 ne sont pas modifiés, ils sont juste placés dans une VM avec un émulateur Xbox 360, émulateur qui est compilé pour la One, le jeu en lui-même est identique, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils galère avec les jeux multi-disques, ils ne peuvent pas mettre plusieurs disque dans l’émulateur, seul un à la fois, “non-éjectable”.
La One ne fait qu’exécuter l’émulateur qui chargera le jeu d’origine qu’il contient, c’est pour ça que chaque jeu doit être retéléchargé, car encapsulé dans un émulateur (toujours identique et mis à jour).
Si la One avait une conception différente des applications (ressources limitées, pas d’accès à l’OS Jeux), ils pourraient faire une appli “Emulateur Xbox 360” dans laquelle on pourrait charger des jeux, mais vu que ça ne devait pas être prévu à la base, ils ont dû tricher en utilisant ce système de jeu 360 placé dans une VM qui n’est rien d’autre qu’un émulateur 360 compilé comme un jeu Xbox One.
Si les jeux avaient été modifiés, ça aurait demandé beaucoup de boulot, et ils tourneraient mieux que par émulation, certains tournent vraiment mal pour le moment.
Le 20/11/2015 à 15h56
Le 20/11/2015 à 16h15
Le 20/11/2015 à 16h15
Oui bien sur, l’émulation permet d’émulé un CPU plus puissant que celui qui exécute l’émulateur c’est bien connue, persso j’émule un core i7 avec mon pentium 3…
La XOne et la PS4 on toutes les deux des CPU inférieur a la génération précédente (en terme de fréquence) sans compter l’architecture très différente, j’aimerais bien que tu m’explique comment un tel exploit est possible sachant que même les meilleur PC aurait beaucoup de mal? (et magie n’est pas une réponse valable).
Si M\( prend les jeux au cas pas cas c'est tous simplement car chaque jeux doit être modifier, pas besoin d'être un génie pour comprendre sa.
l'émulation a un rapport de plus de 1/100 entre la puissance de la machine et qui émule et la machine émulé, faut arrêter de croire au père noël.
Dans ton lien (j'ai pas tous lu, se taper un mega texte en anglais le vendredi aprem...) le mec dit n'importe quoi sur la partie technique et on voie bien qu'il n'y connait pas grand chose...
D'autant plus que même si M\) arrivait a émuler le CPU de la 360 grâce a une technique obscure a base de multitrheading, il faudrait en plus émulé tous le reste derrière (dont la carte graphique, la fréquence des BUS, etc…).
@ href="http://www.nextinpact.com/inpactien/136693" target="_blank">Dr.Wily Une retro 100% matériel c’est simplement un retro sans émulation, retro != emulation, je parle bien d’émulation comme moyen, parmi d’autre, pour rendre possible la retro.
Le 20/11/2015 à 16h39
Je suis pas certain que cette discussion sémantique soit tres constructive " />
Faudrait demander à l’académie française ce qu’ils en pensent … " />
De mon point de vue, retrocompatibilité comme terme marketing est le fait de pouvoir jouer aux anciens jeux/utiliser d’anciens accessoires, quelle que soit la méthode.
Maintenant point de vue technique, j’aurai tendance à limiter la vraie rétrocompatibilité à la lecture “hardware pure” et non pas “émulée” …
Mais pour le coup, encore une fois le débat est plus sémantique que technique " />
Le 20/11/2015 à 16h47
Ah ben si tu te bases seulement sur la fréquence aussi…
N’oublie pas l’architecture, le nombre de coeurs, les optimisations, …
Les jeux sont pris au cas par cas car vu qu’ils sont inclus dans un émulateur ils ont besoin de l’accord de l’éditeur original, et sûrement pour ces soucis de performance, émuler une console c’est difficile, encore plus quand l’architecture diffère. Fable 2 et Gears Of War 3 rament méchamment par endroits, même dans des scènes qui paraissent simples.
Pour le “gars” qui n’y connait pas grand chose comme tu dis, on voit que tu ne connais pas Digital Foundry. Tu veux une source plus officielle peut-être ? Il s’appuie sur ce que disent les développeurs qui ont écrit cette émulation, repris au moment de l’annonce en juin par plusieurs sites : ici, ici, ou encore ici.
Pour résumer : ils ont repris une partie de l’OS Xbox 360 (le nécessaire pour faire fonctionner un jeu), les données originales du jeu et les ont mis dans une VM que la One peut exécuter comme un jeu Xbox One.
Mais bon, vous semblez en savoir plus que Microsoft et leurs développeurs…
J’arrête de commenter, ça sert à rien de perdre du temps quand les personnes en face restent sur leurs positions même quand on leur apporte des sources qu’ils ne prennent pas la peine de lire ou disent qu’elles sont fausse. Allez bon weekend.
