Call of Duty Infinite Warfare se dévoile, Battlefield 5 en embuscade
On cherche encore le chien dans la bande-annonce
Le 03 mai 2016 à 09h00
5 min
Société numérique
Société
Comme l'an dernier, Activision n'a pas attendu l'E3 pour démarrer son opération séduction auprès des joueurs pour le nouveau Call of Duty. L'opus de cette année s'appelle Infinite Warfare et a la particularité de venir accompagné par une refonte HD de Call of Duty : Modern Warfare.
L'E3 ne commence que dans un mois et certains éditeurs commencent déjà à aiguiser leurs armes afin de prendre la concurrence de court. Comme souvent, Activision fait partie des premiers à dégainer avec l'annonce du nouveau volet annuel de la saga Call of Duty.
Infinite Warfare en fer de lance
La particularité du catalogue d'Activision cette année est qu'il ne se composera pas seulement d'un seul Call of Duty, mais bien de deux. Le plat de résistance s'appelle Infinite Warfare et comme chaque année, l'éditeur promet qu'il s'agit du meilleur épisode de la série, qu'il repousse les limites du possible, pour finalement se retrouver avec un jeu de tir certes très correct, mais qui ne révolutionne pas le genre.
La principale nouveauté de cet opus se trouve finalement dans l'univers où il vient prendre place. Terminés les conflits armés basés sur la situation géopolitique contemporaine, Infinite Warfare veut repousser les limites géographiques de la guerre. Les missions prendront donc place un peu partout dans le système solaire, et à défaut de compagnon canin, on nous promet de pouvoir piloter un engin spatial armé jusqu'aux dents, le Jackal.
Activision et Infinity Ward promettent aussi que la campagne solo ne sera pas le parent pauvre de cet opus. Si la durée nécessaire pour en venir à bout n'a pas été évoquée, le studio précise qu'il s'est entouré d'anciens scénaristes et de game designers recrutés chez Naughty Dog et ayant planché sur The Last of Us ou la série Uncharted. On nous promet donc que le scénario sera plus fouillé que dans les volets précédents, ce qui n'est pas un mal.
Côté multijoueur, l'éditeur mentionne de petites retouches apportées ci et là à son système de gestion des déplacements des joueurs, ce qui sous-entend que le saut façon Titanfall apporté sur Advanced Warfare est encore très certainement de la partie. Autre certitude : un mode zombies en coopération est prévu au programme, même si Infinity Ward ne veut pas encore s'étaler sur le sujet.
Modern Warfare HD pour les nostalgiques
Activision a également cédé à la mode des « HD Remaster ». L'éditeur s'est naturellement tourné vers Call of Duty : Modern Warfare, l'un des épisodes les plus appréciés de la série pour sa campagne et son mode multijoueur, avec un score de 92/100 sur Metacritic, quand le derner volet se rapprochait dangereusement de la barre des 70 points. C'est également un bon moyen pour l'éditeur de tenter de relancer les ventes de sa franchise, en perte de vitesse depuis plusieurs années.
Activision et Infinity Ward précisent que le titre profitera bien évidement de visuels retravaillés « à la hauteur des jeux de la génération actuelle », grâce notamment à une gestion plus moderne des éclairages et de textures en haute définition. Du côté du contenu, l'intégralité de la campagne sera proposée, ainsi que 10 cartes en mode multijoueur.
Cette version remastérisée sera proposée en pack avec Call of Duty : Infinite Warfare et en profite pour gonfler son prix de vente au passage. Trois éditions différentes sont ainsi prévues :
- Legacy Edition (physique ou dématérialisée) : Infinite Warfare+ Modern Warfare Remastered à 79,99 dollars
- Digital Deluxe Edition (dématérialisée) : Legacy Edition + Season Pass à 99,99 dollars
- Legacy Pro Edition (physique) : Deluxe Edition + steelbook + bande son sur CD + bonus en jeu : 119,99 dollars.
Activision n'a pas mentionné d'édition livrée sans Modern Warfare Remastered, ni précisé si le remake sera disponible séparément à la vente. Seule certitude, sa date de lancement est d'ores et déjà fixée au 4 novembre, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Battlefield 5 se tient en embuscade
Electronic Arts ne compte pas se laisser faire très longtemps. Si son concurrent a bel et bien dégainé le premier, l'éditeur américain ripostera le 6 mai à 22 heures en dévoilant au monde le prochain volet de la saga Battlefield.
