596ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Et si on parlait résistance des matériaux ?

596ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 24 septembre 2016 à 22h00

Commentaires (58)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

« Invention

(…)

 II. − Action de trouver, de découvrir (une chose qui existe mais jusque là inconnue). »



http://www.cnrtl.fr/lexicographie/invention

votre avatar

Du coup, il a en partie raison. C’est la maîtrise du feu qui serait à l’origine des plus grands changements dans l’histoire de l’humanité, pas sa découverte (il était déjà connu avant, mais pas maîtrisé).

votre avatar

Quand on parle d’invention du feu, on parle des premiers êtres humains à comprendre le phénomène. De ce fait, par voie de conséquence, on parle donc des premiers êtres humains à maîtriser le feu.




Bien sûr, auparavant, des êtres humains ont vu des flammes, mais ils ne comprenais pas ce que c'était, d'où ça venait et comment maîtriser ces flammes. Ces derniers n'ont pas "inventé" le feu.
votre avatar







zefling a écrit :



Rha, ça découvre le Chez moi ça marche que maintenant, ce truc doit avoir plus de 10 ans. <img data-src=" />



http://linux.chezmoicamarche.org/





Nan : 2009


votre avatar







aztazt a écrit :



Nan : 2009







Boah… 7 arrondi, ca fait 10 hein <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar

&nbsp;Timelaps de la réalisation brodé au fil d’or sur velours de soie de l’étendard de l’Alliance dans WoW dans l’esprit roleplay/historique :youtu.be YouTube

votre avatar







vizir67 a écrit :



j’estime que tt. le monde DEVRAIT payer l’impôt (en fonction de ses revenus) &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;

&nbsp;





&nbsp;J’estime que tous ceux qui utilisent les services offerts par la communauté (ici, l’Etat) devraient payer l’impôt (au sens large) au prorata de leur utilisation de ces services (route justice education défense santé etc.). Rien à voir avec ce qu’ils gagnent. C’est complètement con ET INJUSTE comme impôt l’IR.


votre avatar

Ça date de Juillet 2001, ce qui fait 15 ans.



Et une petite capture de 2002

web.archive.org Archive.org://www.chezmoicamarche.org/



Édit : on peut pas faire de lien archive.org

votre avatar

Il n’ y a pas de services “offerts”. Ils ont tous un coût et doivent être financés. Et quel que soit le modèle de paiement, les problèmes restent les mêmes.



En choisissant le modèle du paiement à l’usage, on crée des services rentables (paiement &gt;= coût) et d’autres déficitaires (paiement &lt;= coût). Et on se pose les mêmes questions: doit-on utiliser les bénéfices des services rentables pour améliorer les services les plus utilisés (=ceux qui sont déjà rentables), ou doit on utiliser ces bénéfices pour maintenir les services déficitaires (=ceux qui sont les moins utilisées).

votre avatar







vizir67 a écrit :



j’estime que tt. le monde DEVRAIT payer l’impôt (en fonction de ses revenus)







Je te dirais que c’est déjà le cas, même un SDF paie des impôts. Le simple fait d’acheter quelque chose, et tu as la TVA. On pourrait même dire que la TVA est le pire impôt vu qu’il n’est pas proportionnel au revenu et tu as en plus les taxes supplémentaires sur l’alcool, le tabac, l’essence, certains produits.



En fait, c’est assez difficile de calculer ce que l’on paie. Les impôts, à moins d’avoir une assez importante rémunération (&gt;30K & seul), c’est finalement assez peu face à ce qu’on te prend par exemple sur ton salaire. Je pense que je dois bien refiler 7k€ par an hors « impôt » à l’État, ce qui est bien plus que ce que je paie. Donc je ne vois pas en quoi les bas revenus ne contribuent pas. On ne va pas demander à ceux qui gagne moins que le SMIC de payer alors que leur que le seuil de pauvreté est juste 300 € en dessous de ce dernier.



Le problème c’est que si l’on veut faire du proportionnel tout le temps, il faut tracer les gens tout le temps et, là, je pense que personne ne voudra.


votre avatar
votre avatar







Mihashi a écrit :



Comme ça, ça marche.







En effet, il n’empêche que le gestionnaire de commentaire à le même depuis des lustres avec des bugs toujours pas corrigé (comme celui-là). NXI n’a pas les moyens de ce payer un dév. ?


votre avatar

ça d’accord, MAIS (je me suis mal exprimé)&nbsp; je parlais, spécialement, de l”IR !

je rappelle que la TVA EST UNE TAXE que “tt. le monde” paye (sauf les pro.) !



