votre avatar

jon1138

est avec nous depuis le 27 février 2009 ❤️

457 commentaires

Le 03/12/2012 à 17h 59

Je viens de





sepas a écrit :



Non le journal d’évênement.

Tu fait un clique droit sur ordinateur, puis gérer et tu auras le journal d’évênement









ok, alors, lors de la dernière heure, j’ai eu 77 erreurs.



25 erreurs (suffit de changer le nom de l’application à chaque fois) “AppHost” genre : “L’application a cessé de fonctionner en raison d’une exception Javascript non gérée. ”



4 erreurs “Apphost” genre “L’application a terminé son exécution en appelant l’API terminateApp etc etc”



25 erreurs “Apps” du type : “L’application Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe!Microsoft.ZuneVideo n’a pas été lancée dans le délai qui lui était imparti.”



2 erreurs Apps type : “Échec de l’activation de l’application microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe!Microsoft.WindowsLive.People avec l’erreur : La vue d’application est en cours de fermeture. Impossible de servir cette demande. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.”





1 erreur Apps : “Le package PagesJaunes.PagesJauneslapplicationderecherchedinf_1.1.0.0_neutral__df0capwf03m0p a été interrompu, car sa suspension a été trop longue.”



11 erreurs “DistributedCOM” type : “Le serveur {E44E9428-BDBC-4987-A099-40DC8FD255E7} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.”



voilà, en gros.





J’ai supprimé pas mal d’applis dont Bing Maps. Je l’ai retéléchargé sur le Store, et elle se lance maintenant !


Le 03/12/2012 à 17h 46







AnthonyF a écrit :



Doit y avoir un MD5 dans la nature pour vérifier l’image mais comme tu n’as plus l’iso maintenant. Après je pense que tu peux la retélécharger.







Tu veux dire qu’il manque un fichier sur ma clé USB ? Donc lors du transfert sur la clé USB, ça aurait merdé ?









AnthonyF a écrit :



Non, tu peux l’installer comme nouvelle installation avec cette version.













AnthonyF a écrit :



Là par contre.. je passe le relai à d’autres.

L’advisor était en anglais quand t’as acheté la mise à jour ? Cela joue peut-être, mais il doit y avoir des langage packs à charger quelque part.







oui, il était en anglais car mon windows 7 était en anglais. Mais je pensais qu’on pouvais choisir la langue lors du DL. Oui, il y a des packs de langues mais tu vois, français et anglais se mélange : quand je fait “touche windows+Q”, j’ai tout en anglais genre “Control Panel” etc. Par contre, c’est en français quand je le lance ! Mon Windows 8 se prend pour JCVD ^^









AnthonyF a écrit :



Observateur d’évènements dans les outils d’administration du Panneau de Conf.









oué alors j’ai pas regardé ça.


Le 03/12/2012 à 17h 35







sepas a écrit :



Et que dit l’event log?









de quoi ? Dr Watson ? j’ai pas de Dr watson


Le 03/12/2012 à 17h 27

J’ai pas franchement envie d’aller ouvrir la tour car pas facile d’accès.



Ensuite, l’iso, moi, je télécharge, je mets sur clé USB (déjà que l’assistant W8 déconnait donc il a fallu que je prépare ma clé USB manuellement…). Après, comment savoir s’il y a un problème ? J’aurais dû acheter la version boite finalement. C’est plus cher mais au moins, on s’emmerde pas à faire des clés USB manuellement et on est sûr du contenu.



Il va falloir que je réinstalle W7 pour réinstaller W8 ?



Ah et, c’est normal que ça m’installe la version anglaise (mon W7 était anglais donc ça a dû télécharger la version anglaise…) ? Je peux retélécharger l’ISO en VF ?