Les rumeurs concernant le titre sont nombreuses, mais aucune ne tient vraiment la corde pour le moment, le flou reste donc encore de mise. Selon les plus optimistes, NVIDIA profiterait même de l'évènement pour dévoiler la première de ses cartes graphiques basées sur l'architecture Pascal. Seul indice étayant cette théorie, l'organisation d'un « Editor Event » par NVIDIA le même jour, réservé à quelques journalistes, dont le sujet est encore tenu secret.
Call of Duty Infinite Warfare se dévoile, Battlefield 5 en embuscade
-
Infinite Warfare en fer de lance
-
Modern Warfare HD pour les nostalgiques
-
Battlefield 5 se tient en embuscade
Commentaires (58)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 03/05/2016 à 09h08
D’autant que CoD je m’en cogne un peu, j’espère que pour BF5, il retourneront un peu aux sources BF2, et abandonneront certains points qui facilitent un peu trop le jeu, vraiment curieux de voir ça le 6, en revanche la proximité avec la sortie de Star wars Battlefront me fait un peu peur … (1 an?).
Le 03/05/2016 à 09h10
Le 03/05/2016 à 09h11
Pas de vente de CoD4 HD seul, dommage. Bien aussi envie de voir les 10 maps, est ce les mêmes que sur l’original (Crash " />). Quid également de la possibilité de jouer sur les serveurs actuels de CoD4 (legit comme crackés)
Le 03/05/2016 à 09h11
Et pendant ce temps chez Valve :
Le 03/05/2016 à 09h13
Le 03/05/2016 à 09h14
J’avais bien aimé le solo de Advanced Warfare.
Celui-ci me botte autant, pourquoi pas ?
Le 03/05/2016 à 09h16
Je cherchais quel était le dernier CoD auquel j’ai joué et que j’avais apprécié : Allied Assault, en fait c’était un Medal of Honor " />
Elle est RIP d’ailleurs cette licence ?
Le 03/05/2016 à 09h30
MoH ? Oué, morte et enterrée avec le dernier opus à barbe (Guerrier de la Guerre en 2012, 55⁄100 sur Metacritic)
Le 03/05/2016 à 09h30
Legacy Edition (physique ou dématérialisée) : Infinite Warfare + Modern Warfare Remastered à 79,99 dollars
C’est Infinite Wealth-Fare qu’il faudrait l’appeler…
Le 03/05/2016 à 09h35
CoD 4, tellement de souvenirs… “ENNEMY AIRSTRIKE, INCOMING”
Bref, Activision cherche juste à toucher la corde nostalgique, pour moi ce sera un gros non, surtout que sur PC Cod4 fonctionne toujours, et il y a pas mal de serveurs actifs. ;)
#PCMasterRace
Le 03/05/2016 à 09h37
Le 03/05/2016 à 09h38
Et 10$ que cette mis à jour esthétique dégagera le support des mods et des serveurs personnalisé (soit l’essence de la longévité de CoD4)
Le 03/05/2016 à 09h43
On ne change pas une équipe qui gagne fait gagner de l’argent " />
Le 03/05/2016 à 09h47
Call Of Money is back !!! " />
Le 03/05/2016 à 12h07
Au niveau des multi, les franchises assurent un minimum la base de joueurs, donc un coté “compétitif” viable.
L’exemple concret : CS:GO n’a pas révolutionné CS, (très) loin de là. Mais demande aux joueurs si ils regrettent d’avoir acheté le dernier de cette Franchise.
C’est pas pour défendre COD Battlefield et autre, c’est juste que si les gens continuent d’acheter des Franchises, c’est pas pour rien. Si c’est fait correctement (pas comme COD et ses sorties tous les ans, + DLC), c’est pas le problème.
Le 03/05/2016 à 12h11
Je me demande pourquoi ne pas traiter de la guerre de sessions?
Le 03/05/2016 à 12h11
Non !!
" />
Le 03/05/2016 à 12h14
Ouais enfin CS:GO coûte 9€ sur steam… parfois moins quand il est en promo… Valve ne sort pas un CS par an donc pas besoin de tout racheter chaque année.
Le 03/05/2016 à 12h16
Le 03/05/2016 à 12h19
Mort ? Dans quel sens ?
Le 03/05/2016 à 12h20
La plupart des jeux (des gros jeux en tout cas) ne semblent plus proposer du LAN (l’exemple le plus flagrant en tête est StarCraft 2)
Le 03/05/2016 à 12h23
Rien que sur le territoire US, ça serait chaud à vendre un jeux où tu vas jouer - à priori - un Nordiste (ne pas oublier la fanbase redneck du Sud)
Le 03/05/2016 à 12h25
Le 03/05/2016 à 12h28
Oui mais y’a pas de chapeaux bonus sur CoD et Battleflield
Le 03/05/2016 à 12h32
Oui voila, c’est justement pour ça que je le prend en exemple d’une franchise bien utilisée.