“l’impôt” = impôt sur le revenu (en général “c’est celui-là”)

votre avatar

Et la TAXE d’habitation ne fait pas parti des IMPÔTS locaux? <img data-src=" />

votre avatar







Wikipédia a écrit :



La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect sur la consommation.







À tout hasard.


votre avatar







linkin623 a écrit :





  1. Les statistiques, si vous saviez comment elles sont faites… Pas calculées, mais vraiment faites et construites. Sincèrement elles n’indiquent plus rien, sinon ce que veulent voir les chefs de Police ou de Gendarmerie. Bref, c’est totalement manipulé pour servir la hiérarchie, et pas pour avoir un suivi méthodique de la situation.







    Vivement l’open-data pour les sinistres/primes des compagnies d’assurance. On pourrait enfin savoir s’il est plus risqué d’être un délinquant du 93 ou un cadre-sup du XVIème. <img data-src=" />


votre avatar







linkin623 a écrit :



Donnons des moyens à la Justice (pour réduire les délais de jugement), des moyens à l’Administration Pénitentiaire (pour au moins donner des condition humaines de détentions) et réfléchir à des moyens de contraintes utiles pour la société…





Cette année, je paye 150 euros de moins en I.R. (décote), l’année prochaine peut-être encore autant.

Alors que la Justice manque de moyens pour être rendue rapidement, que les prisons ne servent qu’à entasser les prévenus et condamnés, que les services de prévention manquent de moyen, que les détenus ne peuvent pas travailler en prison, etc. Franchement, est-ce bien sérieux de baisser les impôts de 100 ou 200 euros pour ceux qui, comme moi, ont ce qu’il faut pour vivre, sans excès, mais ce qu’il faut ?


votre avatar

Oui, mais là, la figure que tu montres est un peu trompeuse (dans une discussion comme celle là en tout cas). L’axe temporel n’est pas constant. On a 20000 ans casés dans la partie la plus à droite et 1 million d’années dans le même espace juste à côté. Du coup le Pleistocène a l’air vachement plus actif, mais c’est beaucoup plus étalé dans le temps. Hors, ce qui est important ici, c’est la rapidité du changement climatique, avec le rique que les écosystèmes n’ont pas le temps de s’adapter, le système climatique s’ajuste violamment et on s’achemine vers une extinction de masse (youpi !).



&nbsp;Bon c’est pas la première, ça arrive de façon naturelle les extinctions de masse (des extinctions de masse bio, en quelques sortes), pas de quoi s’inquiéter.

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Curieusement, on ne montre presque jamais ce qu’il s’est passé avant les 20.000 ans



C’est sans doute moins vendeur lorsqu’on veut convaincre les gens.





Dans la partie de -20 000 à -0 les intervalles de temps vont de 5 000 ans en 5 000 ans.



Dans la partie de -1 million à -20 000 chaque intervalle va de 200 000 en 200 000 ans (40 fois plus que le précédant et encore je ne compte pas que les intervalles sont plus petits en largeur sur le graphique).

&nbsp;

Ce n’est pas du tout la même échelle donc une même variation qui apparaît très brutale dans le second cas (-1M à -20k) apparaîtra en fait très mou dans le premier (-20k à 0).


votre avatar

Je n’ai pas été voir tes études statistiques prouvant (surement, oui je suis de mauvaise foi mais c’est dimanche) que j’ai tort.. Pourtant, bizarrement, le DataGueule sort lui aussi des stats expliquant le nombre de récidives sans accompagnant social qui sont en augmentation !



Qui à tort, qui à raison ?



La justesse doit se trouver sur la tranche de la pièce. Chose que le “docu” ne montre pas, préfèrant balancer des chiffres en les commentant selon l’angle qui leur va. Je peux comprendre la démarche, mais ne serait il pas mieux vu d’avoir justement deux avis sur ces chiffres ? Ou tout simplement éviter des prendre bien trop parti.



Pour ce qui est de l’augmentation de la violence, je cite l’ile de France et Marseille et ce n’est pas pour rien. Je les citent parce qu’a elles seules elles brassent une concentration de personnes assez enorme pour se faire une idée de ce qui peut se produire en ville et non en rase campagne.



Et ce n’est pas pour jouer le parisien, je viens de la campagne et en dehors de quelques gueulard en sortie de bar sinon c’est loin d’être violent (selon la région ou l’on se trouve).