Le 03/12/2012 à 17h 15







AnthonyF a écrit :



Tu as installé Windows 8 from scratch c’est bien çà ?









là, je suis passé par le truc d’actualisation sans toucher aux fichiers qu’on trouve dans les paramètres. Mais la première installation de Windows 8 a été faite sur un SSD vide avec à côté un W7 sur le HDD (W7 que j’ai viré depuis)



Ah et j’ai mix entre des trucs en français et des trucs en anglais ! La date est en anglais, le panneau de configuration est en anglais, mais je lis bien “paramètres”…


Le 03/12/2012 à 17h 13







sepas a écrit :



Si tes applis se ferment seules, c’est que tu as une exception qui se produit (crash en espace user) et un Dr Watson qui doit être générer, ce qui peut expliquer que ton espace disque diminue.

Il doit diminuer à chaque appli qui se ferme.







beh j’avais pas de problème d’appli qui se fermait toute seule jusque ! L’appli Premiere s’ouvre, celle de la Webcam aussi, Pages Jaaunes aussi, le Démineur aussi (mais il n’arrive pas à se connecter à mon compte Xbox Live !)



Les autres applis s’ouvrent 2s et se ferment.



ça commence bien ce Windows 8…


Le 03/12/2012 à 16h 56

Bon, toujours ce problème des applis qui se ferment toutes seules…Malgré le “rafraichissement” du PC. Et d’ailleurs, bien que pendant celui-ci pas mal de soft aient été désinstallés, je me retrouve avec 77Go sur le SSD contre 83Go avant…Je vais arriver à 0Go si ça continue…

Le 03/12/2012 à 16h 26

Et autre souci : les applications se ferment aussitot ! J’ai rafraichit le “PC sans toucher à vos fichiers” mais ça m’a désinstallé plein de trucs, j’ai windows 8 en anglais etc… lol

Le 03/12/2012 à 15h 17







Edtech a écrit :



TU peux dans tous les cas mettre celui d’AMD :http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/raid_windows.aspx



Prend le premier de la liste, les deux autres servent au RAID.









c’est installé mais dans “gestionnaire de périphériques”, je vois que c’est toujours le pilote MS !


Le 03/12/2012 à 13h 22







von-block a écrit :



Oui c’est le pilote par défaut pour le AHCI.



Il fonctionne bien, mais selon ta carte mère (intel ou amd) je te conseille d’aller chercher les drivers sur les site respectifs.









J’ai une config AMD. Ma CM est une gigabyte. Sur le site, j’ai deux drivers pour l’AHCI : “AMD SATA AHCI Driver” et “GIGABYTE SATA2 Preinstall driver (For AHCI / RAID Mode)”



Je mets lequel ? Celui de AMD je pense ?


Le 03/12/2012 à 13h 02







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Peut être le prefetch ?







je sais pas. Depuis quelques minutes, j’ai regagné 100Mo…


Le 03/12/2012 à 12h 57

C’est normal que le pilote installé par W8 pour mon SSD, soit un pilote Microsoft datant de 2006 ?



Les options (dans l’onglet “stratégies”) “meilleures performances par défaut” et “cache en écriture” sont cochées. C’est normal pour un SSD ?

Le 03/12/2012 à 12h 41







von-block a écrit :



Moi aussi je suis plagué de BSOD depuis l’achat de mon SSD intel. Je suis passé de 1 par 6 mois à 1 par 2 jours (en jeux) ou 1 par 10 jours (hors jeu).



Le pire c’est que je dois le garder en mode IDE car sans ça c’est BSOD à chaque 6 heures.



W8 n’a pas amélioré les choses.







Non, moi, j’avais pas de SSD sous W7. Donc le souci ne vient pas de là mais plus des barettes de RAM, je pense. SOus W8 avec SSD, pas de souci de BSOD. Mais mon espace libre diminue tout seul sans rien installer par contre…


Le 03/12/2012 à 12h 08







jeje07 a écrit :



c’est quel modèle de SSD?

Ta RAM est-elle dans la QVL de ta carte mère et dans la bonne quantité?

est-ce que tu as désactivé le swap???







C’est un Crucial M4 128Go.