Le 20/11/2015 à 17h14
Ben moi je dit, …. ONE tiens vaux mieux que 2 tu auras…
En gros la Xbox One propose gratuitement de réutiliser 104 jeux xbox360 et bientôt 100 de plus
Quand la Ps2 promet plus tard “peut être” l’émulation payante de vieux jeux ps2 et de suite seulement 3 jeux ps2 payant sur ps4.
Le 20/11/2015 à 17h45
Le 20/11/2015 à 17h59
l’inconvénient, c’est que ça ma coûterait 250 euros au lieu de… 0?
Le 20/11/2015 à 19h04
D’une je n’est pas parlé que de la fréquence, mais si j’ai commencé par la c’est que justement rien qu’a se niveau sa ne colle pas…
La fréquence correspond au nombre d’instruction faite a la seconde (1Ghz == 1 milliards d’opération a la seconde), je vois pas comment faire pour émulé un processeur qui permet plus d’instruction a la seconde que celui qui est censé l’émulé, sans compter que pendant l’émulation, d’autre service tourne en parallèle, se qui ne facilite pas les chose. (et ne me dit pas que les jeux 360 ne font jamais tourner le CPU plein pot)
Aprés oui il y a tous le reste a émulé, des particularité propre au cpu au gpu en passant par la carte mère et ses différent chipset, etc…
Et pour compliqué encore plus les chose, contrairement au PC, les jeux console sont optimisé pour un hardware unique, donc on ne peut se permettre une émulation au rabais.
Pour ton lien, le mec semble tenté de trouvé un semblant d’explication en vain en fournissant une explication plus que foireuse…. d’ou ma remarque sur le faite qu’il n’a pas l’aire de savoir de quoi il parle ni même d’y croire.
Aprés, je ne dit pas qu’il y a pas une partie software dans la One qui aide la migration, mais dans tous les cas les jeux sont forcément retouché, car émulé la 360 et/ou la PS3, même sur un PC a 10 000€ c’est loin d’être gagné et l’émuler en faisant tourné un jeux plein encore moins alors sur la one et sont CPU de merde…
Pour moi les site qui balance des news “officiel” comme quoi c’est de la full émulation (avec l’excuse bidon de l’accord des dev (pour retoucher leurs jeux?)) c’est juste du marketing pour faire style “Nous on a réussie, la Physique quantique c’est Finger in the nose”.
Le 20/11/2015 à 19h10
Tu as lu l’article de Digital Foundry ou tu te contentes de nous sortir de nous asséner ce que tu penses comme des vérités avérées et indiscutables ?
Tu as des sources qui disent que les jeux sont modifiés (autre que ta conviction) ?
Les explications les plus foireuses pour l’instant c’est dans tes posts qu’elles sont, pas dans les articles parlant de l’émulation 360 sur One.
Le 20/11/2015 à 19h49
Oui j’ai lu l’article, non seulement ils n’ont aucune info officiel (a part peut être le coup de la VM, mais ça sa ne veut rien dire, des VM y en a pour tous et n’importe quoi de nos jour) juste des constat du rendu et rien permet de dire que les problématique que j’expose (qui sont sérieusent et cohérente, mais visiblement certain n’on pas envie de réfléchir ici) on été résolue…
Parce que bon le coup de y a 8 core 1.6Ghz avec deux thread chacun donc en faisant une division suivie d’une multiplication on option 3Core à 3Ghz, sa me fait doucement rigolé, et même si ils avait réussi l’exploit (c’est on jamais), y a pas que le cpu émulé hein…
Bref l’article de donne aune info concrète, pas plus que moi et bien d’autre qui vont dans mon sens certe, mais nous autre au moins cherchons une réponse cohérente et pour l’instant la seul solution viable c’est que le jeux sont modifier (se qui n’aurai rien de choquant). Comme je l’ai dit la magie sa n’existe pas.
Fin bref, le jour ou la console sera craqué (et seulement se jour là) on sera fixé…
Le 23/11/2015 à 19h05
Sony SONT les spécialistes du Jambon. S’ ils perdaient leur clientèle de Gens Bons, ils dépasseraient pas le niveau des entreprises qu’ ils emploient pour fabriquer leur matériel de m……. !!!!
Et je suis gentil là parce que si je donne des détails ………
Le 24/11/2015 à 09h22
ça sent la préparation pour le prochain E3 sur la nouvelle bataille. Celle du chiffre.
PS4 blabla more than 2000 Games
XboxOne blabla more than 2001 Games
et pendant ce temps là Nintendo… NX blabla New plaisure of gaming blablabla… New experience for you blabla…
Applaudissement tout ça
Ahhh lalal ça m’ennuie tout ça.
Le 25/11/2015 à 10h35
La PSone est sorti apres la PS360 -_-
Le 25/11/2015 à 13h39