Pour en revenir à la violence, je ne me souviens pas qu’il y a 15 ans des jeunes détroussaient autant dans les métros/bus/rer. Que le vol dans les transports soit devenus banal au point d’avoir des consignes pour ne pas se faire voler son smartphone… Ou la racaille emmerdant tant les gens.



Bizarrement, ces 15 dernières années tout cela c’est malheureusement accéléré. Nous n’en sommes pas au point de devoir rester cloitrer chez soi mais dire que le phénomène ne s’accentue pas, c’est tout de même vouloir fermer un peu trop facilement les yeux (ou alors je vis, prend les transports et bosse dans des “no-go” zone…).

votre avatar







serpolet a écrit :



Cette année, je paye 150 euros de moins en I.R. (décote), l’année prochaine peut-être encore autant.

Alors que la Justice manque de moyens pour être rendue rapidement, que les prisons ne servent qu’à entasser les prévenus et condamnés, que les services de prévention manquent de moyen, que les détenus ne peuvent pas travailler en prison, etc. Franchement, est-ce bien sérieux de baisser les impôts de 100 ou 200 euros pour ceux qui, comme moi, ont ce qu’il faut pour vivre, sans excès, mais ce qu’il faut ?





Faire payer ceux qui doivent payer aujourd’hui.



Les quelques euros de baisse ne sont que de la poudre au yeux. La bettencourt qui dépense autant en cabinet d’avocats fiscaliste au lieu de le donner aux impôts, c’est plus là le problème.


votre avatar

le problème avec les Climatologues c’est qu’au lieu de nous dire les choses CLAIREMENT :

&nbsp;

&nbsp;- “voilà ….il-y-a PLUSIEURS causes au réchauffement climatique, MAIS les activités de l’Homme

L’ACCÉLÈRE et rajoute “une couche” (comme si ça ne suffisait pas) !



non…eux “tirent la couverture vers eux, et grossissent le trait” (alarmistes, cata., fin du Monde)

alors forcément les gens doutent, etc …. !

votre avatar

j’estime que tt. le monde DEVRAIT payer l’impôt (en fonction de ses revenus) &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;

&nbsp; &nbsp;&nbsp; = genre 200 - 300 Euros !

ça serait MIEUX réparti (indolore), alors qu’actuel. il-y-a 43% qui en sont exonérés, alors forcément

les 57% restant “douillent” !!!

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Curieusement, on ne montre presque jamais ce qu’il s’est passé avant les 20.000 ans



C’est sans doute moins vendeur lorsqu’on veut convaincre les gens.





Oui et non, c’est sur qu’il y a eu des augmentation et des baisses colossales, mais ça se situe sur des période très longues absolument pas comparables et ça s’explique principalement par des phénomènes astronomiques qui n’ont pas lieu en ce moment.



Si on met en rapport les changement brusque avec les extinctions massives, ça pourrait être très convainquant.


votre avatar







vizir67 a écrit :



le problème avec les Climatologues c’est qu’au lieu de nous dire les choses CLAIREMENT :

&nbsp;

&nbsp;- “voilà ….il-y-a PLUSIEURS causes au réchauffement climatique, MAIS les activités de l’Homme

L’ACCÉLÈRE et rajoute “une couche” (comme si ça ne suffisait pas) !



non…eux “tirent la couverture vers eux, et grossissent le trait” (alarmistes, cata., fin du Monde)

alors forcément les gens doutent, etc …. !





&nbsp; Tu as déjà discuté avec un climatologue? Parce qu’ils savent très bien que les causes sont multiples, et ne manquent pas de l’expliquer si tu leur en laisse le temps. C’est juste les média qui n’ont pas plus de 5 minutes a leur consacrer et qui font des raccourcis.


votre avatar

Je ne vois pas en quoi si c’est si terrible d’admettre que l’humanité et son industrie sont grandement responsables du réchauffement climatique ainsi que de la disparition rapide et massive de nombreuses espèces…

Nier cette évidence c’est aussi logique que la théorie du créationnisme : “on y est pour rien, c’est dieu qui décide de tout”… <img data-src=" />



Des espèces animales sont en voie de disparition pour des raisons pas du tout naturelles comme par exemple les éléphants massacrés pour l’ivoire de leurs défenses et certaines espèces de grands singes victimes de la contrebande et du fait que l’humain massacre leur environnement naturel.