J’en sais rien pour la QVL. J’ai 4Go, c’est de la 1333Mhz je crois, dans le BIOS, tout correspond aux infos de G.skill, il me semble. Bon, je vais changer dans pas longtemps pour mettre 8Go donc on verra si le problème persiste. Je trouve ça gonflant que mes jeux crashent autant car c’est impossible d’avancer comme je veux..



Le swap, non, j’ai pas touché à ça. Windows 8 s’occupe de tout ça contrairement à W7, non ? Quoique, un truc m’intrigue et le swap pourrait expliquer ça peut-être (mais là, rien à voir avec le souci dans les jeux), l’espace libre de mon SSD diminue constamment : j’avais 84Go avant hier, hier, 83,4Go. Et là, à 13h08, j’ai 83Go !



Sinon, je ne suis pas allé en NZ, non mais on a dû déjà papoter par MP ou via un autre site (tu n’es pas sur des sites de jeux vidéo ?)


Le 03/12/2012 à 10h 39







AnthonyF a écrit :



Testes tes barrettes de mémoire, vu le BSOD qui parle de memory management.



Maintenant, as-tu un SSD et est-il à jour ? Il me semble avoir eu ce genre de BSOD avec mon Solid 3 jusqu’à la màj du firmware providentielle.









j’ai un SSD mais je l’ai depuis quelque jours (je l’ai pris pour Windows 8 en fait). Donc le problème ne vient pas de là. D’autant que mes jeux, je les mets sur mon HDD pour éviter de trop bouffer le SSD (128Go, en fait 119Go et déjà à 83,4Go alors que j’ai rien installé dessus en dehors de 23 trucs à moins de 500Mo).



J’ai déjà fait des tests de la RAM, aucun problème n’avait été trouvé.


Le 03/12/2012 à 09h 39







Arkthus a écrit :



Je fais partie des 5% ;)









idem depuis quelques jours.



Par contre, moi, si j’ai 4 coeurs, j’ai 4Go de RAM (mais je vais ajouter 4Go sous peu.



Et un truc : je pensais que remettre le PC “à zéro” en formatant totalement mon HDD et en installant un nouvel OS allait régler mes soucis avec les jeux mais apparemment, non !



En fait, sous W7, j’avais presque tous les jeux 3D (en tout cas les récents, pas de crahs sur WIng COmmander IV ni Psychonauts ^^) qui crashaient à un moment ou un autre (GTA IV, les Batman, Dawn Of War II, Just Cause 2, Saints Row 3…). Et bien, j’ai toujours ce problème sous W8 (en tout cas, sur Saints Row 3, 2 fois en 5 min) !



Ces jeux sont mal optimisés ou bien, il y a truc instable dans ma config (W8 Pro 64, carte mère Gigabyte Ma790FXT-UD5P, AMD Phenom II X4 965 BE, RAM 4Go G Skill, carte graphique Sapphire HD 4870 1Go Vapor-X, alim Corsair 550W) ?



Je crois que ça vient de ma config vu que sous W7 (pas encore constaté le souci sous W8), j’avais régulièrement des BSOD type “Memory_Management blablabla” ou encore “PFN_List_Corrupt” ou “IRQL_Not_Less_Or_Equal”…


Le 30/11/2012 à 10h 17







Khalev a écrit :



<img data-src=" />





Ce jeux est une perle je trouve.







j’ai toujours été fasciné par l’univers de cette saga Myst. J’adore le fait d’explorer une monde inconnu fait de mécanismes étranges etc. On tue personne.



D’ailleurs, moi qui adore Halo pour son univers, j’aurais aimé que ce soit un Point&click type Myst qu’un FPS avec armes etc…^^


Le 30/11/2012 à 08h 59

les gens sont sacrément radins quand même. La moyenne à 5,73$…franchement…7 gros titres, on met au moins 15€.



Je sais que c’est la crise (je suis bien placé pour le savoir à mais quand même…

Le 28/11/2012 à 14h 11







zefling a écrit :



<img data-src=" /> Tu joues sur les mots : elle « permet le zonage » c’est mieux ? Et c’est le cas pour tout les jeux qui m’intéressent.









peut-être <img data-src=" />



Mais bon, faut être précis. La console en elle-même n’est pas zonée. Beaucoup de jeux sont importables.