C’était juste pour dire que le problème n’est pas les Franchises en général, le problème c’est certain studios qui font n’importe quoi avec leurs franchises pour l’exploiter le plus possible.
Et CS n’est pas la seule dans ce cas, par exemple la franchise Souls est très bien gérée.
Le 03/05/2016 à 12h34
Oui, mais justement ces jeux la, SC2 en tête, ont besoin d’un mode LAN pourtant. On en fait pas plus fédérateur qu’un mode LAN. D’ailleurs qu’en est il du remake HD de COD MW ? Parce que l’original a un mode LAN, alors s’ils l’ont supprimé du remake c’est vraiment que ces studios refusent ce mode de jeu.
La question est : pourquoi ? (même si je connais déjà la réponse et qu’elle me met hors de moi…)
Le 03/05/2016 à 13h02
" />
Les Nordistes seront tous des mexicains (en plus d’être contre l’esclavage, ces salauds de gauchiste " />)
Le 03/05/2016 à 13h03
ALL UR DATA BELONG TO US " />
Le 03/05/2016 à 13h12
Les mots “obsolescence programmable” me viennent en tête mais bon, je crois que c’est de la mauvaise foi. C’est pour unifier les plateforme entre PC et console : les consoles ne peuvent pas faire de lan, il faut qu’elles se connectent au réseau qui leur est dédié (comment ça, payant ? qui a dit payant ?) elle ne peuvent donc pas fonctionner sur un réseau local.
Le 03/05/2016 à 13h23
Je suis lassé de ces jeux…
Et je vois bien que si ces daubes continuent à ce vendre, c’est grâce à d’autres moyens. Je vois mon pote qui joue sur PS4, ça fait plusieurs années que ça mère lui achète le CoD du moment comme cadeau de noel.
Elle ne sait absolument pas ce que c’est mais comme “y a la pub à la télé”, ben c’est un produit de grande consommation comme les chocolats.
BF a moins pris cette route, mais rien de transcendant entre 2 épisodes depuis le 3.
PS : mon pote n’a pas 15 ans, hein, et il joue de moins en moins
Le 03/05/2016 à 10h02
" /> tu fais du GunGame ? " />
Le 03/05/2016 à 10h08
Le 03/05/2016 à 10h08
Le 03/05/2016 à 10h15
Alors est-ce que tous ces jeux multi on un mode LAN ? Y compris la version HD de COD4… j’ai peur de la réponse…
Le 03/05/2016 à 10h16
80$ !!!
Le 03/05/2016 à 10h19
Shipment était vraiment cool en 2 vs 2
Creek et Wetwork étaient pas mal aussi ( même si sur cet dernière il faut interdire les grenades sinon c’est chiant >< )
Globalement les maps étaient de qualité dans mes souvenir ( NoobLuncher bannis évidement )
Comme dit au dessus, sans les mods/ serveurs custom, c’est bien domage…
sinon j’attend un bf 5ou6 qui soit dans la contuinuité de 2142 avec un retour de commandants etc :)
Le 03/05/2016 à 10h27
Le 03/05/2016 à 10h27
En meme temps ils n’ont pas vraiment la pression de faire de l’argent ; ils touchent 20-30% de pratiquement tout le marché PC..
Le 03/05/2016 à 10h58
LAN ? C’est mort depuis 7-8 ans :/
Le 03/05/2016 à 11h15
Pas mal le remaster en pack, mais des questions restent en suspend comme dites précédemmnt:
J’attends plutot BF5 pour ma part, malgré ses défauts, il n’est pas totalement parti en vrille comme les COD.
Le 03/05/2016 à 11h25
Si ça se vend à ce prix là, ils auraient tord de s’en priver. " />
Mais je trouve que ça fait cher le jeux quand même.
Le 03/05/2016 à 11h38
Et tant mieux, je préfère qu’ils nous sortent un BON jeu tous les 3 ans plutôt qu’une franchise annuelle bâclée conçue et préfabriquée pour plaire au plus grand nombre “Psk cé le nouvo coloff sé dla bombe il é plu bo lé grafike”
Le 03/05/2016 à 11h40
Ah tu veux parler du Battlefield le plus foireux de toute la franchise?
Un Battlefield 1942 - 2 serait une bonne idée, sinon pour tout le reste je passerais mon tour.