C’est une réalité qui ne va que s’aggraver avec l’explosion démographique de notre espèce et d’ici à ce qu’on puisse aller foutre le bordel sur d’autres planètes, il y a effectivement de quoi s’inquiéter pour le futur de cette espèce si dévastatrice qui ne respecte rien, même pas sa propre espèce d’ailleurs.



Maintenant chacun à le droit de croire que transformer les mers et les océans (entre autres) en poubelles est une chose naturelle contre laquelle on ne peut rien… <img data-src=" />

votre avatar

Au point que l’on parle de mettre les mammouths sur la liste des animaux protégés pour limiter le traffic d’ivoire sur les éléphants. Réponse bientôt avec la convention Cites qui vient de commencer. <img data-src=" />

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Pour ce qui est de l’augmentation de la violence, je cite l’ile de France et Marseille et ce n’est pas pour rien. Je les citent parce qu’a elles seules elles brassent une concentration de personnes assez enorme pour se faire une idée de ce qui peut se produire en ville et non en rase campagne.







Et à aucun moment tu te dis que c’est la concentration des gens qui cause le fait qu’ils se marchent dessus?



J’ai malheureusement vécu un peu en région parisienne, et oui les gens deviennent cons quant ils vivent les une sur les autres, arrêtez de vous reproduire comme des lapins et la vie de tous sera meilleur <img data-src=" />





votre avatar







vizir67 a écrit :



j’estime que tt. le monde DEVRAIT payer l’impôt







On lui dit pour la TVA/la TIPP/les centaines de taxes genre copie privée? il risque de nous faire un malaise <img data-src=" />


votre avatar

Pour certaines personne : impôts = impôt sur le revenu (alors qu’il ne représente qu’un petit quart des impôts).

votre avatar

Avec un échelle linéaire, ca ferait une image de 7.5 millions de pixels de large.



Soit une image de 400Go qu’il faudrait scroller horizontalement 1800 fois sur un écran 4K. <img data-src=" />

votre avatar

Génial l’appel de Dark Vador, le mec joue bien le jeu <img data-src=" />



J’espère qu’il est au courant que la vidéo existe !

votre avatar

surtout quand on sait qu’un Gaulois est un habitant des régions au-delà les Alpes du point de vue de Rome (référence à la vidéo ci-dessus intituléeNotaBene et « nos ancêtres les Gaulois&nbsp;»).




 &nbsp;       

« On choisit pas ses parents,



&nbsp;on choisit pas sa famille



  &nbsp;On choisit pas non plus        

&nbsp;les trottoirs de Manille

&nbsp;De Paris ou d'Alger

&nbsp;Pour apprendre à marcher... »






  Maxime le Forestier        



https://vimeo.com/101284241

votre avatar

Et la Lune qui s’écarte inexorablement de la Terre, réduisant le phénomène des marées un peu plus chaque décennie, ça fait réfléchir…



à voir : La petite histoire de la Lune

votre avatar

Je le sais cela, mais les extrémistes savent-ils faire la différence. Mais vouloir reproduire les choses qui se sont dérouler à l’époque, faut être vraiment cramer du cerveau ou avoir la mémoire courte.<img data-src=" />

votre avatar

J’ai écouté madame Gautron dans le DataGueule et en dehors du discours qui voudrait que la délinquance ne soit pas de plus en plus violente, je n’ai pas appris grand chose.

Le côté moralisateur de l’émission la rend ennuyeuse. Avant la refonte le but était seulement informatif et une fois le visionnage effectué, permettait de se forger sa propre idée du sujet. Ce n’est plus le cas puisque l’angle pris est toujours celui des présentateurs.

Lorsque madame Gautron explique que la délinquance n’est pas plus violente, je l’invite donc à venir en IDF pour constater d’elle même le phénomène (la violence ou l’age de ceux qui la pratique) ou tout simplement lire un peu plus l’actualité.

Il est vrai que l’internet et le réseaux sociaux permettent de mettre en évidence plus facilement les méfaits de certains comparé au siècle précédent mais il n’empêche qu’affirmer que la violence est plus présente que par le passé est vrai.



Pour la partie pédagogique de la prison, ne se baser que sur des chiffres n’est pas forcément ce qu’il y a de plus parlant (peu importe le sujet) même si cela apporte un éclaircissement sur la situation.

votre avatar

Le problème c’est qu’aller sur place pour constater la violence ne confirme rien. Il y en a oui, mais on ne peut pas dire qu’elle est supérieure à celle d’il y a 15 ou 30 ans, ni inférieure d’ailleurs, simplement en “allant voir” ou en comparant avec ses souvenirs.