Le 28/11/2012 à 10h 06







zefling a écrit :



J’ai pas de 360… mais au dessus de 100 € pour moi elle est trop cher… surtout qu’elle est zonée et qui m’a dissuadé de la prendre jusque là (je fais beaucoup d’import jap).









Non, elle n’est pas zonée la 360 ! Ce sont les jeux qu’ils le sont ou pas. Ce sont les éditeurs qui décident de zoner les titres ou pas.



Si elle était zonée, je sais pas comment on ferait pour acheter des jeux en version asie…


Le 24/11/2012 à 21h 19







pithiviers a écrit :



Pourquoi acheter un ordi apple? Pour les autres, je ne sais pas mais pour moi c’est assez simple.

Comme 90% des utilisateurs de mac, j’étais sur windows (et débuté sur atari). La curiosité m’a poussé à aller voir ailleurs. C’est très important la curiosité.

J’ai commencé par linux. Un désastre, je n’y comprenais rien, rien ne fonctionnait.

Et il devenait urgent de changer mon PC qui montrait des signe de fatigues évidentes. J’ai fait le grand saut et acheter un imac (les premiers intel).



Et l’évidence, le mac était fait pour moi. Je n’en avais jamais toucher un, et immédiatement, j’en comprenais tous les rouages, tout était logique à mes yeux. En comparaison, le fonctionnement de windows me semblait totalement tarabiscoté.



Donc je préfères les macs au pc sous windows car ils se rapprochent de ma logique. Jamais je n’irais dire que windows c’est de la merde, c’est juste que OS X me correspond plus.



Et pour ce qui est du prix, si tu prends des PC de qualité et finition proche des produits apple, tu verras que les prix sont les mêmes.







Perso, j’ai eu l’occasion de d’utiliser un Mac book air pendant quelques jours chez un pote (un peu fanboys qui comprend rien à l’informatique) et j’ai franchement pas compris en quoi c’était plus simple ou en quoi Windows était plus compliqué à utiliser.



D’autant que souvent, les acheteurs de Mac ne vont que sur le net et font du traitement de texte…Sur PC, tu veux aller sur le net, beh tu lances ton navigateur ! C’est pas compliqué ! Et quand j’ai dû aller sur le net via le mba du pote, beh j’ai pas franchement trouvé ça différent. Ou alors, c’est moi qui comprends rapidement le fonctionnement de n’importe quel OS ou machine (j’avoue que je suis un peu le monsieur “tu pourrais me configurer ça” dans mon entourage ^^)


Le 19/11/2012 à 08h 37

La dernière fois que j’ai voulu essayer ce jeu, ça m’a fait un écran noir au lancement (j’entendais le son par contre). J’ai été obligé de rebooter le PC…Sauf qu’au démarrage de Windows, j’avais un écran noir aussi !!!



Je m’en suis sorti je sais plus trop comment. Mais quelqu’un connait ce souci ? Comment un jeu peut faire foirer le lancement (en tout cas, point de vue affichage) de WIndows 7 ? Problème de pilote ?



J’aimerais bien retenter mais bon, je voudrais être sûr que ça fonctionne ! Surtout qu’on se tape 20/25Go de DL…

Le 16/11/2012 à 15h 47

Ce que je trouve triste, c’est que les jeunes sont conditionnés pour ne jouer qu’à ces trucs d’actions pour décérébrés. Qu’on en achète un de temps en temps mais qu’à côté, on varie les plaisirs en se faisant un Rayman origins, un Alan Wake, Alice madness returns, Brutal Legend, Fez, Braid, Monkey island etc, OK.



Mais les jeunes maintenant, cest COD, COD, COD, COD ! Et FIFA et GTA (auquel ils jouent pour tout péter partout) !