Le 03/05/2016 à 11h44
Euh c’est pas parce que COD sort tous les ans qu’il est fait en 1 an… Actuellement c’est un cycle de 3 ans…. (3 studios différents qui se relaient)
Le 03/05/2016 à 11h55
Concrètement il y a une différence? personnellement je me suis arrêté au premier Black Ops, j’ai joué à tous ceux qui ont suivi… entre 30 min et 1H pour constater que c’était la même daube prémâchée et prédigérée prête à vendre. Oui, pour moi Call of Duty c’est un jeu qui prend place pendant la seconde guerre mondiale, Point. Oui pour moi CoD c’est des anciens de EA qui étaient sur Medal of Honor et qui avaient innovés à l’époque en théâtralisant le jeu vidéo.
Le 03/05/2016 à 12h05
De pire en pire Cod la version 2016 est Cod4 remastered et encore.
Vivement BF5
Le 03/05/2016 à 13h23
Le 03/05/2016 à 13h32
En espérant que BF5 se déroule durant la seconde guerre mondiale. Ou du moins qu’ils ne prennent pas le même chemin que COD. Marre des jeux futuristes.
Le 03/05/2016 à 15h15
" /> oups SONY Xperia E de la mierdas
Il faut je que m’y fasse mon Galaxy Note 2 est subitement mort.
La guerre de Sécession est peut être pas bien fournie en arme automatique mais tout de même il y a matière et en plus c’est leurs histoire sans compter la guerre du Mexique.
Ah bah non collé lui un jet pack et un fusil laser puis allez dans l’espace et vers une autre planète vive le brain storm des scénaristes.
Mais bon heureusement il y a CoD 4 RM quoi que quel intérêt pour celui qui a déjà CoD4 ?
Le 03/05/2016 à 15h21
Un BF5 : Débarquement Allié serait trop jouissif !!!
mais non, ce sera probablement un truc qui dégouline la SF de bas étage.
Le 03/05/2016 à 15h42
Perso aucun intérêt à un énième COD ou BF, ça m’amusais quand j’avais 20 piges(sauf que ça s’appelait Doom ou UT " />) mais aujourd’hui ce style de jeux ça me saoule rapidement, en plus comme le mode LAN à été banni de la quasi totalité de ces jeux pas moyen de se faire une LAN entre potes, comme on se faisait à l’époque justement, du moins pas sans prévoir une grosse connexion internet pour encaisser la connexion vers un serveur distant alors qu’on pourrait très bien marcher en full local (encore une fois comme on faisait à l’époque) .
Perso la partie de la news qui m’intéresse le plus c’est l’éventuelle annonce de Nvidia, moi qui me tâte depuis quelques temps pour remplacer ma 560ti par une 970 ça m’arrangerais bien qu’ils annoncent un gros truc … histoire de faire baisser un bon coup des prix qui stagnent depuis un peu trop longtemps " />
Le 03/05/2016 à 20h28
Le 03/05/2016 à 21h11
Si je suis d’accord avec COD, pour BF tu pousses le bouchon un peu loin. BF4 date de 2013, et 3 ans après il reçoit toujours du contenu, et même du gratuit (non pas que je sois fanboy, je parle du cas que je connais). Et c’est pas vraiment la même dimension que CS, chacun de ces jeux vise un public différent c’est tout.
Demande aux joueurs BF4 sur les serveurs (encore tous pleins, avec file d’attente) s’ils regrettent leur achat
Le 03/05/2016 à 21h19
Ca se vend parce que c’est arcade, parce que c’est nerveux, et parce que ça permet de passer 30mn de fun et de passer à autre chose. Pendant mes études (bon ok les anciens étaient quand même mieux) c’était idéal le soir vite fait.
Le 03/05/2016 à 21h20
A priori des noms de maps (ou DLC je sais plus ?) sont déjà connus. Je sais pas si c’est officiel ou pas, mais c’est des trucs genre “Eastern front” et je me rappelle plus les autres, mais en relation avec la WW2 et l’allemagne et la russie (et la France PUT* j’espere !)
Le 04/05/2016 à 05h24
c’est moche niveau textures " />
la bataille sera donc je pense concentrer sur le gameplay, et le scénario, un point noir de pas mal de fps sorti récemment.
Le 04/05/2016 à 06h16
Il me semble qu’Activision a clairement dit que Modern Warfare Remastered ne sera pas disponible séparément
Le 04/05/2016 à 06h35
Aucune comparaison avec un UT2k3/Doom3 niveau nervosité et fun rapide …
Perso avec un COD je m’emmerde rapidement