&nbsp;ça c’est la porte ouverte à toutes les manipulations, et d’autant plus que certains politiques et media ont intérêt à ce que les gens croient que ça augmente.



Pour en avoir le coeur net il faut plutôt s’intéresser aux statistiques, je t’invite à aller voir ici

(SPOILER: tu as tort ;))

&nbsp;

votre avatar

&nbsp;1)&nbsp; les vidéos que ne font QU’INFORMER (et qui nous laisse choisir ; “est-ce un bien/ou mal”) = OK !




  1. mais, celles qui font de la désinformation* (et qui nous prennent pour “des bénis oui/oui” = NON !!!



    *on les voit arriver avec leurs gros-sabots (éh, ho ….) <img data-src=" />

votre avatar

y-a 50 ans “le vol d’un sac à main” se faisait “anonymement”

maintenant, avec Internet (Twitter and co.) TOUT se sait ! <img data-src=" />

votre avatar

Le réchauffement climatique lié à l’activité humaine c’est un complot !!

Quand des gens aussi éclairés que sarkozy, trump et tmtisfree ne cessent de le répéter on ne peut que les croire !! <img data-src=" />

votre avatar

“L’invention du feu”, sérieux ? La MAÎTRISE du feu !

votre avatar

Et bah tu rentres là dans le nœud du problème. Mais pour avoir une réponse correcte encore faudrait-il pouvoir tenir un débat dépassionné et factuel sur “c’est quoi être républicain ?” et “comment tu définis un français par rapport à un non-français ?”, actuellement peu importe la réponse à cette question il serait impensable de donner une réponse correcte tant les idéologies sont en opposition, d’où les conflits qu’on voit régulièrement depuis plusieurs années à propos du regard à porter aux minorités. Encore qu’il faut ajouter à cela une gestion extrêmement maladroite de la part des politiques qui attisent le feu.









joma74fr a écrit :



Mais, en fait… ça existe les Nationalistes corses est les Nationalistes niçois <img data-src=" />







Y’a pas que des indépendantistes et le groupe I Muvrini en Corse ? <img data-src=" />


votre avatar







loser a écrit :



Le problème c’est qu’aller sur place pour constater la violence ne confirme rien. Il y en a oui, mais on ne peut pas dire qu’elle est supérieure à celle d’il y a 15 ou 30 ans, ni inférieure d’ailleurs, simplement en “allant voir” ou en comparant avec ses souvenirs.

 ça c’est la porte ouverte à toutes les manipulations, et d’autant plus que certains politiques et media ont intérêt à ce que les gens croient que ça augmente.



Pour en avoir le coeur net il faut plutôt s’intéresser aux statistiques, je t’invite à aller voir ici

(SPOILER: tu as tort ;))







  1. Les statistiques, si vous saviez comment elles sont faites… Pas calculées, mais vraiment faites et construites. Sincèrement elles n’indiquent plus rien, sinon ce que veulent voir les chefs de Police ou de Gendarmerie. Bref, c’est totalement manipulé pour servir la hiérarchie, et pas pour avoir un suivi méthodique de la situation.



  2. La prison, surtout maintenant, c’est un moyen d’assurance des juges, des policiers, des institution, contre le risque de se voir reprocher quelque chose.

    Les longues peines ne sont pas vraiment concernées, mais surtout les peines courtes ou en attente de jugement. Et au final, quand les gens sont jugés, il ont passé 2 ou 3 ans en taule, sans jugement, et leur peine est déjà purgée. Et dans 60% des cas, il y a récidive.

    Donnons des moyens à la Justice (pour réduire les délais de jugement), des moyens à l’Administration Pénitentiaire (pour au moins donner des condition humaines de détentions) et réfléchir à des moyens de contraintes utiles pour la société…


votre avatar

Non, je pense (comme beaucoup) que l’activité humaine est LE facteur principal de l’emballement du réchauffement climatique. Mais ce n’est pas une raison pour occulter une partie des données: ca rend les choses suspectes et ca alimente les polémiques.



Bref: expliquer plutôt que cacher.

votre avatar







xxxo a écrit :



“L’invention du feu”, sérieux ? La MAÎTRISE du feu !







Exact.