Ils n’ont plus aucune culture vidéoludique. Incapables de sortir un jeu autre que les 3 titres cités. Encore moins si le jeu a plus de 5 ans…



Ils ne savent pas ce qu’est un Point&click, à peine ce qu’est un RTS (qu’ils confondent soit avec FPS soit avec RPG…), ignorent qu’à une époque, on jouait à des jeux de simu spatiale/Space Opera type Privateer/Wing Commander…



Et le pire, c’est que quand tu dis que tu ne joues pas à COD/FIFA/GTA mais plutot à Monkey Island, El SHaddai, No One Lives Forever, Sam&max, Witcher, Deus Ex etc, ils te prennent pour un extraterrestre…



Sans oublier que lorsque ces joueurs s’achètent par hasard un titre un peu différent, ils le trouvent “nul” car “pas d’action” : “moi, il faut que ça pète”. C’est comme ça qu’on a des gens qui ramènent The Witcher 2 ou Deux Ex etc, et prennent un COD à la place…<img data-src=" />



Bref, il est évident que COD est en train de tuer le marché en le formatant mais surtout en conditionnant les joueurs.

Le 14/11/2012 à 18h 39







ed a écrit :



Non, c’est pas bidon du tout. J’ai acheté le dessin animé “robot” pour mes gosses : Sérieusement pour passer tout le merdier de pubs/avertissements/menus/sous-menus, il faut bien 10 minutes.



Du coup je n’achète plus de Disney en DVD, je préfère le Divx, c’est direct, tu branches ta clé et tu lances le film, point-barre.



Acheter un DVD et se farcir une pub anti-piratage impossible à zapper, franchement c’est une incitation au piratage.









Robots ? C’est pas Disney, mais Fox (et plus précisément Blue Sky Studios, qui ont fait aussi l’Age de glace et Rio)


Le 02/11/2012 à 12h 06







SomaticSense a écrit :





  • L’OS: Critère subjectif, mais je suis actuellement sous Android et je n’ai pas envie de perdre mes applications achetés.









    oué, enfin, c’est juste comme ça que les gens restent captifs d’un système. Et Google et Apple le savent. Ca fait des hordes de gens qui n’osent pas aller voir la concurrence sous prétexte qu’ils ont acheté des applis à la c (perso, j’en achète pas. Je prends ce qui est gratuit. Le reste, c’est via le navigateur ou mieux, sur mon PC…). Faut savoir aussi changer quitte à perdre un peu d’argent sur le coup. C’est comme quand il y a des frais de résiliation ou je ne sais pas quoi, si on on veut aller à la concurrence, faut accepter la perte d’argent (même si je sais, et je suis bien placé pour le savoir, que c’est la crise et que l’on ne peut pas forcément se le permettre)


Le 29/10/2012 à 11h 19

Question : un pote m’a dit avoir vu Windows 8 à 30€ à la Fnac (au magasin Reims Thillois), C’est possible ça ? Quelqu’un pourrait confirmer ? s’agit-il de la version boite de la W8 Pro ? Est-ce valable dans toutes les fnac ?

Le 27/10/2012 à 09h 30







willysmile a écrit :



Il faut la version « personal use licence for system builder » anciennement OEM pour ceux qui monte un nouveau PC.



La version Windows 8 pro à 30/60€ n’est à utiliser que pour les mises à jour à partir d’un ancien windows (XP Sp3 minimum)









pourtant, tout le monde dit que la version complète est bien dans la version mise à jour. Je trouve bizarre que Microsoft se repose sur des OEM pour ceux qui montent un pC (et surtout pourquoi les vendre à des prix pareils alors qu’ils veulent faire adopter W8 en masse ?). En plus, aucun site (amazon, materiel, RDC…) ne parle de PUL mais bien d’OEM utilisable une seule fois, non transferable donc.


Le 27/10/2012 à 09h 04

Question : donc, si quelqu’un se monte un PC, il faut qu’il achète quelle version ? La version “OEM” à 99€ ou la version à 30/60€ (boite ou non) ?