Tant que Apple ne sortira pas un modèle de briquet, on ne pourra pas parler d’invention.


votre avatar

Pourtant il y a eu invention (découverte) puis maîtrise. <img data-src=" />

votre avatar







xxxo a écrit :



“L’invention du feu”, sérieux ? La MAÎTRISE du feu !





Manque de bol, c’est bien le terme “invention



On ne peut pas parler de découverte, car de mémoire, le feu existe avant… Mais sa domestication et son utilisation constitue une invention, du point de vue de l’Homme. C’est une invention.


votre avatar

prems

votre avatar

C’est pas Lidd, mais plutôt un Lddi :

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/detestent-arabes-amelle-chahbi-rencontre-fa…



Il à pété un boulot, le même sort que la Yougoslavie pour la France.<img data-src=" /><img data-src=" />:eek:<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Rha, ça découvre le Chez moi ça marche que maintenant, ce truc doit avoir plus de 10 ans. <img data-src=" />



http://linux.chezmoicamarche.org/

votre avatar



Le fameux webcomic XKCD est revenu sur la courbe de température de la Terre, de 20 000 ans avant notre ère à aujourd’hui.





Curieusement, on ne montre presque jamais ce qu’il s’est passé avant les 20.000 ans



C’est sans doute moins vendeur lorsqu’on veut convaincre les gens.

votre avatar

Phénomène naturel ou non, il va falloir apprendre à le moduler. Une bonne grande éruption volcanique et ce sera réglé. <img data-src=" />



Pour la journée sans voiture à Paris, une journée sans aéroport serait déja plus efficace.

votre avatar

À une différence près :





  • la Yougoslavie est un État,

  • la Serbie est une Nation,

  • la France est un État-Nation





    Ce qui s’est passé en ex-Yougoslavie, ce serait un peu comme si des Corses brûlaient les maisons des Niçois qui habitent la Corse parce que le pouvoir à Paris se serait disloqué.



    Mais, en fait… ça existe les Nationalistes corses et les Nationalistes niçois <img data-src=" />

votre avatar

Intéressant, la comédienne-intervieweuse est habile, jamais d’agressivité.

L’épuration à la serbe : viols et meurtres de masse… Mais, je cite, “tous les fachos ne sont pas méchants”…

&nbsp;

Après, ne soyons pas naïfs, il est vrai que des milliers de jeunes nés en France, d’ascendance non “gauloise”, ne se sentent pas Français et rejettent la République. Que faire tout en restant nous-mêmes républicains ?

votre avatar

La chaîne YouTube EnterTheDojoShow est INtéressante pour qui connaît un peu le Kung-Fu (ou d’autres arts martiaux) et aime les situations burlesques.



(en rapport avec la 1ère vidéo ci-dessus intituléeComment porter 100 coups en moins d’une seconde)

votre avatar

Bah, du coup, on fait quoi ? On continu à polluer et exploiter les ressources de manière exponentielle parce que, de toute façon, l’humain n’aurait pas d’impact sur le climat ?

votre avatar







vizir67 a écrit :



le problème avec les Climatologues c’est qu’au lieu de nous dire les choses CLAIREMENT :

 

 - “voilà ….il-y-a PLUSIEURS causes au réchauffement climatique, MAIS les activités de l’Homme

L’ACCÉLÈRE et rajoute “une couche” (comme si ça ne suffisait pas) !



non…eux “tirent la couverture vers eux, et grossissent le trait” (alarmistes, cata., fin du Monde)

alors forcément les gens doutent, etc …. !





Sans l’activité des humains depuis ~5000 ans (grosso modo depuis les développements de l’agriculture, de l’élevage et de l’urbanisation ; et avec la croissance démographique associée) la Terre serait entrée dans une nouvelle ère-phase glaciaire : Critical insolation–CO2 relation for diagnosing past and future glacial inception (2016) [PDF]



Le réchauffement global observé aujourd’hui est provoqué quasi entièrement par certaines activités humaines (relâchage dans l’atmosphère, à un rythme sans précédent connu, de quantités colossales de plusieurs gaz à effet de serre), le reste étant des forçages “naturels” dus à des rétroactions positives déclenchées par ce même réchauffement (par exemple la libération de méthane en raison de la fonte du permafrost-pergélisol).



Cela va permettre de zapper le prochain épisode glaciaire prévu dans la série ; le suivant étant repoussé à 50 000, voire 100 000 ans (en fonction de la quantité de CO2 qui va continuer d’être rejetée dans l’air). Et de contribuer activement à la sixième extinction de masse.



Bienvenue dans l’anthropocène !


596ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Fermer