Le 26/10/2012 à 21h 05

Bon, alors moi, j’ai Windows 7 Home premium 64 UK (donc en anglais !).



J’hésite entre :



-profiter de l’offre à 15€ de quelqu’un que Windows 8 ça n’intéresse pas. Est-ce possible ?



-profiter de l’offre à 29,99€.



-ou prendre la version à 59,99€ (ou plutot 53,80€ chez Amazon)



D’après vous, quels sont les avantages de la version boite ? Je pose la question car j’aurais tendance à préférer le produit physique au dématérialisé, mais bon, par économie, je me dis qu’un téléchargement suffirait. J’hésite donc. Dans tous les cas, on peut faire une installation clean voire en dual boot ?



D’autre part, je vais pas avoir un souci pour installer une version française si ma licence de Seven est anglaise ?


Le 29/10/2012 à 10h 07







Jeru a écrit :



tu parle de la société du groupe casino dont les entrepôts sont situés près de bordeaux? <img data-src=" />









oui, je crois que c’est ça, celle qui te facture des frais de ports de ouf sur certaines commandes alors qu’Amazon te les offre, qui met des plombes pour expédier les commandes et dont les cartons de colis arrivent toujours complètement destroyed…<img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 10h 03







fumoffu a écrit :



ton compte hotmail suffit, je viens de tester. Tu peux foncer :)









beh moi, une fois connecté, j’arrive sur un page d’inscription MSDN !


Le 26/10/2012 à 10h 00







Vincent_H a écrit :



Pas du tout <img data-src=" />







beh ça demande de se connecter à mon compte Microsoft déjà…


Le 26/10/2012 à 09h 28







Vincent_H a écrit :



Il y a version d’évaluation valable pour 90 jours.









heu oui, mais faut un abo MSDN ou être un professionnel pour utiliser cette version là, non ?


Le 26/10/2012 à 09h 23

question : il est encore possible de télécharger la Release Preview pour faire essayer Windows 8 à quelqu’un ?



Car voilà, je connais quelqu’un qui a un PC Hp Pavilion a1620.FR (Pentium D915 etc) datant de 20052006 fonctionnant sous Windows XP et un petit Windows 8 pourrait peut-être donner un coup de jeune…

Le 18/10/2012 à 22h 16

Dommage qu’AMD soit dans cette situation. C’est même triste. Ca me gonfle d’entende “Intel”, “Intel”, “Intel”. Ce serait vraiment bien qu’AMD soit un véritable concurrent.

Le 15/10/2012 à 18h 30

Question : imaginons, je connais quelqu’un qui s’est acheté un PC récemment mais qui ne souhaite pas profiter de l’offre “Windows 8 à 15€”. Est-ce que je peux en profiter ?

Le 12/10/2012 à 11h 11







jeje07 a écrit :



si tu n’as pas installé le SP1, tu peux changer la langue de windows 7 via un programme qui va bien, et ce avec les versions familiales et pro.

testé et approuvé! j’ai 3 langues ! français, anglais et japonais! <img data-src=" />









oh beh non, je dois avoir la SP1 à mon avis, Windows Update a dû me l’installer…



Mais bon, en soit, ça posera un problème de faire une mise à jour de Windows 7 Uk vers Windows 8 (FR ou UK, je m’en fous, je suis pas anglophobe, bien au contraire)


Le 12/10/2012 à 10h 58

Mon WIndows 7 est anglais (beh oui, version boite à moins de 90€ à la sortie sur amazon.co.uk), je peux faire une mise à jour vers WIndows 8 en français ?

Le 12/10/2012 à 09h 42







Tolor a écrit :



110€ pour la version home, 150 pour la pro









le pote a un PC monté avec vista (OEM). Donc là, s’il fait un nouveau PC, il peut avoir Windows 8 pour pas cher, non ? Mais pourra-t-il revendre son PC actuel ?



Franchement, ils pourraient pas simplifier tout ça :



-bonjour, je veux Windows 8

-60€ s’il vous plait



Et pas de “oui, mais votre PC a déjà un windows XP/Vista/7 ou pas”, “vous voulez la version pro ou machin truc ?”


Le 12/10/2012 à 09h 09

donc, pour un pote qui veut monter un nouveau PC, ça va couter combien ?

Le 15/10/2012 à 09h 31

Perso, je continue à soutenir la marque en achetant au maximum leurs produits mais c’est bien inquiétant tout ça…

Le 10/10/2012 à 10h 32

On en sait plus à propos des tarifs, des versions etc ? Parce que bon, on le 10, ça sort dans 16 jours et j’ai l’impression qu’on ne sait rien de plus !



J’ai un pote qui va monter un PC et qui est intéressé par Windows 8 mais faudra avoir toutes les infos pour prévoir le budget total de sa tour.

Le 28/09/2012 à 08h 03







Renardin6 a écrit :



La rage taxatoire du PS, une chose bien connue en Belgique. A vous de déguster en France, navré pour vous… Nicolas S. doit se marrer…









Rien à voir avec le PS puisque sous Sarkozy, certains avaient déjà proposé la même chose…



Ce serait vraiment dégueulasse de nous obliger à payer pour un truc dont on ne se sert pas.


Le 27/09/2012 à 18h 09







AngelSword a écrit :



C’est pas les prix qui me refroidissent, ils sont au niveau de la concurrence, et moins cher qu’un iPhone 5 qui ne justifie pas sont tarif à mon gout …



… C’est surtout l’OS qui me calme, franchement un Androphone Nokia le rêve <img data-src=" />









Mais pourtant, Windows Phone, c’est excellent. Ok, c’est plus fermé. Mais franchement, c’est quoi ce besoin de bidouiller sur un téléphone ? Un téléphone, tu téléphones, envoies des SMS/MMS, va sur le net. Pourquoi vouloir y faire de la bidouille ?



Tu veux un smartphone dont l’OS est bien optimisé ? avec une manière de fonctionner un peu différente de Android/Ios (moins “application”, plus orienté utilisation) ? Avec des tuiles qui te donnent des infos plutot qu’un mur d’icones statiques ? Windows Phone est parfait pour ça.


Le 23/09/2012 à 10h 19







mukumi a écrit :



Souvent comme ça pour les consoles, au début vente à perte, ensuite équilibre ensuite max profits :o









bah non, parce que je me souviens que la PS2 était déjà tombée à 129€ et la Xbox était sous les 200€ depuis un moment au bout de 34 ans de vie.


Le 19/09/2012 à 13h 58

Vu le matos vieillot embarqué, ça fait ultra cher. Idem pour la concurrence d’ailleurs.



Trouver une PS3 ou une Xbox 360 à plus de 200€ 6 ans après la sortie, c’est violent quand même…

Le 17/09/2012 à 20h 21

je vois pas de truc Xbox Live moi. En plus, on peut toujours pas apparaitre en ligne pour certains et hors ligne pour d’autres.



J’ai fusionné les comptes pour rien…

Le 13/09/2012 à 15h 04







Mateal47 a écrit :



250€ c’est le prix de lancement de la Wii. Ca va on est loin des 400-500€ annoncé par différents marchands









elle est annoncée à 299€ pour la version basique 8Go et 349€ pour la version premium. La manette coute à elle seule plus de 130€ ! pas intérêt à la faire tomber…


Le 13/09/2012 à 11h 12

non, moi, je préfère les trucs un peu différents comme Windows Phone par exemple.

Le 13/09/2012 à 08h 48







manu0086 a écrit :



Toi t’es du genre à porter des montres en plastique <img data-src=" />



Un smartphone, c’est également un bijou, que vous le vouliez ou non !









beh oui, une montre, ça sert à…donner l’heure ! Et c’est caché par la manche de ton blouson/pull/sweat/gilet donc au final, pourquoi mettre 200€ là dedans ? Pour se faire agresser dans la rue ou le métro et se la faire chourer par certains individus ?